___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Dim 20 Déc 2009, 10:52

Lyxie n'avait pas vue le regard d'Evrard, elle avait était trop concentrée pour voir quoi que se soit d'ailleurs. A présent qu'elle avait l'arme un grand sourire s'affichait sur ses lèvres, mais celle-ci lui parut dénouée d'intérêt, peut être était-ce simplement le défi qui l'avait intéresser, rien d'autre... Ou pas. Peut être avait t'elle vraiment voulue l'arme, mais celle-ci était vraiment lourde et elle devrait attendre un peu avant de la maniée, peut importe ! Elle s'entrainerait pour que, quand le jour sera venue, elle sache maniée à merveille cette ancienne arme, cette hallebarde comme l'avait appeler le marchand.

La jeune fille ressentit une nouvelle chape de fatigue peser sur ses épaules mais elle fit mine de ne pas la voie et tenta de ne rien laisser paraître tandis que Evrard l'aider à soutenir l'arme... Elle était réellement très lourde, ou était-ce l'effet de la fatigue ? Elle n'en avait pas la moindre idée... Pourtant, elle pensait déjà à se coucher dans un lit bien chaud ou elle pourrait dormir quelques heures, oui, l'utilisation de son pouvoir était fatigante pour la gamine. Elle entendit alors Evrard lui parler, comme si il était très loin alors qu'il n'était qu'à quelques centimètre d'elle... Lui adressant un grand sourire elle commença déjà à se diriger vers le château. Elle n'aurait avouée pour rien au monde qu'elle était fatiguée, et puis quoi encore ! Les chefs ne montre jamais leurs faiblesses aux troupes.

Feignant de se porter pour le mieux elle répondit distraitement.


-"On va rentrée... par ce que cette arme est vraiment encombrante... Ensuite, ça te dirait d'aller mangée un petit quelques choses ?"

Continuant à marcher la gamine fit alors une découverte qui était pourtant évidente, mais dans son état de fatigue son cerveau semblait lui aussi marché plus doucement. Si elle n'avait pas portée l'arme elle se serait grattée la tête, elle n'en fit rien se contentant de se stopper sur le chemin et de se retourner à moitié vers son compagnon.

-"Sauf qu'on va avoir un soucis... Je peux pas rentré comme je suis sortie avec l'arme... Ça va paraître suspect au garde une enfant avec une armes... et jpeu pas utiliser mon pouvoir pour traversé le mur avec l'arme..."

Elle n'allait pas demander explicitement son avis à Evrard non, mais le regard qu'elle lui jeter était suffisant à la compréhension. Elle de son côté, chercher quand même une idée pour rentrée sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Ven 25 Déc 2009, 17:13

Evrard voyait bien que Lyxie tentait de ne pas laissé paraître sa fatigue mais elle le cachait assez mal pour tout dire! N'empêche qu'elle était vachement doué en magie! Lui il aurait fait brûler le marchand! Mais bon, on ne pouvait pas y faire grand chose. Il était plus doué pour être discret et passé inaperçu... jusqu'à ce qu'il mette le feu à quelque chose ou qu'il face un boucan pas possible avec sa maladresse. Mais ça aussi on ne pouvait rien y faire du tout!
Alors le rouquin regarda plutôt les efforts de la jeune fille pour porter l'arme et rester avec son air digne de "grande capitaine". Mais pourtant, même les chefs avaient des faiblesses dans la vie! Il pencha la tête sur le côté. Pourquoi ne voulait-elle pas l'admettre à la fin? Il soupira de découragement. Mais il ne dit rien parce que Lyxie était déjà fatigué et que ce n'était pas gentil de dire des reproches à des gens fatigués ou mal en point. Alors il se tu bien pour de bon et attendit la suite des événements plutôt.
La gamine lui répondit qu'ils feraient mieux de rentrer. Très bien! Lui aussi voulait rentré, il n'y avait rien à faire du tout au village lorsqu'on était que deux. Alors mieux valait bien rentré plutôt que de rester au village à s'ennuyer avec un fille à moitié morte de fatigue et une arme beaucoup trop voyante. Au faite, pourquoi est-ce qu'elle avait voulut cette arme? Il comptait bien lui poser la questions dans quelques temps! Oh ça oui! Il s'en fit la bonne promesse. Tout en se frottant doucement les mains, il hocha la tête. Oui; il allaient rentrer et elle allait se reposer. Mais... Avec cette arme ils n'allaient pas passé inaperçu comme à l'allée! Ca non... Alors...
Ils continuèrent à marcher jusqu'à la sortit du village jusqu'à ce que Lyxie se tourne vers Evrard en s'exclamant. Elle lui dit qu'ils allaient avoir un souci pour rentrer avec l'arme. Quoi? Il n'y avait toujours pas penser? Non mais... Il se tu et ne pensa rien au cas ou elle aurait encore la force de scruter ses pensés. On ne savait jamais! Il prit l'air de quelqu'un qui savait beaucoup plus de choses que les autres sur le sujets qu'ils abordaient. Lui il savait comment rentrer! Le passage secret pardi! Il eut un sourire triomphant, elle serait bien obligé de l'emprunté cette fois-ci!

-Moi je sais! On va rentrer par le passage secret. Je pensait que tu y avait pensé toute seule, c'est pour ça que j'ai rien dit plus tôt... Tu dois vraiment être à la masse. Tu es sur que tu ne veux pas que je la porte ton arme?

Il pencha la tête sur le côté, interrogateur. Ben oui! Pourquoi s'encombrer d'une arme très très lourde alors qu'on est mort de fatigue? Quelle idée! Si elle refuserait, il la lui arracherait des mains. Lui au moins il avait toute sa force. En plus dans le passage secret ça allait être compliqué pour elle avec l'arme en prime! Il fit un pas en direction du château. Bon. Elle se décidait ou elle ce décidait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mar 29 Déc 2009, 16:57

Lyxie était vraiment fatiguée... Très fatiguée... Trop fatiguée... Tout ses efforts pour une foutue arme ! Bien sur la gamine était contente, mais elle ne savait même pas ce qui l'avait attirée vers l'arme au final, une intuitions, une impression, l'instinct ? Elle savait simplement que l'arme lui servirait, elle avait déjà pensée à comment l'utiliser... Mais pour le moment elle était trop faible... vraiment trop faible. La gamine était tellement faible en réalité qu'elle ne s'indigna même pas lorsque Evrard prit un air d'abord surprit, comme si c'était évident la façon dont il allait rentrée, puis ensuite, l'air supérieur de quelqu'un qui sait beaucoup de chose. Non Lyxie était trop fatiguée pour dire quoi que se soit à cet instant... Oui, son compagnon avait raison, elle était vraiment à la masse, elle était vraiment trop fatiguée pour le moment.

Le passage secret, oui c'était une bonne idée, et comme ça au moins elle le connaîtrait, même si elle n'en avait pas besoin. De toute façon elle était trop fatiguée à présent pour l'excitation de passé devant les gardes, sinon elle aurait bien trouvée une solution, mais même pour sa elle était trop fatiguée, décidément, l'utilisation de ses pouvoirs la fatiguée beaucoup trop ! Elle devrait remédié à cela si elle voulait devenir une vrai chef ! Si elle voulait devenir vraiment puissante ! Evrard lui avait proposé de porter l'arme... mais c'était son arme à elle ? Pourtant... elle était vraiment fatiguée, trop fatiguée. Se dirigeant alors vers Evrard qui avait fait un pas en avant elle lui tandis l'arme. Pourtant, elle refusé de perdre la face et avait encore assez de force pour parler !


-"Bon... C'est par ce que des fois c'est les subordonnées qui porte les choses du chefs... comme les chevaliers et les écuyers... Mui... c'est ça."

D'accord, ce n'était pas très convainquant, mais Lyxie était vraiment fatiguée et elle ne pouvait pas imaginée mieux. Elle commença alors à suivre Evrard vers le passage secret, pourtant, malgré sa fatigue elle réussi à réfléchir de nouveau et à ouvrir de nouveau la bouche.

-"Mais... l'arme reste à moi... même si tu la porte hein... on t'en trouvera une autre un autre jour si tu veux... d'accord ?"

Elle réussit même à prendre son air supérieur de petite chef, même si elle n'avait pas la force de se battre dans cet état. C'était son arme ! Un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 30 Déc 2009, 06:34

Evrard croisa les bras sur sa poitrine et, enfin, ils partirent vers le château pour rentrer. Le rouquin eut un petit sourire triomphant même si ce n'était pas le moment de penser à ça. Il se tourna vers Lyxie qui trimbalait toujours sa grosse épée derrière elle. Franchement, à quoi ça lui servait ce truc énorme? Elle aurait bien sa propre épée à elle toute seule lorsqu'elle serait nommé écuyer, non? Il eut un petit haussement d'épaule. Si ça l'amusait de jouer comme ça pour avoir ce truc coupant, tant mieux pour elle. Mais n'empêche, pour le coup, elle avait bien fait de l'emmener avec lui parce qui si elle était venu avec quelqu'un d'autre d'abord il se serait laissé marcher sur les pieds et aussi il ne connaissait sûrement pas les passages secrets du château d'Émeraude! Il se frotta les mains, très très satisfait qu'il puisse vraiment servir à quelque chose au lieu de juste accompagner et d'être le "joué" de Lyxie. Même s'il avait apprit à apprécier cette fille, il n'aimait pas encore tout à fait sa manière d'agir. Il espérait pour son cas qu'elle tomberait sur un chevalier qui arrive à la saquer. Sûrement quelqu'un de balèze et de super autoritaire! Ca serait pas mal pour sa pomme! Lui, il ne savait pas quel chevalier il aurait. Il n'était même pas sur d'y parvenir. Il allait surement être... recalé? Oui. Recalé comme élève à cause de ses bêtises et sa désobéissances et de ses farces... Et tout le reste! Lyxie elle avait ses chances, elle passait inaperçu et tout et tout mais, lui? Ben non, lui il ne passait pas inaperçu. Lui, toujours, que se soit hier, demain ou aujourd'hui même, on trouverait un prétexte pour l'accuser. Pour l'accuser plus que ce qu'il n'avait déjà fait avant. C'était comme ça à présent. On avait prit l'habitude, à chaque fois qu'il se trouvait quelque par ou il y avait eut une catastrophe, de l'associé à ce "drame" en quelques sortes. Même si le rouquin n'était pas forcément le plus coupable... Il leva les yeux ver le ciel bleu. Il faisait chaud et il espérait que des chevaliers n'auraient pas la "bonne idée" de sortir dans la campagne. Il pressa un peu le pas, regardant si la gamine arrivait toujours à marcher et à le suivre.
Une fois arrivés au passage secret, Evrard ouvrit la petit trappe avec un grand sourire. Lyxie approuva pour qu'il porte l'arme dans le passage secret, disant que les chefs aussi avaient besoin que les autres portent leurs objets. Le rouquin secoua la tête. Bien entendu. Avant qu'ils s'enfonçent elle précisa bien que, même si il la portait, l'arme restait la sienne à elle toute seule. Evrard leva un sourcil.

-D'abord, tu n'es pas le chef. Et puis aussi, je suis pas quelqu'un qui s'approprit le bien d'autrui!

Il sauta dans le passage et commença à ramper dans le petit tunnel de terre. Ils rampèrent un bon moment, surtout que l'arme était très encombrante, avant d'arriver dans la salle, juste là ou le mur pouvait pivoter. Il tendis sa main à la fille pour l'aider et lui tendis aussi son arme. Est-ce qu'elle la reprenait tout de suite ou il devait la poser quelque par? Il lui jeta un regard interrogateur. Après tout, même si elle n'était pas le chef qui décidait tout, c'était son épée alors il devait bien lui demander son avis. Qu'elle ne crois surtout pas qu'il la concidérait comme supérieur. Mais ils étaient enfin rentrés et, enfin, Evrard allait pouvoir faire autre chose que se chamailler. Il aimait bien mais c'était vite lassant. Même si cette rencontre avait été assez énervante au début, Evrard était bien content de s'être lié d'amitié avec Lyxie. Même si c'était une amitié assez étrange. Passer son temps à se disputer c'est pas très recommander comme amitié mais bon... C'était quand même une amie. Une amie spécial si on voulait un peu plus de précision. Il eut un sourire pour lui même, comme il le faisait souvent lorsqu'il était seul. L'amitié c'était plus précieux que tout le reste du monde pour le rouquin. C'était et sa demeurerait. Toujours et à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Lun 04 Jan 2010, 14:14

Lyxie était têtue et déterminé, pour rien au monde elle ne dirait qu'elle était fatiguée ou elle laisserait le commandement à Evrard. Elle était têtue, bornée, et elle posséder de nombreux autre défauts. Oui, sa c'était une certitude, la gamine était loin de n'avoir des qualités, bien au contraire... Que voulez vous ? Une enfant de cette age ne sais pas grand chose de ce monde, ou plutôt s'en fait une idée très différente de ce qu'il est en réalité. Oui, la petite était fatiguée, mais même si elle devait s'écraser de fatigue elle ne l'avouerais pas directement, elle ne dirais pas qu'elle est une faible, jamais. Les amis de Lyxie n'avait pas de chance, c'était sur, bien qu'elle n'était pas méchante son caractère de leadeuse surgissait surtout sur eux. Bref, il fallait s'adapter à cette petite tête rose. En tout cas, elle, elle aimais bien Evrard qui c'était quand même opposé à elle mais qui était assez courageux pour lui plaire.

Elle se doutait qu'il poserait autant de problème qu'elle à son Maître... M'enfin, elle n'avait pas vraiment la force de pensait à tout ça pour le moment, elle se contenter de suivre le rouquin qui conaissait la route pour le passage secret, elle tenta d'enregistrer le chemin mais se dit qu'elle verrait cela plus tard, pour le moment elle voulait simplement se coucher et manger quelques chose rien de plus. Elle était fatiguée... vraiment trop fatiguée... La petite ne se rendait même pas compte du danger d'une rencontre avec des chevaliers, elle n'avait même pas prit la peine de rabaissé le capuchon sur ses cheveux roses. Elle était trop épuisée pour réfléchir. Le gamin ouvrit alors la trappe invisible jusque la et prit l'arme que la fillette lui tendais. Elle était trop fatiguée pour marché à 4 pattes en portant l'arme.

Le gamin protesta devant ses paroles, mais la encore, elle n'avait plus vraiment la force de lui répondre. Ses yeux se fermait tout seul et elle sentait ses forces disparaître au fil de ses mouvements, encore quelques pas de plus et elle s'écroulerait sans aucune force. Elle ne comprenait plus rien, ne voyait même plus ce qui l'entourais. Elle rampait simplement dans le tunnel sombre, de toute façon, il n'y avait rien à voir. Enfin arrivé au bout du tunnel elle vit que Evrard lui tendais de nouveau l'arme. Elle le regarda déconcerté puis regarda l'arme et le regarda une nouvelle fois. Le souvenir lui revint enfin, elle était vraiment fatiguée... Elle saisit alors l'arme pour la posé un peu plus loin dans le passage secret. Elle était fatiguée oui, mais elle pouvait encore réfléchir... un peu... assez pour savoir qu'elle ne pourrait pas se baladé dans le château avec et que pour le moment elle n'avait pas d'autre idée... Un bon lit et tout cela irait mieux, elle n'aurais même plus la force de manger. Se tournant de nouveau vers Evrard elle lui adressa un petit sourire qui lui demande un nouvelle effort, puis après avoir prit une inspiration elle prit la parole. Une nouvelle action, un nouveau coût d'énergie pour cette gamine épuisée.


-"M...Merci... Je vais la laissez la... pour le moment... Moui... J'espère qu'il n'y à que toi et moi qui la connaissons... pour la guérison...hum... jt'aidrai...mmmm... plus tard... Moui... Jvai dormir un peu... A plus tard..."

C'est parole était saccadé et elle marmonnée plus qu'elle ne parlait, mais que voulez vous, elle était vraiment très fatiguée.... Sans même attendre une réponse elle se dirigea vers son nouvelle objectif : son lit, content déjà les pas pour s'y rendre, un de plus, encore un de plus, un de plus et elle se rapprocher, bientôt elle pourrait enfin dormir...
Revenir en haut Aller en bas

Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Postes RP :: Cinquième Génération-