___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Dim 13 Déc 2009, 14:23

Ambre fut soulagée de voir Evrard se réveiller. Elle qui pensait ne pas s'en être sortie et qu'il y serait resté, lui faisait extrémement peur. Elle le vit alors se redresser avec un peu de difficulté mais elle constata aussi qu'il n'osait pas la regarder d'abord. Elle voulait savoir ce qu'il avait mais elle ne le brusqua pas et attendit que cela soit lui qui parle.
Finalement, il tourna la tête dans sa direction.

-Ambre...

La jeune fille pencha doucement la tête sur le côté avant de lui dire:

-Oui? Qu'est ce qu'il y a Evrard?

Elle se releva lentement et s'approcha du lit sur lequel elle s'assit délicatement. Elle regarda ensuite le petit garçon d'un air calme et rassuré.

-Tu m'as fait peur tout à l'heure. Un peu plus et tu y restais... Qu'est ce qu'il se passe Evrard? De quoi as tu peur?

Elle attendit la réponse de l'élève en espèrant qu'il lui réponde vite. Normalement, les filles ne devraient pas être dans le dortoir des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Dim 13 Déc 2009, 14:35

Evrard regarda Ambre pencher doucement la tête sur le côté. Elle n'était pas en colère contre lui... Le rouquin eut un très faible sourire. Tant mieux. Il n'aurait pas sut quoi faire face à une colère de quelqu'un. Il ne la lâcha pourtant pas des yeux, comme si sa vie en dépendait. Ambre se leva et s'approcha de son lit. Evrard voyait bien qu'elle avait eut peur pour lui. Il n'en fut pas fier. Il s'accrocha doucement au bras de Ambre. Il se sentait soudain tout petit dans cette univers. Et bien faible. Il ne voulait pas quitter la fille maintenant. Il voulait qu'elle reste avec lui pour le soutenir dans ce vaste monde ou il se sentait si petit. Avec elle déjà, il se sentait plus grand.
Il baissa un instant la tête. Ses doigts tremblaient légèrement mais il s'en moquait. Content d'être en vie. Il était conscient qu'il avait bien faillit y resté. Sans Ambre dans les parage il serait plus qu'une âme qui volerait jusqu'aux grandes plaines de lumière. Il releva la tête.

-Merci... de m'avoir sauvé la vie... je te suis à jamais redevable de ça...

Il se laissa retomber sur son lit, les yeux fixaient sur le plafond, la main toujours accrochée au bras de Ambre.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Dim 13 Déc 2009, 16:31

Ambre fut assez amusée de voir Evrard s'accrocher doucement à son bras et il ne semblait pas décider à la lacher. Elle savait aussi qu'il lui était reconnaissant de l'avoir sauvé d'une mort certaine. Il ne tarda pas à lui dire:

-Merci... de m'avoir sauvé la vie... je te suis à jamais redevable de ça...

Puis il se laissa retomber sur le lit, tenant toujours l'adolescente par le bras. Ambre lui sourit gentiment et réussit non sans peine à se défaire de l'emprise d'Evrard. Elle caressa lentement et doucement le visage fatigué du petit garçon puis ses cheveux. Elle lui dit alors d'une voix douce:

-Je vais te laisser te reposer Evrard. Malgré mes soins, tu es encore très fatigué et tu as besoin de dormir un peu.

Pensant qu'il n'allait surement pas être d'accord qu'elle parte de la chambre et qu'elle reste avec lui, la jeune fille rajouta alors:

-Mais si tu veux que je reste ici pour te veiller, dis le moi maintenant et je resterai là. A toi de décider Evrard.

Elle était toujours assise sur le lit et elle attendit qu'Evrard lui réponde tout en espèrant qu'il accepte qu'elle reste.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Dim 13 Déc 2009, 17:12

Evrard sentit que Ambre voulait se défaire de son emprise. Il s'accrocha quand même à elle comme à une bouée. Il ne voulait pas la lâcher. Pourtant, il fut contraint de le faire. Il laissa retomber son bras sur son lit. Ambre lui caressa son visage qui avait sans doute mauvaise mine. Et là il comprit quelque chose d'important. Peut-être que, en allant à Émeraude, sa mère était resté à Argent, mais ici dans ce château Ambre la remplacé en tout point. Gentille, douce, chaleureuse. Avec une autorité maternelle. Il sourit doucement à lui même.
Quand Ambre lui dit qu'elle allait partir il se leva d'un bon sur ses couverture. Il ne la laissa pas formuler sa deuxième phrase. Ou du moins, celle-ci fut couverte par ce qu'il dit alors:

-Non! Ambre, restes!

Il avait ouvert de grand yeux effrayés. Pourquoi avait-il peur qu'elle s'en aille? C'était étrange... Mais il se laissa retomber sur ses couvertures, déjà à bout de force.

-Restes avec moi...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Lun 14 Déc 2009, 02:14

Quand Ambre annonça à Evrard qu'elle comptait partir, celui-ci se redressa soudain et ne lui laissa pas le temps de continuer sa deuxième phrase qui était coupée par celle du petit garçon:

-Non! Ambre, restes!

Elle était debout à côté du lit et regarda Evrard avec étonnement. Il semblait tout effrayé mais il était aussi très fatigué. Il retomba sur son lit, presqu'à bout de force. Il lui murmura alors:

-Restes avec moi...

La consternation de l'adolescente fut grande quand il lui demanda de rester. Jamais jusque là, quelqu'un lui avait porté autant d'attention et c'était vraiment nouveau pour elle. Elle se rassit sur le lit et observa un court instant Evrard.

-Que se passe t-il Evrard? De quoi as tu peur? Pourquoi veux tu que je reste auprès de toi?

Trop de questions en une seule phrase mais Ambre avait besoin de savoir ce que le jeune élève avait. Cela ne pouvait pas continuer comme cela.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Lun 14 Déc 2009, 11:46

Pourquoi Evrard voulait que Ambre reste? Hé bien parce que... parce que... oui, justement. Pourquoi est-ce qu'il voulait que la jeune fille restes? Il se le demandait bien franchement! Les yeux vert du rouquin trouvèrent ceux de Ambre. Il la regarda un instant avant de souffler:

-Je... je ne sais pas du tout pourquoi.

Oui, il ignorait complètement pourquoi. Il avait peur qu'elle s'en aille. Il avait vraiment peur. C'était étrange et invraisemblable. En temps normal, il aurait eut honte d'être dans la même pièce qu'une fille. La fille assise à ses côtés et lui allongé. Mais là, ce n'était pas pareille du tout. Il se raccrocha machinalement à son bras.
Qu'elle reste était la meilleure des chose. Il ne pouvait pas se résoudre à la voir partir! Non... pas tout de suite en tout cas. Mais si elle voulait vraiment partir, et bien il ne lui imposerait pas de devoir rester. Mais il lui dit quand même:

-Tu me promets que tu restes?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Lun 14 Déc 2009, 13:10

-Je... je ne sais pas du tout pourquoi.

Cela étonna beaucoup Ambre qui pensait qu'il allait lui donner une raison. Mais non. Cependant, elle aussi n'était pas décidée à s'en aller et elle ignorait pourquoi. Tellement de questions auquelles elle n'avait aucune réponses. Peut être était ce en rapport avec le fait qu'elle n'arrivait plus à le punir. Sans doute et cela devenait vraiment étrange. Elle vit à nouveau Evrard s'accrocher à son bras et lui demander:

-Tu me promets que tu restes?

Elle ne savait pas ce qu'il avait mais elle voulut lui faire plaisir. Cependant, elle lui demanda avec beaucoup de patience:

-Evrard, peux tu me lâcher mon bras s'il te plaît?

Puis, elle rajouta toujours aussi calmement:

-D'accord, je veux bien rester ici mais après, je veux que tu me laisses partir. Je ne serai pas toujours là pour veiller sur toi Evrard. Je sais que par moment, on a besoin des autres mais il faut parfois se débrouiller seul. Est ce que tu comprends?

Elle lui embrassa doucement le front puis elle attendit que le petit garçon lui réponde.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Lun 14 Déc 2009, 15:28

Evrard regardait Ambre avec insistance. Mais il lâcha son bras à sa demande. Il haussa les épaules, les yeux un peu plus brillants qu'avant.
Le rouquin fixa à nouveau le plafond, content que ses yeux reprenne de leur pétillance habituelle! Ca, c'était en général bon signe pour lui... et peut-être mauvais signe pour les magiciens! Il eut un sourire inperspectible pour Ambre. Elle lui expliqua alors que dans la vie on devait se débrouiller tout seul un moment ou à un autre.
Evrard sentit soudain de la vigueur battre à nouveau dans ses veine. Il s'assit sur ses couvertures avec énergie et fixa Ambre. Il ne la regardait pas avec un grand sourire mais ses yeux en disait long. Il comprenait bien sûr, mais il n'avait plus besoin d'elle. Il allait mieux maintenant, il en était certain. D'ailleurs, il se leva d'un petit bon et posa le pied à terre. Il marcha jusqu'à la fille pour lui donner une petite tape amicale sur l'épaule.

-Comprit, chef! Le rouquin d'Evrard et à votre disposition.

Il eut alors un grand sourire.

-Alors, si tu veux, tu peux partir! Tu y tiens, non?

Il l'a provoqué un peu mais pas trop. Il savait qu'il lui devait la vie, alors il essaya de ne pas la fâcher!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Mar 15 Déc 2009, 02:17

-Comprit, chef! Le rouquin d'Evrard et à votre disposition.

Puis il rajouta toujours à l'intention de l'adolescente:

-Alors, si tu veux, tu peux partir! Tu y tiens, non?

Cette remarque agaça vraiment Ambre qui ne supportait pas que les gens se permettent de jouer avec les sentiments des autres. Elle se redressa et regardait le petit garçon avec un regard fâché, les bras croisés contre sa poitrine.

-Je peux savoir à quoi tu joues Evrard? Je veux bien dire oui au début mais après, il ne faut pas jouer avec les gens. J'acceptai de rester parce que tu n'étais pas en forme et parce que tu le réclamais et là franchement tu t'es bien moqué de moi. La prochaine fois, trouve toi quelqu'un d'autre qui sera bien plus naïf que moi.

Elle sortit de la pièce et quand elle arriva au seuil de la porte, elle se tourna vers le petit garçon, des larmes de rage coulant de ses yeux violets sombres.

-Tu me le paieras un jour et crois moi, ça sera plus tôt que tu ne le crois. Moi qui aurait aimé t'avoir comme fils si j'avais été en âge d'être une mère, je le regrette bien maintenant.

Puis elle sortit de la pièce, le coeur brisé.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Mar 15 Déc 2009, 11:37

Evrard ne savait pas trop d'où lui venait cette puissante poussé d'énergie mais ça lui faisait du bien. Il était d'attaque pour une série de bonne veille bêtises. Même toutes simples! Le rouquin regarda un instant Ambre. Qu'est-ce qu'elle allait dire? Il l'ignorait complètement. Mais, il vit en un instant l'agacement qui luisait au fond de ses prunelles. Evrard eut un mouvement d'incompréhension et il perdit très légèrement son nouveau sourire. La fille se releva et croisa les bras sur sa poitrine. Ce n'était plus de l'agacement qu'Evrard voyait dans ses yeux mais de la colère. Il sentit un étaux glacé se serrer autour de sa poitrine. Ca risquait de faire mal. D'ailleurs Ambre le sermonna, lui disant qu'il s'était bien moqué d'elle.
Mais... pas du tout! Il allait protesté contre cet argument mais Ambre tourna les talon. Au moment de refermer la port et sortir dans le couloir, elle se tourna vers lui en lui lançant qu'un jour il paierais. Elle lui dit même qu'il y a quelque temps elle aurait donné pour être sa mère mais maintenant, elle n'y pensait même plus. Le rouquin regarda une larme couler des ses yeux mauve, une larme de rage... de tristesse? Un masque d'incrédulité se peignit sur le visage de gamin. Mais... Evrard la regarda s'éloigner. Il était vrais qu'il l'avait un peu provoqué en agissant ainsi mais de là à réagir comme ça c'était...
Un pieu se planta dans le cœur d'Evrard. Il ne réfléchit même pas, il s'élança vers la porte en courant. Ambre s'éloignait déjà dans le couloir. Il rassembla toute la magie qui résidait dans son corps de gamin et l'envoya sur Ambre, priant tout les dieux de ne pas la faire brûler. La vague de sympathie et d'amour envoyait par le rouquin toucha Ambre. Evrard en était sur. Contente d'avoir réussit cet exploit il fonça vers elle et lui barra la route. Il secoua négativement la tête.

-Mais non... Tu ne comprends pas! Je ne voulais pas te faire pleurer!

Il la serra dans ses bras avec le plus de gentillesse possible et la laissa là, retournant en courant dans son dortoir, il laisserait Ambre réfléchir... ou revenir, qui c'est?
Evrard se posta près de la fenêtre et regarda la cour du château... au moins si Ambre ne revenait pas il la verrait passé et comprendrait qu'ils n'étaient plus amis par sa faute. Comme toujours.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Mer 16 Déc 2009, 14:31

Ambre était sortie de la chambre d'Evrard à la fois déçue, triste et furieuse. Jamais elle n'avait ressenti ces émotions avant et cela lui faisait vraiment bizarre. Elle avait déjà traversé la moitié du couloir quand elle ressentit alors une puissante vague d'amour et de sympathie. Elle s'arrêta alors, laissant cette vague la traverser lentement. Cela lui fit le plus grand bien mais ce qui la surprit, c'est qu'elle provenait...d'Evrard!!!
D'ailleurs, celui ci lui barra le passage et lui dit alors:

-Mais non... Tu ne comprends pas! Je ne voulais pas te faire pleurer!

Et il se mit à la serrer dans ses bras avec beaucoup d'affection avant de repartir dans la direction de la chambre. Elle se retourna alors et le suivit du regard. Elle comprit alors qu'il avait choisi de la laisser là afin de la laisser réfléchir à ce qu'elle comptait faire. Justement, elle ne savait vraiment pas quoi faire à présent. Evidement, elle reviendra, c'est sur et certain mais qu'est ce qu'elle va lui dire exactement?
En sondant le dortoir, elle vit qu'Evrard était posté à la fenêtre et qu'il regardait la cour du château. Il semblait croire que l'adolescente ne voudrait plus de lui comme ami. Le coeur de la jeune fille se comprima presque dans sa poitrine. C'était totalement faux. Les mots qu'elle avait dit, elle ne les pensait pas. Elle les avait dit sous le coup de la colère et non de sa propre volonté.
Ambre soupira de découragement mais se résolu à y retourner. Elle rebroussa chemin et se dirigea vers le dortoir. En même temps, elle cacha sa présence au garçon pour ne pas qu'elle se doute qu'elle était revenue. Puis, elle rentra à pas de loup dans la pièce et se plaça juste derrière le petit garçon. Ne sachant pas si tous allait entendre son message télépathique mais elle envoya à Evrard par télépathie:

"Ecoute Evrard, je ne sais vraiment pas quoi faire. Tout cela est vraiment nouveau pour moi. A mon arrivé au château, personne ne me voulait comme amie et je suis devenue très suceptible à cause de cela. Je n'accorde pas ma confiance aussi facilement et tu es une des rares personnes à qui je la donne. Et crois moi, quand on se joue de moi, je le prends très mal et je me sens trahie.

Puis, elle déclara à voix haute cette fois:

-Mais, je ne sais pas pourquoi, je te fais trop confiance et cet incident ne changera rien à notre amitié. Tu n'as pas à t'en faire Evrard. Je suis rancunière mais jamais plus de cinq minutes. Je ne pensais pas aux mots que je t'avais dit. Je les avais prononcé sous la colère car je m'étais sentie un peu trahie. Je suis désolée.

Ambre se tut et attendit qu'Evrard prenne la parole.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Jeu 17 Déc 2009, 12:08

Evrard avait perdu son regard au loin. Il regardait la montagne de cristal au loin... haute... immense! Il soupira très légèrement et ses yeux vert tombèrent à nouveau dans la cour. Ambre n'y était toujours pas passé. Peut-être avait-elle emprinté un autre chemin? Le rouquin baissa un peu la tête. Si bien qu'il n'entendit pas la porte du dortoir s'ouvrir ni que Ambre rentrait dans la pièce. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit une voix télépathique raisonner dans sa tête. Il sursauta et se cogna le genou contre le mur. Il écouta, tout en se frottant son genou endoloris, le message qui provenait de... Ambre!! Il se retourna brusquement. Elle était là! Il ouvrit de grand yeux étonné puis, son étonnement passa à la joie. Ses yeux pétillèrent et il sourit jusqu'aux oreilles. Il comprenait ce qu'elle ressentait. Et il compatissait. Arriver dans un endroit ou personne ne voulait être son ami, rester toute seule pendant de nombreuses années et être refusé comme écuyer, c'était un dure coup quand même... Le rouquin hocha la tête mais Ambre continua, lui disant qu'elle lui faisait confiance et qu'ils seraient amis et qu'elle avait dit ces mots sous l'effet de la colère. Evrard sentit alors son cœur faire un bon gigeantesque dans sa poitrine. Il sauta au coup de la jeune fille, manquant presque de la renverser, et lui demanda:

-Alors tu veux toujours être ma maman!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Jeu 17 Déc 2009, 16:38

Ambre ne s'attendit pas à créer un aussi grand enthousiasme chez le jeune Evrard qui sauta de joie et qui justement lui sauta au cou, manquant de la faire tomber. L'adolescente le réceptionna dans ses bras et parvint à se tenir convenablement sur ses jambes afin de ne pas s'écrouler par terre.

-Alors tu veux toujours être ma maman!

L'étonnement de la jeune fille fut grand car jamais elle ne s'était attendue à ce que le jeune élève l'appelle Maman. Ce genre de nom ne se dit pas souvent entre élève mais Ambre avoua qu'étant donné comment elle se comporte et vu ce qu'elle lui avait dit aussi, c'était compréhensible qu'il la concidère comme une mère.
Cependant, elle ne comprenait pas tout à fait pourquoi il se comportait ainsi. Elle avait une idée mais elle voulut en avoir le coeur net. Elle le sonda rapidement et ce qu'elle découvrit la fit sourire. Elle comprenait maintenant pourquoi il la prenait pour une mère maintenant. Sa mère qui était toujours au royaume d'Argent avait exactement le même caractère qu'elle: autoritaire, douce, patiente et bien d'autres choses encore.
L'adolescente comprit donc qu'elle remplassait en quelque sorte la mère d'Evrard et étrangement, cela était pour elle, un véritable honneur de jouer le rôle d'une mère.
Elle, qui pendant longtemps, avait été toute seule et n'avait jamais reçu une grande affection de la part des membres du château. Et, depuis qu'elle avait parlé aux magiciennes Elya et Assya, tout avait changé pour elle. Elle avait appris pas mal de choses grâce à leur aide et cela lui a été vraiment utile.
Son coeur se gonfla de joie et d'amour et elle serra le jeune Evrard dans ses bras avant de lui dire avec un grand sourire:

-Oui, je veux toujours être ta maman, Evrard. Je ne reviens jamais sur mes décisions et quand je t'avais dit que j'aurai vraiment souhaité que tu sois mon fils, je le pensais vraiment. Pardonne moi de t'avoir fait du mal à cause de mes paroles.
#Evrard
Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Jeu 17 Déc 2009, 17:56

Evrard, lorsqu'il avait sautait dans les bras de Ambre et qu'il lui avait dit qu'elle était sa Maman, il le pensait de tout son cœur. Ambre était sa mère, ici au château d'Émeraude! Il la serra avec affection alors qu'elle manquait de tomber par terre. Il enroula ses jambes autour de la taille de Ambre. Il la sentit le sonder. Il lui afficha bien ses pensées et ses sentiments, qu'elle sache vraiment se qu'il ressentait lui.
Alors que la jeune fille finissait son sondage et qu'elle comprenait enfin, elle lui parla. Il sentit un élan de joie le traverser encore une fois. Il la serra lui aussi alors qu'elle le serait elle aussi.
Enfin bref, ils se seraient quoi. Evrard sauta alors à terre. Il avait un grand sourire. Il se préparait à faire quelque chose d'important.

-Ambre. Moi aussi... je tien à m'excuser! Tu as pleuré à cause de mon erreur je suis triste que tu es pleuré par ma faute!

Il baissa la tête avec soumission.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et .... Ven 18 Déc 2009, 02:39

Ambre serrait toujours son jeune camarade dans ses bras et n'était pas décidée à le lâcher. Elle s'en voulait vraiment de l'avoir fait souffrir alors que son action n'était pas vraiment voulue. Mais Evrard finit par sauter à terre et fit un grand sourire. L'adolescente se douta qu'il avait quelque chose à lui dire. Elle écouta donc attentivement.

-Ambre. Moi aussi... je tien à m'excuser! Tu as pleuré à cause de mon erreur je suis triste que tu es pleuré par ma faute!

Et il baissa alors la tête avec soumission. Ambre ne lui en voulait absolument pas pour ce qu'il a fait. C'est elle qui était fautive et non lui. Elle lui prit doucement la main puis elle le conduisit vers le lit où elle le fit s'asseoir puis elle s'assit à son tour dessus. La jeune fille lui répondit donc calmement:

-Non, ce n'est pas toi qui devrais être désolé, Evrard mais moi. C'est moi qui t'ais fait souffrir en agissant ainsi. Ce que j'ai fait était complétement puérile. C'est plutôt moi qui devrais être indigne de ton amitié et non l'inverse.

Ambre se tut et attendit que le petit garçon prenne la parole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et ....

Chambre de Zieo, Leonhaert, Evrard et ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant