___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

escapade interdite (PV gaalade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: escapade interdite (PV gaalade) Dim 15 Nov 2009, 13:57

Mélina était au milieu des champs, elle aimait participer à la vie de la population et elle aimait par dessus tout être avec les personnes du peuple, les aidant comme elle le pouvait grace a son don sur l'eau. Elle avait pensé qu'aider les paysans l'aiderai a mieu contrôler ses pouvoirs et a la rendre utile. Elle En était a son deuxième jours avec les paysans et elle ne s'en sortait pas trop mal. Pleine de boue elle faisait pitier mais elle s'en moquait elle aimait faire sa et puis les villageois aimaient beaucoup cette initiative. Cela leurs montrait que les Chevalier d'Emeraude ne se considéraient pas supérieur, même si les paysans le savaient ils en avaient maintenant la preuve. Alors qu'elle se concentrait pour faire jaillir de l'eau d'un puit que les hommes venaient de construire, Mélina vit ariver un jeune élève, a peine 10 ans se dit la jeune fée en l'observant. Il n'avait pas le droit d'être la et Mélina souria. De nombreux élèves mourrait d'envi de visité Emeraude mais on ne leur donnait jamais la permission, les plus rebelles et les plus téméraires seulement se risquait a faire le mur pour voir du pays. Elle croisa l'espace d'une seconde son regard et lui souria.

- Que fais-tu la jeune élève tu n'as pas le droit de sortir du château, ne te l'a t'on jamais appris?? faignit de le gronder la jeune écuyère.

Elle attendit donc de voir sa réaction tout en continuant de faire monter l'eau dans le puit même si cela lui prennait de plus en plus d'energie. Elle s'arrêta bientôt trop épuiser pour continuer, elle continurait le remplissage le lendemain. Après avoir essuyer les quelques marques de terres qu'elle avait sur le visage la jeune fée se concentra sur le jeune élève maintenant devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: escapade interdite (PV gaalade) Lun 16 Nov 2009, 06:53

Être prisonnier entre quatre murs était l'une des choses les plus insupportable qui soit, se sentir enfermé, constamment surveillé c'était comme avoir perdu sa liberté, c'était le cas pour les élèves d'émeraude. Interdiction de sortir du château.. Gaalade qui lui avait été envoyé de force ici n'avait pas supporté longtemps et en ce jour il avait prit l'initiative de faire le mur. Un petit sourire lui avait traversé le visage quand il était passé caché sous une motte de paille dans la charrette d'un paysan qui quittait le château. Les gardes n'avaient rien vue et a vrais dire le paysan non plus. Le petit trouble faite une foi sortit de la charrette avait décidé de gambadé dans les champs, il ne se rendrait pas plus loin après tout il n'était pas fous. Les paysans qui s'attelaient a la tâche sans se souciait du petit, Gaalade avait envie de les aider, mais ce n'était pas avec ses maigres forces qu'il allait réussir. Surtout que ses dons ne lui permettrait pas d'aider vue qu'il n'avait aucun pouvoir permettant le transport de matière ou autre. Il soupira, finalement quelqu'un vint s'intéresser à lui, pas de chance un écuyer, Gaalade la reconnu grâce à sa tenue. Il hésita quelques instants a s'enfuir en courant, il n'était pas alaise avec les gens et ça le gêné, surtout que la jeune femme allait surement lui passer un savon pour avoir enfreins le règlements. Gaalade prit une grande inspiration et d'une voix d'une neutralité renversante il répondit à la question que lui avait posé l'écuyère.

"Je n'aime pas rester enfermé dans le château.. Surtout que je n'ai pas d'amis avec qui jouait, vous devez me comprendre vue que vous étiez élève il y a un temps .."

Gaalade baissa les yeux gênée, voilà longtemps qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un de vivant. Le vent frais chatouilla l'échine du jeune garçon qui frissonna, il était vrai que Gaalade n'avait personne avec qui jouait depuis son arrivée au château d'émeraude il y a quelques années de cela, mais il ne perdait pas espoir, même si cette espoir d'être compris diminué a chaque jour de plus en plus. Le sourire chaleureux du jeune enfant n'avait quand à lui pas disparut, malgré son ton de voix et son regard vide, cela donné un étrange contraste. Gaalade regardait pour la première fois le monde comme il l'aurait vue s'il n'avait pas été envoyé ici, il se sentit mal, mal d'avoir été privé d'un si beau monde.. Tout sa pour protégé un royaume ou aucune des personnes auxquels il tenait au pars avant ne respirait plus.. En y réfléchissant, c'était la première fois que Gaalade rencontré un écuyer, il se demandait bien se que sa faisait de pouvoir côtoyer les grands chevalier d'émeraude.. Il ne savait pas comment il devait se tenir, Gaalade se souvint qu'il ne c'était pas encore présenté..

"Je suis.. Gaalade"
Invité
Invité
MessageSujet: Re: escapade interdite (PV gaalade) Lun 16 Nov 2009, 14:06

Mélina senti que ce jeune élève hésita avant de venir vers elle, elle souria intérieurement. Puis il finit pas lui dire avec un grand sourire que la jeune fille trouva vide a cause du regard peut exprésif de l'enfant, elle fut surprise de se contraste.

"Je n'aime pas rester enfermé dans le château.. Surtout que je n'ai pas d'amis avec qui jouer, vous devez me comprendre vue que vous étiez élève il y a un temps .."

Mélina souria devant l'exprésion du jeune élève. Il se présenta ensuite et la jeune fée sut qu'il se nomait Gaalade.

- Et bien Gaalade, en effet j'étais élève il y a un temps mais je ne suis pas non plus une adulte cela ne fait que quelque peu de temps que je suis devenu écuyère. Et oui je comprends se que tu ressens mais se n'est pas non plus une raison de quitter le château sans permission. viens on va marcher un moment....

Elle attendit que le jeune élève soit à coter d'elle et sonda les alentour pour être sur de n'etre entendu pas personne.

- Si les chevaliers et les professeur du château interdisent aux jeunes élèves de quitter le château c'est qu'il y a des raison Gaalade. Nous sommes en guerre et il se peux que des ennemis arrivent à venir près d'ici et vous n'etes pas en état de vous défendre, moi même je n'ai pas la capacité de repouser un ennemi d'Irianeth... comprends tu se que je veux dire??? On ne vous enferme pas au château pour notre plaisir... Quoi de mieu de voir nos jeunes élèves gambader dans les champs et aider les paysans. Je comprends tes envi et je suis sur que d'autres élèves en ont envi. Meme si je ne suis qu'Ecuyère j'en parlerais a mon maitre à condition que tu ne fasses plus le mur.... d'accord??? par contre je ne te promets pas d'y arriver attention. Je vais essayer... Elle lui souria, elle lui avait parler comme si elle parlait avec un adulte. Elle voulait qu'il comprenne qu'il était en danger en dehors des murs du château.

Elle s'arrêta un moment près de la rivière et se lava les mains dans l'eau pure. réfléchissant par la même occasion a se qu'elle devait faire. Garder le petit avec elle et le laisser profiter de son moment de liberté tout en restant sous sa surveillance et prendre ainsi le risque de se faire lourdement sermoner par tout le monde, ou laisser cet enfant gambader seul et sans protection.... Elle opta pour la première tampis si elle devait se faire réprimander mais au moin on ne pourai pas lui reprocher de ne pas avoir pris la bonne décision. Elle se tourna alors vers Gaalade.

-Bon alors petit fugueur quitte a me faire réprimander pour ma descision... je ne te renvoie pas au château de toute facon tu va te faire réprimander alors autant que tu sois réprimander pour avoir au moin profiter. Alors profite que veux tu faire??

Elle attendit de voir la réaction du jeune élève et souriait intérieurement. Elle était sur qu'il pensait qu'elle allait le renvoyer au château sur le champ, elle n'était pas si méchante que sa au contraire en repensant a se qu'elle avait dit et comme elle se comportait elle avait vraiment l'impression d'être une adulte et elle frissonna de peur, elle ne voulait pas grandir trop vite, bien contente de ne pas avoir a se soucier des problèmes des grandes personnes...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: escapade interdite (PV gaalade) Jeu 19 Nov 2009, 16:59

Gaalade écoutait avec une certaine tension les paroles que prononçait l'écuyère, il sourit intérieurement quand elle lui parla du danger de mourir tuer par les insectes d'Amacareth. Une question tarauda quelques instants dans la tête du jeune élève, les êtres humains étaient ils tous effrayés par la mort ? Il cligna rapidement des yeux avant de re-porté son regards sur la jeune écuyère et de murmuré a voix basse.

"La mort n'est pas une malédiction .. c'est "lui" qui me la dit...."

Le vent avait happé ses paroles, Gaalade sourit a la jeune femme, avant de l'écouté reprendre la parole, il ne voulait pas retourné au château, si il y retourné dans l'instant, il se ferait surement réprimandé pour sa petit escapade hors des hautes murailles d'émeraude et serait surement punie. Une étincelle de malice brilla dans les rétines de l'enfant quand écuyère lui annonça qu'elle allait resté avec lui pour aujourd'hui et non le renvoyé au château, il pourrait ainsi profité d'une journée libre, comme celle qui aurait eu si sa vie c'était déroulé normalement, sans embuche, sans ennuie. Gaalade regarda la jeune écuyère qui lui demandé se qu'il voulait faire, après quelques instants de réflexion son petit visage s'illumina et il dit d'une voix timide.

"Pouvez vous me raconté se que sa fait d'être écuyer ? J'ai toujours rêvait de pouvoir approché les chevalier.."

Gaalade avait en effet désiré approché les chevalier, malgré le fait qu'il regretté d'avoir été envoyé dans se château, pour se battre plus tard, et surtout pour mourir.. Mourir pour un royaume qui ne lui avait rien offert, un royaume qui l'avait oublié. Qui avait fait attention à lui, lorsque que son village avait été rasé ? Une seul personne, un homme de l'armé du rois, qui l'avait recueillis avant de mourir au combats plusieurs années après. Mais qui avait essayé d'aidé l'enfant ? De le soigné ? De rebouché le trous béant qui obscurcissait son coeur ? Personnes, ils avaient juste jugé bon de l'envoyé dans un royaume qu'il ne connaissait pas , pour se battre pour un rois qu'il ne connaissait pas non plus et pour une cause qui lui était encore inconnue. La rage qui envahissait le coeur du jeune enfant s'estompa finalement, l'idée que quelqu'un lui adresse quelques instants de sa vie était une chose nouvelle pour lui, il s'assit dans l'herbe fraiche, profitant de la douce brise qui lui effleura le visage et souleva ses cheveux pourpre, Gaalade se sentait bien, bien dans la nature, il pouvait enfin se reposer, loin de la monotonie des cours et autres rituelle barbant qui alimenté son quotidien. Finalement Gaalade désirait de devenir écuyer.. de prouvé que sa vie avait un sens, il venait d'y pensé a l'instant, il voulait resté gravé dans les mémoires, se battre pour son royaume, pour son pays, pour sa nation. Un large sourire se déssina sur les lèvres de l'enfant qui impatient attendait le récit de la jeune femme. Peut-être qu'après lui demanderait il de se promené, il n'avait jamais vue l'extérieur d'aussi prêt et découvrir le monde sous cette angles l'effrayé quelque peu
Invité
Invité
MessageSujet: Re: escapade interdite (PV gaalade) Lun 30 Nov 2009, 09:04

Mélina fut très surprise de la requête de l'enfant. Il voulait qu'elle lui parle de sa vie d'Ecuyère... Ne lui laissant pas le temps de protester l'enfant au cheveux pourpre s'installa dans l'herbe et attendit. Mélina lui souria et s'installa près de lui.

- Eh bien... Je ne suis pas écuyère depuis longtemps tu le sais. Mais je peux te dire que ce n'est pas de tout repos. Nous étudions aussi beaucoup, alors si tu étais impassient de devenir écuyer pour ne plus étudier c'est râter... Nous apprenons à monter à cheval, a nous battre... et à maitriser nos pouvoirs, ceux que tout les chevaliers possèdent et dans mon cas à maitriser mon pouvoir sur l'eau. Ce n'est pas de tout repos tu sais... Mais je suis surprise que tu m'es poser cette question alors que je t'ai dit que tu pouvais faire tout se que tu voulais... enfin presque tout. parler du rôle d'écuyer nous pouvons le faire au château, il y aussi des moments ou nos maitre nous laisse des moments de liberté, contrôler certe mais de liberté quand même. Que veux-tu faire maintenant? demanda-t-elle en souriant puis faisant mine de rien elle lui dit Et oui presque tout les humains ont peur de la mort et toi aussi tu devrais en avoir peur, mais cela tu le découvrira quand tu seras plus grand, quand tu aurais de l'attachement pour des personnes et même si tu sais qu'elles seront bien dans les plaines de lumière, l'idée de ne plus les voir te fera aussi peur.

Elle regarda le jeune élève et attendit qu'il lui dise se qu'il voulait faire, il ne demandait rien d'autre que de l'attention. Qu'on lui consacre un peu de temps. Du temps elle essayerais de lui en consacrer le plus possible pour qu'il évite de refaire des bêtises et parce qu'un jour lui aussi serait écuyer puis chevalier et qu'il fallait qu'il commence à être proche de certaines personne pour ne pas devenir un solitaire et qu'il ne soit couper de ses frères et soeur d'armes. De plus elle aimait bien ce petit qui lui rapelait un peu elle quand elle avait son age, elle aurait aimer qu'un écuyer face se qu'elle était entrain de faire. Elle ferma les yeux et aprécia la douce caresse du vent sur sont visage féérique en attendant la réponse de Gaalade.

escapade interdite (PV gaalade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1