___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlements de l'ÉRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Octofow
◊ Animateur
◊ Animateur
MessageSujet: Règlements de l'ÉRI Sam 08 Sep 2012, 12:09

En acceptant de faire partie de l'Équipe INFOFO, vous acceptez différentes règles par rapport au contenu et à l'organisation du journal.L'équipe de l'INFOFO s'attend à ce que chaque membre de l'Équipe suive à la lettre ces règlements et aucun écart de conduite ne sera toléré pour le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'INFOFO. Il est primordial de donner une bonne image de l'Équipe de rédaction pour la crédibilité du journal ainsi que pour l'image générale du journal INFOFO, il serait dommage de détruire le travail fait jusqu'à maintenant à cause de propos désobligeants et disgracieux ou à cause de retards répétés dans les remises des rédactions. Les règlements peuvent subir une mise-à-jour ainsi, il serait préférable de venir les vérifier une fois de temps en temps pour rester à jour dans nos connaissances. Ainsi suivent donc les dits règlements.

Règlement à respecter et à honorer

1. Un seul compte sera dans l'Équipe INFOFO, ainsi, il n'y aura pas de DC qui seront acceptés dans le Groupe, si vous voulez que je change le compte dans l'Équipe, dites-le moi et je supprimerai le premier pour ajouter le second.

2. Toujours connaître au moins ses deux prochains sujets de rédaction pour que la page couverture puisse être sortie un mois à l'avance. De même, les sujets de rédactions ne pourront être changés en cours de route sauf exceptions spéciales dans le cas d'un événement imprévu et/ou dramatique.

3. Après 2 mois sans avoir fait de rédaction, vous serez automatiquement supprimé de l'Équipe INFOFO, sauf s'il y a de bonnes raisons. Un «J'avais vraiment pas d'idées» ne serait pas considéré comme une bonne raison.

4. Les rédactions doivent être remises à INFOFO par MP au plus tard le 20 du mois précédent, car les éditoriaux seront postés le 1er de chaque mois et beaucoup de temps est nécessaire pour la mise en page des articles.

5. Les titres et les sujets de même que le type de rédaction doivent être donnés le premier de chaque mois, cependant, cette fois c'est en planification du mois suivant.

6. Si vous ne pouvez pas donner de rédaction, veuillez m'en informer le plus rapidement possible pour que je puisse m'arranger avec les autres rédacteurs pour combler le vide.

7. On demanderait chaque mois qu'au moins une des rédactions soient en rapport avec le forum. C'est un journal basé sur le forum je vous rappelle.

8. Vous devez envoyer environ 2 ou 3 images en rapport avec votre article par MP en même temps que votre article. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas plus grave, mais c'est plus agréable d'avoir des images dans un magasine.

9. Si des paroles de membres sont utilisées, toujours demander la permission par MP de façon à conserver une preuve de cette acceptation, ainsi, la Chatbox n'est pas un endroit où effectuer ce type de demande.

10. Un français le plus impeccable possible est demandé. Je ne vous demande pas un sans faute, mais s'il-vous-plaît, corrigez au minimum votre rédaction avant de me la soumettre ou faite un tour sur bonpatron de façon à ce qu'il soit agréable de lire votre rédaction sans que j'aie à passer derrière vous pour vous corriger.

11. Les smiley et les émoticônes sont strictements interdits. Nous avons beau faire un webjournal qui n'est pas un Rp, nous tentons d'avoir le plus de crédibilité possible et les smiley n'aident pas du tout cet objectif.

12. Les propos injurieux, racistes, sexistes ou incitant à la violence ne seront aucunement tolérés et un renvoit de l'Équipe sera fait automatiquement, ce, même si les propos se voulaient blagueurs.

13. Ne pas faire de Spoil auprès des autres membres qui ne sont pas de l'Équipe de rédaction INFOFO. Briser cette règle n'entraînera pas un bannissement de l'Équipe, mais vous mettra la rédaction à dos.

14. Ceci n'est pas un règlement, mais il serait appréciable de mettre ceci dans votre signature, question de faire un peu de recrutement indirectement!
    Code:
    [center][url=http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t6776-envie-d-etre-redacteur#102545][img]http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/30/66/infofo16.jpg[/img][/url][/center]

ou

Code:
    [center][url=http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t6776-envie-d-etre-redacteur#102545][img]http://i38.servimg.com/u/f38/17/78/30/66/infofo17.jpg[/img][/url][/center]

Rédacteur en Chef,
INFOFO
Revenir en haut Aller en bas

Règlements de l'ÉRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1