___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Aïe! Ca va? [finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 12:52

Evrard, après l'épisode qu'il venait de passer à la bibliothèque, s'en allait furieux dans le couloir. Il en avait plus que marre d'être traîtait comme un nul et un crétin qui ne pensait pas à s'amuser et qui était le plus nul de tous!
Ses yeux vert ne pétillaient plus du tout de malice, ils étaient bizarrement sans émotions positives. Ils étaient noirs de colère et de déception. Parce que même avec le discoure dAmbre, il n'arrivait plus à croire en lui même.
Le rouquin, vit alors quelqu'un arrivait vers lui. Il n'eut pas le réflexe de se pousser assez vite, résultat, ils se foncèrent dedans.
Le choc le projeta contre le mur, l'assommant à moitié. Furieux, sentant un bosse lui pousser sur le crâne, il se releva en chancelant.

-Aïe!! Non, mais... tu peux pas faire attention ou tu marche oui!

Le rouquin vit qu'il s'agissait aussi d'une élève; Il avait eut la chance de ne pas percuter un magicien. Il aurait été puni pour avoir haussé la voix. Il rougit légèrement. C'était une fille. Evrard croyait l'avoir déjà vu quelques part.

-Pardon, ça va?

Il s'était sentit obligé de s'excuser. À Argent, on lui avait apprit à être polie avec les filles. Il honnorait ce qu'on lui avait apprit.

Dernière édition par Evrard le Mer 09 Déc 2009, 06:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 13:12

Une journée de plus pour la jeune Lyxie. Une journée ou elle n'avait pas cours. Elle aimait bien cela, ainsi, elle pouvait se balader dans le château, ou hors de celui-ci d'ailleurs. Pourtant, aujourd'hui, la gamine n'avait rien prévue. Elle avait déjà visiter la forêt, elle connaissait assez bien le château. Si, elle pourrait allez voir le village bien sur... Mais, elle n'avait pas vraiment envie d'être seul pour une fois. De nouvelle rencontre ! Voila ce qui pimenterais un peu sa vie. Peut être retrouvé un nouvel écuyer pour lui apprendre la magie, ou l'écuyer de la dernière fois qu'elle n'avait d'ailleurs pas recroisé. Jetant un coup d'œil par la fenêtre la gamine remarqua qu'il faisait assez beau. Au pire, elle pourrait toujours allez observé les entrainements. Depuis longtemps elle rêver de maniée une arme et elle aimait regardé pour apprendre quelques techniques même si elle ne pouvait pas les appliquées.

En tout cas, une chose était sur, la gamine n'avait aucune envie de rester dans cette chambre miteuse. Un moment d'accord, mais Lyxie ne tenait pas en place. Resté dans le château trop longtemps et elle tournée en rond. Oui, elle allait se balader un peu et trouverais bien quelques chose à faire. Elle trouvait toujours ! Coiffée de ses deux couettes roses la petit sortit du dortoir, les pensée déjà tournée sur ce qu'elle allait faire maintenant. Elle fut donc incapable de voir le garçon qui s'approchait d'elle et elle le percuta de plein fouet. Tombant sur les fesses elle se releva rapidement et se les massas - décidément c'était une habitude pour elle de tomber - elle entendit alors une voie enfantine fulminée sur elle avant qu'elle est le temps de voir qui elle avait percuté et de fulminée à son tour.

Non mais vraiment ! Les gens ne pouvait-il pas un peu regardé ou il marché ! Les yeux enragée de la gamine se posèrent enfin sur le gamin qui c'était énervée. Elle croisa les bras sur son torse, signe de mécontentement puis regarda le gosse de la tête au pied. Pas de chaussure, une taille normal, des yeux vert, des cheveux roux mal coiffée. C'était un gamin d'environs son age, pourtant, elle ne l'avait jamais vu. Son visage vira de la couleur de ses cheveux avant qu'il reprenne la parole, Lyxie n'ayant toujours pas dit un mot mais le toisant d'un regard arrogant. Le gamin prit alors la parole. Pff... des excuses... Il ferait mieux de regardé ou il marche.

Après un petit instant sans dire un mot la gamine ouvrit enfin la bouche et sa voie n'avait rien de gentil.

-"Non mais vraiment ! Regarde un peu ou tu marche au lieux de t'excuser bêtement ! Espèce d'idiot pourquoi tu me demande si ça va ! Ça se voit non que je vais bien sinon je serait pas debout ! Mais ça, c'est surement pas grâce à toi !"

La gamine fit une petite pause tandis qu'elle décroisa les bras. Elle chercher quelques chose à faire. Elle avait trouvée. Affichant un petit sourire elle regarda de nouveau le garçon roux avant de parler d'une voie un peu moins méchante.

-"Bon... Sa ira pour cette fois... Si tu trouve un moyen de m'amuser ! Je ne sais pas quoi faire... d'ailleurs comment tu t'appelle ?"

Lyxie était contente, elle avait trouvé son occupation à présent, et, si le gamin ne trouvait rien pour l'occupée elle l'entrainerais dans un nouveau coup... peut être le village cette fois !
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 13:32

[i]Evrard avait essayé d'être gentil avec la fille; Pourtant, celle-ci n'avait pas l'air contente contre lui. Il la regarda un moment avant que la fille ne parle.
Ouvrant des yeux rond, le rouquin serra les poings! Ils n'en avaient pas marre de le traiter tous d'idiot, de crétin, ou autre? Il allait s'éloigner dignement en lâchant une phrase acerbe lorsque celle-ci lui demanda si, au lieu de s'excuser, il n'avait pas quelques chose à faire avec elle.
Evrard écarquilla de grands yeux à nouveau. Quoi? Elle aussi elle aimait les bêtises? Il réfléchit un instant. Puis ses yeux vert pétillèrent à nouveau de malice.

-Moi c'est Evrard! Toi j'en sais rien mais je ne sais pas si j'ai bien envi de l'apprendre.

Peut-être qu'elle aussi allait s'excuser, non? Après tout, c'est elle qui était arrivé sur son chemin. Elle aurait elle aussi put regardait ou elle mettait les pieds, non? Evrard la toisa comme elle l'avait toisé il y a quelque minutes. Ils avaient à peu près le même âge de toute façon. Il ne voulait pas s'en faire une ennemie comme avec Lilian, mais s'il y était obligé pour concerver son poste de " grand turbulant " il le ferait. Pourtant, elle pouvait être bien comme amie... apparemment elle aimait les bêtises? En tout cas, à première vue... peut-être pas.

-Bon, d'accord. Tu aurais put aussi regardait ou tu mettais les pieds aussi, mais on va pas y rester toute la semaine! Tu t'appelles? Et oui, j'ai des tâts de bêtises au fond de ma tête. Mais si t'aimes pas les bêtises, alors tu as frappé à la mauvaise porte!

Il croisa les bras et attendit qu'elle réponde. Il espérait bien qu'elle aimait les bêtises! Il aurait une nouvelle amie. En plus, ils étaient dans la même classe. Il en était presque sur. Puisqu'à présent il se rappellait ou est-ce qu'il l'avait vu![/i
]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 13:53

La gamine attendait que le garçon au cheveux roux lui réponde. Elle espérait tout de même que ce ne soit pas un de ces "monsieur je veux plaire à tout prix" ou autre "je fait tout ce qu'on me dit". Non, Lyxie n'aimais vraiment mais vraiment pas ça. Enfin, elle aimait qu'on fasse ce qu'ELLE disait, mais surtout pas ce que les autres disait, surtout les adultes. Après tout, si il y avait des règles, c'était bien pour une raison. Lyxie avait trouvé cette raison depuis très longtemps : pour les dépassée. C'était comme les limites. Le gamin en fasse d'elle décida enfin - pas trop tôt - de lui répondre. Il s'appelait Evrard. Bien, elle s'en souviendrais au cas ou ou il lui foncerait une nouvelle fois dedans ! Car bien sur, ce ne pouvait pas être le contraire.

Il n'avait pas envie d'apprendre son nom ? Très bien, elle s'en fichait bien de ça ! On lui avait apprit à se présenter, elle ne le faisait que rarement, si il ne lui demandait pas, il aurais un point en moins sur elle, certes se ne serait pas pratique si il ne se quitter pas directement, mais après tout, elle s'en fichait bien ! Le gamin tenta alors de la toisé du regard. Lyxie fit de même. Hors de question pour elle de baisser les yeux, elle était la meilleur à ce petit jeu et ne lâcherait pas. Ce n'était pas compliqué pourtant : elle avait toujours raison. Un point c'est tout. La regardé ainsi ne servirait à rien, sauf peut être à s'attirer ses foudres, ce qui n'était pas une bonne idée.

Le garçon reprit enfin la parole. Quoi ? Elle pouvait regardé ou elle mettait les pieds. Oui bien sur, mais lui il devait s'écarter quand il voyait quelqu'un ! C'était ainsi, pas autrement, et il était hors de question pour Lyxie de s'excuser. Se serait une nouveauté impossible pour elle. Quand on avait raison, on ne s'excuser pas, sinon c'était hypocrite et c'était une mensonge. Mentir c'était mal. Bref, elle avait raison, elle ne devait pas s'excuser et avait toutes les cartes en main pour le prouvé par A plus B. Au moins, Evrard sembla le comprendre et ne voulu pas s'engager sur cette piste glissante puisqu'il changea de sujet. A tien, il demandait son prénom enfaite ? Il n'avait pas tenue très longtemps. Un sourire remplie de malice s'afficha sur les lèvres de la gamine tandis qu'elle continuée de l'écouter. Des bêtises ? Non, elle n'aimais pas ça. Elle ne faisait pas de bêtises. Elle faisait ce qu'elle avait envie de faire et peu lui importer les règles. D'ailleurs, elle avait toujours une bonne raison et une bonne manière de démontrer qu'elle avait eu raison et surtout, qu'elle n'avait pas vraiment enfreins une règle. Bref elle ne connaissait pas les règles, ou plutôt les connaissant trop bien.

Le gamin aborda une expression semblable à la même, croisant les bras sur le torse. Il aimait les bêtises. Bien. Lyxie allait voir jusqu'où il était capable d'aller, car dans ce domaine, elle contait bien ne pas laisser surpassé, et surtout, elle voulait voir si l'élève disait vrai. Autant frapper haut tout de suite, et au passage faire ce qu'elle avait envie. Adoptant la même position que son interlocuteur - croisant les bras sur la poitrine - la gamine l'observa un moment, comme pour jauger ce qu'il valait, son potentiel. Puis, d'une voie grave, comme si elle annonça quelques chose de très important elle reprit la parole.

-"Je ne fait pas de bêtises. J'avais prévue d'aller faire un tour au village tu m'accompagne ? Si tu es d'accord je te dirais peut être mon nom. Si non, j'espère que tu n'es pas un rapporteur sinon tu aura intérêt à te taire par ce que je n'aime pas sa du tout et je te le ferais regretter."

Essayant de trouver le regard du gamin, elle le fixa. Il n'avait pas intérêt de raconté à quelqu'un ce qu'elle voulait faire, sinon elle nierait tout en bloc et ferait remarqué qu'Evrard faisait une entorse au code d'émeraude puisqu'il ne protéger par un de ses compagnons d'arme... Oui, elle creuserait dans se sens, ne doutant pas de trouver quelque chose d'intéressant pour faire punir Evrard si il la dénoncer.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 14:33

Evrard attendait que la jeune fille se décide à répondre! n attendant, il la fixait, les bras toujours croisé sur sa poitrine. En un rien de temps, il avait capté sa personnalité. Intéressant!
Cette fille allé être assez agaçante. Elle semblait toujours vouloir avoir raison. C'était agaçant ça! Parce que Evrard lui, il savait quand il avait tord et que les autres avait tord aussi. Il ne manquait pas de leur faire remarquer sympathiquement. Ca allait donc être délicat de gagner sa petite confiance. Mais Evrard n'était pas du genre à ce dégonfler, il continua de fixer cette fille, il ne baisserai certainement pas les yeux en premier! Il avait apprit à affronter les magiciens dans les yeux depuis son arrivé au château. Depuis qu'il avait quatre ans il regardait tout ceux qui lui faisait des remarque dans le blanc des yeux, il n'allait certainement pas changer! En plus, cette élève n'était pas du tout impressionnante! Franchement pas! Elle ce croyait peut-être impressionnante? Et bien elle se trompait lourdement! Evrard ne lui fit pas remarquer. Il attendait des excuse même s'il voyait bien qu'elle ne comptait pas lui ne donner de si tôt! Elle devait se dire qu'elle n'avait aucune raison de le faire. Le rouquin ne lâcherait pas l'affaire. Il allait apprendre à cette fille comment faire des bêtises!
Alors qu'il allait rompre ce silence qui commençait à l'énervait, la fille prit la parole. Elle lui dit qu'elle n'aimait pas les bêtises. Tien? Il ne venait pas de lui dire que si elle n'aimait pas ça elle avait frappé à la mauvaise porte? Estce qu'au moins elle l'avait écouté? En plus elle imposa directement son idée, sans lui laisser le temps de lu dire ce qu'il pensait.
Elle voulait donc se rendre au village? Tien donc? Elle lui avait dit qu'elle n'aimait pas faire de bêtises mais elle désobéissait aux règlements! Quelle idiote celle-là, alors! Ca revenait au même pour Evrard. Il ouvrit de grand yeux à sa dernière phrase. Il n'était pas une balance comme Lilian, lui au moins!

-Non, mais! Ca va pas la tête? Tu me prends pour une mauviette et une balance ou quoi? Non mais je rêve! Tu crois que je vais refuser de défier les magiciens en me rendant au village! J'irais figure toi, et je ne dénonce pas les gens! Même quand je les aiment pas! Ca ce fait pas figure toi! Et... pour ta gouverne, faire des bêtises et allé au village sans permition, ça revient au même!

Elle était vraiment stupide ou quoi? Evrard savait que si lui était allé au village et que la fille lui était tombé dessus, elle n'aurait pas hésité à le dénoncer. Mais lui, il ne faisait pas ce genre de chose! Sauf pour le cas à part: Lilian.
Là il l'aurait éventuellement fait. Mais " mademoiselle-je-sais-tout " ne désobéissait pas aux grands ordres des magiciens!
Evrard regarda la fille avec défie. Attendant une réplique. Car il savait que ça n'allait pas tarder à arrivé, vu son caractère.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 15:11

Un défi c'était installer entre les deux gamins. Un défi que Lyxie ne perdrait pas. Il était hors de question qu'elle perdre. Plus intéressant même, elle ne pouvait pas perdre, c'était tout simplement impensable. Elle gagnerait ce défi. Simplement. Pour le moment, la fillette attendait de voir ce que le garçon qui lui faisait face avait dans le ventre. Si il refusait il perdrait tout intérêt. Après tout, Lyxie ne pouvait s'entourer que de gens qui la suivait, pas de mauviette. Les deux jeunes gens ne c'était pas quitter du regard. Celui qui lâcherait le premier perdrait la domination sur l'autre. C'était plus qu'un jeu pour Lyxie, c'était une obligation. Elle devait prouvé que c'était elle qui dirigée et pas ce garçon roux ! Il était hors de question qu'elle se soumette et qu'elle suive les autres !

Après ses quelques mots, le garçon mis très peu de temps à réagir. Ce fut d'une voie indigné qu'il lui répondit. Lyxie quand à elle ne put s'empêcher de retenir un large sourire. Elle avait exactement ce qu'elle voulait. Et dire que ce garçon pensait avoir le choix, il faisait en réalité exactement ce qu'elle voulait. Il semblait être offensé, outré même, par le fait qu'elle puisse pensée qu'il rapporterait. C'était une preuve quasi-indiscutable qu'il n'irait pas la dénoncer. Parfait. La conversation pouvait commencer. Pourtant une chose ne lui plaisait pas. Elle, elle ne voulait pas défié les magiciens. Elle se fichait bien d'eux. Elle voulait simplement faire ce qu'elle avait envie de faire ! De plus, le garçon n'était pas très subtile, ce n'était pas une bêtise. Enfin, de la façon qu'elle le prenait ce n'en était pas une, de la façon dont lui le prenait ce devait surement en être une.

De toute façon, la réponse qu'attendait Lyxie était donner. Il l'accompagnerait au village, elle avait trouvé un compagnon et mieux encore, c'était son idée, donc c'était un peu comme si elle était le chef, chose très importante pour cette fille au caractère bien trempée. Une autre chose ne lui plût pas. La façon qu'il avait de la prendre pour une idiote. Sans le quitter du regard, Lyxie s'efforça de garder un ton calme, posée, comme pour montrée que elle elle savait se contrôler, qu'elle était capable de réfléchir et surtout qu'elle était meilleur que lui.

-"Je ne veux pas défié les magiciens, je me fiche bien d'eux. Je veux juste allez au village, libre à toi de me suivre ou non. Tant que tu ne me dénonce pas tout ira bien, moi je sais me taire, j'aime que les autres face de même."

Elle fit une petite pause voulue puis recommença.

-"Et pour ta gouverne, ce n'est pas une bêtise puisque je ne le fait pas dans le but de défier le règlement, j'ai simplement des choses à faire au village que le code d'émeraude exigerai... Bref, je ne fait pas une bêtise, enfin, pas vraiment... Mais j'imagine que ça tu ne peux pas le comprendre..."

Gardant la tête haute, la gamine se détourna de son compagnon et marcha d'un pas lent, beaucoup trop lent pour être réel, vers la sortit du château... Puis, souriant sans qu'on puisse la voir, elle reprit la parole tout en s'éloignant.

-"Tu peux me suivre si tu veux, moi j'y vais..."

Deuxième test pour la gamine, elle verrait si le gamin faisait vraiment ce qu'il disait ou si ce n'était que des paroles... Continuant de s'éloigner elle ne regarda même pas en arrière, gardant la tête fièrement dresser bien décider à se rendre à un village.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 15:43

Le défi qu'Evrard sentait naitre entre eux était important pour lui. S'il perdait, cela voudrait bien dire que ce n'était pas le gamin le plus éffronté d'Émeraude! Il fixa la fille avec le ton le plus hautain possible. Il sentait bien qu'elle voulait s'imposer comme étant la chef, mais dans sa bande, c'était Evrard qui dirigeait presque toutes les opérations! Le rouquin voulait bien le faire comprendre à la fille. D'ailleurs il ne savait même pas son nom. Elle ne devait pas être très connu au château donc! Ici, presque tout le monde à lui connaissait son nom! Le gamin savait qu'à ce jeu il gagnait toujours! Et là, il gagnerait obligatoirement. Pourtant... la fille avait marqué un point en lui posant une question piège! Elle lui avait demandé s'il avait assez de tripe pour la suivre et Evrard avait dit oui, ce qui prouvait en quelque sorte qu'il était assez soumis...
Les yeux vert d'Evrard brillèrent encore plus de malice et de défie que jamais. Elle allait voire ce qu'elle allait voire, celle-là!!
En plus, il vit bien, dans les yeux de... ha! son nom... Lyxie! Voilà! Il vit bien dans les yeux de Lyxie qu'elle ne lâcherait pas facilement l'affaire sur le fait que c'était indiscutablement une bêtise! Lorsqu'elle lui dit que c'était des choses à faire que le code de la chevalerie d'Émeraude éxigeait, Evrard faillit éclater de rire. Il répliqua d'ailleur avant qu'elle ne s'éloigne.

-Sauf qu'on n'est que des élèves, Lyxie! Et que, par conséquant, c'est une bêtise!

*Et oui! Tien, mange un peu ça pour voir! Qui a raison là, Parandar? Hé, hé!* pensa Evrard.
Le rouquin regarda Lyxie s'éloigner dignement, la tête bien haute, comme pour le tester encore une fois. Non mais, elle le prenait pour quoi l'autre? Il lui enboîta le pas d'un pas ferme et pour ne pas lui montrer qu'il était faible marcha a ses côté et non derrière elle. Ca aurait prouvait qu'il la suivait et non était avec elle. Nuance!

-Tu me connais très mal, apparemment, toi! Parce que je n'ai froid au yeux pour rien!

Il ne l'avait pas regardait en prenant la parole, il fixait droit devant lui, le regard impassible comme celui des immortels. Il ne voulait pas lui montrer son enthousiasme et son agacement. Parce que cette fille l'énervé passablement avec son aire de grande " c'est moi la plus fort " " c'est moi la meilleure " je sais tout et pas toi! ".
On aurait dit Lilian en plus téméraire, quoi! C'était nul. Mais maintenant qu'il s'était lancé dans un défi plus qu'important, il devait suivre cette fille... quel imbécile de rentrer dans les gens quand même...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 16:13

Lyxie avait commencée à marcher en savant très bien ce qu'Evrard allez faire. C'était une évidence bien sur, elle avait bien comprit qu'il ne se laisserait pas faire si facilement, mais elle avait aussi comprit qu'il ne montrerait pour rien au monde qu'il était faible, ou pire encore qu'il avait peur ! Le défi continua alors qu'il marchait. Aucun des deux ne regardait l'autre. Les deux marché côte à côté, la tête haute, fier. Pourtant, pour Lyxie, elle avait eu raison de son adversaire, pour le moment, après tout, il la suivait plus ou moins, même si il était à côté d'elle puisque c'est elle qui avait eu l'idée de quitter le château. Chose qu'elle avait déjà fait d'ailleurs. Pour lui, c'était surement la première fois, et ça, c'était encore un avantage qu'elle avait sur lui.

La gamine avait bien vu le rire qui avait faillit naître chez le garçon lorsqu'elle avait dit que ce n'était pas une bêtise. Elle n'avait pourtant pas répliquer. Préférant être sur qu'il la suivent avant de s'engager dans une conversation plus... intéressante. Une chose avait pourtant troublée la fillette. Il avait finalement trouvée son nom. Bien, c'était la preuve qu'elle était un peu connue, du moins par lui. Chose qui l'étonnait pourtant puisque lorsque Lyxie enfreignait le règlement elle s'arrangeait toujours pour ne pas être découverte, c'est pour ça qu'elle était souvent seul, avoir de la compagnie c'était un risque en plus, et surtout, un risque de ce faire dénoncer.

Il n'avait pas froid au yeux ? Parfait, c'est ce dont elle avait besoin pour l'accompagner... Même si c'était un risque supplémentaire, Lyxie ne doutait pas de ses compétences pour se sortir d'une mauvaise impasse. Elle continua à marcher d'un pas un peu plus rapide dans les couloirs avant de ce décider à reprendre la parole.

-"Bien, je voie que tu connais mon nom... Je ne suis pourtant pas très connue des élèves. Tant que j'ai un peu de temps, je vais t'expliquer pourquoi, de mon point de vue, je ne fait pas vraiment une bêtise. Je ne cherche pas à ennuyer les magiciens ou autre. Les professeurs ont dit que nous devions être les serviteurs du peuple... donc, pour le servir nous devons nous rendre dans les villages pour apprendre à les connaître peut être... M'enfin bref, le règlement se contredit sur se point... On nous dit d'apprendre de nouvelle chose, quoi de mieux que de rencontré les villageois que nous devrions protéger ou de repéré les lieux... Enfin bref, il y a mille chose à faire la bas pour apprendre... Garde sa en tête si jamais on se fait attraper... Même si sa mais jamais arrivée..."

Les deux gamins avait bien avancée et se retrouver à présent proche de la sortit du château. Lyxie était vêtu d'une tunique brune avec une capuche, comme la dernière fois qu'elle c'était enfuie du château. Aujourd'hui encore il y avait de nombreuse personne et il serait simple de sortir à sa façon. La gamine continua pourtant son discourt.

-"Bref, ce n'est pas vraiment une bêtise, d'ailleurs même si on nous dit que c'est dangereux... On peut très bien se défendre ou appelez à l'aide... Enfin, il n'y a pas de risque logique, et beaucoup de chose à apprendre... Tout dépend du point de vue au final..."

Le raisonnement de Lyxie n'était pas totalement faux, après tout, le règlement se contredisait sur beaucoup de point et il était simple de le contournée surtout pour un esprit comme celui qu'elle posséder. Les deux enfants sortirent dans la cours, la gamine s'arrêta alors et se tourna vers Evrard reprenant son air très sérieux et important. D'un ton autoritaire elle prit la parole.

-"Bon, je ne tien pas à me faire avoir à cause de toi. Si tu me suis tu as intérêt à m'obéir. Je suis déjà sortit du château, le plus simple, ce n'est pas de grimper au dessus des remparts, c'est trop visible... et je n'ai toujours pas trouvée de passage secret. Le truc c'est de passée avec les villageois et les commerçant."

La gamine rabattit sa capuche sur ses cheveux rose trop remarquable puis elle continua de parler.

-"Il faut se faire le plus discret possible et ne pas se faire repéré par les gardes. Ça va aujourd'hui il y a beaucoup de monde. Si tu as vraiment envie de sortir fait ce que je te dit... Tu veux toujours me suivre ? Si tu ne me fait pas confiance sa sert à rien..."

Elle posa sur son compagnon un regard emplie d'un certain défi, il passerait à tout jamais pour une mauviette si il refusait maintenant. Du coin de l'œil, la gamine observait les allez et venue des un et des autres. Un couple avec un enfant marché en direction de la sortit du château, il serait simple de passée près d'eux sans que les soldats ne s'en inquiète. Attendant la réponse du gamin roux Lyxie se tenait prête à partir.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 16:50

Personne ne se regardait. Personne ne voulait. Personne ne voulait perdre! Tout le monde voulait gagner. Ne pas tourner les yeux et regarder l'autre. Facile! Evrard regardait droit devant lui, à la même hauteur que Lyxie. Surement qu'elle croyait qu'elle était connue. Et non! Il la connaissait de la classe. Franchement, quand même! Il savait tout les noms de ses camarades de classes!
Le rouquin savait que cette fille 'aurait pas longtemps raison de lui! D'abord, comment est-ce qu'elle comptait s'y prendre pour sortir de l'enceinte du château? Bas non, justement, c'était pas possible si on ne connaissait pas tout les recoins du château? Hors, Evrard connaissait le bâtiment presque aussi bien que sa poche! n jeu d'enfant d'aller et venir en dehors du château sans se faire voir! Bien sur, il n'était jamais allé bien loin parce que tout seul ce n'est pas drôle, mais il y était déjà sortit.
Ils arrivèrent finalement devant la grande cours. Evrard en fut bien content. Lyxie portait une tunique munie d'un capuchon. Elle ressemblait vachement à une rebelle comme ça... et elle était très jolie. Mais son caractère n'était pas du tout le genre d'Evrard! P-a-s d-u t-o-u-t!
Le rouquin regardait toujours fixement la cour lorsque la fille lui expliqua qu'elle avait totalement raison sur le fait que ce n'était pas une bêtise. Evrard jugea bon de n pas la contredire. Même. C'était interdit de le faire. Alors c'était une bêtise! Elle aurait bien eut le temps de connaître les villageois lorsqu'elle serait écuyer, non? Alors c'était une bêtise. Mais le gamin ne fit aucun commentaire. S'ils devaient s'allier pour ce coup, ils ne devaient pas se disputer.
Alors comme ça elle voulait qu'il lui obéisse au doigt et à l'œil? Non mais oh? Malade cette fille! Et puis quoi encore? Un petit cirage de botte? Jamais il ne le ferait! Pour qui elle se prenait? La reine d'Émeraude ou quoi?
C'était capital. Quand Evrard se disait non d'emblée c'était non! Et il ne changeait jamais d'avis. Il ne lui obéirait pas au doigt et à l'œil comme un bon chien bien dressé. Comme il plaignait les amies de Lyxie. Elle devait les diriger d'une main de fer sans leur laisser le choix!
Mais le gamin se jura de trouver un moyen de la faire enrager! Ca allait être drôle. Il imagina son visage virer au rouge et son cri de rage genre " Evrard! Tu m'obéit tout de suite! "
Il se força de rester le plus sérieux du monde. Et il y parvint par miracle! Elle lui dit qu'elle ne connaissait pas encore de passage secret pour sortir du château. Alors ils devraient aller avec les villageois. Le rouquin la regarda, surpris. Elle ne connaissait pas de passage secret! Il ouvrit de grand yeux.

-Tu plaisantes ou quoi? Tu connnais pas le passage secret? Et bien moi je le connaît!

Il ne disait pas ça pour se venter, non. Il le connaissait vraiment. D'ailleurs, il comptait bien la faire enrager une première fois avec ça! Il se frotta les mains intérieurement d'avance! Ca allait être amusent, tien! Il la toisa un peu.

-Mais, comme tu semble vouloir à tout prix partir de ton côté avec tes petites habitudes... on se retrouve au village d'accord? Et prions pour que personne ne te prenne sur le fait!

Il s'éloigna un peu lentement vers un côté de la cour. Il ne savait pas si elle allait se focaliser sur son idée, têtue comme une mule, ou le suivre et apprendre quelque chose d'intéressant avec lui. Il ne jeta aucun coup d'œil derrière lui, comme Lyxie l'avait fait quelques instant plus tôt. Ca allait être très amusant!!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mar 08 Déc 2009, 17:10

La gamine se tenait prêtre à se joindre au deux adultes lorsque Evrard accepterais une dernières fois de ne pas renoncer. Pourtant tout cela ne se passa pas comme elle le voulait. A peine avait-elle prononçait ses derniers mots que Evrard prit une expression de surprise et parla d'une voie forte tout aussi surprise. Il devait souvent être remarqué à parler aussi fort, peut être s'encombrer t-elle de lui et prenait t-elle un risque en plus. Après tout, à parler comme ça il se ferait tôt ou tard repéré. Enfin, un risque en plus ce n'était pas pour déplaire à Lyxie. L'adrénaline elle aimait sa, et par définition le risque aussi. Le garçon semblait outrée qu'elle ne connaisse pas LE passage secret. Non, Lyxie ne connaissait aucun passage secret, même si elle se doutait qu'il en exister elle n'avait vraiment jamais était à leurs recherche sinon elle les aurait découvert tous, bien sur, c'était évident ! Alors comme ça ce petit gamin connaissait un passage secret, cela faisait un point pour lui. Pourtant, la gamine, malgré son envie de connaître le dit passage ne comptait pas se laisser faire et suivre le gamin. Elle ferait comme elle en avait décider, un point c'est tout.

Le gamin pourtant, semblait réellement vouloir emprunter son passage. Bien. Un plan se dessinée déjà dans l'esprit affutée de la gamine. Elle allait trouvée un moyen d'apprendre ou se trouvait se passage sans suivre le garçon. Pourtant, elle ne put s'empêcher de serrer ses points devant la provocation. Non ! Non ! et Non ! Elle ne se laisserait pas marché sur les pieds par ce petit gamin inconnu ! Elle était Lyxie et personne ne lui marché sur les pieds. Elle était la meilleure et comptait bien le restée dans tout les domaines ! Sauf les livres bien sur, mais ça elle s'en fichait pas mal. Le gamin adopta alors la même attitude qu'elle avait prise quelques instant plus tôt. Pfff ! Il pensait vraiment qu'elle était idiote ou quoi ? Elle n'allait pas le suivre pour lui montrée qu'il était le chef. Certainement pas, d'ailleurs c'était elle qui avait eu l'idée d'aller au village, alors pourquoi s'encombrer de ce garçon. Elle serait bien mieux pour passée sans lui.

La gamine nota pourtant de quel côté de la cours il se dirigeait, ainsi, elle aurait une chance de trouvée le passage secret - si le gamin ne feinté pas et qu'elle n'était pas de l'autre côté - mais ça, elle ne pouvait pas le savoir. Ou plutôt si, elle savait comment le savoir, c'était même assez simple. Avant que le gamin soit trop loin pour l'entendre la gamine parla sans crier.

-"D'accord. On se retrouve dehors, sur le chemin juste après le virage, hors de vue des soldats. A taleur."

Sur ses mots, elle disparut dans la foule, bien décider à ne pas se laisser faire par le gamin. Comme elle l'avait prévue, elle se glissa sans problème derrière le couple qui était très proche de passée le portail d'entrée. Les soldats, trop occupée à contrôler une charrette à la marchandise suspecte les laissèrent passée sans le moindre problème. De tout façon, si on lui avait posée une question c'est que Evrard avait était racontée l'escapade de Lyxie, il n'y avait pas d'autre solution possible !

Marchant tranquillement sur le chemin, la fillette ne pressa pas le près. Son cœur battait rapidement, comme à chaque fois qu'elle prenait un risque. Elle aimait tellement cette sensation de vivre réellement, cette sensation de reprendre sa liberté... C'était tellement bon ! Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres. Il était tant de maitre son deuxième plan à exécution. Elle devait chercher par ou Evrard arriverait et tenter de le sentir magiquement, ainsi elle aurait une idée du passage secret. Son cœur continuée à battre rapidement tant qu'elle ne serait pas hors de champ de vision des soldats. Cela arriva pourtant très rapidement. La gamine était encore proche du château mais bon. Elle s'assit près d'un arbre, côté forêt pour attendre son compagnon, ne sachant pas quel chemin il avait choisit... Après tout, il avait peut être mentit et ne connaissait pas de passage secret. Alors, il se serait contenté de l'imitai. M'enfin, l'important c'est qu'elle était dehors et elle ne l'attendrais pas très longtemps !

[Au fait : On est pas dans la même classe hein xD Et sinon on continue ici ou tu post dans le village pour la suite ?]
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit] Mer 09 Déc 2009, 06:35

[Je rep au village! ^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aïe! Ca va? [finit]

Aïe! Ca va? [finit]