___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une étonnante découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Une étonnante découverte Lun 07 Déc 2009, 17:00

Quelques jours s'étaient écoulés depuis qu'Ambre avait parlé à ses deux amis de sa désaprobation sur le froid qui séparait les deux élèves. Elle n'a malheureusement pas réussi à régler le conflit mais au moins, Evrard et Lilian ne se fréquentaient plus et lorsqu'ils venaient la voir, c'était individuellement. L'adolescente espèrait donc que cela aille mieux.
Fatiguée des derniers evenements, la jeune fille décida d'aller se reposer sur le côté nord de la grande cour du château. Lorsqu'elle y arriva, l'endroit était désert et cela lui parrut bien étant donné qu'elle ne voulait pas être dérangée. Elle s'asseya donc sur le sol et ferma les yeux profitant du soleil. Elle se souvint alors de quelque chose auquelle elle n'avait aucune réponse: son comportement avec Evrard. Depuis quelque temps, elle se trouvait bizarre quand elle était en sa compagnie. Elle n'arrivait plus à s'énerver avec lui, à le punir ou autre chose du même genre. Elle se rappela alors quand elle lui avait pris le bras, elle avait pratiquement frissoné à son contact. Qu'est ce que ces signes voulaient bien pouvoir dire? Est ce donc cela l'amour?
Ambre secoua la tête, chassant cette pensée. C'était impossible, ils avaient tout de même six ans d'écart et elle était beaucoup plus vieille que lui. Cela ne pouvait pas être possible. Pour calmer ses pensées, la jeune fille décida de chanter un peu. Les yeux toujours fermés, elle entonna une chanson que sa mère lui chantait quand elle était petite. Elle ne s'en souvenait que trop bien. Elle commença donc à chanter:

-Vole, vole petite aile,
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien, ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse nous, laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole, vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse...

Ambre se tut alors car elle entendit un bruit. Elle se redressa alors.

-Qui est là?

http://www.youtube.com/watch?v=454lNY5g35w
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Lun 07 Déc 2009, 17:15

Evrard n'avait pas été puni par les magiciens depuis quelques temps déjà. Tout le monde s'étonnait d'ailleurs de son calme absolu. Evrard savait que c'était un peu grâce à son amie Ambre. Il essayer d'être digne de son amitié. D'ailleurs il avait apprit à maîtriser à peu près un de ses pouvoirs. Il arrivait à faire voler un objet dix secondes sans faire brûler quelque chose. Il en été très fier! Evrard s'avançait dans la cours, du côté nord. Il allait essayer de s'entraîner d'ailleurs. C'est alors qu'il entendit un magnifique chant, doux et senssible. Il se dissimula tant bien que mal et écouta un instant ce magnifique chant! Sublime. Chantait par... Ambre! Il eut un large sourire. Qu'est-ce qu'elle chantait bien. Il se laissa berçait encore un moment par les douces paroles:

-Vole, vole petite aile,
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien, ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse nous, laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole, vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse...

Evrard connaissait ce chant. Ca mère le lui chantait lorsqu'il était très petit. Il prit donc sa voix et compléta le chant, alors qu'Ambre se demandait qui était là. Ca voix était à lui aussi étrangement douce. Evrard fut étonné de chantait relativement bien:

-Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant.

Il espéra qu'Ambre continuerai avec lui. Tant pis s'il paraissait ridicule à chanter tout seul, mais ça aurait été bien...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mar 08 Déc 2009, 02:31

-Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant.

Ambre reconnut cette voix qui était celle d'Evrard justement. Jamais elle ne l'avait entendu chanter et le fait de l'entendre lui faisait grandement plaisir. Elle songea alors à le rejoindre tout en chantant, ça serait amusant. Elle se dirigea vers l'endroit où il se trouvait tout en entonnant les phrases suivantes:

-Vole, vole mon amour
Puis ce que le notre est trop lourd
Puis ce que rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as point volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

L'adolescente s'était retrouvée juste en face de son camarade et il semblait bien connaître la chanson lui aussi. Elle pensa qu'il lui faudra peut être discuter avec lui de toute cette histoire qui est arrivée dernièrement. Entre temps, elle laissa à son ami le soin de finir cette magnifique chanson.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mar 08 Déc 2009, 11:24

Evrard s'était tu lorsque la voix d'Ambre avait reprit, brillant à ses oreilles. Le rouquin avait entendu la fille venir jusqu'à lui et Evrard s'était retourné vers elle. Elle se tu, il finit la chanson, pensant qu'ils seraient agréable de parler ensemble. Pas forcément des choses qui s'étaient passé avant...

-Vole, vole, petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière...

Evrard avait alors relevait la tête sur Ambre. Ses yeux vert étaient rempli d'admiration. Il lui sourit gentillement et lui dit avec la plus grade sincérité du monde:

-Tu chantes très bien Ambre! Jamais je n'avais entendu une si belle voix.

Il ne disait pas cela pour faire plaisir à Ambre, un peu si, mais ça venait du plus profond de son cœur. Il se rappela alors quand ça mère la lui chantait. Il avait toujours aimé sa mère, de tout son cœur. La reverrait-il un jour?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mer 09 Déc 2009, 02:17

-Vole, vole, petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière...

Ambre était vraiment admirative devant la voix de son jeune ami qui était aussi belle que la sienne. Evrard lui sourit qu'elle lui rendit après et il lui dit:

-Tu chantes très bien Ambre! Jamais je n'avais entendu une si belle voix.

L'adolescente rougit devant le compliment d'Evrard tellement c'était rare qu'on lui en donne. En tout cas, cela lui faisait vraiment plaisir. Elle sentit son ami un peu perturbé et elle voulut savoir ce qu'il se passait. Elle le sonda alors et ce qu'elle découvrit, l'amusa et l'attrista par la même occasion: il pensait à sa mère et espèrait la revoir bientôt. Ambre eut un petit sourire triste.

-Tu reverras surement tes parents, pas tout de suite mais tu les verras. Tu as de la chance qu'ils soient encore vivants.

La jeune fille n'en dit pas plus et attendit qu'Evrard parle.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mer 09 Déc 2009, 06:27

La rouquin, ayant finit la chanson, regarda Ambre rougir après qu'il lui ai dit qu'elle chantait bien. Evrard lui sourit et il ne fit rien pour empêcher Ambre de le sonder lorsqu'elle le fit. Le rouquin savait qu'elle ne lui voulait aucun mal de tout façon. Il baissa piteusement la tête lorsque celle-ci lui dit qu'il reverrait dans quelques temps ses parents. Evrard l'espérait de tout son cœur. Est-ce que sa mère le reconnaîtré au moins? Il releva la tête et questionna la jeune fille:

-Mais... et toi? Tu ne les as pas connu?

Il ne savait pas grand chose de Ambre, juste qu'elle avait une blessure au fond d'elle. Ca se voyait lorsqu'on prenait la peine de lui parler et d'être ami avec elle. Evrard aurait bien aimé soigner cette blessure, mais ce n'était pas du tout son fort, il le craignait. En plus, il ne savait pas trop comment faire pour changer les idées des gens. S'ils essayait de la faire rire, il engenreré peut-être une catastrophe et sa mettrait Ambre en colère...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mer 09 Déc 2009, 09:22

-Mais... et toi? Tu ne les as pas connu?

Ambre ne savait plus vraiment quoi dire. Sa tristesse et ses envies de vengeance, ayant disparu, cela ne l'empêchait pas d'éprouver encore du chagrin pour ce qui lui est arrivé quand elle était petite. Ses blessures étaient toujours là même si elles cicatrisaient petit à petit. Par moment, elles recommençaient à s'ouvrir mais juste un peu et l'adolescente arrivait à endurer la douleur même si c'était très dur. Elle n'était pas assez forte encore pour combattre sa souffrance.
Elle décida de répondre à son ami. Après tout, il avait bien le droit de savoir ce qui lui était arrivée quand elle eut quatre ans.

-Si je les ai connu mais disons...qu'ils m'ont quittée un peu trop tôt.

Des larmes commencèrent à lui monter aux yeux tellement le fait de raconter son passé la faisait souffrir. C'était toujours une véritable épreuve pour elle mais elle endurait tout depuis longtemps. Elle décida de continuer avant de ne plus pouvoir en être capable.

-Mes parents ont été assassinés quand je n'étais âgée que de quatre ans. Je n'ai pas eu la chance de vivre longtemps à leur côté mais je me suis promise il y a longtemps de me battre pour eux et de les venger. Je dois d'abord retrouver l'homme qui a fait cela mais je ne pourrai le faire que lorsque je deviendrai un chevalier.

Il n'y eut que deux larmes qui coulèrent le long des joues pâles de la jeune fille et elle ne prit pas la peine de les retirer. Elle attendit une réponse ou autre chose mais en ce moment, ce qu'Ambre réclamait, c'était du réconfort.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mer 09 Déc 2009, 10:57

Evrard leva la tête vers Ambre. Il sentait sa souffrance. Il voulut l'empêcher de parler mais elle lui disait déjà tout. Il sentit qu'elle était pleine de tristesse et il vit des larmes lui monter aux yeux. N'ayant que bientôt huit ans, Evrard ne sut comment s'y prendre pur les empêcher de couler. Il la regarda un instant, il les vit pourtant couler. Deux petites larmes brillantes et brûlantes.
Evrard les essuya lui même et serra Ambre dans ses bras.

-Tu sais, Ambre. La vengeance n'est pas le meilleur des moyens, même si elle réconforte. Il faut se dire qu'il son déjà fier de toi dans les grandes plaines de lumières!

Il espérait la réconforter ainsi, même s'il n'en était pas très sur. mais il l'espérait vraiment et continua à la serrer dans ses bras comme elle l'avait serré quelques jours avant dans la bibliothèque. Il voulait la rassuré comme un père le ferait pour son enfant.
Il l'aurait protéger même devant l'Empereur noir lui même... cette fille aux yeux magnifique et au cœur qu'il croyait en or...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mer 09 Déc 2009, 14:14

Ambre fut étonnée de voir Evrard essuyer ses larmes et la prendre dans ses bras. Cela lui fit grand plaisir et elle étreignit elle aussi le jeune garçon comme elle l'avait fait quand ils étaient à la bibliothèque. Evrard lui dit alors:

-Tu sais, Ambre. La vengeance n'est pas le meilleur des moyens, même si elle réconforte. Il faut se dire qu'il son déjà fier de toi dans les grandes plaines de lumières!

La jeune fille sourit aux paroles de son jeune ami car ce qu'il disait, devait surement être vrai, du moins, elle l'espèrait. Elle savait aussi qu'il disait cela pour la réconforter et pour qu'elle arrête d'être malheureuse. Cen'était pas simple pour elle mais étrangement, pour Evrard, elle serait capable de faire tous les efforts possibles même les plus invraissemblables. Elle décida donc de lui dire ce qu'elle avait ces derniers temps.

-Evrard, merci pour ce que tu fais, c'est vraiment gentil de ta part en tout cas. Mais je voudrai savoir quelque chose. Depuis quelque temps, j'ai remarqué que je me comportai assez bizarrement avec toi. Je n'arrive plus à te punir comme je le faisais avant. Est ce que tu ne te comporterais pas un peu de la même façon par hasard?

Ambre savait que c'était un peu ridicule mais elle voulait en avoir le coeur net. Elle attendit une réponse de son jeune camarade.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Mer 09 Déc 2009, 14:39

Evrard sentit que Ambre l'étreignait aussi. Il eut un très léger sourire au lèvres, restant comme ça. Il savait que ce qu'il disait c'était absolument vrais! Parce que tout les gens gentils allaient dans les grandes plaines de lumières. Et si les parents de Ambre étaient mort, alors ils étaient obligatoirement dans les grandes plaines de lumière! Sinon, la jeune fille qui serrait ne serait pas comme ça... enfin, surement pas.
Celle-ci lui dit d'ailleurs qu'elle n'arrivait plus à le punir comme elle le faisait avant. Evrard leva la tête vers Ambre. lui s'était pareil... mais dans le sens inverse. Il n'arrivait pas à lui désobéir comme avant. Alors qu'il s'était juré de revenir dans la bibliothèque, il n'y était pas retourné pour ne pas décevoir Ambre. Il le lui dit alors.

-Hé bien moi... c'est un peu pareille mais dans l'autre sens... je n'arrive plus aussi bien à te désobéir.

Il fit d'ailleurs un la moue. C'était dommage, mais bon. Il sourit de toutes ses dents à Ambre, se demandant pourquoi elle lui disait ça.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Jeu 10 Déc 2009, 02:07

-Hé bien moi... c'est un peu pareille mais dans l'autre sens... je n'arrive plus aussi bien à te désobéir.

Réflexion qui provoqua un fou rire chez Ambre. Alors comme ça, Evrard prévoyait de la désobéir mais il n'osait plus le faire maintenant. Cependant, l'adolescente avait peut être une idée de ce qui se passait mais le seul problême, c'est que cela entrainerait peut être des complications, de plus, est ce une bonne idée d'en parler à un enfant d'à peine sept ans?
Ambre décida de lui en parler, après, elle verra bien ce qu'il se passera, en espèrant que cela ne gache pas leur amitié.

-Si c'est vraiment le cas, alors j'ai peut être une idée de ce qui nous arrive à tous les deux. Je ne suis sûre de rien mais...je crois que j'ai des sentiments plus qu'amicaux pour toi Evrard.

Elle s'arrêta un instant et reprit:

-Je crois que je t'aime Evrard.

La jeune fille ne put se retenir de baisser la tête en rougissant et elle attendit une remarque de son ami.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Jeu 10 Déc 2009, 13:43

Evrard était toujours dans les bras d'Ambre qui éclata de rire lorsqu'il lui avoua qu'il n'arrivait plus à lui désobéir. Lorsqu'elle s'arrêta, il le regarda avec un regard plein de joie. Il avait réussi à la faire rire! C'était bien, puisque quelque temps à peine avant, elle pleurait par sa faute...
Lorsque la jeune femme ouvrit à nouveau la bouche, ce qu'elle lui dit ne fut pas très claire mais il comprit qu'elle allait lui dire quelque chose d'important et que ce n'était pas sur qu'il comprenne parce qu'il était trop jeune. Il ouvrit grand ses oreilles. Est-ce qu'elle allait lui confier un secret? Ce serait bien! Il l'espérait en tout cas! Il adorait les secrets et en plus il savait très bien les garder, malgré son apparence de " langue trop bien pendu ".
Mais ce que lui dit Ambre le fit ouvrir de grand yeux?
Hein? Oui en effet, il n'était pas sur de bien comprendre. Elle l'aimait? Mais... il n'avait que sept ans et elle quinze? Non? Il se creusa la tête pour en tirer une explication rationnelle. Rien de flagrant ne lui vint mise à part qu'il partageais les sentiments de la fille... un peu quoi. Il ne savait pas trop ce que le mot " aimer " voulait dire. Mais il était très lié à cette fille, il le sentait.

-Hé bien... je... je ne comprend pas vraiment mais je pense, je pense, hein! Que moi aussi...? Mais je ne sais pas trop ce que c'est que aimé. Tu veux pas m'expliquer?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Jeu 10 Déc 2009, 15:16

-Hé bien... je... je ne comprend pas vraiment mais je pense, je pense, hein! Que moi aussi...? Mais je ne sais pas trop ce que c'est que aimé. Tu veux pas m'expliquer?

Ambre se mordit légérement la lèvre car elle hésitait vraiment à lui expliquer ce que le mot "aimer" voulait dire. Car il y avait plusieurs façons de dire aimer à quelqu'un et la jeune fille était certaine qu'Evrard pensait qu'elle l'aimait par amitié et non comme elle le voulait elle.
Elle ne savait pas si c'était une bonne chose de lui dire tout cela alors qu'il avait à peine sept ans. A son âge, Ambre ignorait encore tout cela mais maintenant, elle avait treize ans et était en âge de le savoir. Elle finit donc par lui avouer après un très long moment d'hésitation.

-Et bien...il y a deux façons d'aimer quelqu'un en fait. Tu peux aimer une personne par simple amitié et on appelle ces personnes des amis. Et après, il y a des gens qui eux éprouvent des sentiments plus qu'amicaux justement. Mais c'est quelque chose que tu apprendras quand tu auras treize ans comme moi. Mais le problême en ce moment, c'est que moi, j'éprouve des sentiments pour toi qui sont plus qu'amicaux. Je...je...

Il dira non, Ambre en était sûre et certaine mais autant qu'il sache maintenant. Elle se retira de l'étreinte d'Evrard avant de lui dire, les larmes ayant recommencé à couler.

-Je...je t'aime Evrard!!!

Elle s'éloigna de lui et partit dans la direction de la rivière, les larmes aux yeux.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Jeu 10 Déc 2009, 15:36

Evrard attendait avec un grand sourire les explications d'Ambre. Il savait un peu près que aimé quelqu'un c'est qu'on tenait beaucoup à lui. Sa mère l'aimé et il aimé Ambre, Zieo et tout les autres!
Après un long silence et une hésitation évidente de la jeune fille, Ambre lui apprit alors ce que voulait dire aimé.
Et le rouquin comprit. Elle l'aimait comme son père et sa mère s'aimer. C'était ce qu'on appelait " l'Amour " avec un grand A.
Il ouvrit de grand yeux alors qu'elle se détachait brusquement de lui. Evrard abaissa ses bras le long de son corps, la regardant avec des yeux ronds. Il réfléchissait alors que Ambre semblait bouleversée.
Elle lui cria qu'elle l'aimait avant de s'éloigner à toute jambes en pleurant. Le gamin, avait toujours de grand yeux ouvert. Aïe! Ca se présenté mal.
Il décida de passé en revu tout les sentiments qu'il avait sur le cœur. Il était ami avec quatre personnes très proche. Et avait d'autres amis à qui il comptait moins. Il avait une ennemie: Lilian.
Il avait des professeurs à défier. Et... une filles qu'il trouvait très belle: Lili.
Mais la beauté n'est qu'une enveloppe. C'est l'âme qui compte le plus au monde chez une personne. Pas sa beauté.
Evrard regarda alors Ambre s'enfuir de plus en plus loin; Aimer en Amour... il sentit son cœur se serrer. Son petit cour de gamin de sept ans.
Il prit son courage à deux mains même s'il n'était pas sûr qu'il ressentait quelque chose. En tout cas, c'était plus fort que de l'amitié, il en été sur.
Il rattrapa finalement la jeune femme et lui barra la route. Il la fit stopper en mettant ses deux bras devant lui. Il leva ses yeux vert, déterminés cers Ambre. Il la regarda ainsi fixement un instant.

-Ambre, ne pars pas! Restes avec moi. Ne pleure pas... je... ne suis pas sûr de ressentir quelque chose je ne sais pas ce que c'est. Mais c'est plus fort que de l'amitié. Je le sent bien... Mais... reste!

Il la serra dans ses bras, la retenant fermement avec lui.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une étonnante découverte Jeu 10 Déc 2009, 15:48

Leonheart était partit ce promener pour ce changer les idées après avoir sut, par un magicien, qu'il détenait un pouvoir que peu de gens possèdait... Il alla donc se promener à l'extérieur dans la grande cour du chateau... En ce promenant, Leonheart entendit des voix du côté nord du château... Il y alla, en essayant de cacher sa présence, et vie Evrard et Ambre qui était enlacé un à l'autre...

-Et bien...il y a deux façons d'aimer quelqu'un en fait. Tu peux aimer une personne par simple amitié et on appelle ces personnes des amis. Et après, il y a des gens qui eux éprouvent des sentiments plus qu'amicaux justement. Mais c'est quelque chose que tu apprendras quand tu auras treize ans comme moi. Mais le problême en ce moment, c'est que moi, j'éprouve des sentiments pour toi qui sont plus qu'amicaux. Je...je...

-Je...je t'aime Evrard!!!

Elle s'éloigna de lui et partit dans la direction de la rivière, les larmes aux yeux.

Leonheart ce sentit mal au fait de voir Ambre pleurer... Il n'avait jamais vu un ami pleurer, et donc il ne savait pas comment réagir à cette situation. Il sortit de sa cachette et regarda Evrard droit dans les yeux, il ouvrit la bouche, mais aucun son en sortit... Il attendit de voir la réaction d'Evrard face à cette situation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une étonnante découverte

Une étonnante découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant