___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard) Lun 21 Déc 2009, 11:52

(Présentement dans les couloirs)

La petite Abigaelle,venant d'arriver dans cet immence Château,et ne sachant que faire,se sentait désespérément perdue dans ce grand espace,encore inconnu jusqu'ici pour la jeune Émérienne.

Elle pleura dans un coin,longtemps,et après,se sauva en courant dans le long couloir.
Mais...tout-à-coup,elle heurta un obstacle qui venait en sens inverse...
...Evrard...
Mais,la jeune fille ne le connaissait pas,mais grace à sa tunique,l'identifia comme étant un élève d'Émeraude.

Elle leva un regard mouillé de larmes brûlantes sur le gamin,et voulue s'enfuir en courant,après avoir balbutié de brèves excuses à son égard,mais ce jeune garçon la retint fermement par le bras,l'obligeant à s'arrêter et à pivoter vers lui.

-Que me veux-tu,gamin?,lui demanda Abigaelle sur un ton dur.Je ne vaux rien,alors cesse de perdre ton temps avec une pauvre gamine comme moi!

Elle voulue se défaire de l'emprise du gamin,mais,il la retint plus fermement par le bras et la fit s'asseoir sur le bord du mur et attendit que la petite vueuille bien se livrer.
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard) Lun 21 Déc 2009, 12:13

[Là c'est parce que c'est le début du RP mais fait moi pas trop joué! Razz Merci! ^^]

Evrard se promenait alors tranquillement dans le couloir en essayant d'imaginer sa prochaine farce. Surtout que, bientôt, il y allé avoir un grand bal! Ca faisait maintenant un ans que le rouquin savait que Ambre était son âme sœur! Et il savourait chaque seconde de ce fait. Il avait huit ans désormais, elle en avait quatorze. Mais l'âge pour eux deux importait peu. Il voulait quand même faire une toute petite bêtise qui ne se remarquerait ps trop... mais quoi comme bêtise? C'était ça la bonne question.? Il ne savait pas quel genre de bêtise... Il réfléchissait donc.
Soudain, une fillette plus jeune que lui le percuta en plein fouet. Elle devait être une nouvelle, non? Il n'avait pas trop de souvenir... Pas grave, il allait la laisser passé en s'excusant mais lorsqu'elle leva ses yeux rouge et gonflés sur lui il eut un élan de pitié pour elle. C'était à cause d'Ambre maintenant s'il était aussi sensible à la douleur des autres! Alors que la fillette voulait encore s'enfuir, il l'attrapa fermement par le bras. Celle-ci n'eut pas l'air très contente. Elle lança qu'il était un gamin et qu'elle ne voulait rien, qu'il fallait qu'il cesse de perdre son temps avec une gamine comme elle. Le rouquin n'était pas très d'accord. Elle voulut encore se dégager mais il resserra son étreinte. Avant, Evrard aurait très mal prit le ton que prenait la fillette en lui parlant, mais plus maintenant. Il comprenait un peu la jeune nouvelle élève. Il la fit s'asseoir sur le bord du mur en attendant que la gamine veuille bien se livrer à lui. Il pencha la tête sur le côté. Tout d'abord... Il pourrait entamer une conversation? Il prit donc laparole d'une voix douce et réconfortante:

-Moi je m'appelle Evrard! Le rouquin de service ou le blagueur pas drôle, comme tu veux! Et toi? Pourquoi es-tu toute seule? Tu es nouvelle?

Il la regardait avec gentillesse et la plus grande sympathie du monde. Il essuya les larmes de la fille. Après tout, c'était Ambre qui avait fait ça lorsqu'il avait pleuré pour la première fois ici...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard) Mar 22 Déc 2009, 13:50

-Moi je m'appelle Evrard! Le rouquin de service ou le blagueur pas drôle, comme tu veux! Et toi? Pourquoi es-tu toute seule? Tu es nouvelle?,lui dit finalement le gamin aux cheveux roux,tout en l'assaillant de questions.

Le gamin regardait Abigaelle avec gentillesse et la plus grande sympathie du monde. Il essuya les larmes de la fille. Après tout, c'était Ambre qui avait fait ça lorsqu'il avait pleuré pour la première fois ici...

La fillette éplorée capta ses pensées et réprima un sourire.
C'est vrai qu'il était gentil,ce petit...

-Je m'appelle Abigaelle,et je suis enchantée de faire ta connaissance,Evrard.oui,je suis seule et je me sens perdue,car je suis nouvelle,et je n'aime pas trop être enfermée.Peux-tu me faire une visite du Château,s'il te plaît?,lui demanda Abigaelle,une fois calmée et remise de ses émotions.

Mais,la fillette n'attendit pas la réponse de son nouvel ami,et commenca à déambuler au travers des serviteurs,enfants,Écuyers,Chevaliers,pages,mages et tout le reste qu'elle ne connaissait pas.

Elle marcha un long moment,et retrouva son compagnon.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard) Mar 22 Déc 2009, 14:04

Il fut très surpris de voir la fillette se calmer en même pas une seconde. En même pas le temps qu'il faut pour le dire!
Elle arrêta de pleurer. Et en plus elle eut un grand sourire en lui disant que oui, elle était nouvelle et qu'elle voulait qu'il lui fasse visiter le château! Hé bien dit donc! Quel remise en forme!
Alors qu'il allait répondre, elle s'en alla en courant sans l'attendre, déanbulant partout; Quelques minutes après, elle revenait vers lui.

-Hé bien dit donc! On pourrais dire que tu es rapide comme gamine! Tu as déjà fait le tour complet du château sans rien oublier?

Il mit les mains sur ses haches. Elle était rigolote cette fille là! Une nouvelle amie? Il l'espérait bien! Ca ne lui ferait pas de mal d'avoir quelqu'un comme amie! Surtout si elle était nouvelle, c'était toujours rigolo d'aider les nouveaux dans le château!

[désolé très très court!!]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard) Mar 22 Déc 2009, 14:29

-Hé bien dit donc! On pourrais dire que tu es rapide comme gamine! Tu as déjà fait le tour complet du château sans rien oublier?lui dit son nouvel ami.

-Mais non Evrard!J'ai seulement explorée le coin un peu,question d'avoir un peu de repères.

La fillette éclata de rire et lui demanda d'être son ami.Après,ils dévalèrent les escaliers et commencèrent,ensembles,à visiter le Château.Abigaelle posait beaucoup de questions sur le fonctionnement et Evrard lui expliquait,et parfois,ré-expliquait avec beaucoup de patience,pour un garçon,et elle l'invita à prendre le repas du soir en sa compagnie.Elle espéra de tout son cœur qu'il répondes ''Oui'' à sa question,et la petite esquissa un sourire.

Le soir tombait et ils s'assiremt sur un banc,dans le hall et regardèrent les étoiles leur murmurer de belles mélodies,prophéties et aussi une belle lumière,tandis que la lune prenait la place du soleil,qui se couchait lentement derrière la Montagne de Cristal,laissant un spectacle féerique aux jeunes gamins,assis ensembles à regarder les étoiles,et finalement s'en allèrent prendre le repas dans la chambre d'Abigaelle.

[Oui,je sais très court mais il y a au moins plus que septs lignes de rp..!XD]
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard) Mar 22 Déc 2009, 17:37

Evrard avait écouté la fille éclater de rire! Hé bien... lui qui pensait que personne ne passait comme ça des larmes au rire... À part lui! Il eut un grand sourire. Il avait beaucoup plus de patience depuis que Ambre et lui était en quelque sort "ensemble". Il avait huit ans et en un ans il avait apprit plein de choses positive pour son admiration sur comme écuyer d'Émeraude puis ensuite chevalier! Il se voyait déjà dans la cour du château avec son maître adoré, brandissant une épée. Il se demandait bien qui il allait avoir comme maître lui. Il n'avait aucune préférence puisqu'il passait beaucoup plus de temps à faire des bêtises qu'à observer les soldats du royaume. Mais, après tout, un maître était un maître! Et n'importe lequel ce serait, Evrard serait quand même fou de joie! Il suivit ensuite Abigaelle dans les couloirs en lui expliquant tout, dès fois il devait lui dire quatre ou cinq fois avant qu'elle ne comprenne. Mais elle était plus jeune alors c'était normal! Lui aussi avait mit du temps à comprendre... Quoi que personne ne lui avait expliquer! Il avait comprit tout seul en explorant le château! Et pour l'avoir exploré il l'avait bien fait de font en comble au moins! Pièce par pièce pour ainsi dire! Étage par étage et sous-sol par sous-sol! Ainsi que tour par tour... Il connaissait pas tout les passages secrets mais la plupart il les savait par cœur. Comme par exemple celui qui menait au village? Ca faisait un ans qu'il ne l'avait plus emprunté d'ailleurs. Depuis sa petite excurtion avec Lyxie.
Le rouquin fut vraiment ravi lorsqu'elle lui demanda de devenir son ami, il répondit tout de suite oui, avec beaucoup d'empressement! Une amie en plus c'était toujours la plus grand fête dans le cœur et la tête d'Evrard! Sur ce point, il n'avait pas changé! Pas le moins du monde même! Il eut un grand sourire et ils continuèrent à se balader dans le château. Elle lui proposa soudain de venir dîner dans sa chambre. On avait le droit de faire ça? Depuis quand? Evrard ne l'avait jamais sut! S'il l'avait sut plus tôt il l'aurait fait des centaine de fois. Mais comme elle était nouvelle et qu'elle ne connaissait pas grand chose au château peut-être qu'elle se trompait? Et si elle se trompait c'était une bêtise! En plus il allait manger dans la chambre d'une fille! Il allait enfin pouvoir voir à quoi ça ressemblait! Il accepta donc tandis qu'ils observaient le jour qui se couchait derrière l'immense montagne de cristal. S'il comprenait bien ce que disait son professeur d'histoire, il y à six cent ans, c'était là le repère d'un immortel dénommé "Abnar". Quel drôle de nom! Mais il n'avait pas à juger les mondes célestes. Ils se détachèrent à leur contemplation pour ensuite aller dans la chambre de la jeune fille après s'être servit dans les plats et les avoir ramener dans la chambre de la gamine. Evrard eut un sourire malicieux et s'assit tranquillement sur le rebord de la fenêtre, comme à son habitude dans les dortoirs que ce soit filles ou garçons!

-Alors? U' a ieux' om'i' le on'tion'ment' du a'teau?
demanda le garçon la bouche pleine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard)

Chambre d'Abigaelle (PV.Evrard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1