___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

7ème édition [Novembre 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#Zeïlia

avatar
Nombre de messages : 986
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Date d'inscription : 25/06/2008

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 35 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: 7ème édition [Novembre 2010] Lun 22 Nov 2010, 16:16



Date de parution: 28 novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude
#Zeïlia

avatar
Nombre de messages : 986
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Date d'inscription : 25/06/2008

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 35 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 7ème édition [Novembre 2010] Sam 27 Nov 2010, 20:41

28 novembre 2010


Chers lecteurs et lectrices de l'INFOFO,

Aujourd'hui est un jour bien spécial pour l'Équipe INFOFO, étant donné que nous accueillons chaleureusement ceux qui avec détermination ont postulés pour intégrer l'équipe et qui ont été retenus et jugés aptes à être rédacteurs pour l'INFOFO. L'Équipe INFOFO tient à remercier de tout coeur les participants, ceux qui voulaient donner de leur temps pour l'INFOFO, pour permettre à ce magnifique web-journal d'être à la hauteur de ses lecteurs et de devenir toujours plus grand, peut-être un jour auront nous un journal aussi grandiose que les journaux "réelles". Dans cette 7ème édition de l'INFOFO, nous touchons surtout l'automne, ses bienfaits et ses méfaits et nous vous offrons 3 articles surprises, rédigés de la main des nouveaux rédacteurs, vous offrant une première version de leurs capacités. Sans plus attendre, je vous laisse à la lecture de cette édition de Novembre, amusez-vous bien et surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou des suggestions dans la section appropriée!

Bonne lecture à tous!
L'Équipe INFOFO


~ Anniversaires de Décembre ~


5 Décembre - Astyana
5 Décembre - Nathan, Alya
6 Décembre - Ellina
12 Décembre - Yalaz
14 Décembre - Elwing
21 Décembre - Célène/Azahara/Hétann
31 Décembre - Lyllianna, Zerrah, Neila
31 Décembre - Naryaa
31 Décembre - Sacha
~Isklive


~ Article surprise #1: Les potins de tous les matins ~


Bonjours, chers amis lecteurs et chères amies lectrices! Vous qui êtes si friands de quelques nouvelles fraîches, vous serez rassasié en ce beau matin de Novembre!

Je souhaiterais premièrement souhaiter un bienvenu au dernier membre qui vient de s'inscrire sur le forum! Bienvenue à Helka! Qu'il s'amuse bien parmi nous à faire des RPs et partager plein de choses. Et au passage un joyeux Halloween à tous! En espérant que vos dents ne sont maintenant pas toutes cariées et que vous n'iriez chez le dentiste pour souffrir! Les citrouilles ne vous ont pas fichu la trouille, j'espère bien!

Du côté Graphisme, il y a quelques nouveaux talents que se montrent! Ne parlons pas de Kosuké qui, depuis déjà longtemps, fait de merveilleuses choses qui ensorcèlent les yeux de ses clients. Mais de Eliyann qui vient d'ouvrir sa belle galerie qui se nomme »Serebii's Gallery« ! Il ne fait pas de commande, mais il nous montre de très belles choses pour que l'on puisse s'extasier autant qu'on le souhaite. Mais pour quelque kit ou signatures/avatars, Kosuké; Elthor et Caelion sont maître de la section pour le moment. Ils manient le graphisme avec grâce et cela plaie à nombres de membres!

Dans les jeux, la Rose n°10 a toujours un immense succès. À quoi consiste ce jeu? Tous simplement à mettre les chiffres de 1 jusqu'à 10 pour donner une rose à un membre du forum! C'est un jeu pour avoir des messages supplémentaire et nombreux sont les accros à cette drogue de jeu! Saya semble avoir eut une grande envie de flooder et a posté dans beaucoup de sujets. Peut-être pour mettre de l'ambiance, qui sait? En tout cas cette section est toujours animée de rire et de plaisanteries.

Partie RP? Hé bien la guerre a débutée et tous les braves, aussi bien d'Enkidiev que D'Irianeth, partent à la guerre. Les sorciers vont-ils être déplumés? Les soldats vont-ils se sacrifier? Pour le moment c'est indécis mes les coups commencent à pleuvoir sur la plage d'Argent. L'attribution ne devrait pas tarder... à moins qu'elle ne soit rapportée à plus tard.

Bonne journée à vous! Et bonne après-midi après ces potins du matin.
Écrit le lundi 1er novembre
~Evalmar


~ Article surprise #2: Une visite chez les Lylys ~


"Nous allons passer la parole à Niniski, qui est en direct de la tanière d'un dangereux animal! Un des plus épeurant que la Terre est portée! À vous Nini"

"Merci beaucoup studio, nous sommes maintenant très près de la tanière de l'animal! En effet, je vais vous parler un peu de cette bête. Elle est surnommée: le Lyly! Une créature assez bizarre et fascinante, souvent objet de légende avec les habitants locaux, elle serait la source de nombreux mythes, comme la disparition mystérieuse de bonbons ou encore d'avoir enlevé un pauvre sac de patate innocent à un fermier du coin! On dit le Lyly docile lorsqu'il ne se sent pas menacé, on le soupçonne aussi de posséder un grain d'intelligence, rien d'énorme, mais passable. Le Lyly se nourrit de toute matière sucrée et fait preuve d'une rapidité exceptionnelle lorsqu'il sent le sucre à proximité. Par contre, le Lyly est en général très paresseux et préfère passer ces journées à dormir, il devient toutefois très actif et devient herbivore à l'âge adulte. Il peut se montrer très dangereux quand il doit protéger son territoire, mais comme il n'est pas très actif, il n'attaquera qu'à la dernière minute. Les Lylys ont souvent 1 à 2 bébés Lyly, n'ayant pas l'énergie pour porter les bébés très longtemps, ils sont libres de quitter la tanière après leur 14ème anniversaire. Le Lyly mal est souvent prétentieux et vantard pour montrer ses qualités et attirer les femelles Lylys. Les femelles Lylys sont toutefois très orgueilleuses et s'amuse souvent avec les mâles jusqu'à l'ennui. Nous avons la chance d'avoir trouvé une tanière où un Lyly mâle a trouvé refuge. Ce Lyly est un beau spécimen solitaire, quoiqu'il dépende énormément de la visite quotidienne de maman-Lyly dans sa tanière. La tanière du père et de la mère Lylys se trouve juste en face, ils fournissent en nourriture le petit Lyly jusqu'à ce qu'il ait acquis les connaissances nécessaires pour quitter le foyer, c'est pourquoi le Lyly peut rester au foyer... pendant plus de 30 ans. En échange du logis, le bébé Lyly doit s'acquitter de certaines tâches dans la tanière, comme celle de dépecer la nourriture, ou encore de s'assurer de la propreté de la tanière familiale. Comme le petit Lyly est très paresseux, cela prend quasiment tout son temps libre, il doit donc aller dormir quelques instants après."

"Nous sommes maintenant dans la tanière familiale, maman et papa Lyly semble s'êtres absentés, nous n'avons pas vu petit Lyly sortir, ce qui aurait été très surprenant. La tanière du petit Lyly est bien protégée, on remarque une sorte de... porte en bois, je pense *Ouvre la porte tranquillement*. J'avais oublié de préciser que les petits Lylys préfèrent la noirceur, vous remarquerez l'obscurité de la tanière, il a toutefois un ingénieux dispositif pour faire de la lumière au cas où il ne voudrait pas se cogner les orteils sur les rebords de la tanière. Nous allons utiliser ce dispositif pour ouvrir et *allume la lumière* OOOOOOOOH MON DIEU! *Fait signe au caméraman et pointe un miroir* Regarde! Un Lyly qui me regarde! Fuyons *S'enfuit*"

"Nous l'avons échappé belle, mais le Lyly n'a rien pu faire contre notre intelligence à nous, les humains, ohoh. C'était Niniski en direct d'un endroit isolé de Shawinigan, à vous les studios!"

~Lyon


Dernière édition par Zeïlia le Dim 28 Nov 2010, 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude
#Zeïlia

avatar
Nombre de messages : 986
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Date d'inscription : 25/06/2008

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 35 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 7ème édition [Novembre 2010] Sam 27 Nov 2010, 21:04

~ Article surprise #3: Les différents types d'animes ~


Dans mon article d'aujourd'hui, je vais aborder un sujet qui, je crois, touche plusieurs personnes sur ce forum. En effet, je vais aujourd'hui vous informer sur les "anime".

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "anime"? "Anime" est un diminutif du mot japonais "animēshiyon" qui désigne style d'animation originaire du pays du Soleil levant. Si les origines de ce type d'animation remonte à très loin, le premier anime connu (Un petit vidéo d'à peine 2 minutes montrant un samurai essayant de tester son nouveau katana) ayant été diffusé à l'écran en 1917, il faudra attendre un bon moment avant que ceux-ci gagne en popularité. C'est dans les années 1980 que les "anime" ont vraiment connu un gros "boost" de popularité, grâce entre autres à la popularisation des "manga" (Bande dessinée japonaise) dans les années 1970. Ensuite, après quelques tentatives qui s'avérèrent plutôt fructueuses, les animes furent finalement lancés dans les marchés Américains et Européens dans les années 1990 et devinrent encore plus populaires au début du 21e siècle, notamment grâce à l'évolution de l'Internet. Bref, les "anime" sont maintenant connus dans le monde entier et les chiffres reliés à ce marché sont impressionnants (4.35 billons, seulement aux États-Unis).

Il faut aussi savoir qu'il existe plus d'un style d'anime. En effet, ceux-ci sont généralement divisés en 5 groupes:

-Kodomo (Mot japonais qui veut dire enfant): Ce style d'anime est, bien entendu, destiné plus particulièrement aux enfants. Ils possèdent souvent une morale, pour enseigner aux enfants à se comporter convenablement. Les épisodes sont généralement "seuls" et donc, ils ne forment pas de suite et il s'agit de petites histoires détachées. "Doraemon" est un très bon exemple de ce style d'anime.

-Shonen (Mot japonais qui veut dire adolescent): Comme on peut s'en douter, ce style d'anime est surtout destiné aux jeunes garçons. Ce type d'anime utilise généralement deux canevas bien distincts (Cela ne regroupe pas tous les Shonen mais une majorité)

°Le premier canevas est appelé "Nekketsu" et présente souvent les caractéristiques suivantes:
*Le héros est un orphelin
*Le héros a souvent un rêve qu'il souhaite à tout prix accomplir, peut importe ce qui pourrait arriver
*Le héros est honnête, innocent et souvent naïf
*Il possède des capacités ou des pouvoirs hors normes
*Il lutte contre le mal avec ses compagnons rencontrés pendant sa quête
*Ses premiers adversaires deviennent souvent ses compagnons les plus fidèles
*Lorsque le héros est sur le point de perdre ou mourir, il se relève plus fort que jamais et ce, grâce à sa détermination incroyable et son grand désir de gagner

Naruto Uzumaki, héros de l'anime "Naruto" est un très bon exemple de ce genre de personnage.

°Le deuxième canevas est appelé "Pantsu" et est utilisé bien souvent pour les Shonen comiques et présente les caractéristiques suivantes:
*Un héros masculin n'ayant rien ou presque pour plaire
*Un tas de jeunes filles toutes aussi jolies les unes que les autres
*Peu de second rôle masculin et si c'est le cas, ils sont généralement pires que le héros, celui-ci est ainsi mis en valeur (Certains peuvent faire exception à la règle et faire de l'ombre au héros)
*Le héros est maladroit et se retrouve souvent dans des situations embarrassantes
*Il y a souvent des filles en tenues légères
*Une romance principale entre le héros et une des filles l'entourant se dégage de l'ensemble, mais toute avancée est souvent impossible. La fille concernée est soit la bonne copine idéale qui ne se rend pas compte de ses sentiments, soit la fille qui fait tout pour rabaisser le pauvre héros, l mais qui en réalité ne le fait que pour se cacher à elle-même ses propres sentiments.

"Love Hina", "Mahou sensei Negima", "Ichigo 100%" sont des exemples d'anime de ce genre.

En général, les Shonen regroupe très souvent les mêmes thématiques, soit: Le sport, l'action, les combats et art martiaux, les mechas et la science-fiction, les histoires de lycées ou encore des thèmes historiques.

-Shojo (Mot japonais qui veut dire jeune fille): Le public cible des Shojo est donc les adolescentes et les petites filles mais comme tous les autres, ce n'est que général. À la différence des Shonen, les Shojo sont généralement davantage centrés sur les relations entre les personnages. Ils sont souvent dotés d'immenses yeux pour exprimer davantage les émotions. En général, ce type d'anime est centré sur une histoire d'amour. Les décors sont bien souvent plus simples et les traits plus fluides et légers que les Shonen.

°Comme le Shonen, le Shojo possède différents canevas, le premier étant le Shojo romantique, celui-ci est bien évidemment composé d'une histoire d'amour sur laquelle le scénario est centré. Les animes "Ouran High School Host Club", "Nana", "Fruits basket" et "Vampire Knight" en sont de bons exemples.

°Un autre canevas est le "Magical Girl" qui présente bien souvent les caractéristiques suivantes:
*La Terre est menacée par les êtres du Mal (Peuvent prendre plusieurs formes)
*Une fillette bien ordinaire est exposée à ses soucis (Généralement des soucis d'enfants ou de jeunes adolescentes)
*Elle se voit confier un sceptre ou autre objet magique
*Elle peut alors utiliser ses pouvoirs qui nécessitent souvent une transformation

"Card Captor Sakura" et "Sailor Moon" sont des animes de ce genre.

-Seinen (Mot japonais qui veut dire jeune homme): Comme son nom l'indique, ce style est destiné aux jeunes hommes (18-30 ans généralement) en particulier. Contrairement au Shonen qui traite généralement de l'apprentissage de la vie et de la difficulté du passage vers l'âge adulte de façon comique et normalement ni immorale ni très violente, le Seinen les aborde de façon plus sérieuse et parfois plus violente. Les personnages sont décrits comme plus complexes.

"Berserk", "Chobits", "Elfen Lied" et "Ghost in the shell" en sont des exemples.

-Josei: Ce style a pour public cible les jeunes femmes (18-30 ans). Le Josei est exactement la même chose que le Seinen, mais pour le Shojo. Le Josei traite donc sensiblement des mêmes sujets que le Shojo mais plus directement et de façon plus violente. Fini les princes charmants et les contes de fées, ils ont laissés place à les histoires d'un soir et la recherche de l'être idéal se fait jusqu'à ce que le personnage principal comprenne que même si elles ne sont pas parfaites, les personnes de son entourage la complète bien.

"Blue", "Gokusen" et "Happy Mania" sont des exemples de ce type d'anime.

Voilà qui complète l'article d'aujourd'hui. Il reste cependant encore beaucoup de points à aborder sur les animes, se sera pour le prochain article! Merci de votre lecture qui, j'espère, n'était pas trop ennuyeuse!

~Isklive


~ L'automne à Émeraude c'est... ~

Chers lecteurs et lectrices de ce cher INFOFO,

Comme vous le savez, dans le temps médiéval, le temps qui entoure nous gentils paysans d'Enkidiev et d'Irianeth, l'automne était une saison extrêmement difficile et importante. Plusieurs raisons sont en causes, ici. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant de vous apprendre les choses qui doivent être faites dans la saison automnale, à Émeraude. On s'entend que les activités sont généralement semblables sur les deux continents, mais Émeraude ayant des terres plus fertiles qu'à Irianeth, le travail est de plus grande envergure. Voici donc exclusivement pour les lecteurs de l'INFOFO, les activités précises des paysans d'Émeraude, l'automne.

Tout d'abord, la chose la plus importante pour les paysans, durant cette saison, est probablement de récolter tout ce qu'ils ont semé au début du printemps, alors que la terre était encore gorgée d'eau et prête à recueillir leurs semences pour en faire de beaux épis de maïs ou de blé. Pour se faire, les paysans doivent utiliser leurs muscles, puisqu'ils ne possédaient pas encore les tracteurs et autres machines qui leur faciliteraient amplement le travail. Les fermiers utilisent donc des faux, pour faucher à une certaine hauteur les plantes qui ont poussé et ils en font des balles. Ce sont de larges cylindres, souvent retenus par une corde, formé de leur récolte qu'ils entassent dans une grange pour aller vendre les surplus ou encore les donner aux animaux, pendant l'hiver, pendant que le sol est gelé et recouvert de neige.

Ceci nous emmène à la seconde activité qui est essentielle aux fermiers. Ils retournent la terre une première fois à la fin de l'hiver. Tout le monde sait qu'il faut retourner la terre lorsque l'on sème quelque chose, cependant, il est toujours mieux de la retourner avant la saison des neiges, cela lui donne une première oxygénation et lui permet une meilleure régénération, de plus, elle sera beaucoup plus agréable à cultiver à la prochaine saison chaude. Normalement, pour retourner la terre, les fermiers utilisent des animaux comme les boeufs qui sont des animaux puissants et qui peuvent travailler longtemps, plus longtemps que les chevaux qui, cependant, sont plus dociles lorsqu'ils sont bien dressés.

Ce dernier point nous ramène à la troisième activité qui est nécessaire aux fermiers. Enfin, c'est surtout pour le confort et les chances de survis de leurs animaux. Les fermiers doivent faire des rénovations sur leurs étables. Étant donné que durant le printemps, l'été et l'automne, Émeraude peut essuyer de grosse tempêtes, les étables, granges, écuries peuvent toujours être endommagées et exposer au froid les animaux durant l'hiver. Bien sûr, ce n'est pas la chaleur d'une maison, mais réparer le toit est toujours quelque chose de recommandé, question ne de pas se retrouver avec une montagne de neige à l'intérieur et aussi, pour éviter un écroulement de la grange.

Il ne faut donc pas prendre le travail des fermiers à la légère, surtout dans la saison qui nous entoure. Respectez les fermiers, ils travaillent très fort et c'est grâce à eux que vous avez de la nourriture au château ou dans votre petite maison, car ils travaillent à votre place et vous permettent d'acheter leurs récoltes. Soyez reconnaissants et ne devenez pas impolis s'ils demandent beaucoup pour leur récolte. Marchandez sans les insulter, ils se forcent pour travailler, il faut le reconnaître! Sur ces mots, joyeux automne et à une prochaine fois!

~Zeïlia



~ À ne pas manquer en automne... ~

Chers lecteurs de l'INFOFO,

Que ceci soit votre première lecture, ou que vous soyez un habitué du journal mensuel, je vous souhaite une merveilleuse fin d'automne et j'espère que vous profitez bien des dernières journées au temps doux avant que le froid ne nous englobe tous pour de longs mois froids, enrhumés et enneigés. Officiellement, l'automne se terminera pour laisser place à l'hiver le 21 décembre à 23h38. (Selon MétéoMédia, au Québec) Cela nous laisse un peu moins d'un mois pour profiter pleinement des joies de l'automne. N'y a-t-il pas plusieurs activités que tout le monde doit avoir fait au moins une fois dans sa vie? N'y en a-t-il pas des spécifiques pour l'automne? Eh bien oui et je suis certaine que plusieurs d'entre vous ne les avez peut-être jamais testées ou sinon, pas encore faites cette année. Alors tentez votre chance et profitez de ces 3 prochaines semaines pour les essayer, enfin le plus possible. Je vous le garantis, faire ses activités, en famille ou avec des amis, laisse toujours d'excellents souvenirs plus amusants les uns que les autres.

1. Racler les feuilles: N'y a-t-il rien de plus classique en automne que de racler les feuilles dans notre cour ou dans celle du voisin? Prendre son râteau, mettre ses grosses bottes chaudes, ses petits gants, sa tuque, son foulard et son manteau et sortir joyeusement en famille pour faire d'énormes tas de feuilles. Ensuite, eh bien nous avons plusieurs choix, le premier est bien sûr de mettre toutes ces feuilles dans d'énormes sacs de plastiques, souvent dans le temps de l'Halloween (Les sacs ont des formes de citrouilles dessinées dessus s'ils sont oranges) ou bien faire du composte avec cela, ce qui en fait pour un bon bout de temps. Le deuxième choix est justement ma deuxième activité, une autre totalement classique.

2. Sauter dans nos tas de feuilles: Qui n'a pas fait ceci au moins une fois dans sa vie? Lorsque quelqu'un fait un tas de feuilles, avoir une poussée soudaine de rébellion et courir dans le tas, éparpillant toutes les feuilles sur le terrain, de nouveau. Nos parents ont alors encore plus de travail, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de trouver cela amusant et si mignon. Voyons, un enfant pas plus grand que trois pomme qui se jette dans un tas de feuille qui doit être au moins 4 à 5 fois plus grand, si ce n'est pas plus. Qui n'aurait pas le coeur fondant devant cette merveilleuse situation? Enfin, il n'y a bien sûr pas d'âge pour cette activité, moi-même, du haut de mes 17 ans, je ne peux résister à l'envie de détruire un tas de feuilles si j'en croise un!

3. Promenade en montagne: Quoi de plus relaxant qu'une merveilleuse promenade en montagne ou simplement en forêt, pendant que les arbres ont de magnifiques teintes dorées? Bien sûr, il faut s'habiller chaudement, mais le calme qui règne dans la forêt est toujours reposant et on sent presque la différence d'air entre la ville et la montagne, on ne perd rien en le faisant, croyez-moi! De plus, c'est une merveilleuse activité à faire en couple, si tel est votre cas! Pourquoi ne pas marcher, main dans la main en discutant de tout et de rien en savourant les dernières chaleurs de l'année!

4. Randonnée à cheval: Ce n'est pas vraiment une activité que tout le monde a nécessairement fait un jour ou l'autre et je ne crois pas que tout le monde l'ait aussi désiré! Cependant, c'est quelque chose à tenter, croyez-moi! En été, les insectes sont énervants et gâchent la randonnée, en hiver, le froid nous glace les os, au printemps, il y a de l'eau partout, mais à l'automne, le paysage est magnifique, il n'y a pas tant de pluies que ça et le froid n'est parfois pas si mal! Et même si vous ne savez pas faire d'équitation, il y a toujours un guide, si vous allez dans une écurie "adaptée". C'est amusant, relaxant et c'est une très belle expérience à tenter un jour ou l'autre!

5. Cueillette de pommes: Bien sûr, il est un peu tard pour partir à la chasse aux pommes dans un des nombreux champs de pommiers, mais il est toujours temps de faire toutes sortes de petits plats aux pommes avec les pommes qu'il nous reste ou avec les bonnes pommes achetées dans un marché frais! Bien sûr, les citrouilles sont toujours d'occasion, il y a beaucoup de recettes plus savoureuses les unes que les autres pour passer toutes ces bonnes citrouilles et ces belles pommes. En panne d'idées? Voici quelques titres!
    a) Tarte à la citrouille
    b) Renversé aux pommes
    c) Poutine aux pommes
    d) Croustade aux pommes
    e) Pain à la citrouille
    f) Pain aux courges (Qui sont aussi du moment)
    g) Spaghetti aux courges


J'espère donc, mes chers amis, que vous aurez la chance de profiter des beautés de l'automne pendant les quelques semaines qu'il nous reste, après cela, il fera plus froid et il ne vous restera qu'à profiter des joies de l'hiver qui sont, ma foi, bien différentes!

~Zeïlia

Ainsi donc se termine la 7ème édition de l'INFOFO, nous espérons de tout coeur que vous avez apprécié votre lecture. Nous souhaitons une fois de plus bienvenue dans l'équipe aux trois nouveaux: Evalmar, Lyon et Isklive. Nous espérons que vous apprécierez de faire partie de l'Équipe et nous avons tous hâte de lire vos prochains articles! Et aux chers lecteurs de l'INFOFO, une fois de plus, n'hésitez pas à donner vos commentaires sur notre travail, nous désirons nous améliorer et pour cela, nous avons besoin de commentaires en grand nombre!
Merci d'avoir lu et au mois prochain!
L'Équipe INFOFO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude

7ème édition [Novembre 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: INFOFO :: Anciennes publications-