___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Mar 08 Fév 2011, 21:12

Oh … Mais n’est-ce pas rare ? Une très jeune fillette se baladait ça et là en ces longs, sinueux et intimidants couloirs de la forteresse impériale en Irianeth. Elle ne semblait pas prendre peur. Courant le plus souvent, on entendait les petits pieds nus résonner sur la terre sèche, dur pour ressembler largement à de la pierre. Voici certainement comment fut construite la ruche impériale de l’Empire d’Irianeth.

Pouf !

Oh non, notre fillette perdit l’équilibre et tomba genoux en premier au sol. La petite robe blanche longue aux bras, mais lui allant un peu en-dessous de la cuisse se tacha alors de poussière, de terre ne prenant pas dans ce sol. Les petites paumes ouvertes, Laëtitia – car voici le prénom de cette petite choupinette – ne bougeait plus tant la douleur entrait dans son épiderme atteignant le derme et terminant aux nerfs. Ceux-ci amenèrent le tout jusqu’au petit esprit de la petite fille. Mal … Douleur … La gorge de Laëtitia aurait voulut hurler. Certes, tout y resta coincé. Des mouvements tremblants se reflétaient, par contre, aux alentours de la bouche. Quelques Hommes-Insectes sans grande importance marchaient tout près passant Laëtitia sans y faire attention. Celle-ci prit une grande respiration et s’assit sur ses talons. Là, la petite fille se frotta les yeux à l’aide de ses mains sans tenir une grande importance à la saleté.

- Mama …

Ce murmure soit un marmonnement se fit entendre ou pas. Probablement, il fut inaudible pour toute personne se trouvant même à deux centimètres de Laëtitia. Ressentant de la douleur ou croyant la ressentir, la fillette se remit difficilement debout. Elle se tint au mur continuant à le longer pour les quelques mètres durant. Son regard aux yeux ronds et marron se posa souvent sur les Hommes-Insectes qui eux ne semblaient nullement en prendre conscience.

* Pourquoi … ? *

Avant, tout le monde l’a remarquait. Certes, depuis que Laëtitia fut arrivée sur ce continent appelé Irianeth selon sa maman Hyllïna on ne lui faisait pas attention. Comme si …

* J’ai fait mal à eux ? *

Timide, son regard poursuivit sur ses devants longeant le mur jusqu’à entrer dans une alvéole … Une grande alvéole en plus. Tenant le mur de sa main droite, les oreilles pointues de Laëtitia se relevèrent de plaisir sur les côtés de sa tête et surtout emmitouflés dans cette courte et bouffantes tignasse brune. Un sourire béat s’élargie et une petite exclamation de rire sortit d’entre les lèvres de la fillette. Elle retrouva finalement les bains … Endroit que sa mère lui montra. Évidemment, Laëtitia perdit le lieu. Elle en avait de la chance. En plus, il en semblait n’y avoir personne. Normal, car on se trouvait en plein après-midi.

Sans penser à sa chute précédente ni aux Hommes-Insectes intimidants, la fillette s’élança vers le grand bassin tout chaud. Bien plus agréable que cet océan tortueux où il fallait absolument vaincre de grands dragons menaçants pour le rejoindre. De sa petite main droite, la fillette la plongea dans l’eau. Puis, elle fit de même avec la gauche. Au final, Laëtitia s’assit sur les fesses et y plongea les pieds jusqu’aux genoux. Cela ne prit pas un instant que l’eau se mit à former de nombreuses vagues et éclaboussures. Certes, malgré que cela mouille un peu notre petite concernée, elle n’en fit rien. Continuant de sourire et ne portant pas attention au bruit de pas derrière. Sa concentration et le bruit de l’eau étaient trop puissants.

Dernière édition par Laëtitia le Mer 16 Mar 2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyllïna
Animateur - Royauté - Irianeth
Rôle : # Impératrice

Plus sur le personnage
Rôle: Impératrice
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Jeu 10 Fév 2011, 21:52

Plus capable, plus capable!! Je ne savais pas comment faire pour remplir ce grand vide que j'avais dans le coeur. Un énorme vide. Si je n'aurais pas eu d'écuyer, j'aurais surement été sur Enkidiev maintenant et été voir mon jumeau. Il ne savait surement même pas. En fait, peut-être que ci. J'avais tout de même ressentie un gros coup dans le ventre. Comme si, une partie de moi c'était arracher de mon corps. Il l'avait peut-être ressentie lui aussi. Bien sur, j'avais ensuite eu la confirmation. Mais lui non. Pouvais-je encore communiquer avec lui aussi facilement qu'avant ? J'avais arrêter un moment donner car on me l'avais interdit.

Cette après-midi là, je n'étais pas avec mon écuyer. J'avais fait mon entraînement la nuit. Car sur celui-ci j'avais miser sur le sens de la vue. Et souvent, les guerres se passaient la nuit. Bon en tout cas.... tout cela pour dire que je n'avais pas encore été se coucher et voulais aller me promener. Peut-être même tenter de... Non fallait pas y penser. Allons prendre un bain. Oui une excellente façon de fermer les yeux et tout oublier. Marche marche marche.... Ouuais, les bains étaient un peu loin d'où j'étais.

je fus surprise de sentir une présence. Et surtout celle-ci. Je l'avais complètement oublier!! C'était la petite puce que j'avais ramené d'Enkdiev. Je l'avais retrouver et semblait toute seule. Elle avait en plus des pouvoirs. Je l'avais ressentie. C'était surtout pour cela que je l'avais amener. Maintenant, en l'observant ainsi... Je ne savais pas si c'était parce que je venais de perdre mes deux parents en quelques jours ou simplement parce que je l'a trouvais si mognionne la à jouer, mais j'aurais aimer la prendre dans mes bras toute suite.

- On s'amuser ma petite.

J'allais m'asseoir près d'elle et mit aussi mes pieds dans l'eau. Releva ma tunique jusqu'aux cuisses pour la mouiller le moins possible. Puis, tout comme elle, je me mis a tapper dans l'eau avec mes pieds. Je partie d'un fou rire. Woww!! Cela faisait vraiment du bien de rire ainsi. Cette petite... je l'aimais bien!

- Aimes-tu cela ici?

Je ne pouvais pas poser toute les questions que je voulais. Elle était petite, trois ans environ. Je n'allais pas y parler comme si elle en avait 10!! J'espérais de tout mon coeur qu'elle s'adapte. Je ne voulais pas qu'elle veille quitter le continent. Si bien entendu elle n'aimait pas du tout le continent, j'esseyerais de faire en sorte qu'oui, sinon, j'allais la retourner sur Enkdiev. Les continents étaient différents.... En esprant que non.

Doucement, je commença a jouer dans ses cheveux. Aller savoir pourquoi. Elle était toute mignionne.

hj: Oui je sais... NULLEE!!! Mais sinon jme reprends à l'autre :O
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Mer 16 Mar 2011, 16:44

Les petites paumes sur le bord du bassin, parfois glissantes dangereusement, Laëtitia n’y faisait nullement attention. Son esprit était trop heureux et, enfin, la fillette trouva un lieu intéressant et surtout sécuritaire dans cette grande forteresse sombre. Bien quoi; tout le monde ne faisait nullement attention à vous laissant une petite fille tombée se débrouiller seule. C’était d’une totale injustice. Qui disait que Laëtitia connaissait ce terme et mieux encore savait interpréter ce qu’était la justice ? Absolument pas, car pour cette petite fille au joues rouges de vie il n’y avait que des méchants lui faisant très peur et des gentils s’occupant d’elle. Comme sa maman après tout. Cette personne qui l’avait dorloté sur un bateau tanguant sur les vagues donnant mal au ventre à la petite. Oui, malheureusement, notre chère Laëtitia avait le mal de mer. On espérait que cela passerait en grandissant.

- Heh … ?

Elle sursauta lors de l’approche d’Hyllïna, mais actuellement avait arrêté quelques secondes de battre ses pieds dans l’eau observant plutôt l’adulte le faire avec un petit air interrogé fortement remarquable. Une chose de plus; cette fillette ne savait pas comment cacher ses émotions. Soupir, mais bon passons. Le rire de la jeune femme aux cheveux comme le soleil rigola ce que fit aussi Laëtitia, mais moins fort certainement gênée de ne plus être seule. Certes, elle recommença de battre des pieds tentant d’arriver aux mêmes éclaboussures que sa maman.

Ses petites oreilles frémirent lorsque Hyllïna parla à nouveau. Croyant qu’il fallait arrêter de s’amuser avec l’eau, la fillette fit cela de suite pour tourner son visage de petite fille naïve – qui allait le rester – vers la jeune femme. Ses pieds s’accotaient au bord du bassin tout comme ses mains … Encore très près de tomber dans l’étendue de liquide bon au toucher et au goût selon Laëtitia. Elle hocha la tête franchement ne désirant pas que sa mère croit qu’elle a peur de certaines personnes à mandibules, qu’elle se perdait toujours et venait très certainement de s’écorcher le genoux en tombant. Laëtitia voulait que tout le monde la voie joyeuse et désirait la joie pour tous déjà si jeune.

- Oui mama. C’est différent ici, mais il y a des choses vraiment grosses qui bougent. Toutes noires dehors.

Un frisson emballa le petit corps de Laëtitia suite à ses paroles sur un ton assez faible, timide. Peut-être un de plaisir fasse à la caresse d’Hyllïna accompagnait aussi. Quoique la peur agissait un peu trop en ce moment. Le regard brun de la fillette se perdit dans le vague au niveau de l’eau calme et belle du grand bassin. Elle avait voulut approcher, au départ, les grosses choses noires, mais on lui en avait interdit l’accès d’un coup assez brusque. Pleurer … Elle l’avait fait. Certes, jamais Laëtitia rétorquerait cela à Hyllina espérant que ses pensées ne soient pas trop en surface … En fait, c’était certains qu’elles l’étaient avec la petite puce.

- Ils sont très gros et sont beaucoup. Je crois qu’ils sont méchants parce qu’on voulait pas que j’en approche. Ils font peur, mais je voudrais …

Le regard de la petite était plein de curiosité malgré la peur précédente. Laëtitia était tout de même une petite fille aventureuse et les Dragons femelles l’intriguaient au plus haut point. Cependant, sa peur et celle de désobéir la clouaient sur place. Un petit sourire à la commissure de ses lèvres pointa le visage sur sa maman. Toutefois, il s’efface bien rapidement retournant vers l’avant.

Laëtitia montait puis descendait son visage tentant de ne pas trop entrer en contact direct avec Hyllïna. Oh petite choupinette polie; plutôt timide.

Spoiler:

Hyllïna

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Jeu 24 Mar 2011, 20:46

Qui aurait cru que je m'amusais vraiment dans cette eau. Que vraiment, depuis un certain temps, je me sentais bien. Oui, c'était bien le mot. Bien, dans cette salle de bain....Bien à coté de cette petite fille. Lorsque j'avais éclaté de rire, la petite avait fait autant. C'était tellement agréable d'entendre la voix d'une enfant heureusement. Lorsque je l'avais amené ici, j'avais eu peur qu'elle ne s'adapte pas. Heureusement, ça avait l'air d'aller bien. Du moins, c'était ce qu'elle me disait.

Toujours en gardant ma petite près de moi. Oui, ma petite... Elle était rendue à moi. Que cela plaise ou non aux autres. Je voulais qu'elle soit heureuse et selon moi, pour être heureux quand on était enfant, c'était lorsque nous avions une famille qui nous aimait. J'avais peut-être pas une famille complète à lui donner, sauf que j'avais de l'amour maternelle en masse à lui donner. J'étais rendue à une âge où l'ont pense à avoir des enfants. C'est juste que lorsque tu es seule, c'est un peu compliquer d'avoir des enfants. Anaway! Il avait l'adoption. Et c'est ce que je faisais. J'allais pas la laisser sens parents alors que c'est surtout de ma faute si elle est loin des siens!

Ah tien! Une question. Non, c'était pas vraiment une question. C'était plutôt une affirmtion. Oui en effet il avait beaucoup d'homme-inscets. Et tout comme elle, j'avais voulu m'approcher d'eux ou le contraire aussi, et mon père m'avait bien avertie de ne rien faire de cela. J'avais donc essayer de garder mes distances. Du moins, Jusqu'à ce que je saches comment me défendre.

- Essais de pas trop d'approcher d'eux pour le moment. Pour l'instant, tu n'es pas capable de te défendre contre eux. Plus tard, cela changera c'est certain. Ce sont des hommes-inscets. Ils sont nombreux sur le continent comme tu as pu le remarquer. Ce n'ai pas qu'ils sont méchants, en fait oui, c'est qu'ils ne comprennent pas la différence entre le bien et le mal.

Je ne voulais pas lui faire peur. peut-être un peu. Pour pas qu'elle ailles jouer près d'eux tout de même. Maintenant, je voulais en savoir plus.

- Tu t'es fais des amis ici ?

hj: J'ai pas trop d'idée désoler
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Mar 29 Mar 2011, 21:20

- Des hommes … insectes.

Ce murmure fusa de la petite bouche à peine ouverte de Laëtitia actuellement. Son regard marron se portait une fois de plus en direction du grand bassin et les observations précédentes lui revinrent en tête. Un gigantesque corps noir, mais la fillette avait la très nette impression que celui-ci n’était pas composé de peau voir de fourrure. Non, ce semblait être autre chose. La queue de cette même couleur semblait très longue et les yeux. Oui, la petite puce les aperçut. Encore très gros par rapport à elle, ils faisaient réellement peur. Ce fut surtout le regard qui chassa et fit pleurer notre innocente fillette désirant jouer et découvrir. Des Hommes-Insecte ? Ah, mais pauvre petite fille. Ce n’était pas des Hommes-Insectes, mais des dragons. Si Laëtitia avait aussi caractérisé mieux ces animaux à Hyllïna, tout ceci ne serait pas arrivé. Dorénavant, la petite fille voyait l’image d’un gigantesque dragon femelle en guise d’Homme-Insecte. Bah, peu importe, on lui montrerait son erreur bien assez rapidement.

* Plus tard, je vais être plus forte. *

Pendant que la petite fille s’imaginait autre chose soit ornée d’une grande cape avec une épée, mais pas du tout plus grande malheureusement – ah Laëtitia; soupirons – le bien et le mal se fraya un chemin jusqu’à son esprit. Ils ne connaissaient pas le bien ces Hommes-Insectes. Pourquoi ? Et c’était quoi la différence entre le bien et le mal ? Fronçant les sourcils, la fillette croyait que la douleur devait être reliée au mal et ce qui la rendait heureuse c’était le bien. Donc, Hyllïna était bien et les Hommes-Insectes étaient mal vu qu’ils lui faisaient peur.

- Euh …

Des amis ? Laëtitia monta son visage souriant, mais timide elle le ramena assez vite au niveau du grand bassin. Ses petites jambes recommencèrent à jouer avec l’eau, mais avec moins d’entrain. C’était mal de ne pas s’être fait des amis. Laëtitia se perdait toujours dans cet endroit alors comment retrouver plus d’une fois une même personne ? Il y avait des enfants ici, mais … La fillette ne leur avait pas vraiment parlé. Elle dormait avec eux dans la même alvéole comme disait les adultes. Son regard pencha un peu plus encore vers l’eau et les battements de pied s’arrêtèrent lentement jusqu’à effacement complet des mouvements de l’eau. Laëtitia posa les mains entre ses jambes. Certes, elle ne portait pas plus un regard en direction d’Hyllïna. Il faisait chaud tout à coup ici. Ses petites oreilles pointues tombèrent légèrement sur les côtés croyant avoir fait une bêtise. Elle était restée dans son coin et il fallait parler avec les autres. Pourtant, c’était difficile de faire cela parce que les autres ne s’occupaient pas d’elle.

- Je … Non … Mais je dors chaque nuit avec eux. On est beaucoup quand même dans l’al…alvé…ol…e…

Le dernier mot fut littéralement difficile à prononcé. On voyait Laëtitia forcer avec sa langue pour placer ce truc correctement dans sa bouche. Oh mais, cela n’arrêtait pas de gigoter et jamais comme la fillette le désirait. Une gêne la prit une fois de plus déjà que son presque murmure précédent fut difficile à entendre. Le regard toujours sur l’eau, Laëtitia voulut subitement changer de sujet. Arrêter de discuter de sa solitude et probablement des problèmes avec la forteresse qui lui seraient posés en question. Hyllïna ne devait pas être inquiète pour elle parce que, elle, savait bien aller. Enfin, Laëtitia le croyait. Elle voulait juste que sa maman soit heureuse.

- Je veux aller dans l’eau.

Levant la tête deux secondes pour capter le regard du Chevalier, Laëtitia le redescendit toujours les bras entre ses jambes. Depuis quelques temps déjà, l’eau l’attirait et malgré que ne sachant pas vraiment nager, Laëtitia voulait s’y jeter. Seulement, son petit air fit sentir qu’elle ne désirait pas aller à l’encontre des règles de Hyllïna. Il fallait demander avant.

Hyllïna

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Mer 13 Avr 2011, 20:15

Je lui avais donné la description d’un homme-insecte à la place d’un dragon !! J’aurais dû être plus attentive aussi. Et au pire des pires, fouiller un peu dans son esprit! Pis après cela, je me disais mère de deux petites filles. Bravo ! Toute une mère ça! Maudite d’idiote... Je ne lui avais même pas dit la bonne chose. Anaway, quelqu’un allait corriger cela assez vite oui merci !

Je m’étais alors renseigner sur ses amis. Je savais que Analia c’était vite fait quelques ’un mais pour ce que était de Laetitia, aucune idée. Ouuais, c’est vrai que je faisais pitié comme mère. Même ne pas s’avoir les personnes que mes filles fréquentaient. Elle semblait chercher quoi dire sur cette question. Avait-elle seulement des amis. Je la regardai poser son regard sur moi pour ensuite aller vers l’eau. Prenais-je tellement pas de temps avec elle, qu’elle était encore timide envers moi!? Je ne savais pas trop quoi faire. Elle me dit alors qu’elle dormait avec eux dans la même Alvéole. Qu’il avait beaucoup de personne dans celle-ci. C’est vrai que tous les élèves ensemble ça vient beaucoup.

- Tu voudrais avec ta sœur, venir dormir dans ma chambre la nuit?

Pouvais-je faire cela!? Bof, depuis quand je m’arrêtais aux règlements moi? Et puis, si je trouvais alors que ma chambre devenait trop petite avec moi, les deux petites et mon écuyer je n’avais qu’à changer de chambre! Je n’avais pas porté trop t’attention sur son mot drôlement prononcé. J’avais aussi eu de la misère a parler un moment donner. Comme tout le monde quoi! Et faut dire que ce n’étais pas un mot très facile à dire.

La petite changea ensuite de sujet. Disant qu’elle voulait aller dans l’eau. Dommage, j’aurais aimé lui poser plus de question sur le comment elle se sentait ici et tout le tralala qui allait avec cela. Je voyais qu’elle ne semblait pas complètement à l’aise avec ses questions. Donc, on les poussera pas plus loin mais se reprendra plus tard! Au moins, la petite l’avait demandé et ce n’était pas garocher dans l’eau tout bonnement.

- Allons-y alors!

J’allai donc en premier dans l’eau. Celle-ci était bonne et ça allait faire du bien! Je me trempai au grand complet dans l’eau. Puis ressortie la tête et regardai la petite. Je lui tendis les bras pour qu’elle vienne dans l’eau avec moi. Après tout c’était elle qui l’avait demandé! Une fois dans mes bras je la plongeai jusqu’au cou dans l’eau. J’étais heureuse avec elle! J’aurais bien aimé que l’autre soit là aussi. Sauf que là, c’était juste moi et Leati, c’était bien ainsi! J’irai passer du temps avec Analia après!

- Tu aimes l’eau ?

J’aimais aussi ça. La meilleure était bien entendu celle de la mer. Mais c’était aussi la plus dangereuse!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Jeu 14 Avr 2011, 21:20

Dormir avec Hyllïna ? Dormir blottie contre sa maman la nuit ? Ce serait vraiment une chose merveilleuse. Parfois, la nuit les trucs noirs semblables à de gros scarabées – les véritables Hommes-Insectes, hrm passons – passaient près de l’alvéole des où dormaient les enfants. Oui, ils devaient protéger la forteresse et tout son petit monde soit les enfants y compris. Quoique Laëtitia se doute que certaines personnes devaient être plus importantes à ses yeux. Oui, la fillette ne devait certainement pas passer première ici. Puis, bien au contraire, elle se perdrait moins. Effectivement, cela ferait longtemps qu’on l’aurait aidé à se retrouver dans ces dédales de couloirs et démontrer une technique infaillible à se tenir debout lui évitant de s’écorcher les genoux tout le temps. Oh, mais Laëtitia ceci s’appelle de la maladresse.

Peu importe, dès la mention de cette possibilité de dormir avec sa maman, le sourire de Laëtitia fut sans compter que cela lui donna chaud au cœur. Hyllïna l’aimait beaucoup. Elle voulait même la protéger pendant son sommeil. Protéger cette petite choupinette contre ses cauchemars emplis de ses Hommes-Insectes alias les Dragons voir les véritables. D’autres fois et ce fut assez étrange en fait, Laëtitia rêvait de voir tuée toute sa véritable famille … Ils se faisaient transpercer par les scarabées géants. Oh ! Les larmes coulèrent longuement à son réveille. Toutefois, Laëtitia ne voulait pas faire de bruit évitant ainsi de devoir expliquer sa peur gênante à ses pairs. Non ! Il fallait être forte tout comme les autres.

- Oui !

Après cette réponse alimentée d’un hochement de tête vigoureux affirmatif, Laëtitia ressentit en demander trop encore. Mais serait-ce gentil de dormir avec sa maman alors que cette dernière avait un droit, des devoirs, des responsabilités durant la journée ? La fillette ne voulait pas agacer sa maman en fait. Sa bouche allait s’ouvrir pour appuyer en paroles cette pensée qui lui trottait depuis un moment dans la tête. Toutefois, Hyllïna se mit dans l’eau à la volonté de la petite qui tendit les bras sans même se rendre compte être encore habillée de sa robe blanche.

- Oui, j’aime ça. C’est chaud … Je veux nager tout le temps maintenant!

Avec cette exclamation de joie, on voyait là un vrai petit poisson dans l’eau. Pour avoir du sang insecte, cela ne paraissait réellement pas. Laëtitia pourrait rester des heures dans ce bassin. Le liquide pouvait la calmer peut-être ou en tout cas le fera plus tard. L’eau lui allait jusqu’au cou alors que le bas des mèches de ses cheveux châtains touchaient l’eau, entrèrent en son intérieur. Plus les bouts se mouillaient, plus de centimètres secs allaient aussi dans cette avenue. C’était ce qu’on appelait la gravité par la lourdeur des cheveux. Cependant, Laëtitia n’en avait aucune idée et il fallait croire qu’elle s’en ficherait aussi. Quoique cette petite puce adore apprendre. Ses yeux tintaient d’un éclat de plaisir. Les petites griffes entrèrent dans l’eau et passant l’autre bord des bras d’Hyllïna tentèrent de battre pour nager. Les pieds faisaient de même, mais à une vitesse folle. En tout cas, la vitesse de pointe de la fillette. Subitement, Laëtitia s’arrêta et regarda le doux visage entouré d’une chevelure blonde de sa mère. Son regard attisa la curiosité et, évidemment, une autre question fusa.

- L’océan : la grosse étendue d’eau là. Je ne peux jamais y aller. Les gros Hommes-Insectes comme tu as dis mama me font peur. Mais l’océan doit être froid non. Je crois que j’aime mieux ici en fait.

La petite main droite griffue jouait … À on ne savait quoi en fait. Un jeu d’enfant. En fait, elle touchait les cheveux d’Hyllïna. Cependant, oh malheur, les griffes restèrent coincées. Laëtitia ne voulant pas changer de sujet ni faire mal à sa maman décida de retirer tranquillement, mais cela ne fonctionnait pas. Elle tira un peu plus fort et rien malheureusement.

- Mama … Je …

Dans un ton rapide et timide, elle voulait dire désolée, mais en même temps son regard était trop gêné par la faute produite pour regarder Hyllïna. Oh et maintenant le coude retombant à chaque fois dans l’eau éclaboussait tout même envoyant de l’eau dans les yeux de la fillette. Cette dernière détournait le regard farouchement et ferma les yeux au mal que cela produisait.

Hyllïna

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Jeu 28 Avr 2011, 16:59

Enfin heureuse... Et oui, enfin je pouvais sourire et rire sent me rendre coupable de cela. J'avais fait un trait sur le passer. J'avais décider que c'était terminer de vivre ma vie pour les autres. Fini de faire la petite fille parfaite pour être la digne fille de son père, de toute façon, lui, il avait mit lâchement fin à ses jours... Fini d'être la fille qui n'a pas le droit de dire rien de sa mère et de son jumeau. Non, pas question que je reste ainsi encore des années. J'allais dès à présent être ce que je voulais, faire ce qui me tentait et dire tout ce qui me passait par la terre. On allait s'amuser maintenant. Fini la dépression.

Je regarda la petite. J'étais heureuse qu'elle veille être dans ma chambre. Il fallait simplement que je fasse engrandir légèrement mon lit. Trois personnes, même si deux étaient petites, ont était serrer dedans. Je voyais aussi qu'elle aimait l'eau. J'avais le don de bien choisir mes filles adoptives. Une adorait l'eau autant que moi et l'autre semblait être aussi rebelle que moi. J'allais avoir du fun avec elles... Elle me parla alors des hommes-inscets. Disant qu'ils lui faisaient peur et que c'était pour cela qu'elle allait pas dans l'océan. Hum... les hommes-inscest !? Ils ne sont pas gros comme elle me le disait. Je réfléchie un instant en pensant à la descriptions qu'elle m'avait donner d'eux tentôt. Je crois que j'avais mal compris. Je suis sur maintenant que ses hommes-inscets étaient des dragons.

- Dis-moi Leati, tes hommes-inscets sont-ils gros, avec des ailes et peuvent cracher du feu !?

Fallait que j'arrange ma gaffe, je ne voulais pas qu'elle dise aux autres, regarder les hommes-inscets en pointant les dragons. Toutes personnes vivant ici plus d'une semaine, savaient la différence entre les deux. Je ne voulais pas qu'elle s'humillie devant les autres élèves. Une estime de soi à cette âge était très importante.

Ensuite, il eu un léger malaise. En tout cas, léger sur le miens, mais greand sur le sien. Voulant aller plus loin dans l'eau, Leati se prit les griffes dans mes cheveux. Elle esseya de les enlever doucement, du moins, c'est ce que je percevait. Mais malheureusement pour elle, cela ne marcha pas. Elle dit quelques mots. Je trouva cela un peu drôle, mais je ria pas. Je ne voulais pas la mettre encore plus mal à laise. Pauvre petite. Ces doigts étaiet prit dans mes cheveux. Elle semblait si malheureuse en ce moment. Elle ne savait plus quoi faire et cela se voyait.

Je pris doucement sa main avec ma main droite et avec la gauche défie un a un les griffes.

- Ohh, pauvre toi, ne soit pas aussi confuse. C'est des choses qui arrive à tout le monde. Oui ça fait un peu mal, mais ne t'inquiète pas, je ne te chicannerai pas pour cela et ne sera pas fachée contre toi.

Je la pris dans mes bras et lui fis un gros calin. Embrassa sa joue et la regarda avec un sourire. J'attendis qu'elle m'en fasse un elle aussi. Je voulais qu'elle soit heureuse avec moi. Pas qu'elle pense que je l'avais ramener ici pour lui faire mal ou autre.

Je la plongea alors jusqu'au cou dans l'eau. Celle-ci était très bonne et faisait grandement du bien. J'avança dans l'eau me promenant dans le grand bain. Qui en fait, ressemblait presque à une piscine chaude!!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Jeu 05 Mai 2011, 18:35

- Oui, mais y en qui n’ont pas d’ailes.

Ce fut ce petit «oui» qui déclencha une petite moue honteuse à la commissure des lèvres de Laëtitia. Ce fut cette réponse courageuse d’avoir affrontée sa peur et la déterminer à une personne chère en son cœur qui déclencha son petit jeu. Laëtitia voulait vraisemblablement oublier les grosses bêtes toutes noires nommées Hommes-Insectes à ses yeux et oreilles toutes pointues. Ces dernières avaient même perdu de la hauteur face à sa peur, sa honte d’être une froussarde. La curiosité de la fillette était grande pour aller vers la plage et l’océan. Pourtant, à chacune de ses tentatives les grosses choses noires avec des dentes très pointues et beaucoup plus grosses que les siennes lui bloquaient le passage. Alors, Laëtitia restait plantée là observant ces animaux vaquer à leurs occupations. Elle était alors pétrifiée fort probablement mêlée à une forte volonté de se rendre près de l’eau qui explose sur le sable et la roche durs.

- Déso …

Ce petit mot avait été de trop apparemment. Hyllïna enleva calmement les griffes coincées de sa belle chevelure tout comme le soleil. Les yeux de la petite choupinette ne cessèrent d’observer le travail accomplit par le Chevalier pendant toutes ces secondes passées. Les grands yeux marrons étaient ronds de curiosité et son esprit songeait à ceci : «Comment mama a fait pour pas que ses cheveux soient désordonnés?» Laëtitia n’a rien compris, mais actuellement n’était plus à cela. Déjà, Hyllïna ne la sermonnerait pas pour si peu. Le ton de sa maman lui faisait un grand bien au final. La fillette savait que la jeune femme n’était pas fâchée contre elle. Dès que le petit bisou fut sur sa joue, un sourire puis un rire s’exclama d’entres les lèvres de notre chère petite fille. Elle enlaça le cou d’Hyllïna en avouant alors sur un ton bas, juste pour elle.

- Je t’aime mama.

Ensuite, Laëtitia eut de nouveau chaud. L’eau lui allait jusqu’au cou chatouillant ses oreilles menaçant d’y entrer. Bien au contraire, notre petite puce ne se dérangeait réellement pas du liquide entrant à l’intérieur de ses oreilles. Étrangement, accompagnée d’Hyllïna évidemment, Laëtitia se sentait très bien et surtout en sécurité dans ce bassin. Elle pensait, fort probablement inconsciemment, que l’eau la protégerait de tout danger quel qu’il soit même des Hommes-Insectes tous noirs. Justement, battant fortement des pieds riant aux éclats pendant quelques minutes, Laëtitia redevint sérieuse subitement.

- Les Hommes-Insectes ne viennent pas dans l’eau eux mama ? Donc, si je passe la plage, ils ne viendront pas dans l’océan ? C’est ça ? Donc, dans l’océan c’est un endroit aussi bien qu’ici ou personne veut attaquer ?

Tout ceci était une longue question alors que ces «Hommes-Insectes» lui revenaient subitement en tête. Ils lui faisaient très peur à l’évidence. Donc, si une personne ou des personnes gentilles venaient jusqu’à l’eau avec elle, la fillette serait en sécurité. Non ? Le sourire fit place à des lèvres légèrement écartées sans compter ces yeux marron qui regardaient sa mère avide d’apprendre encore et encore. Malheureusement, Laëtitia il y a des monstres dans l’océan : petite innocente.

#Trystan

Rôle : Ancien Empereur

Plus sur le personnage
Rôle: Empereur, Chevalier d'Irianeth
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Sam 04 Juin 2011, 16:28

Le RP est-il terminé ?

Sans réponse, il sera déplacé le 10 Juin dans les archives
Hyllïna

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Lun 06 Juin 2011, 15:55

Rp Non terminé = )
Hyllïna

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Sam 18 Juin 2011, 19:22

Alors comme cela les hommes-insectes qu’elle me parlait avaient des ailes. Du moins pour certains. Donc, ce n’était pas des hommes-insectes mais bien des dragons qu’elle me parlait. Grosse idiote! Tu venais juste de mettre ta fille dans l’erreur. Comment maintenant réparer cela? Il fallait pas que je lui mette cela sur le dos en lui disant qu’elle c’était mal exprimer et que je n’avais pas bien compris sa description. La confiance en soi à cette âge était dure à avoir mais tellement facile à le perde. Et surtout que je voyais qu’elle n’osait pas dire certaine chose ou faire certaine chose sans en avoir eu l’acceptation. D’un coter, je m’en plaignais pas. Cela l’empêchera peut-être de faire quelque mauvais coups… encore la !

- Hum.. Leati, je crois que tes hommes-insectes sont en fait des dragons. Tu vois, ceux-ci se ressemble un peu dans leur façon d’agir et j’ai dû les confondre lorsque tu m’as donné ta description. Mais ne t’inquiète pas, c’est de ma faute, j’aurais dû y penser avant de te donner ma réponse. Je suis désolée ma chérie.

Ensuite, les trois petits mots qu’elle me dit me réchauffèrent totalement le cœur. Je t’aime maman… Ces jolis mots, je l’ai adorais! Je n’avais pas pu le dire souvent à la mienne et dois l’avoir dit très rarement à mon père. En tout cas, je l’a serra dans mes bras et resta coller un petit moment. C’était mon moment de bonheur à moi. J’en avais besoin. Grandement besoin.

- Je t’aime aussi ma chérie.

Je m’amusais bien dans l’eau avec elle. Par contre, je savais que l’heure avançait et que j’avais un écuyer à m’occuper malheureusement. Il faudra bientôt que je quitte la baignoire. Aussi que je m’assure que la petite sera en sécurité durant le restant de la journée. Il fallait aussi que je lui montre où était sa nouvelle chambre maintenant. Bon, pour cela je n’avais qu’à demander à Analia. Celles-ci pourraient faire connaissance un peu plus..

Leatitia me parla ensuite des hommes-insectes qui étaient en fait ces dragons. De l’océan. Ouff. La fallait pas que je lui fasse peur, mais lui faire comprendre que dans cette eau il avait pire que ces dragons.. Beaucoup pire!

- Ma puce, l’océan est loin d’être comme ici. En effet, les dragons n’y font pas. Mais par contre, dans cette eau si grande, il y a des choses encore plus dangereuses. Ce n’est pas pour te faire peur que je te dis cela. Loin de là, je ne veux simplement juste pas que tu ailles jouer là-dedans comme tu le fais ici dans la baignoire. Il y a des créatures qu’on ne connait même pas encore là-dedans.

Bon, bravo la grande. Tu ne veux pas lui faire peur, mais tu lui dis qu’il a des gros monstres dans l’océan et que c’est full dangereux et jamais y aller. Allez, c’était le temps d’y aller. Je sortie la petite de l’eau et me sortit par la suite.

- La baignade est finie pour aujourd’hui. Je dois aller m’occuper de mon écuyer malheureusement. Je vais te laisser avec Analia. Elle te montera où vous aller maintenant dormir avec moi. Ta nouvelle chambre.

Je séchai la petite du mieux que je peux. Bon, elle va se changer dans la chambre c’est tout, mais je ne voulais pas qu’elle faire de l’eau partout et finir par glisser dessus et se faire mal. Voilà que mon coter maternelle sortait! Une fois rendu dans la chambre, je lui sortis son linge propre et l’aida à se changer. J’appelai Analia mentalement et lui demanda de s’occuper de sa sœur un peu durant la journée.

- Je vous aime mes puces. À plus tard.

J’embrassa chacune des deux sur le front et partie m’occuper de l’autre!

· Rp terminé pour moi = )
#Trystan

Rôle : Ancien Empereur

Plus sur le personnage
Rôle: Empereur, Chevalier d'Irianeth
MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna] Jeu 23 Juin 2011, 17:15

Le sujet est-il terminé pour tout le monde ou juste pour Hyllïna ?

Sans réponse, il sera déplacé le 30 Juin dans les Archives
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna]

De l'eau pour être heureuse [Pv Hyllïna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1