___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La fillette qui venait de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: La fillette qui venait de Jade Ven 19 Mar 2010, 13:54

Tante Filia lui tenait la main, nerveuse de se rendre aussi près du château. Elle n'avait pas vraiment le choix. Son frère désirait qu'elle accompagne sa fille de cinq ans jusqu'aux portes pour sa sécurité. D'après lui, cette gamine possédait un don suffisament intéressant et puissant pour faire partie de l'avenir d'Enkidiev. Un chevalier d'Emeraude ! Dans leur famille ! Qui aurait cru cela possible ? Elle aurait été moins étonnée si l'enfant avait été de l'aîné de la famille, Jean. Mais qu'elle soit de ce balafré de Kavnir, franchement !
C'était la première fois qu'elle la voyait. Trop occupée avec les loups qui menaçaient son bétail, Filia n'avait pas osé faire le chemin jusqu'à Jade. Elle jeta un coup d'oeil à sa nièce. Les cheveux bruns comme son père, les yeux d'un bleu si clair qu'ils paraissaient transparent, la peau mate de mère. Cette petite était très jolie. Mais un peu trop énergique à son goût.


-On va où ?

Selena regardait sa tante, le front plissé par l'inquiétude. Apparemment, on ne l'avait pas informé de la situation et, refusant tout lien avec cette gamine qui allait sortir de sa vie aussi vite qu'elle était entrée, il était hors de question que la paysane s'en mêle. Aussi se contenta-t-elle d'hausser les épaules. Les portes du château n'étaient plus qu'à quelques mètres. Filia stoppa la marche et s'accroupit en face de Selena.

-Bon, tu m'écoutes. Je te laisse ici. Tu vois les gardes là-bas ? Donne leur ce papier et entre dans le château d'accord ? Voici ton sac avec tes affaires. Va maintenant. Accomplis ton destin Selena de Jade. Adieu.

La fillette suivit du regard la femme qui s'éloignait à grands pas comme si elle cherchait à fuir quelque chose. Lors qu'elle ne fut qu'un point minuscule dans la foule, Selena se tourna vers les grandes, les très très très grandes portes de l'immense château. Son sac trainé au sol, le papier dans sa petite main, elle s'approcha des gardes, ces monsieurs armés de la tête aux pieds et tendit, tremblante d'intimidation, la lettre. Il fallut que le garde se baisse pour la prendre. On ne la laissa entrer qu'après confirmation. Elle s'appelait Selena de Jade, futur élève d'Emeraude.

La cour s'étendait à ses pieds comme un océan blanc. Le château se dressait, majestueux dans toute sa splendeur, puissant et sans doute infranchissable avec tous les magiciens et les chevaliers qui y habitaient. Mais tout cela, Selena n'en avait pas conscience. La seule chose qui la préoccupait était...


-Je suis où ? Maman ? Papa ?

Au beau milieux de la cour, debout sur ses petites jambes, une petite fille pleurait sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: La fillette qui venait de Jade Lun 22 Mar 2010, 06:30

Laweela profitait de cette belle journée et était assise dans la grande cour. Pour une fois, elle avait décider de profiter de la journée et ne s'était assignée aucune tâche. Pas de projet aux écuries, pas d'étude à la bibliothèque. Le soleil brillait et il engageait la jeune fille à se prélasser dans les jardins du château. Mais pour l'instant, elle était assise sur un banc dans la grande cour. Elle aimait regarder l'agitation qui y régnait le matin. Car Laweela était assez matinale. Pas comme son oncle qui se levait aux aurores pour aller travailler, mais ce n'était pas elle qui se lèverait juste pour prendre son repas de midi.

Dans le tumulte de la cour, elle vit une jeune fillette qui s'avançait seule et perdue, enfin, c'était l'impression de Laweela. Impression qui colla très vite à la réalité puisque la fillette se mit à pleurer et à appeler ses parents. Personne ne venait à sa rencontre, LAweela décida donc d'aller la voir. Elle se leva, remis sa robe en place et s'avança vers la fillette.
- Je suis Laweela. Tu veux que je t'aide? Tu es perdue?
Revenir en haut Aller en bas

La fillette qui venait de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Postes RP :: Cinquième Génération-