___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Information sur la Colonie de Zénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ
avatar
Nombre de messages : 1911
Rôle : Représentation physique du STAFF
Date d'inscription : 01/10/2012

Plus sur le personnage
Âge: Naissance du monde
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Information sur la Colonie de Zénor Mer 12 Déc 2012, 17:27


    La Colonie de Zénor  




Le Territoire
.


Zénor est l’un des royaumes les plus pauvres de tout Enkidiev. Les gens y vivent en toute simplicité et font assez peu de commerce avec l’extérieur si ce n'est que pour importer du bois pour leurs constructions. Ils se contentent de la pêche et des récoltes de leur champs pour manger. Quant aux restes, ils s'auto-suffissent. Ils s'abritent dans de petites maisons, formant de petits villages dont la majorité sont rassemblé au bord de la côte. Pendant des siècles, la résidence des rois de Zénor fut face à la mer. Trônant sur le bord de la rive affrontant les violences de l’océan, le château fut construit, détruit, reconstruit, modifier, rebâtit, détruit… Lourd d’histoires, la bâtisse a finis par être abandonné des richesses qu’elle préservait avant. Puisque la menace risquait plus de venir de la mer que par la terre, il avait semblée aux souverains derniers une mauvaise idée que de laisser leurs joyaux dans la première bâtisse qui serait prise. Familles et trésor furent donc réinstallés ailleurs. Le château millénaire se vu donc devenir un port où bon nombres de bateaux pouvaient jeté l'encre. Les nombreuses pièces servirent d’entrepôts et de logis pour les pêcheurs sans domicile. La cour devint un marchée pour le poison frais. Forgeron, menuisier et autres personnes de métier vinrent offrir leur services quant à l’entretiens des bateaux. Sans oublier la taverne d’où s’échappent continuellement d’enivrants chants. Si les étages inférieurs sont réserver à l'entreposage de vivres, la dernière étage a été préservé comme résidence secondaire à la royauté puisqu'il y fait trop chose pour la conservation alimentaire.

Mais où c’est donc en allé les richesses, la noblesse et la royauté? Un nouveau château fut bâti en plein cœur du royaume. Une construction simple  et ne ressemblant en rien aux autres châteaux du continent. Aucun jardins ou cours intérieurs. Qu’une immense maison de pierre s’élevant sur plusieurs étages. Si la façade n’en mène pas large, c’est qu’elle fait sur la longueur. Ce qui fait face à la porte principale est la place publique où se réunissent les marchants les jours de marché. Sinon on retrouve en bordure des magasins dont les commerçants tiennent comptoir à tous les jours. Sans oublier la taverne d’où s’échappent continuellement d’enivrants chants. Un village s’est développer autour du nouveau château et la place publique s’amine souvent de banquets et de fêtes. C’est un peuple très chaleureux et courageux qui n’hésite pas à prendre les armes. Le pays profite des vents de la mer et du soleil aride du sud. Cela donne lieu à des paysages florissants, mais un peu secs. Sa royauté avait pour réputation de vivre sans artifices si ce n'est des tumultes de son roi. Depuis le séisme, ce royaume est occupé par Irianeth. Son peuple s'est déplacé en masse vers Turquoise et à même remonté vers le nord ; les derniers trois cents Zénorois pur sang vivent regroupés dans un petit village à la frontière turquoise qu'ils ont banalement appelé Zénor.
Depuis le pays a presque été entièrement dévoré par les Ombres. Les falaises à l'herbe verte ont viré au gris, le royaume dans son ensemble n'est plus qu'une étendue terne et triste, sans trace aucune de vie ni de couleur, comme figé dans le temps.


Physionomie
.

Le peuple zénorois, quoique pas très nombreux, est constitué d’hommes et de femmes habitués au travail lent et fastidieux de la mer. Leur corps est sec et leur musculature finement dessinée. Leur peau, halée dès la naissance, est tannée par des heures passées sur leurs petits bateaux de pêche, parfois en plein cagnard. Elle est asséchée par le sel et les vents marins. Leurs cheveux, quant à eux, sont sombres et, rarement, peuvent tirer sur le châtain mais on a encore jamais vu un Zénorois pure souche exhibant une crinière dorée. Leurs yeux aussi, d’ailleurs, restent, en général, assez obscures.


Eve Ventrue, Gerry Arthur


Famille Royale
.


Spoiler:
 


Le Gouvernement Actuel  
.


Ryan d'Irianeth : N'ayant pas de sang impérial dans les veines Ryan n'était pas destiné à régner. Cependant, le garçon a toujours eu de grandes ambitions et c'est à l'âge de quatre ans qu'il sauva la vie de la princesse impériale, Lou, et lui demanda sa main comme récompense. Lorsqu'elle est devenue impératrice, Lou a honoré sa promesse et a donc fait monter Ryan à ses côtés sur le trône, ce qui fait de lui l'Empereur d'Irianeth. Superficiel et dominant dans sa jeunesse, l'Empereur semble néanmoins partagé les mêmes ambitions que Lou et règne avec justesse, respecté de tous. Il est maintenant seul souverain et survivant de la famille Royale depuis la mort de son épouse et ses enfants.

Gouverneur d'Irianeth : Poste à prendre. Contactez le Staff.



Historique
.


  • An 1155 : Naissance du Roi Uriel (paysan à l'époque).
  • An 1172 : L'Héritière Elika de Zénor, qui se marie avec Uriel après plusieurs années de fréquentation.
  • An 1173 : Couronnement d'Uriel à titre de roi - Naissance du premier enfant du couple Royal, la Princesse Aileen.
  • An 1174 : Naissance de la Princesse Cassie de Zénor.
  • An 1179 : Naissance du Prince Hayden de Zénor. L'enfant n'est pas présenté au peuple et des rumeurs courent.
  • An 1180 : La Princesse Cassie est envoyée à Émeraude pour devenir Chevalier.
  • An 1185 : Le Prince Hayden est envoyé à Émeraude pour devenir Chevalier, malgré que la Reine s'y soit opposée.
  • An 1189 : Décès de l'écuyère Cassie.
  • An 1191 : Fugue de la Princesse Aileen et de la Reine Elika.
  • An 1192 : Le Prince illégitime Evan, né à Fal.
  • An 1194 : La Princesse Aileen est retrouvée morte sur un bord de route.
  • An 1209 : Séisme frappant le Royaume prit alors d'assaut par Irianeth. Le peuple est reconduit vers Turquoise, où il vivra pour les prochaines générations.
  • An 1221 : Naissance des princes de Zénor Jay et Raphaël d'Émeraude.
  • An 1227 : Evan est officiellement reconnu comme Prince Héritier de Zénor, il est en régence jusqu'à ce que Jay soit en âge de l'être. Raphaël s'engage dans l'Ordre d'Emeraude.
  • An 1229 : Décès du Roi Uriel de Zénor.
  • An 1234 : Apparition des Ombres réduisant le Royaume à néant. Plus aucune vie n'y est possible.
  • An 1248 : Naissance de la Princesse Theresa, fille de Jay. Cette dernière va par la suite faire ses études à la Tour des Mages pour maîtriser son potentiel magique.
  • An 1250 : L'héritier Jay devient conseillé officiel de la reine de Turquoise pour agir en son nom.
  • An 1257 - Mois 8:  Fin des Ombres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Information sur la Colonie de Zénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enkidiev :: Zénor-