___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

En direction de l'écurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#Mathys

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Ex Chevalier d'Emeraude, à la retraite
MessageSujet: En direction de l'écurie Sam 21 Juil 2007, 22:21

Mathys et Jecen étaient sorti du hall. Immédiatement, ils furent frappés par les rayons du soleil. Mathys plissa ses yeux pour mieux voir. Ce changement soudain de la noireur du hall à la clairté du matin n'avait pas plu à ses yeux. Dans quelques minutes, il allait y être habitué. Il regarda encore une fois les chevaux et les paysans qui passaient dans la cour. Bien des gens s'entassaient dans cette endroit et le jeune garçon se demandait s'il navait pas un grand marché fait au château aujoud'hui. Il lui semblait qu'il y avait plus de monde qu'à l'habitude. Les mains dans ses poches, Mathys laissa le soleil frappé son visage quelques secondes. Il pensait aux dernières paroles de Jecen avant qu'ils sortent du hall. Il espèrait qu'elles étaient vrai! Il n'avait pas le goût de se casser quelque chose en tombant de cheval avant l'attribution.

Il passait plusieurs heures dans l'écurie depuis la fin des cours. Il était alors bien heureux d'y retourner une autre fois. Il c'était même lié d'amitié avec un cheval, si c'était possible d'être ami avec un cheval! Avec un peu de chance, il serai libre. Il était le cheval le plus doux que Mathys avait rencontrer.

** Tu as fait du cheval depuis que tu es à Émeraude? **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Dim 22 Juil 2007, 12:40

En sortant du hall d'entrée Jecen plaça une main au-dessus de ces yeux pour les protéger du soudain changement de lumière. Il fut un peu aveuglé, mais le fait d'Avoir vécu à Shola, où le soleil se réflètait sur la neige permit à ses yeux de s'habituer plus rapidement. Après un moment il retira sa main et regarda autour de lui. La journée s'annonçait bien rempli pour la plupart de ces gens et d'ailleurs leurs présences matinales le signifiait.

**Non,** répondit Jecen, **mais je me suis renseigné et j'ai été à l'écurie quelques fois, on peut en faire si on sait monter, bien sur les palefreniers s'en assurent avant.**

Jecen passa une main dans ses cheveux pour enlever ceux qui s'était mit devant ces yeux, ça ne fit pas une grosse différence, mais au moins il voyait mieux qu'avant. Il observa la tour où il avait passé les quelques dernières années de sa vie. Le matin était plus avancé, peut-être qu'ils rencontreraient certains de leurs confrères ou consoeurs d'étude.
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Dim 22 Juil 2007, 15:38

Mathys aquiessa. Ce ne serai pas un problème de prouver qu'il savait monter à cheval. Il espèrait quand même que les palefreniers ne s'occuperai pas vraiment d'eux quand ils seraient arrivés dans l'écurie. Il n'avait pas le goût de voir de ses hommes tourner autour d'eux en leur expliquant quelque chose avant qu'un autre le contredise. Tout ça sans que le jeune garçon n'entendre rien. Il ne verrait que des lèvres bougés sans entendre les mots qui sortaient de leurs bouches.

Mathys ne voyait toujours pas de chevaliers. Peut-être que la nervosité qu'il avait senti dans le message téléphatique de la chef des chevaliers était plus important que le jeune garçon et Jecen le pensait. De toute façon, ils ne sauraient rien tant que les principaux intéressés ne croiseraient pas leur route.

** À l'heure qu'il est, ils sont peut-être tous en train de manger...**

dit-il en voyait le regard de son ami dirigé vers la tour.
#Evaliyah

Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Lun 23 Juil 2007, 10:48

Soudain, Jadaa surgit devant eux.
-Boo!
Son but était de leur faire peur, mais aussi passer un peu de temps avec eux, car la cérémonie d'attribution serait surement bientôt, dans peut-être une semaine ou un peu plus. Elle avait étudié avec eux, mais maintenant ils se sépareraient. Même si elle avaient hâte de devenir écuyère, elle ne verrait plus beaucoup ses compagnons.
-Vous, avez-vous hâte de devenir écuyers?Nous serons surement séparés, mais nous pourrons surement nous voir. Vous allez à l'écurie? Je peux venir avec vous?
Jadaa aimait beaucoup passer du temps avec ses compagnons. Elle les suivait souvent par tout, depuis que les classes étaient finis.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Lun 23 Juil 2007, 14:08

Jecen ne fit pas de manière de l'appartion surprise de Jadaa. Il était en train de sonder le château pour trouver les chevaliers et le jeune adolescent avait senti la présence de son ancienne compagne de classe tout près. La seule réaction qu'il eut fut celle de s'arrêter subitement lorsqu'elle apparut.

-Salut Jadaa, dit tranquillement Jecen.

Le futur écuyer observa son amie plus turbulente que lui. Elle était toujours de bonne humeur et ce matin ne faisait pas exception apparement. Jadaa débita une série de questions rapidement. Jecen termina de sonder le château, il se rendit compte qu'ils avaient manqué les chevaliers de peu. Tant pis, ils pouvaient toujours aller faire un tour à cheval, puisqu'ils étaient parti pour ça.

**Oui, j'imagine que j'ai hâte d'être écuyer** dit télépathiquement Jecen pour inclure Mathys, sa voix mentale avait son indifférence coutumière. **Mais ça m'étonnerais que l'on soit séparé, les chevaliers sont presque toujours ensemble, alors nous le seront aussi.**

Jecen se remit en marche vers l'écurie d'un pas calme et sur. Il ne servait à rien de se presser et ils avaient déjà manqué les chevaliers alors... Le garçon prit son temps avant de finalement répondre aux question de Jadaa.

**Oui, nous allons à l'écurie et je ne vois pas pourquoi tu ne nous accompagnerais pas,** dit finalement Jecen.

[Je sais pas si tu as lu la présentaiton de Mathys mais il est sourd, alors il communique toujours par la pensée et n'entends pas les paroles dite par la bouche]
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Lun 23 Juil 2007, 15:42

Mathys fut soupris de voir Jadda arrivée devant eux comme ça. Contrairement à Jecen, il n'était pas en train de sonder le château. Il lui sourit et lui la salua d'un signe de la main, mais celle-ci commença à parler rapidement, sans utiliser les messages par la pensée. Il fut capable de lire sur ses lèvres "écuyers ", mais sinon il n'avait absolument rien comprit. Il fronça les sourcils et se tourna vers Jecen pour qu'il lui explique ou lui répète la phrase pas la pensée. Il n'en voulait pas à Jadaa. Cela lui arrivait souvent, quand elle était trop contente, de ne pas penser que le jeune garçon était sourd. Elle commençait alors à parler pendant quelques secondes sans se prendre compte que Mathys ne comprenait rien. Il lisait bien dans ses pensées, mais elle arrivait si soudainement quelques fois qu'il finissait par comprendre que deux ou trois mots de la phrase.

Une chance pour lui, Jecen répondit à Jadaa par la pensée, se qui l'aidait à comprendre ce que la jeune fille avait dit il y avait quelques secondes à peine. Il avait trouvé quelqu'un de plus pour les accompagner, parfait!

** Tu sais monter à cheval au moins? **
#Evaliyah

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Lun 23 Juil 2007, 17:09

**Je suis vraiment désolée Mathys, j'oublie souvent que tu ne peut pas me comprendre. La prochaine fois j'y penserai. Toi, tu as hâte de devenir écuyer? Et pour le cheval...Je sais aller au trot et au pas mais pas au galop. Mais en devenant écuyer, je l'apprendrai!**

Elle continua à marcher, cette fois-ci en communiquant par télépathie, quand elle avant à parler. Contente de se retrouver avec ses deux amis, Jadaa gambada jusqu'à l'écurie avec eux. Aujourd'hui, Jadaa avait laissé ses cheveux lousses, et elle portait une tunique blanche.

Jadaa vit alors un faucon passer au dessus de leur têtes et poussa un cri de joie car elle adorait les animaux et rêvait d'en voir un. Décidément, elle était en effet plus turbulent que ses deux compagnons...

-Regardez un faucon il est beau et...

Elle avait encore oublié que Mathys était sourd...

*J'aurai du mal à m'habituer, mais il faudra un jour que je m'en rappelle...*

Elle recommença, mais cette fois-ci en pensé

**Regardez un faucon il est beau et je rêve d'en voir un!! Vous en avez déjà vu un?Moi c'est la première fois!**
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Lun 23 Juil 2007, 19:57

Le jeune adolescent leva les yeux et observa l'oiseau voler à travers le ciel. Il était rare de voir des faucons au-dessus des villes, normalement ils étaient dans les plaines ou les forêts. Les chances d'en voir dans la capital même d'Émeraude était presque nul, puisqu'il y avait beaucoup trop de monde pour favoriser la chasse. À moins qu'il y ait un fauconnier en ville.

**Non, j'en avais jamais vu avant,** finit par dire Jecen après un moment de contemplation. **Il est très rare d'en voir en ville, ils sont normalement dans les forêts ou bien au-dessus des plaines. Soit il est jeune, soit il y a un fauconnier en ville,** expliqua machinalement le futur écuyer.

Il redescendit son regard et le promena sur ces deux amis. Jadaa était fasciné par le rapace et Mathys ne semblait pas avoir encore réagit. Jecen trouvait souvent Jadaa trop excité, mais il savait qu'elle avait un bon fond alors il passait par dessus sans problème. Ils approchaient de l'écurie, d'ailleurs ils y étaient presque, Jecen releva les yeux pour voir le faucon s'éloigner, puis plonger vers le sol, le prédateur avait repérer une proie.

**Vous voulez qu'on essais de trouver son nid,** demanda Jecen.

Ce n'était pas une activité très enrichissante, mais les deux autres aimeraient surement ça et ils passeraient du bon temps ensembles avant de reprendre les choses sérieuse, lorsqu'ils auraient leur maître.
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Lun 23 Juil 2007, 20:23

** Oui, j'ai hâte même si on de pourra plus passer nos journée à rien faire... **

dit-il avec on sourire au lèvres. Pour ces excuses, il les accepta d'un signe de tête, même si ces dernières n'étaient pas vraiment nécessaire. C'est alors qu'il vu Jadda lever la tête vers le ciel. Sachant qu'elle aimait les animaux, comme lui, il se dit qu'elle regardait un oiseau quelquonque. Le jeune garçon ne leva alors pas la tête. Ce n'est que quand elle parla d'un faucon qu'il regarda, soudainement très intéressé. Il écouta les explications de Jecen sans rien ajouter. Pour sa part, il en avait déjà vu un à Opale, quand il avait deux ou trois ans. Il avait vu une mère et ses trois rejetons dans un nid, dans un grand arbre. Il habitait alors dans la forêt avec son père et sa mère. Mathys avait eu plus de chance que ses deux amis.

Quand Jecen proposa d'aller trouver le nid de la rapace, Mathys sourit. C'était une bonne idée. Il regarda l'écurie quelques secondes. Les chevaux pouvaient bien attendre quelques minutes.

** Je suis partant! **

Même sa voix téléphatique semblaient être impatiente de commencer.
#Evaliyah

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Mar 24 Juil 2007, 12:52

**Ah, moi aussi j'aimerai aller le découvrir!!Nous pourrions nous promener à cheval et chercher le nid du rapace en même temps hein?qu'en dites-vous??**

Jadaa avait tout le temps l'air exitée, mais elle sait quand même se maîtriser, quand c'est des choses sérieuses. L'idée d'aller trouver le nid du rapace l'enchantait. Elle aimait profiter du temps libre qu'elle avait, depuis la fin des classes. Elle pouvait passer du temps avec ses amis.

En marchant, Jadaa se compara à Jecen: Lui, il avait tout le temps l'air calme, et elle, surexcitée. Jadaa trouvait qu'il était prudent, tandis que Jadaa pensait plus à s'amuser.

*Il faudrait que je me maîtrise et que je m'assure que personne ne sonde le chateau pour leur faire faire un saut...*

Cette pensée la fit sourire, et elle espérait que Jencen ou Mathys ne suive pas le cours de ses pensées...

**Vous savez comment sceller votre cheval?Moi, je l'ai appris récemment...par Jecen! Il est tout de même un bon professeur...**

Elle leur dit cela en regardant Jecen avec un large sourire.

**Alors, finalement nous partons à la recherche du nid à cheval ou à pied?**
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Mar 24 Juil 2007, 23:10

Jecen baissa la tête et la secoua un peu au comportement enthousiaste de ces amis, il n'avait jamais pris les choses avec autant d'enthousiasme. Ils étaient finalement rendu devant les portes de l'écurie quand Jadaa dit que Jecen lui avait appris à seller les chevaux. Il se souvenait de cette journée où il avait croisé la jeune fille à l'écurie et lui avait montré à seller. Une chance que Jecen était quelqu'un de patient, car Jadaa n'avait pas arrêté de le bombarder de question avec son excitation coutumière...

**D'ailleurs tu m'as eut avec toute tes questions rapides, cette journée là,** la voix mentale de Jecen semblait un peu exaspéré au souvenir.

Effectivement, Jadaa l'avait surpris dans l'écurie et avait commencer à lui poser tout pleins de questions sur les chevaux et avant que Jecen, qui la voyait bien venir, ait eut le temps de placer un mot pour s'éclipser. Jadaa l'avait amené dans une stalle et lui demandait comment seller et brider le cheval qui se trouvait devant eux. Jecen envoya l'image du souvenir à Mathys pour qu'il puisse voir ce qui c'était passé.

**Fait bien attention avec elle, Jadaa n'en a pas l'air, mais elle peut être vraiment redoutable,** avertit Jecen dans un lien mentale qui s'adressait seulement à Mathys.

Jecen promena son pâle regard sur la porte de bois de l'écurie et pensa un moment s'ils seraient mieux à pieds ou sur dos de cheval. Comme il était déjà rare de voir les rapaces voler au-dessus d'une ville, les qu'ils trouvent son nid en ville était nul, à moins qu'il appatienne à un fauconier, ce qui n'avait pas en ville, ou du moins à la connaissance de Jecen.

**Nous serions mieux à cheval, je crois, ça m'étonnerais que l'on trouve le nid de se rapace en ville,** expliqua le jeune adolescent.
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Mer 25 Juil 2007, 09:19

Mathys "regarda" le souvenir que Jecen lui envoya et ne pu que rire de la situation. Déjà que Jecen était quequ'un de solitaire, beaucoup plus de lui, et que Jadaa était une vrai tornade si on les comparait l'un à l'autre, le pauvre devait en avoir eu assez qu'après quelques secondes. Son jeune ami devait le prendre du bon côté d'après Mathys, il n'aurai pas à affronter encore une multitudes de questions comme seul la jeune fille pouvait les poser.

** Tu n'est pas un peu dure?...** Mathys regarda quelques secondes Jadaa qui parlait encore ** Bon, peut-être pas en fait... Je me souviendrai du conseil!**

dit-il, lui aussi, avec un message seulement destiné à Jecen. Il eu un petit sourire amusé, puis repensa à la proposition de Jadaa. En écouta Jecen, le jeune garçon sut qu'il n'avait pas vraiment le choix. Il n'avait pas de faucons dans la ville. Et comme ces oiseaux étaient endurants, le nid pouvait bien être à quelques kilomètres d'ici.

** Allons-y pour le cheval alors.**

dit-il en s'appuyant sur le cadrage de la porte de l'écurie.
#Evaliyah

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Mer 25 Juil 2007, 12:38

**Alors, allons sceller nos chevaux!**

dit Jadaa avec un sourire espiègle.

Elle lisait dans les pensées de Mathys, et ne put s'empêcher rire elle aussi. En voyant l'ai désespéré de Jecen et le sourire amusé de Mathys, elle comprit qu'elle avait soit manqué quelque chose ou il ne lui avaient rien dit.

**Qu'avez-vous dit?Si vous me connaissez bien, vous saurez que je voulais harcèlerai jusqu'attend que vous me le disiez!

Elle trouva une brance par terre et les menaça avec en riant. Voyant que Jecen avait toujours un air désespéré, elle lui dit par voie télépathique, pour que Mathys entende aussi, même si elle parlait plus à Jecen:

**Vous savez, je n'y peux rien si je suis si turbulente!Avez-vous un cheval que vous prenez tout le temps, ou vous changez souvent de cheval??En avez-vous un préféré?Avez-vous beaucoup fait de cheval?Moi, je j'en ai seuleument fait quand il m'a montré à sceller le cheval.**dit-elle en pointant Jecen.**Je pense que je pourrai prendre le même et je pourrai me pratiquer à le sceller!!**

Eh oui, elle recommençait déjà à poser des questions et à parler vite!!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de l'écurie Jeu 26 Juil 2007, 14:15

Jecen n'eut pas à répondre au premier commentaire de Mathys, ce dernier c'était répondu tout seul en regardant Jadaa. Ensuite Jadaa leur demanda ce que les garçons se racontaient, Jecen se dit qu'il était mieux de ne rien dire et probablement qu'elle l'oublierait, effectivement, Jadaa pouvait être très tenace pour essayer d'apprendre quelque chose mais en même temps, elle pouvait sauter du coq à l'âne sans prévenir et oublier de retourner au coq après. [HRP : Tout comme moi !] Ce qui sembla être le cas puisqu'elle se mit à parler des chevaux, espèrant qu'elle ne retourne pas au coq.

**Non, je n'ai pas fait beaucoup d'équitation,** répondit Jecen.**En fait je n'en ai même pas encore fait.**

Ce qui était vrai, quand il avait montré à Jadaa comment seller, après il s'était éclipser et l'avait laissé seul avec la bête. Il ne savait pas ce qu'elle avait fait après, apparement elle avait le cheval.

**Bon, on y va,** demanda Jecen.

Sans attendre de réponse, il poussa les portes et s'enfonça dans l'écurie.

[Écurie ---> Trois montures]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En direction de l'écurie

En direction de l'écurie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1