___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Fonctionnement → Tour des mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Fonctionnement → Tour des mages Mar 06 Jan 2015, 18:35

L'Histoire de la Tour des Mages


À venir ©


I
l y a plusieurs dizaines d'années, un Oracle d'Osantalt eut une vision, une horrible vue qui allait changer l'avenir de cette île cachée à tout jamais. En effet, sa vision ne représentait que chaos, destruction et feu qu'Irianeth répandait en envahissant la terre-mère sacrée des elfes. C'est pourquoi Caelìon fut envoyé sur Enkidiev il y a plusieurs années. Sans comprendre la raison pour laquelle il était rendu sur Enkidiev, celui-ci attendit impatiemment le grand jour. Toutefois, il n'avait aucune idée de ce qui allait se passer. En effet, il ne connaissait nullement les projets qui lui étaient réservés, ses prochains objectifs. Et puis, alors que la guerre avait fait rage, que le chaos et la violence régnait sur Enkidiev, une voix se fit entendre dans l'esprit de quatre jeunes maître-magiciens, soit Caelìon, Livianna, Sirius Gelide et Sky. Pour leur grande capacité magique, l'Oracle d'Osantalt, qui était en fait l'immortelle de la terre-mère des elfes, les avait choisis. Ceux-ci ne purent entendre que cinq phrases brèves, mais qui avait un immense sens caché.


« Chaos, terreur et destruction ; les illuminés devront arrêter la motion.
- Magie, protection et vérité ; les quatre devront trouver.
- Gaia tremblera ; de son plus haut appendice, une faille s’y trouvera.
- Au milieu de la terre ; le chemin vers un autre univers.
- Très haut dans le ciel ; ils veilleront tel l’arc-en-ciel. »


Ainsi, les quatre élus se rendirent, malgré l'inconnu qui les attendait, à la montagne de Cristal, lieu le plus haut sur Enkidiev. À leur arrivée, une immense tempête était au rendez-vous. Et puis, quelques heures après que cette tempête faisait rage, le sol trembla tellement fort, comme la voix leur avait dit. Ainsi, montant au sommet, ils y trouvèrent tous ensemble une faille qui menait à un grand secret qui ne devait jamais être révélé. Dès lors, leur vie en fut changée. Prenant leur tête à leur coup, ils continuèrent à suivre la voix enchanteresse. C'est ainsi qu'en plongeant dans une eau d'une pureté incroyable et d'une énergie divine, ils se retrouvèrent tous les quatre dans un nouvel endroit encore inexploré par les gens d'Enkidiev : Osantalt... À ce moment, Caelìon sut enfin la vérité sur sa propre existence, c'est-à-dire qu'il était l'unique enfant de l'Oracle et qu'il avait été envoyé sur Enkidiev pour faire une quête, un but qui ne devait jamais être révélé au grand jour. Celui du gardien du portail sur Enkidiev menant directement sur Osantalt. C'est ainsi, qu'en revenant sur la montagne de Cristal, les quatre maîtres-magiciens y construisirent une immense et haute tour, telle la gloire d'Osantalt. Voulant à tout prix étouffer tous les secrets qui s'y rattachaient, ils emprisonnèrent le portail dans un immense réseau de tunnel et de glyphe protégeant ainsi tout accès à ce portail. Tout humains, elfes, pardusse, qui que ce soit, en serait immédiatement mort dans ses tunnels sans fin, sauf les quatre cardinaux. Étant en guerre, les quatre maîtres-magiciens décidèrent de passer le secret de la tour des mages dans la protection d'Enkidiev. En effet, ils convainquirent tous royaumes d'Enkidiev de construire une tour sur la montagne de Cristal qui allait les protéger d'Irianeth en cas de guerre. C'est ainsi que la tour des mages fut construite, dans un pur mensonge qui n'allait jamais être révélé. Les quatre maîtres-magiciens se réclamèrent cardinaux de cette immense tour et l'Oracle d'Osantalt leur accordèrent chacun des immenses pouvoirs, représentant chaque élément de la vie, soit l'eau - la nature - le vent - le feu. Ces quatre éléments réunis formant un tout... ce que l'Oracle avait appelé l'arc-en-ciel, symbole de paix, de liberté et d'espoir. C'est avec ces nouvelles facultés magiques que ces quatre élus créèrent le nouvel ordre qui allait bouleverser l'harmonie entre le bien et le mal : l'ordre des mages. C'est ainsi que l'enseignement au sein de cette Tour fut donné aux jeunes enfants qui allaient faire partie de ce nouvel ordre.






Son fonctionnement



Futur élève de la Tour
Les futurs élèves de la Tour vivent suivant leur condition familiale. Soit leurs parents sont à Émeraude et par conséquent, ils vivent avec eux. Soit, ils ont un accès spécial aux dortoirs de la Tour, ces chambres ayant une capacité de six élèves et futurs élèves en tout. Les garçons et les filles sont dans des chambres séparées. Ils n'ont aucune activité spécifiques. Il arrive que parfois il y ait des garderies pour ces élèves-là pour décharger les parents de leur présence et pour occuper ceux n'en ayant pas, déchargeant les nourrices. Globalement ils sont pris en charge par ces dernières jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'entrer en cours et ainsi devenir élèves. Ils sont donc libre de jouer et de profiter de leur vie d'enfant pleinement.


Élève de la Tour
Les élèves de la tour vivent à l'intérieur de la Tour des mages dans des dortoirs de six élèves magiques. Les garçons et les filles sont dans des chambres séparées.

La principale activité des élèves magiques est de suivre les cours de magie en compagnie des élèves d'Émeraude. Ils ne reçoivent pas d'enseignement physique et bénéficient donc de cours de magie plus avancé que leurs amis futurs chevaliers. Lorsqu'ils ne sont pas en cours, ils sont encouragés à s'instruire par eux-mêmes sur le monde en se rendant aux bibliothèques de la tour ou du château. Comme pour les élèves d'Émeraude ils peuvent errer dans le château et dans la cour de ce dernier ainsi que dans la tour des mages. Ils ne peuvent par contre pas se rendre dans les villages ou à l'extérieur de l'enceinte du château ou de la Tour sans la surveillance d'un écuyer, d'un Chevalier, d'un apprenti magicien ou d'un magicien. Lorsque le soleil se couche, tous les élèves doivent retourner dans leur dortoir pour le couvre-feu et ne peuvent plus en ressortir sous peine d'être sévèrement puni.


Apprenti et Disciple de la Tour
Les apprentis de la Tour et les Disciples vivent à l'endroit que leur indique leur maître. Souvent dans la chambre de celui-ci. L'apprenti magicien ainsi que le disciple doit suivre son maître et apprendre le plus de choses possibles sur le monde. L'apprentissage variera beaucoup d'un maître à l'autre, certains préférant axer sur la magie et rester à la tour alors que d'autres feront plutôt découvrir le monde à leur apprenti en l'emmenant dans de nombreuses aventures.


Mage ou Archimage de la Tour
Ils peuvent vivre où ils le désirent. Il n'existe aucune obligation de résidence pesant sur les Mages ou Archimages. Ils sont donc complètement libres de vivre en dehors de la tour et même en dehors d'Émeraude. Les magiciens ne sont liés par aucun serment et peuvent donc s'adonner à l'activité qu'il souhaite. Certains mages préféreront rester à la Tour pour enseigner leur savoir aux nouvelles générations de Chevaliers ou de magiciens alors que d'autres décideront de parcourir le monde pour découvrir de nouveaux savoirs ou aider toutes les populations en demandant parfois une rémunération pour les services rendus. Certains mages pourront même se placer au service d'un royaume où ils deviendront souvent des personnages importants considérés comme de véritable conseillers des rois et reines.
Lorsqu'un mage désire avoir un apprenti, il doit se rendre à la Tour des mages lors de la cérémonie d'attribution pour se voir confier la garde d'un protégé. Cependant, aucun mage n'est obligé d'avoir un apprenti sous sa garde. D'une manière générale il n'existe aucune obligation pour les mages de la Tour, ils peuvent librement vaquer à leur occupation. La seule limite imposée est celle de respecter les principes de respect de la vie et de la protection d'Enkidiev qui sont enseignés par la Tour. Ainsi, si un mage devait s'éloigner de cette ligne directrice en s'alliant avec Irianeth ou en s'adonnant à de la magie occulte, il serait sans aucun doute poursuivi et jugé par les mages fidèles à la Tour.


Cardinal de la Tour
Les cardinaux de la Tour vivent à la Tour des Mages, dans une aile qui leur ait réservée. La principale activité des cardinaux et de veiller au bon fonctionnement de la Tour. Ils s'occupent également de la formation des élèves magiques, attribuent des missions aux Mages qui ont décidé de rester sous l'autorité de la Tour. C'est également à eux que revient le devoir de juger les magiciens qui se seraient éloignés de la bonne voie et se seraient tournés vers la magie obscure ou vers Irianeth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: Fonctionnement → Tour des mages Mar 06 Jan 2015, 18:41

Foire aux Questions


Notez que toutes les questions que l'on recevra à l'avenir seront dans ce topic afin que tout le monde puissent en prendre connaissance. Alors, s'il vous plaît, avant de poser une question, venez voir ici si elle a été déjà posée avant.


Premièrement, précisons que le forum est à la base consacré aux Chevaliers d'Émeraude. Toutefois, je me suis demandé ce qu'à un forum de plus qu'un autre pour que celui-ci soit unique. Il existe bon nombre de forum RPG des Chevaliers d'Émeraude, mais pourquoi celui-ci serait plus unique que les autres ? C'est à ce moment que je me suis dit que l'activité des membres jouait un grand rôle, mais aussi leur implication sur le forum. C'est en s'impliquant chacun un peu de notre côté qui fera changer un forum en entier et le rendre ainsi unique. C'est pour cette majeure raison que j'ai décidé de créer la Tour des mages. L'idée venant de moi et de Sirius, nous avons formé un nouvel Ordre... celui des Mages et des Archimages.



  1. Qu’est-ce que c’est l’ordre des Mages et des Archimages?

    Nous avons considéré la puissance et la force d'un mage à celui d'un magicien, l'Archimage étant au maître-magicien. Ainsi, afin d'être Archimage, il faut être un descendant divin (voir Race pour mieux comprendre la différence entre un humain et un maître magicien). Enfin, l'Ordre des Mages et des Archimages est beaucoup lié à l'ordre des chevaliers d'Émeraude. Le concept est le même. Tu commences en étant un élève, puis après un saut, tu deviens un écuyer (ici étant les apprentis-magiciens) où tu auras un maître (un Mage ou un Archimage) pour finir en Mage (voir plus bas pour le cas d'un Archimage). En d'autres mots, la façon de fonctionner dans l'Ordre des Mages est la même que celle des Chevaliers d'Émeraude.

  2. Quelle est la différence entre ce nouvel ordre et l'Ordre des Chevaliers d’Émeraude?

    Et bien, vous avez sûrement deviné que ça n'aurait servi à rien de créer un ordre identique à celui des chevaliers d'Émeraude. Ainsi, la grande différence vient du fait que, contrairement aux chevaliers d'Émeraude, les mages et les Archimages ne se battent jamais au corps à corps. Ce sont des gens qui se battent totalement à la magie. Donc, il n'y a aucun cour pour apprendre à se battre à l'épée. Tous les cours sont consacrés sur la maîtrise, la puissance, la force, le contrôle et bien autre des pouvoirs magiques. Vous vous demandez sûrement pourquoi faire cela si le groupe des Maîtres-Magiciens existent déjà ? Et bien, en étant été victime, j'ai constaté que ceux qui n'étaient pas directement lié à l'ordre des Chevaliers d'Émeraude et d'Irianeth était un peu laissé sur le côté, n'ayant pas de but précis dans le forum. C'est pour cette raison que j'ai fait un groupe avec un but sur le forum pour les Magiciens et les Maîtres-Magiciens.

  3. Quelles sont les différents niveaux dans la tour des mages?

    Voici les différents rangs que vous pouvez avoir dans la Tour des Mages selon votre âge

    Pour les magiciens :

    0-7 ans : Futurs élèves magiques
    7-12 ans : Élèves magiques
    12-17 ans : Apprentis-magiciens (prit en charge par les Mages et Archimages)
    17 ans et plus : Mages

    Pour les maîtres-magiciens :

    0-7 ans : Futurs élèves magiques
    7-12 ans : Élèves magiques
    12-17 ans : Apprentis-magiciens (prit en charge par les Mages et Archimages)
    17-22 ans : Disciples (prit en charge par les Archimages et les Cardinaux)
    22 ans et plus : Archimages


  4. Pourquoi avoir mis deux différentes voies entre les Mages et les Archimages?

    Comme vous vous en auriez douté, les Archimages sont bien plus puissants que les mages, ce qui est très normal vu leur sang divin. Ainsi, je trouvais cela très étrange qu'un Archimage fasse le même apprentissage qu'un mage, mais qu'à la fin, les deux ne soient pas d'égale puissance. C'est pour cette raison que j'ai décidée de faire deux différentes voies, celle des Archimages étant plus longues vu qu'il devienne plus puissant.

  5. Comment pouvons-nous s’y inscrire?

    La manière à devenir un Mage/Archimage est la même que celle pour devenir un chevalier. La seule différence, c'est que votre personnage sera incompétent à l'épée (ou autres types d'armes), mais très fort magiquement. Alors, oui, lors de votre inscription, vous pouvez choisir des pouvoirs autres que ceux prédéfinie pour les chevaliers. Attention toutefois à ne pas aller dans le "overpower". Tous les renseignements pour faire correctement votre présentation de personnage se retrouvent dans les règlements habituels.

  6. Qu'est-ce que la Tour des mages?

    La Tour des mages est une gigantesque tour qui est située au sommet de la montagne de Cristal. Sur la montagne de Cristal, il y a beaucoup plus d'énergie à cet endroit. Ainsi, tous mages ou Archimages qui se trouvent dans la Tour ou autour de la Tour voient leur puissance magique monter. Cependant, noter que cela ne signifie pas qu'on accepte l'overpower. Il est aussi mentionné qu'au sommet de cette Tour, il serait possible de voir Enkidiev de partout, ce qui servira énormément à repérer les attaques d'Irianeth.

  7. Comment la tour des mages est-elle apparue dans l’histoire des chevaliers d’Émeraude?

    Ce renseignement est disponible dans le forum intitulé Histoire. Le résumé est écrit plus haut dans ce topic également.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter Faith, Cameron ou Alizée par MP. Elles seront rajoutées à la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fonctionnement → Tour des mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Sujets importants-