___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Histoire Mar 17 Juil 2007, 14:22

En bref


Il y a de cela 600 ans, les Chevaliers d'Émeraude ont remporté leur victoire sur l'Empereur noir d'Irianeth. Le porteur de lumière et ses camarades ramenèrent la paix sur Enkidiev. Tandis qu'eux profitaient de ces instants de répit, Irianeth subit un grand remaniement. Colonisé par des humains rejetés d'Enkidiev, Irianeth s'est reconstruit, plus puissant que jamais. Ils ont pu profiter de la diversité raciale de leur nouveau continent pour éduquer des enfants magiques. Ainsi, ils font désormais concurrence aux Chevaliers d'Émeraude, grâce à un nouvel Ordre : Les Chevaliers d'Irianeth. Des deux côtés, des questions se posent... Que faire pour contrer la menace d'Irianeth ? Quelles nouvelles stratégies sont possibles pour conquérir les Royaumes d'Enkidiev ?

Conflits d'intérêt, de principes ou de vision du monde... La guerre éclate et n'a jamais cessé. Irianeth est sorti de son continent pour commencer sa colonisation d'Enkidiev et ainsi apporter la modernité qu'ils estiment faire valoir au monde. Les décennies passant, leurs territoires s'accroissent... Nous avons besoins de héros pour prendre part à la bataille.

Vous êtes peut-être le héros que l'on attend tous.




Histoire complète

À savoir que tous les droits sur la série originelle, les personnages et l'univers des Chevaliers d'Émeraude sont strictement réservés à Anne Robillard et à la Wellan Incorporation ©

La guerre entre les chevaliers d'Émeraudes et l'Empereur noir fut longue et dure. Un nombre important de personnes furent tuées d'une manière perverse et sanglante. L'Empereur avait pris l'avantage sur les chevaliers jusqu'au moment où le porteur de lumière apparut. Un nouvel espoir envahit le cœur des guerriers qui redoublèrent d'efforts. Le jeune porteur de lumière, accompagné de la force des Dieux, se sacrifia pour permettre au peuple de survivre.

Une lumière aveuglante transperça les ténèbres instaurés par l'Empereur. Le corps inerte du jeune porteur de lumière brillait de mille feux. Son sacrifice permit à Enkidiev de rester libre. Lorsque la lumière se dissipa, le corps du porteur avait disparu.

600 ans de paix s'ensuivirent ... Malheureusement, cette paix ne peut pas être éternelle. Les immortels ont lu dans les cieux qu'un nouveau danger était sur le point de se manifester et cette fois-ci ... Il y a un élu de chaque côté.

Sur Émeraude, l'ordre des Chevaliers d'Émeraude fut reformé et la chevalière Lyra fut choisi pour le diriger. Irianeth, prenant exemple sur son ennemi, a quant à lui décidé de créer un ordre du même type. Ainsi furent créé les Chevaliers d'Irianeth dirigés par le Chevalier Draken. Après plusieurs années de guerres et de batailles plus ou moins sanglantes, la reine d'Émeraude Anastasia et Kayen, l'Empereur d'Irianeth voulurent unir les deux camps par des épousailles. Cela résulta en une rébellion auprès de plusieurs chevaliers d'Émeraude qui décidèrent de s'exiler d'Émeraude pour pouvoir livrer bataille de leur côté.

Comme les paix ne durent jamais très longtemps, l'accord fut rapidement brisé permettant aux batailles entre les deux continents de reprendre leurs cours et les rebelles furent réintégrer au sein de l'ordre d'Émeraude. Cependant, ce n'est qu'une vingtaine d'années après la création des différents ordres, alors qu'on atteignait la cinquième génération de chevalier, que le continent d'Irianeth gagna sa première bataille et son premier territoire grâce à l'Empereur Urianos qui devait cette victoire en grande partie à la clairvoyance de son prédécesseur. Bien sûr, les chevaliers d'Émeraude tentèrent à plusieurs reprises de reprendre ce royaume, mais n'y parvinrent jamais, ne faisant que causer de nouvelles pertes dans les différentes armées. Durant ces batailles, le porteur de lumière et la porteuse de lumière s'affrontèrent mais cela ne décida en rien de la fin de la guerre. Même lorsque ces deux derniers moururent dans des circonstances étranges, la guerre ne se termina pas. Au contraire, de nouveaux porteurs furent choisis par les dieux.

Cependant, il n'y eut pas que du malheur pour Émeraude. En effet, un mois après le début de la septièmement génération (An 1202) un étrange séisme localisé sur la montagne de cristal ouvrit une faille près de la montagne de cristal permettant à quatre mages diriger par le Maître Magicien Caelion de créer une tour qui amplifierait les pouvoirs en cet endroit, ce qui faciliterait l'apprentissage des élèves magiques. De plus, c'est à ce moment que fut créé l'ordre de la Tour des mages. Cet ordre, comme celui des Chevaliers d'Émeraude, visait à protéger Enkidiev contre Irianeth en formant de jeunes élèves magiques. Mais, au contraire des chevaliers, les enfants particulièrement doués en magie étaient destinés à devenir de puissants mages. (En savoir plus sur la Tour des Mages ici)

En l'an 1209, (Huitième Génèration de chevalier) alors que les deux continents maintenaient un statu quo, un nouvel évènement vint faire bouger les choses. En effet, les dieux décidèrent que cette situation de guerre sans fin n'était pas bonne pour le monde et c'est ainsi que le dieu Shaan se vit confier la tâche de créer un séisme. Ce dernier toucha très durement Enkidiev et particulièrement les royaumes de Béryl, Jade, Opale, Rubis et Esprits. Le continent d'Irianeth quant à lui profita de la panique et des dégâts pour s'emparer des royaumes de Cristal, Zénor, Perle et Fal, ce qui avec le royaume d'Argent leur permettait d'ajouter cinq royaumes d'Enkidiev à leur liste de conquêtes. (En savoir plus sur le séisme ici)

En l'an 1215, (Neuvième génération de chevalier) Enkdiev s'étant peu à peu reconstruit était prêt à prendre de nouveau les armes pour récupérer les royaumes volés par le continent noir. C'est ainsi qu'une guerre s'instaura de nouveau et fit rage sur les royaumes d’Émeraude , de Cristal, de Fal, de Turquoise et d'Elfes (Pour en savoir plus sur la guerre cliquez sur les noms des différents royaumes). Après quatre ans de batailles entre les deux continents, les deux ordres se retirèrent dans leurs territoires respectifs pour un court laps de temps de manière à refaire leurs forces respectives après les nombreuses pertes subies. Irianeth garda les territoires de Fal et de Cristal alors que les Chevaliers d'Émeraude furent capables de sauver les royaumes d'Émeraude, de Turquoise et d'Elfes d'une conquête Tanieth. Durant cette bataille, les deux camps firent également la découverte d'une nouvelle créature sanguinaire qui semblerait-il avait été réveillé par le séisme.

Enfin, moins de deux ans après la fin de la guerre et l'adoubement de la dixième génération de chevaliers, le royaume d'Émeraude fit une découverte déplaisante. En effet, des rapports semblaient indiquer que les souverains des royaumes de Rubis, de Diamant et d'Ombres avaient trahi leur patrie pour s'allier à l'Empire d'Irianeth. Face à cette trahison, Émeraude fut obligé de réagir en organisant un conseil invitant tous les monarques des différents royaumes à se réunir pour le bien d'Enkidiev (Missive disponible ici). Les traîtres quant à eux durent faire face à deux choix : se rendre ou voir leur royaume attaqué. Après des délibérations, des armées furent donc envoyées dans les royaumes accusés de traîtrise de manière à mettre les monarques au fer. Ainsi la Reine Falla de Rubis et Maryska de Diamant furent arrêtées et amenées à Émeraude pour purgé sa peine alors que la Reine Peige d'Ombres s'enfuit sur Irianeth, laissant le trône à son frère Emerik des Ombres. En l'an 1223, 4 ans après la dernière attribution Lyra, chef des chevaliers d'Emeraude décida de sélectionner un bras droit pour l'épauler et le former à devenir le chef des chevaliers en cas de disparition. (En savoir plus sur la sélection du bras droit ici et ici)

C'est donc sans conflit majeur que l'attribution de la onzième génération arriva. A Emeraude Lyra annonça le nom des finalistes pour le postes de bras droit et furent ainsi nommé Castiel et Lyzann. A Irianeth, David fut nommé nouveau chef des chevaliers en remplacement de Draken. Quelques mois plus tard, l'héritière du trône d'Emeraude, Zoelie, fut officiellement couronnée Reine d'Emeraude (Plus d'information ici) et on profita de cette occasion pour ouvrir un nouveau conseil de la royauté pour discuter du sort d'Enkidiev (Plus d'information ici). Irianeth profita de cette occasion pour lancer une nouvelle attaque sur Enkidiev et réussi à conquérir sans aucune difficulté, et en seulement quelques heures, le royaume de Shola. L'armée d'Irianeth continua alors sa marche sur les Royaumes des Elfes et celui des Ombres, obligeant la royauté à interrompre son conseil et à prendre les armes aux côtés des chevaliers d’Émeraude et des magiciens de la Tour pour défendre ces deux territoires. Les guerres dans les deux royaumes ne durèrent que quelques heures durant lesquels la forêt des Elfes brûla en grande partie et tomba aux mains de l'Empire qui garde de nombreuses troupes pour le protéger. Au contraire, le Royaume des Ombres fut conservé par Enkidiev grâce à une étrange retraite ordonné par l'Empereur noir en personne. Peu de temps après la guerre, Trystan décida de nommé Kessara comme seconde de l'ordre des chevaliers d'Irianeth. Puis, cinq mois après la guerre une nouvelle annonce secoua l'Empire d'Irianeth : L'empereur Trystan d'Irianeth aurait été tué par un complot divin. Sa fille, l'héritière Lou à donc pris le pouvoir devenant ainsi Impératrice, elle a également décidé d'être accompagné de son fiancé, devenu époux, Ryan d'Irianeth (Couronnement ici). Et c'est ainsi que l'Empire se retrouva diriger par deux enfants de dix ans malgré la présence d'un conseil adultes entourant ses derniers. Ce changement de pouvoir se fit bien vite ressentir puisque lorsque Enkidiev lança une attaque pour reconquérir Fal un peu plus d'un ans après l'Empire fut incapable de résister et sonna donc la retraite. Perdant ainsi un territoire même si ce dernier n'était certes pas très utile et sujet aux attaques de monstres de la forêt. C'est d'ailleurs derrière cette version que se retrancha le gouvernement du continent noir pour expliquer sa retraite. Enfin, plus de quatre ans après le début de cette génération décidément bien agité, la chef des chevaliers d'Emeraude, annonça son départ pour remplir un étrange marché qu'elle aurait conclu avec le dieu déchu Drace, laissant ainsi l'ordre des chevaliers d'Emeraude sous les ordres de Castiel et Lyzann.

C’est donc le cœur lourd et sans le retour de la chef des chevaliers d’Emeraude Lyra que l’attribution de la douzième génération se fit sur Emeraude. Sur Irianeth l’attribution se fit sans encombre avec pour la première fois David en chef des chevaliers. Les premières années suivant cette attribution furent relativement calmes dans les deux camps et signes de naissance d’héritier à Emeraude et Irianeth. L’Impératrice ne souhaitant plus forcément de conflit mais préférant renforcer les colonies déjà en possession d’Irianeth, aucune attaque ne fut lancé et les conflits se firent beaucoup moins importants.  Cependant, 4 ans après l’attribution, en l’an 1233 la découverte d’une étrange magie en provenance du désert réveilla les instincts guerriers des deux continents. Si Irianeth n’envoya que quelques sorciers pour étudier avec prudence cette magie étrange et clairement destructrice Emeraude fit le choix d’amener une cohorte plus impressionnante pour une raison simple : l’étrange cristal magique aurait l’apparencede l’ancienne chef des chevalières considérées comme morte. Alors que les combattants d’Emeraude s’engageaient sur le terrain dangereux du désert pour découvrir la vérité sur cet étrange mystère ils choisirent également d’attaque le royaume préféré de l’Impératrice afin de le reprendre : Perle. Prévenu par leurs espions Irianeth répliqua en protégeant se royaume et en tentant par la même occasion de faire reculer les forces d’Emeraude en attaquant leur royaume nourricier : Diamant. Alors que la guerre faisait rage sur ces deux continents les forces d’Emeraude, en surnombre dans le désert devaient faire face à une attaque des plus mystérieuse afin de se ferrer un chemin vers la statue et de découvrir que ce dernier renfermés une enfant à l’apparence de leur ancienne chef. Cependant se faisant ils relâchèrent dans le monde une magie destructrice qui créa des failles entre le désert et le royaume de Diamant obligeant les combattants à reculer pour ne pas être tué par les ombres. Celles-ci disparurent alors quelques jours plus tard laissant tous les peuples dans l’inconnu le plus complet.

C’est face à cette nouvelle menace invisible que se déroula l’attribution de la treizième génération en l’an 1234. L’Impératrice et l’Empereur d’Irianeth devinrent alors officiellement chevalier leur donnant dès lors bien plus de crédibilités. Sur Emeraude les chefs Castiel et Lyzann firent les attributions sans encombre. Malheureusement, seulement deux semaines après ces réjouissances les ombres firent de nouveaux leurs apparitions détruisant presque complètement les royaumes de Fal et de Zénor et se dévoilant également à l’ouest d’Irianeth obligeant plus que jamais l’Empire à réfléchir à ce problème (Plus d’information ici). C’est donc avec cette épée de Damoclès sur la tête et la peur des Ombres que l’entraînement des nouvelles forces des deux continents se fie. En l’an 1238, plus de quatre ans après l’attribution un nouveau changement eu lieu sur Irianeth : Le chef des chevaliers David décida d’évincer sa seconde actuelle, Kessara considéré comme inapte du rôle de seconde et nomma à la place la rose Nawël considérés comme plus apte et plus polyvalente pour tenir se rôle et pour représenté la nouvelle vision que David à de l’ordre d’Irianeth. Au cours de cette réunion le chef des chevaliers fit ainsi un peu d’écrémage dans ses chevaliers.

C’est donc avec Nawël à ses côtés qu’en l’an 1239 David attribua la quatorzième génération de chevalier avec un ordre des chevaliers d’Irianeth repris en mains et placé sous une nouvelle bannière : celle de l’unité. Au contraire, sur Emeraude l’attribution fut beaucoup plus mouvementée et se fit dans le deuil des pertes de certains chevaliers mort au cours des années précédentes.  Cependant, deux ans après l’attribution, en l’an 1241, de nouveaux événements arrivèrent avec l'organisation d'un bal en l'honneur de l'anniversaire de la Reine d'Emeraude et la naissance d’un nouveau prince impérial. Cependant, ce naissant semblent réveiller certaines personnes mal intentionnées… (Bal en l'honneur du Prince d'Irianeth et Anniversaire de la Reine d'Emeraude)

[L'histoire est malheureusement en retard sur la ligne du temps du forum. Le prochain poste vous aidera à savoir les derniers événements du forum.]


Dernière édition par Lyra le Ven 25 Mar 2016, 00:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1911
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: Histoire Mar 13 Jan 2015, 23:35

Ligne du temps


Vous pouvez voir ci-dessous une ligne de temps pour vous aider à vous situez par rapport aux divers événements qui ont secoué Irianeth et Enkidiev.


  • An 0 - Mobilisation de la première armée des chevaliers par Abnar
  • An 570 – Décès de Wellan d’Emeraude
  • An 1170 - Génération 1 - Création des Ordres d'Emeraude et d’Irianeth
  • An 1175 - Génération 2

    • An 1176 - Annonce de la paix entre Irianeth et Emeraude grâce au mariage d'Anastasia Reine d'Emeraude et de Kayen, Empereur d'Irianeth
    • An 1176 - Début de la rébellion contre la paix de la part de certains chevaliers d'Emeraude
    • An 1777 - Retour des hostilités entre Irianeth et Emeraude et fin de la rébellion.


  • An 1180 - Génération 3
  • An 1185 - Génération 4
  • An 1190 - Génération 5

    • An 1195 : Conquête d'Argent par Irianeth


  • An 1197 - Génération 6

    • An 1199 - Attaque d'Emeraude contre Argent
    • An 1201 - Mois 11 : Perte de la bataille par Emeraude. Argent reste à Irianeth. Décès de la porteuse de lumière.
    • An 1202 - Mois 1 : Décès du porteur des ténèbres


  • An 1202 - Génération 7

    • An 1202 -  Mois 2 : Création de la tour des mages et de l'ordre des magiciens.
    • An 1206 - Mois 6 : Mort de l'Empereur Urianos d'Irianeth remplacé par son héritier Trystan d'Irianeth


  • An 1207 - Génération 8

    • An 1209 : Séisme sur Enkidiev - Capture de Zénor, Cristal, Fal, Perle par Irianeth


  • An 1214 - Génération 9

    • An 1215 : Début des batailles sur les territoires d’Emeraude, Cristal, Fal, Turquoise et Elfes
    • An 1219 : Fin des batailles


  • An 1219- Génération 10

    • An 1221 – Mois 9 : Arrestations des dirigeants des Royaumes de Diamant, Rubis et Ombres pour traîtrise.
    • An 1221 – Mois 10 : Premier conseil de la royauté
    • An 1223 : Début du concours pour devenir bras droit chez les chevaliers d'Emeraude


  • An 1224  : Génération 11

    • An 1224 - Mois 8 : Nomination de Castiel et Lyzann comme prétendants au poste de bras droit des chevaliers d'Emeraude - Nomination de David comme chef des chevaliers d'Irianeth
    • An 1224 – Mois 10 : Fin des attaques des monstres de la forêt interdite  
    • An 1225 – Mois  1 : Couronnement de la Reine Zoelie d’Emeraude
    • An 1225 – Mois  2 : Début du deuxième conseil de la royauté
    • An 1225 – Mois  5 : Conquête de Shola par Irianeth - Fin du deuxième conseil de la royauté
    • An 1225 – Mois  5 : Guerre sur les territoires d’Elfes et d’Ombres
    • An 1225 – Mois  6 : Nomination de Kessara en tant que second de l'ordre des chevalier d'Irianeth
    • An 1225 – Mois  10 : Mort officiel de l'Empereur Trystan - Couronnement de l'impératrice Lou d'Irianeth et de son époux, l'empereur Ryan d'Irianeth.  
    • An 1227 – Mois  3 : Reconquête de Fal par Enkidiev - Irianeth ne combat pas et abandonne le territoire
    • An 1228 - Mois 8 : Départ de Lyra (chef des chevaliers d'Emeraude) pour un combat spécial contre Drace - Lyzann et Castiel deviennent (temporairement ou définitivement ?) chefs des chevaliers d'Emeraude.


  • An 1229 : Génération 12

    • An 1231 - Mois 3 : Naissance de l'héritière d'Irianeth Ivy et de l'héritière d'Émeraude Kessyane
    • An 1232 - Mois 3 : Naissance de la princesse Azräel d'Irianeth
    • An 1233 - Mois 10 : Début de la recherche de la statue de Lyra dans le désert, guerre sur le territoire de Diamant et Perle.
    • An 1233 - Mois 11 : Découverte d'une enfant dans le cristal de Lyra et première apparition des ombres


  • An 1234 : Génération 13

    • An 1234 - Mois 9 : Deux semaines après l'attribution, les ombres sont de retours.
    • An 1238 - Mois 8 : Nomination de Nawël comme seconde de l'Ordre d'Irianeth



  • An 1239 : Génération 14

    • An 1241 - mois 1 : Naissance du nouveau Prince Kol d'Irianeth et tentative de meurtre sur sa personne.
    • An 1243 - Mois 5 : Guerre divine, débutée par Edwing le dieu de la Folie et de la Discorde et Shaan, dieu de la Nature suite à des conflits d'intérêts personnels.


  • An 1244 : Génération 15

    • An 1244 - mois 8 : Retrait de Castiel pour le titre de Chef de l'Ordre d'Émeraude. Lyzann dirige désormais seule.
    • An 1244 - mois 12 : Décès de l'Impératrice Lou et des héritiers de l'Empire.
    • An 1245 - mois 1 : Nominations sur Irianeth de Hyllïna à la tête de l'Ordre des chevaliers, Ombe à celle de Sorcellerie et Keltan à celle des Seccyeths.
    • An 1245 - mois 7 : Béryl est pris par des mercenaires avant qu'un Dragon ne s'installe dans la forteresse condamnant les survivants à la retraite.


  • An 1249 : Génération 16

    • An 1250 - mois 5 : La tour est envahis par des monstres. La victoire des magiciens et des chevaliers leur donne un artéfact magique pour combattre les Ombres.
    • An 1251 - mois 2 : Les Ordres d'Irianeth vont enquêter sur une source divine. Leur discipline et leur techniques leur ont permis de mettre la main sur un artéfact pour combattre les Ombres.


  • An 1254 : Génération 17

    • An 1257 - mois 6 : Les artéfacts acquis au sauts derniers s'activent et guident les deux armées dans le désert pour une ultime bataille.  
    • An 1257 - mois 8 : Les Ombres sont enfin vaincu dans le désert. Les royaumes en sont libérés.


  • An 1259 : Génération 18

    • An 1259 - mois 11 : Assassinat de l'Empereur Ryan par Lyzann, Chef des chevaliers d'Émeraude.
    • An 1260 - mois 01 : Exécution de la Chevalière Lyzann dans le Colisée d'Irianeth
    • An 1261 - mois 03 : Ombres et Esprit communiquent un décret pour reprendre les vieilles appellations de leurs Royaumes. Ainsi renaissent ces deux contrées sous les noms d'Alombria et Esperita. Plus d'informations sur les fiches Royaumes.


  • An 1264 : Génération 19

    • Génération 19 (date de changement de génération affichée sur la Page d'Accueil)  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Contexte & Règlement-