___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Et une bière pour moi ! (PV: Kerydan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Et une bière pour moi ! (PV: Kerydan) Lun 16 Nov 2009, 12:34

Un vent qui charriait des odeurs de nourriture soufflait sur le quartier des marchands.Mon lieu de prédilection a Pikay.C'était ici que travaillait mon père depuis que j'étais toute petite,et c'est aussi ici que j'achetai les plus belles étoffes d'Irianeth.De la dentelle noire,de la résille...Des gants en peau de dragon et même des bijoux dorés incrusté de rubis et de diamants noirs.Mes yeux se posèrent sur un superbe manteau de fourrure d'hermine,animal qui se faisait rare sur l'île des lézards.Cette île de reptiles avait été autrefois conquise par Amecareth mais étais désormais a nouveau sur le joug de l'empereur noir.Importations et exportations se faisaient..Fourrure contre armes,or contre médicaments.N'empêche,il devaient se sentir exclus de la société ces pauvres lézards !
En attednant,je cherchai le stand de pierres précieuses car je comptait bien enrichir ma collection...Une améthyste ? Non..Trop classique.Un rubis ? Encore !? Non,plutôt quelque chose de vif...Qui saute plus aux yeux que ces couleurs sombres.Mes yuex s'attardèrent sur des pierres bleutées,jaunes vif,pour enfin voir l'Emeraude.

-A combien ? fis je en montrant l'émeraude du doigt aux vendeur.

L'homme me regarda bizarrement.Il s'attendait sûrement que je prenne une pierre représentante d'Irianeth.Mais non,j'avais décidé de prendre celle qui représentait nos ennemis,les Chevaliers d'émeraude.J'aime provoquer de toute façon.Rendre les gens fous,les envoûter,leur montrer qui je suit.Et je suis moi même.Il me répondit,bégayant une maigre somme et je lui tendit les pièces d'argent qu'il prit dans sa paume et compta avec attention avant de me laisser prendre la pierre verte que je rangeais déjà dans une poche de mon manteau.Satisfaite,je remontai la rue et entra dans une taverne,"Le dragon murmurant".C'était l'endroit le plus mal fréquenté que je connaisse.Et j'aimais cela.Je m'assis a une table,rabattant mon capuchon sur la tête de façon a me dissimuler presque entièrement.Quand le serveur,une sauterelle aux nombreuses cicatrices vint me demander ce que je voulais,je commandais une bière sous les yeux suspicieux des hommes,accoudés au bar.J'étais la seule femme ici,mais je m'en foutais.Qui voulait me provoquer aurait affaire a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Et une bière pour moi ! (PV: Kerydan) Mar 17 Nov 2009, 15:49

Kerydan n'était un mage d'Irianeth que depuis très peu de temps... En effet, l'empereur venait tout juste de le prendre dans ses rangs. Le jeune homme ne connaissait que bien peu la capitale du continent qu'était Pikay. Alors, n'ayant pas grand chose d'autre à faire pour le moment, Kerydan se dirigea vers la capitale. Il marcha. Bientôt il fut en vue de la grande ville. Le jeune mage se faufila dans les rues, se laissant aller n'importe où. En effet, Kerydan n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il se trouvait. Il s'était donc perdu. Mais bon, ce n'était pas grave, il demanderait à quelqu'un de lui indiquer le chemin de la sortie. Enfin bon, Kerydan déambula en regardant tout autours de lui les boutiques qui se dressait. Soudain, il arriva devant un étal rempli de pierres brillantes, qui était surement précieuse. Le jeune mage s'en fichait pas mal. Il continua sa route sur la grande avenue. Bientôt il fit demi-tour et voulut trouver un chemin pour sortir. Mais Kerydan ne savait pas comment faire. Alors il entra dans une auberge du nom de « Dragon Murmurant ». Il y avait un beau monde là dedans. Presque que des hommes. En effet, il y avait une femme assit à une table, seule. Pensant que la jeune femme pourrait mieux répondre à ses questions, le jeune homme s'assit près d'elle:

« - Boujour … Pourriez-vous me renseigner sur un itinéraire de ville ? »

Le jeune homme n'avait aucun sentiment de peur, ni même d'hésitation. Kerydan ne craignait personne, même si elle pouvait être plus puissante. Enfin bref. La jeune femme se tenait là, l'air ténébreuse sous sa capuche. C'était surement ça qui avait attiré le jeune garçon.

(désolé, l'inspiration manque ...)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Et une bière pour moi ! (PV: Kerydan) Mer 18 Nov 2009, 09:51

Un jeune homme s'assit a mes côtés et un sourire s'allongea sur mes lèvres.Il avait l'air perdu.Paumé.En fait,il était sûrement paumé depuis un bon bout de temps.Je faillis échapper un petit rire quand il me posa une question.

« - Bonjour … Pourriez-vous me renseigner sur un itinéraire de ville ? »

Je l'observai un moment avant de soulever mon capuchon et de mieux le regarder.Je l'avais déjà vu au palais de l'empereur. C'était un jeune mage.Encore incompétent a mon avis.Je pouffai de rire devant sa mine déconfite et tout les regards se tournèrent vers moi.Soupçonneux,intrigués...Tout ces hommes me fixaient comme je fixai le nouveau venu a l'instant même.Je leur adressai un regard menaçant et ils reprirent leurs discussions diverses en ne se souciant d'autre chose que d'eux mêmes.Puis je vidai ma bière chaude d'un trait sous le regard troublé du serveur.
Puis je me tournai a nouveau vers l'homme.

"-Déjà,mon chou,demande a une dame comment elle s'appelle avant de lui poser une question..."

Vu la mine qu'il affichait,il devait se croire supérieur.Je sortis une carte de mon manteau et la déplia sur le comptoir tout en murmurant des paroles inaudibles au jeune mage.Je le laissai regarder la carte complète d'Irianeth et je m'allumai un long cigare.J'attendais sa réaction avec beaucoup d'impatience,ce n'était pas tout les jours que je rencontrai des mages qui ne savaient même pas s'orienter.Moi,j'utilisai ma carte seulement pour aider les étrangers qui se perdaient dans Pikay.Sinon,je n'en avais nesoin le moins du monde.

Et une bière pour moi ! (PV: Kerydan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1