___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Entre un dieux et un prince? ( pv Senendris )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Entre un dieux et un prince? ( pv Senendris ) Sam 26 Déc - 9:23

Le matin se levait encore et encore derrière les montagnes du royaume magnifique de Perle. Léo n'avait pas attendu Corentin: comme toujours. Il marchait plutôt inlassablement dans l'herbe, derrière le château, et regardait, sans vraiment y prêtait la moindre attention, les servantes et les servants qui passaient et repassaient dans les couloirs du palais de Perle de sa mère adoptive.
Il s'assit finalement sur un banc en pierre froide. L'épée à la ceinture, sa tenue de prince brossé une bonne dizaine de fois et ses cheveux blond, lisse et soyeux, peigné à la perfection.
Léo se trouvait très beau et le physique comptait plus que tout pour le prince. Avoir une belle allure c'était tout pour lui. Il eut un sourire charmeur et quelques servantes se bousculèrent devant lui en gloussant.
Le grand bal qui s'organisait sur Enkidiev commencerait sous peu et Léo allait être paré de l'habit le plus beau de tout les royaumes, il en était sûr et certain! Il avait réservé cette habit spécialement pour ce grand jour, ce magnifique jour qui allait être super! Un habit noir, comme les ténèbres de ombres. Comme une nuit sans lune, projetant son encre sur la campagne, projetant ses noirceurs abyssales sur tout ce qui l'entourait. Le prince de Perle tourna la tête vers un oiseau qui venait de se percher sur une branche. Encore ces maudites bestioles que son frère jumeaux prenait plaisir à caresser et à chouchouter! Il se leva, sa cape, attaché sur ses épaules, voltant derrière lui. Il s'approcha de l'animal qui ne sembla pas le craindre. Il n'avait donc pas peur de lui? Lui! Prince de Perle et prince des ombres! Il eut un geste plus que rageur de la main, chassant la bête avec violence. Le volatile prit son envole à toute vitesse, affolé et outré de ce geste qu'il venait de faire contre lui. Un sourire sadique aux lèvres, Léo le regarda s'éloignait avec dédain. Salle bête de la lumière qui venait sur cette terre afin de chanter et de gâcher le plus beau de silence de mort! Il baissa la tête et ramassa ce qu'il venait de faire tomber de sa sacoche: un pendentif argenté ou pendait une pierre de lune.
Il la regarda un instant. C'était sa mère qui le lui avait donné. Enfin... plutôt sa mère qui l'avait laissé tombé à côté de sa petite main froide et fripé le jour ou il avait vu la lumière de jour. Cette odieuse lumière.
Léo passa ce bijou autour de son cou. Un bruit derrière lui le fit sursauter un peu. Il se retourna d'un bloc. Plus personne ne vaquait à ses occupation par ici. Pas une servante pas un valet, pas un seul sujet de leur mère adoptive. Un silence inquiétant. Mais pas pour Léo. Il aimait le silence surtout quand il ressemblait à ce que la mort à laissé derrière elle sur un champ de bataille. Il posa néanmoins doucement sa main gantée sur le pommeau de son épée et attendit lui aussi dans le silence le plus complet. D'habitude pleins de monde passé par ici. Les chevaliers d'Émeraude qui devaient venir pour le bal étaient-ils arrivés? Sûrement pas déjà. Il tourna sur lui même une fois sans rien voir. Il tourna sur lui même une deuxième fois sans rien voir. Léo fronça les sourcils. Il scruta mieux les jardins du château et s'avança comme un garde le faisait lors de son tour de ronde. Il scrutait chaque détail si insignifiant soient-ils.
Et c'est là qu'il vit une magnifique femme dans toute sa splendeur. Il en resta le souffle coupé pendant plusieurs minutes, pendant plusieurs... heures? Jours? Semaines...? Quand même pas. Et pourtant, c'est l'impression qu'eut Léo, ses yeux figeaient sur la femme. Lorsqu'il réussit à se détaché de sa contemplation, il reprit lentement son souffle. Qui était cette femme? Une intrrue?

( désolé du temps que j'ai mit. Et désolé c'est court. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entre un dieux et un prince? ( pv Senendris ) Lun 28 Déc - 12:49

"Conaissez vous l'effet papillon ?J'en suis la pure et principale actrice.Un seul battement de mes cils peut mettre tous les plus grands guerriers a genoux. Une seule des mes dents pourraient hacher tout un pays.Une seule de mes flammes pourrait faire flamber ton âme et réduire le coeur de tout les soldats en cendres.Je suis le feu,la chaleur,celle qui brûle en chacun des plus grands capitaines.Je suis un oiseau aux ailes enflammées ,une fleur rouge comme la lave brûlante,je suis tout.Je suis le Feu à son état pur."

On ne s'attend jamais a croiser le mal sur notre route.Tout est tracé alors que nous marchons,sans grand but dans la tête,en imaginant que nous allons tomber sur une belle jeune femme ou un brave capitaine au cœur d'or,ou encore un roi juste et majestueux.Rien de bien méchant en fait.Non,rien de dangereux.Les enfants par exemple,tombent toujours sur le danger,et ils trouvent cela palpitant.Pas moi,et les sales gosses qui jouent a la guerre ne valent pas mieux qu'un insecte.Je soupirais de tristesse pour les gamins d'Enkdiev.Les insectes et l'empereur ainsi que l'Orde des chevaliers noirs avaient débarqués sur le continent saint il y a peu de temps et les pauvres petits risquaient bien de se trouver face a face avec leur destin.Tuer celui qui veut te tuer,c'était la phrase favorite d'un roi de Shola,autrefois.Moi,aujourd'hui,j'allais penser comme un enfant face au danger.Mais j'avais de très nombreuses possibilités...Et il fallait que je croise le danger.Le feu brûlait en moi comme une envie de tuer.Le sang dans mes veines bouillonnait.Je sautai dans le puits du destin,celui qui me permettrai de rejoindre Enkidiev,et plus précisément le royaume magnifique de Perle.Je devais parler au jeune Léo.Pour une raison importante.Non,en fait il n'y avait pas de raison en fait.Je voulais juste m'amuser un peu.J'avais bien le droit non ?

C'est quand j'atterris sur le sol que je fis trembler la terre.Une fissure se forma alors et je souris.Era,la déesse de la terre aurait encore du travail.Je marchai doucement dans la prairie,laissant le vent frais caresser ma peau chaude et parfumée.Mes yeux de braises se posèrent alors sur le château de Perle et c'est là que je vis mon objectif.Le prince de Perle.Si on avait le droit d'appeler cela un prince.Je pouffai presque quand je vis un maigre garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus assis dans l'herbe.Vu son regard hautain,il devait être du genre a ne penser qu'a son petit nombril.Je m'avançai vers lui et affichai mon plus beau sourire quand il m'aperçus.Je vint et me penchai vers lui,l'air joyeuse:

-Excuse moi mon petit,mais cela fait déjà 2 jours que je pèlerine pour arriver jusqu'ici.Je meurs de soif,n'aurais tu pas un peu d'eau pour moi ?

(court aussi,mais je suis trop fatiguééeeeee...)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Entre un dieux et un prince? ( pv Senendris ) Mar 29 Déc - 20:01

Émerveillé un long instant par la beauté enflammé de la femme qui était apparut soudain devant lui, comme par magie, il resta un long moment sans souffle ni parole. Puis, lorsqu'il reprit enfin contenance, il se releva fièrement avec des allures dignes d'un prince. De Perle et des Ombres. Il ne sourit même pas à la nouvelle venue, la toisant hautement d'un regard plein de dédain. Qui était cette femme qui apparaissait comme ça, dans les jardins du château ou il habitait. C'était un outrage pur et simple ça! Il croisa les bras sur sa poitrine, attendant que cette... femme? Si on pouvait appelé ça une femme. D'accord! Jolie, jolie mais... Elle n'avait pas l'air très maline à ce la jouer comme ça! Il pencha la tête sur le côté en plissant le né avec amusement. Il allait s'amuser un peu avec cette femme descendu de nul part et sortit du néant.
Léo sourit avec la grâce du prince-"ange" que tout le monde lui connaissait ici. ( sauf les servantes peut-être ). Il s'inclina légèrement devant l'apparition qui avait décider étrangement d'atterrir dans son jardin. Il releva sa tête ou de beaux cheveux blonds tombaient dans ses yeux. La femme prit alors la parole d'une voix trop... Lumineuse pour être humaine. Ca faisait deux jours qu'elle pèlerinait pour arriver jusqu'ici et elle voulait de l'eau? Elle était bien bonne celle-là. La meilleur de l'année, même! Il retint un petit ricanement et resta dans son expression polie et courtoise même s'il était outré qu'elle l'ai appelé "petit". Comment ça? Lui "petit"? Non mais elle c'était vu cette grande perche? Il la regarda des pieds à la tête et décida qu'elle en avalait un peu près la peine. Il se dirigea lui même vers lui puis qui se trouvait à côté d'eux. Comme plus personne ne circulait dans ce château de malheur, Léo du faire le travail tout seul et ramener le seau jusqu'à lui. Il le tendit à la femme.

-Tiens. Tu peux boire tout le seau si tu veux, il y en a plein de l'eau là dedans.

Il s'adossa contre le puis en attendant qu'elle se décide à approcher à a boire dedans ce foutu seau... Ou alors peut-être était-elle trop timide pour s'approcher? La pauvre. Il allait pas la plaindre de toute manière. Il passa une main dans ses cheveux. Toujours magnifiquement peignaient: tant mieux!
Il décrocha un regard sans expression à la femme apparut devant lui.

-Nous ne nous sommes pas présenter au faite... Moi je m'appelle Léo et je suis le prince de ce royaume. Toi tu es...?

Il se fichait totalement du tutoyer cette inconnue. De toute façon, elle ne lui disait rien qui vaille du tout alors.

Entre un dieux et un prince? ( pv Senendris )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1