___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 06:47

Evrard avait donc bien comprit que Lyxie ne le suivrait pas dans son passage secret. Tant pis pour elle! Après tout, elle perdait quelque chose en ne voulant pas venir avec lui. Pourtant, elle sentait la ruse à cent mètre à la ronde; Suspect, le rouquin allait faire bien attention. Se rappelant tout ce que les magiciens avait dit et tout ce qu'il avait écouté légèrement, il dissimula sa présence autant qu'il le pu. Si elle ne voulait pas venir, tant pis pour elle! Elle n'avait qu'à allé se faire voir chez les dieux!
Evrard se faufila entre les personnes qui courraient dans la cour. Il fit bien attention à ce que personne ne le suivait et se plaqua contre le mur. Il regarda bien à droit puis à gauche. Ni chevalier, ni magiciens, ni de Lilian et d'Ambre. Tant mieux! Que des stupides sujets du roi qui avait d'autre chat à fouetter que de surveiller les gamins d'Émeraude.
Evrard s'appuya fortement sur le mur en ayant d'abord regardé si Lyxie ne l'avait pas suivit. Il la vit avec un groupe de villageois. La fille ne pouvait le voir puisqu'elle était entouré de personne. Tant mieux! Evrard fut aspiré par le mur. Il attérrit de l'autre côté, sur le dos. Il se releva et essuya doucement ses vêtements. Il s'accroupie et ouvrit une trappe qui se fendait très bien avec le sol. Il mit un temps fou à le trouver! Lorsqu'il l'a trouva, il sauta dans un tunnel tout en refermant derrière lui. Il rempa tout le long, toujours en essayant de bien se dissimuler. Au moins, cette Lyxie en resterait bouche bée!
Le gamin rampa un moment avant de se trouver juste en dessous d'un vieux bâtiment qui servait autrefois a stocké les outils et autres choses. Il poussa la porte de la vieil baraque abandonnée et sortit dehors. Il resta à couvert, ou du moins essaya, et se trouva soudain derrière la fille qui semblait l'attendre. Il se frotta les mains et chuchota, au cas ou quelqu'un passerait pas là:

-Tu vois, je t'avais dit qu'il y avait un passage.

Il se frotta ses mains un peu poussiéreuse et attendit patiemment que l'autre réplique ou lui dise simplement quelque chose. Pour ne pas qu'elle lui donne tout de suite d'ordre, il posa la question avant elle:

-Bon. On y va? On va pas rester là à causer toute la journée!


Il fit un pas dans la direction du village, attendant poliment que Lyxie daigne faire quelque chose. Elle semblait vraiment lente du cerveau pour réagir! Mais le rouquin n'en fit rien.


Dernière édition par Evrard le Lun 04 Jan 2010, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 07:25

La gamine attendait patiemment depuis quelques secondes déjà caché par son arbre. Elle pensait. Un passage secret, c'était intéressant oui, mais ça enlevée tout le charme du risque. Les passages secret, c'était pour les faibles un point c'est tout. Au moins, elle elle n'était pas une froussarde. Au moins, elle, elle prenait des risques. Mieux encore, au moins elle ne se faisait jamais arrêter. Décidément, elle était meilleur que Evrard sur ce point aussi. Après tout, c'est pour cela qu'elle n'avait jamais recherché les passages secrets : Elle n'en avait pas besoin ! Les salles secrètes, ça, c'était intéressant, mais un vulgaire passage... Pfff... En plus, si elle avait vraiment voulue, cela n'aurais pas était compliqué pour elle de traverser la murailles. Un peu de concentration et elle se retrouver de l'autre côté en moins de deux. Elle le savait. Mais, c'était tellement plus drôle de prendre des risques. Tellement plus excitant. Pourquoi se contenterais t-elle de chose simple que tous peuvent faire. Non. Certainement pas. Pour passée ainsi devant les gardes il fallait du courage, il fallait des tripes ! Pour passée dans un passage secret il fallait juste le connaître, chose très simple. Oui, elle était meilleurs qu'Evrard. Pourtant, simplement par curiosité elle aurais aimais savoir ou se trouver le passage. Pas pour l'utiliser non, c'était beaucoup trop simple, juste car c'était utile. En cas d'attaque ou des choses comme cela...

Lyxie avait bien tentait de suivre le gamin par la pensée, malheureusement pour elle, il avait du s'en douter et avait cachée sa présence. Pas très bien, bien sur, mais Lyxie ne savait pas encore sondée parfaitement les environs, donc la faiblesse de leurs deux pouvoir réunis fit que la gamine ne réussit pas à le détecter. Pas grave. Elle trouverais bien un jour, si elle en avait le temps. Ce n'était pas un besoin, et, il y avait tellement de chose intéressante à faire mieux que celle-ci. Trouvé des pièces secrète par exemple, mais un passage pour allez vers l'extérieur, elle avait bien d'autre moyen beaucoup plus excitant de le faire. Voila ce que se disait la gamine au cheveux rose quand une voie chuchotant la fit se retournée. Le garçon roux était derrière elle. Pas trop tôt. Il avait était lent, très lent, et Lyxie avait faillit partir sans lui. Il y avait un passage bien, elle s'en fichait pas mal, il ne lui servirait certainnement jamais.

La fillette allait donnée son ressentiment à se garçon tout en se levant quand celui-ci reprit la parole d'une voie un peu impatiente et commençant à se diriger vers le village. Lyxie finit de se lever et, alors qu'il c'était arrêter, comme pour l'attendre, elle le dépassa sans un regard avant de daignée enfin prendre la parole d'une voie emplie d'orgueil.


-"J'ai faillit partir sans toi tellement tu es lent. Ton passage rallonge les choses plutôt que de les raccourcir..."

Elle continua sur le chemin qui menait au village la tête haute, fier, elle ne voulait toujours pas regardé son concourants. Puis, elle reprit, bien décider à prouvée à ce gamin qu'elle était la meilleur et qu'il resterait en dessous d'elle.

-"D'ailleurs, le fait que tu es besoin d'un passage sa montre que tu n'as pas beaucoup de courage, que tu n'es pas près à allez vraiment à l'aventure, la vrai ! Au moins, moi je prend des risques, et sans me faire prendre en plus !"

Quelques pas plus tard, les deux gamins arrivèrent enfin sur la place du village. D'un geste de la main, Lyxie fit descendre sa capuche sur les épaules, laissant à l'air libre ces cheveux roses. Son regard se déplaça sur tout ce qu'elle voyait. Elle s'efforçait de rester calme, après tout, elle avait déjà vu ce village, et elle connaissait aussi l'agitation de ce jour. Elle avait traversé de nombreux village lorsqu'elle accompagnée la caravane, la plupart se ressemblé. En somme, cela réveiller simplement les souvenirs qu'elle avait avant son arrivée au château. Sous les yeux des deux gamins se trouvait de nombreuse étales. Ici est la on entendait les commerçant criant pour vendre leurs produits tous à des prix plus compétitif les un que les autres. Ici, on pouvait tout avoir, de la nourriture bien sur, mais aussi des armes, des bijoux et des tas d'objet plus ou moins utile. Certain vendait même des animaux encore vivant.

L'odeur de la nourriture vint chatouillée les narines de la gamine, les odeurs mêlée de viande rôtissant de poisons sur le gril. Oui, ce jour était important pour les villageois. Tous semblait heureux traversant le marché d'une étale à une autre pour couvrir leurs besoin. La gamine s'avança sans plus trop faire attention au gamin qui l'accompagner. Une étale avait attirée son attention. Une étale sur laquelle s'étalait de nombreuse armes. Derrière celle-ci un homme très musclé discuter avec un autre, surement pour lui vendre une épée à ce que pouvait en jugée Lyxie. Elle tenta de se faire discrète - ce qui était difficile avec les cheveux rose - et s'approcha de l'étale. Une seul chose attirée son regard à présent. C'était une arme très spécial. Une sorte de bâton très long au bout duquel il y avait une grande lame. Un instant, la gamine sembla fasciné par l'arme, imaginant déjà la façon dont elle pourrait vaincre ses ennemies avec elle. Elle imaginée déjà tout les possibilités qui s'ouvrirait à elle...
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 07:51

Evrard avait attendu un long moment avant que Lyxie ne comprenne qu'il lui causait. Mais, lorsqu'elle réagit, elle fit sa supérieur comme depuis le peu de temps qu'il la connaissais. Elle le déplaça même sans lui adresser un seul regard. Ce petit jeu agacé profondément Evrard. Il marcha néanmoins à ses côté en fixant le vide devant lui. Elle lui fit remarquer sa lenteur.
*Pfff! N'importe quoi, l'autre! T'es arrivé juste quelques secondes avant! J'ai juste perdu quelques précieuses minutes à chercher la trappe! Sinon, c'est moi qui t'aurait attendu!*
Il ne dit pourtant rien de ses pensées. Mieux vaut garder les choses évidente pour sois lorsqu'on le juge bon pour éviter une dispute. Tel était la logique d'Evrard. Et c'était la meilleur logique qui soit, sauf celle de Ambre qui savait aussi très bien raisonner.
Par contre, la logique de Lyxie laisser grandement à désirer! Se rendre au village parce que le code l'exigeais. Non mais, quelle idiote alors!
Ils partirent donc vers le village sans se jeter un seul regard, sans s'adresser la parole. Evrard, de ses yeux verts et pétillant, regardait droit devant lui sans se poser de question. Puis, soudain, la fille rompit le silence. Il ne lui jeta pas un regard lorsqu'elle commença. Mais lorsqu'elle se venta pour la énième fois et qu'elle le traita, en quelques sorte, de nul et de trouillard, les joues d'Evrard se colorèrent légèrement de rouge. Mais pour qui elle se prenait celle-là? La femme de Parandar, ou quoi!
Evrard se retint pour la deuxième fois de la journée de balancer son poing dans la figure de quelqu'un. Il songea à se que Ambre et sa mère dirait s'il lui administrait ce qu'elle méritait depuis sans doute très longtemps!
Le rouquin serra les dents de rage. Il essaya de penser à autre chose mais ses pensés revenait tout le temps sur cette imbécile de fille! Il changea même à faire demi tour, quitte à se faire traiter de froussard toute son enfance. Mais sa fierté l'en empêcha. Il devait se rendre au village, histoire de voir ce qu'elle avait à y faire. En plus, elle aussi était froussarde puisqu'elle n'avait pas voulut se rendre là-bas toute seule! Quelle mauviette! Franchement. Elle pouvait bien garder ses remarque pour elle et se regarder dans un miroir avant de balancer des phrases sur les autres!

Les deux enfants entrèrent donc dans le village. Il regarda du coin de l'œil Lyxie enlever son capuchon, laissant couler dans son dos ses cheveux roses. Du rose... c'était même pas une couleur de cheveux normal, ça! Pfeu!
Evrard regarda autour de lui. Il devait y avoir un marché par ici... il regarda l'étalage de nourriture en se léchant les lèvres. Voler juste une petite pomme... ça ne coutait pas très cher en plus. Il se servit alors de sa petite ruse de rouquin pour se déplacer discrètement vers le stand et, il vérifia que le marchand était occupé ailleurs pour saisir le fruit et s'en allé comme si de rien n'était. Il rejoignit Lyxie en croquant dans sa pomme. Il la vit se dirigeait vers une espèce d'arme ancienne. Evrard ouvrit de grand yeux! Quelle malade ou quoi? Elle allait volé quelque chose de très dangeureux si ça se trouve; Alors que la jeune fille allait atteindre le baton qu'elle voulé, Evrard la tira en arrière,lâchant sa pomme. Il la sermonna alors:

-Non! Mais ça va pas la tête! On est venu ici pas pour que tu faces ce genre de conneries, on est bien d'accord? Que tu voles à manger ou un vulgaire bout de bois, ça d'accord! Mais on vole pas ce genre de truc dangereux! Tu veux quoi, au juste? Exterminer tout Émeraude?

Il n'en revenait pas! Comment pouvait-on être aussi stupide que cette fille! Elle se serait sois blessé toute seule sois elle aurait blessé les autres! Complétement inconsciente! Evrard savait qu'elle allait lui sortir quelque chose du genre:
" mais tu ne sais pas de quoi tu parles. " ou " mais moi je sais magnier cette objet au moins! ".
Presque sur! Il n'en revenait pas!


Dernière édition par Evrard le Mer 09 Déc 2009, 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 11:09

La gamine n'avait plus d'yeux que pour l'arme en question. Elle la trouvait tout simplement sublime. Elle expliquait les armes pourtant prestigieuse qui se trouvé autours d'elle. Les rubis et les Émeraude ne semblait rien avoir à enviée à cette arme. Ce devait être lourd, bien sur, pourtant, cette arme attirée Lyxie comme un ément. Elle ne regardait pas les autres armes aussi intéressante. Seul celle-ci l'intéresser. Rien d'autre. Pourquoi ? Comment ? La gamine était incapable d'y répondre. Elle était simplement intéresser par l'arme, elle sentait qu'elle savait comment la maniée, elle sentait que c'était L'arme dont elle aurait besoin. Que c'était L'arme qui lui conviendrait le mieux, L'arme qu'elle serait maniée. La petite n'avait pourtant jamais vu cette arme, peut être que cette envie lui venait du sang inconnu qui coulée dans sa vie. Elle ne savait pas. La seul chose qu'elle savait c'est qu'elle voulait cette arme.

Lyxie ne s'occupait plus du tout d'Evrard, elle l'avait même totalement oubliée. Son monde se réduisait à présent à l'étale et elle même. Comme lorsqu'elle se concentré pour apprendre la magie, elle ne se préoccupait plus de rien d'autre. Elle voyait L'arme, elle voyait le marchant c'était tout. Oui, la gamine désirer cette arme, pourtant il était hors de question de s'en saisir de cette manière, la fillette le savait. Dans la caravane qui l'avait emmenée jusqu'à Émeraude, les gens lui avait expliqué, ce n'était pas bien de voler, car d'autre personne avait travaillée pour cela, c'était leurs labeur et tout travail mérité une récompense. Oui, Lyxie s'en souvenait, c'est pour ça qu'elle refusait de voler, car c'était détruire le fruit du labeur des autres et ça ce n'était pas bien. Pas à cause des règles non, mais moralement ! Ils lui avaient expliqué que si elle volait, si elle ne payer pas, alors la famille qui avait travaillée pour cela n'aurait peut être pas à manger. Bref, la gamine se refusait de volée, car cela empêcherait peut être certaine personne de manger. Elle ne voulais pas empêcher les gens de manger, sinon, elle serait aussi mauvaise que son père, sa elle le refusait totalement. Elle ne voulait pas être comme ce monstre, elle souffrait déjà que son sang coule dans ses veines.

Heureusement donc que la gamine était trop focalisé sur l'arme pour voir Evrard. Totalement concentré elle cherchait un moyen de s'emparer de l'arme qu'elle trouvait tout simplement sublime, elle se sentait comme hypnotisé par celle-ci. Elle était sertie d'Amethyst, mais ce n'était pas ça qui lui donnée tant de charme, c'était son utilité, les multiples façon dont on pouvait s'en servir. Totalement concentrée, elle ne vit pas Evrard s'approcher d'elle, lorsqu'il la tira en arrière elle ne fut totalement surprise. Comme si on venait de la retiré de sa bulle, de son univers, elle cligna des yeux, comme désorienté. Ce fut avec un léger bourdonnement qu'elle entendit Evrard la sermonnée. Puis, elle revint totalement au monde. Lui jetant un regard furieux elle le prit par le bras, le serrant d'une force très grande pour une gamine de cette age et le tira dans un coin plus calme.

Comment cette imbécile pouvait pensée qu'elle était comme son père ? Comment pouvait-il osée insinuée cela ? La gamine, bouillant de l'intérieur, explosa alors, dans un coin ou peu de passant se trouver.

-"Espèce d'abruti ! J'ai une tête à volée ? Tu te prend pour qui à essayer de me faire la moral ? Je ne suis pas comme ça moi ! Je ne suis pas médiocre à se point ! Jamais je ne volerais et jamais je ne laisserait quelqu'un voler devant moi ! Ça va pas la tête ? Ta cru que j'étais mauvaise ?"


La gamine lâcha enfin le bras d'Evrard qui avait du en souffrir puis, après s'être quelque peu calmée, elle continua sur un voie qui trahissait toujours sa frustration.

-"Je ne volerais jamais, et je veux encore moins exterminée les gens... je ne suis pas comme ça..."


Lyxie tourna de nouveau ces yeux vers l'étale et l'arme. Le marchand avait quitter ses clients et l'arme trônait toujours sur l'étale, l'appelant. Elle résista à l'envie d'y allez maintenant, même si, elle le savait, elle allez se saisir de l'arme. Puis, elle retourna son regard vers le gamin qui lui faisait face. Soupirant elle haussa les épaules.


-"J'aurais vraiment dut venir seul...."

Elle avait cru que ce pourrait être plus amusant de sortir à deux, mais à présent, elle le regrettait, ce garçon était plutôt un bâton dans ses roues, il l'empêcher d'avancée, il l'entraver, l'empêchant d'être libre, de faire ce qu'elle voulait...
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 11:32

Lorsque Lyxie était sortie d'une sorte de "transe " elle l'avait saisit par les deux bras, serrant très fort. Le garçon avait serré les dents pour ne pas gémir de douleur! Elle était complétement malade. Maintenant il regretté totalement d'être venue avec cette folle qui ne pensait qu'à elle et son propre bien!
Lorsque cette imbécile le lâcha elle lui dit au moins trois fois, d'une façon différent bien sur, qu'elle n'était pas une voleuse! Evrard la crut bien, mais ce n'était pas une raison! Ils n'étaient pas là, à Émeraude, en tant qu'élèves pour faire ce qu'ils voulaient! Non. Ils étaient là pour apprendre à respecter les règles et la discipline! Ils étaient là pour servir le bien avec les chevaliers d'Émeraude!
Evrard serra les poings tout en se massant les avant bras. La fille l'énervé. En plus, il n'avait plus envie d'être avec elle.
Evrard rassembla tout son courage d'élève pour ne pas fondre en larme ou exploser de colère devant elle.
Finalement, les magiciens lui avait fait rentrer leur ordres dans la tête! C'était peut-être mieux ainsi...
Evrard se détourna lorsqu'elle eut finit de lui dire qu'elle aurait surement du venir seule. On ne jetais pas Evrard comme ça! Pourtant, c'était bien ce que Lyxie était en train de faire. profondément blessé par ces mots il se tourna vers elle. Tant pis s'il lui paraissait lâche ou bien d'un " pauvre petit chou ". ( ton ironique bien spur ).
Il en avait plus que marre. Depuis le début de la journée en s'amusait à le rabaisser! Ca
commencer à bien faire! Le rouquin lui lança alors:

-Très bien. C'est ce que tu penses, je respectes ta pensée. Mais sache que nous ne sommes pas libre de faire ce que nous voulons dans la vie! Sache que ds fois il faut pensé à autre chose qu'à ça petite personne! Parfaitement mademoiselle-je-ne-pense-qu'à-moi!

Il s'éloigna en courant, retenant des larmes de tristesse d'être ainsi traiter le jour et la nuit, de dégoût et de rage. Il ne reverrais jamais cette fille qui lui laisser un goût horrible dans la boche. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 12:30

Lyxie était troublée. Troublée par l'arme bien sur lorsque ses yeux posée sur celle-ci, mais troublée aussi par la façon dont Evrard l'avait traitée. Il avait insinuée qu'elle était une voleuse, qu'elle pouvait être une personne aussi horrible que son père. Ça, elle ne pouvait le supporter. Elle était au château pour pouvoir un jour empêcher la vermine comme son père d'agir. Pour rien au monde elle voudrait devenir comme lui. Elle ne pouvait supportée qu'on la qualifie ainsi. Non, c'était au dessus de ses forces de le supporter. Sans vraiment se soucier de ce qui pouvait à présent trottait dans l'esprit de son compagnon, elle tourna la tête vers l'étale, bien décider à trouver un moyen de s'emparer de l'arme.

Malheureusement, elle fut une nouvelle fois tirée de ses pensée par Evrard. Décidément, il devenait réellement ennuyant celui la ! Il pouvait pas la suivre et se taire ? Ce n'était pas compliqué tout de même. Depuis le début, il tentée de se montrer plus fort qu'elle, elle n'aimais pas du tout ça, et la, il osée encore la déranger alors qu'elle était occupée à autre chose, à des choses hors portée des pensée de ce garçon. La gamine comprit tout de même au ton du gamin qu'il avait était touchée, vexée peut être par ce rejet. Le temps n'était plus au jeu venait t-elle de remarquer. Elle avait réellement fait mal à ce garçon. Il venait tous juste d'arrêter de jouer en lui disant qu'elle ne pensait qu'à elle ! C'était faux ! Totalement faux ! Sinon, elle ne serait pas la, sinon elle ne lui aurais pas proposé de venir, sinon elle volerais sans problème. C'était faux et archi faux. Elle refusait de l'admettre, de ce faire ainsi traiter.

Pourtant, le gamin fit une chose auquel elle ne s'attendait pas. Il s'enfuie en courant, tout simplement, il n'y avait pas d'autre mot à dire. Lyxie resta un moment incapable de bouger. Elle avait totalement oubliée l'arme bien sur. Mais elle ne savait que faire. Après tout, il venait de lui montrée qu'il était lâche et froussard, comme elle l'avait laisser entendre. Pourquoi se préoccuperait t-elle de lui ? Il pouvait allez faire ce qu'il voulait vu qu'il était une poule mouiller, et, même si il allait raconté à un magicien ce qui c'était passé elle s'en fichait pas mal, après tout lui aussi était en tort, donc il ne dirait rien. Non. Elle ne devait pas être comme ça. Il avait raison. Elle se dégouté à elle même. Elle devenait comme son père. Elle l'avait saisi violemment, comme le faisait son père, et elle l'avait blesser, le ramenant plus bas que terre, comme le faisait son père. Elle ne valait pas mieux que son père, elle n'était rien, elle était pitoyable. Evrard avait raison, elle ne pensait qu'à elle même.

Pourtant, il était toujours temps de changé ce dit la gamine. Elle refusait d'être comme son père, elle valait mieux que son monstre. Cessant de se demander ce que le gamin penserait d'elle si elle le suivait, si il penserait qu'elle lui était soumise, elle se lança à sa poursuite. Après tout, un bon chef ne laissait pas son équipe partir ainsi. Elle devait lui parler, elle ne devait pas se faire encore un ennemi. Lyxie serra les points et s'élança à la poursuite de son compagnon. Elle courut à en perdre haleine. Elle devait le rattraper. Elle devait lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 12:50

Evrard, en partant en courant avait bien vu que l'attention de Lyxie s'était retournée ver l'arme. Il avait vu son agacement lorsqu'il lui avait parlé. Il s'en fichait; Il allait rentrer au château... ou peut-être pas. Peut-être irait-il finalement ailleurs? Tant pis si on le cherchait!
Evrard en avait marre d'être traité comme un idiot de première, comme un moins que rien! Il en avait marre. Il voulait que ça s'arrête. Il voulait partir loin de tout ça! Ne plus jamais entendre la voix autoritaire des magiciens lui disant qu'il ne serait jamais chevalier et que c'était presque évident. Ne plus jamais entendre la voix indigné de Lilian qui lui disait qu'il était le plus nul de tout les élèves et qu'il ne devrait même pas être à Émeraude. Ne plus jamais entendre Lyxie le rabaisser. Ne plus jamais... revoir Ambre? Evrard ouvrit de grand yeux alors qu'il courrait. Il ne reverrait jamais plus Ambre, ni Zieo et les autres s'il partait. Il réfléchit à la chose... pourquoi ne pas rentrer après tout? Il s'arrêta un instant et se retourna. Il était déjà assez loin du village. Ne lui resté plus qu'à choisir entre la vrais liberté, la vie en solitaire quoi, et le château ou Ambre l'attendait sûrement, inquiète. Ambre... il avait appris il y a si peu de temps qu'elle était son âme sœur. Et il allait la peiné, elle...
Il pensa aux paroles qu'il avait dit à Lyxie. À cette instant, elles s'adressaient à lui seul. Il devait retourner au château. Il ne devait pas laisser Ambre qui avait trop souffert dans le passé déjà. Il serra les poings, regardant une dernière fois l'horizon. Puis il reprit sa course vers le château. Mais alors qu'il commençait à courir, il aperçut Lyxie qui arrivait vers lui en courant très vite. Quoi? Elle était allé le chercher? Pour lui servir une bonne leçon surement... Le rouquin essaya de pressé le pas. Mais, comme l'idiot qu'il était, comme tout le monde disait, il trébucha contre une pierre et s'étala par terre.
Il s'écorcha le genoux et se tordit au moins un doigt. Il s'assit par terre, en ayant plus que marre de cette journée. Il n'avait pas envie encore en plus d'une leçon de la fille qui arrivait au pas de course vers elle. Il se remit debout en serrant le poing. L'autre il ne pouvait pas le serrer pour le moment, il avait un peu mal. Il était près à frapper cette fille si elle l'énervait trop. Cette fois, il n'hésiterai pas, et il était sûr d'avoir le dessus si il se battait contre elle. Mais, en l voyant ainsi arriver, il comprit qu'elle était pleine de bonnes intentions. Enfin... pleins, peut-être pas. Mais elle ne voulait peut-être pas lui servir encore une leçon sur sa stupidité? Parce que OUI, il était un peu tête en l'air mais NON il n'était pas stupide à ce point!
Evrard se détendit un peu et attendit qu'elle arrive à sa hauteur. Il se sentit quand même obligé de l'avertir:

-Si tu es encore venu pour me dire que je suis stupides, froussard, ou idiot tu peux retourné de là d'où tu viens! J'ai eut ma dose aujourd'hui, ça va allé!

Il était un peu en colère et il se rendit compte que ses joues étaient encore trempées des larmes qu'il avait versé en partant brusquement. Il les essuya avec rage en se brûlant les joues. Il en avait marre aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 13:17

La gamine mit tout de même un moment à rattraper Evrard. Lorsqu'il l'aperçut il courut de plus belle. Ah non ! Il n'allait pas partir ! Elle en avait marre de courir maintenant et elle voulait lui parler. Comme si son vœu fut exaucée le gamin trébucha et tomba au sol. Zut ! Elle voulait qu'il s'arrête mais pas comme ça. L'élève se releva alors, tandis que Lyxie arrivait à ses côtés, totalement essoufflé. Elle s'arrêta, se pliant en deux pour reprendre sont souffle, puis elle retourna son regard vers Evrard. Ces yeux était rouge, ses joues mouillée, elle s'en doutait, il venait de pleurer. Ainsi, elle l'avait réellement blesser. Elle ne valait vraiment pas mieux que son père... Qu'elle idiote elle faisait...

Le jeune garçon prit la parole en premier. Il ne voulait plus se faire traiter d'idiot et de froussard. Bien, elle n'était pas revenue pour cela. Ce qu'elle allait faire était très rare et lui demandé beaucoup d'effort. En effet, jamais la gamine ne donnait d'explication. Elle faisait, que sa plaise ou non. Mais la, elle sentait qu'elle devait prendre sur elle, ne pas pensait qu'à elle, et faire cet effort. D'une voie calme, elle prit répondit au garçon tout en le fixant dans ses yeux.


-"Evrard... Je ne pense pas que tu sois stupide... C'est juste que... Je ne suis pas une voleuse... Je n'ai pas du tout aimais que tu pense ça de moi... Je sais que je t'ai fait mal... mais je ne le voulais pas..."

La gamine fit une pause puis baissa les yeux. Elle faisait d'énorme effort pour que son naturel ne reprenne pas le déçu. Elle devait montrée qu'elle ne pensait pas qu'à elle.

-"Tu sais... je t'aime bien même si on se connait pas vraiment... j'aimerais pas qu'on se quitte comme ça... On pourrait bien s'entendre..."


Avouée qu'elle apprécier quelqu'un. Voila ce que Lyxie ne faisait jamais. Pourtant, c'était vrai, avec leurs compétition elle apprécier le garçon, enfin quelqu'un qui était comme elle, avec qui elle pourrait faire les 400 coût, même si chacun des deux voulait dominée l'autre, c'était amusant aussi... Bref, elle apprécier le garçon. Commençant à relever les yeux elle remarqua l'écorchure sur le genou du garçon qui saignait ainsi que son doigt qui semblait le faire souffrir. Comme preuve de sa bonne fois, elle s'agenouilla devant le garçon pour avoir les yeux devant son genou, puis elle reprit.

-"Laisse toi faire, je veux juste te soignée."

Sans attendre de réponse, la gamine posa ses deux mains au dessus du genou du garçon. Elle avait soignée de nombreuse fois sa mère ou d'autre personne. Elle savait à présent comment utilisé son pouvoir, surtout pour des petites égratignures. Pénétrant dans son fort intérieur, elle laissa la magie l'envahir au plus au point, chaque fibres de son cœur vibrait de magie, puis visualisant la blessure, sa guérison, la peau lisse, elle lâcha la bride de son pouvoir qui jaillit dans ses mains. La lumière rosée jaillit à son tour, démonstration de son pouvoir. Un instant plus tard, la lumière disparut. Sur la peau du garçon il ne restait plus rien. Se relevant, Lyxie tandis la main vers celle blesser d'Evrard.


-"Tu as mal ? Tu veux que je te soigne aussi ?"

Sur ces mots, elle espéra que la dispute entre les deux était clos, car elle apprécier vraiment le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 14:29

Evrard regarda Lyxie se plier en deux pour reprendre son souffle. Elle avait tant d'œuvre à courir? Il ne dit rien. Il l'avait prévenu avant. Si elle venait encore à le traiter, même à peine, il le lui ferait sentir.
Mais pourtant, elle baissa la tête, lui expliquant pourquoi elle était venue. Pas pour le traiter encore. Evrard fut un peu rassuré. Mais ça ne voulait peut-être rien dire. Il se contenta de regarder fixement la jeune fille, prenant l'air le plus indigné qu'il existait, même s'il n'y parvenait pas très bien. Il trouvait la jeune fille très jolie malgré tout ses défauts et ses étranges cheveux roses. Encore plus lorsqu'elle était gêné par quelque chose. Mais il essaya de ne pas éprouver de pitié. C'était dure pour Evrard qui avait toujours était conpatissant envers tout le monde et surtout les filles.
Mais ce que dit la jeune fille le toucha. Elle prenait sur elle pour être gentille et rabaisser sa petite personne. C'était une bonne leçon qu'Evrard était en train de lui apprendre. Jamais encore il n'avait était autant en colère contre quelqu'un un jour. Mais jamais il n'avait était apaisé aussi vite. Il regarda Lyxie qui gardait les yeux toujours baissés sur le sol. Il était vrais qu'Evrard n'aurait pas du s'enfuir comme un idiot. Il se sentait stupide comme tout le monde lui avait fait remarqué aujourd'hui. Il n'aurait pas du... mais maintenant c'était fait, il ne reviendrai pas tout le temps dessus. Et ils allaient retourner ensemble au village et il pourrait peut-être aidé Lyxie à faire se qu'elle avait à faire avec l'arme? Il l'espérait un peu. Mais lui aussi devait faire quelque chose...
Il regarda avec surprise la fille s'agenouiller devant lui et lui passer la main au dessus de son écorchure saignante. Une lumière rose sortit de ses mains et guérit la plaie. Il en fut très admiratif.

-Hé! Mais tu es vachement doué avec la magie! Moi, si j'avais eut ça à soigner, j'aurais fait brûler la personne vif!

Il sourit, les yeux à nouveau pétillants même s'ils étaient encore un peu rougit par ses larmes anciennes. Il essaya de faire comme si de rien était même si elle avait remarqué, c'était obligé. Lorsqu'elle lui proposa de soigner sa blessure au doigt il hésita. Peut-être qu'il valait mieux? Le jeu n'avait pas encore reprit, autant le faire tout de suite avant qu'il ne reprenne... Il lui tendit sa main.

-Merci beaucoup. J'ai... j'ai eut tord aussi de partir comme ça. C'est juste que je n'est pas l'habitude de voir des filles aussi têtue que toi, en faite. Tu es spéciale, et j'aime bien ce côté!

Il attendit qu'elle guérisse sa main. Lyxie serait peut-être une nouvelle amie alors? Une nouvelle amie coriace, mais au moins ils étaient sur le même pied d'égalité. Même si elle était, il l'avouait, plus doué que lui en magie... Mais ça, il en avait l'habitude. Il attendit donc simplement. Espérant que lorsqu'elle serait chevalière, elle n'essaierais pas de commander la chef, Lyra. Il avait déjà vu la femme, et elle était vachement impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 15:07

La gamine avait était gênée par les mots qu'elle avait prononcer. Il était difficile de dire à voie haute qu'on apprécier quelqu'un. Pourtant, cette gêne avait rapidement disparut lorsqu'elle avait guérie le garçon. Elle c'était retrouvé elle même, elle ne pensait plus à rien. Elle profitait simplement du bonheur de sentir son pouvoir pulsé dans ses veines. Lorsqu'elle c'était relevée vers le garçon, Lyxie n'était plus vraiment gênée, elle voulait simplement le soignée, ensuite elle verrait bien. Elle espérait simplement que le garçon lui pardonne aussi, même si elle n'avait pas demander des excuses.

Le garçon avait d'abord exposé sa surprise. Elle douée en magie ? Elle ne trouvait pas.. Enfin, pas plus que les autres. Après tout, lui disait être capable de faire brûler une personne, elle n'avait encore jamais maniée le feu. Elle n'était pas douée non, elle avait juste des pouvoirs diffèrent. D'ailleurs elle aimerais beaucoup mieux maîtriser le feu que la guérison. Avec le feu on pouvait se battre, avec le soin on ne pouvait que rester derrière, comme les faibles, et ça, Lyxie ne le voulais pas du tout. Elle ne dit cependant rien, se contentant de légèrement rougir devant l'admiration du garçon. Puis, celui-ci lui tendis la main, signant ainsi la fin de l'intermède. Avec un sourire, elle le soigna. Cela prit un peu plus de temps et la fatigua un peu plus, mais ce n'était rien, elle s'en fichait à vrai dire. Elle mangerais un petit quelques chose en rentrant et tout irait mieux.

Lorsque la blessure fut totalement guéri, ce fut au tour du rouquin de prendre la parole. Sa voie était hésitante qu'elle l'avait était un instant plus tôt. Lui aussi lui avoua qu'elle était têtu, un compliment au yeux de la gamine, et qu'il l'aimais bien. Lyxie rougit elle n'était pas habituée à de t'elle compliment. Pourtant, il la touchèrent venant de ce garçon qui était au moins aussi têtu qu'elle. Elle lui adressa un large sourire, et pour détendre l'atmosphère qui devenait légèrement pesante au yeux de la gamine puisqu'elle n'aimais pas être ainsi géné elle lança sur une voie beaucoup plus joyeuse.


-"Tu voie ! Quand je te disais que tu avais peur ! La preuve ! Alors, tu veux retournée au château ou au village ? Si tu veux jpeux même te montré comment on guéri !"

Comme si cet événement ne c'était jamais produit, Lyxie avait reprit le ton de défi. Pourtant à présent les choses était clair, les deux enfants s'apprécier et si Lyxie le provoquer ce n'était pas par méchanceté, juste par gout du défit. Lui adressant un grand sourire elle le laissa choisir la prochaine destination ce qui déjà était une preuve que cet discutions avait opéré un changement en elle, elle ne pensait pas que à elle mais aussi a Evrard, même si elle rester le chef, naturellement, elle lui laisser certain choix !
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Mer 09 Déc 2009, 17:22

Evrard vit bien que Lyxie était gênée par tant de compliment, mais elle les mérités. Il aurait tout donné pour ne pas faire brûler tout ce qui bouge et guérir bien... Mais bon, tout le monde avait ses qualités et ses défauts... Evrard attendit que la fille soigne sa main. Il l'admira alors encore un peu plus. Cela prit plus de temps, mais le rouquin s'en fichait complétement. Le mal disparut, il sourit grandement à Lyxie. Il voulut lui dire merci mais, sentant l'atmosphère un peu mal à l'aise, il se tut. Et sourit encore à la fille. Il était bien contente d'être guérit et d'être apprecié par quelqu'un encore en plus!
Il baissa alors la main en sentant que la jeune fille était un peu fatigué après son opération magique. Il n'eut pas le réflexe de lui demander si elle allait bien. Si elle n'allait pas bien, elle ne l'aurait sûrement pas dit de toute façon...
Il sourit encore un peu avant de perdre son sourire et de redevenir sérieux. Les yeux pourtant pétillant de malice et de plaisir.
D'ailleurs, Lyxie aussi reprit le jeu! Elle lui lança avec un peu de joie dans la voix qu'il était vraiment froussard, et qu'elle avait eut raison.
Reprenant son aire d'homme sérieux qui savait de quoi il parlait plus que personne d'autre, il la toisa du regard avec ses yeux brillant.

-Et moi je t'avais bien dit que tu avais trop peur d'aller au village toute seule! C'est d'ailleurs bien pour cela que tu m'as rattrapé!

Maintenant, il avait comprit que c'était elle qui serait la chef, c'était comme ça et pas autrement. Evrard se soumettrais. Mais pas trop! Il continuerais de lui tenir tête!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Jeu 10 Déc 2009, 12:30

La gamine après avoir rompu le silence pensant entre les deux, était heureuse de voir que son compagnon lui aussi était bien décider à reprendre le jeu et à oublié cette mésaventure, ou du moins, à la finir ici pour commencer une nouvelle aventure. Evrard avait reprit un air très sérieux, enfin, dans la mesure du possible. Le gamin démarra lui aussi au quart de tour après sa petite provocation. Quoi ? Elle trop froussarde pour aller au village toute seul ! Et bien il allait voir si elle était une froussarde. Ses yeux pétillant de frustration, mais aussi de joie, la gamine mis un instant à répondre, d'une voie quelques peu outrée.

-"Quoi ?! Bien sur que non, c'est juste que je me disait que se serait plus amusant à deux... D'ailleurs, j'ai déjà était toute seul dans la forêt..."

La gamine fit une petite pause, les deux mains sur ses hanches elle toisait son compagnon, pourtant une lueur d'amusement restée présente dans ses yeux, preuve qu'elle apprécier réellement le gamin. Elle continua.

-"Je vais te le prouvé d'ailleurs que je ne suis pas une froussarde MOI ! Allez suis moi, ensuite jvais te montré comment ça marche la guérison !"

Sur ses mots, elle s'élança vers le village. A présent que son problème avec Evrard était résolue, l'arme avait reprit possession de ses pensée. Elle la voulait, et elle l'aurais, s'en voler en plus ! Elle contait simplement faire un petit tour de passe passe... Enfin si sa fonctionné bien sur. Rapidement, les deux gamins arrivèrent dans le village, puis devant l'étale du marchant d'arme qui n'avait pour le moment plus aucun client. Voyant que la gamine regardé avec un peu trop de désir l'arme il vint vers elle et d'une grosse voie qui en aurait effrayer plus d'un - mais pas Lyxie - il prit la parole.

-"Hey ! C'est pas des jouets ça, c'est pas pour les gamins, sauf si ta de l'argent bien sur !"

Il semblait évident qu'une gamine n'avait pas la somme qu'il fallait pour s'offrir l'arme. Pourtant, Lyxie avait ça petite idée en tête, raisonnée un instant plus tôt. Elle se tourna vers Evrard et lui chuchota doucement à l'oreille.

-"Regarde si je suis une froussarde !"

Posant une nouvelle fois ses deux mains sur les hanches, la gamine soutint le regard du colosse devant lui sans la moindre lueur de peur. Puis, un sourire s'afficha sur ses lèvres. Elle espérait qu'il tomberais dans le panneau.

-"Ta raison ! J'ai pas d'argent, mais j'ai un marché à te proposer : Si tu n'arrive pas à me toucher avec n'importe quel arme tu me donne celle la."

Du doigt elle pointa la sorte de bâton qu'elle désirait. Bon, maintenant elle devait trouvée quelques chose d'assez bien pour que le colosse accepte le marché. La, elle n'avais pas vraiment d'idée ! Elle devait reprendre la parole, elle le fit donc, sans avoir trouvée d'idée.


-"Sinon... hum... vous aurez ce que vous voudrez... N'importe quoi !"

Elle adressa un large sourire à l'homme, elle savait ce qu'elle faisait bien sur. Avant que l'homme réponde elle se retourne vers Evrard, lui servant aussi un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Jeu 10 Déc 2009, 13:34

Evrard regardait froidement Lyxie, une pointe d'amusement tout en fond de ses yeux. Celle-ci lui répondit avec agacement qu'elle n'était pas du tout une froussarde et que serait plus drôle à deux! Que même elle était allé toute seule jusqu'à la forêt! C'est cela même, oui! Et lui était encore une fois Parandar!

-Oui, oui! Et moi je suis déjà allé jusqu'à Turquoise à pied en même pas une heure, tu sais!

Il eut un grand sourire taquin et lui servit son regard pétillant réservés au personnes qu'il aimait bien et qu'il admirait. Comme Ambre.
Il se frotta les mains. Il allait l'aider avec son arme. Oh oui! Elle verrait ce que vallait son esprit malicieux! Oh oui!
Le rouquin, une fois qu'ils furent entrés dans le village, regarda un instant l'arme au côté de Lyxie. Il se demanda alors quel ruse il pourrait bien faire pour embrouiller le vendeur et lui échanger quelques chose contre ce que convoité la fille à côté de lui. Il réfléchit un instant... Que faire... L'impressionné avec sa magie pour qu'il lui donne quelque chose en échange? Sûrement pas! Il ferait brûler toutes les personnes alentour et démolirait le stand! Il chassa donc bien vite cette idée de sa tête. Mais alors, quelques instants plus tard, l'homme qui vendait ces objets s'approcha de Lyxie qui regardait avec trop d'insistance l'arme. Il 'eut pas peur lorsque l'homme parla avec sa grosse voix pour impressionner la gamine. Il avait apprit à affronter les magiciens du regard et cet homme n'était rien à côté de leur puissante magie. Le rouquin entendit Lyxie lui dire qu'elle allait lui rpouver qu'elle n'était pas une froussarde. Elle se tourna un instant vers l'homme pour l'affronter du regard avant de lui servir un grand sourire. Evrard leva un sourcil. Il l'avait déjà vu en train de se tirer de pétrin, ou quoi? Il adoptait exactement la même attitude avec les mages lorsqu'il dépassait les limites... il réfléchi un instant. Lorsque la jeune fille proposa un marché assez dangereux au vendeur, il haussa un sourcil. Elle ne manquer pas d'audace. Mais une élève comme elle ne résisterait pas longtemps face à TOUTES ces armes! Mais il savait qu'elle ne renoncerait pas maintenant qu'elle avait choisit son plan. Il se dit alors qu'il l'aiderait à gagner. Il y arriverait bien. Voyant que le marchand paraissait indéci il appuya la jeune fille.

-Elle à raison, m'sieur! Tu vas voir qu'elle est très forte avec toutes les armes et qu'elle serait même magnier celle qu'elle veux, là!

Il pointa du doigt l'arme que Lyxie voulait apparemment à tout prit. Il pourrait peut-être évité un affrontement stupide et dangereux en usant de sa ruse et de sa malice... Mais s'il n'y parvenait pas, tant pis. Il aurait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Jeu 10 Déc 2009, 15:00

La gamine n'avait pas peur de l'homme. Bien sur que non ! Enfin, pas pour le moment du moins. Evrard n'était plus un poids, au contraire, il adopter la même attitude que la jeune fille et ne trahissait pas la moindre peur si il en avait une. Il restait tout de même assez en retrait pour laisser à Lyxie le droit de menée la cadence. Bien. Parfait même. Il avait comprit sa place. Mieux encore, il avait confiance en la gamine puisqu'il ne chercher pas à s'interposer. Le marchant n'avais pas encore eu le temps de répondre à l'injonction de la gamine que Evrard vint la soutenir. Elle le laissa faire, espérant quand même qu'il ne s'interposerait pas, mais son attitude ne laisser pas allez les pensée en se sens.

Lyxie ne fut pas déçut, en effet, le gamin appuyer le fait qu'elle savait maniée toutes les armes, ce qui paraissait assez invraisemblable mais bon, les gens était idiot parfois, et l'expression convaincu d'Evrard ne laissait pas de doute. De plus, il venait par la même occasion d'offrir une raison à l'homme d'accepter le marché, mieux l'obligation de l'accepter. En effet, plusieurs tête c'était tournée vers l'étale, si l'homme refusait le marché il pourrait passé pour un froussard, de plus, il se devait de donnée une punition à des enfants qui osait lui manquait de respect de la sorte puisqu'il sous entendez qu'une gamine pouvait le battre, lui qui vendait et connaissait tout les armes depuis si longtemps ! C'est enfant était tarée, réellement, mais il fallait leurs infligée une correction, après tout ils devaient vouvoyez leurs ainée et les deux gamins s'en fichait royalement.

Décidément, Evrard était un bon compagnon, Lyxie le gratifia d'un sourire emplie de malice avant de retournée un regard beaucoup plus sérieux vers le marchand, qui lui observait encore Evrard. De la même voie grave il reprit la parole.


-"Tu sait ce que cette arme petit ? C'est une très ancienne hallebarde, une hallebarde spécial, elle est très rare, et sa m'étonnerais qu'une gamine ne puisse que la soulevée."

Il retourna alors ses yeux gris vers la gamine aux cheveux roses - il n'en avait jamais vu de la sorte - puis lui tendis la mains.

-"Marché conclu gamine, tu sera donc mon esclave, et je t'apprend la première leçon tout de suite : le respect."

La gamine soutint encore le regard de l'homme. Parfait, tout se passé comme elle le voulait. Elle haussa un peu le temps histoire que plus de gens l'entende.

-"Parfait ! Je t'aurais bien apprit à maniée cette hallebarde mais j'imagine que tu n'es même pas capable de la soulevée ! N'oublie pas le marché ! Si tu n'arrive pas à me touché en une attaque tu me donne l'arme et tu n'entendra plus parlé de moi, je prend tout ses gens à témoins, tu ne pourra pas me refusé l'arme si je gagne."

Sur ses mots, elle saisit la grosse paluche de l'homme qui lui écrasa quelques doigts au passage, elle résista à la douleur de son mieux puis, après avoir lâchée un dernier sourire à Evrard s'enferma dans sa bulle de concentration : L'homme, L'arme et Elle. Le marchand avait choisit un bâton comme arme, surement pour ne pas blesser ce qu'il pensait être sa futur esclave. Il s'approcha doucement de la gamine, près à se mettre en mouvement pour la touché. Une esclave à si bon prix c'était très intéressant. Lyxie quand à elle sentait le pouvoir vibrée en elle, Evrard pourrait surement le sentir aussi, mais le marchand devant elle ne le pouvait pas puisqu'il n'avais pas de magie en lui. Elle ne voyait plus rien, ne ressentait plus rien, seul les mouvements de l'homme contait, et surtout, le pouvoir qui vibrait en elle.

L'homme se mis en mouvement, rapide, il tourna autours de la fillette, elle ne pouvait pas suivre tout ses mouvements, non, elle n'en chercher qu'un, qui ne tarda pas. Le bâton s'abattit à une grande vitesse sur elle, assez fort pour l'assommer un bon moment. Pourtant, il n'atteint jamais sa cible. Lyxie n'avait pas bougée non. Elle n'avait pas esquivé le moindre mouvement, pourtant, le bâton venait de se brisé sous ses pieds. Ses jambes flagellèrent un moment puis, du bout du doigt, elle toucha le marchand qui était resté bouche bée de surprise.

Lyxie se passa la main sur le front. Elle était fatiguée à présent, très fatiguée. Ses jambes arrivée à peine à la tenir, et surtout, elle avait faim. Pourtant, elle souriait, son esprit à présent ouvert sur tout le monde elle remarqua les regard ahuri de tout ceux qui avait suivit la scène. Après avoir reprit son souffle un instant, reprit un minimum de force, la gamine ouvrit la bouche.


-"Tu ne m'as pas touché, moi si, je gagne l'arme !"

Le marchand ne bougea toujours pas, se demandant encore ce qui c'était passée, ne le comprenant pas. Il fit un mouvement en arrière mais la gamine continuer de lui parler.

-"Tu as promis ! Un marché et un marché ! Tu n'as plus le droit de refusé ou tu sera déshonorée."

L'homme continua de la regardé, sentant les regard pesant des spectateurs il se dirigea vers l'étale. La gamine avait raison, il perdrait son honneur si il n'honorerai pas son marché. Avec une tête qui en disait long sur ce qu'il pensait il tendis la lourde arme à la gamine qui s'en saisit avant qu'elle retombe au sol. L'arme n'était vraiment pas faite pour une gamine de cette taille était assez lourde. La fillette ne pouvait pas la tenir correctement, mais elle était capable de la traîner. Continuant de sourire à l'homme elle lui répondit.

-"Merci ! Comme quoi il ne faut jamais se fié au apparence"

Sur ses mots, elle fit signe à Evrard de venir l'aider... Depuis le début de la discutions elle n'avait plus vraiment fait attention à ses fait et gestes...
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 18/10/2009

Plus sur le personnage
Âge: 74 - 79 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie] Sam 12 Déc 2009, 19:27

Evrard regardait l'homme dans le blanc des yeux comme il le faisait avec les magiciens. Celui-ci essayer d'être menaçant. Il s'aperçut alors qu'il tutoyer le marchand. Il se mordit légèrement les lèvres. Et puis, quoi? Tant pis après tout! Il eut un sourire provocateur au bout des lèvres. De sa voix très grave, le marchand reprit, menaçant. Il s'adressa à lui, disant que ça l'étonnerait fortement qu'une gamine comme Lyxie arrive déjà à soulever l'arme. Evrard allez le contredire mais déjà le vendeur se tournait vers la fille. Il lui tendit la main au bout d'un moment en lui disant que le marché était conclu. Le rouquin se frotta les mains! Chouette, il allait y avoir un intéressant petit défit!
Il se recula et regarda l'homme écraser la main de Lyxie. Celle-ci ne dit pas un mot. Avant de combattre elle se tourna vers lui et lui adressa un sourire qu'Evrard lui rendit aussitôt. Il avait confiance et elle allait gagner. Sur.
Il regarda le bâton que le marchand tenait dans ses mains. Il le fixa un instant. Pourquoi un stupide bâton?
Les hommes sont parfois stupide! Mais bon... il baissa à nouveau son regard sur la jeune fille. Elle rassemblait sa magie. Elle allait briser " l'arme " du marchand! Intelligent. Lui se serait contentait d'y mettre feu... et le marchand avec. Mais c'était un détail.
Il mit les mains derrière son dos en regardant les gens qui s'étaient arrêtés pour observer la scène. Il se mit à siffloter assez bas en attendant que les choses se fasse. Si Lyxie utilisait sa magie, alors il n'avait pas de soucie à ce faire pour elle. Il leva les yeux au ciel, regardant un peu les nuages qui passait. Puis ses yeux vert revinrent sur le combat. Le bâton s'apprêté à fendre la fille en deux. ( ou presque. ) Mais celle-ci ne bougea pas. Tout le monde la crut pétrifié de terreur et Evrard vit une lueur de victoire dans les yeux de l'homme. Pourtant, l'arme se cassa nette avant d'atteindre sa cible. Le rouquin faillit éclater de rire tellement la scène était comique à voir! Le marchand, incrédule devant son bâton cassait. Et Lyxie, triomphante et complètement épuisé qui touchait du bout du doigt le perdant. Il faillit éclater de rire. Mais pour ne pas vexer Lyxie et mettre en colère le marchand il se contenta de rire silencieusement se qui lui fit mal aux côtes.
Puis, alors que le vendeur ne tenait absolument pas à donner l'arme, Lyxie lui rappela son marché. Il était vrais que l'homme ne tenait pas vraiment à l'honnorer! Mais devant tout ces gen...
Il finit par lui donner l'arme que Lyxie parvenait à traîner derrière elle. Pourquoi avait-elle eut tant besoin de ce truc encombrant? Si elle revenait avec au château sa se verrais de loin! C'était peut-être justement l'occasion de lui montrer son passage secret en rentrant? Il eut un sourire en coin.
Mais pour l'heure, il lui fallait aider son amie! Il ne savait pas trop quoi faire alors il lui proposa de prendre l'amre mais elle semblait beaucoup y tenir. Il se contenta alors de la soutenir du mieux qu'il put. Si elle venait à s'écrouler, il la porterait si elle le désirait. Enfin, bref. Quelle journée!

-On reste ou on rentre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aïe! Ca va? ( finit ) [Pv: Lyxie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Postes RP :: Cinquième Génération-