___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Ven 18 Déc 2009, 12:41

Evrard gardait la tête basse. Il la releva quand même lorsque Ambre lui parla à nouveau. Elle disait... que c'était plutôt elle qui s'excusait. Mais le rouquin secoua la tête. C'était lui qui l'avait fait pleuré. Elle, elle ne l'avait pas fait fondre en larme... même si elle n'avait pas fondu en larme... elle avait juste eut deux gouttes qui avaient roulées sur ça joue... enfin, bref. Elle avait à moitié pleuré en bref.
Il espérait ne plus jamais la refaire pleurer! Il se sentait vraiment très honteux d'avoir fait ça!
Alors il pencha la tête sur le côté, toujours en fixant la jeune fille dans les yeux. Il déclara avec un sourire en coin.

-Ben... moi, si je dis des trucs méchant, ce sera toujours pour rire! Du moins avec toi.

Il songea à Lilian avec dégoût.

-Alors, ne le prend plus mal, d'accord? Jamais je ne voudrait te faire souffrir par des paroles avec lesquelles je voulait rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Sam 19 Déc 2009, 19:37

-Ben... moi, si je dis des trucs méchant, ce sera toujours pour rire! Du moins avec toi.

Puis, il rajouta:

-Alors, ne le prend plus mal, d'accord? Jamais je ne voudrait te faire souffrir par des paroles avec lesquelles je voulait rire!

Ambre eut un petit rire léger ce qui signifiait chez elle que cela n'allait pas être très simple à supporter et qu'elle allait avoir du mal à s'y habituer maintenant. Elle avait confiance en Evrard mais elle n'arrivait tout simplement pas à se faire à l'idée qu'elle n'était plus seule maintenant, qu'elle avait changé et qu'elle avait des amis sur qui compter maintenant. Tout cela était nouveau et il lui était presqu'impossible de l'accepter comme une autre personne le ferait à sa place.
Ayant été reniée des autres pendant plus de dix ans, elle s'était formée une sorte de carapace et elle vivait avec tous les jours mais depuis un moment déjà, tout cela avait été oublié, enfin presqu'oublié car les blessures ne se referment jamais complétement, elles cicatrisent seulement mais de temps en temps, elles se rouvrent et c'est encore plus douloureux que si elles ne l'avaient jamais été.
Et bien, c'était ce qui était en train d'arriver à Ambre. Elle ne savait plus quoi faire maintenant. Elle n'avait pas oublié son passé ni ce qu'elle avait vêcu au château pendant des années. Cependant, elle serait prête à faire n'importe quel effort pour son camarade bien que tout cela lui parraissait étrange. Ne voulant pas le faire attendre longtemps, elle décida de lui répondre:

-Pour toi Evrard, j'essaierai de faire cet effort mais n'ais pas trop d'espoir, c'est peine perdue depuis quelque temps. Comme je te l'ai dit, tout cela est nouveau pour moi et il me faudra du temps pour m'y habituer donc évite pour le moment les remarques qui, pour moi, seraient vraiment déplacées. Je ne t'empêche pas de dire des blagues mais fais attention à ce que je ne le prenne pas mal, d'accord?

L'adolescente attendit une réponse de son jeune ami en espèrant qu'il comprenne ce qu'elle pouvait ressentir en ce moment.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Lun 21 Déc 2009, 11:52

Il était le plus vrais du monde qu'Evrard ne voulait pas faire de peine à Ambre. Jamais de la vie il ne voulait la voir pleurer à cause de lui. Il était comme ça avec tout ses amis! C'était le bien le plus précieux qu'il avait ici! Ses amis. Même si Ambre était un peu comme sa Maman elle resté son amie. Une de ses meilleure amie d'ailleurs quand il y pensé bien! Et il ne voulait pas, mais alors pas du tout, qu'elle pleure à cause des blagues pas drôle qu'il faisait!
Il comprenait que Ambre n'avait pas l'habitude d'avoir des amis, que c'était nouveau pour elle et que, par conséquent, lorsqu'on disait quelque chose de déplaisant pour rire, elle pouvait le prendre mal.
Ca s'appelait de la... De la... susceptibilité? Evrard avait déjà entendu ce mot de la bouche d'un adulte. Surement d'un professeur. Oui, d'un professeur.
Evrard pencha la tête sur le côté lorsque Ambre lui parla. Elle ne l'empêchait pas de dire des blagues mais à condition qu'elle ne le prenne pas mal. Le rouquin eut un grand sourire. Bien sur qu'il ferait attention! Il le ferait juste pour Ambre! Il était d'accord pour ne pas la blesser. Il ne savait pas trop pourquoi il était obligé de tout le temps à obéir à Ambre. Parce que d'habitude, s'il avait s'agit de quelqu'un d'autre, il aurait sortit une bonne grosse blague vexante. Mais là, il en était bien incapable! Il s'en aurait voulut toute sa vie de lui avoir fait ça! C'était peut-être ça la grande amitié entre deux personne? Lorsque on ne peut pas désobéir à l'autre personne? C'était sûrement ça, oui. Le rouquin baissa un instant la tête, cherchant quoi répondre. Quoi répondre justement? Il n'y avait pas grand chose... Ce n'est pas qu'il n'y avait pas grand chose à dire c'était plutôt que Evrard ne savait pas du tout quoi dire. Il cherchait. Puis il releva lentement la tête vers son amie.

-Mais tu sais Ambre, je te comprend! Même si je suis un garçon qui n'a jamais l'air d'être triste, je compati vraiment à la douleur des autres! Et jamais je ne voudrait te faire souffrir! Alors je ferais très attention! Je le promet sur... mon futur honneur de chevalier! Enfin..; si j'y parvint un jour bien sûr!

Il eut un grand sourire à ses dernières paroles. Parce qu'à présent il savait qu'il pouvait y arriver! Avec l'aide d'une très bonne amie: Ambre.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Mar 22 Déc 2009, 16:22

Ambre sentit que son camarade cherchait les mots pour lui répondre. Elle le laissa donc chercher ne voulant en aucun cas l'interrompre. Elle avait vraiment du mal à s'habituer à tout cela. Le fait d'avoir des amis sur qui compter, lui parraîssait très étrange et nouveau. Mais elle leur faisait confiance et ne douterait jamais de leur amitié.
Certes, quand elle donnait sa confiance aux gens, c'était de façon totale et donc, il fallait d'abord qu'elle connaîsse bien la personne et qu'elle soit sûre que celle-ci mérite qu'on lui accorde son amitié et sa confiance. Certaines personnes arrivaient à trouver les mots pour la mettre en confiance, comme cela a été le cas lorsqu'elle avait parlé à l'Immortel Assya et à la magicienne Elya. Tandis que pour Lilian et Evrard, cela a été très différent.
La jeune fille d'ailleurs, regrettait encore de les avoir menacé de mort s'ils remettaient les pieds dans la bibliothèque. Elle n'avait pas à faire une chose pareille à des enfants de sept ans à peine. Mais au moins, les trois élèves se sont liés d'amitié même si Ambre devait supporter les disputes et conflis incessants entre ses deux amis. Jusque là, Lilian et Evrard ne se sont jamais disputés au point d'en venir aux mains et la scène dont avait assisté l'adolescente lui a fait la plus horrible des peurs.
Elle sortit de ses pensées lorsqu'Evrard lui dit:

-Mais tu sais Ambre, je te comprend! Même si je suis un garçon qui n'a jamais l'air d'être triste, je compati vraiment à la douleur des autres! Et jamais je ne voudrait te faire souffrir! Alors je ferais très attention! Je le promet sur... mon futur honneur de chevalier! Enfin..; si j'y parvint un jour bien sûr!

Ambre lui sourit à son tour car elle ne doutait pas qu'il arrive à devenir un chevalier d'Emeraude. Elle espèrait y arriver elle aussi car elle attendait depuis trop longtemps maintenant. Elle déclara alors à Evrard:

-Je te crois Evrard et je suis sûre que toi aussi tu deviendras un chevalier d'Emeraude. Il faut espèrer car sans l'espèrance, qu'est ce que l'on ferait? Nous avons tous de nombreux sentiments mais certains ne veulent pas les montrer. Tu aimes t'amuser et c'est compréhensible. Tu es encore jeune et il faut profiter de la jeunesse. Moi, je n'ai pas eu d'enfance et j'encourage toutes celles et ceux de profiter de la vie. La vie est une chance et il faut savoir en profiter.

La jeune fille se tut et laissa son compagnon lui répondre.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Jeu 24 Déc 2009, 11:27

Evrard écouta attentivement Ambre qui lui disait qu'il fallait avoir une jeunesse, qu'elle l'encourageait même parce que elle n'en avait pas eut. Elle n'avait pas eut de jeunesse? Mais... tout le monde en avait une, non? Elle n'était pas né tout de suite à l'âge de treize ans? Le rouquin n'était pas sur de bien comprendre ça mais il sourit en hochant la tête. Il avait peut-être de la chance alors d'être née comme les autres? Oui, sans aucun doute! Le gamin eut un deuxième sourire pour toute réponse. Il ne savait plus quoi dire mais il s'assit sur son lit et pencha la tête sur le côté. Ses tâches de rousseurs sur son visage était un peu plus rouge que d'habitude. C'était signe qu'il commençait à se sentir à l'aise avec la personne. Vraiment bien, quoi.
Il ne tenait pas en place. Il se remit debout et retourna jusqu'à la fenêtre pour voir la cour ou les écuyers s'entraînaient avec leurs maîtres. Lui aussi un jour il serait là bas avec eux! Un jour lui aussi il brandirait cette épée et il le prouverait bien! Il allait devenir le champion des chevaliers... Enfin pour engendrer des catastrophe il allait être le champion... Il ne se voyait pas encore tout à fait aux côté de l'un d'eux dans une armure verte paraît d'émeraude scintillantes et magnifiques. Il se voyait par contre tuer des ennemis avec ses amis: Zieo, Leon' et Ambre et Lyxie.
Mais c'était dans tellement longtemps. Des années et des années! Il n'était même pas sur à cent pour cent le pourquoi il se battait contre des insectes dégoûtants... Mais c'était ainsi.

-Est-ce que tu sais vraiment pourquoi on se bat contre ces insectes dégoûtant, Ambre?

Il se tourna vers son ami le regard interrogateur.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Sam 26 Déc 2009, 18:15

Ambre était toujours assise sur le lit pendant qu'Evrard était debout et se dirigeait vers la fenêtre. La jeune fille n'était pas à côté d lui pour voir ce qui attirait son regard mais elle entendait très distinctement le bruit des épées qui s'entrechoquaient. Les chevaliers devaient surement s'entraîner dans la grande cour avec leurs écuyers. La jeune fille soupira tristement.
Dire qu'elle n'avait pas pu devenir écuyer. Elle n'avait toujours pas compris pourquoi on ne l'avait pas acceptée mais elle avait une idée et cette idée lui déplaisait fortement. Personne ne savait au château son passé sauf les quelques personnes à qui elle avait accordé sa confiance. Ayant repris goût à la vie, elle avait un peu oublié ce moment où elle avait eu la sensation d'être poignardée en plein coeur.
Ce fut la question que lui posa Evrard, qui la fit sortir de ses pensées qui la torturaient comme jamais.

-Est-ce que tu sais vraiment pourquoi on se bat contre ces insectes dégoûtant, Ambre?

Ambre comprit qu'il faisait référance aux hommes insectes. Ces êtres répugnants qui habitaient dans le continent noir d'Irianeth. Elle non plus n'avait jamais compris pourquoi ils s'attaquaient à Enkidiev. Elle se leva et s'approcha elle aussi de la fenêtre. L'adolescente regarda la cour du château, l'âme en peine lorsqu'elle vit les chevaliers et leurs écuyers. Elle ferma les yeux un instant puis elle répondit à la question de son camarade.

-Je n'en sais pas plus que toi Evrard. Tout ce que je sais, c'est que les hommes-insectes obéissent à un Empereur sans coeur et sans pitié. Il veut étendre ses terres et réduire tout les peuples en esclavage. Enkidiev est son principal but et il ne lâchera pas l'affaire. Les chevaliers lui tiennent tête et il n'apprécit pas du tout. C'est surement à cause de cela qu'il nous attaque. Du moins, je crois que c'est cela.

Ambre se tut et détourna les yeux de la cour du château et elle attendit une réponse d'Evrard.

Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3