___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

11ème édition [Mars 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#Zeïlia

avatar
Nombre de messages : 986
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Date d'inscription : 25/06/2008

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 35 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: 11ème édition [Mars 2011] Dim 27 Mar 2011, 10:36




Date de parution: 27 mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude
#Zeïlia

avatar
Nombre de messages : 986
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Date d'inscription : 25/06/2008

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 35 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 11ème édition [Mars 2011] Dim 27 Mar 2011, 16:44

27 Mars 2011

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices de l'INFOFO,

C'est aujourd'hui que nous mettons fièrement en ligne la 11ème édition du journal informatique INFOFO de RPG-Chevalier. Ce mois-ci, nous vous présentons une nouvelle mise en page. Enfin, plutôt une nouvelle version de l'INFOFO où vous retrouverez différentes sections, les articles seront, à chaque mois à partir de maintenant, partagés entre ces sections. Il vous sera ainsi plus aisé de vous retrouver dans notre journal. De plus, si vous ne vous intéressez qu'à la section de l'actualité du forum vous pourrez la chercher et lire ce qui s'y trouve. Bien sûr, pas manque de personnel, il nous reste toujours de nombreuses sections vides, c'est pour cette raison qu'à la fin de cette édition, les différentes sections seront énumérées, si vous vous intéressez beaucoup à l'une d'elle, que vous aimeriez peut-être y écrire un article de temps en temps, faite-moi signe et cela me fera plaisir d'intégrer vos articles aux prochains INFOFO, même si vous ne désirez pas nécessairement en écrire un à chaque mois, ce qui est compréhensible. Une fois de plus nous nous devons d'applaudir le merveilleux travail d'Eliyann pour la page couverture merveilleuse qui nous donne déjà hâte à l'été! Nous vous souhaitons une merveilleuse lecture et un bon mois jusqu'à la prochaine édition de l'INFOFO!
~ L'Équipe INFOFO




~ Lavez-vous avec Poubelle-Savon comme un vrai Déchet! ~


Il s'agit ici d'un article qu'une amie et moi-même avons rédigé pour un travail à l'école. Vous pouvez donc considérer que les informations qui sont comprises ici sont fiables. Gardez tout de même à l'esprit que ce que nous disons ne s'applique pas à tous les cosmétiques, ceux qui sont totalement naturels sont souvent exempts de produits toxiques pour l'être humain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la Fondation David Suzuki: http://www.davidsuzuki.org/fr/

Chaque jour, vous prenez soin de votre corps; utilisant crèmes hydratantes ou antirides, shampoing Herbal Essence, nettoyant pour le corps Dove, déodorant Lady Speed Stick et démaquillant Annabelle. Pourtant, saviez-vous que les DMDM HYDANTOIN, les Methenamine, les parfums et les Pétrolatum que vos cosmétiques contiennent sont des substances toxiques, allergènes et cancérigènes? En effet, aucune loi n'empêche les fabricants d'ajouter plus d'une vingtaine de substances dangereuses dans ces produits. Il serait impératif de légiférer le nombre d'ingrédients chimiques que peuvent contenir nos produits d'hygiène personnelle.

À priori, nous pensons que nos produits qui se disent biologiques ou naturels, tels que Aveeno, sont exempts d'ingrédients nocifs ou cancérigènes. Pourtant, certains produits de Aveeno contiennent du DMDM HYDANTOIN, une substance toxique cancérigène. De plus, la fondation David Suzuki affirme que des chercheurs américains ont trouvé parmi 82 000 ingrédients utilisés dans nos cosmétiques que 12,5 % sont des produits chimiques dangereux pour l'être humain et l'environnement. Ils peuvent en effet avoir des conséquences graves sur les organes reproducteurs, sur les allergies, sur la santé de la peau et sur certaines parties du cerveau. Cela ne vous répugne-t-il pas? Et si nous vous apprenions qu'une association environnementaliste à but non lucratif américaine a démontré que le sang ombilical de nouveau-nés était chargé d'environ 200 produits chimiques, qu'en penseriez-vous? Lorsque nous réalisons le nombre fulgurant de produits toxiques comme les siloxanes : potentiellement toxiques pour la reproduction et perturbateur endocrinien, nous ne sommes pas étonnés de voir le nombre d'enfants malformés, handicapés ou malades à leur naissance, augmenter si rapidement. N'est-ce pas là une bonne raison pour réglementer le nombre de produits toxiques de nos cosmétiques?

Là n'est pas l'unique raison; la réglementation existante n'est pas suffisante. Selon Greenpeace, aucune loi ne stipule l'obligation de présenter aux consommateurs le niveau de toxicité des produits qu'ils achètent. Ils s'exposent ainsi à des dangers inutiles qu'ils préféreraient assurément éviter. Oui, il existe bien évidemment une «liste critique des ingrédients dont l'utilisation est restreinte ou interdite dans les cosmétiques» de la fondation David Suzuki, néanmoins, elle ne possède aucun caractère juridique et son non-respect ne peut pas entraîner de poursuites. Il nous serait donc impossible de poursuivre la compagnie de cosmétique qui a provoqué chez vous un cancer de la peau. Ils ne recevraient qu'une pénalité, une amende pour avoir intégré de tels produits dans leurs cosmétiques, mais vous ne recevriez rien et ils ne changeraient pas plus leur façon de faire. Un étiquetage particulier ne semble pas faire partie des priorités des fabricants, puisque aucune loi ne les oblige à signaler, par une étiquette, la présence de substances toxiques et dangereuses pour l'être humain. Ces dernières comportant des risques de maladies chroniques, où à long terme, par exemple le risque d'entraîner le cancer. Ne serait-il pas plus simple de passer des lois plus sévères quant au nombre de substance toxiques dans nos cosmétiques?

Comprenez-vous maintenant l’ampleur des dangers apportés par les produits toxiques dans vos cosmétiques? N’êtes-vous pas d’accord qu’instaurer des lois sévères pour protéger votre santé serait juste et logique? Nous le sommes. Les possibilités de développer des maladies ou des malformations nous inquiètent énormément, pourtant, seules, nous ne pouvons rien faire. Acheter des articles contenant moins de produits toxiques est sans doute la meilleure option pour diminuer le taux de substances toxiques dans notre corps. Là n’est pas la seule solution, songez à vanter les bienfaits des cosmétiques ne contenant pas de produits toxiques ou cancérigènes auprès de vos proches. Qui sait comment notre corps réagira à ces pourritures dans quelques décennies!

~ Zeïlia [Avec l'aide d'une certaine Sophie-Laurence]




~ L'Actualité ~

Bonjour mesdames et messieurs ! Ou bonsoir, c'est selon. Chers amis lecteurs de l'INFOFO, voici l'actualité ! Ne vous pressez pas à lire, il n'y a pas le feu; passez une bonne petite minute - ou deux -.

~> En RP <~

Oyez Oyez, gentes dames et nobles messieurs ! Commençons par le commencement, voulez-vous ? Tout d'abord, il faut savoir que la Tour des Mages ses remplit de jour en jour ! Elle compte maintenant neuf Mages et Archimages. Qui sont-ils ? Il s'agit tout bonnement de Caelìon, Eileen, Sirius Gelide, Kessara, Sky, Célène, Eliyann, Shiphir & Sebastian. Mais la majestueuse Tour compte également trois apprentis-magiciens: Shoa, Faith & Liam ! Pour finir, elle accueille un élève magique; Nyx.

Au royaume d'Argent se déroule un mystérieux entrevu entre Lyra et Drace mais également Elthor. Rien de plus ne sera révélé sur les éléments; il s'agit là d'une simple information à vous glisser. Il est également parvenu à nos oreilles que la Reine Maryska du royaume de Diamant allait faire le tour des royaumes d'Enkidiev afin de se faire connaître. Mais est-ce véritablement dans ce seul but ? Qui sait. . .

Sur Irianeth les choses sont plutôt calmes; de nouveaux chevaliers, de nouveaux écuyers, de nouveaux élèves. Mais c'est le calme avant la tempête, comme on le dit si bien ! Il ne serait tardé que les choses se passent à nouveau mal. Quand? Là est la question, mes chers !

~> Hors RP <~

Hum... Que dire de ce côté là ? La royauté est de nouveau ouverte, semble-t-il, n'hésitez pas à regarder de nouveau si un rôle de ce côté pourrait éventuellement vous intéresser. Qui plus est, à présent, il faut passer par élève magique, avant de pouvoir devenir Mage ou Archimage à la Tour des Mages ! N'oubliez pas, chers amis, que les cours à Émeraude ont recommencés ! De même sur Irianeth -faudrait-il déjà trouver un professeur ! =/ -

Bonne journée/soirée à vous ! =)
~ Evalmar




~ Freezing ~



Genre: Action, Fantastique, Sci-fi, Romance
Année: 2011
Manga: 10 volumes
Anime: 12 épisodes
Studio: A.C.G.T.


Histoire:

Dans un monde légèrement futiriste, la terre a été envahi par des créatures arrivant d'une autre dimension, les Novas. Malgré sa puissance militaire, la terre n'arrivait pas à contenir les Novas à cause de leurs boucliers qui rendent tout type d'attaque aussi dommageable que l'aurait été un grain de poussière. Mais c'est grâce à la technologie Novas que les humains ont pu revenir dans la bataille, créant les Pandoras et les Limiteurs. Les Pandoras sont des femmes possédant des Stigmates qui leur permettent d'utiliser des armes "Volt", très efficace contre les Novas; elles peuvent aussi utiliser divers pouvoirs grâce à ces stigmates. Les Limiteurs sont plus pratiques: se sont des hommes qui sont "baptisés" par des Pandoras, leurs donnant ainsi accès à leur corps, et donc, leur stigmate. Grâce à cette fameuse combinaison, les limiteurs peuvent utiliser le "Freezing", un sort de paralysie et le seul moyen de désactiver les boucliers ultimes des Novas.

L'histoire suit l'arriver de Kazuya Aoi, un jeune limiteur à West Genetics Academie, une école qui forme les Pandoras et les Limiteurs contre les Novas. Kazuya est le frère d'une de plus grande Pandora de l'histoire: Kazuha Aoi. Cette dernière s'est sacrifiée pour arrêter un Nova de classe S qui avait envahi le Japon par le passé. Si les Pandoras ordinaires portent entre 2 et 3 stigmates, rarement plus, Kazuha en possédait 20, lui donnant des capacités de combat énorme.

En bon petit frère, Kazuya a hérité des même pouvoirs. Normalement, les Limiteurs ne peuvent utiliser leurs pouvoirs sans s'unir avec une Pandora, puisqu'ils n'ont pas de Stigmates, mais Kazuya a un corps composer de 30% de tissu stigmate, le rendant capable d'utiliser un Freezing incroyablement puissant sans avoir été baptisé.

À West Genetics, il rencontre Satellizer el Bridget, une Pandora de 2ème année très puissante, mais qui souffre d'une phobie intense: elle a peur d'être touchée. À cause de cela, elle a reçu le surnom de "Reine Intouchable".

L'aventure raconte principalement la rencontre de Satella avec Kazuya, l'autre partie est dédié au combat contre les Novas.


Avis:

Histoire: 9/10

Cette histoire, c'est du béton renforcé: très bien travaillé, rien n'est laissé au hasard. On remarque quelques trucs laissés flous, mais ce sont des détails pour la plupart. La raison principale pour laquelle je n'ai pas mis un 10 est...que l'anime est principalement un anime fait par des pervers. L'histoire très bonne, mais elle est masquée par les vêtements qui tombent en lambeaux et qui ont tendance à être très révélateur.


Graphique: 10/10

C'est à espérer d'un anime de 2011, c'est vraiment bien fait question graphique et animation. On peut sentir que chaque animation a été retouché plusieurs fois, et mieux que tout, il n'y a pas de répétitions, qu'est-ce que je hais les animes qui utilisent plusieurs fois la même scène >>


Musique: 7/10

Elle est toujours présente au bon moment, mais elle ne donne pas tant l'effet épique que j'aime tant lors des combats. Elle est bien sûr suffisament présente pour être respectée, mais j'ai vu mieux.


Pointage final: 26/30

Si voir un peu de peau ne vous gêne pas, alors c'est l'anime d'action qu'il vous faut. Le scénario peut ressembler à un Ecchi ou à un Harem, mais à mesure que ça avance, on voit que ça tombe dans l'Action et même le "Dark". En tout cas, c'est le genre d'anime qui semble vouloir la mort des héros.

C'est un anime que je recommende beaucoup, mais il y a toujours quelques petits hics agaçants.
~ Jenna


Dernière édition par Zeïlia le Lun 28 Mar 2011, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude
#Zeïlia

avatar
Nombre de messages : 986
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Date d'inscription : 25/06/2008

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 35 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 11ème édition [Mars 2011] Dim 27 Mar 2011, 18:08




~ À leur place ~


Nous avons tous entendu parler, dans les dernières semaines de ce qui s'est passé au Japon, en Birmanie et en Thaïlande. Je tenais à faire un court article sur ce sujet, car il est toujours important de savoir ce qu'il se passe autour de nous, même si nous n,écoutons pas nécessairement la radio ou la télévision. Il est important de comprendre ce que ces êtres traversent et comment cela peut être difficile pour eux de voir la vie sous un bel angle, maintenant. Peut-être êtes-vous énervé d'en entendre parlé, peut-être trouvez-vous cela trop redondant et peut-être pensez-vous qu'il faudrait tourner la page et passer à autre chose, mais essayez de vous mettre un instant à leur place. Si cela vous arrivait, vous ne penseriez probablement pas qu'il faudrait passer à autre chose et que c'est énervant d'entendre parler de cela durant de longues semaines. Vous vous diriez probablement qu'il serait merveilleux que le plus de gens possible en entendent parler, car peut-être donneraient-ils quelque chose pour vous aider, on ne sait pas. Non, je n'écris pas du tout cet article pour vous dire d'envoyer tout de suite des milliers de dollars à la croix rouge, je tiens seulement à vous apprendre des faits sur la situation actuelle dans ces pays touché par une malheureuse catastrophe naturelle; un tremblement de terre.

Ainsi, le 11 mars dernier, un puissant tremblement de terre de magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter a frappé le nord-est du Japon, provoquant un tsunami ayant atteint plusieurs mètres de hauteur. Les vagues ont balayées tout ce qui se trouvait sur leur passage à plus de 100 km/h. À peine une journée après le violent séisme et le tsunami dévastateur, plus de 1400 personnes étaient mortes ou disparues. À peine deux semaines après le premier séisme, un deuxième s'est fait sentir au Japon, de magnitude 6,1, réveillant au coeur des habitants un sentiment intense de paniqueLe bilan des disparues augmente depuis sans arrêt, nous sommes actuellement à un bilan environnant les 10 668 morts et 16 574 disparus. Un nombre hallucinant qui s’accompagne malheureusement de dégâts matériels importants, équivalant à plusieurs milliards de dollars. En plus des dégâts causés par les tremblements de terre et le tsunami, les Japonais ont dû affronter une centrale nucléaire en feu et une alerte radioactive de la centrale nucléaire de Fukushima. Cette même alerte radioactive a été provoquée par une incapacité à refroidir le réacteur nucléaire, le conduit qui permettait à l'énergie d'être évacuée pour être utilisée ailleurs est non-fonctionnel. De plus, les réactions qui s'enchaînent dans ce réacteurs ne peuvent pas être arrêtées, il faudra attendre que chaque particule ait réagit et libérée son énergie pour que le réacteur devienne moins dangereux et que l'on puisse s'en approcher sans craindre une irradiation. Pour refroidir un minimum le réacteur, de nombreux hélicoptères ont dû aller déverser de l'eau de mer sur le réacteur, ce qui le rendra inapte à fonctionner dans les prochaines années, puisque le sel aurait tout ravagé.

Dans les derniers jours la centrale nucléaire de Fukushima a été évacuée à cause de trace de radioactivité affreusement élevée dans l'eau. Il semblerait que dans un des réacteur se trouve une eau radioactive environ 10 millions de fois plus que le taux de radioactivité se trouvant dans l'eau des réacteurs en bon état. C'est un état d'urgence pour les techniciens qui planifiaient de bientôt remettre en marche le processus de refroidissement naturel des réacteurs. Pour le moment la population japonaise est en état de panique, obligée de fuir leur foyer à cause de la radioactivité, ils sont enfermés, pour la majorités, dans des gymnases, attendant que la menace ne s'évanouisse et qu'enfin ils puissent retourner dans leur maison.

Une dizaine de jours après le séisme du Japon, alors que ceux-ci s'occupaient activement de leurs réacteurs nucléaires, un tremblement de terre se faisait alors ressentir en Thaïlande. Deux séismes de magnitude 7 avaient secoué les terres. La Birmanie aussi fut touchée lors de ces secousses, faisant environ 50 morts et blessés en Thaïlande et de 75 morts et 111 blessés en Birmanie. Cependant, ces nombres ne sont pas définitifs, ils peuvent toujours augmenter, au fur et à mesure que les décombres sont déplacés. Il semble aussi que les séismes du Japon et ceux de Birmanie et de Thaïlande ne soient pas du tout liés les uns aux autres.

J'espère que vous avez pu faire grandir légèrement votre conscience à travers ce texte. Songer quelques instants aux pauvres victimes de ces séismes ne devrait pas être trop difficile, seulement leur souhaiter de loin le moins de difficultés possible, question de soulager notre conscience, même si nous n'avons pas les moyens ni les capacités pour les aider directement. Apprenez à être attentif à ce qui se passe dans le monde autour de vous et n'hésitez pas à chercher des informations sur ce qui s'est passé, si c'est un dossier qui vous intéresse.
~ Zeïlia





~ Les anniversaires du mois d'Avril ~

02 - Drace
04 - Lorézo
06 - Shoran
12 - Jio
15 - Nalla & Arween
18 - Kahlann
19 - Luanela
24 - Mandelynn & Kivan
25 - Sorus
26 - Ellyn, Dorianne & Shaan
28 - Odeïke & Floricienta
29 - Izeiha-Mei
~ Zeïlia





~ Nouvelle mise en page ~

Comme je vous l'expliquais dans le message d'introduction, voici les nouvelles sections de l'INFOFO, enfin, celles dans lesquelles il n'y avait rien ce mois-ci. N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous désirez vous joindre à l'Équipe ou encore si vous avez l'intention d'écrire un article le mois prochain par rapport à ces sections. Sur ce l'Équipe entière espère que vous avez apprécié cette 11ème édition et au mois prochain pour un spécial PÂQUES!
~ Zeïlia








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude

11ème édition [Mars 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: INFOFO :: Anciennes publications-