___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie) Jeu 18 Fév 2010, 07:51

Ce matin,je m'étais levé du bon pied.Immédiatement,je m'étais dirigé vers ma fenêtre et avait respiré le bon grand air du dehors.Un soleil timide et hivernal se profilait entre les nuages et une bonne odeur s'échappait depuis les fenêtres des cuisines.Une bonne odeur de nourriture.La faim au ventre,je m'étais habillée en vitesse,avait attaché mes cheveux en une habituelle queue de cheval puis j'étais sortie en trombe de ma chambre,courant comme une petite folle dans les couloirs.Être une élève dans ce château n'était pas si mal finalement.Aujourd'hui,j'avais envie de partir d'un bon pied et avec de bonnes intentions.Je m'étais trompé au sujet des humains.En fait,il s'avéraient être des gens étranges et difficiles a comprendre mais certains d'entre eux étaient plutôt sympathiques.

Comme la petite Galadrielle par exemple,et son adorable petit tigre,Shimaya.Au fur et a mesure que mes souvenirs ressurgissaient sous forme de rêves,j'avais l'impression de mieux me connaître et de comprendre comment j'en étais arrivé là.Je me souvenais désormais mieux de la vie que je vivais las bas...autrefois parmi les démons.Je me souvenais encore de ce superbe après midi,quand je jouais sur la glace avec les autres démons de mon espèce.Nous ne voulions de mal a personne si ce n'est qu'a quelques Enkievs a qui nous venions faire des farces l'hiver.Je n'avais pas toujours été une fillette a la mémoire impressionnante et aux yeux couleur de sang.Si je me ra pellait bien du physique des autres démons,nous étions presque tous pareils.Cheveux bleus comme la mer,peau pâle...C'était pour l'instant les seules choses qui me revenaient clairement a l'esprit.Mes amis,le pays de glace...Mais le reste,rien du tout.Peut être que tout viendrait dans un autre rêve ? Oui,sûrement,il fallait juste attendre,ce que je détestais faire.Pour le moment,la seule chose a faire serait de ne pas me laisser "disparaître" dans l'âme très faible mais encore présente de la véritable Tally.Je ne voulais pas tuer une innocente qui n'avait rien demandé.Parfois,j'avais l'impression que c'était elle qui agissait de sa propre volonté...

Alors que je descendais a l'étage inférieur en souriant a chaque personne que je voyais,je me posais une question cruciale:ce changement soudain de personnalité était il lié a la pauvre âme de la vraie Tally ? Luttait elle pour ne pas disparaître ? Chassant ces idées de mes pensées,je me demandais plutôt qu'elle était la réaction des serviteurs et des valets quand je leur disais bonjour,toute joyeuse...Ils devaient penser que j'étais mal réveillée ou que je me moquai d'eux.Mais non,c'était purement et tout simplement sincère.Je décidais de me balader un petit moment dans la cour et d'aller caresser les chevaux a l'écurie.J'aimais vraiment les animaux.Eux aussi d'ailleurs.Je m'approchai doucement d'un grand cheval noir, qui répondait au nom d'Ahmon, a la crinière cendrée et surgit devant lui en riant.Aussitôt,le cheval sursauta et hennit de joie en me voyant.Je comprenais parfaitement ses sentiments.Il avait d'abord été surpris alors qu'il somnolait mais ensuite heureux de voir que quelqu'un venait lui faire quelques caresses.Je déposai un baiser sur les naseaux de la bête qui me regardai attentivement de ses beaux yeux gris.C'est alors qu'un autre souvenir me fit face.Je voyais une femme,très belle,assise sur un animal semblable a Ahmon sauf que celui ci n'était pas noir.Sa robe argentée scintillait sous un soleil de plomb.Le paysage était le même que pour les autres Flash-Back,de la glace,des surface enneigées et un lac gelé,un peu comme Shola.Le cheval argenté galopait librement et la femme assise sur son dos semblait heureuse...Elle sourit,et le cheval déploya des grandes ailes plumeuses...comme celles des cygnes.A cet instant,mon Flash-Back cessa et je déposai a nouveau un petit bisou sur les naseaux d'Ahmon avant de sortir de l'écurie pour aller a la cuisine.

Une odeur délicieuse régnait dans l'air.Au fur et a mesure que je me rapprochai de la grande cuisine,mon ventre grognait,pressé de recevoir de la bonne nourriture.Arrivée devant la cuisine,je poussai doucement la grande porte et découvrit les servants qui s'appliquaient bien dans leur travail.Des pâtisseries appétissantes avaient été posées sur une grande table et plus loin, le chef cuisinier discutait avec un de ses collègues.Non,cette fois ci je refusais de voler quelque chose en douce,j'irais m'adresser directement aux chef de la cuisine.Je marchais vers lui,me tenant droite et respirant a fond.Pour une fois,j'allais me comporter correctement.Et je n'aurais pas de problèmes avec tout le reste du château.Je m'avançais vers lui,timidement.Il me demanda ce que je voulais.Puis,je lui répondit poliment et j'eus droit a un délicieux gâteau de riz.Après avoir remercié le cuisinier,je sortis et me dirigeais a la bibliothèque.

Celle ci était quasi déserte,il n'y avait personne.Je m'aventurais vers les étalages et commençait a chercher un livre.Il devait bien avoir un ouvrage les démons,non ? Peut être que si je trouvais un livre qui parlait d'eux,d'autres souvenirs me reviendraient...Attrapant un livre un peu haut sur la pointe des pieds,je souris en voyant la couverture : "Démons et Esprits".Alors que j'allais aller m'installer a une table pour lire,je vis une autre élève qui entrais dans la bibliothèque.C'était Lyxie,une fille qui avait cours dans le même groupe que moi.De vue,elle paraissait déterminé et un brin garçon manqué.Mais la chose qui m'impressionnait le plus chez elle c'était ses jolis cheveux roses aux reflets violets.Je décidai de lui dire bonjour,elle avait l'air plutôt gentille...mais a mon avis,elle était aussi une fille qui ne se laissait pas marcher sur les pieds.Le meilleur moyen de mieux la connaître était de faire connaissance:

-Salut !

Je me mordis la lèvre,espérant qu'elle m'avais entendue.Je m'assis a une table et attendit,le livre posé devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie) Jeu 18 Fév 2010, 10:25

Un jour de plus dans se château. Lyxie avait perdue le compte depuis bien longtemps, ou plutôt, elle n'avais jamais comptait. Cela faisait déjà plusieurs années qu'elle se trouvait dans le château d'Emeraude à suivre des cours avec Akane. Elle appréciait bien sur ces cours de magie même si au premier abord elle avait eu un peu peur de devoir tout apprendre dans les livres, car, même si elle savait lire, la gamine au cheveux roses n'aimais pas vraiment les livres, voir pas du tout. Pourquoi ? Très bonne question. Vous savez pourquoi vous n'aimez pas les araignées vous ? Non. Bah, pour Lyxie, c'est exactement la même chose. Elle trouve sa réellement ennuyant de devoir rester à livre des livres alors que l'on peut faire tellement de choses.

C'est d'ailleurs cet état d'esprit qui la poussé à ne jamais se rendre dans la bibliothèque. Elle avait déjà tout explorer dans le château et hors du château, elle était totalement incollable sur chaque endroit et connaissait même certain passage secret. Elle était également capable de se retrouver dans la forêt proche ainsi que dans quelques villages proches. Comme ça impossible ? Elle n'as pas le droit de sortir du château ? La fillette s'en fiche bien ! Autorisé ou non, elle fait absolument se qu'elle désire, et bonne chance à celui qui voudra l'obligé à quelques chose ! Lyxie n'est pas du genre à se laisser marché sur les pieds, au contraire même c'est plutôt elle qui marche sur les pieds des autres. Bref, la petite aux cheveux roses était ainsi et chacun c'était habituée à son caractère, ou ne l'approchait tout simplement pas. Pourtant, son sourire toujours joyeux et sa franchise avait séduit la plupart des employée du château qui la connaissait parfaitement et lui accordé quelques fois quelques sucrerie, ou du moins, fermer les yeux quand elle faisait des bêtises. Car, si Lyxie faisait souvent des petites bêtises elle n'était que rarement, voir jamais punie, elle arriver toujours à s'en sortir avec une pirouette ou deux.

Aujourd'hui pourtant, elle n'avait encore rien fait. Non. Observant le ciel gris par la fenêtre elle se demandait bien se qu'elle allait pouvoir faire. Shaan n'était pas dans le coin, surement encore partit faire un des mystérieux truc pour lequel il s'absenter de plus en plus souvent. Elle était donc seul aujourd'hui et elle ne resterais pas longtemps en place. Il lui fallait absolument quelques chose à faire. Allez dehors ? Moui... il allait surement pleuvoir mais se n'était pas se qui la dérangeait. Non, enfaite, elle n'avait rien à faire dehors aujourd'hui, les écuyers et les chevaliers ne s'entrainer même pas. Elle aurais put une nouvelle fois allez dans la forêt ou le village mais elle n'en avait pas trop envie. Non, aujourd'hui elle resterais au château, elle était déjà assez sortit de celui-ci pour le moment... quoique... Promenant son regard sur l'extérieur elle tomba sur les écuries, elle pourrait allez faire un tour de cheval, même si c'était formellement interdit cela ne ferait de mal à personne.... Hum... elle pourrait aussi allez s'entrainer avec son épée mais toute seul se ne serait pas drôle.

Ce n'était pas les idées qui manquait à le jeune fille aux cheveux roses mais bien la motivation. Elle avait déjà fait tout cela de nombreuse fois, elle avait envie de quelques chose de nouveau... Après tout faire toujours les mêmes choses n'était pas amusant. C'est alors que l'idée lui vint, alors que son regard se posait sur un livre tombé sur le sol de sa chambre. Elle ne l'avait jamais lu, elle avait simplement utilisé pour la lévitation. Mais pourtant c'était une bonne idée. Elle voulais quelques choses de nouveau ? Elle allait l'avoir. Elle n'avais qu'à se rendre dans la bibliothèque, après tout elle n'y avait jamais mis les pieds et elle était certaine qu'elle pourrait y trouvé quelques chose d'intéressant à y faire, donc pas y lire puisque lire était par essence sans intérêt !

Enfin décidé sur se qu'elle allait faire au lieu de resté comme une idiote à ne rien faire elle se dirigea vers les couloirs en marchant d'un air assurée. Un grand sourire se trouvait sur ses lèvres tandis que ses long cheveux roses cascadait sur ses épaules. Tien. Ou était déjà la bibliothèque. On n'avait dut lui expliqué une fois mais jugeant l'information inutile elle avait dut totalement l'oubliée. De plus, il était totalement hors de question qu'elle demande à quelqu'un. Elle était bien trop fier pour cela, elle n'allait pas avouée à qu'elle se rendait dans la bibliothèque. En plus, venant de sa part, cela ferait louche puisque la plupart des gens qui la connaissait savait également qu'elle ne portait aucun intérêt aux livres. La fillette tourna donc un petit moment dans le château se qui ne manqua pas de l'exaspéré : elle détester attendre ou devoir chercher.

Lyxie n'était donc pas de très bonne humeur quand elle pénétra enfin dans la bibliothèque. A peine eu t'elle ouvert la porte qu'elle se demandait se qu'elle fichait la. Des livres partout, partout, partout, sur de grande étagère. Des tables et des chaises répartit entre les étagères, une sensation de lourdeur, d'écrasement, une odeur de vieux livres : absolument rien d'agréable. Bref, elle n'avait surement pas fait le bon choix aujourd'hui. Prenant une inspiration elle pénétra dans la pièces comme si celle-ci était emplie d'un air toxique. Au moins, personne ne la verrait ici puisque la bibliothèque était vide. Maintenant qu'elle était la, autant faire un petit tour voir si il n'y avait pas un passage secret ou un truc du genre... Passant entre les étagères Lyxie observa les livres et leurs titre, tout ca n'avait pas l'air très intéressant, de l'histoire, de la géographie... bref, rien de très très palpitant la dedans. Les livres pourrait au moins parlé de magie, de comment apprendre de nouveau pouvoir ou des trucs du genre, mais la, il n'y avait rien de tout cela et de toute façon elle ne comptait pas cherché. Elle avait déja assez chercher cette bibliothèque pour en plus chercher des livres, sans parlé qu'il faudrait les lires par la suite. Bref, elle chercherais des livres quand elle pourrait savoir se qu'il y a dedans sans les lires, c'est à dire, pas demain la veille !

La gamine traversa ainsi un "couloir" d'étagère avant de se retrouver devant un mur. Elle l'observa un long moment guettant le moindre indices d'un passage secret : un pierre différente, une torche spécial. Elle pourrait faire plus simple bien sur pour réellement savoir si il y avait quelques choses derrière le mur : utilisé son pouvoir. Mais, de un, celui-ci la fatiguée beaucoup, deuxièmement, elle ne savait pas se que cela ferait si il n'y avait que de la pierre, et enfin, se serait beaucoup moins drôle que de chercher. C'était surtout cette dernière raison qui la poussé à ne pas l'utilisé, par ce que pour le reste elle n'en avait pas peur ! Alors qu'elle continuait d'observer le mur elle capta une voie derrière elle qui la saluait. Faisant volte face elle se retrouva face à face à une jeune fille qui avait environ son age avec des cheveux brun et une peau très clair. Lyxie n'eut aucun mal à reconnaître la jeune fille qui était dans sa classe. C'était Tally, une fille à qui elle n'avais jamais parler, elle se souvenait par contre que celle-ci avait dit maîtrisé la glace et ça c'était intéressant pour Lyxie !

Souriant à la gamine qui se mordait les lèvres, Lyxie ne fut même pas de mauvaise humeur par ce qu'on l'avait dérangeait. Si elle arrivait à apprendre la glace grâce à Tally se serait réellement bien. Avisant que l'autre était assise avec un livre dans les mains elle lut le titre de celui-ci : "Démons et Esprits". La gamine fit donc une mine un peu déçue. Si Tally était une de ses filles qui apprenait tout le temps et qui ne faisait jamais rien pour s'amuser elle n'allait rien apprendre et en plus, celle-ci l'empêcherait de trouver le passage secret ! Pourtant, le livre n'avait rien à voir avec se qu'il voyait en cours. Lyxie s'approcha donc de l'autre gamine avec un visage un peu neutre avant de prendre la parole.

-"Salut ! Dit, pourquoi tu lis se livre la ? Tu es une petite miss je veux plaire à tout le monde toi ? Pourtant tu m'as pas semblé comme ça en cours..."

Continuant de s'approcher de l'autre, Lyxie attendait des réponses pour savoir si elle irait plus loin avec l'autre fille ou si elle aurait mieux à faire autre part.

[Désolé c'est assez nule]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie) Jeu 18 Fév 2010, 11:30

Parfois,je me demandais si je ne passait pas pour une petite fille modèle et bien sage.C'est vrai que je ne faisais pas bien souvent des bêtises,ce n'était pas mon genre.Je préférais le calme reposant du silence.La plupart du temps,je restais dans ma chambre pour regarder les chevaliers qui s'entraînaient,depuis ma fenêtre.J'espérais un jour "redevenir" moi même mais d'un autre côté,je voulais être un membre a part entière de l'Ordre d'Emeraude.Je voulais aider les Enkievs: chose que je n'aurais jamais désiré auparavant.Avant,j'étais bien trop réservée et assez égoïste.Et je ne m'en rendais compte que maintenant.Autrefois,j'avais pensé que je pourrai facilement retrouver mon ancien corps et mon ancienne vie.Je m'étais trompée,ce ne serait pas aussi simple.Il faudrait que je me batte longuement et durement pour trouver une solution.Mais si je voulais je pouvais: je ne laisserais personne me détourner de mon objectif principal,ma quête première.Si je redevenais un démon un jour,je me promit d'aider les habitants d'Enkidievs a combattre les infâmes insectes ainsi que les chevaliers noirs de l'empereur.

-"Salut ! Dit, pourquoi tu lis se livre la ? Tu es une petite miss je veux plaire à tout le monde toi ? Pourtant tu m'as pas semblé comme ça en cours..."

Alors que Lyxie me parlait,un autre souvenir ressurgit d'un coup.Ce n'était plus ma camarade aux beaux cheveux violet qui se tenait devant moi mais une adorable fillette a la chevelure blanche aux reflets d'argent qui me souriait.Ses yeux bleus comme des saphirs me fixaient intensément et ses lèvres bougeaient sans que je puisse savoir ce qu'elle disait.Elle semblait prononcer un prénom...Étrange.J'avais déjà eu l'impression d'avoir déjà vu cette fillette au sourire parfait...C'est alors que tout cessa et je me trouvais a nouveau dans la bibliothèque,Lyxie face a moi.Voyant qu'elle attendait une réponse,je souris et dit avec énergie:

-Oh non tu te trompes ! dis je en riant.Je ne suis pas une très bonne élève mais...ce livre m'intéresse vraiment.Il pourrait m'en apprendre un peu plus sur...sur...ma famille.

Lui raconter tout ? Toute la vérité ? Je connaissais a peine Lyxie et je n'étais même pas sûre qu'elle veuille m'écouter.Jusqu'à maintenant,je n'avais pas montré mon côté de fille sympathique en classe et j'avais préféré rester hostile.Mais au fur et a mesure que le temps passait,je me rendais compte qu'il fallait que je change.Que je m'adapte aux autres et que je crée des liens avec les autres pour mieux m'habituer a être entourée de gens.Je devais bousculer mes petites habitudes,devenir quelqu'un d'autre,quelqu'un de meilleur.Désormais,je maîtrisai presque tout mes pouvoirs,la glace en mieux.Grâce a l'eau changée en glace,je modelais comme je voulais et j'avais même réussi a créer de petits objets en glace qui ne pouvait fondre.Je progressai beaucoup.

-Et puis,toi tu m'as l'air d'une personne dynamique,du genre quelqu'un qui aime bouger ...Et a mon avis,tu n'est pas venue a la bibliothèque pour t'ennuyer devant des archives anciennes.

C'est vrai ca ? Lyxie n'était pas une fille du genre a rester collée a un livre,elle n'avait rien d'un rat de bibliothèque mais plutôt d'une guerrière téméraire.En tout cas,elle semblait être là depuis plus longtemps que moi.Je haussai les épaules et ouvrit mon livre en attendant une réponse de l'autre élève.Je lus l'introduction vite mais bien.De toute façon,je me souvenais de chaque chose que je lisais,chaque chose que je sentais,voyait ou entendait.L'introduction du livre parlait donc de la lutte des dieux et des immortels contre les démons.Les humains avaient pourtant eux aussi combattu les esprits...
Les habitants de Turquoise par exemple,lorsqu'ils n'étaient pas encore bercées par les légendes de leurs anciens,combattaient des esprits de la terre,créatures d'une déesse espiègle.Les habitants de rubis avaient aussi chassés des démons-animaux semblables aux grands chats sauvages des plaines.Les démons étaient partout dans l'histoire,mais aucun de ceux que je vis en peinture dans le livre n'était humain.

(court,sorry)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie) Ven 19 Fév 2010, 05:34

Lyxie venait de posait une question à l'autre gamine en attendant une réponse bien sur. Si elle était une miss je veux plaire à tout le monde, la fillette aux cheveux roses rebrousserait chemin et irait certainement s'entrainer avec son épée ou faire un tour hors du château. Se serait idiot de resté dans la bibliothèque avec une fille comme ça, elle aurait vite fait d'aller raconté ses moindres fait et gestes à un magicien ou un chevalier, et sa, Lyxie n'aimais vraiment. Rapporter, elle trouvait sa franchement très nul ! Surtout que si elle prenait au mots le code des chevaliers, qu'elle avait plus ou moins intégré à force de l'utiliser comme excuse, il fallait être solidaire les uns avec les autres, se qui impliquait que, si Tally rapportait quoi que se soit, elle ne respectée pas ce point puisqu'elle dénoncer une camarades et une future compagne d'arme. Bref, elle n'avais rien à gagné à la dénoncée, mais bon, le cerveau des miss je veux plaire à tout le monde était dur à déchiffrer, et en faisant croire qu'elle voulais "l'aider" à ne pas prendre de risque par exemple, elle pourrait faire croire qu'elle pensait à bien, alors que, en réalité elle faisait sa juste pour plaire. C'est ça qui était bien avec les règles du château ou des chevaliers, il y en avait tellement qu'elle se contredisait parfois, et elle était trop peu précise pour ne pas être détournée. Tout cela avait permis à Lyxie depuis le début de les contournée et de les utilisée comme excuse... d'ailleurs elle avait rarement tord lorsqu'elle se justifiée avec l'une de ses règles. Par exemple, lorsqu'elle sortait du château, elle pouvait toujours expliqué qu'il fallait que les chevaliers connaissent bien leurs environnement et pas seulement le château. En réalité c'était sa curiosité qui la poussait à sortir, ou simplement son envie de voir d'autre gens, mais après tout cette excuse n'était pas fausse du tout, et en sortant du château elle apprenait à vivre dans un environnement diffèrent. Bref, la petite avait toujours des excuses grâce aux règlement et si Tally était une de ses rapporteuses, elle n'aurais qu'à faire remarquer qu'elle n'était pas, mais alors pas du tout solidaire et sa, c'était un mauvais point pour devenir chevalier ! Après tout, il ne fallait pas s'opposer à la petite aux cheveux roses.

Alors qu'elle pensait à tout sa, ses yeux violets était toujours fixée sur l'autre gamine qui semblait d'ailleurs avoir une absence. Elle était vraiment bizarre cette fille, le premier cours ou elle était arrivée, elle avait semblé se fiche complétement de tout, quelqu'un de pas agréable du tout, bref rien à voir avec son comportement présent puisqu'elle avait saluée gentiment Lyxie. M'enfin, tout les gamins était un peu étrange dans se château, la gamine avait finit pas s'y habituée. En tout cas, Lyxie espérait que se ne serait pas une miss je veux plaire, comme ça elle pourrait peut être lui apprendre la magie de glace. Pendant la courte absence de la fillette, la rosette reposa les yeux sur la couverture ancienne du livre qu'elle tenait dans les mains. Démons et Esprits, c'était vraiment bizzare, m'enfin, sa ne devait apprendre que des truc comme l'histoire, rien de magique. Tally sortit enfin de sa sorte de transe et sembla reprendre possession de son corps sous les yeux de Lyxie. Elle prit alors la parole d'une voie énergique. Ah ! Bien ! Ce n'était pas une miss je veux plaire à tout le monde... Alors pourquoi lisait t-elle se livre ? Pardon ? Pour en savoir plus sur sa famille. La, Lyxie était totalement perdue et ne voyait pas le rapport entre Démons, Esprits, et Tally ! La petite leva donc un sourcils de surprise, montrant sa total incompréhension.

Cependant, la gamine aux cheveux roses n'eut pas le temps de répliquer quoi que se soit puisque l'autre continua à parler. Elle n'était pas stupide en tout cas, elle avait comprit que Lyxie n'était pas ici pour lire mais pour autres choses. Mais à cet instant précis, la petite se fichait bien des passages secrets de la bibliothèque et cherchait encore le rapport entre les démons et Tally qui semblait inexistant. Bon... qu'avait t-elle à perdre à lui dire qu'elle cherchait un passage secret, rien c'est sur, Lyxie sentait que l'autre n'était pas du genre à rapporter, mais elle ne contait plus les chercher, à présent elle voulais comprendre se rapport. Tally quand à elle s'était relancée dans sa lecture, à la première page. En tout cas, à la voir, il avait l'air très intéressant son livre. La rosette se décida donc et prit place en face de l'autre gamine. Les jambes recourbée sous son corps, assise en tailleur sur la chaise, Lyxie observa un moment sa compagne de classe avant de reprendre la parole alors que celle-ci relevait la tête.

-"Oui.. tu as raison, j'aime pas du tout les livres moi, je ne voie pas se qu'il y a d'intéressant dedans, et je comprend pas se qui peut te passionnée la dedans... j'était venue faire autre choses... visité un peu puisque c'est la première fois que je viens..."

Lyxie cherchant encore un moment le rapport entre Tally et le livre, puis ne trouvant rien se décida enfin à posé la question.

-"Dit... y'a un truc que je ne comprend pas, pourquoi tu chercher à en apprendre plus sur ta famille dans un livre sur les démons et les esprits ? Par se que tu ressemble plus à une humaine comme moi qu'à un démon... Enfin... enfaite je sais même pas à quoi ressemble les démons et les esprits, Akane ne nous en à rien dit... mais bon, tu ressemble quand même plus à une humaine je crois !"

Au moins la question était posé à présent ! Maintenant, Lyxie attendait clairement une réponse. Toujours assise sur sa chaise, elle observait sa compagne en attendant d'en savoir plus sur elle.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie) Ven 19 Fév 2010, 06:10

La première chose que j'avais fait a mon arrivée au château,lorsque j'étais encore petite avait été de faire une grosse crise de nerfs.Je n'aimais pas la présence des autres,je n'aimais pas être entourée.Les gens avaient peur de moi,de mes yeux qui changeaient de couleur et prenaient une teinte rougeâtre quand j'en voulais a quelqu'un.Je n'avais jamais été une personne sympathique avec les autres.Peut être parce que j'en voulais au père de la vraie Tally de m'avoir enfermée dans ce corps a la mobilité réduite et a la force sous développée.Mais une question revenait toujours : étais je morte dans mon "autre monde" ? M'avait on oubliée ? Et surtout, avais je eu des amis ? Une vraie et grande famille ? Quand j'étais partie de las bas,avais je eu le choix ? Pourquoi mes souvenirs avaient ils été effacés ? J'en voulais profondément a cet homme qui avait cloitré mon âme dans ce corps,risquant de faire disparaître celle de la véritable Tallywa.Mais grâce a elle,au peu d'esprit qu'il lui restait,je devenais de jour en jour plus compréhensive,plus douce envers ceux que je détestait autrefois.Elle m'influencait encore,bien qu'elle soit faible.Et un corps était fait pour une seule âme : tôt ou tard l'une de nous deux disparaîtrait.Et ce serai la fin.

Les Flash Back se faisaient d'autant plus fréquents et je m'étais demandé si il ne finiraient pas par me montrer toute mon ancienne vie.En ours de magie,on n'apprenait pas a deviner le passé des gens,car peu de gens possédaient ce pouvoir.Pourtant,la mémoire infaillible,c'était une des mes facultés spéciales,ce n'était pas un des pouvoirs basiques et avec peu d'utilité de la vraie Tally.Ce que je désirais le plus,c'était connaître mon vrai nom.Mais j'avais aussi très envie de savoir comment j'en étais arrivée là,comment tout avait commencé et comment tout avait fini dans mon ancien monde.Je voulais tout savoir pour avoir l'esprit tranquille.Un jour peut être,je pourrais redevenir démon ? Mais cet espoir mourut bientôt dans mes pensées car je ne connaissais personne qui ne soit assez puissant pour me permettre de retourner là d'où je venais.
Finalement,la fillette aux cheveux roses s'assit sur une chaise a côté de moi,jambes recourbées et se mit a m'observer attentivement,jetant quelques brefs coup d'œil sur le livre et continua:

-"Oui.. tu as raison, j'aime pas du tout les livres moi, je ne voie pas se qu'il y a d'intéressant dedans, et je comprend pas se qui peut te passionnée la dedans... j'était venue faire autre choses... visité un peu puisque c'est la première fois que je viens..."
Je tournai doucement une page du livre et regardai avec attention une sorte d'homme dragon aux yeux rouges : un draconien,un démon dragon qui avait vécu a Jeranieth puis avait disparu suite a un génocide.Ce bouquin était une vraie mine d'or.Bien que je ne trouve pas d'informations sur les démons de mon espèce,le contenu de l'ouvrage semblait intéressant.
-"Dit... y'a un truc que je ne comprend pas, pourquoi tu chercher à en apprendre plus sur ta famille dans un livre sur les démons et les esprits ? Par se que tu ressemble plus à une humaine comme moi qu'à un démon... Enfin... enfaite je sais même pas à quoi ressemble les démons et les esprits, Akane ne nous en à rien dit... mais bon, tu ressemble quand même plus à une humaine je crois !"

Elle avait posé une bonne question.Une très bonne question.Cela voulait dire qu'elle voulait bien savoir.Je soupirai et tournai encore une page du livre.Je m'aprettais a raconter mon histoire:

-En fait je...Je ne suis pas vraiment Tally.Je ne suis pas la véritable Tally.A sa naissance,son père-mon père humain-a enfermé un esprit malfaisant dans son corps.Il croirait que grâce a cet esprit démoniaque,il arriverait a conquérir le continent et bien plus encore.Mais c'était un homme fou et dérangé aux intentions mauvaises.J'étais donc ce petit démon qui a été privé de sa vie parmi les siens.Le père de Tallywa cherchait a invoquer un esprit du feu,mais il n'a réussi qu'a convoquer une âme de démon polaire.
Puis,j'ai été amenée ici,jugeant que mes pouvoirs seraient utiles.Je n'arrivais pas a me faire a ma vie d'enfant humain.Mais maintenant,je m'y suis habituée...Je ne suis qu'une âme de démon dans un corps qui n'est pas le mien...Des souvenirs de mon ancienne vie reviennent peu a peu comme si mes souvenirs avaient été effacés.Je sais seulement que j'avais beaucoup d'amis et que je vivais dans un endroit aussi froid que Shola.Et bien sûr,que je suis un démon.Voila...je recherche des infos sur mon peuple dans ce bouquin.

Voila.J'avais réussi a tout dire,a tout avouer.Si je n'avais pas une apparence de démon,c'était parce que je ne me trouvais pas dans mon vrai corps...Décidant de changer de sujet,je demandais a Lyxie:

-Au fait ? Pourquoi est tu venu ici ? Tu cherches quelque chose d'intéressant ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie) Mer 10 Mar 2010, 14:06

[Je suis vraiment désolé j'ai eu pas mal de boulot et je manque atrocement d'inspiration]

Lyxie était tranquillement assise sur la chaise et continuait d'observé sa compagne qui feuilleté le livre. Décidément c'était bizarre cette histoire, des démons, une famille... Bref Lyxie était un peu perdue il fallait bien l'avoué et elle attendait de Tally quelques information pour l'éclairer sur le sujet. Tandis que l'autre continué de tournée les pages du livres en quête d'information la gamine aux cheveux roses regarda un peu son environnement. Au final, elle ne se sentait pas si oppressé que cela dans la bibliothèque... D'accord elle préférait être dehors, mais elle aurais pensée que ce lieu était bien pire... Il y avait beaucoup de livre certes, mais c'était normal... Et puis, certain semblait intéressant... Ce n'était pas pour sa qu'elle irait les lires, pas encore en tout cas, mais après tout si certain pouvait lui apprendre à devenir plus puissante peut être consentirait t-elle à le feuilleter à ses heures perdues... Mais en tout cas, elle n'avais pas envie de chercher.

La petite reposa son regard rose sur sa compagne qui se préparait à lui compter son histoire. Une oreille attentive Lyxie ne tenait pas à perdre une miette de se qui était à ses yeux un mystère. Les premiers mots sortirent de la bouche de l'autre et Lyxie haussa un sourcil d'incompréhension. C'était flou tout cela, elle n'était pas la vraie Tally, pas la Tally de naissance... Comment ne pouvais t-on pas être la personne qu'on était ? Un instant Lyxie s'inquiéta pour la santé mental de l'autre fille... Clairement il fallait être fou pour dire cela, pourtant, elle continua d'écouter les explication du démon. La suite aussi était bizarre... le père de Tally... Quel Tally ? La vrai ou la fausse, avait mis un esprit démoniaque dans le corps de sa fille... Vraiment bizzare se père, oui, Tally devait être vraiment folle pour raconté tout cela.. D'accord le père de Lyxie était profondément mauvais, mais jamais il n'aurais eu cette idée bizarre ! Et puis quoi encore, conquérir le continent, rien que sa. Oui décidément Tally était totalement cinglé, ou en tout cas son père l'était si cela était vraie et qu'il le pensait réellement... Les insectes n'avais jamais réussi à conquérir Enkidiev, pourquoi une gamine avec un esprit mauvais y arriverais. Vraiment idiot et complétement dénoué de sens ! Même Lyxie pouvait comprendre cela alors qu'elle n'était pas adulte !

Dans tout les cas, Tally sembla d'accord avec les pensée de la rosette puisqu'elle confirma que l'homme en question était fou et dérangée... Sa se voyait assez vite tout de même ! Lyxie continua à tenter de comprendre les dires de sa compagne. Elle était un démon en famille... Donc elle ne l'ai plus ? Vraiment compliqué tout cela ! D'accord ! Tally c'était juste le corps... Donc à cette instant la gamine parler avec le petit démon ? Bah, c'était gentille un démon au final puisque Tally ne semblait pas méchante, au contraire... Ah tien ? Un démon polaire... Hum logique se souvint la petite puisque Tally avait dit contrôlé le feu... Au final elle disait peut être vraie. La suite de l'histoire semblait coulé de sources, amenait aux château à cause des pouvoirs... Oui, au final les démons c'était gentille puisque Tally - enfin le démon dans Tally - disait avoir des amis démons avant... En Shola ? Tien, Lyxie n'était pas au courant qu'il y avait des démons la bas, elle irais la bas un jours, pour les rencontrée ! Peut être pourrait-il lui apprendre des trucs ! Au final, la rosette avait à peu près comprit ce que sa compagne lui avait dit et à présent comprenait beaucoup mieux pourquoi elle chercher dans le livre en question ! Beaucoup plus logique en effet lorsqu'on connaissait l'histoire de la fillette, enfin, de la démonette...

En tout cas, après cette histoire, les yeux de Lyxie avait réellement changeait, il observait Tally avec une sorte de fascination largement mêlé à la curiosité. Une chose était sur, elle ne s'en sortirait pas en en ayant raconté si peu ! Pourtant l'autre fille tenta de changé de sujet... Pourquoi elle était la ? Tien... Elle avait totalement oubliée se qu'elle fichait la en écoutant l'histoire de Tally, remontant un peu dans sa mémoire elle se souvint enfin : Elle chercher un passage secret, mais à présent elle avait trouvé beaucoup mieux comme occupation. Adressant un sourire franc à sa compagne elle prit de nouveau la parole.

-"Hum... Moi... Hum... Je cherchais un passage secret... M'enfin je m'en fiche maintenant ! Dit ! Si tu es un démon et que tu n'es pas la vrai Tally tu doit avoir un autre nom non ? Et puis... Tu te souviens à quoi sa ressemble les démons... Enfin comment tu doit être en vraie... si t'était pas dans se corps... Hum...aussi... tu doit contrôler la glace... oui tu la contrôle tu la dit en cours ! Tu pourrait peut être m'apprendre ? Et... Pourquoi tu n'as pas était à Shola pour retrouvée les tiens... Ah ! Et aussi ! Pourquoi tu cherche pas plutôt un livre pour retrouver sa forme naturel, sa doit existé sa...Genre... par la bas peut être ?"

Lyxie pointa du doigts une section qui était fermé par un cordon, les livres semblait plus anciens que les autres. Sans le vouloir, Lyxie pointait la section des livres interdit... sans le vouloir puisqu'elle ne connaissait pas l'existence de livre interdit... Sinon elle les aurais déjà lu bien sur ! Adressant un grand sourire à Tally - Démon elle reprit enfin par une proposition.

-"Si tu m'en dit un peu plus jpourrais t'aidai à retrouvé ta vrai forme, sa doit pas être compliqué... jveux juste pas chercher de livre."

Sur cette proposition, Lyxie ne changea pas de position sur sa chaise mais il était clair qu'elle ne contait plus changeait d'avis à présent... Tally aurais peut être du se taire si elle voulais rester tranquille... M'enfin, maintenant, c'était trop tard !

Une rencontre parmi les étalages (PV:Lyxie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1