___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Dim 05 Déc 2010, 15:49

Après avoir rencontré Aphrodite, Noah décida d'élire domicile dans sa caverne.
Mais un matin, il se rendit compte que ses réserves d'eau étaient bien maigres, il partit alors dans le désert à la recherche d'une oasis pour remplir ses gourdes.
Il marchât des heures, aucunes oasis à l'horizon... Si il ne trouvait pas rapidement de l'eau, il risquait de mourir de soif... Soudain, au loin, il distinguât quelque chose qui ressemblait à des tentes. Était - ce un mirage? Il n'eût pas le temps de se poser la question. Il perdit connaissance à une cinquantaine de mètre des tente.
Si personne ne lui venait en aide, Noah n'existerait bientôt plus... Il rejoindrait les Grandes Plaines de Lumières. Ils retrouverait ses parents....

Dernière édition par Noah le Sam 18 Déc 2010, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Jeu 16 Déc 2010, 23:48

(Hrp: Désolée pour le temps que ça m'a pris à répondre...)

La journée était bien entamée, le soleil était à son zénith de sorte que, comme toujours, le jour se faisait brûlant. Si brûlant que la moindre parcelle d’ombre était un trésor, si brûlant qu’on n’osait plus faire filer le sable entre ses doigts tant il était chaud. Tandis que la plupart des adultes s’affairaient à des tâches sans grand intérêt pour son jeune esprit, Cathaléa s’amusait, sous un auvent, en compagnie de son frère et un autre enfant du clan, avec de petites figurines faites de tissus et de bois. Elle recréait, telles qu’elles lui avaient contées, quelques grandes batailles de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude contre les vils hommes-insectes. Du mieux qu’elle pouvait, elle faisait virevolter un jouet sensé représenter un certain sorcier-oiseau sous les yeux admiratifs de ses deux comparses. Du haut de ses cinq années, son don se manifestait de façon encore gauche, mais c’était suffisant pour que Lianna, sa mère, ait déjà l’ambition de l’envoyer à Émeraude pour qu’elle fasse honneur à leur petite communauté.

La fillette se désintéressa de ses jeux plein d’héroïsme lorsque les plus vieux se réunirent avec empressement autour de la grande tente bleue, la tente principale. Elle observa quelques secondes avec curiosité leur agitation inhabituelle, puis de son propre chef, Cathaléa se leva pour se rendre compte de ce qui se passait. Ses compagnons de jeu l’imitèrent et, tout trois, ils se frayèrent un chemin à travers le groupe des plus vieux. Les yeux de Cathaléa tombèrent sur un homme ayant cédé à l’inconscience étendu sur les coussins et les tapis qui constituaient le plancher de la tente. Sa mère, sans se départir de sa prestance de reine, épongeait le front de l’inconnu. Ils écoutèrent les deux hommes partis, un peu plus tôt, en direction de l’oasis non loin. Selon leur récit, ils avaient trouvé ce jeune homme étendu dans le sable, il était apparu assez clairement que s’ils n’intervenaient pas, il passerait de vie à trépas. Ainsi, ils avaient décidés de le ramener jusqu’à leur campement. Lianna, opina, approuva leur décision et conseilla à tout le monde de se disperser. Tous obtempérèrent à l’exception de Cathaléa qui décida d’aller se blottir contre sa mère pour mieux observer l’étrange homme qui avait été trouvé. Il avait le visage harmonieux, les traits fins…ce qui offrait un certain contraste avec l’indiscipline de sa chevelure. Il ne fallut pas longtemps pour que lentement, il revienne à lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Sam 18 Déc 2010, 11:20

Le jeune homme ouvrit les yeux. ans un premier temps, tout étais flou.
Il ne voyait que de vague silhouettes s'affairer. Seulement, deux d'entre-elles étaient immobiles. Peu à peu, l'image redevenait plus net.Il s'agissait d'une enfant et d'une Femme. Ces dernières le fixait.
*Où suis-je ?*
Il regardât autour de lui . L'endroit lui était inconnu.
*Je me suis perdu en allant chercher de l'eau... J'ai dût perdre conscience... *
Une pensée vint à l'esprit du jeune homme : Aphrodite.
*Pourvu qu'elle ne s'inquiète pas .....*
Il regardât ses sauveuses. Et entamât une discussion:
-Merci, pour votre aide... si jamais vous ne m'aviez pas trouvé je serai mort... Je vous dois la vie, je suis Noah du Désert, un simple jeune homme de 20 ans, je n'ai pas d'or, ni de richesses à vous offrir malheureusement.Mais si je peux vous aider de n'importe quelle manière je le ferais, car je vous dois la vie.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Lun 20 Déc 2010, 14:34

Lentement, le jeune homme revint à lui. Cathaléa se redressa légèrement, plus attentive que jamais, pleine de cette curiosité enfantine au fond des yeux. Elle ne manqua pas de remarquer que l’homme semblait on ne peut plus dérouté. On aurait dit qu’il cherchait quelqu’un qu’il aimait, qu’il avait perdu. Il expliqua la raison de son infortune au milieu du désert, de même qu’il expliqua qui il était. La fillette décida qu’elle adorait son prénom : Noah. Au milieu d’une mer de sable, sans eau, il avait sans doute été sauvé du déluge qu’aurait représenté une tempête de sable ou l’omniprésence de la chaleur. Lianna, toujours avec son air des plus dignes, passa encore une fois le tissu humide sur son front en un geste qui se voulait rassurant, presque protecteur.

-Ne vous en faites pas, Noah. Il ne m’importe pas que vous n’ayez rien à nous offrir. Restez ici pour la nuit, il y a bien assez de vivres ici pour un bouche de plus.

La chef du clan avait adopté un ton cordial et, en son esprit, elle avait dûment noté que le jeune homme lui était redevable. Lianna était femme qui aimait que les dettes soient réglées et elle avait déjà une idée sur le comment cet inconnu pourrait lui témoigner sa gratitude. Lianna n’était pas, par définition, une manipulatrice, mais le fait était qu’elle savait diablement bien placer ses cartes et était une dirigeante qui prenait rigoureusement les mesures nécessaires pour le bien-être des siens…et plus particulièrement de ses enfants. Elle aurait fait une reine pleine de sagesse et de prévoyance, mais avec, tout de même, une certain côté impitoyable et sévère.
-Cathaléa, et si tu proposais des dattes à notre invité? glissa la jeune femme à sa plus jeune fille dans un murmure tout maternel.

L’enfant, contente de pouvoir être utile et infiniment serviable, se dirigea vers un petit bol argenté, l’ouvrit et en présenta le contenu à l’inconnu. Cet simple collation suffirait à lui redonner des forces. Pour sa part, Lianna prépara elle-même un thé en expliquant :

-Je me nomme Lianna, je suis la chef de cette tribu. Nous sommes des nomades, nous parcourons le désert et nous en connaissons les dangers. Je comprends donc parfaitement que le manque d’eau ait failli vous être fatal.

Cathaléa revint vers sa mère et s’agrippa à ses vêtements, prise d’un accès de timidité, après avoir approché d’aussi près la personne inconnue. Lianna eut un petit rire et enchaîna :

-Et voici, ma fille, Cathaléa. C’est ma cadette, la jeune femme observa une pause et dévisagea plus franchement le jeune homme de ses yeux noirs, Elle n’a que cinq ans, mais il semble déjà qu’elle ait des pouvoirs magiques. Si bien que je songe à l’envoyer chez les Chevaliers d’Émeraude. Mais vous n’êtes pas sans savoir que cela représente un long et dangereux périple que de se rendre là-bas.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Lun 20 Déc 2010, 15:44

Noah remerciât ses hôtes.Il fixât Lianna puis Cathaléa.Il les écoutât.Puis se mit à penser.
*Je l'accompagnerai bien ...Mais si je rentre chez Aphrodite avec elle ... Que pensera t'-elle?? Puis ce voyage est long... être séparé d'elle... Mais je leur dois la vie...
Quel choix difficile. D'un côté je suis obligé car une vie vaut une vie... et en faisant cela j'assure l'avenir de Cathaléa... mais que pensera ma moitié... J' espère qu'elle ne s'inquiète pas de mon absence...*
Il Regardât Cathaléa. Se mît à genoux.
Puis commençât:
- Madame, Je ne sais si je pourrais mener votre fille à Emeraude, je dois avant tout régler quelques détails avec ma moitié, mais je vous propose de prendre votre cadette avec moi, sous ma protection. Je m'en occuperai comme si elle était ma fille.Je lui transmettrai mon savoir... Je vous dois la vie, et c'est là la seule proposition que je puisse vous faire, j'en suis fort désolé.

Il mît un genoux à terre, baissât la tête devant Lianna.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mar 21 Déc 2010, 01:33

Cathaléa vit le tourment sur le visage de Noah, sa mère l’avait mis dans une situation délicate à n’en pas douter. Elle se raidit imperceptiblement, sentant de manière vague que son avenir prenait lentement forme alors que Noah se décidait. Finalement, le jeune homme s’agenouilla avec la majesté d’un véritable Chevalier, assurant qu’il ferait de son mieux pour conduire la fillette à Émeraude même sil devait auparavant régler des affaires personnelles. Lianna eut un sourire de circonstance, doux et plein d’une certaine retenue, mais ses yeux s’étaient littéralement incendiés, révélant l’étendue de ses émotions. On aurait dit deux soleils dans l’univers de la petite tente. Elle se félicita d’avoir songé à mettre sa fille sous la garde de cet homme qui apparaissait droit et juste. En fait, il semblait rempli d’un magnifique sens de l’honneur qui aurait certainement une bonne influence sur Cathaléa. Elle pouvait avoir confiance en cet homme, c’était une certitude. L’énergie des autres hommes et femmes de la tribu étaient trop monopolisées par la subsistance et la défense de la communauté pour se lancer dans un voyage à Émeraude. La présence de Noah était donc une opportunité unique et précieuse. Très appréciée.

-Ne vous excusez de rien, Noah, dit Lianna. Votre proposition est très généreuse et vous honore. Pour cela, je vous suis reconnaissante plus que vous ne vous l’imaginer. Je comprends que vous ayez des choses à régler avec les gens que vous aimez. Tout ce qui m’importe c’est que ma fille parvienne à Émeraude avant sa sixième anniversaire, soit dans 5 mois.

Lianna marqua une pause, réfléchit et ajouta :

-La date du départ vous appartient, mais, je vous en prie, prenez au moins le temps de dormir parmi nous cette nuit et de vous refaire des forces décentes.

Cathaléa continuait d’écouter, mais, peu à peu, elle s’était mise à trembler. Alors, comme ça, elle allait devoir quitter sa famille, ses amis? En plus, il était possible qu’elle ne les revoie jamais? En jeune fille volontaire, elle tâcha de ne rien laisser paraître de son trouble.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mar 21 Déc 2010, 01:49

Le jeune homme pensât * J'espère qu'Aphrodite me laissera partir .... *
Ce n'est qu'après avoir fait la proposition qu'il pris conscience des conséquences que cela impliquaient... *Je suis stupide... J'espère qu'elle comprendra... Si jamais elle m'en veux et me .... me quitte... je ne m'en remettrai pas... * Son visage s'assombrit à cette pensée. Puis repris un air " souriant". Il regardât Cathaléa.Puis Lianna. Il s'était mis seule dans une Impasse... Enfin ce qu'il s'apprêtait à faire ne rembourserai jamais la dette qu'il avait envers cette tribu. Il se levât devant Lianna.
Puis pris la parole:
- Je ferais mon possible pour qu'elle y soit avant ses 6 ans... Mais je ne garantis rien.. tout dépend de ma moitié...

*Ma moitié... Qu'es-ce-que l'amour rend stupide parfois... *
Il étalait sa vie privée alors qu'il ne le souhaitait pas...
Et oui, il était éperdument amoureux d'Aphrodite,après tout il n'y avait là aucun mal. Mais tout de même... Il n'aimait pas parler de ses sentiments ... Surtout depuis qu'il était orphelin.
Il remarquât que la fillette tremblait.
*Elle a peur de moi ... et elle comprends ce qui se passe... *
Il invitât Cathaléa à venir près de lui , puis s'agenouillât pour être à la même hauteur que l'enfant.
-Cathaléa, ce choix t'appartiens après tout, c'est ton destin... Souhaites-tu aller à Emeraude...
Il regardât Lianna.
-Je suis navré, mais je ne pourrais contraindre cette enfant à faire quelque chose contre son grès...
*J'ai déjà connu trop d'exemples autrefois et je sais ce que ça a donné....*

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mer 22 Déc 2010, 11:07

Lianna tiqua. Ce Noah n’était donc pas en mesure de lui garantir qu’il amènerait sa fille à Émeraude avant ses six ans? Bon, au moins, il était honnête et la chef de la tribu, malgré cela, soutenait sa décision. La femme du Désert ne remarqua le défilé d’émotions qui passa sur le visage de Noah, mais Cathaléa oui. Elle le dévisagea intensément, il paraissait aussi incertain qu’elle. Finalement, il l’invita à venir le voir. Elle s’approcha prudemment, mais sans marquer d’hésitation.

-Cathaléa, ce choix t'appartiens après tout, c'est ton destin... Souhaites-tu aller à Emeraude...? lui demanda t-il avec sincérité et douceur.

Lianna fronça les sourcils, croisa les bras sur poitrine, à la limite du mécontentement. N’était-elle pas la mère? La chef? Elle savait tout de même ce qui était le mieux pour sa progéniture. Pourtant, elle ne dit rien, ne tenta pas d’influencer la décision de sa fille d’aucune façon. Avec une maturité ahurissante et une assurance qui l’était tout autant, la fillette affirma :

-Oui, c’est ce que je veux. Je veux protéger les gens de ce continent. Je veux faire honneur à ma famille.

Lianna sourit avec fierté. Elle s’approcha de sa fille qui se tenait toujours droite comme un ¨i¨, elle passa une main affectueuse dans son cou sans que Cathaléa ne réagisse. Elle fixait Noah, son protecteur, dans les yeux.
C’est à ce moment que Khiale, le père de Cathaléa, immergea dans la tente. Il regarda la scène avec trouble.

-Qu’est-ce qui se passe? S’enquit-il même s’il avait une idée précise de ce qui venait de se dérouler

-Notre fille ira à Émeraude. Noah la guidera et la protégera durant son voyage. J’ai confiance en lui, fit Lianna.

Khiale écarquilla les yeux, c’était exactement ce qu’il craignait, mais il ne s’attendait pas à ce que sa femme le lui annonce avec autant de nonchalance.

-Quoi? Déjà!? Non, elle est trop jeune et…

- C’est elle-même qui le désire! interrompit Lianna. N’est-ce pas, ma douce?

Cathaléa enleva les yeux de sur Noah et les posa sur son père.

-Oui, papa, affirma t-elle.
Khiale parut secoué par les deux mots prononcés par sa fille. Cependant, il n’ajouta rien et repartit comme il était venu. Sans doute alla t-il annoncé la nouvelle, car il parvint au trio dans la tente une rumeur enthousiaste de la part des membres de la tribu.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mer 22 Déc 2010, 13:17

Noah espérait qu'Aphrodite le laisserai mener Cathaléa à Emeraude...
Qu'elle ne lui en voudrait pas pour son geste...
Après tout une vie = une vie...
Il allait offrir un joli destin à Cathaléa s'il la menait à Emeraude...
Puis si Aphrodite refusait...
Il l'élèverait tout simplement comme sa propre fille...

-Très Bien... Je ferais au mieux... Vous m'excuserez mais je dois prendre la route au plus vite... La Femme que j'aime doit être morte d'inquiétude à l'heure qu'il est...

Il fixa Cathaléa...

-Tu n'es pas obligée de partir avec moi de suite, si tu le souhaites, tu peux rester avec les tiens puis je repasserai te chercher demain...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mer 22 Déc 2010, 22:52

Noah proposa à Cathaléa de l’accompagner directement le soir même. La fillette refusa d’un signe de tête. Il valait bien mieux qu’elle fasse des adieux dignes de ce nom à sa famille et à ses proches. De plus, elle se doutait très bien que le jeune homme aussi avait besoin de passer un temps infiniment précieux avec ceux (ou plutôt celle...) qu’il aimait. L’enfant sentait que ce temps son protecteur devait le prendre seul à seul avec cette femme. Quelques instants plus tard, Noah partit à travers les dunes du grand Désert. Le crépuscule prenait lentement son emprise sur le monde, alors que Cathaléa l’observait s’éloigner. Si les jours étaient brûlants sur leurs terres, les nuits étaient immensément fraîches. La chaleur ne piègerait pas une nouvelle fois le jeune homme, il reviendrait, elle en était certaine.

On organisa une sorte de festin en l’honneur du nouvel avenir qui se dessinait pour la plus jeune fille de Lianna et Khiale. L’heure était à l’espoir et à la joie. Néanmoins, dans un premier temps, Khiale se montra très peu réceptif à la décision de sa femme. Il l’était encore moins à la perspective de confier sa cadette à un inconnu qui avait été retrouvé mourant dans le sable et qui venait (du moins c’était ainsi qu’il le percevait) de s’enfuir dans l’air comme un voleur. Cepndant, il révisa ses positions en voyant que Cathaléa prenait la nouvelle avec beaucoup de calme. Malgré sa jeunesse, elle acceptait sereinement son destin. Après tout, grâce à Noah, elle l’avait elle-même choisi. La petite regardait tout ceux autour d’elle qui l’avait aimé et l’avait vue grandir. Elle voulait s’imprégner de leur image jusqu’à ses derniers instants sur cette terre. Elle ne voulait oublier aucun des moments qu’elle avait passé avec eux. Jamais. Ses parents. Son frère. Sa sœur. Inconsciemment, elle voulait garder en elle, comme une réserve d’énergie inépuisable, leur force positive et bienveillante.
Sa famille. Son clan.
…qui vivrait à travers elle au sein du château d’Émeraude. Comme, à cinq ans, elle voyait placée sur elle de grandes responsabilités…Elle remerciait le ciel d’avoir Noah comme aide et protecteur. Puis vint la nuit, les étoiles et la lune. Il était maintenant temps pour Cathaléa d’aller dormir. Elle remonta sur elle sa petite couverture dans la tente de ses parents. Il y avait une atmosphère presque cérémonieuse. Ses parents tour à tour vinrent lui souhaiter bonne nuit et l’embrassèrent sur le front, lui rappelant indirectement qu’elle n’était encore qu’une enfant et qu’elle était donc fragile. Dans l’obscurité, Cathaléa posa ses yeux sur le sac contenant ses effets personnels nécessaires pour le voyage à venir. Ensuite, elle s’endormit profondément.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Jeu 23 Déc 2010, 09:05

-Très bien je repasserai donc demain...
*Encore faut-il que je retrouve l'antre de ma bien-aimée....*
Il regarda les étoile.. hé oui, la nuit tombait très vite dans le désert...
C'est grâce à ces dernières qu'il se repérait.
Il retrouva le sanctuaire de sa belle.
Cette dernière paraissait inquiète.
Il ôta son manteau. Et la pris dans ses bras.
Ils discutèrent longuement...
Noah expliqua ce qui s'était passé...
Aphrodite était simplement heureuse de le revoir.
Quand il lui parlât du voyage, elle sembla un peu réticente dans un premier temps... Puis réalisa qu'il devait le faire et le laissa partir.
Après tout il ne serai absent que quelques jours. Une semaine tout au plus...Après avoir obtenu l'approbation de sa bien-aimée.
Il alla se coucher. Et s'endormit à ses côtés en rêvant de leur futur...
Leurs enfants... Sa protégée qui était devenue Chevalier...
Un monde en paix...
Ce n'est qu'en pleins milieu de la journée qu'il rouvrit les yeux.
Il Embrassa une dernière fois Aphrodite.
L'étreignit puis partit chercher Cathaléa pour la mener à Emeraude.
Il arriva au campement.
Tout semblait si calme.
Il vit une jeune femme .
-Bonjour je cherche Cathaléa...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mar 28 Déc 2010, 00:28

La jeune femme interpellée par Noah lui adressa un sourire poli et avenant, puis lui indiqua la grande tente bleue dans laquelle il avait fait connaissance de la famille (du moins, en partie) de Cathaléa. Tous les membres de la tribu avaient eu vent de la nouvelle; la plus jeune enfant de la troupe, grâce à la bonté d’un voyageur du Désert, aurait la chance de devenir une vaillante Chevalier d’Émeraude. Cependant, avant que Noah parvienne jusqu’à l’endroit indiqué par la jeune femme, Cathaléa émergea de la tente familial qui avait, en plus, un peu le rôle de la mairie du clan des nomades. La fillette adressa un des sourires francs dont elle avait le secret à Noah, comme à un vieil ami. Elle avait au travers de son épaule ce qui pouvait sans doute être désigné comme son sac de voyage. À sa suite émergea le reste de sa famille proche. Une grande adolescente, un jeune garçon d’une dizaine d’années l’encadraient comme une garde royale rapprochée. En tout cas, c’était ce que l’air excessivement solennel peint sur leur visage pouvait dégager comme impression. C’était sa sœur et son frère. Sa mère et son père suivaient à quelques pas derrière. Cathaléa vint se planter face à Noah.

-Je suis prête à partir, dit-elle avec un aplomb serein.
Pourtant, ce n’était qu’une sorte de vernis lustré, car, en fait, elle était tendue et pleine d’expectative. Cependant, c’était une nervosité empreinte de beaucoup de positivisme qu’elle éprouvait. Avec sa naïveté d’enfant, et malgré sa maturité apparente, Cathaléa avait une flamme vive et crépitante dans ses yeux sages. En effet, son corps et son âme, en dépit de tout, étaient encore ceux d’une enfant imprégnée d’une curiosité dévorante, avide de nouvelles expériences et ayant devant elle une vie pleine de promesse et en laquelle elle avait infiniment confiance. L’avenir qui se profilait était comme le Désert dans lequel elle avait grandi, parsemé de pièges fourbes, peut-être, mais d’une grandeur et d’une magnificence infinie…

-Pour votre voyage, j’ai pris la liberté de sélectionner un chameau vigoureux pour vous servir de moyen de transport. J’ai aussi puisé dans nos réserves pour vous fournir à manger et à boire dans les jours à venir. Je vous fournirai également de l’argent, Noah, annonça Lianna avec une certaine désinvolture. À croire qu’il ne s’agissait que d’un balade banale… Ses desseins allaient se concrétiser, la chef prenait tout le reste pour acquis. C’était comme si elle n’avait plus conscience de l’énormité et de la difficulté de la tâche qu’elle plaçait sous la responsabilité de Noah. Tout n’était pas encore gagné d’avance malgré l’optimisme princier de Lianna et, celui plus enfantin, de sa petite fille. C'était certain. Pourtant, il ne restait plus qu'à se lancer dans l'aventure. Cathaléa avait fait ses adieux aux siens avec tout les soins que cela exigeait; avec émotions mais sans lourde amertume. Dans son esprit, les amarres étaient levées.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Mer 29 Déc 2010, 02:41

Noah fut surpris de trouver Cathaléa si ...enthousiaste.
Mais il en fut très heureux.
Noah : Bien nous n'allons pas tarder à partir.
Soudain Lianna arriva.
-Pour votre voyage, j’ai pris la liberté de sélectionner un chameau vigoureux pour vous servir de moyen de transport. J’ai aussi puisé dans nos réserves pour vous fournir à manger et à boire dans les jours à venir. Je vous fournirai également de l’argent, Noah.
lança t'-elle.
**C'est très gentil.... mais je ne pense pas que l'argent servira.... enfin par correction je vais accepter...**

Noah : Merci à vous c'est très gentil de votre part.
Il lança un regard sur les dune au loin pensant à Aphrodite qu'il avait laisser.
Ses yeux devinrent plus clairs signe de tristesse.
** C'est une déesse je n'ai pas à m'en faire.... **
Se disait-il pour se rassurer.
Il s'avança près du chameau et invita Cathaléa à le suivre.
Noah: En route?!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Ven 31 Déc 2010, 02:43

On aida Cathaléa à se hisser sur le chameau qu’on avait mis à la disposition de Noah pour, on pouvait bien l’appeler comme ça, sa mission. Le jeune homme monta à son tour sur le dos de l’animal. On l’avait déjà chargé des quelques provisions en vue du voyage imminent. Bien entendu, Lianna n’avait pas démordu à l’idée de confier de l’argent au protecteur de sa fille, on n’était jamais trop prudent.

-Il s’appelle Jill, glissa Cathaléa à Noah en faisant référence è leur monture.

En son for intérieur, l’enfant sentait que le jeune homme était encore soucieux relativement à quelque chose de très important. Elle n’émit pourtant strictement aucun commentaire. Elle pivota plutôt la tête et engloba l’îlot de tentes éparses dressées de façon incongrue au milieu du Désert. Elle adressa un ultime sourire aux siens et, finalement, les grandes pattes de Jill se mirent en branle, marquant le début de leur périple à travers les dunes traîtresses. Les nomades étaient massés en un groupe compact et ils les observèrent s’éloignés graduellement dans l’horizon pur de tout nuage et de toute menace. En apparence, du moins. Cathaléa garda dignement la tête haute malgré le sentiment de déchirement qui l’envahissait alors qu’ils s’en allaient. Cependant, ce sentiment était diffus et ne la faisait pas souffrir véritablement. Elle sut qu’elle aurait à vivre avec lui probablement pour tout le reste de son existence. Bizarrement, elle avait également l’impression que Noah avait un sentiment analogue au sien, mais en peut-être plus intense. À mesure que le temps avait défilé, Cathaléa avait appuyé sa joue contre le dos du jeune homme. Ses cheveux voilaient son visage et collaient graduellement à sa peau à mesure que le jour avançait et que la chaleur s’intensifiait. Elle se laissait bercer par le mouvement de Jill sans jamais céder à l’engourdissement du sommeil. Avec sa spontanéité d’enfant, elle interrogea à brûle pourpoint :
-Est-ce que, toi aussi, tu as laissé quelqu’un derrière toi, Noah?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa] Dim 02 Jan 2011, 05:10

Noah ne répondit rien dans un premier temps réfléchissant à comment expliquer sa situation simplement à l'enfant....
Noah : J'ai attendu des années avant de rencontrer ma moitié et je l'ai laissé seule ... au milieu du désert... voila pourquoi ça ne va pas...Je la sais seule ...
Et je ne veux pas la perdre ... je sais tout cela te paraît surement ridicule ...
Mais elle est tout ce qui me reste ...j'ai perdu toute ma famille. Elle est ce qui compte le plus pour moi...

Il regarda le paysage et dirigea le chameau vers le nord-est .
Le soleil ne tarda pas à être au zénith.
Il chercha un endroit pour s'abriter du soleil et déjeuner....
Mais il n'y avait que du sable à l'horizon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa]

Perdu Mais pas tant que ça ... [Pv Cathaléa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant