___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tara
Ex-Chevalier
Rôle : Chevalière d'Emeraude

Plus sur le personnage
MessageSujet: Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara] Mar 01 Mar 2011, 15:14

Le soleil venait de se lever, les rayons entrait dans la bibliothèque des élèves.
Ariane était tranquillement assise sur un fauteuil à lire.
Chaque fois qu'elle souffrait d'insomnie, elle montait ici, prenait un livre et lisait.
Cela lui permettait de s'évader dans un autre monde.
La fillette, avait le don d'avoir énormément d'imagination et un excellent coup de crayon.
Elle dessinait chaque personnage, leur donnait vit... à sa façon.
Quand elle dessinait, elle ne voyait pas le temps passer...
La fillette avait tendance à passer son temps à dessiner.
Hé oui depuis l'attribution elle avait " perdu beaucoup d'amis" , tous étaient devenus écuyers, sa soeur adoptive, Rouge était également devenue écuyère et Ellana, sa mère adoptive, avait moins de temps à lui accordée.
La fillette restait donc dans le secret de cette souffrance, bien que depuis
sa rencontre avec Kivan, cet enfant, ayant le même âge qu'elle, quelque chose avait changé en elle.
La fillette avait connu la joie et le bonheur pour la première fois à Emeraude, elle avait rencontrée tous ces êtres à qui elle tenait vraiment.
En premier sa famille adoptive, ensuite Alexei, son protecteur, et tous ses amis. A chacun de ses personnages, elle donnait des traits de caractères qui correspondait aux personnes qui lui manquait. Cela pourrait paraître étrange, toutes ces personnes vivaient après tout sous le même toit mais ne passait pas de temps ensemble.
L'heure tournait, la fillette était entrain de dessiner Kivan.
Sur sa feuille, on pouvait voir un magnifique paysage.
Une chaîne de montagne, était représentée en arrière-plan.
Au sommet de cette dernière,on pouvait apercevoir les neiges éternelles.
Un peu plus bas, on pouvait voir un lac, près d'une forêt.
Au bord de ce lac, il y avait une petite étendue d'herbe sur laquelle, la fillette s'était représentée, allongée.
A sa droite on pouvait voir Kivan, assis en tailleur.
Elle travaillait sur les détails du visage de ce dernier, quand soudain elle remarqua que le soleil était bien haut dans le ciel.
-Mince!!!! Je suis en retard pour le petit déjeuner!!
Elle prit son dessin et ses crayons, dévala les escaliers à toute vitesse.
Tomba, se cogna la tête, et vit son dessin s'envoler dans la grande cour par la porte qui était grande ouverte.
Elle se releva en toute hâte. Couru après ce simple bout de papier qui pour elle avait une grande valeur. Quand soudain elle vit son dessin sous la botte de quelqu'un.
Elle n'osa pas lever les yeux. Elle était triste. Toute une nuit de travail, pour rien. Les larmes commençaient à couler sur ses joues.
Elle se recula et regarda la personne qui avait piétiné son dessin.
Peut-être était-ce de manière inconsciente mais le résultat était là... Son dessin était fichu!!
Elle fut surprise de remarquer que l'adolescente, qui se tenait devant elle avait les cheveux d'une couleur bien particulière : Bleu ciel!
Elle la dévisageât longuement et après un long moment de silence, "libellule" comme l'appelait sa mère adoptive prit la parole.

Ariane: Bonjour, excusez-moi madame mais vous marchez sur mon dessin ... dit-elle confuse ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara] Mar 01 Mar 2011, 16:38

Azahara s'était levée de bonne heure ce matin. Elle alla se terrer dans les cuisines pour éviter de voir les autres écuyers. Étant quelqu'un dont la solitude était grande, la jeune adolescente choisie donc simplement de rester en retrait des autres. Elle avait été attribuée au chef de l'Ordre, soit Lyra. Si elle ne lui ordonne pas de venir la rejoindre en compagnie des autres, l'ancienne princesse d'Opale allait tout simplement rester seule pour une petite majorité de la journée. Même sous les effets de quelques sermons cela ne la gêne guère plus qu'il ne le faut. La demi-elfe marcha lentement dans les couloirs du château d'Émeraude jusqu'à trouver ce qu'elle cherche: les cuisines. Elle entra doucement et une petite et fine odeur lui fit relever les yeux. Ses yeux verts émeraudes se posèrent sur quelques petites baies qui n'étaient pas très loin. S'approchant de quelques pas, la jeune adolescente de 15 ans empoigna les fruits de sa main fine pour porter l'un d'eux vers ses lèvres qu'elle croqua avec plaisir et avidité. Elle avait faim mais elle ne voulait pas se gâter trop non plus. La princesse d'Opale s'assied doucement sur un petit tabouret qui n'était pas très loin et regarda un peu la cuisine. Elle était assez grande mais c'était normal vue le nombre de personnes qui mangeaient ici par jour et le nombre de servantes qui y avaient dans le château ! Azahara prit un petit pain qui trainait alors non loin d'elle et elle le porta à ses lèvres pour en manger quelques bouchées. Maintenant rassasiée, l'écuyère se laissa tomber en bas du petit tabouret et décida qu'il était temps de quitter la salle où la nourriture était fabriquée.

La jeune adolescente décida alors de piquer vers la grande cours pour pouvoir s'entraîner un peu seule. Cela lui ferait certainement un peu de bien sans avoir tout le temps des recommandations ou des initiatives de d'autres personnes qui l'entourent. Alors que ses longs cheveux bleus flottèrent librement au vent, la jeune fille dû soudainement s'arrêter car un bruit de papier froissé lui parvint aux oreilles. Sensible à ce genres de petits détails, son regard verdoyant se baissa soudainement pour regarder sur quoi elle venait de marcher.

Bonjour, excusez-moi madame mais vous marchez sur mon dessin ... dit-elle confuse ....

Azahara fronça soudainement les sourcils. Avait-elle l'air si vieille que cela? Cette petite la traitait de ''madame''. La princesse d'Opale allait devoir mettre les pendules à l'heure à cette jeune fille. L'adolescente posa calmement ses mains sur ses hanches pendant quelques secondes et inspira calmement avant de se baisser et de lever ainsi son pied pour prendre le dessin entre quelques uns de ses doigts. Se redressant par la suite, elle tendit la feuille froissée mais dont le dessin n'avait que quelques traces brunâtres dus à ses bottes et à toute la boue qui s'était amassée.

- Tu ne devrais pas t'en faire autant pour un dessin. Si tu es aussi douée pour dessiner et que tu adores le faire, le refaire ne devrait pas être un problème pour toi, dit-elle calmement.

L'adolescente n'a jamais été quelqu'un avec un caractère fort agréable. La demi-elfe lui tendit ensuite son dessin à bras portant sans dire un mot jusqu'à ce qu'elle le prenne et plongea son regard d'un vert émeraude dans le tien.

- Je tiens aussi à préciser que le titre de madame ne me va pas du tout puisque je suis âgée de 15 ans, je ne suis pas adulte. Je ne suis qu'une écuyère au château.

Elle espérait au moins que cela la remet sur place...
Tara
Ex-Chevalier
Rôle : Chevalière d'Emeraude

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara] Ven 01 Avr 2011, 16:21

Libellule était confuse. Elle ne savait pas comment se positionner.
Après tout, elle n'avait que 8 ans. Et étant de nature timide, n'avait pas eut l'occasion de parler à beaucoup de monde depuis son arrivée au château.
Elle regarda les magnifique cheveux de l'écuyère.
Elle aussi avait des cheveux d'une couleur peu commune!
Elle n'était plus seule, avec ses cheveux couleur de flamme!
Quel soulagement! L'ordre acceptait donc vraiment tout le monde et ne jugeait pas sur les apparence.
Après s'être fait ces réflexions, elle reprit la parole en baissant les yeux :
-Je m'excuse de vous avoir appelé Madame, mais je tiens à ce dessin ....
J'ai une mémoire visuelle assez .... ( elle chercha le mot exact pendant quelques instants) nulle . Je ne me souvient des détails que pendant un court instants.

La mémoire ne fait malheureusement pas partit de mes dons...
Fin c'est une chance, car au moins j'ai oublié une grande partie de mon passé.
Alors qu'elle parlait à l'inconnu, Fox arriva derrière elle et bondit sur elle.
La fillette chuta à terre et le petit renard lui lécha le visage.
-Fox! je t'ai dis combien de fois de ne pas faire ça!!!
Elle regarda l'inconnue et dit :
-C'est mon renard, je l'ai sauvé avec mon pouvoir de soin quand j'étais petite depuis, il ne me quitte plus.
Fox se mis entre Ariane et l'étrangère prêt à bondir au moindre mouvement d'agression venant de Azahara.
Ariane l'attrapa par la peau du coup et le prit dans ses bras.
- C'est bon on a comprit que t'es courageux, mais ici je ne risque rien! pas la peine d'essayer d'intimider les autres. Puis de toutes façon ils sont plus forts que toi.
Le petit renard se mit à émettre des petites plaintes.
Ariane le caressa et il cessa.
Elle regarda à nouveau Azahara
-Vous êtes écuyère donc bientôt chevalier?C'est dur d'arriver jusqu'au stade d'Ecuyer? Vous êtes pas l'écuyer de ma Maman ...?
#Trystan

Rôle : Ancien Empereur

Plus sur le personnage
Rôle: Empereur, Chevalier d'Irianeth
MessageSujet: Re: Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara] Sam 30 Avr 2011, 10:39

Le sujet est-il terminé ?

Sans réponse, il sera déplacé le 07 Mai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara]

Un dessin de fichu .. mais un modèle de trouvé!![Pv Azahara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1