___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

6ème édition [Octobre 2010] - Halloween!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#Zeïlia

Rôle : Chevalier d'Émeraude

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: 6ème édition [Octobre 2010] - Halloween! Sam 16 Oct 2010, 14:55

Date de parution: 31 octobre 2010
[Date spéciale pour concorder avec Halloween]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude
#Zeïlia

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: 6ème édition [Octobre 2010] - Halloween! Dim 31 Oct 2010, 22:18

31 octobre 2010

Cher lecteurs et lectrices de l'INFOFO,

Joyeux Halloween à tous, j'espère que vous vous êtes bien amusé ou que vous allez bien vous amusez, n,oubliez pas de vous brosser sagement les dents après avoir mangé une tonne de bonbon et savourez donc autant la lecture de l'INFOFO Spécial Halloween. L'équipe INFOFO est très fière de mettre en ligne la 6ème édition qui est assez spéciale étant donné le concours qui englobe Octobre et Novembre et étant donné le recrutage pour l'Équipe. Nous vous souhaitons donc une excellente lecture, un joyeux Halloween et un beau mois dans l'attente du prochain INFOFO!
Bonne lecture à tous!
~L'Équipe INFOFO

~Interview Sirius Gelide~

J'ai le grand plaisir de pouvoir, aujourd'hui, interviewer un membre qui s'est inscrit assez récemment, mais qui est assez ancien pour connaître une multitude de choses en rapport avec Rpg-Chevalier. Il s'agit de Sirius Gelide, inscrit sur le forum le 2 septembre 2010. À travers ses réponses, je vous invite à observer les premières impressions que le forum peut avoir sur les membres qui s'inscrivent tout juste sur le forum, leurs motivations pour s'y inscrire et leur détermination à y rester! C'est donc sur ces mots que je vous invite à la lecture des réponses de Sirius à mes questions!

1- Tout d'abord bonjour Sirius, j'aimerais, pour commencer, que vous me parliez un peu de vous avant le forum. Vous m'avez dit qu'il ne s'agissait pas de votre premier forum de jeux de rôle. Quel type de forum fréquentiez-vous avant celui-ci? Avaient-ils de bons niveaux Rp? Depuis quand Rp-vous?

Sirius: Bien le bonjour Zeïlia ! Oui comme je te racontais plutôt, RPG-Chevalier n'est pas le premier forum que je fréquentes mais c'est le premier basé sur les Chevaliers d'Émeraude de Anne Robillard.

J'ai fait du Roleplay sur des forums de Bleach (1), Naruto (2), Fairy Tail (1) et deux autres qui étaient des histoires originales. Alors ceci est mon 7ième forum depuis mes tout débuts dans le RP de Forum il y a de ca 5 ans je dirais. Le niveau de RP était moyen dans tout les autres sauf celui de bleach qui était un peu plus haut mais moins que celui de RPG-Chevalier.

En tant que RPer, ça fait maintenant 12 ans. Je participais plus dans les chatrooms comme mIRC et après dans celles de Yahoo Messenger avant les forums.

2- Comment êtes-vous tombé sur ce forum? Est-ce un membre qui vous y a initié ou l'avez-vous trouvé par hasard?

Sirius: Ayant quitté le forum de Bleach pour des raisons personnelles, je naviguais sur le web sans trop savoir quoi faire vraiment. Étant déjà un grand fan des Chevaliers d'Émeraude, je me suis dis que cela serait bien intéressant de trouver un forum sur le sujet. Je me souviens d'avoir regarder plusieurs forums avant de trouver celui-ci qui semblait de bien meilleure qualité que les autres et un je-ne-sais-quoi qui m'a donner le gout de me joindre. Et je ne le regrettes pas !

3- Quelle a été la toute première impression que le forum a eue sur vous? Pour quelle(s) raison(s) avez-vous décidé de vous y inscrire?

Sirius: Je dirais le vidéo d'Elthor était vraiment bien et puis le graphisme du forum en général est très bien fait. De belles couleurs et des images superbes. Beaucoup de membres s'étant connecté dans les dernières 24 heures m'indiquent que c'est un forum actif et c'est ce que je recherchais.

Je me suis donc inscrit et en lisant les règlements et la liste des rôles disponibles j'ai vu que mon désir ardent de faire une maitre-magicien était possible alors c'est ce que j'ai fait ! Et puis la ChatBox était la cerise sur le sundae ! Les membres avec qui j'ai parlé étaient super. Je me cacherai pas que Rendex/Caelion est devenu mon premier ami sur le forum. Et puis je me suis lié d'amitié avec les autres membres avec qui j'avais des points en communs comme Drace, Rendex et Léona avec bleach !

4- Vous étiez-vous fait des attentes par rapport au niveau Rp ou par rapport aux membres du forum? Si oui, lesquelles et pourquoi?

Sirius: C'est sur lorsque j'ai vu le minimum de lignes requis pour les différents rôles je me suis dit que je devais m'y mettre pour réussir mais j'ai bien vite réaliser que c'était pas si dure que ça.

J'apprends à les connaitre avec le temps et découvrir qui ils sont vraiment. Mais ma vision générale des choses dans la vie est que tout le monde est bon et gentil alors je désenchante seulement quand je vois le vrai visage de certaines personnes.

5- Avez-vous été déçu par les membres ou par le forum lui-même (L'histoire, les Rps, le contexte, façon de Rp, etc.)? Si oui, de quelle façon, à quel point vous a-t-il déçu?

Sirius: Je n'ai pas de déception par rapport au forum en général, quoique le côté magie n'est pas encore assez développé à mon gout. (Je suis insatiable côté magie dans tout ce que je fais XD ) Mais l'histoire est très bonne, j'aime le fait que l'on soit 600 ans plus tard ce qui nous donne plus de latitudes dans nos actions car on ne doit pas suivre à la lettre les évènements du livres puisque ceux ci sont passé depuis très longtemps.

6- Lors de votre inscription sur le forum, vous sentiez-vous rejeté ou ignoré par les membres du forum? Le trouviez-vous imposant étant donné qu'il y avait déjà une bonne centaine de membres d'inscrits? En aviez-vous un peu peur?

Sirius: Il y a toujours le syndrome du petit nouveau qui doit faire sa place parmi les autres mais je dirais que le monde est assez accueillant que tu t'y sens bien très rapidement. La centaine de membres inscrits ne fait qu'augmenter le plaisir d'avoir tant de gens à faire du RP avec et à parler.

7- Vous avez été accepté dès le premier coup. Si un administrateur était intervenu en disant qu'il vous manquait près du ¾ des choses ou que vous deviez changer la majeure partie de votre histoire (Qui, soit dit en passant, est longue et donc j'imagine pénible à recommencer), auriez-vous été découragé? Auriez-vous abandonné le forum en vous disant que c'était beaucoup trop difficile d'y être accepté?

Sirius: Bonne question ! Disons que je m'aurais senti un peu vexé. Pas parce que je me crois être le meilleur mais parce que j'ai travaillé beaucoup sur ma présentation et j'ai confiance en mes connaissances pour en faire une bonne. J'avoue que j'aurais surement débattu les points qui auraient été à corriger mais que j'aurais fini par modifier le tout et soumettre ma présentation à nouveau. Mais j'avoue que le post de Lyon sur comment faire une bonne présentation m'a aidé à me remettre dedans et je lui en suis reconnaissant !

Je ne suis pas du genre à me dégonflé au premier obstacle que je rencontre, je persévère et je fini par réussir. Mais le staff n'en demande pas tant que ça alors c'est relativement facile de faire une présentation si on fait attention aux erreurs et à la cohérence de notre histoire.

8- Maintenant que vous êtes sur le forum depuis presque 2 mois, regrettez-vous quelque chose par rapport à celui-ci? Hésitez-vous à l'abandonner pour une quelconque raison? Expliquez pourquoi, je vous pris.

Sirius: Je ne regrettes absolument rien ! Si j'aurais à recommencer je ferais la même chose ! Je crois avoir réussi à faire ma place parmi les membres. En tant que futur Cardinal du Nord de la Tour des Mages, je crois déjà avoir accompli un grande chose avec mon partenaire Caelion qui soit dit en passant est tout bonnement formidable !

J'aime m'impliquer dans tout ce que je fais et j'espère bien réussir à apporter ma contribution pour faire de RPG-Chevalier un des meilleurs forum qui soit !

9- Croyez-vous que ce forum vous a été bénéfique d'une quelconque façon ou qu'il vous le sera dans le futur? Si oui, en quelle matière et à quel point?

Sirius: Il est bénéfique car je m'y suis fait de nouveaux amis que je n'aurais sans doute jamais rencontré si je ne m'y était pas inscrit. Ça me permet aussi de pratiquer mon français écrit que j'avais quelques peu délaisser au profit de forums RP en anglais.

10- Trouvez-vous qu'il est difficile de suivre le cours de l'histoire avec le nombre tout de même élevé de membres actifs sur le forum? Comment vous-y prenez-vous pour ne pas perdre le fil?

Sirius: Disons que c'est un peu compliquer de suivre l'histoire car il n'y a pas de chronologie pour marquer les évènements importants. Mais ceci devrait être réglé bien assez tôt. Sinon pour le moment je me tiens à ce que je sais. Mon personnage de Maitre-Magicien est occupé avec l'histoire de la Tour des Mages alors je me concentre sur cela. Quant à mon deuxième compte Saerthas, eh bien il va devenir écuyer avec le prochain saut. J'en apprendrai plus sur l'histoire en posant de questions à mon maitre !

11- De nombreux membres ont un niveau Rp très élevé. Lors de votre inscription, est-ce que cela vous intimidait? Vous disiez-vous qu'il vous était impossible de vous rendre à ce niveau? Qu'en pensez-vous maintenant, partagez-vous encore ces sentiments?

Sirius: Lorsqu'on m'a parlé de ton pavé (expression que j'ai pris sur un autre forum en parlant d'un super long post) et que j'en ai lu une partie, j'étais impressionné ! Au fond de moi je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour me rendre jusque la car les descriptions ce n'est pas mon fort, je suis plus du type conversation.

Mais ce n'est qu'un texte, chacun à son niveau et si on dépasse la limite qu'on se donne alors c'est à notre honneur ! Faut pas se comparer aux autres, faut s'améliorer pour soi-même. Mais je crois encore être capable peut-être un jour de faire d'aussi long posts.

12- Si le forum devait fermer au cours des prochains mois, seriez-vous déçu et attristé ou vous diriez-vous plutôt "Il fallait bien qu'il finisse par fermer..."? Pourquoi?

Sirius: Avant que cela arrive je ferai tout en mon pouvoir pour éviter qu'une telle chose se passe. Si jamais c'est inévitable, oui je serais très déçu et triste qu'un si bon RP se termine. Mais si quelque chose marche bien, il n'y a aucune raison pour qu'il ferme. C'est aux membres de participer pour que le forum reste actif et plaisant y jouer. Je ne dirais jamais que cela doit bien finir un jour parce que je veux pas que ça arrive !

13- En ce moment, qu'est-ce qui vous garde sur le forum?

Sirius: Comme je l'ai mentionné plus haut, je suis le Cardinal du Nord de la nouvelle Tour des Mages qui verra le jour très bientôt et avec Saerthas, je vise bien devenir chevalier d'Irianeth. Avec ces deux personnages j'ai beaucoup de responsabilités sur mes épaules et il y a tellement de membres que je n'ai pas encore fait du RP avec alors je ne suis pas prêt de partir tout suite !

J'ai aussi tellement d'idées pour le forum alors j'aimerais bien les voir se réaliser ! Mais plus que tout, ce sont les membres que j'aime bien. Vous êtes une super gang !

14- Avez-vous trouvé difficile de vous créer un personnage? Trouviez-vous que tous les "bons rôles" étaient déjà pris? Avez-vous eut besoin d'une aide extérieure (Autres membres) pour vous guider à travers votre présentation?

Sirius: Le choix est très vaste concernant les rôles, je n'ai pas eu de misère à choisir celui que je voulais faire. Pour ce qui est de la création, aucun problèmes non plus car j'ai l'habitude. La base d'une présentation reste la même partout ce ne sont que les informations demandées qui changent. Pour ce qui est de l'aide j'en ai pas réellement eu besoin puisque la fiche de présentation est bien faite, je n'avais qu'a y mettre mes informations et le tour est joué !

15- Voilà qui nous mène à notre dernière question, mais non la moindre. Trouvez-vous qu'en vous inscrivant sur le forum Rpg-Chevalier, vous avez fait un bon geste? Est-ce que le jeu en valait la chandelle?

Sirius: Faire un bon geste pour moi ? Oui parce que je me plais énormément ici à faire du RP et parler avec les gens. Un bon geste pour le forum ? Oui aussi car je suis certain que je peux apporter quelque chose de mon bagage de roleplayer qui pourrait aider le forum à progresser. Et oui le jeu en valait la chandelle car je suis bien heureux que RPG-Chevalier aie été mis sur ma route car sinon je ne vous aurais pas connus comment formidable vous êtes !

Je te remercie Zeïlia, j'ai bien appréciez ton professionnalisme en tant que journaliste ! Tes questions sont très bien posées et ce fut un plaisir d'y répondre. Longue vie à l'INFOFO !

Eh bien merci Sirius Gelide pour ces réponses franches et fortes amusantes! Nous pouvons maintenant voir comment les membres récents voient les choses et nous pouvons aussi comparer ses réponses avec celles que nous donnerions aux questions posées. Sur ce, je vous souhaite une bonne suite de lecture!
Merci beaucoup Sirius
Interviewer
~Zeïlia
Interviewé
~Sirius Gelide

~Interview Caelìon~

L'interview qui se fera aujourd'hui avec Caelìon sera une interview que je trouve très enrichissante et bien sûr amusante et tout aussi passionnante. J'ai voulu l'interviewer étant donné que nous arrivons bientôt au saut et qu'après celui-ci, de nombreux événements chambouleront les Rps. Je vous parle bien sûr de la création de la tour des mages qui offrira une nouvelle option pour nos tout nouveaux membres avides de rôles épatants et différents des banals chevaliers. Je vous prie donc de lire attentivement les réponses de Caelìon, vous pourrez ainsi vous faire une petite idée du rôle de la tour des mages dans cette guerre!

1- Pour commencer, Caelìon, j'aimerais vous poser des questions un peu en dehors du sujet de la tour des mages. Bien sûr, nous y reviendrons et il s'agit de notre sujet principal, mais il est toujours amusant de connaître un peu plus les personnages et leurs créateurs. Donc, tout d'abord, j'aimerais savoir comment vous vous êtes retrouvé sur ce forum. Par hasard, un ami, un lien d'un autre site?

Caelìon: Il y a 1 an, j’ai connu Lyra dans mon cour de biologie à mon collège. Ce jour-là, j’étais arrivé dans la classe le premier. Lyra était la seconde personne. Elle aurait pu s’assoir n’importe où d’autre puisque la classe était vide, mais elle avait décidé de s’assoir à côté de moi. C’est de là que tout a commencé. Nous nous sommes ensuite mis en équipe pour les travails relatifs à ce cours. La session suivante, nous nous sommes retrouvés dans le même cours de physique, chimie et mathématique et donc, nous nous sommes encore mis ensemble dans tous ces cours. Puis, lors des cours de physique, je la voyais qu’elle allait quelques fois avec l’ordinateur sur ce forum. Je lui posais des questions et elle me répondait avec temps de passion et de joie. Je voyais bien qu’elle adorait ce forum. J’avais l’impression que c’était un peu son œuvre qu’elle a fait. Je voulais tellement en connaître plus sur la vie de Lyra, sur ce qu’elle était en dehors de l’école, pour qu’on devienne plus que des simples partenaires de laboratoire. Alors, je me suis dit qu’en venant sur ce forum, c’était un moyen de m’incruster dans sa vie et de pouvoir la connaître d’un autre point de vue que celui de l’école. Et donc, pour ainsi dire, c’est pour cette raison que je me suis retrouvé sur ce forum. Comme on dit, la vie fait bien les choses!

2- Vous êtes sur le forum depuis maintenant de nombreux mois, j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour le moment. Vous avez aussi rencontré plusieurs membres du forum dans la vraie vie, étaient-ils comme vous vous les imaginiez? S'ils étaient différents, en quels points?

Caelìon: Je dois avouer que ce forum RPG est mon tout premier que je participe de ma vie… Alors, je n’ai pas beaucoup de référence dans ce domaine. Par contre, j’ai connu ici des gens fantastiques en qui je pouvais donner mon entière confiance et pas seulement au niveau du forum, mais dans la réalité. J’ai développé des liens très étroits avec ces personnes et aujourd’hui, je ne me passerais jamais d’eux. Un simple forum m’a fait faire de nouveaux ami(e)s avec qui je peux rire, m’amuser, pleurer et niaiser! Je trouve ça fantastique. J’ai vu que ces gens aimaient profondément ce forum et qu’ils avaient tout fait pour que ce soit un endroit paisible où le but est de s’amuser. Ce forum est tout simplement merveilleux parce qu’il a aidé bien des gens dans leur vie sociale, dont moi-même et fait un phénomène rassembleur. Je dois dire qu’en rencontrant les gens du forum après seulement 2 mois que je leur parlais, ça me stressait beaucoup. Ça revenait à dire que je rencontrais presque des étrangers. Je ne les connaissais presque pas, mais je savais que si c’était des ami(e)s à Lyra, alors, il n’y avait rien à craindre. Comme je m’étais dit, j’ai découvert ce jour-là des jeunes personnes que je n’oublierai jamais. Très vite, j’ai fait ma petite place dans ce cercle d’ami(e)s et tout ce dont j’ai connu d’eux à partir de ce moment n’a fait que confirmer et resserrer nos liens d’amitié. Je ne dis pas qu’ils étaient exactement comme je l’imaginais, mais dans les plus grandes lignes, ils étaient comme je l’aurais souhaité. Ils sont le groupe d’amis que j’ai toujours recherché.

3- Êtes-vous fier de faire partie d'un forum comme Rpg-Chevalier? Pourquoi? Qu'aimez-vous le plus du forum?

Caelìon: Ma fierté… Voilà un bien grand mot! Je suis fier dans tous les sens possible. Grâce à ce forum, j’ai changé, j’ai grandi… C’est une immense joie de faire partie de cette petite communauté, si on peut vous qualifier ainsi, de Rpg-Chevalier. Je ne suis pas fier à cause de la petite place que j’ai pris en si peu de temps, mais plutôt je suis fier de vous avoir rencontré. Je suis fier d’avoir eu le courage cette journée de venir sur ce forum pour en découvrir sur la vie de Lyra. Ce forum est comme une grande famille où il fait toujours bon de venir parler, s’amuser, rigoler et même être triste. Les gens ont toujours été attentifs et très respectueux, qualité que j’ai toujours essayé de promouvoir autour de moi. J’ai enfin trouvé ma seconde famille. Et ça, c’est la plus grande fierté que j’ai jusqu’à aujourd’hui.

4- Sirius et vous-même êtes à l'origine de l'idée de la tour des mages. Pouvez-vous nous dire, essentiellement, comment l'idée vous est venu?

Caelìon: Depuis quelques temps, j’essayais de trouver quelque chose qui donnerait un rôle aux maîtres-magiciens plus marqué dans l’histoire du forum. Un moment donné, Sirius est venu me dire qu’il voulait faire évoluer le forum, le mettre encore plus merveilleux. Lui étant aussi un maître-magicien, nous avons commencé à échangé des idées, comme une tempête d’idées. D’une idée à l’autre, nous avons fini avec la construction d’une tour des mages, tour étant tellement haute qu’on pourrait voir Enkidiev à sa grandeur. J’aimerais aussi spécifier que les informations dont je divulgue dans cette entrevue est peut-être sujet à des petits changements mineures, mais je vous rassure que la base ne changera pas.

5- Que sont les cardinaux et qui sont-ils, si bien sûr tout ceci n'est pas top secret?

Caelìon: Lorsque l’idée de la tour a été conçue, plusieurs problèmes ont fait leurs apparitions. L’un de ses problèmes était le dirigeant de cette tour. Qui allait avoir le rôle du chef. Sirius a donné l’idée de faire un chef pour chaque orientation de la boussole. En d’autres mots, un chef pour le sud, le nord, l’est et l’ouest. C’est de cette boussole qu’est venue l’idée d’appeler les chefs de cette tour « les cardinaux ». Ainsi, il y aurait 4 cardinaux pour contrôler la tour dont chacun d’entre eux représente avec leur pouvoir respectif un côté de la boussole, soit le nord étant la glace (Sirius Gelide), le sud étant le feu (Livianna), l’est étant la nature (Caelìon) et l’ouest étant le vent (Sky). Nous nous sommes entendus pour dire que si une décision devait avoir lieu relatif à cette tour, les cardinaux devaient être unanimes. Ensuite, les cardinaux ont plusieurs buts. Le principal but, étant secret bien entendu, ne peut pas être dévoilé malheureusement. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que les cardinaux vont cacher ce secret dans la conception d’un ordre de magicien pour défendre Enkidiev et ses habitants. Par contre, aucun membre de l’ordre ne saura la vérité sur la construction de la tour des mages. En d’autres mots, les cardinaux auront pour responsabilité d’éduquer, d’enseigner l’art de la magie et de défendre Enkidiev. Tel sera les buts dévoilés de la tour des mages. En arrière-plan, les cardinaux s’occuperont aussi la défense du savoir magique, tel les livres importants, les sorts très puissants et d’autres secrets. Tels sont les cardinaux et leurs buts.

6- Croyez-vous que l'idée de la tour des mages deviendra aussi populaire que les Chevaliers d'Émeraude auprès des membres? Allez-vous faire un peu de publicité pour la tour? Si oui, comment?

Caelìon: Notre plus grande peur, c’est que personne ne vienne dans notre tour, qu’on soit seul et que la tour ne serve à rien. Par contre, ma peur se dissipe de jour en jour parce que j’ai reçu déjà plusieurs MP dont les gens se demandaient ce que c’était les cardinaux, s’il pouvait venir dans notre tour, être mon apprenti et autres. Alors, je crois que grâce à cette tour, beaucoup plus de gens voudront devenir magicien et cela diversifiera le forum dans ses rôles. Dès que la tour sera mise sur pied, j’essayerai d’en parler le plus possible aux membres. Aussi, je vais voir si on pourrait marquer une petite annonce dans l’accueil pour que les membres du forum voient qu’il y a de la nouveauté sur le forum. Ensuite, il y aura l’histoire de la tour qui s’intégrera dans l’histoire du forum. Ainsi, lorsqu’un nouveau arrivera, il constatera l’existence de cette tour et cela les incitera peut-être à venir comme apprenti. Je ne peux pas dire si l’idée de la tour des mages deviendra aussi populaire que les Chevaliers d’Émeraude, mais je le souhaite par-dessus tout parce que ça diversifierait beaucoup le forum et donc, un forum plus ouvert. Je compte aussi promouvoir la tour des mages de bien d’autres façon, mais laissons cela mystérieux pour que la surprise soit plus grande!

7- Considérez-vous que vous vous êtes amélioré au niveau Rp depuis votre arrivée sur le forum? À quel point?

Caelìon: La question me fait un petit peu rire parce qu’il n’y a pas si longtemps, j’en parlais comment j’étais épaté de me voir écrire autant. En effet, je crois que je me suis beaucoup amélioré. En venant sur ce forum la première fois, j’étais découragé de voir à quels points les membres écrivaient beaucoup. Je me disais que je ne serais jamais capable d’en faire autant. Par contre, aujourd’hui, je fais des postes de 2000-3000 mots sans grande difficulté. C’est sûr que ça ne me prend pas 10 minutes. Par contre, au début, ça me prenait 2h pour faire un post de 500 mots et aujourd’hui, ça me prend 2h pour faire un post de 2000 mots… Il y a une grande différence et je dois cela à ce forum. Je spécifie aussi que grâce à ce forum, mes dissertations au collège n’ont presque aucune faute. Pour donner un petit exemple, il y a quelques semaines, j’ai fait une dissertation de 900 mots et j’ai fait 3 fautes au total, ce qui est minime. Alors oui, je me suis grandement améliorer

8- Quel est votre plus grand but sur le forum? Je veux dire par ici est-ce de devenir un admin? Est-ce de faire au minimum 10 000 mots par poste? Quel est votre but?

Caelìon: Mon but ici était très loin de devenir un modérateur ou administrateur, ce que je suis rendu aujourd’hui. Je ne me sens pas plus important qu’un autre parce que je suis modérateur. Je veux tout simplement agrandir le forum et en étant modérateur, c’est un pas de plus vers mon objectif d’aujoud’hui. Pour revenir à la question, je suis venu ici au départ pour accroître le lien qui existait entre moi et Lyra dans la réalité. Je voulais qu’on devienne de meilleur ami. Je ne parlerai pas à la place de Lyra, mais je crois que ce but a été atteint. Je considère aujourd’hui que Lyra est ma meilleure amie. Maintenant, je ne me passerais plus de Lyra! Ensuite, ma deuxième raison d’être venu ici était pour m’améliorer dans mes dissertations au collège parce que Lyra m’avait spécifié qu’en faisant des RPs, on améliore le français. Comme voulu, j’ai aussi atteint ce but, comme vous l’auriez pu remarquer. Pour finir, je crois que je suis grandement redevable à ce forum et à ses membres. C’est pour cette raison que je vais améliorer le plus que je peux ce forum. J’ai beaucoup de projets en tête que j’ai fait part à Sirius et tous les deux allons travailler ensemble pour que ce forum devienne le meilleur qu’il puisse avoir sur Internet (même s’il l’est déjà). Lyra m’a dit qu’elle appréciait que j’aide ce forum. Mais pour que ce soit clair, je ne prends pas le forum comme une responsabilité. Je prends le forum comme un loisir, quelque chose où je peux me divertir, m’évader de mon collège. Sur ce forum, je me sens chez moi si je peux dire ainsi. Pour vous donner un exemple plus concret, je joue du piano parce que ça m’aide à m’évader, à penser à autres choses et à me sentir mieux dans ma peau. Et bien, le forum est un peu semblable. Donc, mon but aujourd’hui est d’agrandir le forum pour qu’il devienne encore plus majestueux qu’il ne l’est déjà.

9- Quels sont vos projets pour Caelìon, en dehors de la tour des mages? Pensez-vous qu'il vaincra son passé pour aller simplement de l'avant? Que fera-t-il s'il n'en est pas capable?

Caelìon: Caelìon est un personnage très dépressif qui n’a plus espoir en la vie. Tout ce dont je pourrais dévoiler sur le futur que je voudrais à Caelìon, c’est qu’une seule personne réussira à lui remettre un peu de lumière dans sa vie et ce sera son âme-sœur. C’est grâce à cette personne que Caelìon deviendra un peu plus normal si je puisse dire cela ainsi. Ensuite, je souhaite lui faire découvrir sa mère biologique et qu’il comprenne la vérité, qu’en faites, la mère parlée dans son histoire serait une mère adoptive. Ainsi, sa mère serait une immortelle d’Osantalt, ce qui va expliquer la nature de ses pouvoirs. Donc, en d’autres mots, Caelìon ne réussira jamais à vaincre son passé seul. Il aura besoin de gens autour de lui et c’est pour cette raison que je prends soigneusement le temps de choisir son âme-sœur. Si je ne réussis pas à y trouver une âme-sœur parfaite pour lui, je le ferai devenir un maître-magicien très sombre, mais pas forcément méchant. Il restera sur Enkidiev, mais avec un côté sombre de la vie et qui n’aura jamais de plaisir. Par contre, ce n’est pas ce dont je souhaite à Caelìon, alors je fais faire de mon mieux pour choisir la personne idéale. Mais bon, je ne veux pas aussi tout vous dévoilé ce que j’ai en tête, mais j’ai beaucoup de projet pour Caelìon.

10- Il y a 4 cardinaux dans la tour des mages. Sirius, Sky, Livianna et vous-même. Comment les «élus» ont-ils été choisis? Par leur niveau Rp, par leur activité, parce que ce sont des membres avec qui vous vous entendez bien? Pourquoi? Croyez-vous que cela soit juste pour les autres membres qui n'ont aucun rôle important et qui en rêvent tous éperdument?

Caelìon: Premièrement, je voulais que les « élus » soient des maîtres-magiciens. Ce n’est pas que je voyais mal d’autres personnes faire ces rôles, mais il fallait que les « élus » soient très fort magiquement puisque c’est une tour de magie en réalité. Ainsi, il n’y avait que 3 catégories que je pouvais choisir, soit les magiciens, les maîtres-magiciens et les immortels. Ensuite, je voyais très mal un personnage maître-magicien se faire éduquer et enseigner l’art de la magie par des magiciens, personnage magique plus faible. Ainsi, cela éliminait les magiciens. Pour finir, je trouvais que les immortels avaient déjà un rôle assez important dans l’histoire du forum. En d’autres mots, il n’y avait que les maîtres-magiciens qui n’avait pas de rôles marqués et importants sur le forum. C’est pour cette raison que j’ai limité mes choix à cette catégorie. Ensuite, j’ai regardé le nombre de maître-magiciens. La liste était très limitée. Je trouvais que c’était logique que moi et Sirius le soient puisque c’est notre idée à la base. Alors, je ne devais choisir que 2 autres cardinaux. Livianna était sur le côté Irianeth. Par contre, elle m’avait dit qu’elle voulait venir sur Enkidiev avant même que je lui parle de cette tour. Puis, Lyon m’a dit qu’il était intéressé si je cherchais quelqu’un puisqu’il se cherchait un nouveau personnage à faire parce que Lyon d’Émeraude allait mourir à la guerre. De plus, le seul autre maître-magicien à la date qu’on en parlait moi et Sirius qui existait et qui était actif, c’était Listan. Par contre, Listan est un sorcier. C’est pour ces raisons que j’ai choisi Livianna et Sky (qui est Lyon) pour les 2 autres cardinaux. Est-ce que j’ai été injuste par rapport aux autres membres du forum, ou même égoïste de ne pas avoir fait un topic afin de discuter sur ces rôles avec tous les autres membres? Je ne crois pas… Ces rôles étaient très important pour que la tour des mages fonctionnent alors je devais prendre des personnes dont j’étais sûr à 95% qui allait rester avec nous bien longtemps, qui était actif et qui faisait de bons RPs. Étant donné l’ancienneté de Lyon, je ne pouvais pas refuser son offre, surtout qu’à ce que je sache, il n’avait jamais eu de rôles très important. Ensuite, j’avais beaucoup discuté avec Livianna et j’ai bien vu qu’elle n’allait pas nous quitter d’ici peu. Il y avait aussi l’idée de son dragon qui m’enchantait plutôt à vrai dire puisque je trouvais qu’elle allait représenter parfaitement le sud (feu, chaleur, chaos, etc.). C’est de cette façon que les cardinaux ont été choisis. De plus, je précise encore qu’aucun d’entre eux ont un grand rôle marquant dans l’histoire de Rpg-Chevalier. C’est pour tous ces raisons que mon choix s’est arrêté sur eux.

11- Avez-vous des regrets par rapport à votre personnage? Auriez-vous aimé changer l'issue d'un RP pour permettre à votre personnage d'avoir un meilleur avenir, un avenir plus intéressant à décrire?

Caelìon: Il est peut-être un peu tôt pour répondre à cette question, mais je ne crois pas avoir des regrets sur mon personnage. Caelìon est tel que je l’aurais souhaité. En fait, Caelìon est d’un caractère quelque peu dépressif, qui n’a plus aucun espoir en la vie. J’ai toujours adoré faire des RPs tristes. Pourquoi? La réponse est fort simple. J’écris beaucoup mieux et mes posts sont beaucoup plus intéressants lorsque j’écris dans un contexte dramatique que dans un contexte de délire, d’étourderie ou d’hyperactivité. Alors, selon mes besoins et mes points forts, je trouve que Caelìon me va très bien. Concernant un meilleur avenir qui aurait peut-être été plus intéressant à décrire, et bien, je crois que Caelìon, grâce à mes nombreux projets, va avoir une histoire fantastique dont je vais adorer raconter. Donc, à vrai dire, jusqu’à maintenant, non, je n’ai aucun regret sur la tournure de mes RPs.

12- Pour faire partie de la Tour des Mages, faudra-t-il atteindre un certain niveau, soit au niveau Rp ou en activité? Au fond, y aura-t-il un «seuil de réussite»?

Caelìon: Il n’y aura aucun seuil de réussite. Tout comme l’ordre des chevaliers, quelqu’un créant un personnage pourra choisir de venir étudier à la tour des mages au lieu d’aller au château d’Émeraude et ainsi, devenir apprenti-magicien. Après 2 sauts, mais le nombre de sauts est encore à voir, il pourra devenir un magicien à part entière et devra, tout comme l’ordre des chevaliers, prendre un apprenti-magicien sous sa tutelle. Pour ce qui est des maîtres-magiciens, je trouvais cela injuste qu’il aille le même entrainement qu’un apprenti-magicien. C’est pour cette raison que l’art de la magie sera enseigné directement par les cardinaux à ses jeunes maîtres-magiciens. Donc, pour être plus clair, ce n’est pas qu’une simple tour des mages ayant 4 cardinaux à l’intérieur, mais un nouvel ordre, l’ordre des magiciens.

13- Avez-vous hâte de mettre en pratique l'idée de la tour des mages? Pour quelles raisons?

Caelìon: J’ai très hâte en fait! Je prends la tour des mages comme ma petite contribution pour l’amélioration du forum. En d’autres mots, je la prends comme un œuvre que j’aurais créé avec Sirius. Ainsi, comme toute artiste, il est normal que j’aille hâte de mettre toute cette idée en pratique. C’est un accomplissement de plus que j’aurai fait. Ainsi, ma fierté sera encore plus grande puisque enfin, ce forum aura quelque chose, une petite partie, venant de moi. Par contre, je sais que je dois complètement finir tous les détails de cette tour afin qu’il n’aille aucun malentendu. Sinon, cela occasionnera beaucoup plus de problèmes. Ainsi, il vaut mieux prendre son temps afin que tout soit parfait que prendre le chemin de l’empressement et montrer le mauvais jour de l’œuvre!

14- Il est parfois difficile d'intégrer de nouvelles idées à un forum où l'histoire est basée sur un livre. Avez-vous hésité à proposer cette idée au Staff du forum étant donné qu'ils auraient pu refuser, disant que ça sortait de l'esprit des Chevaliers d'Émeraude? À qui en avez-vous parlé en premier, après avoir discuté de l'idée avec votre collègue magicien, Sirius?

Caelìon: En effet, j’ai beaucoup hésité à en parler à Lyra. J’étais sûr que mon projet n’allait pas lui plaire. Pour quels raisons? Et bien, je me disais que j’étais encore nouveau sur ce forum, que j’avais beaucoup de chose à apprendre. Ainsi, je n’avais pas peur que l’idée ne tant que tel lui plaise pas, mais plus la personne qui s’en chargerait. Est-ce qu’un nouveau pouvait se charger d’une telle responsabilité sur le forum? C’est la question qui me trottinait dans la tête. Par contre, je connais Lyra et je savais que si ce n’était pas une bonne idée, elle n’allait pas en parler aux autres. C’est dans cette pensée que j’ai décidé d’envoyer le MP à Lyra. À ma grande surprise, elle aimait beaucoup l’idée et m’avait dit qu’elle allait le mettre sur la police du forum. Jusqu’à ce que je ne devienne pas modérateur, je n’avais aucune idée de ce que les staffs parlaient à propos de cette idée. Et lorsque j’ai pu lire leur commentaire, j’ai été très, très surpris par cela. Tous les commentaires étaient bons. Alors, j’ai été un peu plus confiant sur l’aboutissement de ce projet après avoir su que l’idée plaisait à tout le monde. Donc, pour répondre à la question, oui, j’ai beaucoup hésité à l’envoyer, j’étais même prêt à ne pas en parler et attendre plusieurs mois pour être sûr que j’étais assez intégré pour que je puisse donner mon avis, tout comme aujourd’hui que je m’abstiens de dire certaines idées parce que je crois que j’en ai beaucoup encore à apprendre sur ce fabuleux forum.

15- Pour terminer, j'aimerais avoir vos impressions sur le futur du forum. Croyez-vous qu'il va vivre encore longtemps? Pensez-vous que les membres vont rester encore actifs pour un bon bout de temps?

Caelìon: Personnellement, je l’espère beaucoup. Il y a maintenant environ 6 mois que je suis sur ce forum et je crois que je peux vivre beaucoup de belles choses sur celui-ci. De plus, je crois que je peux apporter beaucoup plus de ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui pour ce forum alors je souhaite de tout mon cœur que les gens resteront pour maintenir ce fabuleux forum plein de vie! Peut-être qu’il y a des gens qui partiront d’ici les prochains mois ou les prochaines années, mais je suis sûr que d’autres prendront la relève et continuera à agrandir cette seconde famille. Malgré ce que j’ai entendu, du fait que Lyra a beaucoup pensé il y a un temps où elle voulait fermer le forum, j’espère que ce jour n’arrivera pas bientôt! Encore quelques années! Comme j’ai dit à Lyra il y a peu de temps, imaginons-nous à écrire des posts à 60 ans devant l’ordinateur!

Merci beaucoup Caelìon. Nous avons pu apprendre bon nombre de choses sur la Tour des Mages, sans encore connaître tous les détails! J'espère avoir l'occasion de vous ré-interviewer une prochaine fois, lorsque la Tour sera plus connue et devenue très populaire! Merci encore et bonne chance pour la suite!
Interviewer
~Zeïlia
Interviewé
~Caelìon
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3696-zeilia-d-emeraude
#Zeïlia

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: 6ème édition [Octobre 2010] - Halloween! Dim 31 Oct 2010, 22:26

~Anniversaires Octobre et Novembre~

Octobre:
4 Octobre - Lyra, Andréya
5 Octobre - Sempronia
5 Octobre - Tiena
9 Octobre - Kosuké, Zoelie
10 Octobre - Hyllïna, Litthyssia
25 Octobre - Sirius Gelide
28 Octobre - Choupie
28 Octobre - Nemésis
29 Octobre - Mizuko
30 Octobre - Leonheart

Novembre:
7 Novembre - Jadina
11 Novembre - Emi, Zeïlia
14 Novembre - Caelìon
17 Novembre - Danaël
17 Novembre - Steven
22 Novembre - Curtis, Draken, Urianos, S'Drassar
22 Novembre - Gregorian D'Apalis
23 Novembre - Isklive, Edward
~Isklive

~Les Héritiers d'Enkidiev Tome 2~

Certaines personnes m’ont accusé de simplement débuté la lecture de ses livres en voulant les détesté, que je me forge d’avance une opinion médiocre des livres que je lis. Je réfute toutes ces déclarations calomnieuses avec un seul argument : Je suis cheap. Terriblement, terriblement cheap. Je ne dépenserai donc logiquement pas de l’argent pour quelque chose que je sais détester d’avance ! C’est simplement de la folie, ça. Il est vrai que j’ai acheté une grande quantité de film visiblement mauvais simplement par leurs titres comme L’Attaque des Hommes-Tentacules ! ou Bruce Lee vs. Gay Power ou bien, un de mes préféré, Killer Klowns From Outer Space, mais, contrairement à l’univers des livres, qui demandent plusieurs heures de sacrifiées, les films ne durent que deux heures maximum et, de toute manière, il y a un genre de divertissement à être trouvé dans des films aussi mauvais, ne serait-ce que pour en rire. Malheureusement, l’idée de l’acheté « Juste pour en rire » ne fonctionne pas aussi bien dans le monde écrit. Lorsque j’achète un roman de fantaisie, je m’attends à être pleinement distrait et que ça en vaille les vingt dollars. Alors, contrairement à ce que plusieurs pensent, je donne bel et bien une chance aux livres que je lis et ce n’est pas parce que le premier tome d’une quelconque série est médiocre que le reste le sera aussi.
Je ne peux, par contre, pas mentir sur mon opinion. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, c’est un concept mythique relativement perdu de nos jours qui s’appelle « l’honnêteté ». Drôle de mot, hein ? Qui se préoccupe des sentiments des autres, franchement. Vous préférez vivre dans un monde de mensonges plutôt que de savoir ce que les gens pensent vraiment de vous ? Si je croisais Miss Robillard dans la rue, je lui dirais ce que je pense de ses livres. « J’ai beaucoup aimé la série des Chevaliers d’Émeraude ! Très fabuleux…Ah, mais la suite est terrible. Oh boy, teeeeellement mauvais ! À quoi vous pensiez. Enfin, j’peux avoir un autographe ? ». Le fait est : Les Héritiers d’Enkidiev tome 2, Nouveau Monde, est mauvais. Très mauvais. Mais, encore une fois pour aller dans le sens de cette technique perdue qu’est le non-mensonge, il est de loin moins pathétique que la premier tome, ce qui est peu dire, puisque ce n’est pas vraiment compliqué de surpassé « ça ». En fait, il y a même un (1) personnage que j’aime beaucoup, pour l’instant, et une (1) scène qui m’a impliquée émotionnellement parlant. Sur plus de trois-cents pages et considérant que ledit personnage intéressant n’est pas présent dans plus de 30 de ses pages, ça nous laisse quand même avec un livre affreusement long et ennuyant.
Maintenant, pour bien illustrez à quel point le livre et l’histoire en générale sont insatisfaisants. Donc MASSIVE EXTRA SPOILER ALERT si vous songez à sérieusement lire ce livre et pensé réellement obtenir un quelconque plaisir de cela, cessez de lire ou continuer à vos risques et périls. Alors, notre histoire commence là où nous a laissé cette autre abomination aux proportions épiques qu’est le premier tome, c’est-à-dire lorsque nos protagonistes, désireux de sauver la vie d’un des seul personnage intéressant du livre, le Roi Onyx, qui est tombé terriblement malade d’une maladie inconnue, partent tous ensembles vers les territoires inconnues au-delà des terrifiants volcans, par la mer. Ces intrépides héros inclus Hadrian, vieil ami d’Onyx, Kira, la princesse sans royaume qui n’a pas vraiment de raison de vouloir sauver Onyx, spécialement considérant que celui-ci a déjà couché avec elle en prenant possession de son mari, Wellan, le jeune fils de Kira qui est réellement la réincarnation du héros de guerre Wellan mort bêtement, tuer par un fantassin, pour pouvoir aller tuer l’infâme Akuretari dans le ciel ; Atlance, fils d’Onyx, désireux de prouver sa valeur à son cher père mourrant. Ils sont aussi accompagnés d’un nombre moyen d’autres personnages plus ou moins importants que je me plaît à appeler « La joyeuse troupe des figurants ». En effet, excepté pour les personnages que je viens de nommer, tous les autres ne servent presque à rien. Jenifael est présente et est maintenant en couple avec Hadrian, depuis que sa mère, la très sadique Théandreas, a éradiquer toutes émotions que l’ancien roi d’Argent avait pour n’importe quel autre femme de l’existence. Que c’est romantique. Avant de continuer, j’aimerais bien adresser cet union : Il s’agit là du couple le plus forcé, le plus dégoûtant et le plus tragique que j’ai vu depuis très longtemps. C’est pire que le viole, c’est de l’esclavage ! Hadrian n’a aucun choix, ici, il n’a plus de sentiments pour d’autres femmes, il est forcé. L’amour forcé est un viole. Sommes-nous sensé aimer les scènes où ils se cajolent ? Sommes-nous sensés avoir la gorge serrée devant leurs pâles discussions sur le futur ? Si c’est réellement l’effet que Miss Robillard voulait créer, elle n’y comprend rien à l’amour. Il faut garder ici en tête le contexte de cet « amour » et se rendre compte que Jenifael, ce personnage qu’on devrait tant aimer, est en train d’abuser d’Hadrian.

Je répète : Hadrian est FORCÉ ! Rien de romantique là-dedans !

Donc, passons. Il s’agit donc là du périple long et ennuyeux de nos nombreux héros pour aller quérir une fleur bleue qui, selon une quelconque prêtresse elfe, est nécessaire pour la création du remède. Personnellement, j’aurais recherché un second opinion, ce qui est généralement la chose sensible à faire puisque, on sait jamais, peut-être qu’il existe une autre solution qui n’implique pas de faire un long voyage peut-être mortel vers une partie du monde que personne n’a réellement visité ou cartographié. Mais bon, Hadrian est un imbécile en puissance, alors nous pourrons voir sa stupidité plus tard. La première race peu originale qu’il nous est donné de rencontrer sont les Ipocans, une civilisation de Sirènes! Très inventif, n’est-ce pas ? Les sirènes, c’est du jamais vu. Un fait intéressant est que les sirènes refusent le passage au chevaliers sous prétextes que l’océan entier est leur royaume. Si c’est le cas, pourquoi ne vous a-t-on pas croisé avant, lorsque les chevaliers sont allés, par exemple, sur l’île des lézards ? Encore pire : Si votre royaume est l’océan entier, comme ils le prétendent et qu’eux-même n’ont aucun problème à aller à trois cents kilomètres heure tant et aussi longtemps qu’ils sont sous l’eau (Je confirme), pourquoi avez-vous permis a des douzaines et des douzaines de bateaux de l’Empire de traverser votre océan ? Est-ce que vous vous êtes simplement dit que toute l’eau de l’autre côté des montagnes ne vous concernaient pas vraiment ? Donc, après avoir négocier le passage et avoir été stoppé par un gros poulpe, les chevaliers continuèrent leur route pour finalement accoster et commencer la recherche de ladite fleur bleue et rencontre une jeune sirène nommée Shapal (Miss Robillard est donc officiellement en train de plagier le concept de la petite sirène…Je ne serais pas surpris de voir un homard avec un drôle d’accent se mettre à chanter) qui est pratiquement une gamine ou bien une très, très jeune adolescente, parce que Miss Robillard a l’extrême classe de nous informer qu’elle a un collier de larges coquillages pour cacher ses petits seins. Charmant. Dites-moi, puisqu’elle est une sirène, elle doit passer la majorité de son temps sous l’eau, alors le collier doit flotter presque en tout temps, révélant ainsi ses formes immatures. Ça rend un peu la chose inutile, non ? Enfin, c’est sûrement juste mon esprit pervers qui pense à tout ça. On a un peu de dialogue ennuyant et forcé puis ils se rendent vers les volcans, l’endroit où l’objet de leur recherche est sensé poussé. Voilà une question un peu banale : Si la fleur bleue pousse sur les pentes des volcans, pourquoi ne pousse-t-elle pas de l’autre côté des volcans ? Après tout, il s’agit du même volcan, même géographie, même sol, même lave l’ayant recouvert et donc, mêmes minéraux ayant nourris le sol après l’éruption. Ça n’a aucun sens. Est-ce qu’ils ont même vérifié s’il y avait des fleurs de cette couleur de leur côté des volcans ? Vous n’êtes pas obligés de croire tout ce que dit une prêtresse quelconque de la forêt des elfes, vous savez. Et c’est ici que ça devient très drôle : Hadrian trouve la fleur bleue assez rapidement mais, comble de malheur, il se fait assommer par un maya. Je répète : Hadrian, un chevalier terriblement bien entraîné avec des dizaines d’années d’expérience se fait envoyer dans le monde perturbant de l’inconscience à cause d’un maya avec un bâton. Que c’est rigolo. Ensuite, nos braves héros se laissent faire prisonnier par les mayas ! Voilà une idée : Pourquoi ne pas vous téléporter derrière chaque mayas et les poignardés ? Je sais que les chevaliers combattent avec honneur, mais, selon moi, l’honneur est optionnel contre quelqu’un qui a assommer un homme de dos et penché ! Donc, les chevaliers se font mener dans la ville de sauvages et c’est ici qu’on voit un peu plus du manque d’originalité de Miss Robillard : Ce sont pratiquement juste des mayas. Ils vivent dans de gros buildings de pierre. Ils sont des génies des mathématiques et ils se sont fait des dizaines de calendriers grâce à leur connaissance des étoiles. Tiens donc, ça ressemble beaucoup à une certaine civilisation de la vraie vie, hmmm ? Oh, quelle originalité, Miss Robillard. Vous continuez de me surprendre. Est-ce que eux aussi on un calendrier bidon prévoyant la fin du monde mais pas la fin de leur propre civilisation? Enfin, la petite sirène se pointe et fait croire aux mayas que les chevaliers sont des dieux, tout comme elle-même et les autres sirènes. Les chevaliers n’ont aucun problème à les convaincre en leur faisant une simple démonstration de leurs pouvoirs. Eh bien ! Peut-être que cela aurait été une bonne idée de le faire avant, n’est-ce pas ?! C’est ici qu’apparaît un autre problème : Les mayas les croient. Cette civilisation supposément extrêmement supérieure croit immédiatement que des hommes qui leurs ressembles, qui ne parlent pas leurs langues et qui les ont gentiment suivis sous la menace de bâtons avec une roche pointue au bout sont des dieux ! Encore pire, une fois qu’Hadrian se réveille de sa moitié de coma, ils sont tout de même capable de convaincre les mayas que l’ami d’Onyx est un dieu ! Oh, il doit être un de ces fameux dieux qu’on peut prendre de surprise et assommer avec des armes blanches. Comment doit se sentir le gars qui l’a assommé, vous croyez ? « Wow, j’ai assommé un dieu…Je suis tellement génial ! » Est-ce que VOUS vénèreriez quelqu’un que vous êtes capable de mettre à terre avec un coup de poing bien placé ? Personnellement, s’il me disait être un dieu, je rirais un bon coup et je commettrais un déicide (Acte de tuer un dieu, pour les incultes) Sérieusement, les mayas sont des génies, mais ils croient qu’un gars qui passe trois jours inconscient à cause d’une bosse sur la tête est un dieu ? Les mayas sont assez cons…

Donc, après avoir convaincu les mayas qu’ils étaient d’origine divine et qu’Hadrian se soit réveillé, ce dernier a droit à une audience avec le prince, ce qui n’est pas donner à tout le monde. Le prince lui explique qu’ils ont été attaqués parce qu’ils essayaient exactement de cueillir cette fleur qui, selon leur croyance, pousse sur le dos du dieu-jaguar qu’ils vénèrent. Voici un autre point : Si les mayas vénèrent un jaguar/panthère/gros chat avec des griffes, pourquoi est-ce qu’ils gobent si facilement que ces gens sont des dieux ? Pourquoi croient-ils que des êtres vivants sous l’eau (Un peu le contraire des jaguar) sont des dieux ? Aucun d’entre eux ne ressemble même un peu à un jaguar ou quoi que ce soit se rapportant à ces félins. Pourquoi ne seraient-ils pas simplement vus comme des abominations devant être sacrifiées au dieu ? Pourquoi accepter sans remord ce qu’une gamine aux petits seins qui vit dans l’eau vient leur dire ? Enfin, le prince dit à Hadrian qu’il peut cueillir la fleur à la condition qu’il puisse rencontrer Onyx, l’homme qui fait l’objet des efforts divins du groupe, lorsqu’il sera guérit. Le prince se fiche apparemment complètement de l’origine divine de ses invités : quel genre d’imbécile complet donnerait des conditions à un dieu ? Si Hadrian avait plus que trois neurones et si les deux-tiers de ses neurones n’étaient pas défectueux, il dirait « Vous savez quoi ? Je crois que je vais prendre cet étalement de pétales bleus juché sur une tige et ne rien faire de ce que vous voulez, ô mon prince, sinon, je vais aller en parler à mon ami Solis le dieu panthère et il viendra vous en donner des nouvelles, compris ? » D’ailleurs, pourquoi le prince a-t-il ce rang ? Il a un fils et il représente la plus haute autorité, alors ne devrait-il pas être roi ? Oh, peut-être que vous vous demandez comment les mayas et les chevaliers communiquent, puisqu’ils ne parlent pas la même langue ? Eh bien, comble du bonheur : L’homme qui a frappé Hadrian parle leur langue. Pourquoi ? Parce que sa femme, une quelconque dame qui s’est étrangement retrouvé de l’autre côté de volcans, lui a apprise. Ça, c’est un phénomène qu’on appelle Deus Ex Machina, c’est où un évènement ou une personne vient régler la situation au dernier moment. Ce gars-là est un Deus Ex Machina. Hadrian, n’agissant pas du tout comme un dieu, demande au prince comment il va apaiser la supposée colère de la divinité-panthère et le prince répond avec un quelconque ennuie qu’il va simplement sacrifié une douzaines d’esclaves. Hadrian, noble chevalier et homme de justice, le laisse faire. Quel magnifique personnage nous avons ici, mesdames et messieurs, quelqu’un qui laisse des innocents mourir en échange de son ami qui est un roi raciste. C’est assez, comment dire, égoïste. Mais passons. Après avoir cueillis la couronne colorée de pétales et l’avoir finalement ramenée à la forêt des elfes, la prêtresse prépare la potion et les chevaliers la ramène à Onyx qui la boit avec contentement. Le livre devient encore plus ennuyeux pendant un moment jusqu’à ce qu’Onyx aille mieux, où l’ennui reprend ses proportions normales.

C’est alors qu’Onyx devient bleu.

Ouais, la peau d’Onyx devient bleue. C’est si loin d’être drôle que le mieux que j’ai fait, devant cette nouvelle, c’est un prétentieux roulement des yeux. Cela crée quelques situations que Miss Robillard voulait sûrement comiques, mais, personnellement, je ne pouvais que ricaner à la stupidité des scènes. Par exemple, Onyx fait venir Katil et Mali pour juger son cas. Je peux comprendre Katil parce que, dans le premier tome, elle est devenue une magicienne (Malgré le fait que tous les chevaliers le soient, vraiment) mais pourquoi Mali ? Ce n’est qu’une fausse prêtresse qui vénère une femme mauve que tout le monde sait ne pas être une déesse (Bien qu’elle ait des origines divines), qu’est-ce qu’elle y connaît en magie/potions/changements étranges de la couleur de la peau ? En fait, à quoi sert Mali, autrement qu’un amour forcé et inintéressant avec Liam, un personnage plaisant mais qui ne fait presque rien dans le livre ? Les deux jeunes filles, après s’être moqué d’Onyx (Ce qui, dans un vrai monde médiéval, résulterait en une bonne vieille pendaison) reprennent leur sérieux et informent Onyx qu’elles n’ont aucune idée de comment redonner à sa peau sa couleur d’origine. Eh bien, votre présence étaient nécessaires, mesdames ! Vraiment, cette scène était si nécessaire. Hadrian décide de retourner voir la prêtresse elfe pour en savoir plus sur cette potion et déterminer si ce changement de pigmentation est un symptôme naturel. À son arrivé, la prêtresse n’essaie même pas de cacher son implication dans tout ça et se mets simplement à ricaner en souriant. Quelle actrice. Elle révèle que c’était dans ses plans que de changer le roi de couleur, pour qu’il puisse goûter à l’horreur du racisme qu’il pratiquait lui-même ! Vous vous rendez compte à quel point ce plan est con ? Elle voulait qu’Onyx arrête d’être raciste, malgré le fait qu’il n’est pas vraiment raciste, en le rendant bleu. Ça n’a tellement pas de sens ! En quoi cela changerait-il Onyx ? Il est raciste, pas couleur-de-peau-iste ; même s’il est bleu, Onyx reste un humain, il sait qu’il est humain et tout le monde sait qu’il est humain. Le racisme est à propos d’une race ! Une RACE ! Être bleu ne changera rien à Onyx, autrement que le fait de légèrement l’énervé. Si elle voulait qu’il change à ce point, elle aurait simplement pu attendre qu’il meurt de sa maladie, non ? Certains pourront prétendre « Eh bien, elle ne voulait pas tuer Onyx, seulement lui donner une bonne leçon. » mais elle a envoyer un groupe de jeunes personnes qui avaient encore une vie devant eux sur un continent potentiellement très mortellement dangereux, ce qui prouve qu’elle n’en a rien à foutre de la vie des autres. Laisse Onyx mourir et le problème est régler, non ? Mais, vraiment, ce n’est pas tant la stupidité incroyable de son plan qui me fait tellement rire, mais plutôt le fait qu’elle s’attendait vraiment à ce qu’il fonctionne : Pour elle, c’était un plan infaillible. De toute manière, Danalieth apparaît en lui disant d’aller dans son coin et de ne jamais revenir dans l’histoire, ce qui est probablement ce qui va arriver, et elle repart dans sa forêt, n’ayant rien accomplis du tout.

Vous vous souvenez quand je disais qu’il fallait que nous, lecteurs, nous posions la question « Est-ce nécessaire ? » Est-ce que toute cette charade était vraiment utile ? Cela a poussé nos héros à aller sur l’autre partie du continent, Enlilkisar, c’est vrai, mais Jenifeal et Wellan avaient déjà exprimé l’envie de devenir explorateur après la grande guerre contre les insectes, alors une telle aventure aurait probablement eu lieu de toute manière, découvrant tous les personnages très stéréotypés que nous avons découvert ici. Je donne donc à l’intrigue de la fleur bleue le sceau officiel de la stupidité et de l’inutilité. Bravo ! Enfin, après avoir obtenu le vrai remède de l’elfe, que je suppose qu’elle avait depuis le début, il le donne à Onyx et celui-ci retrouve sa vraie couleur. Ils décident donc de retourner chez les mayas pour qu’Onyx rencontre leur prince, comme promis, et qu’ils puissent ainsi libérer Atlance, qui est rester là-bas comme otage, pour s’assurer du retour d’Onyx. Malheureusement, lorsqu’ils arrivent, le peuple maya a été attaqué et vaguement détruit par de méchants mayas ! Vous savez, plus méchants que ceux qui font des sacrifices humains de douzaines d’innocents pour un dieu qu’ils n’ont pas vraiment de preuve d’exister. Encore plus malheureusement, Atlance fait partit des kidnapper. Quel dommage. Évidemment, Onyx décide d’aller secourir son fils ainsi que celui du prince qui a aussi été enlevé du même coup. Là-bas, on rencontre une moitié d’antagoniste qui ne fera pas long feu qui est la reine des méchants-mayas. Son nom est trop compliqué, alors je ne l’ai pas retenu, mais ce n’est pas grave, parce que, comme j’ai dit, elle ne fera pas long feu. Parlant d’antagoniste, j’aimerais aborder ce sujet : Bien que des méchants d’une certaine décence seront fournis plus tard dans l’aventure, pour la grande majorité du livre, nous n’avons personne à craindre, aucune présence malsaine ou simplement opposante pour rendre l’histoire intéressante. Amecareth, l’Empereur Noir, n’était peut-être rien d’autre qu’un gros insecte avec des pouvoirs et un joli titre, mais, au moins, il était un brin menaçant. Lorsqu’il arrivait sur Enkidiev, on savait que quelque chose de mal allait arriver et il faisait réellement des actes mauvais, comme lorsqu’il a détruit la tour des élèves, en tuant plusieurs du même coup. Nous n’avons rien de tel de la part de la reine des méchants-mayas. Le meilleur truc de cette dernière, c’est une bague empoisonnée qu’elle utilise pour capturer les gens. Oulala. J’ai peur. Eh oui, apparemment, les méchants-mayas sont des experts dans les divers drogues et poisons et n’ont aucun honneur ou scrupule (Ce qui en fait des ennemis bien peu intéressants ou originaux) alors, à de nombreuses reprises, cette folle de reine maya fourre sa bague dans le dos de quelqu’un qui pourrait la faire exploser en bougeant un peu la main, comme Onyx. Justement, Onyx se fait lui aussi capturer, comme tous les autres, d’ailleurs, parce que la reine le prend pour quelqu’un qui lui ressemble apparemment trait pour trait, excepter pour un petit détail : La personne à qui la reine pense a des ailes ! Quelle idiote...

Et c’est ainsi que l’on rencontre le personnage le plus cool, intéressant et réaliste du livre : Azcatchi. Un nom horrible, certes, mais une personnalité puissante et vigoureuse, digne d’un protagoniste plus intéressant que ce qu’on nous offre dans ce livre. Cela présente une comique ironie, puisqu’Azcatchi est sensé être un méchant. Pour comprendre, voici la situation : Il est révélé que les deux divinités d’origines, que j’ai surnommé Le Duo des Noms Imprononçables, ont eu tout d’abord trois enfants, soit l’ennuyeux Parandar, la terriblement cruelle Theandras et le p’tit dernier d’Akuretari, tous des lézards. Ensuite, ils eurent un fils qui fut un oiseau, nommé Lycaon. Déterminé à continuer la création d’enfants bâtards très effrayants, ils eurent un autre enfant, une fille, cette fois-ci, plus présicément une panthère femelle. Définitivement écoeuré par ce que leurs propres gênes créaient, ils décidèrent de laisser leurs enfants là pour aller créer d’autres univers/planètes/mondes. Quels bons parents, hmm ? Lycaon est, théoriquement, notre nouvel antagoniste principal, mais il est aussi ennuyeux que Parandar, donc très négligeable. Le panthéon des oiseaux, dont Azcatchi fait partit, a conçu un plan diabolique pour faire définitivement enragé Parandar et le reste de son panthéon reptilien : Ils ont mis enceinte des femmes humaines. Malheureusement, quand on y pense un instant, ce plan est aussi stupide, sinon plus, que celui de la prêtresse elfe qui a transformé Onyx en Blue-Onyx. Parandar se fiche des humains. C’est probablement son seul trait de caractère intéressant. Nous ne lui importons pas du tout. Il y a même une ligne au début du premier livre qui l’illustre parfaitement : « Je ne comprends pas pourquoi vous vous attachez tant à ces créatures que j’ai créées uniquement pour faire plaisir à ma femme. » Ça dit tout. Il a créer les humains pour que sa concubine cesse de s’ennuyer, voilà tout. Pourquoi diable Parandar serait-il en furie ou simplement choqué de voir des humaines enceintes d’hommes-oiseaux ? Encore pire, pourquoi le verrait-il simplement ? Il a été dit très souvent que le dieu suprême n’en apprenait sur le monde que par l’intervalle des immortels. Si les chevaliers, qui apprennent bien vite l’existence de cette machination machiavélique, ne disent rien à un immortel, alors Parandar ne l’apprendra peut-être jamais. D’ailleurs, pourquoi le fait de voir que son plus jeune frère, soit Lycaon, est allé baisé quelques-unes de ses créations dont le sort lui importe si peu l’enverrait-il dans une quelconque rage ? Ne ferait-il pas un simple « Ah ? Eh bien...Lycaon est encore vivant ? » Peut-être que la déesse de rubis, elle, aura une réaction un peu plus forte...Mais je ne vois pas vraiment pourquoi. Après tout, ce ne sont que des enfants. Tant qu’ils sont bien élevés, ils ne feront rien contre leurs parents. Mais les divinités rapaces sont déterminées que leur plan est sans faute, démontrant la même ignorance bien peu adorable que cette fameuse elfe, tous excepté pour Azcatchi et c’est bien pour ça que je l’aime. Ce dieu aux ailes noires qui s’habille en noir et qui a les cheveux noirs (Parce que le noir fait siiiiiiii peur et est siiiii original) est le seul qui a les couilles assez puissantes pour se dresser devant Lycaon et lui dire franchement « C’est un terrible plan ! Enfanté des gamins chez les humains pour écoeuré Parandar ?! C’est tellement long, détourné, incertain et inefficace ! Pourquoi ne pas juste foncé sur le panthéon des reptiles et tout brisé ?! » Il ne dit pas exactement ça, mais ça se résume réellement à ça. Parlant des oiseaux assez stupides, vous vous souvenez de ce faucon que Sage, l’ancien mari de Kira, avait trouvé, guérit et élevé ? Eh bien, en réalité, il s’agissait d’une déesse-oiseau ayant souffert d’une blessure dont l’origine reste encore dans les ténèbres et qui était si reconnaissante de l’aide de Sage qu’elle l’a sauvé de la mort, sur Irianeth, et en a fait un dieu-oiseau lui aussi. C’est là que vient la seule scène que je peux vraiment appelée bonne : Sage, maintenant connu sous le nom de Sparwari (WTF ?!) rend visite à Kira, qui le reconnaît malgré ses ailes. Là, notre héroïne mauve, malgré l’amalgame de joie et de peine que le retour de son ancienne flamme lui cause, explique à Sage qu’elle a refait sa vie et que leur relation, bien qu’elle n’en retient que des bons souvenirs, Sage, pour sa part, accepte son choix, mais lui révèle que l’un de ses fils est le sien et non celui de Lassa, ce qui veut dire que c’est vraiment grâce à Sage qu’ils apprennent l’existence du plan de Lycaon. C’est, selon moi, la seule portion du livre qui est écrit avec une compétence majestueuse et c’est dommage que Miss Robillard n’ait pas pu garder cette bucolique consistance pendant encore quelques centaines de pages.

Je vais donc conclure avec un petit fait intéressant : Il n’y a aucune mention de la licorne et aucune mention des homosexuels dans tous le livre. Presque, et j’insiste sur le mot presque, comme si ces éléments du premier tome sont absolument inutiles et dérangeants ! Comique. Tout comme ce fut le cas avec le premier tome, je vous recommande tout de même d’acheter ce livre, puisqu’il est de loin, DE LOIN supérieur au premier tome, bien que plusieurs éléments font en sorte que l’ensemble de livre soit médiocre.

Maintenant, si vous m'excusez, je dois penser à quoi critiquer le moins prochain...

~Drace

Dernière édition par Zeïlia le Lun 01 Nov 2010, 20:47, édité 1 fois
#Zeïlia

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: 6ème édition [Octobre 2010] - Halloween! Dim 31 Oct 2010, 22:43

Questionnaire de recrutement de l'INFOFO

Section I : À choix multiples...
( Vous pouvez expliquer vos réponses après les : )

1. Quelles sont les informations qui, selon vous, sont les plus pertinentes et intéressantes à divulguer au reste des membres du forum? (Choisissez-en 2—À mettre en ordre d'importance)
    a. Informations littéraires extérieures
    b. Informations sur le forum (Sur ce qu'il se passe en Rp)
    c. Informations sur le forum (Sur ce qu'il se passe HRP)
    d. Informations en rapport avec la saison de la parution
    e. Informations sur les membres importants du forum

:

2. Selon vous, que représente le mieux l'INFOFO au sein du forum, parmi les choix suivants? (Choisissez-en 1)
    a. Source d'information utile
    b. Divertissement
    c. Point attrayant pour les nouveaux, par rapport au forum
    d. Source d'information plus ou moins utile
    e. Défi mensuel (Les concours)

:

3. Quelle est la qualité la plus nécessaire, d'après vous, pour être un bon rédacteur de l'INFOFO? (Choisissez-en 1)
    a. Ponctualité dans la remise d'article
    b. Originalité
    c. Capacité en écriture
    d. Sens critique développé
    e. Bon sens de l'humour

:

4. Qu'est-ce qui vous donne les plus envie de rejoindre les rangs de l'Équipe INFOFO parmi les choix suivants? (Choisissez-en 1)
    a. La gloire
    b. Possibilité de donner son opinion sur plusieurs points
    c. Le surplus de temps libre maintenant occupé
    d. Être dans le groupe "Rédacteur de l'INFOFO" en orange
    e. Autre (Précisez)

:

5. Selon vous, que manque-t-il le plus dans les articles de l'INFOFO parmi les choix donnés? (Choisissez-en 1)
    a. Sujets variés
    b. Longueur dans les articles
    c. Rédacteurs intéressants
    d. Sujets en rapport direct avec le forum (IRP)
    e. Sujets en rapport indirect avec le forum (HRP)

:

6. Selon vous, quelle est la valeur première ou principale du forum complet, pas seulement de l'INFOFO, parmi les choix donnés? Que demande, essentiellement, le forum à ses membres? (Choisissez-en 1)
    a. Un niveau Rp décent
    b. Se retenir d'insulter les autres
    c. Bien agir envers nos aînés de Rp
    d. Obéissance au Staff
    e. Être un minimum actif (En Rp)

:

7. Quel rôle désireriez-vous avoir, en entrant dans l'équipe INFOFO? (Choisissez-en 1) [*Précisions obligatoires]
    a. Rédacteur à temps partiel - Sujet fixe* (1 article aux 2 mois environ)
    b. Rédacteur à temps plein - Sujet fixe* (Minimum 1 article par mois)
    c. Interviewer (Minimum 1 interview par mois)
    d. Rédacteur à temps plein - Sujets variés (Minimum 1 article par mois)
    e. Rédacteur à temps partiel - Sujets variés (1 article aux 2 mois environ)

:

8. Qu'est-ce qui vous passionne le plus entre les choix suivants? Au fond, qu'aimez-vous le plus entre les choix donnés et pourquoi? (Choisissez-en 1)
    a. La lecture fantastique
    b. Le dessin
    c. L'écriture (RP)
    d. Regarder la télévision
    e. Manger

:

Section II : Texte à développement...
(Il n'y a pas de réponses parfaites, mettez vraiment ce que vous pensez)

1. Expliquez pourquoi vous croyez être la personne dont l'INFOFO a besoin pour devenir meilleur. (Pas de minimum ni de maximum)
    :

2. Expliquez ce qui vous intéresse dans la vie. Par exemple, si vous aimez les animaux, expliquez pourquoi, si vous aimez lire, expliquez pourquoi, etc. (Pas de minimum ni de maximum)
    :

3. Écrivez un court texte qui pourrait être un article de l'INFOFO. (Selon votre choix à la question I.7.) (Minimum de 200 mots—Maximum de 800)
    :

4. Expliquez ce qui vous intéresse dans le journalisme en général, pas nécessaire l'INFOFO, simplement le journalisme. (Minimum de 100 mots)
    :

5. Honnêtement, dites quel type d'article vous préférez et pourquoi. (Pas de minimum, ni de maximum)
    :

S'il-vous-plaît, me renvoyer vos réponses avant le 20 novembre (Zeïlia). Je n'accepterai en aucun cas de retard, pour quelque raison que ce soit. Faites des copies partout si vous croyez que votre ordi à des chances de perdre soudainement la mémoire. Merci beaucoup aux participants et bonne chance. De plus, il est inutile de tenter de faire des réponses "parfaites" ce n'est pas réellement la réponse que l'Équipe regarde.
~Zeïlia

6ème édition [Octobre 2010] - Halloween!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1