___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Jeu 15 Juil 2010, 23:35



Bonjour, chers gens de Rpg-Chevalier! Vous lisez présentement la troisième édition de l'INFOFO, le journal du fofo! Cette édition est faite en l'honneur des trois ans du fofo, qui sont célébrés aujourd'hui. Comme vous l'avez sûrement remarqué, nous avons mis une nouvelle bannière en place. Cependant, elle ne restera que peu de temps. Certains la reconnaîtront peut-être, d'autres pas. C'était notre toute première bannière, faite par Lyra! Voici ce que vous trouvez dans cette troisième édition :

- L'interview de Lyra, fondatrice
- L'interview de Zeïlia, membre de longue date
- L'interview de Drace, membre de longue date et premier vilain du fofo
- Mots venant de différents membres
- Où trouver de bons avatars?
- Recette de gâteau

Merci beaucoup de nous lire, et joyeux 3 ans à tous, passez une belle journée!


Dernière édition par Evaliyah le Ven 16 Juil 2010, 08:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Jeu 15 Juil 2010, 23:45

Bonjour! Vous savez peut-être, ou peut-être pas, qu'aujourd'hui est un jour bien spécial, principalement pour notre merveilleuse fondatrice, Lyra. Aujourd'hui, en ce 16 juillet, nous fêtons les trois ans de ce fofo. Rares sont ceux qui parviennent à faire survivre aussi longtemps, et si nous sommes toujours ici, nous le devons notamment à Lyra. Nous sommes donc ici pour interviewer Lyra, en l'honneur des trois ans du fofo.

- Bonjour, Lyra! Tout d'abord, pourriez-vous nous parler de ce qui vous a amenée à la création de ce forum?

Mariève : À vrai dire, je sortais d’une rupture amoureuse et pour me changer les idées, mon amie et moi avons décidé de créer un forum sur un sujet qu’on connaissait toutes les deux. Malheureusement, mon amie à vite été lasse de s’occuper du forum, alors j’ai dû le finir toute seule.

- Avant d'en arriver ici et d'obtenir autant de membres actifs, y a-t-il eu un moment de découragement dans votre cheminement, où vous avez songé à tout abandonner?

Mariève : Franchement, plusieurs fois j’ai eu envie de tous abandonner ... Je m’impliquais dans ce forum et pourtant tout semblait aller toujours mal dès que je ne pouvais pas être autant actif que d’habitude... Mais, j’y étais beaucoup trop attachée pour cliquer sur le bouton : supprimer le forum ... Dès le début, j’ai eu des membres avec qui j’adorais parler et l’idée de perdre ces gens me faisait trop de mal pour que j’ose cocher la case.

- Comment vous sentez-vous par rapport au fait que vous ayez réussi à faire vivre un fofo durant 3 longues annés, et plus peut-être?

Mariève : Et plus peut-être ? Je peux t’assurer que je ferais tout pour que le forum vive encore longtemps. Pour ce qui est de comment je me sens .... C’est toujours une grande fierté pour moi de parler de ce forum. C’est une grande réussite dans ma vie et j’aime vanter mes membres dès que je le peux ^^ !



- Il semble que nous pourrions encore continuer à animer ce fofo longtemps. Comptez-vous rester parmi nous autant de temps qu'il vive, ou songez-vous déjà à arrêter le RP et reléguer l'administration à un autre membre?

Mariève : Franchement, je me suis souvent posée la question ... Après tout, je commence à être assez âgé par rapport aux autres membres du forum. Je crois même que, maintenant que Zellus ne vient plus, je suis la plus âgée du forum avec mes 19 ans, bientôt 20. Mais c’est certain que je serais incapable d’arrêter de venir sur ce forum. J’aime venir sur rpg-chevalier. Je pourrais même dire que pendant un moment de ma vie, ce forum et ses membres m’ont presque sauver la vie. Jamais je n’arriverais à quitter. C'est quelque chose de trop important dans ma vie.


- En créant ce forum, vous ne pensiez sûrement pas qu'il réussirait à tisser d'autres liens que de la simple correspondance par internet. Pourtant, il a réussi à bâtir des amitiés, même un couple. Les membres sont très liés les uns aux autres. C'est grâce à vous que nous nous connaissons les uns et les autres et certains seront peut-être d'accord avec moi sur le fait que ça a même changé notre vie ou notre routine. Comment réagissez-vous face à ça?

Mariève : Je trouve ce commentaire toujours un peu drôle, puisque dans ma tête, c’est vous qui avez changé ma vie. Oui, vous les membres, sans vous, j’aurais manqué de beaux moments et des amitiés incroyables. Et d’ailleurs, je dois avouer que sans ce forum Elthor et moi ne serions pas ensemble ... Même chose pour la belle Zeï et notre cher Isky ^^. Oui, ce forum à créer beaucoup de liens très forts et j’en suis très fière.

- Est-ce l'administration de ce site et ses membres ont eu un impact sur l'occupation de votre temps, vos pensées, ou vos passe-temps?

Mariève : Pendant un moment, mes amis et Elthor m’a déjà dit que je ne faisais que parler du forum ^^’ . Je crois que c’était vrai. Le forum était toujours dans ma tête. Disons que le forum m’a prit beaucoup de temps et m’en prend encore beaucoup, mais pour moi c’est un loisir et non un obligation. Disons que l’administration du forum est rapidement devenu mon passe-temps préféré.

- Est-il parfois dûr de gérer le forum, par exemple de régler les conflits et de donner le bon exemple, c'est-à-dire de garder son calme, rester polie et suivre ses propres règlements?

Mariève : Je dois avouer que j’ai été assez chanceuse sur ce point… Le forum est beaucoup plus souvant ‘’facile’’ à gérer que difficile. Nous avons de bons membres et nous n’avons pas beaucoup d’accrochages. Certes, certains membres m’ont désespérée et bannir un membre n’est pas toujours ce qu’il a de plus plaisant, mais je tiens à la bonne atmosphère du forum et je suis prête à tout pour la garder.

J’espère donner la bonne exemple parce que je sais que je réprésente ( tous comme les autres membres du staff ) l’autorité du forum. J’espère être juste même quand les décisions sont difficiles.



- Il est clair selon moi que vous aimez et que vous tenez à ce fofo ,soit pour ses membres, le RP, ou bien parce que vous ne voulez pas abandonner ce que vous avez entrepris. Y a-t-il une raison particulière qui vous pousse à continuer et à rester ici?

Mariève : La principale raison est certainement les membres. C’est vous qui faites vivre le forum et c’est vous qui me donnez le goût de toujours continuer dans le but de l’améliorer. Je me suis faites des amis à qui je tiens énormément sur ce forum et je sais que je vais m’en faire encore dans les temps à venir.

- Le premier forum de RPG est pour la plupart des anciens gens leur premier à vie. C'est ici qu'il ont fait leur début. Vous avez vu ces membres évoluer, et vous voyez où ils en sont rendus après 3 ans d'efforts et de progrès. Ils sont parti d'une cinquantaine de mots, et en font aujourd'hui plus de 1 500, beaucoup plus pour d'autres. Est-ce que ça vous fait quelque chose de particulier, d'avoir suivi leur évolution?

Mariève : Moi-même j’ai fait beaucoup de progrès sur ce forum. C’est sur que c’est plaisant de voir que les personnes s’améliore et eux-mêmes peuvent en être très fière. Il est parfois dure d’écrire et pourtant les membres persévère ce qui est merveilleux. J’espère que le temps passer sur le forum pourront les aider tout au long de leur vie ( autant en français qu’en relation interpersonnelle ) .

- Qu'est-ce qui vous a inspiré, pour la création de votre personnage, Lyra, autant pour les aspects physiques et psychologiques?

Mariève : Pour le physique c’est très simple, j’avais trouvé un avatar que j’adorais et c’est pour cette raison que j’ai choisi cette belle rousse aux yeux saphir.

Pour ce qui est des aspects psychologiques, j’ai créer Lyra en pensant à la femme que j’aimerais devenir un jour. Cette Lyra était un idéal pour moi. Une femme forte qui ose prendre des risques en s’attachant aux autres. J’ai choisi les caractéristiques psychologique de Lyra en pensant à cette idéal.


- Lyra est une personne calme, autoritaire, et courageuse. Est-ce qu'elle vous ressemble, mentalement?


Mariève : Bonne question … Je dois avouer que j’aimerai lui ressembler et je crois lui ressembler sur quelques aspects. Je ferais toujours tout pour les personnes que j’aime. De plus, malgré les nombreuses bavures de la vie, je suis toujours prête à me relever même si parfois c’est très difficile. Je sais aussi me montre autoritaire quand il le faut, mais, tout comme Lyra, je ne crois pas que l’anarchie soit la bonne solution.


- Lyra, vous êtes chef des chevaliers depuis de longues années. Comment voyez-vous votre rôle? Vous tient-il beaucoup à coeur, ou le voyez-vous parfois comme une corvée?

Lyra : Mon rôle ne m’est jamais apparu comme une corvée, mais bien comme un honneur. Certes, être chef d’un grande ordre comme les chevaliers d’Émeraudes, n’est pas toujours de tout repos, mais c’est tout de même un immense honneur. Depuis le temps que je porte ce rôle, je dois avouer que j’y tiens, mais je suis prête à laisser ma place si une personne est mieux placée que moi pour ce rôle.

- Trouvez vous cela dûr, d'avoir la vie et l'entraînement de votre écuyer dans vos mains, de devoir prendre des décisions pour l'ordre et de devoir sauver votre continent? Y a-t-il des moments de faiblesse où vous souhaiteriez avoir une vie normale?

Lyra : Une vie normale ? Qu’est-ce qu’une vie normal ? Oui, la vie d’un chevalier n’est pas toujours facile. Pour tout les chevaliers ce n’est pas facile. Pourtant, jamais je n’échangerais ma vie pour une autre. Certes, nous avons tous des moments de faiblesses où nous pensons à ce que pourrais être notre vie loins des champs de batailles, mais, à mon humble avis, je crois que sauver des vies et sauver la terre que nous aimons est plus fort que tout ça.

- La mort d'Elthor fut probablement un très dûr coup à recevoir. Comment l'avez-vous prit, et qu'avez-vous fait pour vous en remettre?

* Prend une grande respiration *
Lyra : La mort d’Elthor est encore quelque chose que j’ai de la difficulté à parler… Je crois ne pas m’en avoir remis encore totalement. Je crois même que je ne pourrais pas m’e remettre totalement. Il était mon âme-sœur … On avait passé à travers beaucoup de choses ensembles… Et c’est de ma faute si il est mort et ça j’ai encore de la misère à passer dessus.

Pour comment je les pris … Disons seulement que mes frères et sœurs d’armes avaient peur que je fasse une grosse bêtise et maintenant que j’y pense, sans eux je crois que je l’aurais fais.


- Vous êtes présentement en couple avez Hayden. Est-ce une façon d'oublier Elthor, de le remplacer, et de noyer votre peine? Est-ce qu'il vous arrive parfois de les comparer?

Lyra : Elthor ne pourrait jamais être remplacé et ça, je crois que Hayden le sait très bien. Au début, j’avais tendance à les comparer mais Hayden n’est pas Elthor et ne pourrais jamais l’être. Si je suis avec Hayden présentement, ce n’est pas pour remplacer mon défaut âme-sœur ou encore pour noyer ma peine. Bien que beaucoup de personnes ont de la difficulté à le voir, mon amoureux est quelqu’un de bien. Il cherche à s’améliorer et j’espère pouvoir l’aider.

- Votre écuyer est un démon. Qu'est-ce que ça fait d'avoir un écuyer sauvage et pervers?

Lyra : La prochaine fois que je devrais prendre un écuyer, je vais probablement éviter de prendre un démon … Je rigole bien sûr. Ce ne fut pas toujours facile avec Hayden, mais il méritait sa chance comme tous les enfants de son âge. Certaines fois se fut la guerre entre nous deux, mais je crois qu’on peut dire qu’on s’en est bien tiré.

- Vous croyiez pouvoir le dompter. Avez-vous réusi ou constater quelques améliorations dans son comportement? Si oui, est-ce que ce fut plus dûr que vous ne le croyiez, et est-ce que vous aimeriez pouvoir arriver à quelque chose d'encore mieux?

Lyra : On croirait que vous parlez d’un chien … J’ai inculquer à Hayden ce que je croyais être les bonnes manières. Oui, se fut assez compliqué par moment, mais je voyais qu’il n’était pas celui qu’il tentait de montrer.

- Malgré son comportement et sa race, avez-vous espoir que Hayden fera un bon chevalier, aura sa place dans l'ordre et n'y nuira pas? Si on met à part son sale caractère, a-t-il du potentiel, une grande force et une grande agilité, maîtrise-t-il bien ses pouvoirs?

Lyra : Hayden sera, et de loin, le plus fort de tous les chevaliers. Sa force brute est incroyable. Bien sûr, cette puissante porte aussi des inconvénient comme le manque de vitesse, mais tous les chevaliers ont quelque chose de moins bien maîtriser. Pour ce qui est de ses pouvoirs, Hayden à un grand potentiel magique avec lequel il apprend à travailler.

- Que pensez-vous de votre relation avec lui? Est-ce bien, est-ce mal?

Lyra : Le bien et le mal est de drôle de concepts parfois … Certes, je n’étais pas très fière de ma relation avec mon écuyer puisqu’il était, comme je viens de le dire, mon écuyer … Mais, bien que plusieurs ne semblent pas le remarquer, il m’a redonner envie de vivre et de passer à travers toutes les épreuves que j’ai vécu. J’aime Hayden et si notre histoire est ‘’mal’’ est bien tant pis, je veux revivre à nouveau.

- Nous sommes présentement en guerre et Irianeth a prit de nombreuses terres nous appartenant. Nous sommes tous d'accord sur un point : Nous devons faire quelque chose. L'armée d'Irianeth croît sans cesse, tout comme la nôtre. Mais croyez-vous en les Chevaliers d'Émeraude et pensez-vous qu'il y a de l'espoir? Pensez-vous que la paix pourrait à nouveau régner sur le continent?

Lyra : Ma foie envers les chevaliers d’Émeraude est plus grande que tout. J’ai confiance en mes frères et sœurs d’armes et j’ai confiance sur notre réussite. Tant que nous serons ensembles, que nous nous aimerons et espérons, il y aura toujours de l’espoir. La paix règnera de nouveau sur Enkidiev tant et aussi longtemps que l’espoir vivra dans au moins un cœur d’un humain.

- Quel avenir prédisez-vous à Enkidiev?

Lyra : Enkidiev vivre aussi longtemps qu’un de ses habitants l’aimera et sera prêt à défendre cette terre. Ainsi, je vois l’avenir d’Enkidiev remplis de bonheur et d’amour, bien que son futur proche va être taché de sang par les guerres qui arrivent.

- Drace est un ennemi. Que pensez-vous de lui et de toutes ses manoeuvres pour vous faire souffrir, physiquement et émotionnellement?

Lyra : Drace… Je dois avouer que ce nom ne me fait guerre sourire. Ce que je pense de lui ? … C’est un être sans scrupule qui ne connait rien à la vie. En réalité, je crois que ce qui fait de lui un être aussi mauvais c’est qu’il n’a aucun goût à la vie et qui sait, peut-être envie-t-il les êtres mortels ? Tout ce que je peux vous dire sur cette … Créature… Serait de ne jamais l’écouter et jamais croire à ce qu’il dit. Il adore manipuler et il est facile de tomber dans ses pièges.

- Comptez-vous vous venger pour ces actes ou vous éloigner de lui, ou fuir dans l'espoir de garder votre famille et vos amis sains et saufs?

Lyra : J’ai voulu fuir pendant très longtemps pour protéger ceux que j’aimais. Cependant, un ami très cher ma fait comprendre que nous sommes responsables des personnes à qui on se lie. C’est ses personnes qui me donnent la force de vivre et de continuer malgré les moments dure. Ainsi, je protégerais ceux que j’aime coûte que coûte et ce même si je dois y laisser ma vie.

- Avez-vous réfléchi à votre avenir? Si un jour Irianeth tombait, que feriez-vous? Comptez-vous rester dans l'ordre jusqu'à votre mort, si Irianeth survit encore très longtemps?

Lyra : Si je ne meurs pas avant qu’Irianeth tombe, je continuerais mon devoir de chevalier en protégeant tous ceux qui en on besoin. Je tenterais de continuer à aider de mon mieux ce continent que j’aime. Cependant, peu importe ce qui va arriver, je resterais une chevalière d’Émeraude toute ma vie durant et même après ma mort.

- Pour finir, avez-vous quelque chose à ajouter?

Lyra : Je tenais simplement à dire à tous ceux que je chéris de continuer à croire en moi et surtout de croire à la bonté de ce continent. Continuer d’espérer et d’aimer car l’espérance et l’amour sont les deux choses qui nous rend différent des habitants d’Irianeth et qui nous rend le plus fort.

Mariève : Je tiens vraiment à vous dires merci. Merci à tous les membres qui font de se forum un endroit si merveilleux où évoluer. Merci à tous ceux que s’impliquent et qui améliore le forum. Sans vous, ce forum ne serait vraiment rien. Merci de croire dans ce monde et surtout de vivre cette aventure avec moi. Je vous serais éternellement reconnaissante à vous tous pour m’avoir sauvé et m’avoir permis de réaliser tant de chose avec ce forum. Tout simplement merci.


- Merci beaucoup pour cette entrevue. Je dois souligner votre incroyable travail investi dans notre merveilleux forum. Je vous remercie de l'avoir créé, même sans savoir que nous en serions un jour là. C'est grâce à vous que j'ai fait la rencontre de gens merveilleux et qui ne savent probablement pas à quel point ils le sont. Vous avez de quoi être fière!


Dernière édition par Evaliyah le Ven 16 Juil 2010, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 00:00

Après avoir interviewé Lyra, nous nous dirigeons maintenant vers deux anciens membres, Zeïlia et Drace. Nous commencerons par Zeïlia.

- Vous êtes ici depuis presque le tout début. Comment vous sentez-vous d'avoir été là pour voir ce forum évoluer, et y être restée pendant trois longues années?

Marie-Pier : Il faut dire que je me surprends moi-même à ce niveau-là. Je n'aurais jamais cru possibles pour moi de rester près de 3 ans sur un forum, je n'aurais jamais imaginé que j'aurais eu la patience suffisante, car c'est surtout la patience qui est mise à l'épreuve. Je veux dire ici qu'il faut du temps et de l'énergie pour rester "vivant" sur un forum et me connaissant, c'est tout simplement surprenant que je sois restée si longtemps. Et je crois que c'est tant mieux, je trouverais dommage de quitter le forum. Je me trouve tout de même chanceuse d'avoir été là dans les débuts du forum, pouvoir le voir grandir et s'organiser, c'est quelque chose que j'ai trouvé vraiment plaisant à voir. C'est toujours amusant de comparer la situation à mon arrivée et la situation actuelle. À mon arrivée, il n'y avait que 35 membres d'inscrits et maintenant nous en avons plus de 200, une belle différence, elle fait plaisir à voir!

- Vous êtes une personne très présente ici. Y a-t-il un point, dans votre présence sur le forum, où vous avez songé à le quitter?

Marie-Pier : Oh oui, il y a eu quelques moments, durant la première année d'existence du forum où je venais beaucoup moins, je ne postais qu'une fois de temps en temps, c'était plutôt rare même et mes postes n'étaient pas de qualité, je me "tannais" disons. Alors je me disais que je pourrais quitter le forum, puisque je n,y passais presque plus de temps, mais pourtant, je n'avais jamais vraiment le courage d'enlever le site de mes favoris, il restait toujours là, le premier sur la liste, je revenais toujours voir ce qui s'y passait. Enfin, jusqu'à ce qu'une fois Lyra dise songer à fermer le forum étant donné que tout allait mal, les membres semblaient avoir tous perdu l'envie de poster et le forum n'avançait pas. À ce moment-là, je suis revenue et j'ai commencé à être un petit peu plus active, même si je n'avais pas encore de "vrais" amis sur le forum, j'y tenais, c'était quelque chose de cher pour moi, pour une raison qui m'échappe en fait.

- Avez-vous parfois de la difficulté à trouver un équilibre entre votre présence parmi nous et votre vie personnelle?

Marie-Pier : En effet, il y a eu un moment où ma vie "virtuelle" prenait un peu trop de place, mais cela venait surtout par passages. Lorsqu'on a un peu de difficulté dans la vie réelle, c'est ici qu'on vient chercher notre réconfort, auprès de personnes qui, souvent, sont dans la même situation, des gens qui veulent échapper un instant à la vie réelle. Mais un moment donné, on penche trop vers le fictif, le virtuel et cela brise l'équilibre entre le réel et la fiction. Je suis tout de même chanceuse, je suis capable de voir lorsque quelque chose prend trop de place dans ma vie et je fais le nécessaire pour régler le problème, mais d'autres n'ont pas cette chance. Mais bon, le forum n'est pas encore un problème majeur dans ma vie, il n'est même pas encore un problème, alors il n'est pas encore temps de s'inquiéter pour ma santé mentale! =P

- Vous sentez-vous fière d'être le membre étant la meilleure Rpeuse de ce forum? Sinon, comment vous sentez-vous?

Marie-Pier : Haha! À chaque fois qu'on me nomme comme étant la meilleure Rpeuse, je trouve ça vraiment drôle. Pas drôle dans le type "Haha vous êtes tous poches" mais je trouve ça comique puisque je ne partage pas nécessairement cet avis. Non, je n'adopte pas l'attitude d'humble incroyable, mais c'est seulement que je considère que chaque personne est différente, écrit différemment et je ne vois pas exactement comment on peut juger quelqu'un comme "la meilleure rpeuse". Sur quels critères juge-t-on cela? La longueur des postes? Je ne vois pas en quoi un poste extrêmement long sera nécessairement bon. Enfin, c'est sûr que ça me fait toujours plaisir de savoir que l'on apprécie ce que j'écris, mais je ne me prendrai probablement pas la grosse tête avec ça. C'est tout de même certain que je me sens toujours fière de pouvoir écrire comme j'écris, mais pas au point de me prétendre "meilleure rpeuse de Rpg-Chevalier".

- Vous avez incroyablement amélioré votre niveau de RP depuis votre tout début ici. Bien sûr, votre talent s'est acquis avec 3 ans de persévérance, mais êtes-vous impressionnée par vous-même, ou bien saviez-vous que vous pourriez autant progresser?

Marie-Pier : En fait, lorsque j'y pense sérieusement, à cette amélioration, j'en tomberais de ma chaise. On me dit souvent que j'apprends vite, mais je ne pensais pas vraiment qu'écrire "s'apprenait". Alors oui, je m'impressionne. Ce forum-ci fut mon premier forum RPG à vie, donc, mes premiers postes, des minuscules postes de 6 lignes, qui étaient d'environ une centaine de mots. Je suis arrivée en Août 2007, nous sommes en Juillet 2010 et mes postes font en moyenne 5000 mots chacun. Puisque je sais très bien que je suis quelqu'un qui manque cruellement de patience et qui se tanne très rapidement, je m'impressionne d'avoir été capable de persévérer et de ne pas abandonner au point d'être capable d'écrire des postes qui font 50 fois la longueur de mes premiers. Si nous reculions à mes débuts et qu'on me demandait si je croyais pouvoir faire un jour un poste de 5000 mots, je vous rirais dans la face, au point de m'en rouler tellement je serais certaine d'en être totalement incapable! Donc oui, pour moi, c'est impressionnant.

- Devez-vous mettre beaucoup d'efforts, dans vos RPs, ou est-ce rendu naturel de savoir écrire autant?

Marie-Pier : Je ne dirais pas qu'il me faut beaucoup d'efforts, mais je ne dirais pas non plus que je fais ça les deux doigts dans le nez. Pour moi, c'est plus facile que difficile, les mots me viennent naturellement, probablement avec la pratique et à force de lire, les phrases se structurent naturellement, mais il faut surtout faire travailler notre cerveau pour les paroles et les gestes. Je veux dire ici que les gens prennent souvent trop à la légère leurs postes. Je ne passe pas près de 7 ou 8 heures sur un poste pour rien, oui, il y a le nombre de mots qui me fait utiliser beaucoup de temps, mais je prends aussi la peine de réfléchir à la réaction. Je prends le temps de m'imaginer à la place de Zeïlia, de ressentir ce qu'elle ressent pour réagir moi-même et ensuite être capable d'adapter ma réaction à son caractère, puisque nous sommes différentes. Le travail nécessaire sur mes postes n'est donc pas vraiment au niveau de l'écriture elle-même, c'est au niveau de la préparation et de l'assimilation. Bien sûr, il y a un peu de travail au niveau de la façon d'écrire, puisque cela change selon la situation du Rp, de l'énergie que l'on veut voir s'en dégager. Enfin, je m'éloigne un peu de la question... Donc ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un beau petit mélange des deux.

- Avez-vous dû fournir beaucoup d'efforts, pour marquer une telle progression, ou l'écriture est-elle un talent inné, qui s'est développé de lui-même au cours des années?

Marie-Pier : Hmm, sur ce point-là, c'est l'effort qui prend l'avantage! Je veux dire, même si j'avais eu un talent exceptionnel au niveau de l'écriture, sans un minimum d'effort, je n'aurais pas pu m'améliorer. En fait, pour pouvoir s'améliorer, avec talent ou pas, cela prend des efforts, et même beaucoup d'efforts. Si l'on veut devenir bon d'un instrument, il faut prendre du temps, donner l'énergie nécessaire et beaucoup pratiquer, c'est pareil pour les sports ou n'importe quelle autre chose. Alors pourquoi est-ce que cela serait différent pour l'écriture? Je ne suis pas Super-Woman, j'ai eu besoin de pratique, comme tout le monde, j'ai pris le temps de lire d'autres Rps, de trouver des trucs, des façons différentes d'écrire, j'ai découvert mon propre style puis j'ai pratiqué, pratiqué et pratiqué encore jusqu'à être capable d'exploiter pleinement tout ce que j'avais retenu de mes lectures pour pouvoir écrire comme je le fais maintenant. Mais bien sûr, je continus d'apprendre et je vais continuer encore longtemps, donc il me reste encore bien des efforts à fournir.

- Vous avez fait de nombreuses rencontres IRL. Comment décririez-vous vos sentiments par rapport à ces rencontres?

Marie-Pier : Je me trouve tout simplement chanceuse. Pendant 2 ans, je ne faisais que discuter avec les gens par la Cb, il y avait une barrière physique entre eux et moi et en ayant la chance de les rencontrer cette barrière-là s'envole d'un seul coup et je trouve ça tout simplement merveilleux. Chaque rencontre avec les membres était comme des retrouvailles avec de vieux amis. Je ne me sentais pas comme si je les rencontrais vraiment pour la première fois, je leur parlais comme je parle normalement à mes amis, à ma famille. Bien sûr, il y a tout de même une petite gêne, puisque je n'ai jamais vraiment envie d'effrayer les gens avec des niaiseries. Enfin, pour moi, c'est toujours une chance de pouvoir voir physiquement des gens que je considère comme des amis chers et précieux à mes yeux. Toujours un plaisir de pouvoir donner réellement un câlin, plutôt que d'en faire un, mais seulement entre étoiles.

- Avez-vous déjà été déçue, ou agréablement surprise? Est-ce que cela a pu changer votre perception du membre en question et/ou votre relation avec?

Marie-Pier : Hmm, je ne crois pas vraiment avoir été déçue, ni vraiment agréablement surprise. Avant de rencontrer un membre, j'avais souvent de la difficulté à me faire une idée de la personne, j'ai beau me baser sur l'attitude sur la Cb, c'est difficile, puisque moi-même je n'agis pas complètement de la même façon que sur la Cb, surtout si c'est la première rencontre avec un membre du forum. Mais c'est toujours amusant de voir l'attitude "physique" d'une personne avec qui l'on parle depuis longtemps donc qu'on connaît sa façon de penser, très drôle comparer cela, après. Enfin, je ne crois pas que mes avis sur les personnes, que j'en aie eu ou non, aient changés quoi que ce soit au niveau de ma perception d'eux ou de ma relation avec eux. Enfin, il y a peut-être certains cas où rencontrer physiquement la personne m'a fait changé d'attitude à leur égards, puisqu'on ne peut pas toujours tout savoir par l'ordinateur, leur genre d'expressions faciales par exemple. Le meilleur exemple ici, je crois que c'est ma relation avec Nathan. Avant de la rencontrer en vrai, à la sortie de la Ronde, je ne savais pas trop comment imaginer ses expressions, son attitude, puisqu'elle ne met pas beaucoup de petits "émoticones" comme je le fais, mais en la voyant, j'ai découvert qu'elle était vraiment "rayonnante" comme petite personne! Donc, maintenant, bien que les petits bonhommes ne soient toujours pas là, j'ai beaucoup moins de difficulté à interpréter ses dires, chose qui est excellente d'après moi. Dans ce sens, c'est probablement la seule chose qui peut faire changer ma perception des gens. Enfin, cela et le fait que je puisse mettre une voix sur les paroles, ce qui fait beaucoup plus joli que ma propre voix adaptée à l'image que je me fais de la personne, beaucoup moins vexant pour la personne aussi, j'imagine. XD

- Est-ce que ce forum a eu un impact sur votre vie IRL? Par exemple, sur votre vie sociale, ou votre emploi du temps?

Marie-Pier : Hmm, au grand déplaisir de ma chère mère, le forum a eu un grand impact sur le temps que je passe à faire du ménage... Il a nettement diminué depuis que je suis sur le forum! Mais oui, bien sûr qu'il eut un impact sur la vie. Il fait partie intégrale de mon quotidien. On m'enlève le fofo une journée et moi toute ma journée est foutue, je suis perdue déboussolée et je tourne en rond en bavant... Non, okay, pas à ce point-là, mais bon, ça montre que oui ça a eu un effet sur mon emploi du temps, puisque je passe beaucoup de temps sur le forum. Il a eu aussi un impact sur ma vie sociale étant donné que je me suis fait de nouveaux amis merveilleux et donc maintenant, lorsque j'ai quelque chose d'organisé et que j'en avise mes parents, je dois préciser avec quel groupe d'amis je fais cela. Même, le forum et ses membres est devenu un des sujets de discussion principale avec ma mère... Elle aime bien en entendre parler, c'est assez comique!

- Vous avez participé à la première rencontre. D'où vous est venue l'idée de vouloir établir d'autres liens avec ces personnes?

Marie-Pier : Hmm, en fait, je ne m,en souviens pas vraiment, c'était à l'origine entre Hayden et moi-même, nous devions avoir remarqué que nous n'habitions pas si loin l'une de l'autre et que nous pourrions faire quelque chose ensemble. Nous avions pensé originellement à la Ronde, mais nous avons changé d'endroit après que Lyllianna ait manifesté le désir de participer et qu'il lui était impossible d'aller à la Ronde. Donc, ce n'était pas vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, rencontrer des membres. Ça a simplement adonné à ce moment-là et bon, plusieurs autres rencontres ont suivi. Et c'est tant mieux d'après moi, les membres du forum sont tout simplement géniaux, cela serait tout simplement dommage de ne pas les connaître IRL.

- Il est clair que ce fofo est important pour vous, et surtout certains de ses membres. À quel point compte-t-il pour vous?

Marie-Pier : Le forum est comme une seconde famille pour moi, certains des membres comptent comme mes meilleurs amis, alors c'est bien certain que le forum compte énormément pour moi. C'est aussi sur ce forum que j'ai appris à mieux écrire, je lui dois tout, donc ce n'est pas seulement les membres qui comptent à mes yeux mais le forum en lui-même, le site Rpg-Chevalier. Je ne me vois pas sans les membres du forum, tellement ils sont devenus importants à mes yeux, c'est une partie intégrante de ma vie alors... Donc, à quel point in compte pour moi? Je ne saurais pas vraiment dire, mais je sais que je l'adore, tout simplement! ^^

- Avez-vous déjà songé au jour où vous nous quitterez?

Marie-Pier : Baaaah, en fait, j'y pense parfois, je me demande souvent dans quelles circonstances je vais quitter le forum, si ça va être directement, par exemple, dans un message expliquant le manque de temps et/ou d'autres raisons ou si cela serait plutôt graduel, comme j'arrêterais de venir et plus tard on supprimerait mon compte puisque je ne serais pas venue depuis près de 7 mois... Enfin, si je quitte le forum, je suis certaine que ça ne sera pas de toute gaieté de coeur, sera probablement difficile, mais bon, je sais au moins que je vais probablement garder contact avec une bonne part des membres que je considère comme de bons amis alors ^^

- Vous ne semblez pas prête de partir, et dites-le moi si je me trompe. Mais ce qui vous pousse à rester ici, est-ce le RP et l'histoire, ou surtout les personnes étant ici?

Marie-Pier : Hmmm, sincèrement, je crois que c'est davantage les gens qui me poussent à rester là, car comme on peut le remarquer, je commence à perdre le goût du Rp, je commence à manquer de courage pour écrire. Plus le temps avance plus je prends du temps à répondre, je deviens de plus en plus ennuyée, donc c'est essentiellement à cause des membres que je suis encore là, mais même si je n'étais pas aussi attachée aux gens, je ne quitterais pas, pour la simple et bonne raison que j'aime trop le forum. Bien que j'aime moins qu'avant le Rp, j'aime tout de même écrire et je serais incapable de me passer d'écrire une fois de temps en temps, c'est devenu une chose essentielle pour moi, écrire, raconter une histoire.


- Votre premier personnage ici était Analéha. Pourquoi avez-vous décidé de créer Zeïlia et de la laisser tomber?

Marie-Pier : Bah en fait, Zeïlia n'était même pas sensée exister à l'origine, c'était à cause d'un avatar que j'avais décidé de me créer un nouveau personnage. Analéha n'était déjà plus très active, elle restait en vie seulement car elle faisait partie du Staff, sinon, elle aurait été enlevée depuis longtemps, je ne postais quasiment jamais avec elle, elle était bien trop passive, gentille, calme, limitée du caractère. Ceux qui ont lu mes RPs peuvent comprendre comment j'accorde beaucoup d'importance aux descriptions psychologiques dans les postes, donc, puisque Analéha ne réagissait jamais vraiment mal, elle n'avait pas vraiment des réactions intéressantes, donc je me suis très rapidement tannée de la jouer XD Donc la "disparition" d'Analéha et la création de Zeïlia n'avaient pas réellement de rapport l'un avec l'autre. Zeï était un peu la remplaçante d'Analéha qui dépérissait.

- Où avez-vous trouvé l'inspiration pour faire Zeïlia, autant physiquement que psychologiquement?

Marie-Pier : L'inspiration huh? Baaah, pour le physique, c'était grâce à l'avatar que j'adorais. J'étais tombée tout simplement en amour avec celui-ci. Donc, faire le physique de ma merveilleuse petite Zeïlia ne fut pas très difficile. Pour le côté psychologique, je ne m'en souviens pas très bien en fait, j'imagine que j'avais eu un flash, comme avec tout mes persos et que c'était venu de là, j'ai développé son caractère en écrivant, en me fiant à l'idée que j'avais eu pour son histoire. C'est de cette façon que je monte mes personnages, elle n'y a probablement pas fait exception. Donc, ce n'était pas vraiment des sources d'inspirations, mais si on voit cela comme ça, mes sources étaient vraiment l'avatar et simplement une idée d'histoire. Mais bon, j'imagine qu'il devait y avoir d'autres choses qui m'ont influencé à ce moment-là pour la création de ce personnage-là. Cependant, ce personnage a plus de 2 ans, alors les détails de sa création sont assez vagues dans mon esprit.

- Votre autre personnage, Emi, est la fille de Zeïlia et a mauvais caractère. Pourriez-vous la décrire un peu? Est-ce qu'elle vous ressemble?

Marie-Pier : Haha. Emi est probablement mon personnage préféré, enfin, dans ceux que j'ai moi-même créés. Tout d'abord parce qu'elle représente mon côté fougueux, elle n'hésiterait pas à faire ce que moi, en toute bonne petite fille sage et très tranquille ne ferait probablement jamais. Elle a mauvais caractère, c'est vrai, une vraie petite tête de mule, elle fait à sa tête, elle se fait des ennemis très facilement et elle agit quasiment toujours sur des coups de tête. La parfaite petite peste qui peut être détesté par à peu près tout le monde. On ne se demande presque pas pourquoi son frère Edward la déteste tant, une petite soeur colleuse et énervante comme ça, ce n'est vraiment pas de tout repos. Moi-même si j'avais une petite soeur de la sorte, je pognerais probablement les nerfs quelques fois. Pourtant, je trouve tout de même qu'Emi a un petit quelque chose d'attachant. Je ne sais pas si c'est la naïveté qu'on retrouve dans son caractère qui la rend comme cela, mais je l'adore, tout simplement.

Emi, lorsque j'y pense, me ressemble tout de même beaucoup, même si j'ai fait d'elle l'incarnation de mes envies bizarres de sauter partout, elle partage quand même nombreuses de mes caractéristiques. Par exemple, je disais qu'elle était une tête de mule... Baaah, je le suis aussi. En fait, la plupart de ses défauts sont des défauts qui m'appartiennent. Je trouve qu'en donnant au personnage des défauts que nous possédons ou que nous connaissons quelqu'un qui les possède rend le personnage beaucoup plus crédible. Car nous oublions souvent que nous créons des personnages "humains", ils doivent donc êtres semblables aux humains, avec leurs qualités et leurs défauts, pas seulement des qualités, ni seulement des défauts. Enfin, tout cela pour dire qu'Emi, psychologiquement, est essentiellement basée sur mon propre caractère, un peu comme Zeïlia, cependant, ayant été crée à deux moments complètement différents de ma vie, elles sont différentes elles aussi.


- Avez-vous réfléchi à l'avenir de Zeïlia? Que lui réservez-vous?

Marie-Pier : Si j'y ai réfléchi? J'y réfléchis sans cesse, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire d'elle. Je crois même que je vais la faire mourir très bêtement, pas héroïquement comme la plupart des autres, probablement par une simple maladie très très banale ou sinon, en se battant, la tête tranchée pourquoi pas! Enfin, c'est certain qu'elle ne vieillira pas jusqu'à 60 ans, puisque je vais devoir m'occuper d'Emi et que je ne pourrai pas avoir à la fois Emi et Zeïlia. Donc Zeïlia ne vivra pas la prochaine année disons, elle ne se rendra pas à l'été prochain, elle risque de mourir probablement, pas à l'attribution qui arrive, mais un peu avant ou après celle qui va suivre. Enfin, son temps n'est pas encore venu, j'ai quelques projets pour notre noble chevalière, cependant, ces quelques plans resteront secrets pour le moment, il serait dommage de tout dévoiler avant le temps venu! ^^

- Vous avez une famille plutôt nombreuse. Est-ce dûr, de vous en occuper et d'être là pour elle alors que nous sommes en pleine guerre?

Zeïlia : Eh bien, oui c'est difficile il faut dire. J'ai tout de même cinq enfants, plus turbulents les uns que les autres. Bon, bien sûr il y a Edward qui reste calme, probablement le plus calme de tous, le seul qui ne soit pas toujours surexcité en permanence, mais il est même parfois trop calme... Enfin, là n'est pas le point. Le fait étant que nous sommes dans la guerre alors c'est difficile de me faire à l'idée qu'ils sont en danger en permanence... Je veux dire, j'ai beau savoir que leur père est là, toujours prêt à les protéger, comme moi-même, je n'ose pas imaginer ce qui leur arriverait si Lyon ou moi serions blessés sévèrement, au point de ne plus pouvoir être là pour eux. Nos plus jeunes n'ont tout de même que 3 ans, elles ont besoin d'attention constamment, et je ne peux pas leur en donner autant que je le voudrais, justement parce que la guerre est à nos portes... Je fais tout de même de mon mieux pour être malgré tout présente pour ma famille.



- Y a-t-il certains de vos enfants qui ont un caractère particulièrement "difficile"?

Zeïlia : Hum, par "difficile" vous voulez bien dire mauvais caractère n'est-ce pas? Ou simplement plus "difficile" d'interagir avec...? Enfin, dans les deux cas, bien sûr que j'ai des enfants qui n'ont pas nécessairement un très bon caractère, juste à regarder leurs parents aussi. Je ne dirai rien pour Lyon, mais de mon côté je ne suis pas vraiment la personne qui possède le meilleur caractère, seulement à regarder mon attitude à leur âge pour comprendre, je n'étais pas toujours facile. Mais, plus spécifiquement, Edward semble parfois avoir le caractère le plus difficile, bien qu,il n'en paraisse rien. C'est justement ce point qui fait son mauvais caractère, bien que l'arrivé de ce côté de sa personnalité avait été très soudain. Il s'était mis à agir bizarrement très soudainement. Il était un petit garçon tellement parfait, un caractère magnifique, honnête, innocent et il s'est beaucoup renfermé. Ah... Si vous pouviez voir le regard qu'il m'adresse... Enfin.. S'il m'accorde le moindre regard. Vous avez des enfants? Hum? Enfin... Essayer d'imaginer comment une mère se sent lorsque son propre fils la regarde d'une manière tellement froide et haineuse... C'est à peine si j'ai l'impression qu'il me considère comme sa mère. J'ai parfois bien peur que si je meurs, cela ne lui fasse absolument rien, comme si je n'étais qu'une parfaite inconnue, il ne me parle jamais, enfin, presque jamais. C'en devient troublant pour mon mari et pour moi-même... Enfin... Je ne devrais pas parler de ça ici, ça ne regarde que notre famille... Mais au niveau des mauvais caractères... Nous avons bien sûr les jumelles, deux vraies petites pestes dans les réels sens du terme. Je ne sais pas d'où leur viennent leurs idées de bêtise, mais elle semble avoir un talent inné pour se mettre dans de beaux draps et être punies... Et ensuite c'est moi qu'on pointe comme une mauvaise mère... Ah la la ... Je ne leur en veut pourtant pas, ni à mes filles, ni aux personnes qui nous traitent de mauvaise famille... J'imagine que... Hmm... Mon passé a aussi un peu d'influence là-dessus...

Vous devez être au courant non? De ce que j'ai fais? Enfin... La plupart des gens me montrent du doigt encore, parlent contre moi, sont certains que je conspire contre Enkidiev... Donc, ils sont aussi certains que ma famille est dans le coup, mais voyons, comment pourrais-je simplement songer à trahir ma patrie? Cela mettrait mes enfants en danger et pour rien au monde je ne voudrais qu'il puisse leur arriver un quelconque malheur. Je peine déjà à les laisser étudier au château d'Émeraude et je me songe les nerfs lorsque je vois mon Edward et ma Jenna avec ces affreuses épées dans leurs mains, dans leurs cours de combat. Une vraie mère poule quoi!

Enfin... Je m'éloigne plutôt du sujet... La question était? Ah oui, les mauvais caractères... Donc oui, nous sommes une famille pleine de mauvais caractère... J'imagine!


- Trouvez-vous votre vie de chevalier, autant au niveau de l'entraînement que de votre vie familiale, parfois dûre? Si vous aviez l'occasion de l'échanger contre une vie banale de paysan, par exemple, le feriez-vous?

Zeïlia : Au niveau de l'entraînement... Oui, c'est très difficile, au niveau physique, je dois couper dans mes heures de sommeil, car durant le jour, j'entraîne mon écuyer, je ne peux donc pas prendre le temps d'améliorer mes propres techniques magiques. Enfin, avec Shaan, c'est plus simple, puisqu'il est comme moi, excellent surtout au niveau magique, plutôt que physique, ce qui me permet d'exercer ma magie plus souvent. Donc, sur ce point, c'est moins difficile. Au plan familial aussi c'est difficile, puisque je dois trouver un équilibre famille-travail et étant en temps de guerre, c'est bien difficile de trouver cet équilibre, puisque je me dois de préparer le plus rapidement le jeune garçon qui m'a été confié... Je passe donc moins de temps avec ma famille, ce qui m'attriste sévèrement... Sur ce point, le métier de chevalier est très dur. Il y a aussi l'idée que j'ai plus de chances de mourir que les paysans qui rend les choses difficiles, j'ai plus de chances de perdre les gens que j'aime et c'est une pression psychologique très forte, ayant déjà perdu mon maître, ce qui avait été une très dure épreuve.

Je ne crois pas que j'échangerais de vie contre celle d'une paysanne... Tout simplement parce que je me dis qu,en étant chevalière, j'ai la chance de pouvoir protéger ceux que j'aime, au péril de ma vie, oui, mais au moins, je sais que je pourrais agir si l'un deux était blessé ou attaqué. Si j'étais simplement une paysanne, je n'aurais pas cette chance et je dépendrais de d'autres personnes pour survivre dans la guerre. J'aime ma vie, avec ses bons et ses mauvais côtés, j'imagine!


- Votre présent écuyer, Shaan, est aussi votre second. Jusqu'à présent, aimez-vous votre rôle de maître et pensez-vous avoir été à la hauteur de votre rôle?

Zeïlia : Ma première écuyère avait été Lyllianna et je dois dire que j'ai vraiment été chanceuse, je n,aurais pas pu mieux tomber. Mais quelle enfant magnifique n'est-ce pas? Elle n'était pas du tout difficile, très obéissante et tellement mignonne. Enfin, là n'est pas la question, mais pour les 7 années que j'ai passé avec elle, ce fut tout simplement parfait, je n'ai pas eu à me plaindre une seule fois d'elle. Même dans les moments où j'étais enceinte, elle restait souriante, magnifique et tellement gentille. Avoir pu, je l'aurais gardé pour toujours avec moi, elle m'était d'une aide précieuse. Donc, pour le temps où j'ai été le maître de Lyllianna, j'ai tout simplement adoré mon rôle de maître, pour la hauteur, je n'en sais rien, sincèrement. J'ai fait de mon mieux pour lui apprendre ce que mon maître m'avait appris à son tour, mais je n'ai aucune idée si cela lui sera suffisant. Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu, le reste, c'est à elle de voir...

Pour Shaan, une fois encore j'ai été chanceuse, bien qu'il soit très différent de Lyllianna, il est un garçon tellement charmant et tellement talentueux. Ce fut bien sûr assez difficile au début, il n semblait jamais à l'aise, j'imagine qu'avec un maître féminin restait un choc pour lui, mais j'imagine aussi que le fait que toute ma petite famille était dans la même "maison" que lui devait le chambouler. Mais j'ai bien vite vu que nous avions des points communs et qu'il était quelqu'un d'extrêmement doux. Je n'ai donc pas à me plaindre de lui pour le moment, je l'adore tout simplement. J'espère pouvoir faire du bon travail avec lui, puisqu'il est très fort au niveau magique, j'espère avoir la possibilité de lui montrer toute la subtilité de la magie, toutes les variations que l'on peut donner à une seule action magique, simplement en contrôlant la vitesse du flux magique et en contrôle les endroits où les sens magiques sont plus forts... Enfin... J'adore être maître pour le moment, tellement fabuleux!


- Nous sommes présentement en guerre et la grande majorité du peuple d'Enkidiev doit souhaiter que l'on extermine Irianeth. Et vous...pensez-vous ainsi aussi, ou vous croyez-vous qu'il serait à nouveau possible que la paix soit établie entre les deux continents?

Zeïlia : Je ne crois pas qu'une paix serait encore possible, bien que j'aimerais vraiment qu'il en soit ainsi, je déteste l'idée d'enlever une vie, qu'elle soit tanieth ou humaine, cela me répugne, alors s'il est possible d'éviter des morts encore, alors je prie tout les dieux de nous donner cette chance. Cependant, je dois tout de même me ranger d'un certain sens du côté de la population étant donné qu'ils ont eux-mêmes déjà fait beaucoup de morts et je ne crois pas qu'ils vont s'arrêter là, peut-être une paix arriverait, mais ils finiraient par la briser de nouveau et continueraient de tuer, si la seule façon de les arrêter est de les exterminer, alors soit... Je le ferai. Cela ne sera pas de gaîté de coeur non, mais ce sera bien pour protéger mes proches et ceux à qui je tiens, je ne pourrais pas survivre à la mort d'un de mes enfants ou de mon mari, s'ils étaient tués par ces êtres... Mon courroux serait infernal... C'est certain, une mère en colère, ça ne s'égale sur aucun point, surtout s'il s'agit d'un être magique... Enfin... Si la paix est possible tant mieux, sinon... Tant pis...

- Vous êtes chevalier depuis la dernière attribution. Vous sentez-vous à votre place, vous entendez-vous bien avec tout le monde?

Zeïlia : Hmm... C'est assez difficile à dire, j'ai déjà trahi l'ordre une fois alors je sens que certains sont encore réticents à ma présence... Je le vois dans leur regard, dans la manière hautaine qu'ils me regardent, mais je n'en fait rien, je sais très bien que j'ai fais beaucoup de tort à l'Ordre d'Émeraude et je ne m'en excuserai jamais assez, mais tout de même... Je ne leur en veux pas d'être agacés de ma présence, une traître dans l'Ordre, ce n'est pas bien vu, mais parfois, cela peut être blessant. J'ai beau être capable d'en prendre et j'ai beau savoir que je suis totalement dans le tort, je reste humaine... Les gestes blessent sévèrement... Donc ce qu'ils peuvent prendre comme "une petite manifestation de leur déplaisir" peut agir sur moi comme un coup dans le dos. C'est difficile de voir des gens qui sont sensés êtres vos compagnons vous considérer comme une bête, méritant la mort ou quelque chose comme cela... Au moins, j'ai de nombreux compagnons qui m'acceptent comme je suis et qui m'ont pardonné mes péchés. La première étant Lyra elle-même, s'étant faite enlevée par ma faute, elle n'a toujours pas l'air de m'en vouloir, même si d'une certaine façon, j'ai l'impression que je me sentirais mieux si elle m'en voulait... Enfin, je me sens donc plus ou moins à ma place, rejetée d'un côté, mais chaleureusement accueillis de l'autre... Difficile à dire...

- Depuis votre adoubement, est-ce que la joie, le plaisir et la liberté vous manquent?Sentez-vous que votre tâche est trop lourde ou savez-vous bien la gérer?

Zeïlia : Haha! Comparé à avant mon adoubement, je me sens beaucoup plus heureuse! Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce qui m'est arrivé par rapport à Drace, mais j'étais écuyère à ce moment-là, alors la joie... bof... Elle n'était pas vraiment présente... La liberté... Encore moins? J'ai été attachée dans un lit pendant plusieurs jours en revenant de cela, si vous vous en souvenez bien... On m'a surveillé de près après l'incident avec la domestique... Et le plaisir... Euh... Je ne sais pas si vous savez ce qui m'est arrivé pendant que j'étais avec Drace, mais le plaisir n'était pas vraiment de mise disons... J'aurais probablement préféré mourir à ce moment-là. De plus du temps que j'étais écuyère, suite à l'incident avec Drace, mon meilleur ami a été blessé, justement par Drace lui-même et Lyra fut enlevée, donc, disons que dans mon coeur, la joie n'avait pas réellement sa place... Maintenant que je suis chevalier, j'ai une famille, un époux merveilleux et cinq beaux enfants, j'ai été maître 2 fois, peut-on demander mieux? Non, la liberté n'est peut-être pas totalement extraordinaire, puisque je dois surveiller sans cesse mes petits démons sur courtes pattes, mais elle est quand même plus grande que celle que je possédais à la fin de mes années d'écuyère. La joie, je l'ai vécu à son plus grand 5 fois, enfin 4 fois, puisque j'ai eu mes deux dernières la même fois, mais chacune d'elle était un cadeau du ciel... Et le plaisir, je le vis à tout les jours, la vie est un plaisir non? Ohhh, je sais, ça sonne très cliché ce que je viens de dire, mais bon, je ne m'ennuie pas du tout du temps où j'étais écuyère... Ni du temps où j'étais élève en fait... Quelle mauvaise passe de ma vie, renfermée comme j'étais, comment se fait-il que je me sois fiat des amis?

- Auriez-vous quelque chose de plus à ajouter?

Marie-Pier [Optionnel] : Joyeux 3 ans tout le monde!!!

Zeïlia [Optionnel] : Hum... Eh bien... Je... Euh... En fait non, j'ai pas grand chose à dire... Vivement l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude dans ce cas!


- Voilà qui conclut notre interview. Merci beaucoup de nous l'avoir accordée et bonne journée!


Dernière édition par Evaliyah le Ven 16 Juil 2010, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 00:12

Notre troisième et dernier interviewé, Drace, est aussi un membre de longue date, très présent sur ce forum. Vous en saurez un peu plus sur lui dans l'interview qui suivra.

- Drace, vous êtes ici depuis presque le tout début. Dans ce temps là, il y avait moins de 20 membres. Pourquoi vous-y être-vous inscrits?

Alexis : Si je me souviens bien, à ce moment-là, je venais de me faire bannir d'un quelconque forum des Chevaliers d'Émeraude pour des raisons que j'ai oubliées. J'étais assez triste, puisque c'était le premier forum dont je me faisais bannir et j'avais besoin de me changer les idées, alors quoi de mieux pour oublier une expérience désagréable sur un forum que de chercher un autre forum? Ok, ça n'a pas vraiment de sens, mais j'avais la mauvaise habitude de m'inscrire sur une tonne de forum, à l'époque, alors c'était un peu instinctif. Encore une fois, si je me souviens bien, j'ai vu ce forum par une pub sur un autre forum. Il n'y avait pas beaucoup de membres, c'est vrai, mais c'était exactement le nombre qui m'attirait: Pas assez pour que les bons rôles de méchants soient pris (En général, peu de monde prennent le méchant, pour une quelconque raison) mais pas trop pour que tous les bons rôles soient justement pris, mais aussi juste assez pour que le forum soit relativement actif. C'est ce qui me plaîsait. De plus, je crois que j'aimais le thème...Je crois.

- Vous êtes aussi un des membres les plus âgés. Est-ce que cela vous gêne, parfois, ou vous fait sentir trop vieux, par exemple?

Alexis : Non. Pour commencer, ce n'est une différence que de quelques années, rien de bien majeur, mais il y a aussi le fait que, comme plusieurs qui m'ont déjà parler ont peut-être remarqué, j'ai conservé, dans une certaine mesure, un entrain digne du plus niais des enfant. Cela fait en sorte que les blagues quelques fois immatures ditent par des membres en général ou simplement par des humains du vrai monde me semblent hilarantes. C'est vastement utile, puisque tout le monde aime quelqu'un qui rit d eleur blague. J'irais même jusqu'à dire que je me sens plus à l'aise parmis les jeunes que vous êtes plutôt que d'être avec certaines personnes de mon âge.

- Vous avez fait d'énormes progrès depuis votre arrivée. Est-ce que votre talent s'est développé seul, avec la pratique, ou est-ce quelque chose de particulier qui vous a poussé à persévérer?

Alexis : Il va sans dire qu'il m'a fallu beaucoup de pratique pour atteindre le niveau auquel j'en suis, aujourd'hui. Certains auront peut-être remarqué que mon niveau rp a ridiculement augmenté, après mon retour de mon absence et je crois savoir ce qui s'est passé. Lorsque le forum m'a semblé surpopulé par des noobs, j'ai décidé de prendre une pause, mais pas du rp, alors j'ai continuer mes recherches de forum agréable à l'oeil. C'est alors que je suis tombé sur un forum de ma série manga préférée: Bleach. Je me souviens d'avoir beaucoup d'inspiration pour mon personnage et l'administrateur m'avait pas mal donner carte blanche pour faire ce qui me plaîsait. Je me suis donc amusé à faire un personnage qui respectait les limites plutôt frivoles de l'univers de Bleach et j'ai terminé la première partie de mon histoire avec un joli 3000 mots. C'était déjà bien plus que je n'avais fait sur ce forum-ci, mais c'était apparemment aussi plus qu'eux avaient vu. C'était la première fois où je me faisais très clairement féliciter, voir admirer pour ce que j'écrivais. Vraiment, ces gens-là étaient vraiment impressionnés part mon histoire. Je me suis dit "Hmmm...J'aime bien être vanter, comme ça. J'vais me forcer, à l'avenir!" et c'est comme ça que, au fil de rp, je me suis améliorer lentement mais sûrement. Quelque chose d'autre qui m'a aidé, c'est quand j'ai fais le rp avec Zeïlia. C'est à ce moment-là que j'ai décidé "Je vais toujours faire au moins un mot de plus que le poste avant le mien!" et, comme elle-même faisait des postes absurdement longs, ça m'a forcé à me dépasser, puisque mon égo aurait mal prit de ne pas respecter une règle que je m'étais moi-même imposé. C'est vraiment en faisant des rps avec d'excellents rpeurs comme Zeï, Lyra, Hayden et tous les autres que j'ai réussis à m'améliorer.

- Êtes-vous plutôt satisfait de votre niveau actuel, ou désirez-vous continuer à pousser vos capacités afin d'encore vous améliorer?

Alexis : Eh bien non, je ne suis pas satisfait, puisqu'il yu a une personne qui me surpasse encore et qui semble continuellement me surpasser: Zeïlia! Je sais que c'est comme viser la perfection, mais tant que je ne serai pas aussi bon que Zeïlia (C'est comme un amateur de karaté qui dit vouloir devenir aussi bon que Jet Li) je ne me considèrerai pas comme étant un "excellent" rpeur.

- Que pensez-vous de vos RPs et de vous-même, il y a trois ans?

Alexis : Eh bien, sans mâcher mes mots: J'étais nul XD Oh oui, terriblement mauvais. À un tel point que j'aimerais presque que mes vieux posts soient effacés. J'étais encore jeune et inexpérimenté, à l'époque, alors c'est certain que ce que j'écrivais était plutôt médiocre, alors, dans un sens, mes mauvais posts sont excusables. Par contre, ça n'empêche pas le fait que j'ai plus ou moins honte des dits posts... Mais bon, on a tous commencez quelque part, j'imagine...Bah, sauf Zeïlia, qui a commencé directement au top.

- Vous avez été le premier "méchant" du forum. Pourquoi avez-vous choisi de faire ce genre de personnage, et d'où avez-vous trouvé l'inspiration pour le compléter?


Alexis : Quand j'ai eu dix ans, mon père a acheter un cinéma-maison dont il était très fier. À partir de ce jour, on a regarder au moins deux films par semaine. Avec 52 semaines par années, ça fait un beau total d'une centaine de film par année et ce que j'aimais le plus, dans les film, c'était toujours les méchants. Ils sont sombres, ils ont un caractère intéressant et différent et ils sont généralement très fort. Tout ce que j'aime, quoi! Mais il n'y avait pas que les films. À cet âge, je jouais aussi beaucoup à des jeux vidéos. J'étais un peu trop jeune (ou simplement retardé) pour pleinement apprécier les jeux de la Nintendo 64, alors je peux dire que je suis un enfant de la Gamecube Generation et, bien évidemment, les méchants de jeux vidéo, lorsque bien faits, sont incroyablement cool, ce qui est un autre point qui m'a encouragé à faire un méchant. Il y a aussi ma nature, comme plusieurs le savent, très sadomaso. Les gentils sadomaso n'existent pas vraiment et, s'il y en a, ils ne sont pas vraiment gentils, ils sont plus neutre qu'autre chose et, comme je le dit toujours, un personnage neutre ne fonctionne jamais. Alors un personnage evil m'a permis d'avoir du plaisir à écrire les rps tout en ayant du plaisir à satisfaire mon côté qui adore le S&M. C'était comme du deux pour un. Alors, une fois que j'ai décidé de faire un méchant, bien que c'était déjà pas mal décidé d'avance, il me fallait un personnage. Je n'avais pas 'beaucoup' d'imagination, à l'époque, mais, à ce moment-là, je venais de découvrir possiblement le personnage le plus cool de l'univers des jeux vidéo: Tri-Edge de .hack//G.U. J'étais tout simplement sidéré par le prestige de ce personnage qui, pourtant, n'avait pas une seule ligne de véritable dialogue, autrement que des murmures appeurants et des cris bestiaux. Je voulais faire un personnage du genre, quoi que celui-ci aurait l'habileté très intéressante de parler. Évidemment, je me suis trouver un avatar assez mauvais de Tri-Edge, parce qu'il est physiquement si effrayant, même dans une mauvaise photo, pour en faire l'image physique de mon personnage. Ensuite venait le nom. Au début, je pensais avoir trouver le nom "Drace" par moi-même, mais on m'a informer plutôt récemment que Drace était aussi le nom d'un personnage quelconque dans Final Fantasy 12, je crois même que c'était une fille. Je n'ai jamais jouer à FF12, alors j'ai dû l'entendre ou le lire sur internet et me dire "Drace, quel joli nom. Je me fiche d'où il vient, je nomme mon personnage comme ça." et c'est ainsi que naquis Drace. Ça personnalité à beaucoup changer, au fil des années, par contre. J'ai commencer en le faisant très silencieux et mystérieux mais, après mon retour de mon absence, je l'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus bavard et le mystère était quelque chose d'inconnu, à présent. Après tout, pourquoi quelqu'un qui est certain du succès de son plan voudrait le garder secret? De surcroît, pourquoi quelqu'un qui est certain du succès de son plan et qui en est fier voudrait le garder secret? Alors Drace est devenu très bavard et c'est tant mieux. Je crois que je suis meilleur dans les dialogues que dans les descriptions, quoi que lorsque l'inspiration est présente, je crois être capable de faire quelque chose de bien. J'ai aussi pensé davantage à sa personnalité et j'ai décidé de faire en sorte qu'il ne ressentirait pas grand chose, seulement une fraction des sentiments humains en général, ce qui l'amènerait à être jaloux des humains qui pouvaient faire quelque joue que lui ne pouvait pas: ressentir. C'est ainsi que Drace, le terrible dieu déchu, est venu à exister.


- Est-ce que vous pourriez dire que, sur quelques points, Drace vous ressemble?

Alexis : Évidemment. Je crois être moi-même très bavard, ce qui, comme dit plus haut,. correspond beaucoup au "nouveau" Drace. Il y a aussi le côté sadomaso, quoi que je n'ai pas vraiment donner de côté maso à Drace, jusqu'à maintenant, bien que j'ai toujours voulu faire un rp, disons avec Lyra, où il se ferait battre mais adorerait le sentiment, ne serait-ce que parce qu'il est nouveau, d'être vaincu et humilié, ce qui serait aussi un genre de coup bas, puisque l'éventuel gagnant du combat ne ressentirait sûrement aucune joie si Drace est en train de ricaner alors qu'il a perdu, un peu comme dans The Dark Knight, quand Batman frappe le Joker dans la salle d'interrogation et que celui-ci ne fait que rire. Mais bon, autrement, j'imagine que Drace me ressemble sur le point que nous réfléchissons longuement avant d'agir. Comme moi, Drace n'a pas d'impulsions soudaines de faire quelque chose: Il aura envie de faire quelque, réfléchira si c'est une bonne idée, pensera aux conséquences possibles et, s'il y a plus de bons impacts que de mauvais impacts, on le fera. Autrement, je ne crois pas que Drace me ressemble beaucoup.

- Nous vous voyons très souvent ici. Pensez-vous que le forum prend trop de place dans votre emploi du temps?

Alexis : Non. Mon emploi du temps est pratiquement vide, en général. Mes amis dans la vraie vie (Si on ignore le fait que je vous connais maintenant dans la vraie vie) peuvent être compté sur une main, et, si je ne suis pas en train de jouer à des jeux vidéosm je suis avec ma blonde, la charmante Catherine que vous connaissez sans doute tous, qui elle a beaucoup d'amies, donc qui ne passe pas tout son temps à l'appart. Vous êtes donc une excellente distraction, lorsque les jeux vidéo de suffisent pas. Je dirais même que vous êtes souvent beaucoup plus agréables que les jeux vidéo. C'est pourquoi passer du temps ici ne représente pas un problème.

- Avez-vous des ambitions? Si oui, lesquelles?

Alexis : Question RP, je veux devenir aussi bon que Zeïlia, comme dit plus haut. Elle est juste incroyable, cette fille. Quand elle n'est pas contente de la longueur de ses posts, c'est quand même environ dix fois plus long que la majorité des posts sur le forum. Question vraie vie...Hum...Rester avec ma blonde, j'imagine? Je ne peux probablement pas trouver mieux qu'elle, c'est assez invraisemblable. Question étude, je suppose que ce serait bien de réussir :/ Autrement, non, je n'ai pas vraiment d'ambitions particulières.

- Vous semblez avoir arrêté le RP pour un moment. Prévoyez-vous le reprendre bientôt et avec autant de constance qu'avant, autant dans la longueur de vos réponses que dans votre délai de réponse?


Alexis : Je le ferais avec plaisir, si seulement l'inspiration voulait bien revenir XD Je crois que c'est seulement temporaire. Je sais que je n'ai pas arrêter d'aimer écrire/taper très vite à l'ordinateur parce que j'ai du plaisir à répondre à ces questions, en ce moment même et, comme certains le savent aussi, je me suis lancé dans l'écriture de fan fic érotiques qui ont un succès déroutant ou simplement normal, considérant le succès de la porno en général, pour lesquels j'ai beaucoup d'inspirations, alors je suis plutôt certain que ce n'est que temporaire. Il est évident aussi que, lorsque je reviendrai avec mon inspi, je posterai à la même fréquence et avec la même longueur, sinon plus, mes répliques rp. C'est uniquement une question de temps.

- Zia est votre deuxième personnage, mais que vous semblez avoir un peu délaissée. Comptez-vous la reprendre dans le futur, ou pensez-vous l'abandonner?

Alexis : Zia n'est pas un personnage facile à jouer, pour moi. Elle est inconditionnellement méchante, mais uniquement parce qu'elle aime Drace à ce point. Or, elle n'a pas le genre de dialogue "sûr de lui" et "Je suis en contrôle" que Drace a et c'est quelque chose de nouveau, pour moi, sur ce forum. Zia préfère ne pas trop parler, ce qui m'empêche déjà d'utiliser ce en quoi je suis meilleur: Les monologues. Un autre point qui fait en sorte que Zia est délaissée est le fait que sa création remonte à un peu avant que j'ai ce qu'on appele en anglais mon "Writer's Block". Ce n'est pas forcément que je préfère Drace à Zia, c'est que, en ce moment, j'ai autant d'inspiration pour l'un que pour l'autre: Aucune. En fait, j'aime beaucoup le personnage de Zia, spécialement son avatar (.hack//G.U POWAAA!!) et sa personnalité en général. Alors ouais, disons que, en même temps que je reprendrai Drace, je reprendrai Zia.

- Mathias est votre plus récent personnage. Il aura un caractère différent de vos deux autres. Pouvez-vous nous le décrire un peu?

Alexis : En fait, d'une certain point de vue, Mathias ressemble un peu à Zia, simplement mit dans le "bon" berceau. Vraiment, qui entre Drace ou Hayden et Lyra ferait le meilleur parent? Pas Drace, en tout cas. Mathias lui-même, par contre, est un peu le contraire de ses parents. Il est timide et facilement effrayer. Par contre, il voudra obtenir la fierté de ses parents, spécialement celle de son papa, Hayden, qui l'effraie aussi grandement. En vieillisant, il perdra un peu de sa nature timide et effrayé, mais restera toujours légèremment sur ses gardes, puisque sa constitution elle-même sera plutôt fragile. Plus précisément, il n'aura pas l'impressionnante carrure de son père, ni sa force. Par contre, il héritera de la force magique des deux, ce qui ne l'aidera par contre pas à être davantage courageux.

- Sera-t-il un peu plus dûr de le jouer, puisqu'ici, vous êtes habitué de jouer Drace?

Alexis : Peut-être. Je n'ai pas encore fait de personnage comme ça, alors il sera sûrement plus difficile. Ce sera hors de mon champ de comfort, alors j'imagine que ce sera compliqué, mais j'vais sûrement m'habituer.

- Vous avez donc trois personnages, dont un d'inactif. Pensez-vous garder les trois et être capable de tous les gérer?

Alexis : Non et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre de second personnages très importants. Zia, bien qu'une méchante, n'est que la servante-guerrière de Drace; elle reste dans son ombre. Quant à Mathias, pour l'instant, ce n'est qu'un gamin. Pas grand chose à faire en rp pour un tit gars qui sait à peine parler, alors je vais me concentrer sur Drace, sans pour autant que Zia et Mathias soient délaissés complètement.

- Vous parlez souvent à beaucoup des gens qui étaient présents. Est-ce que ce fut une surprise, de les voir réellement? Aviez-vous des attentes particulières, et est-ce que la journée s'est passée comme vous l'espériez?

Alexis : La plupart avaient postés des photos d'eux-même, avant, alors ce n'était pas un choc total de les voir physiquement. Par contre, ce fut un peu plus dur côté discussion. Au début, il n'y avait que Hayden, Zeïlia, Isklive et moi. Un genre de silence s'est installé et c'est là que je me suis dit "Merde! O_o" mais, après un moment, j'ai commencé à parler avec Isklive qui est full sympathique et la situation s'est calmé. Les autres sont vite arrivés et on a eu beaucoup de plaisir, par la suite. Je n'avais pas d'attentes particulières, j'ai donc été très, très, TRÈS agréablement surpris de voir à quel point tout le monde était jovial et gentil. La journée à très certainement surpasser de loin mes attentes.

- Avant la sortie, vous aviez peur de décevoir les autres. Maintenant, pensez-vous avoir fait mauvaise impression, ou avoir déçu les autres?

Alexis : Je ne crois pas. Enfin, j'espère que non XD Je crois qu'on a tous eu du plaisir et j'espère que ma présence n'a pas changé cela. Je crois que Caelion m'a dit que j'étais un gars sympa, à un moment donné, alors j'imagine que j'ai au moins plu à Larry ^^'

- Est-ce qu'après cette rencontre, votre perception des autres lorsque vous leur reparliez par le net a-t-elle changé?

Alexis : Une seule personne a changé, pour moi: Nathan. Avant, je la trouvais très dépressive, je lui avais même donner le surnom très affectueux de Mini-Emo, mais, maintenant que je l'ai vu dans la vraie vie, je sais qu'elle n'est pas emo. Encore mieux, elle sourit presque tout l'temps, ce qui est étrangement très répandu, parmi ceux qui se sont rassemblés.

- Vous avez un jour parlé de supprimer Drace. Pourquoi? Est-ce que vous y songez toujours?

Alexis : C'est une drôle d'histoire, en fait. J'ai pensé à supprimer Drace après que Lyra m'ait dit qu'elle ne voulait plus faire de rp "torture" avec Drace. Au fond, le fait de simplement parler à Drace est une sorte de torture mentale, alors ça éliminait pas mal tous les rps avec elle. Pour une quelconque raison, j'ai cru que Drace terminait maintenant, puisque Lyra est, après tout, la victime principale de Drace. C'était une mauvaise passe, voilà tout. Je ne veux plus supprimer Drace, quoi que j'attend encore que mon inspiraiton se ramène, mais je veux encore faire des rps avec Lyra. Je suis très persévérant.

- Les RPs faits avez Drace se résument en général à de la torture. Est-ce que vous commencez à vous en lasser et à manquer d'idées?

Alexis : Comme je le dis souvent, je suis un sadomaso accompli. Je prend du plaisir à faire souffrir, ne serait-ce que virtuellement. Alors non, je ne m'en lasse pas. Pour ce qui est de l'inspiration pour les tortures, je ne crois pas que je manquerai d'idées pour faire souffrir les gens. Ce qu'il me faut, par contre, ce sont de bonnes victimes!

- Que prévoyez-vous comme avenir pour Drace?

Alexis : Rien n'est certain, mais je suis pas mal sûr d'une chose: Drace ne deviendra pas gentil. En fait, j'ai déjà penser à faire que, pendant une bataille contre Irianeth, Drace viendrait prêter mai forte aux chevaliers et ferait en sorte de lentement gagner ne serait-ce qu'un peu de leur confiance en tant qu'allié, seulement pour pouvoir se rapprocher d'une éventuelle victime, mais ça m'a sembler très loin de ce que Drace, qui est certain de sa puissance et de l'efficacité de ses plans, ferait, encore plus en considérant la peu de patience qu'il a.

- Drace, vous êtes un grand ennemi des chevaliers, mais surtout de Lyra. Pouvez-vous nous rappeler pourquoi vous la détestez tant et nous parler d'elle?

Drace : Vous vous trompez. Je ne déteste pas Lyra. Je ne l'ai jamais détesté, ce serait relativement inutile, considérant le fait que mon corps n'a pas de réels muscles pouvant être renforcer par une éventuelle poussée d'adrénaline provoquée par une hypothétique haine de Lyra. Au contraire, même, j'irais même jusqu'à dire que j'aime bien Lyra. Elle m'a fait vivre des degrés de sentiments que je n'avais jamais vécu auparavant. Comment pourrais-je possiblement porter une quelconque haine pour une personne m'ayant rendu ce service? De surcroît, Lyra est très intéressante, pour moi, puisqu'elle-même vit un peu le contraire de ce que je vis: Ses émotions brûlent d'une intensité effrayante tandis que mes émotions sont juste un peu plus que inexistantes. Il va donc de soi que je sois attirer par Lyra, puisque, comme le dit ce proverbe sur-utilisé qui ne se base sur rien "Les opposés s'attirent".

- Est-ce que vous croyez frapper à nouveau, bientôt? Soit directement, ou en vous attaquant à votre principale rivale, Lyra?

Drace : Oui, probablement. Relativement toutes les personnes que j'attaques vise à faire souffrir Lyra, d'une façon ou d'une autre, simplement pour observer ses différentes réactions. J'ai plusieurs choix en tête, pour être honnête et c'est bien de la faute de Lyra. C'était à elle à ne pas s'attacher aussi solidement à autant de personnes.

- Avez-vous déjà aimé?

Drace : Probablement pas et, si je l'ai déjà fait, ça n,a sûrement duré qu'une minute et je n'en ai pas eu conscience.

- Avez-vous une relation avez Irianeth? Si oui, quelle est-elle?

Drace : Pas en ce moment, j'ai pas mal couper les ponts. Par contre, devant cette nouvelle guerre qui fait apparemment rage mais dont je n'ai rien vu, il se peut que je sois tenté de m'allier à nouveau à eux...bien que leur manque d'activité m'effraie partiellement. Je ne voudrais pas que mon nom soit associé à un Empire inactif, vous voyez.

- Que faites-vous, lorsque vous ne tenez aucune victimes et que vous ne faites aucun plan destiné à enlever quelqu'un?

Drace : Principalement je regarde les murs de mon antre en réfléchissant ou je lis des livres pour m'informer de l'état actuel du monde en général. Si je manque de livres, je fais occasionellement des journées "Vol de livres" où je passe la journée à subtiliser des livres dans divers bibliothèque à travers le monde. C'est vraiment tout ce que je peux faire, ce n'est pas comme si je pouvais m'améliorer avec des armes blanches ou pratiquer des sorts: J'excelle déjà dans ces deux catégories.

- Pour terminer cette entrevue, auriez-vous quelque chose d'autre à nous dire?

Alexis : J'espère que mon inspiration reviendra vite pour continuer à rp ^_^

Drace : J'espère que je retrouverai vite l'envie d'aller voir ma charmante Lyra ^_^


- Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé. Joyeux 3 ans du forum et bonne journée!


Dernière édition par Evaliyah le Ven 16 Juil 2010, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 00:45

Quelques mots qui viennent du coeur


Evalmar

Ce forum a trois ans. (sans blague? zbaff ) Et personnellement je n'y suis que depuis un an et trois mois. Mais il est vraiment cute! (pour ne pas trouver de mot moins familier x) ). Non, sans blague: ce forum est un lieu où l'on ce sent chez sois parce que ici tout le monde est gentil! Personne ne se cri dessus, personne ne s'énerve contre quelqu'un d'autre... Bien sur ça peut arrivé, mais au moins on trouve de façon adulte à s'entendre. Et puis en plus d'avoir plein de monde très sympathique, ce forum est actif. C'est un point très positif qui donne envie de rester très très longtemps. Et en plus de ça encore, il est très bien organisé! Les présentations sont bien classé par exemple... . Je ne suis pas très doué pour dire ce genre de chose mais bon... Il est vraiment génial ce forum: c'est le meilleur des chevaliers d'Émeraude. Et tout ça on le doit à une personne: Lyra. J'espère que tout le monde lui dit merci dans son cœur pour avoir créer un si bon lieu de détente! Bla bla

Merci Lyra pour ce forum fabuleux!


Dorianne

3 ans
Depuis ce temps
Nous nous régalons
De création
D’invention
D’imagination
De cette géante récréation
Jamais ne nous lasserons
Et si le contraire se passait
(Ce qui n’arrivera jamais)
Il nous restera toujours
La joie, les rires
Le confidences, les sourires
L’amitié, l’amour
Qui resterons en tout temps là
Dans la géniale création de Lyra


Caelìon

À ce que j’ai compris de ce mot, les gens parlent de chaque personne individuellement, mais je crois que je vais avant tout parler de ce que représente le fofo et les gens du fofo en général. Rappelons-nous que ça ne fait que 3 mois environ que je suis parmi vous… Je ne crois pas spécialement que j’ai énormément de chose à dire. Par contre, je suis plutôt surpris qu’un tel forum a "vécu" aussi longtemps. Ce n’est pas que je doute de vous, mais dans tous les forums que je suis allé, il n’y a que deux forums qui ont vécu aussi longtemps, dont celui-ci. Je voulais donc vous dire, spécialement à Lyra, félicitation pour cet exploit (si on peut qualifier cela d’exploit)! Pour le peu de temps que je suis ici, je n’ai rien regretté jusqu’à maintenant. Je me rappel, Lyra, lorsque nous étions en laboratoire ensemble en physique et que tu allais faire un petit tour sur ce forum. Je te posais tout plein de question et je voyais vos gros postes de 3000 mots et j’en étais vraiment épaté! Au début, ça ne me tentait pas trop de venir parce que je me disais que j’allais vraiment être poche dans mes RP et que je serais vraiment mal vu avec mes petits 500 mots… Par contre, la journée que je suis venu m’inscrire, j’ai compris qu’après tout, ce n’est pas réellement le nombre de mots qui importe vraiment parce que ça vient avec le temps, avec la pratique et la persévérance. Puis, j’ai fait une découverte inimaginable (je dis inimaginable parce que ce l’était dans la vie que j’ai eu auparavant) : j’ai rencontré ici des gens formidable en qui je peux me confier, m’amuser, parler de tout et de rien… À vrai dire, c’est la première été que je passe avec des amis(es)! Tous mes autres étés, je m’étais arrangé pour être très occupé, partir dans des voyages, pour ne pas voir l’été passé. En d’autres mots, j’essayais de faire passer mon été le plus vite possible pour ne pas avoir l’impression de me retrouver seul. Depuis que je suis parti du secondaire, je me sentais très seul… J’avais pu réellement d’ami à part Lyra… Et puis maintenant, grâce à vous, j’ai retrouvé ce que je peux appeler une « gang », un groupe d’ami soudé les uns aux autres quoi. Et puis, il y a Dada, toute un phénomène… Dada a dit l’autre jour que j’étais très sympathique parce que je riais tout le temps, j’avais tout le temps un sourire dans la face. Et bien, ce sourire ne serait pas là si vous ne seriez pas là… Je ne souris pas spécialement parce que je trouve ça drôle, mais plutôt parce que je me trouve chanceux de vous avoir rencontré. Je souris parce que je suis content de ma vie, pour une fois. ^^ Vous pourriez demander à n’importe qui de ma famille si j’avais l’air aussi heureux il y a 1 an et tout le monde vous dirait que je souriait presque jamais… Alors merci à vous tous de rendre ma vie aussi joyeuse et aimable! =D Certains d’entre vous savez des choses à mon sujet, mais je répèterai toujours la même chose : J’ai fait des erreurs dans mon passé que je veux oublier. Mais aujourd’hui, je peux dire qu’une nouvelle vie m’a été offert, un nouveau départ… Pour finir, voici quelques "éloges"!!! =D XD

Bon, commençons du début : Reine du RP et agente secrête, je parle bien, comme vous avez deviner, de Zeiiiiiiiiiiii! Que puis-je dire sur toi à part que tu es une fille fantastique avec plein de qualités formidables… (parce que ça, tu le sais déjà Cool ). En faites, je voulais surtout te remercier de m’avoir endurer avec tous mes MP. Grâce à toi, j’ai une boîte de messagerie bien rempli maintenant! =D XD Non, plus sérieusement, tu m’as vraiment beaucoup aidé dans plein de moment. C’est formidable d’avoir quelqu’un en qui je peux raconter des choses sans que toutes les autres le sachent. Je ne te connais pas beaucoup, mais je sais une chose : Tu es une petite personne avec un cœur grand comme la Terre.

Pour le peu que je te connais Isky, tu es fabuleux! Tu es toujours là pour les autres malgré que tu ne sois pas le plus bavard sur la CB. Et quand tu dis un truc, c’est toujours quelque chose de sensé! Je n’ai pas grand-chose à te dire de plus. Reste comme tu es ou change pour le mieux (quoi que… existe-t-il mieux? Oo)!!!!

Dada… Que dire sur toi… Toujours là pour faire ou dire des conneries… Gars tellement pas gêner qui cri après les employés de La Ronde pour faire repartir le manège (ce que personnellement, je n’aurais jamais fait)… Tu es… très spécial disons. Mais dans tout ça, tu restes un gars aimable qui sait comment s’y prendre pour se faire aimer et recevoir des câlins! XD Bon, je ne sais pas trop quoi dire d’autre à ton sujet… XD Continue à mettre la vie sur la CB comme tu le fais si bien avec tes petites phrases comiques et véridiques en anglais! =D C’est toujours très plaisant, malgré qu’au début je trouvais ça étrange, de se faire appeler Larry (et dire que ce nom vient d’une connerie que j’ai fait sur le trombi)! La sociabilité est avec toi!!!

Il y a tite Hay aussi. Pour être sincère, lorsque tu venais sur la CB au début, je ne t’accordais pas beaucoup d’importance… Mais dès la journée que je t’ai rencontré avec la gang, et bien, tout à changer… J’ai fait beaucoup d’activité avec toi et il y a encore le mariage! Au début, je te voyais plus comme une fille forte, pas de cœur et qui fait chier tout le monde (bon, c’était le moment pas correct du message, mais je vais me faire pardonner avec la suite, m’enfin j’espère XD). Par contre, quand nous avons été à l’écurie, tu m’as fait faire des trucs que j’avais moi-même peur et puis, tu m’as montrer qu’il n’y avait aucune raison à avoir peur. Rien que pour ça, je te ferais 1000 câlins parce qu’il n’y a personne qui a réussi une telle chose dans ma vie à part toi. Quand j’y repense, je vois bien que je me suis trompé carrément à ton sujet. Tu es tellement le contraire, une fille sensible à tout et qui veut partager le plus de chose avec les gens! Bon, je vais m’arrêter ici… Je te remercie beaucoup encore d’avoir accepter mon invitation pour le mariage, tu ne sais pas comment ça me fait plaisir! =D

Enfin, Lyra (oui oui, je te gardais pour le dessert =D). Tu te souviens sûrement (m’enfin, j’imagine) lorsqu’on est revenu de chez Cass quand on y est aller juste toi et moi, ce qu’on avait parlé! Et bien, je t’avais dit comme quoi que j’étais surpris des coïncidences dans la vie. Comme par exemple le fait que j’étais le premier arrivé au cour de biologie 1 et que tu sois la deuxième et que nous n’ayons aucun partenaire tous les deux, puis que nous ayons tous nos cours ensemble dans la deuxième session du CEGEP et j’en passe. Et comme je t’avais dit, je ne crois pas que toutes ces choses sont des coïncidences. Tu as radicalement changé ma vie pour le bien… Et pour ça, je ne te remercierai jamais assez. Tu as toujours été là lorsque j’avais besoin de toi. Je crois que s’il y a une personne qui me comprend vraiment, c’est justement toi. Si j’aurais à qualifier ce que tu représentes pour moi, et bien, je dirais tout simplement que tu es la lumière qui a éblouit mes ténèbres. Sans toi, je n’aurais jamais rencontré toutes ces fabuleuses personnes. Alors je te fais un gros câlin entre mes sanglots!!!! =D J’espère ne jamais te perdre de vue!!!! Et aussi t’avoir en math la session prochaine! =D

Pour les autres que je n’ai fait aucun "éloge", c’est juste parce que je ne sais pas quoi écrire de plus de ce que je vous ai déjà dit!

Alors câlin à tout le monde! Je vous adore! Bla bla


Lyxie

Bonjours à tous,

Voila déjà 3ans que se forum existe et qu'il fait le bonheur de nombreuse personne. J'avoue manquer de mots, d'inspiration aussi peut être pour exprimer tout se que je ressent. Je vais donc commencer par simplement raconter mon histoire et se pourquoi je suis tant attachée à se qui n'est en réalité qu'un forum mais que beaucoup d'entre nous considère, je le pense, comment beaucoup plus.

Je me suis inscrite ici un beau jours de janvier 2008. Je n'avais encore que très peu d'expérience dans le RP, en réalité c'était l'un de mes tout premier forums de se type. Tout de suite j'ai était parfaitement accueilli et guider pour pouvoir m'amuser du mieux que je le pouvais. Je voulais donner le meilleurs de moi même, toujours réussi à faire de meilleurs RP, à avoir plus de plaisir. Je voulais à cette époque, je me souviens, m'investir au maximum dans ce forum qui me permettait d'oublier mes soucis, de sortir du monde un petit instant, d'être quelqu'un d'autre et d'entrée dans un monde de chevalerie et de magie.

Rapidement, on m'as offert cette possibilité, celle de m'investir un peu plus dans le forum, de le faire vivre un peu plus pour qu'il ne meurt pas comme cela à était le cas pour tant d'autre. J'ai chercher de nouvelle idée, j'ai chercher à toujours m'investir plus, à faire vivre cette histoire que je partageait avec de nombreux autres joueurs, j'ai crée de nouveau personnages, pour toujours pouvoir m'immerger un peu plus dans se monde féerique. Parfois, aussi, il m'est arrivée d'être moins présente, de ne plus avoir envie, de ne plus avoir d'inspiration... Pourtant, je suis toujours revenue, désolée d'avoir disparut et réellement heureuse de pouvoir une nouvelle fois participé à cette grande aventure.

Je suis réellement attachée à se forum, à un tel point que je n'ai jamais réussi à m'investir dans d'autre forum, à avoir la même envie de me connecter et d'écrire une partie de l'histoire d'un personnage ou d'un autre...

Pourtant, le forum ne serais rien sans ses membres. Je ne connait pas tout le monde ici, pourtant je sais que vous êtes des gens réellement gentils qui comme moi cherche à s'échapper un petit moment de se monde pour vivre des aventures extra ordinaire. Je remercie donc tout les membres d'être présent et de continuer à faire vivre se forum avec leurs imagination et leurs soif d'aventure.

Enfin, je n'oublie pas le plus important, l'équipe d'administration, le staff, qui fait de son mieux pour trouver de nouvelle idée et amuser un peu plus les membres. Des gens qui se démènent et qui font de leurs mieux pour continuer de faire vivre encore et encore se forum auxquels comme moi beaucoup se sont attachée au fil des jours et des mois.

Je ne citerais pas de nom particulier, je tiens juste à remercier tout les gens présent d'avoir fait vivre et de continuer à faire vivre ce merveilleux espace qui pour beaucoup d'entre nous est bien plus qu'un forum de plus sur l'infinie du web.

Encore une fois, merci à tous d'exister simplement et bon 3ième anniversaire au forum !


Lowen

Je tiens à prendre de mon temps pour dire quelque chose. Je souhaiterais tout d'abord dire au forum que c'est un énorme forum, bien construit, très attrayant et avec une excellente ambiance malgré quelques petits chicanes entre certains.
Au début, j'avais une certaine admiration pour ce forum, quand je voyais des membres dont les personnages avaient 11, 12 ans lors de leurs inscriptions et qu'ils sont maintenant rendus à la trentaine, je dis...wouah x)
Et quand je relis d'anciens messages qui sont maintenant dans les sujets importants aujourd'hui archivés, je comprend pourquoi ce forum est toujours là.
Parce que les membres se sont battus, parce que les admins se sont battus et également parce que Lyra n'a pas lâché. Je connais beaucoup de forum où les administrateurs, dès que ça va mal, s'en aillent en laissant les membres se débrouiller. Mais pas ce forum, et c'est pourquoi il est toujours vivant là aujourd'hui.
Et, félicitation à Elthor également. On a tendance à un peu trop l'oublier, donc je le met là Wink
Et, je veux aussi dire félicitations aux membres les plus anciens : Eva, Zeï, Isky, Dada,Hay,Koko,Lyxie,Dorianne,Lyon,Meyko,Kaldan, Lyllia,Mathys,Kirlia,Nathan,Evalmar,Elthor et Draken. Je pense que ces membres là sont les piliers du forum.

Je ne vous connais que depuis 6 mois, désolée, je ne sais pas trop comment dire un paragrahe pour chacun d'entre vous. Donc, je vous dis que vous êtes tous une belle gang ^^ (en plus j'ai peur d'en oublier xD)

Et je termine en m'adressant à Lyra, en disant bravo et sincèrement félicitations. Et aussi un grand merci. Merci pour toutes ces heures (jours, semaines, mois et mêmes années pour certains XD) merci pour ce forum qui, je le répète est un forum merveilleux. Tu es une super admine, tu es extrêmement patiente avec certains nouveaux membres qui ne le méritent pas forcément, avec certains membres aujourd'hui partis, tu es très sympa et je sais que je ne suis qu'une sale radoteuse, mais je te dis encore une fois bravo.

Je sais que mon mot est très court, mais c'est assez compliqué d'écrire tout ce qu'on veut dire.

Bref, puisse le forum vivre pour toujours, qu'il vive longtemps et qu'il ai des cheveux blancs ! =D


(restez brancher sur rpg-chocoforum,gardez la ligne et vivez la vie comme une bulle ! c'était Lowen en direct de son petit mot pour le forum ! retrouvez-le gratuitement sur : www.lesâneriesdelowy.com)


Lyon

"Hey hey, juste pour dire un bon joyeux Noël 3 ans à notre cher forum. Et si j'ose dire, et j'ose, un grand merci à Lyra de la part de tout le monde sur le forum, c'est un forum avec lequel on a tous des souvenirs, et de nouveaux amis, loin, mais des amis parreil. Donc, merci Lyra d'avoir fait ce magnifique forum et merci aux membres qui y sont resté fidèle depuis leur arriver, j'espère qu'on va pouvoir s'amuser encore pour les années à venir. Au plaisir de vous voir en RP!"


Lyllianna

Je ne suis pas sur le forum depuis ses débuts, mais j'y suis depuis environ un an et demi. J'ai appris beaucoup de choses, l'air de rien, et j'ai fait beaucoup de rencontres vraiment intéressantes que je m'amuse à relater à qui veut l'entendre. Ce forum contient les gens les plus formidables et drôles que je connaisse, donc je ne crois pas que ceux qui y tiennent vraiment vont le lâcher d'une minute à l'autre. Après trois ans, je crois que tout est lancé et qu'on est bon pour une longue continuité! =D Et bravo Lyra pour cela ^^


Kaldan

Les 3 ans du fofo….Quoi dire de plus que c’est vraiment, vraiment, vraiment génial!? Si ma mémoire est bonne, je suis arrivé sur le fofo dans le premier hiver de sa création donc, depuis 2 ans et quelques mois je suis ici avec tout ce beau monde sur la CB (même si au début je n’allais pas sur la CB XD) ! =D

Je suis loin d’avoir été le membre le plus actif, mais j’ai quand même toujours eu du plaisir à aller sur la CB et à parler avec les habitués ^^. J’ai été sur plusieurs fofos et même si l’ambiance était bonne, il n’avait pas vraiment de touche magique si je peux le dire comme ça et généralement, ils ne duraient pas longtemps. Seulement, ce forum a tellement un noyau de joueurs incroyables et forts que c’était impossible qu’il ferme! =D Et maintenant, 3 ans et plus actif que jamais! Merci à tout le monde sur le fofo, vous êtes tous des gens formidables et sympathiques et….longue vie au fofo ^^.

Kal, Fredouille, Boomboom et tous les surnoms inimaginables ^^


Hayden

Bon, j'ai peut-être du talent pour écrire des Rps ... mais j'en est aucun pour écrire des mots cute ( et surtout rendre mes choses à l'heure .____. ). Bon alors, je suis ici depuis bientôt 1 an et je ne me souviens même pas pour quel raison je me suis inscrite sur le forum O___o, surement une passe ou un trip. Par contre, je me souviens très bien pourquoi j'ai créer Hayden ! Je voulais tester un personnage, quelque chose que je n'avais jamais explorer et la situation du forum a été parfait *O*. Donc merci beaucoup gentil forum de chevalier pour ton aide ^____^. En faite, Hayden est un peu une histoire de moi-même, je voulais créer un personnage qui serait un peu se que je voulais devenir ( à quelques execption près ... ne faite pas de crise cardiaque ). Il est un peu une sorte de modèle à atteindre. Avant j'étais une personne réservée, très gênée, qui se laissait pillé sur les pieds à l'école sans jamais rien dire, j'avais pas d'ami, je parlais à personne. Puis, une première crise de colère et me voilà aujourd'hui =D ... quoi j'aurai du pas changer ¬¬ ? Je voudrais préciser que Hayden n'est pas né avec les chevaliers d'Émeraude, j'ai écris beaucoup de truc avec lui toute seule, mais lorsque j'ai eu le courage, je voulais le montrer aux gens et voir comment ils l'aimaient ( ce fut un échec .___. ) Bah oui un échec .___. . Drace veut me torturer, Lyra va m'arracher la tête si je continue à être moi-même. Zeïlia m'attend surement avec une casserole au bout de la rue, Isklive va surement vouloir se venger un jour et me jeter dans de la bouse de vache, Evaliyah a des tendances meurtrières envers mes enfants O__o, Lowen veut se sauver avec sa mère, pourtant je l'ai bien élevé ( à coup de pied ), Zoe aime mieux sa mère que moi ( Quoi que j'adore qu'elle crit la nuit '' Maman ! '' au lieu de '' Papa '' ), Elthor ... j'ai vraiment besoin de préciser ? Je lui est volé sa femme tout de même, Lara m'a complètement rejet, même si je voulais lui donner tout mon amour, Lyxie va surement devenir l'écuyère la plus bizarre de tout l'autre par ma faute, Lyllianna ... a rien ... peut-être qu'elle m'aime *O*, Dodo veut me passer par la fenêtre, Akyro doit vouloir me buter de l'appeler toujours le petit, vous voulez vraiment que je les dises tous ? Je connais beaucoup de gens moi ... Bon d'accord, tout mes élèves doivent rêver du jour ou je me ferai bouffer par un dragon, et tout ceux qui sont mort doivent faire la fête de ne plus l'avoir dans leur patte jusqu'à ce qu'il meurt. Bon voilà j'ai oublier personne. * Passe devant Koko sans rien dire de lui * Juste une personne qui m'aime, je n'appele pas ça une persos réussi moi ... ( Quoi, je voulais que Hay soit détester de tous ? ) Bah alors ... YAZZAA ! =D

Quoi ... les 3 ans ... les membres ? Ah oui oui, faut pas que je parles de moi d'accord ... Bon bah, 3 ans, c'est quelque chose et je suis vraiment fière des gens qui sont restés pendant 3 ans O__o, personnellement, je bas mon record en restant une année sur un forum, mais 3 ans, pour moi, c'est comme le big boss de la fin d'un jeux là XD Tu le regardes et ta hâte d'arriver là pour dire '' Yes je l'ai fait ! '' pour ensuite découvrir que yon sortit un autre truc et ya un autre big boss. On vise quoi maintenant ? Les 6 ans ? J'ai n'ai pas grand chose a dire moi a comparé de tout les autres ... je ne suis bonne qu'a écrire en dénigrant tout autour de moi, alors je vais pas commencé hein XD. Je dis juste un gros bravo avec des applaudissements et ensuite je me tait ( Faudrait pas que toute les listes de gens que j'ai nommé plus haut me retrouve ... )

Les membres ... tous une gang de casse pied que je déteste =.='. Je suis vraiment une menteuse compulsive . Bon vous attendez pas a recevoir 1000 mots de mot doux chacun là ! On se calme, en version Hayden je pourrais le faire ( pas nécéssaire des mots doux ... ), mais je ne suis qu'une simple Cass moi alors.

Lyra : Par qui commencez d'autre ? Et dire qu'au début, se rencontrer était seulement une connerie pour aller faire du cheval, genre '' mais oui vient on va aller faire du cheval ''. Puis ta réponse à été oui, j'ai comme faite '' O__o ... e ... on peut rencontrer des gens du forum sans que la terre explose ? ''. J'ai l'habitude des forums francais alors X). Donc, dès la première rencontre, j'ai su que on allait s'entendre, yavait des atomes crochus et on marchait bien. Ensuite ton deuxième test, Ombre t'a aimé, alors forcément tu pouvais pas être une mauvaise personne ! ( Malgré qu'il m'aime et que je suis une mauvaise personne .__. ). Donc e change pas ! Garde la tête haute et dis toi que tu fais seulement le bien autour de toi =D

Elthor : Tu sais que j'ai freaker la première fois qu'on s'est venu. Je t'aurais JAMAIS rencontré tout seul. J'avais peur de toi XD, t'étais super grand, un air neutre endormit, du genre '' Tu fais un pas de travers et jte jette dans le fleuve ''. Mais bon, j'ai vite vu que j'avais raison ... mais non, tu es genre pas du tout se que tu lances comme reflet XD ... remarque que je me tiens toujours sur mes gardes ... toujours peur d'aller dans le fleuve moi O__o.

Ze : Bah e... bravo, tu es la première fille que je rencontre avec un style aussi cool que le tien sans vouloir parraitre pour une pute. Je t'adore tout au grand complet et chaque fois que je te vois, je suis jamais déçu xD. Je sais pas quoi dire, car j'aime juste tout, c'est tout et bien simple XD. Je sais que je peux te faire confiance et si jamais j'entends qu'un méchant personnage sortit de nul part te fait du mal, je vais espérer pour lui qu'il a une bonne assurance vie, car tu vas surement le massacrer .___. *rentre dans sa niche *

Lyllianna : Première membre que je recontre. Une joie de vivre sur patte, on dirait que tu as toujours le sourire et qu'il s'en va jamais XD. Même si tu es plus jeune que moi, je t'aime beaucoup et dessend ( ou monte ) me voir quand tu veux, ma porte est ouverte ( si tu tourne la poignée )

Eva : C'est dommage qu'on est pas pu se parler beaucoup à la ronde. Je te connais seulement de sur la chatbox et cela m'empêche de pouvoir dire des choses sur toi, car je peux juste dire que tu es vraiment drole et amusante xD ( ou soumise, dépendament si Drace est là ou pas )

Koko: Ah mon Koko, ou Kokette, ou Sethou ou comme tu veux bon sang =='. Je t'aime =D ça te suffit ? Non ... ben là ... Je t'aime =D ... pas encore ? Bah la t'en demande È___É, on est même pas encore marier et déjà ça en veut plus plus plus et plus, jvais me séparer È___É * boude ... * ... * frappe contre le bocal * .... Non t'en va pas É__È, reste, jveux un calin, promit on va marier tout nos persos ensemble É___È ... Bon ok, peut-être pas Hayden et Kosuké ... malgré que ... AHAH xD. Tu es vraiment mon âme soeur du Rp, c'est comme ... on se complète =D ( En tout cas j'espère que ses réciproque, sinon Sethou il se jettera par la fenêtre È__É ).

Drace : Toi aussi tu me fais peur en face xD Me donne plus jamais de calin, sinon je me défend È___É * sort un toutou *. Des fois tu es bizarre et des fois normal, surement dépendament de l'heure du jour. Et dire que tu croyais que j'étais un mec et que tu t'étais mit a discuter sexe avec moi xD et moi j'ai embarqué bien sure X).

Dodo : Ma dodo, ma doudounette X) ... quoi s'est tout ? Bah oui ... t'es ma doudou et va on dormir =D Ya rien a dire sur une doudou alors imagine sur une Dodo ... Plein de plume =D ... t'es disparu AHAH. Bon avant de virer folle je vais arrêter ...

Lowen : Mon filston =D ... arrête de frapper ta soeur bon sang È___É Va dans ta niche ... et dire que les autres disent que j'élève mes enfants comme des chiens.

Isklive : Surement le gars avec qui je m'entends le mieux et qui a la plus belle cuty face =D. On s'est vu seulement deux fois et on a même pas pu jouer au hockey Faut vraiment le faire cette hivers, jvais réunir tout les trucs de protection que j'ai et m'attacher des oreiller et on va jouer =D Tu vas pouvoir constater à quel point je suis poche, mais tu vas faire plein de but alors tu vas être hot =D. Nan sérieux, on dirait que tu es déjà un gars tout accomplit et mature qui va toujours prendre les bonnes décisions et que dès qu'on s'amuse, tu retombes en enfance et on a du fun X)

Voilà =D, pas de 4000 mots a tout casser, plein de fautes, jme suis pas relu, mais bon, le premier qui chiale, je lui envois la casserole de Ze È___É ... Ah oui et vive le forum là ... Bravo 3 ans ... mais bon ses rien 3 ans ... on est rendu à notre nouveau Boss =D Les 6 ans ! =D



Isklive

Rpg-chevalier... Par où commencer..? Bah, débutons par le commencement. J'ai découvert ce forum lorsque j'avais 13 ans (Je suis maintenant âgé de 15 ans) donc, pour ceux qui aurait des difficultés en mathématique, cela fait donc un peu plus de 2 ans, soit exactement 2 ans et 21 jours. Je suis ici, sur ce forum, grâce à un bon ami à moi qui me l’a fait découvrir alors qu'il y était inscrit sous le nom de "Narak", pour ceux qui était déjà présent à l'époque. Ce forum fut mon deuxième à vie. En arrivant ici, je n'aurais jamais cru rester aussi longtemps, je croyais qu'il n'était qu'un forum comme les autres. Mais c'est loin d'être le cas, pour moi, ce forum a marqué et continue à marquer mon adolescence. Il est vite devenu une source de bonheur, si on veut. Si j'avais un problème, ou que je m'ennuyais tout simplement, je n'avais qu'à aller sur la Chatbox pour déconner un peu avec les autres habitués ou faire du rp pour me changer les idées.

Ici, j'ai rencontré des gens géniaux, que je considère maintenant comme de véritables amis, encore une fois, je n'aurais jamais cru que ce soit possible de s'attacher autant à des gens qui vivent pourtant aussi loin de moi. Je n'ai jamais réussi à me détacher de ce forum, les gens que j'ai rencontré ici ont pris une très grande place dans ma vie, comme une deuxième famille, et rapidement, je me suis rendu compte que je ne venais pas ici simplement pour rp, comme j'en avais l'intention à l'origine, mais aussi pour pouvoir parler à tous ses gens. J'ai grandis avec ce forum, si on veut, et le nombre de souvenirs que cet endroit représente pour moi est plus que je ne pourrais le dire et maintenant, l’idée de quitter le forum ne me passe même plus par la tête, j’en serais complètement incapable et je redoute le jour où je n’aurai pas d’autres choix que de le quitter :/

Ce forum a aussi été extrêmement bénéfique pour moi sur le plan académique. En faisant du rp, mon français s'est amélioré rapidement et mes notes à l'école aussi. Maintenant, faire des productions écrites à l'école me semble tellement facile, écrire des textes de 400-500 mots est devenu tellement simple que maintenant, je dois me forcer pour réduire les mots dans mes productions, pour respecter la limite demandée =P Mon orthographe s’est aussi vraiment amélioré ^^ Juste en regardant de la façon que les autres écrivaient tel ou tel mot ou encore, l’endroit où ils plaçaient les virgules, les points, etc. J’ai appris plus de règles de grammaire ici qu’à l’école, faut le faire XD

Et tout ça, je le dois à un personne en particulier, notre très chère fondatrice, Lyra. Je ne sais pas si tout le monde le réalise, mais gérer un forum devenu aussi gros que Rpg-chevalier demande énormément de travail. Encore plus étonnant si on considère que le forum en est à son troisième anniversaire. Je connais bien peu de forums qui soit toujours en vie après autant de temps et pour cette raison, en mon nom et en celui de tous les membres de ce merveilleux forum, je tiens à remercier notre fondatrice et l'équipe du staff pour avoir travailler depuis trois ans à faire de ce forum un endroit unique. Je ne connais aucun autre forum qui a donné naissance à autant de rencontres « Inter-membres », un peu plus et il pourrait devenir un site de rencontre XD Mais plus sérieusement, je tiens finalement à remercier tous les membres. Sans vous, Rpg-chevalier n’existerait pas, peu importe le rôle que vous jouez, vous faites tous partie de la grande famille de ce forum et vous contribuez tous à sa survie.

Merci à tous d’avoir lu ce message, en espérant que la lecture n’ait pas été trop ennuyante. Je n’ai qu’une seule chose à rajouter : VIVE RPG-CHEVALIER!


BONUS =D : J’ai finalement décidé d’écrire un petit mot pour certaines personnes en particulier avec qui je me suis vraiment lié d’amitié. Pour ceux que ça n’intéresse pas vraiment, vous pouvez passez votre chemin =P

Drace : Dada… Il a été sur ce forum depuis le tout début, il fait partit des premiers membres inscrits sur ce forum et comme tout le monde sait, il a toujours été le grand méchant de l’histoire, le dieu déchu démoniaque qui torture tout le monde et prends plaisir à faire souffrir les chevaliers d’émeraude, l’ennemi juré de la chef des chevaliers d’émeraude, Lyra. C’est tant mieux d’ailleurs, parce que ce rôle lui convient tout à fait. J’ai rarement vu quelqu’un pouvant incarner un « méchant » avec autant de talents. Sans lui, il n’y aurait sans doute jamais eût de vrai « méchant » dans les trois dernières années, c’est lui qui a modifié l’histoire du rpg et qui le fait encore. Mais Dada, c’est pas simplement le personnage, c’est aussi le gars derrière l’écran =P Je ne m’attendais pas vraiment à ça en le connaissant, pour être honnête, dans ma p’tite tête de 13 ans, tout le monde était comme son personnage et donc, je ne m’attendais pas du tout à ce que Drace soit une personne aussi sympathique. J’ai été agréablement surpris. Dada, c’est comme le grand-frère du forum, un grand frère sadique qui aime parler de sexe, mais qu’on aime pareil. =P Quand on apprend à le connaître, on peut se rendre compte qu’il est vraiment une très bonne personne, constamment de bonne humeur et toujours prêt à sortir des citations randoms ou nous apprendre que la sueur d’hippopotame est rose par exemple (Si si, ça m’a marqué XD) Bref, un ami qui m’est très cher, que je peux considérer un peu comme un grand frère qui est toujours là pour me redonner le sourire si j’en ai de besoin =P PS : Petit avertissement, faites attention à ses câlins IRL O___O

Caelìon : Cae’ est le p’tit dernier de la gang, si on peut dire ça comme ça =P Il n’est sur le forum que depuis quelques mois et pourtant, il occupe déjà une place assez importante. Lorsque je l’ai connu, tout ce que je savais de lui, c’était qu’il était un ami de Lyra, qui commençait tout juste à faire du rp. Mais au fil du temps, j’ai appris à le connaître et j’en suis très heureux. Plus j’en apprenais sur lui, plus je me disais qu’on se ressemblait drôlement, hormis le talent au piano, où je ne peux même pas me comparer XD D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu, je vous invite à aller voir ses vidéos dans la section musique du flood =D Bref, Cae’ est un gars hyper sympathique, un très bon sens de l’humour et qui semble toujours joyeux, prêt à déconner en tout temps =D Une personne avec qui j’adore discuter et que je regrette de ne pas pouvoir voir plus souvent. Va falloir se faire une partie de Paintball un jour ^w^

Hayden : Hay est arrivé sur le forum, ça fait maintenant un bon p’tit bout de temps. Je me rappelle, à l’époque, j’étais encore un écuyer et j’avais adoré sa présentation, c’était la meilleure posteuse parmi les élèves que l’on avait eût depuis un moment. Je me souviens que j’avais voulu l’avoir comme écuyer, dans le temps. Quoi que quand j’y repense, j’ai sans doute été chanceux de ne pas l’avoir XD Bref, Hay est selon moi une posteuse incroyable, pas seulement par la longueur de ses postes mais aussi par son style que j’adore lire =D J’ai rarement vu une personne aussi créative, juste à regarder son talent en art plastique pour s’en rendre compte et pour moi, être doué en art plastique est vraiment vraiment admirable XD Mais Hay est aussi une personne géniale avec une personnalité forte qui va assez bien avec le caractère de son personnage =D En tout cas, vaut mieux ne pas l’énerver XD Mais tant qu’on ne joue pas avec ses nerfs, c’est une personne super sympathique dont je suis très heureux d’avoir fait la connaissance, surtout depuis que je sais qu’elle aime les jeux vidéos et Star Wars, tout comme moi, ça me fait donc quelqu’un avec qui je peux en parler *o*

Kosuké : Kosuké… Malheureusement, je ne la connais pas aussi bien que je le souhaiterais, je ne lui parle pas très très souvent, sans doute de la malchance ou peu importe mais bon, je crois quand même qu’elle mérite ce petit mot en son honneur =D Alors, bah premièrement, comme tout ceux précédemment, Koko est une posteuse formidable, je me rappelle particulièrement de ses rps avec Lyllianna qui étaient vraiment cutes et que j’ai adoré lire. J’ai aussi eût la chance de la rencontrer IRL et de ce que j’ai pu voir, elle m’a l’air extrêmement gentille, toujours souriante et de bonne humeur =D Les images du bâteau-pirate me reviennent en tête =P Bref, la personne parfaite pour remettre un sourire sur votre visage. J’espère pouvoir lui parler plus souvent à l’avenir ^^

Lyllianna : Lyllia… Notre rencontre a été assez amusante, en fait Oo C’était pendant une soirée, moi et Zeïlia, on s’amusait dans le flood quand une certaine « Neila » est venu. Un peu plus tard, cette même Neila s’est créé un nouveau personnage et c’est avec Lyllianna qu’on a vraiment commencé à se parler plus souvent. J’ai alors découvert une fille débordante d’énergie =D Lyllia, c’est le genre de personne qui pourrait s’entendre avec pas mal tout le monde et que tout le monde adore, on peut difficilement en faire autrement avec sa constante bonne humeur ^^ Lyllia, c’est aussi un peu « la donneuse de câlin » officielle du forum =D Elle a même hérité du surnom de « Petite cute » de la part de Dada, ce qui en dit gros XD Je pense que je peux dire aux noms de tout le monde que Lyllia est un peu comme un rayon de Soleil pour ce forum =D Continue d’être de bonne humeur comme ça, Lyllia-chan =D

Lyon : Lyon… Notre rencontre remonte à plus d’une année. Ça n’a pas prit bien longtemps avant que je le considère comme un ami et il est sans doute, aujourd’hui, mon meilleur ami sur ce forum, quelqu’un qui m’est vraiment vraiment très très cher. ^^ Bien que nos personnalités soient pas mal différentes et que nous ne soyons pas d’accord sur certains points par moment, c’est sans doute une des personnes en qui j’ai le plus confiance. Il a beau être un peu trop direct à mon goût et il ne mâche pas ses mots (Il tient d’ailleurs à mentionner qu’il se définit comme un grand connard XD), c’est quelqu’un d’honnête et au fond, quand on apprend à le connaître, c’est vraiment un gars bien ^^ Le gros avantage avec lui, c’est qu’on se s’ennui jamais, il y a toujours de l’action quand Lyly-boy est là, parfois, c’est peut-être pas une si bonne chose mais généralement, on ne peut pas s’empêcher de rire de ses nombreuses déclarations randoms et de ses jeux de mots. =P Dans l’fond, Lyon est un peu comme le clown du forum =P Bref, un des gars les plus intéressants que j’ai eût la chance de rencontrer et avec qui j’adore discuter ^^ J’garderai toujours de nombreux souvenirs sur nos discussions le soir, sur la CB, avec Zeï =D Le trio de la mort =D


Elthor : Elthor est le deuxième membre encore présent à s’être inscrit sur le forum, ce qui démontre bien de son ancienneté et de sa loyauté envers le forum. Après Lyra, Elthor est sans doute la deuxième personnalité la plus importante du forum, étant le petit ami de la fondatrice, c’est bien normal, après tout =P Il est donc sans aucun doute une des principales raisons du pourquoi que le forum vit toujours. C’est un peu comme le père du forum =D Je ne lui parle malheureusement pas très très souvent mais je peux vous dire qu’il est un gars vraiment…Accueillant? En tout cas, il nous met à l’aise immédiatement avec toutes ses conneries =P (Joke joke XD). C’est aussi un gars vraiment généreux (Il m’a quand même proposé de me payer un manège à 20$ XD) Avec lui pour aider Lyra, je suis certain que ce forum continuera d’exister encore longtemps. Un gros merci, Elthor =D

Evaliyah : Eva est la preuve vivante que l’âge ne veut rien dire. À son âge, je n’avais même pas encore commencé à faire du rp alors qu’elle, elle a déjà un niveau très élevée. Elle fait aussi partie des plus anciens, malgré son jeune âge. S’inscrire sur un forum à cet âge, en plus d’y devenir admine est bien la preuve qu’Eva est extrêmement mature pour son âge, en fait, j’ai été extrêmement étonné en apprenant son âge, j’avais vraiment l’impression de parler à une personne beaucoup plus âgée. J’ai bien hâte de la voir dans quelques années, si elle est aussi douée maintenant, imaginez dans 3-4 ans =D Elle m’est déjà supérieure dans plusieurs domaines, notamment le graphisme, c’est complètement injuste XD En plus, comment peut-on ne pas aimer une jeune fille aussi charmante? =D Elle a une imagination débordante =D (Juste à regarder ses nombreux bonhommes qu’elle invente avec Lyllia ou Zeï XD) et elle est toujours de bonne humeur =D En plus de ça, elle travaille très dure pour le forum, juste à regarder ce qu’elle a fait pour les 3 ans du forum ou pour l’anniversaire de certains membres ^^ Elle a beau être la plus jeune de la p’tite « gang » elle mérite complètement son importance et j’ai vraiment hâte de la voir torcher tout le monde, dans 3-4 ans XD =P

Lyra : Lyra n’a pas besoin de présentation =P Fondatrice de Rpg-chevalier, célèbre chef des chevaliers d’émeraude ^^ Quand on parle du forum, Lyra est directement reliée, c’est la personne la plus importante du forum et avec raisons, c’est en grande partie grâce à elle si ce forum est toujours en vie. Ça n’a sans doute pas toujours été facile, comme je l’ai dit plus haut, gérer un forum comme Rpg-chevalier demande vraiment de gros efforts et une grande volonté mais je crois que dans son cas, ce n’est pas la volonté qui manque =D Elle mérite tous nos remerciements car c’est grâce à elle si nous sommes tous réunis sur ce forum et je tiens à la remercier personnellement pour ça ^^ Mais aussi parce qu’elle agit un peu comme la mère du forum ^^ Lyra, c’est la personne qui règle les problèmes, qui réponds aux questions, même quand ça ne lui tente pas vraiment, elle le fait pour nous rendre service. En plus de ça, je n’ai jamais vu une fondatrice prendre autant soin de ses membres que notre Lyra ^^ Elle est très attachée à son forum et ça se voit ^^ Si jamais un d’entre vous à des doutes sur elle, moi, je peux vous assurez qu’elle fait de très gros efforts pour faire en sorte que le forum soit un endroit agréable pour tout le monde ^^ Je sais que je pourrai toujours compter sur elle en cas de problème ^^ En mon nom et celui de tout le forum, je te dis un groooooos merci, Lyra ^^

Zeïlia : Zeïlia… Ma rencontre avec elle remonte à mon tout premier jour sur ce forum, elle a d’ailleurs créé Zeïlia le même jour, malgré qu’elle était déjà sur le forum depuis un bon moment sous d’autres personnages. Bref, c’est avec elle que j’ai fais mon tout premier rp sur ce forum. C’est aussi la première personne avec qui je me suis lié d’amitié. En apprenant à la connaître, j’ai été vraiment surpris du nombre de trucs qu’on avait en commun, autant par notre façon de penser que par nos goûts sur différentes choses, sans parler du fait qu’ils nous arrivaient régulièrement de dire ou penser exactement la même chose, au même moment =P Ce n’est pas bien bien surprenant qu’elle soit rapidement devenue ma meilleure amie et ce, pendant très longtemps, avant que je finisse par carrément tomber amoureux de cette fille géniale =P Zeï est LA personne sur qui je sais que je pourrai toujours compter, c’est ma confidente qui m’écoute quand j’en ai de besoin et qui me remonte le moral quand je déprime ^^ J’ai rarement vu une personne qui prends autant de temps pour aider les autres. Elle serait du genre à faire passer les autres avant elle-même, bien que des fois, je me dis qu’elle devrait prendre un peu plus soin d’elle =P Zeï, c’est aussi une des personnes les plus imaginatives que j’ai rencontré, juste à regarder ses rps pour s’en rendre compte, je n’avais jamais vu quelqu’un qui pouvait écrire autant pour un seul poste auparavant, c’est tout simplement débile =P J’me suis souvent dis que mon but serait d’un jour atteindre son niveau, mais quand je regarde la différence, j’me dis souvent que c’est impossible, c’est sérieusement la meilleure posteuse que je n’ai jamais vu et à mon avis, tout le monde devrait prendre le temps de lire ce qu’elle écrit, malgré que ce soit très long, on peut tous apprendre quelque chose là-dedans. C’est d’ailleurs en grande partie parce que j’ai eût la chance de faire du rp avec elle pendant un bon moment que j’ai réussi à améliorer mon propre niveau de rp. Je pourrais continuer comme ça pendant encore très très longtemps, mais je doute que vous vouliez lire tout ça alors je ne vais rajouter qu’une seule chose : Pour moi, Zeï est une personne que tout le monde devrait au moins essayer d’apprendre à connaître et pour moi, elle est devenue la personne importante dans ma vie =) Je t’aime =P ♥

Je tiens à m’excuser si mes p’tits mots sont courts… J’ai malheureusement beaucoup de difficulté à exprimer ce que je ressens avec des mots ¬¬’ Mais je voulais quand même écrire un petit quelque chose pour chacun d’entre vous pour vous remerciez ^^ Vous le réalisez peut-être pas mais vous avez tous, sans exception, marquez ma vie à votre façon et je ne vous remercierez jamais assez pour tout ça ^^ Vous êtes tous mon soutient moral quand j’en ai de besoin et déconner avec vous autres peut vraiment faire ma journée =P Je sais que je peux compter sur vous et j’tiens à ce que vous sachiez que c’est le cas dans l’autre sens aussi, si jamais je peux faire quoi que ce soit pour vous, vous n’hésitez pas, ça va me faire plaisir de vous aidez ou du moins, essayer de mon mieux pour vous remontez le moral ^^ Si j’suis toujours sur ce forum, c’est grâce à vous et je me sens vraiment chanceux d’avoir tous pu vous voir IRL ^^ Vous êtes des gens géniaux, changez pas =P J’vous aime tous ^___^ *Group Hug =D*


Dernière édition par Evaliyah le Ven 16 Juil 2010, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 00:45

Drace

Je ne suis pas certain de savoir comment rendre justice au forum, spécialement si je dois me limiter à l’écrit. Il m’a beaucoup apporter : c’est principalement un endroit où j’ai pu mettre en valeur mes compétences d’écrivain, quoi que je n’avais pas grand chose dont je pouvais me vanter, au début, mais c’est cette même communauté qu’est le forum qui m’a permis de m’améliorer, ainsi que l’occasionnel forum de Bleach, mais c’est trivial. Et regardez-moi aujourd’hui! Je fais des postes de 2500 mots assez facilement, excepté quand j’ai un énorme manque d’inspiration, ce qui peut souvent venir Cool Enfin, continuons. Malgré le point de l’ascension visible, quand il est question d’éloquence, le forum est aussi un endroit où j’ai pu rencontrer des gens fantastiques. Il faut dire que je ne me suis rendu compte de la chance que j’avais d’être sur un forum rempli de gens aussi sociables, aussi bons, aussi sympas, aussi gentils, aussi polis, aussi amusants que lorsque je suis revenu d’une plus ou moins longue absence, causée par une vague terrifiante de nouveaux membres aux compétences si basses qu’elles en étaient déroutantes (En d’autre mots, I haet n00bz lol). Je n’avais pas réaliser que, non seulement ces jeunes excités ne pouvaient rien me faire, réellement, mais que, encore pire, j’étais exactement comme eux, à une certaine époque.

Il va sans dire que je décidai rapidement de revenir, décidant de plutôt négliger le forum de Bleach sur lequel je m’étais perfectionner que le fondateur songeait à fermer, de toute manière. Malheureusement, la terrible réputation que je m’étais fait, malgré mon petit niveau de rp, était pratiquement inexistante aux yeux desdits néophytes. Je me souviens d’ailleurs que, la première que je me suis connecté, sur la Chat Box, après mon absence, un des nouveau, très sympathique, bien que j’ai parfaitement oublier de qui il s’agissait, m’avait demandé « Tu as quel rôle, Drace? Ou pourrait se faire un rp =D » Qui donc voudrais faire un rp avec moi, autrement qu’un agréable masochiste? Enfin, malgré la bonne humeur avec laquelle je fus accueillis, j’ai décidé de reprendre Drace en main. C’est alors que j’ai apprit à mieux connaître ceux que je me plaît à appeler les « Réguliers de la CB » puisque la Chat Box était l’endroit où je passais la majeure partie de mon temps. À cette époque, j’avais un grave problème d’alcool. En effet, je buvais. Je ne tiens pas à en parler longtemps, mais disons que, autrement que ma blonde qui n’aimait pas ce côté de moi-même, le forum est principalement ce qui m’a permis d’arrêter. C’est dire quelque chose : vous m’avez aider à surpasser une addiction. Depuis, il va sans dire que ma vie est mieux, ma reconnaissance est donc éternelle, uniquement pour ce point. Sérieux, j’imagine mal une situation où je penserais « Ces sales cons de chocoforum… J’y retournerai plus jamais! » mais ce n’est pas uniquement parce que vous m’avez aider, mais aussi parce que vous êtes individuellement tellement cool. Je crois que la première personne qui m’a vraiment marqué est Zeïlia, soit Marie, de son vrai nom, ou, comme j’aime la surnommer : Zeï, ZeïZeï, la Vierge Marie, Poison ZeïZeï et bien d’autres. Elle m’a rapidement intéressé par son intelligence, sa gentillesse et son habileté à me mettre à l’aise. C’est toujours très agréable de voir son nom apparaître sur la CB avec un « Zeïlia a rejoint le chat le… » Mais ce qui m’a réellement surprit et forcé à vouloir entrer en contact avec fut ses postes rp. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi absurdement long que j’en étais sidéré. Toute cette expérience que j’avais cru acquérir au fil des rp n’était rien, comparé à ce que cette fille pouvait produire en un laps ridiculement court de temps. Espérer faire autant qu’elle semblait presque loufoque, mais dans un contexte quelconque, j’ai réussis à obtenir un rp avec elle. Certainement, mes tendances sadomaso m’ont encouragées à me faire humilier par une simple comparaison de posts. C’est aussi grâce à elle que j’ai commencer ma politique par rapport aux rp : Je ferai toujours plus de mots que le post venu avant le mien ou je ne posterai pas du tout!

Que ce soit une amélioration de deux fois, ce sera une amélioration. Ce fut plutôt difficile, avec Zeï, malgré le fait qu’elle m’ait dit que, en regardant à nouveau notre sujet, elle trouve que ça fait pitié. Zeï, tu es mon héroïne XD Ensuite est venu quelqu’un d’autre de très particulier : Isklive. Peu importe comment on est sensé prononcé son nom, Isklive a.k.a Jaymz, JAYMZ!, Isky, ‘ski-Li-Pompom ou Le Bon Gars, est réellement un des gars le plus sympa que j’ai connu. Sérieusement, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi constamment souriant, gentil et vraiment l’fun. Contrairement à Zeï, je n’ai pas une grosse expérience de rp, avec Jaymz, bien que j’ai sais, de ce que j’ai lu, qu’il est bon, quoi que pas meilleur que sa nouvelle blonde, Zeï la Terrible, mais ce n’est pas vraiment pour le rp que j’aime Jaymz : c’est pour son soutien moral. Si quelque chose va mal pour pas mal n’importe qui, vous pouvez vous attendre à ce que Jaymz soit là pour silencieusement vous donner de petites tapes d’encouragement sur l’épaule tout en souriant et en ayant une petite goutte de sueur sur le coin de la tête, ce qui est, comme nous le savons tous, la forme la plus pure de la compassion. Mais, quand je pense à Jaymz, je ne peux m’empêcher de penser à quelqu’un qui, à l’époque, me semblait être le compagnon de comédie idéal de Jaymz : Lyon. Voilà ici un drôle de cas, puisque Lyon, que j’ai affectueusement surnommé Tiger, malgré le fait que la traduction anglaise est plutôt lion, me ressemble beaucoup trop. Nous n’avons pas la langue dans notre poche, nous aimons nous plaindre et, d’une certaine façon, nous aimons partiellement semer la zizanie. Malheureusement, avec un forum attirant un grand nombre de ce que nous appelons gentiment noobs, c’est très facile de s’emporter. Je crois que le meilleur exemple est l’apparition du fléau qui s’est inscrit sous le nom de « Léonys ». Sans rentrer dans les détails, disons que Tiger n’a pu résister à l’envie (Quoi que, moi-même, je n’ai pas vraiment résister) de s’amuser avec Léonys, ce qui a éventuellement mener à la perte des pouvoirs de modo de Tiger ainsi qu’au bannissement de la CB de Léonys (Et sa personnalité en général mena à son bannissement tout court).

Je crois que cet événement montre bien quel genre de personne Nick (de son vrai nom) est : Il dit ce qu’il pense. D’un certain point de vue, plus spécialement le mien, c’est une excellente chose : Il est honnête et ça marque des points, dans mon estime. Bon...On a parlé de deux gars et uniquement d’une fille, alors on va équilibrer ça, malgré le fait que ça va sûrement pas être égal, à la fin, anyway. Je crois qu’il s’agit là du membre(...sse?) la plus jeune forum (Si je me trompe, prière de ne pas me le dire, histoire que je reste tout content =D) Elle a fait tout un drame, en nous avouant son âge, c’était comique. Mais, malgré son jeune âge, elle est une des personnes la plus intelligente que j’ai rencontré, ce qui est surprenant, vu son âge. Je l’ai surnommé Fangirl, puisqu’elle m’a défendu quand j’ai eu un accrochage avec Listan. Après tout, comment ne pas me défendre, je suis si sympa, nice et loquace Cool Okay, ma gueule...De toute façon, je n’ai pas grand chose à dire sur Evaliyah sans être répétitif des autres : Vous lui avez tous probablement déjà parler et vous savez tous à quel point elle est une personne exceptionnellement bonne. Elle est toute cute, en personne, en plus ^.^ Enfin, j’espère qu’elle pourra me défendre encore, dans le futur. Alors, qui d’autre...Ça commence à être long...

Pourquoi ne pas parler du couple qui a fondé le forum : Lyra et Elthor! J’adore ces deux-là, mais je ne suis pas trop sûr pourquoi. C’est peut-être parce que elle est extrêmement gentille et attentionné ainsi que bonne elle aussi en rp, ce qui rend les diverses activités avec elle encore plus plaisantes et c’est peut-être parce que lui est intelligent, vif d’esprit et si plaisant. Peu importe ce qui les rend si agréable, c’est toujours aussi génial d’être avec ces deux-là et je l’ai spécialement vécu au rassemblement à la Ronde. Je me souviendrai toujours de son chapeau de cow-girl de l’armé de Mariève et du vague sourire « I’m in control » d’Alex, ainsi que de leur colorées personnalités respectives, évidemment. MERCI D’AVOIR FAIT CE FORUM!! JE VOUS AAAAAIIIME!!!!

Bon, ce message commence à se faire long, alors je vais finir rapidement. J’aimerais d’ailleurs rapidement remercier certaines personnes qui sont toujours très agréables et cool : Hayden, autrement connue comme Kid, pour être aussi étrangement enthousiaste à propos de tous. Kaldan ou Fred ou Fredouille « Insérer une suite de mot qui finisse par ‘ouille’ ici » pour m’avoir supporter si longtemps XD Pas mal depuis que je fais du rp, vraiment...Tu te souviens de Mythos? XD Anyway, je veux aussi remercier mon petit rayon de soleil souriant : Lyllianna =D Merci de toujours être joyeuse autour de moi, parce que ça m’aide aussi à être heureux (Ouais, j’suis assez sesnsible) Il y a aussi...hmm...Larry! Mon bon ami Larry, Jonathan de son vrai nom et Caelion de son faux nom. Je te connais depuis pas très longtemps, mais ça m’a été suffisant pour savoir que tu es un gars super amusant. Tu souris tout l’temps, c’est vraiment l’fun! Si seulement plus de monde avaient ta personnalités, dans la vraie vie, peut-être que je serais pas aussi anti-social XD Bon, qui j’ai oublier, avec ma mémoire de poisson rouge...Kokotte, j’imagine, celle avec qui je n’ai pas encore fait de rp. Mais ça va venir...Oh oui, nous allons rp ensemble...Tu es sympa, toi aussi ^_^ Il y a Nath. Tu es très plaisante, quand tu ne fais pas ta dépressive ^^’ Je sais que Curtis est important, aussi, mais je ne lui parle pas autant que je voudrais...Hmm...Devrais améliorer ça. Lowen aussi est gentille, malgré ses origines françaises Rolling Eyes Ok, je parle trop, là...

Au fond, je veux simplement tous vous dire merci. Je crois que vous faites de moi un homme au coeur plus calme et heureux. Merci encore, Lyra, d’avoir fait le forum. Ce forum qui a, j’en suis certain, changer la vie de tant de personnes.

Merci! Joyeux 3 ans et espérons qu’on célèbre encore bien des années!

(Vous avez vu? Pas une seule référence au sex en 1700 mots. Je m’améliore!)


Zeïlia

Wahaaaaa, déjà trois ans. Et dire que j'étais là au tout début du forum, alors qu'il n'avait environ que 2 ou 3 semaines. Quand on y pense, ce forum a vraiment vécu très très très longtemps et j'imagine qu'il va vivre encore pour un bon bout de temps! Enfin, je l'espère de tout mon coeur, il est bien trop génial pour s'éteindre après trois ans d'existence. Non, mais 3 ans!!! C'est pas rien là! Mes petits cousins n'étaient pas encore nés que le forum existait déjà! À trois ans, on parle, okay c'est un parlage bizarre et franchement louche, mais on parle pareil, notre beau petit forum est à l'âge où on commence à s'exprimer, ça m'émeu presque... Je dis bien presque parce qu'on sait tous très bien que le forum ne parlera pas... Enfin, s'il se met à parler, enfermez-moi parce que je risque de pas bien aller du tout!! Enfin, suffit ce ramassis de n'importe quoi! Il faut être un peu solennel non, pour notre beau petit forum qui devient toujours de plus en plus grand au fur et à mesure que le temps avance? Donc, on va y aller avec un peu de sérieux, tout d'abord, je me suis inscrite ici grâce à Narak, ancien membre du forum qui m'en avait parlé joyeusement [Avec des étoiles dans les yeux quasiment] au cours d'une belle épluchette de blé d'indes, en 2007. C'était à la mi-juillet, si je me souviens bien... On était assis dans le gazon et il s'était mis à me parler des Chevaliers d'Émeraude et il avait enfin dit "Rpg-Chevalier". Il m'avait ensuite dit en quoi consistait l'histoire et ce qui semblait vraiment l'avoir attiré, c'était le porteur des ténèbres. Oui oui, je me souviens bien de son visage à ce moment-là, un peu plus et il courait en rond en m'expliquant que c'était comme Lassa, mais du côté des méchants. J'avais trouvé ça vraiment original comme idée.

Ce fut donc, à ce moment-là que je dû m'inscrire [Parce qu'il voulait VRAIMENT que je m'inscrive oui]. Petit Narak m'expliqua pendant une bonne partie de la soirée de l'épluchette son personnage, comment il voulait faire son caractère et tout ça, son histoire. Pendant ce moment-là, je réfléchissais moi-même au type de personnage que je voulais faire, le nom d'Analéha ne m'était pas encore venu en tête, ce fut un petit peu plus tard, dans l'auto, en retournant à la maison que j'y ai pensée. C'était le nom d'une fille un peu bizarre que j'ai connu. Je trouvais ça joli comme nom, ça faisait elfique, puisque bien sûr, je voulais tellement faire une elfe, je les trouvais tout simplement géniaux, ces amis des animaux!

Je me suis inscrite quelques jours après être revenu chez moi... En fait, c'était le 31 juillet 2007. Analéha fut inscrite sur le forum Rpg-Chevalier. Cela fait donc à peu près 3 ans que je suis sur le forum, quand j'y pense un peu plus longuement, c'est vraiment long 3 ans! Je veux dire, il y a trois ans... Je m'en allais en secondaire 2... J'avais 13 ans et j'étais stupide... Bon, je suis encore UN PEU stupide, mais c'était tout de même pire dans ce temps-là, j'étais encore jeune et j'écrivais juste 6 lignes...

Ah oui c'est vrai! Ça me rappelle que ce forum fut mon premier forum RPG à vie! Tout de même quelque chose et miraculeusement, ce forum est encore vivant, actif et très joyeux et il fête ses 3 ans... Je n'en reviens encore pas, je risque de ne pas en revenir pour un bon petit bout, ensuite je vais arrêter d'y penser et refaire "Bah ouais, il a trois ans... Et?" Mais pour le moment, je vais tout de même rester en extase devant le forum... Faut dire qu'on en a vu passer des membres, on en a eu des problèmes, des joies, des peines, toujours là pour se soutenir mutuellement! C'est probablement la force première du forum, la forte amitié qui lie ses membres ensemble! Ohhh oui!! La Zeï devient sentimentale, elle parle comme les grand-mamans ou les scripteurs romantiques de films poches, mais bon, que voulez-vous, c'est un événement exceptionnel, on peut bien laisser Mademoiselle Zeï parler comme elle veut, tout ce qu'elle tente de faire c'est montrer comment elle tient au forum et comment elle est heureuse que celui-ci fête grandement ses 3 ans! Je sais que je sonne vraiment téteuse là, mais bon, c'est pas grave non?

Donc aujourd'hui, en ce joyeux 16 Juillet 2010, le forum Rpg-Chevalier fête ses 3 ans. En fait, il fête son 1096e jour... J'ai calculé ça de la façon suivante... L'année 2007-2008 fut bisextile... donc 366 jours et les 2 suivantes furent normales donc 365 jours... Si on additionne tout ça, ça donne 1096! Le forum à vécu 1096 jours... Bon, c'est rendu que je fais même des maths dans un message de bonne fête pour le forum... Okay.., Zeï va se calmer un peu et revenir sur des trucs logiques qui pourraient logiquement avoir rapport avec la fête.

Le forum a une grande histoire, nous avons eu bon nombre de membres qui furent importants à leur époque, mais qui nous ont quittés. La raison de leur départ ne nous regarde pas, mais je suis certaine qu'ils seraient probablement tous surpris de voir que notre forum est encore sur pied et qu'il se porte à merveille, avec des membres géniaux et une énergie propre à cet endroit! Par expérience personnelle, je n'ai pas vu grand nombre de forums qui peuvent se vanter d'être aussi âgés que celui-ci. Les forums vivent en moyenne quelques mois tout au plus, s'ils sont encore là après quelques années, c'est que les membres l'ont abandonné et que le fondateur n'a tout simplement pas voulu le détruire. Mais nous, ici, c'est encore vivant et je ne crois pas que Lyra garde le forum simplement parce qu'elle n'a pas envie de prendre la peine de le supprimer! On doit tous une fière chandelle à Lyra, tout de même n'est-ce pas? C'est tout de même la grande créatrice et celle qui a su faire du forum ce qu'il est! Notre grande Lyra représente l'autorité autant IRL que HRP, vous avez remarqué? Elle aime le pouvoir... hé hé!

Je veux personnellement dire un énorme, mais très grand merci à notre chère Lyra qui, malgré tout le travail que demande le Cégep, reste toujours sur le forum, postant et prenant le temps de venir, de dire qu'elle est là, qu'elle est toujours active! Vraiment sur ce point, chapeau Lyra, je suis encore au secondaire et dans les moments de gros rush, j'ai de la difficulté à prendre le temps de poster, même si j'en ai totalement envie! Je crois aussi que je peux te remercier au nom des autres membres pour tout ce que tu fais pour nous hors Rp. Je crois que plusieurs d'entre nous ont pu voir comment tu te souciais des membres, de leur bien-être et leur humeur. Une oreille attentive, on sait toujours que l'on peut compter sur toi s'il y a quelque chose qui ne va pas. Je tiens à le dire, Lyra est probablement une des personne qui a le plus grand coeur que je connaisse, elle est vraiment l'emblème parfait pour les Chevaliers d'Émeraude. Si nous étions tous vraiment dans cet ordre, elle mériterait vraiment la place de Chef des Chevaliers, et c'est sincèrement que je le dis, je crois aussi que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point! Lyra c'est vraiment la chef!

Vous savez, quand j'ai su que j'allais rencontrer Lyra IRL, j'angoissais vraiment beaucoup, normalement, je ne stressais pas tant que ça au moment de faire une rencontre avec des membres, mais cette fois-là, c'était tout de même la Fondatrice que je rencontrais et pour moi, cette place est un peu "Divine". J'avais vraiment peur que Lyra se fasse une mauvaise image de moi et que cela se ramène sur le forum. Mais je ne sais pas trop pourquoi, quand Lyra et Elthor étaient alors entrés chez Hayden, où j'étais, les gentils sourires qu'ils m'ont faits ont tout simplement fait décamper l'angoisse. Tous les deux ont ce don de détendre l'atmosphère d'un seul coup, avec un seul "Salut" et un petit sourire. Je crois que ce fut pas mal la même chose pour ceux qui ont participé à la Ronde, enfin, j'imagine, c'est aussi possible que je sois la seule qui stressait comme ça avant de voir Lyra... Mais bon, ça ne serait pas la première fois que je serais bizarre, alors de toute manière, on s'en fout! Enfin... Ça suffit l'éloge de Lyra, les autres vont devenirs jaloux sinon... Mais quand même, Lyra, tu as de quoi être fière de ce forum, c'est moi qui te le dit!

3 ans... Woaaahh... Tout un exploit... Il s'en est passé des choses durant ces trois dernières années... Moi par exemple, j'ai eu bon nombre de personnages sur ce forum, et les seuls qui sont encore en vie en ce moment ce sont Zeïlia et Emi. Zeïlia qui a eu 2 ans, il y a quelque temps et Emi qui est à peine âgée de quelques mois! Mon premier personnage fut Analéha, comme je l'ai dit plus haut... Ensuite il y a eu Mayami, un personnage que je n'ai vraisemblablement pas joué très longtemps. Il a eu ensuite mon petit Rumil, un petit bonhomme que j'ai adoré jouer, il avait 6 ans lorsque je l'ai créé. Je me souviens que je trouvais que les gens jouaient mal les enfants, ils leur donnaient un caractère beaucoup trop adulte, c'était pour cela que Rumil était là, je lui donnais la réelle attitude d'un enfant, je me souviens même que Drace m'avait Mp pour me féliciter de comment je le jouais, j'avais trouvé assez bizarre sur le coup. Je m'excuse Drace, à un moment donné, je te trouvais vraiment random et pas rapport, mais ça s'est amélioré... Au moins! Ensuite, je crois qu'est né Kalien, qui était le fils de Océanna qui a ensuite été adopté par Zellus pour finir sur Irianeth. Ce petit bonhomme, j'avais beaucoup de plaisir à le jouer! Il était un peu bizarre, il parlait franchement mal, mais c'est toujours drôle faire un bambin de 2 ans qui s'enfuit de chez lui pour se perdre dans un champ. Avouez! Enfin, il était mignon mon petit Kalien!

Je crois qu'après Kalien, il y a eu directement Zeïlia... AH NON!!! C'est vraaai! Mon petit chéri d'Irianeth, mon magnifique petit Kleym! Ce fut un autre perso que j'ai adoré jouer, il sortait un peu du type de personnages que je faisais normalement... (Je sais, j'ai eu beaucoup de persos XD) Enfin, j'ai ensuite créé Zeïlia, le 25 Juin 2008. Je me souviens que j'ai trouvé le nom de Zeïlia dans ma douche, je regardais les noms des membres et je m'étais arrêtée sur "Kirlia" Oui oui, Kiki, t'es probablement la source #1 du nom "Zeïlia" parce que je trouvais que "Lia" finissait bien un nom (Grâce à Kiki XD) et baaah, le "Zeï" es tvenu tout simplement comme ça, par hasard! Peu après que Zeïlia est née, mes autres persos ont été supprimés les uns après les autres, puisque je prenais seulement le temps pour Zeïlia et je négligeais les autres. Durant environ un an, j'ai eu seulement Zeïlia comme personnage, je passais tout mon temps sur elle, ce qui m'a permis de développer son caractère et son histoire bien plus que ce qui était prévu à l'origine, au fil des Rps j'ai changé mes plans originaux et il y a quelques mois, j'ai créé Emi, fille cadette de Zeïlia et de Lyon.

Zeïlia fut mon personnage préféré et elle l'est encore, elle le restera probablement un bon bout de temps encore, puisque j'ai passé beaucoup de temps sur elle et que son histoire, je l'adore tout simplement. On voit qu'en quelques années, il s'en passe des choses. Pour moi, au niveau Rp, les 3 années d'existence du forum ont été cruciales. C'est ici que j'ai commencé à écrire sérieusement et c'est probablement ici aussi que j'écrirai mon dernier poste. J'ai commencé ici je faisais à peine 6 lignes alors que l'on en demandait 5, je me trouvais bonne dans le temps, je faisais une ligne de plus que ce qui était demandé, oh wow, quelle différence non? Dans la première année j'en suis venue à faire des postes d'environ 20 à 30 lignes... Ce qui équivaut à des postes d'environ 300-350 mots! Oh comme j'étais fière de moi, je ne devenais pas si mal, je voyais les postes des bons Rpeurs et je me disais que j'aimerais bien écrire comme eux, être capable de jouer avec les mots sans difficulté. Et maintenant, trois ans quasiment après ma venue, voilà que je fais des postes d'au moins 5000 mots chacun, si ce n'est pas plus. On voit où peuvent mener la persévérance et le refus d'abandon. Ceux qui se croient incapables de faire de longs postes, qui se croient incapables de s'améliorer, qui croient qu'ils ne seront jamais capables d'écrire autant que je le fais, je vous jure que vous seriez capable! Avec un peu de temps, de passion et d'énergie, on peut arriver à tout, même à écrire un poste de 10 000 mots si vous le souhaitez!

Bien sûr, chaque personne à son rythme, ceux qui étaient avec moi au tout début du forum n'ont pas nécessairement évolué dans le même sens que moi, peut-être ont-ils préférés mette l'énergie sur la qualité des mots plutôt que sur le nombre, peut-être avancent-ils lentement, mais sûrement, qui sait! En tout cas, tout cela pour dire que les 3 ans du forum ont changés beaucoup de choses pour moi, c'était un peu ma roue de secours, même si je l'ai quelques fois délaissé, je revenais toujours vers lui. Non, ne dites pas que je prenais le forum comme bouche-trou!!! C'est pas ça, seulement que dans mes débuts, mes personnages n'avaient pas vraiment de "but dans la vie" alors lorsque le forum devenait un peu moins "fort et actif" j'avais de la difficulté à trouver où poster et avec qui! Mais je revenais toujours tout de même, comme une mouche est attirée par le lampadaire dans la rue! Bon, okay, peut-être une mauvaise comparaison, le forum n'est pas vraiment un lampadaire à mes yeux et je ne me considère pas non plus comme une mouche... Enfin!

L'histoire HRP du forum est aussi très importante, cela a pris un peu plus de 2 ans au forum avant qu'il n'y ait au moins 2 membres qui se rencontrent IRL! Je me sens même chanceuse d'avoir pu participer à la première rencontre entre membres. C'était une belle petite rencontre sympathique au Centre des Sciences de Montréal entre Hayden, Lyllianna et moi-même. Je vais probablement m'en souvenir très très longtemps car j'étais vraiment angoissée à l'idée de rencontrer des membres du forum. Pour moi, tous ces gens étaient un peu inaccessibles physiquement, donc je ne faisais que les connaître à travers la Cb, à travers un ordinateur. Les rencontrer fut un réel plaisir, en une seule journée, je me suis fait deux excellentes amies a qui je tiens énormément, encore aujourd'hui!

La rencontre suivante, la deuxième que j'ai faite, en fait, ce fut avec Citeo, ancien membre. Qui fut au centre-ville de Montréal. La troisième fut faite en décembre 2009, à Drummondville avec Isklive. Ensuite de cela, il y eu en Février avec Lyra, Elthor, Hayden et Lyllianna puis en Mars avec Lyon et Isklive. J'ai ensuite rencontré la merveilleuse Evaliyah, un bel après-midi au Mail Champlain. Puis une autre vint à Drummondville avec cette fois Elthor, Caelion, Lyra, Hayden, Isklive et moi-même. Puis enfin arriva la Ronde. Ce fut probablement la plus grande sortie, organisée depuis Août 2009, cette journée allait être mémorable pour tous! C'était le 3 juillet 2010, un Samedi ensoleillé, un peu trop même. À 10h30, nous avions fixé rendez-vous devant la Ronde, là-bas, j'ai pu faire de merveilleuses rencontre, il y en avait que je connaissais déjà comme Elthor, Lyra, Hayden, Caelion, Lyllianna, Isklive, Lyon, Evaliyah. Et les "nouvelles rencontres" comme Drace, Kosuké, Kirlia, Nathan et Mina. C'était vraiment merveilleux de voir tout le monde comme ça s'amuser, rencontre organisée à l'origine pour fêter les 3 ans du forum!

Je sens que je dois obligatoirement vous remercier tous, petits compagnons de la Ronde pour la merveilleuse journée. J'ai pu découvrir des gens merveilleux, avec qui je me suis super, bien entendu! Vraiment, ce fut mémorable et il faut en refaire une l'an prochain, c'est certain, je vais péter une coche si on ne le fait pas... Et je suis très sérieuse! Des journées comme ça, d'organisation du forum, c'est comme pouvoir revoir de vieux amis, c'est toujours amusant et toujours très plaisant, ça permet de pouvoir interagir avec ceux qui partagent notre passion pour l'écriture! Car je crois pouvoir affirmer que la plupart des membres sont là parce qu'ils aiment écrire et s'ils sont comme moi, alors c'en est devenu une réelle passion. Sur ce point je vous dit tous merci! Pas seulement aux membres présents à la Ronde, pas seulement au Staff, mais bien à tout le monde du forum qui s'implique simplement en postant, car c'est grâce aux membres qu'un forum peut survivre et continuer à avancer. Ça sonne vraiment têteux et vieux jeu, mais ce sont des faits, on doit tous une fière chandelle aux membres qui sont restés fidèles au forum et qui ont continué d'y venir, même si celui-ci était en difficulté.

Sur ce forum, à l'origine, à son tout début, alors qu'il n'était encore qu'un tout petit poupon de quelques semaines, je me suis inscrite. Je ne croyais pas du tout que je m'y attacherais de cette façon, je ne croyais pas non plus que certains des membres deviendraient aussi importants pour moi. Au début, je crois, dans les premières personnes qui sont devenus des amis pour moi, il y avait Kayen et Elthor. Je ne sais pas trop si Elth' s'en souviens, mais bon, j'étais la "tite jeune" qui se couche tard. Enfin, c'était franchement comique ces choses-là. Enfin, je ne me souviens pas très bien de l'ordre dans lequel j'ai rencontré les gens et j'ai tissé des liens avec eux [Elthor et Kayen je m'en souviens, c'était marquant XD]. Enfin, au cours de ma première année sur le forum Rpg-Chevalier, j'ai fait de nombreuses rencontres. Je me suis fait quelques amis, mais j'ai l'impression que l'amitié que je partageais avec eux à ce moment-là n'était pas vraiment semblable à celle que je partage maintenant. Oui, ils étaient tous très gentils et sympathiques, mais on dirait qu'il manquait un petit quelque chose d'essentiel, cette petite folie. Le genre de petits délires qui anime les discussions sur la Cb, cette folie qui rend l'énergie très typique du forum. Mais bon, on voit que ces membres ne sont plus ici, la plupart ayant tout simplement quitté le forum pour diverses raisons.

Enfin, lorsque j'ai créé Zeïlia, par un pur hasard bien amusant, quelqu'un avait aussi créé son personnage ce jour. Et ce même jour, je fis sa rencontre [Pas réelle, on s'entend, juste sur la Cb là XD]. Donc, le 25 juin 2008, Isklive et moi-même créions nos personnages. Au cours des 2 années qui ont suivi, notre relation n'a fait qu'évoluer, pour aboutir maintenant, alors que nous formons un joyeux couple. Il y a aussi Drace que je considère comme un excellent ami. Lyra et lui, je ne me souviens même pas du moment où je me suis dit qu'ils étaient mes amis, je ne sais pas, ça devait être soudainement, mais puisqu'ils étaient sur le forum depuis longtemps, je les voyais toujours, donc ce n'était pas vraiment "soudain" comme amitié. Mais bon, je tien tout de même à eux comme des amis chers!

Il y a peut-être de cela une année et demie, c'était environ au milieu Février 2009 que Lyon s'est ramené sur la Cb. Ça n'a pas pris de temps avant que Lyon, Isklive et moi devenions "le trio Cb" toujours là, on était devenu des types de mascottes! Après cela, tout est pas mal chamboulé, Hayden, Lyllianna et Kosuké, de nombreux amis Français ont fait leur apparition, toutes des personnes merveilleuses qui d'après moi mérite d'être connu, autant pour leur personnalité que pour leur flagrant talent au niveau de l'écriture! La rencontre la plus récente d'après moi est le sympathique et grand Caelion!

Enfin, tout ça pour dire qu'en 3 belles années, le forum a changé beaucoup de choses pour moi et probablement pour d'autres aussi! Nous sommes un peu comme une grande famille qui s'était sur la Terre entière non? Je vous souhaite tous un joyeux trois ans, que vous soyez là depuis le début ou non, c'est quelque chose qui se fête en grand il me semble! Je souhaite aussi au forum encore beaucoup de succès et une autre belle année!

Et pour finir, un simple merci à tous!!


PS. Ô mon dieu! Ô mon dieu! Ô mon dieu! Ô mon dieu! Ô mon dieu! Ô mon dieu! 3 ans!! WAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! C'est quand même fou là!!! 3 longues années!! On doit être le plus gros forum des Chevaliers d'Émeraude au monde !!! Non... on EST le plus gros!! Le plus résistant et le plus actif aussi!! Youppidoooouu! J'vous aime tooooouus!!! On va se rendre à 5 ans là!!! GOOO!!! On va montrer à tout le monde qu'on est fooooouus!!! Youuuuhhoooouuu!!!

PPS. Je vais me calmer un peu, je deviens mongole O_____O

PPPS. Bravo tout le monde! J'suis fière de vous, continuez à poster et devenez tous bons!

PPPPS. 3 ans... Quand même!!


Evaliyah

Tout d'abord, avant de dire quoi que ce soit d'autre, je tiens à remercier Lyra pour la création de forum et pour être encore présente après trois ans. Peut-être qu'en le créant, elle ne savait pas qu'il grossirait ainsi et que ça nous emmenerait à d'incroyables rencontres. Mais c'est tout de même grâce à elle que nous sommes ici. Je tiens aussi à remecier tous les membres de longue date, ceux qui se sont accrochés à Rpg-Chevalier même lorsqu'il semblait s'en aller vers la suppression. Nous n'aourions jamais pu le garder vivant si nous n'avions pas eu au moins quelques membres qui seraient toujours là pour le remonter et à qui nous pouvions assurément faire confiance. Sans cette présence exceptionnelle, ce forum aurait probablement déjà fermé. Trois ans, c'est beaucoup. Je dois dire, que connais ce forum et les gens ici depuis plus longtemps que mes amis à l'école.

J'avais neuf ans quand je suis arrivée ici, et j'ai presque, si on peut dire, passé ces 3 années de ma vie à vos côtés, tellement j'ai été présente. Cet endroit n'est pas un simple site qui m'a appris à écrire et à perfectionner mon francáis, ou encore à inventer des histoires pour le plaisir. Naturellement, c'est en partie grâce au RP que mes notes en français ont augmenté. Mais ce n'est pas simplement ça qui fait que j'apprécie ce fofo. En fait, ça peut sembler exagéré et ce ne l'est pas du tout, mais ce site a complètement changé ma vie. Ce que je veux dire par là, c'est que si je n'étais pas dessus, je serais probablement en train de faire d'autres choses, comme jouer dehors. Je verrais probablement plus mes amis de l'école. Mes notes en français ne seraient peut-être pas aussi bonnes, je ne penserais pas constamment aux merveilleuses personnes à qui je parle et à qui j'ai toujours hâte de parler. Surtout, je ne me porterais peut-être pas aussi bien.

Notre vie, à moi et probablement tous les autres, peut être beaucoup différente de celles que les autres pensent. Nous nous connaissons tous bien, mais nous sommes beaucoup à ne pas parler de notre vie personnelle sur la CB, et elle est parfois moins parfaite qu'on ne le croit. Cette place, où nous nous parlons toujours, est pour moi une sorte d'échappatoire de la vie réelle. Bien sûr, je sais qu'il est impossible de contourner notre vie éternellement et qu'on doit aussi y faire face, mais sans en être conscients, tous les gens m'ont aidé à passer par dessus mes problèmes à cause de leur présence et de leur bonne humeur. Peut-être que leur présence n'est que "virtuelle" mais moi, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont près de moi et j'épprouve une sorte de soulagement ou de joie chaque fois que ces personnes arrivent. Vraiment, toutes les personnes que j'ai rencontrées ici sont les plus extraordinaires que je connaisse et comptent énormément pour moi. Je ne peux pas l'écrire, et je suppose que personne ne comprend réellement à quel point vous comptez pour moi et vous avez eu une grande influence, dans ma vie...Probablement jamais mes amis ou ma famille ne comprendront ce que tout ça représente pour moi, ni même vous.

Des fois, je songe à le quitter, parce que ça a prit une trop grande importance dans ma vie. Je me dis qu'il faudrait que je vois d'autres amis, ceux que je sais que je peux voir autant que je veux et que mes parents ne désapprouveront jamais. Je me dis que je suis trop "accro" et que je deevrais décrocher, mais je ne peux pas me résigner à tuer mes pesronnages et mon compte. Non, si je partais, je sais que je ne pourrais pas autant garder le contact que je le suis en ce moment. Je sais que tôt ou tard, tout le monde disparaîtra et que je passerai à autre chose, mais je ne veux pas. Je me dis que les autres aimeront mieux parler ensemble que de vouloir prendre des nouvelles d'une fille de douze ans qui n'est même plus là. Et des fois, je me demande si réellement, nous allons rester en contact jusqu'à ce que nous soyons adultes et que nous ayons notre vie familiale et professionnelle. Les gens vieillissent en même temps que le fofo, c'est malheureux mais c'est vrai. Nous allons, un jour ou l'autre partir, par manque de temps probablement. Je ne nous imagine pas tous, vers 30 ans, être encore sur la CB, en train de discuter de tout et de rien comme aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher de penser qu'à cet âge, pour nous tous, Rpg-Chevalier sera un merveilleux "souvenir d'enfance". Je suis certaine que nous y penserons tous encore, et que si nous nous perdons de vue au fil des ans, que vous allez tous me manquer énormément. Je suis heureuse de pouvoir profiter présentement de tous les moments passés en votre compagnie.

Je trouve ça aussi tout simplement incroyable qu'un site ait réussi à créer de véritables amitiés. J'ai été vraiment heureuse d'avoir la chance de vous rencontrer. Au début, alors que je n'avais aucune chance de voir votre vraie visage un jour, j'ai été horriblement triste et déçue. Vous savez, j'en ai même pleuré tellement c'est une chose qui me tient à coeur. C'est vraiment une chose qui compte pour moi, même si personne ne comprend vraiment ce que je ressens à propos de tout ça. Je sais qu'il n'est peut-être pas possible de développer des amitiés avec moi en raison de notre différence d'âge, mais je tenais quand même vraiment à pouvoir vous rencontrer un jour. Mon frère, lui, croit qu'il ne faut pas mélanger et confondre vitualité et réalité. Mais je ne suis pas de cet avis. Je pense que La Ronde fut une merveilleuse idée et que chercher à développer des liens plus puissants qu'une connaissance par le net est incroyable. Je pense que c'est possible, aussi, si on tient compte que nous nous connaissons depuis plus de trois ans.

Je suis une personne active, mais vous l'avez sûrement remarqué, on me voit plus sur la CB qu'en en RP. D'ailleurs, c'est plutôt cette "vie" Hors RP qui m'a marquée, beaucoup plus que l'histoire. Je ne me rappelle plus vraiment depuis quand j'ai commencé à venir souvent et à m'attacher à la "gang de la CB". En fait, ceux qui m'ont réellement marquée sont Drace, Zeïlia, Isklive et Lyra.

Lyra, vous le savez tous, est admirée par de nombreux membres, dont moi, je dirais. Je l'admire pour tout son travail et sa tenacité. Elle a dû en mettre du travail, et même si l'envie lui a pris de tout abandonner parce que tout allait mal, elle ne l'a pas fait. Elle a continué, et elle s'en rend sûrement compte aujourd'hui, ça en valait la peine. C'est pas mal grâce à elle si aujourd'hui, nous pouvons dire que nous nous connaissons tous IRL. Lyra est peut-être connue comme étant la fondatrice de Rpg-Chevalier et la chef des chevaliers, mais maintenant, dans ma tête, elle est aussi Mariève, la fille sympathique que j'ai rencontrée à La Ronde. Franchement, j'ai été agréablement surprise par sa gentillesse et sa générosité. Lyra est une fille exceptionnelle, et je me répète, gentille. Je ne l'imaginais pas comme ça, son attention à mon égard m'a surprise. Elle m'a d'ailleurs fait rire avec ses bonbons, parce que nous savons tous que personne d'entre nous n'aurait pensé et voulu trier des bonbons pour les mettres dans 15 verres et en donner un à chancun. Vraiment, Lyra, merci d'être ce que tu es et félicitations pour ce que tu as accompli, tu es vraiment une personne merveilleuse.

Drace...C'est le genre de personne que vous n'oubliez pas. Soit à cause de toutes les âneries qu'il dira ou fera, soit en terrorisant les nouveaux, ou soit en vous donnant un surnom auquel vous n'auriez jamais pensé. Évidemment, puisque la plupart du temps, on ne voit même pas de lien avec le pseudo. Drace vous marquera soit à cause de sa personnalité Hors RP ou peut-être à cause de son personnage.Voyez-vous, quand vous faites un RP ou notre personnage subit toutes les tortures imaginables ou inimaginales, on s'en rappelle. Drace est toujours là pour nous faire rire avec toutes les anecdotes de sa vie qu'il nous raconte. Il est aussi là pour nous instruire sur toutes les choses inutiles que l'on peut savoir. Et on les retiens. Par exemple, ce qui m'a particulièrement marquée et fait rire est la nanopabulophobie. Ou un truc comme ça. Mais c'est le fait que ce mot désigne la peur des nains de jardin à brouette qui m'est resté dans l'esprit. Enfin, je m'éloigne probablement un peu de notre sujet d'origine: Drace. Je ne l'oublierai pas avant longtemps pour une autre raison : mon surnom. Fangirl. Au début, je ne semblais pas l'apprécier, mais en fait, je l'ai toujours bien aimé. Je me suis mérité ce titre en le défendant dans une genre de chicane. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment regretté de l'avoir fait. Donc, Drace, tu es une de mes plus merveilleuses rencontres sur le forum, c'est l'fun que tu sois toujours là et j'espère que tu vas encore rester longtemps!

Une des premières choses que j'ai remarqué à propos d'Isklive est son humour. Ensuite, il y a eu sa bonne humeur et sa gentillesse. C'est d'ailleurs, probablement grâce à ces qualités que vous verrez souvent Drace dire "Jaymz le bon gars ^_^" en parlant de lui, et en ayant raison. Isky est toujours gentil et prête toujours attention à nous. Je ne l'ai jamais vraiment vu fâché et il semble toujours bien prendre ce qu'on lui dit. Lorsqu'il y a des chicanes, sur la CB, il préfère ne pas s'en mêler et simplement écouter, s'interposer si ça commence à mal tourner. Il est patient et calme dans ces situations, et c'est ce qui fait de lui un excellent modo, et une très bonne personne si l'on ajoute ces deux qualités à celles du dessus. Je ne me souviens plus exactement du moment où j'ai vraiment commencé à venir sur la Box, mais je me rappelle avoir remarqué que Zeï et Isky semblaient très proches. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à les voir "faire semblant" de s'engueuler en se lançant des insultes aucunement menaçantes ou parler de tout et de rien ensemble. Ils sont une exellente preuve des amitiés que ce fofo a pu créer. Toutes ces caractéristiques ont fait que je me suis rapidement mise à bien aimer Isky et il fait partie des gens que je ne désire pas oublier.

Zeïlia est la première personne que j'ai rencontrée. Zeïlia est une des personnes les plus merveilleuses que j'ai rencontré. Zeïlia est une personne que j'admire. Elle est tout simplement remplie de qualités, et elle me répondrait probablement qu'elle a des défauts comme tout le monde. Mais je ne les ai pas vus, donc je ne vois pas pourquoi je me forcerais à les chercher. Peut-être que non, je ne la connais pas complètement. Mais est-ce que ça signifie que je ne peux pas l'apprécier et la complimenter sur ce qu'elle est? Zeï est une personne très sociable et ayant beaucoup d'initiative, et ici, je parle entre autre des rencontres organisées. C'est un peu grâce à elle si les rencontres ont eu lieu. Si la première rencontre n'avait pas eu lieu, les autres non plus, probablement pas. Au début, je n'avais aucune chances d'aller à La Ronde. J'avais aussi un peu "peur" de rencontrer les gens IRL en raison de mon âge parce que j'avais peur de faire "boulet" et que les autres aient simplement l'impression de me babysitter. J'avais peur que les gens aient peur de me dire qu'ils ne voulaient pas que je vienne. Cependant, c'est Zeï qui m'a proposé de faire quelque chose et c'est surtout grâce à ça que j'ai pu aller à la Ronde. Zeï, je l'admire pour ses posts, naturellement. Oui, pour la longueur, mais je suis aussi totalement impressionnée par son style d'écriture et les mots qu'elle emploie. C'est le genre de personne que quand on la voit connectée sur la Chat Box, on a le goût de se connecter même si on a pas le temps. C'est aussi le genre de personne que l'on se sent fière de connaître et que l'on aime parler d'elle à d'autre monde avec un sentiment de fierté. J'aime aussi Zeï pour son sens de l'humour, elle parvient toujours à me faire rire, peu importe ce qu'elle dit. C'est vraiment une personne exceptionnelle à qui j'adore parler, et je suis contente de la connaître.

Ici, ça peut sembler ridicule, mais j'ai eu vraiment peur que les autres ne m'acceptent pas juste à cause de mon âge. Je pensais que les autres, âgés d'au moins 4 ans de plus que moi, aimeraient mieux "prendre leurs distances", qu'ils aimeraient mieux parler aux autres plus de leur âge et qu'ils ne voudraient pas perdre leur temps avec une gamine comme moi. Mais en fait, on a continué à me parler comme avant et on en a rien fait. Ceux à qui je l'ai dit en premier l'ont même très bien pris. J'avais vraiment peur que l'on ne veuille plus me parler à cause de ça, mais en fait, je constate aujourd'hui que c'était un peu ridicule. Probablement parce que je sais que ça ne dérange personne et que j'ai maintenant compris que, comme Zeï m'a dit, nous avons d'abord tissé des liens mentaux et que l'âge ou l'apparence ne changeait pas grand chose. Mais le fait qu'ils aient été si gentils avec moi témoignent de leur gentillesse.

J'aimerais beaucoup, encore une fois et au risque de me répéter, féliciter Lyra, mais aussi Elthor que l'on oublie souvent. Elthor est là depuis le début aussi, ce qui prouve sa fidélité au fofo. Peut-être Lyra est-elle la réelle créatrice, mais nous devons probablement aussi attribuer un peu de mérite à Elthor. Je veux aussi remercier tous les membres qui sont là et qui ne se rendent peut-être pas compte à quel point ils ont une grande importance dans ma vie. Cet endroit est comme un rassemblement des gens les plus incroyables et je trouve ça vraiment formidable de pouvoir vous connaître. Lorsque je parle de vous, les gens ont l'air de me trouver folle, mais c'est pas grave =D Vraiment, gens de Rpg-Chevalier, je vous connais depuis presque trois ans, et j'espère que vous savez à quel point je vous aime et vous êtes de bonnes personnes! Je suis vraiment heureuse que nous aillons pu vivre 3 longues années, et j'espère que nous pourrons célébrer un quatrième anniversaire l'an prochain.

Merci d'être là et d'exister, j'espère vous connaître et être parmi vous encore longtemps! Et JOYEUX 3 ANS!! =D

((Oui, mon post fait peut-être "un peu" sentimental et quétaine, mais bon, que voulez-vous... Rolling Eyes ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 00:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 01:35

Recettes




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
#Evaliyah

avatar
Nombre de messages : 1312
Rôle : Chevalier d'Émeraude, âme soeur/femme de Mathys et mère de Zerrah!
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Mort à 30 ans
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 01:46

Participants au journal

Interviews

Journaliste : Evaliyah

Interviewés :
-Lyra
-Zeïlia
-Drace


Mots

Rédacteurs :
- Isklive
- Lyllianna
- Lyon
- Lowen
- Lyxie
- Caelìon
- Dorianne
- Evalmar
- Drace
- Zeïlia
- Evaliyah


Avatars

Rédactrice : Zeïlia

Sites :
- Zeïlia
- Isklive


Recettes

Mise en page et écriture : Zeïlia

Recettes :
- Zeïlia
- Isklive


Graphisme

Page couverture : Zeïlia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t3710-evaliyah-d-emeraude
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Ven 16 Juil 2010, 13:42

Bonjour tout le monde,

Je tenais juste à vous écrire un petit message en espérant que je sois capable d'en faire qu'un petit.

Merci ... Merci du fond du coeur. Tous vos efforts et tous vos messages m'ont terriblement touchés. Plusieurs fois j'en es eu larmes à l'oeil. Mon petit coeur de fondatrice ne sait pas quoi vous dire pour vos faire comprendre combien je vous aimes. Vous tous. Tous les membres ! Tous ceux qui ont le courage d'embarquer dans cette grande aventure avec moi... Tout ceux qui arrive à continuer d'avoir le courage de faire avancer le forum. Tout ceux qui se sont inscrit pour vivre avec nous sur ce forum.

Rpg-chevalier est une partie très importante de ma vie. Je crois n'avoir jamais été aussi fière de quelque chose. Je parle pas nécessairement du forum, mais bien de vous tous. Vous les membres. Je suis honnorée de vous connaître et d'avoir la chance d'avoir une petite place dans vos vies. Vous êtes tellement des gens merveilleux. C'est tout simplement un honneur pour moi d'avoir la chance de pouvoir compter sur vous.

Vos mots m'ont touchés énormément. Jamais je n'oublirais ce forum et encore moins ces membres. Quoi qu'il va arriver dans le futur, je gardais toujours cette aventure et tous ces membres en mémoire. D'ailleurs, même quand j'aurai 99 ans ( si je suis encore vivante à cet âge ) quelque pars en moi, il aura toujours cette Lyra que je suis heureuse et honnorée d'être depuis 3 ans.

Merci à tous ceux qui ont participer à ce troisième anniversaire et encore merci à tous les membres passés, présents et futurs de ce forum.

Je tiens énormément à vous tous,
Je vous adore.
La petite Lyra qui est très émotive aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave
avatar
Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: 105 - 110 ans [G18]
Rôle: Ex Chevalier d'Emeraude à la retraite - Ex Roi d'Emeraude
MessageSujet: Re: 3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans! Sam 17 Juil 2010, 16:15

Salut ma bande d'otaries en délire,

Je tenais juste à vous offrir mes plus sincères remerciements pour les mots que vous m'avez consacré. Je ne mérite pas autant d'éloges que Lyra, car c'est avant tout grâce à elle si ce forum existe et prospère toujours aussi bien. Elle a fourni beaucoup d'efforts pour garder le forum soudé et elle n'a jamais baissé les bras. Moi, il est vrai que je me suis déjà impliqué énormément ^^ j'ai fait ma part en aidant Lyra du mieux que je le pouvais parce que je voyais que ce forum lui tenait (et lui tient toujours) réellement à coeur et je la voyais heureuse à s'occuper du forum et à parler avec vous tous. Je peux vous garantir que vous êtes une réelle et solide source de bonheur pour Lyra et elle vous aime plus que tout... m'enfin... après moi... évidemment =D

Quoi qu'il en soit... ce forum m'a non seulement permis de rencontrer une jeune femme avec qui, je l'espère sincèrement, je vais terminer ma vie, mais également une tonne de gens formidables.

Isky : Que dire de toi... un jeune homme modeste, mais en même temps détraqué =D Il a toujours le mot juste et il est agréable de compagnie. Il inspire la confiance et la tranquilité... sauf quand il lâche son fou Razz

Zeï : Zeï, je me rapelle de l'époque où tu jouais Analéha et où nous parlions sur MSN tard le soir Razz Je t'ai tout de suite trouvée excessivement sympathique et gentille. Tu avais un côté mystérieux, mais attachant à la fois. Je ne me lassait jamais de parler avec toi et tu m'as tout de suite mis à l'aise. Ensuite, j'ai découvert (beaucoup plus tard) ton côté un peu fofolle Razz Tout ça pour dire que tu as une personnalité exceptionnelle et il est impossible de ne pas t'apprécier.

Drace : Drace... Drace... il y a tant à dire sur toi... je t'ai toujours bien apprécié... pourquoi ? Parce que j'ai toujours trouvé que tu me ressemblais en plusieurs points. On pensait souvent la même chose, on partageait les mêmes genres de loisirs et centres d'intérêts (généralement parlant Razz) et on était problablement les seuls à oser parler de sexe sur la CB... à la différence près que je ne suis pas un adepte du S&M Rolling Eyes xD... tu n'as pas peur de dire ce qui te traverse l'esprit, si je pouvais raccourcir cela en quelques mots, je dirais que t'es un gars parfois bizarre, mais avec un grand coeur et pour qui j'ai énormément de respect... oh, et la prochaine fois, tu garderas des forces pour moi Wink

Lyon : Lyon, on ne se parle pas souvent, mais j'ai bien apprécié te cotoyer à la ronde. Ce fut du temps bien investi ^^ Tu sais te faire discret, mais somme toute tu es quelqu'un d'assez comique, enthousiaste et aimable et merci d'avoir participé à mes conneries ^^

Hayden : Cass... une vraie folle ^^ Je l'avais rencontrée pour la première fois au zoo et je lui avais laissé une drôle d'impression Razz Elle devait se demander si j'étais un psychopathe qui planifiait de la tuer... à bien y penser, elle n'avait pas tout à fait tort... non Razz sérieusement, j'ai tout de suite constaté le bonheur et la bonne humeur qui se dégageaient de cette fille... elle souriait tout le temps et elle semblait tellement chaleureuse... pour moi, elle était genre une grosse boule d'énergie positive Razz J'ai appris à la connaître davantage et je me suis rapidement rendu compte qu'elle était formidable ^^ T'es drôle, t'es gentille, t'as une grande personnalité ^^ stay the same.

PS : Ce qu'on a fait dans la cabane de la pitoune à la ronde ça doit rester entre nous WinkWink sinon tu peux être certaine que je te jette dans le fleuve =D

Cae : Je t'ai tout d'abord connu sous l'appellation de Jo et/ou "partenaire de labo de ma copine" Razz Je ne te parlais pas vraiment avant que tu viennes sur le forum, mais je ne peux parler qu'en bien de toi. Tu évoques la bonté et la sérénité ^^ T'as toujours le sourire collé aux lèvres et s'il existait une liste universelle des qualités humaines la plupart d'entre elles s'appliqueraient probablement à toi. T'es affectueux et t'es quelqu'un avec qui j'ai beaucoup de plaisir à discuter.

Eva : Petite Eva Wink On ne se parle pas beaucoup, mais malgré ton air timide, je sais que t'es quelqu'un de super ^^ Tu es l'une des plus jeunes d'entre nous, mais tu possèdes les talents et la maturité de toute une vie ^^ Sérieusement, tu m'épates et tu me surprends. Tu es grandiose et tu es douée dans pleins de trucs ^^ Bref, t'es étonnante ^^

Mathys : T'es mieux de venir la prochaine fois qu'on fait de quoi È_É sinon je vais massacrer ton employeur =D J'espère toujours rencontrer mon ancien écuyer avec qui j'ai passé quelques-uns, sinon la majorité de mes meilleurs moments sur ce forum ^^

Lylli : Petit rayon de soleil sur deux pattes débordant de gentillesse et de joie de vivre ^^ T'es adorable et super attentionnée ^^

Les autres : Je vous aime aussi ^^

Bref, merci à tout le monde pour ce que vous m'avez fait vivre pendant ces 3 dernières années et pour ce que vous me ferez vivre dans les années à venir.

Peace out
Alex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

3ème édition [Juillet 2010] - Spécial 3 ans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: INFOFO :: Anciennes publications-