___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une après-midi libre [pv Lanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Une après-midi libre [pv Lanna] Sam 14 Nov 2009, 16:13

Cela faisait déjà quelques semaines que Naryaa était écuyère et elle n'avait pas encore trouvé de vrai moment libre. Evaliyah lui imposait un entraînement assez intensif mais elle ne s'en plaignait pas, au contraire, elle était heureuse d'apprendre avec une chevalier telle que son maître.
Ainsi quand son maître lui annonça qu'elle lui laissait l'après-midi libre parce qu'elle avait quelque chose d'important à faire, elle trouva ce temps libre le bienvenue.

En même temps, n'étant plus habituée à disposer de temps libre, elle mit un peu de temps à trouver à quoi l'occuper. D'abord, elle se dit qu'elle n'allait rien faire de spécial ou alors seulement s'entraîner un peu à faire les mouvements de base à l'épée et à tirer à l'arc.
Mais elle se dit qu'elle pourrait aussi aller dans la forêt ou les champs avec Brune sa jument.
*Je n'ai qu'à faire ça et demander à une amie de venir avec moi* se dit-elle.
Depuis l'attribution, Naryaa n'avait pas eu le temps de passer tellement de temps avec ses amies ou plus généralement avec quelqu'un d'autre que son maître hormis la fille et le mari de celle-ci.

Le problème étant que la plupart des écuyers devaient être avec leur maître en ce moment. Mais cela ne coûtait rien d'essayer de contacter quelqu'un... Il y avait juste le risque que la personne soit surprise mais rien de plus. Elle décida alors de contacter Lanna qu'elle n'avait presque pas vu depuis ce fameux jour de l'attribution. Elle ne savait même plus à qui elle avait été attribuée !
Elle se concentra pour contacter Lanna et lui dit télépathiquement :
**Bonjour Lanna ! Est-ce que tu fais quelque chose cette après-midi ? Tu voudrais venir dans les champs à cheval avec moi ?**
En attendant sa réponse, elle se dirigea lentement vers les écuries.

[hrp : désolé du petit poste pas tellement génial... Et si tu veux que je change quelque chose dans le poste dis-le parce que j'étais pas trop inspirée sur la façon dont elles pouvaient se rencontrer donc si t'as une autre idée..]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une après-midi libre [pv Lanna] Lun 16 Nov 2009, 15:35

[ Ne t'inquiètes pas Nary', c'est parfait Smile ]

Lanna s'ennuyait.. Oui, elle s'ennuyait, comme personne ne pouvait l'imaginer.. Son maitre lui ayant accordée une journée de répis dans son entrainement magique, Lanna se sentait vide et ne savait pas à quelle activité s'adonner.. Depuis le le premier plus grand jour de sa vie, pour l'instant, elle avouait qu'elle se sentait plutôt.. seule. Non pas qu'elle n'aimait pas son maitre, ou qu'elle s'ennuyait, non au contraire, Lanna adorait litéralement son maitre ! Mais, elle s'était vraiment repliée sur elle même, écoutant plus que parlant, attendant plus qu'agissant. Oui, son évolution dans l'ordre d'Emeraude avait changé la jeune Elfe. Mais cependant, elle éprouvait toujours le besoin de parler aux autres, d'entretenir des relations amicales et même amoureuse avec Matheo qu'elle ne voyait presque plus.. Mais ce n'était pas le sujet. Ce qui lui manquait vraiment.. C'était Naryaa. Cette jeune fille avec qui elle avait partagé son enfance, qui lui ressemblait tellement, la comprenait tellement.. Cette fille était on ne peut plus géniale. Et de la fréquenter, de rire et de papoter avec elle.. Tout ça manquait fortement à Lanna.

Adossée au mur, par terre dans sa chambre, Lanna attendait. Quoi ? L'inspiration. L'inspiration d'une activité ou autre.. Mais qui serait libre, un jour pareil ? Le temps était idéal pour s'entrainer dehors ! Lanna esquissa un sourire en pensant que si maitre Ellina la trouverait ici, elle la prendrait pour une folle. En même temps.. Par un temps pareil, un temps libre, rester enfermée dans une chambre.. Quelle bêtise ! Agacée, Lanna se leva rapidement et enleva la poussière de sa tunique. Elle croisa les jambes, et les bras et à sa grande habitude se mordilla la lèvre. Et réfléchit. Elle avait quand même envie de tenter un message télépathique à Naryaa, juste au cas où elle soit disponible..

**Bonjour Lanna ! Est-ce que tu fais quelque chose cette après-midi ? Tu voudrais venir dans les champs à cheval avec moi ?**

Soit elle avait rêvé, peu probable, soit les deux jeuens elfes étaient sur la même longueur d'onde ( ce qui avait été maintes fois prouvé, et se revelait, être le cas).

*** Nary' ! Tu m'as tellement manqué ! Justement, je pensais à toi. J'allais communiqué avec toi et.. Voilà que je t'entends ! C'est parfait ! Oui, j'accepte ! Je veux venir avec toi, à cheval, ou n'importe où d'ailleurs.. J'arrive dans la cour, dans une seconde ! A toute de suite.

Enjouée Lanna sortit de la chambre en courant, et dévéla tous les escaliers et déboula dans la cour. Elle répéra son amie plus loin et la rejoignit à grande emjambées. Lanna arbora un beau sourire, et serra Naryaa contre elle.

- Nary'.. C'est si bon de te revoir après tous ce temps.. Quelques semaines, en fait mais euh.. Comment avs tu ? La vie d'écuyer te plait elle ?

Lanna comptempla son amie. Et elle se promit qu'elle ne laisserait jamais plus autant de temps couler sous les ponts avant de reprendre contact avec elle. Non, d'ailleurs, elle décida de ne pas perdre contact avec Naryaa.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une après-midi libre [pv Lanna] Sam 05 Déc 2009, 10:08

Naryaa fut totalement surprise d'entendre la voix de Lanna dans sa tête lui disant :
** Nary' ! Tu m'as tellement manqué ! Justement, je pensais à toi. J'allais communiqué avec toi et.. Voilà que je t'entends ! C'est parfait ! Oui, j'accepte ! Je veux venir avec toi, à cheval, ou n'importe où d'ailleurs.. J'arrive dans la cour, dans une seconde ! A toute de suite.**
Mais cette réaction d'étonnement laissa vite place à une joie intérieure : dans quelques secondes, pour la première fois depuis des semaines, Lanna serait devant elle en chair et en os. Cette pensée fit naître un large sourire sur les lèvres de la jeune écuyère.

Depuis qu'elles s'étaient rencontrées il y a environ cinq ans au château d'Emeraude, Lanna et Naryaa étaient comme deux soeurs. D'ailleurs, Naryaa se demandait comment elle avait fait pour laisser passer autant de temps sans avoir de nouvelles de Lanna. Cela ne devait tout simplement pas être arrivé depuis qu'elles se connaissaient.
Et puis elle adorait les moments qu'elle passait en compagnie de son amie. Au moins, elle était véritablement elle-même. En effet, sa timidité naturelle l'empêchait habituellement de s'ouvrir totalement aux autres; ne permettant jamais le dévoilement total sa personnalité. Mais en présence de Lanna, c'était différent. Elle ne trouvait pas d'expliquation à ce phénomène; mais ce n'était probablement pas possible de l'expliquer rationnellement de toute façon.

Naryaa sentit son amie arriver par ses sens magiques avant de l'avoir vue ou entendue. Son esprit avait toujours cette sorte de pétillement et de vitalité si caractéristiques lorsqu'elle le voyait à travers ses sens magiques.
Alors que son amie ne se trouvait plus qu'à quelques mètres d'elle, la jeune elfe se retourna et vit Lanna arborer un grand sourire. Quelques secondes plus tard, Lanna la serrait contre elle. C'est à ce moment là, dans cette étreinte amicale, que Naryaa se rendit compte à quel point Lanna lui avait manqué. Que sa présence dans sa vie était comme une drogue dont on ne peut pas se passer et que l'on doit renouveller pour ne pas être en manque.

Elle se recula de quelques pas pour se retrouver face à Lanna et dévisagea son amie, comme pour vérifier que c'était bien elle qui était là; bien qu'elle sut pertinament que cela ne pouvait être personne d'autre. D'abord, ses oreilles pointues étaient relevées, comme lorsqu'elle était heureuse. Ses yeux bleus pétillaient de vitalité, ses longs cheveux roses pâles encadrant les traits fins de son visage. C'était bien sa Lanna !

Son amie prit la parole la première :
- Nary'.. C'est si bon de te revoir après tous ce temps.. Quelques semaines, en fait mais euh.. Comment avs tu ? La vie d'écuyer te plait elle ?
Apparament elle n'était pas la seule à avoir trouvé le temps long !
Naryaa lui répondit en souriant :
-Je pense que je vais bien ! Et être écuyère me plais ! Au moins il se passe surement plus de choses que dans les cours de magie de maître Keeko ! dit-elle en riant.

Alors sur le chemin qui menait à l'écurie, Naryaa lui raconta un peu comment se passait sa vie d'écuyère : ses leçons d'escrime qui avaient été un peu désastreuses la première semaine mais où elle progressait déjà; ses leçon de tir à l'arc qu'elle préférait comme arme par rapport à l'épée et ses leçons de magie, en précisant que son maître était quelqu'un de compréhensif et patient qu'elle admirait.

Arrivées à l'écurie, Naryaa présenta à Lanna sa jument, Brune et elles prirent ensembles la direction des champs. La jeune elfe était toute excitée à la perspective de cette ballade avec Lanna. Mais elle n'imaginait même pas à quel point cette après-midi allait changer sa vie...

[Hrp : après il faudra juste qu'on se mette d'accord pour la suite de ce qui va se passer^^ Pour l'instant j'ai pas tellement d'idée sur la façon dont elles pourraient se rendre compte qu'elles sont soeurs... Je vais y réfléchir^^ Tu as une idée toi ?]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une après-midi libre [pv Lanna] Dim 20 Déc 2009, 12:56

D'après ses sens magiques, Lanna pouvait ressentir l'émotion qui avait parcouru le corps et l'esprit de Nary'. Elle était exitée et heureuse de voir sa vieille amie. Elle serait donc deux à partager ce sentiment. Puis Naryaa recula, comme pour examiner Lanna. Cette dernière en profita pour en faire de même. Elle contempla les grands yeux verts, emerveillés et curieux de Naryaa. Ses cheveux d'une couleur peu commune, le violet, avait poussés depuis la dernière fois. Ils lui arrivaient desormais un peu en dessous de coudes. Comme toujours des mèches rebelles cherchaient à camoufler ses yeux. Malgré la saison, elle était plutôt pâle. Mais qu'importe ! Elle était là après tout ! Gaiement, Nary' répondit :

-Je pense que je vais bien ! Et être écuyère me plais ! Au moins il se passe surement plus de choses que dans les cours de magie de maître Keeko !

Puis elle partit de son rire, celui qui occupait tout l'espace et remplissait les lieux d'une gaieté incroyable ! Puis son amie l'a prit par le coude et l'entraina vers les écuries en lui expliquant toutes ses aventures. Lanna l'écouta, avec attention et amusement. Son amie avait toujours été, selon ses origines, de nature plutôt pacfiste. Lanna, heureuse d'apprendre que Naryaa excellait elle aussi dans le domaine du tir à l'arc ne put empêcher ni même retenir le sourire qui lui fendit la figure. Et elle l'écouta encore lorsque Nary' lui parla de son maître, envers qui elle éprouvait beaucoup de sympathie et d'admiration. Lanna en profita pour lui parler un peu de son maître à elle, qui était un modèle de loyauté, de douceur et de compréhension.

Elles continuèrent ainsi jusqu'aux écuries où Naryaa présenta à Lanna sa jolie jument, nommée Brune. Tandis qu'elle la sellait, Lanna se dirigea vers la stalle de son propre cheval. Un étalon fougueux et encore très jeune. Sa robe était entièrement noire, exeptée une tâche sur son front, en forme de goutte de pluie. Cette petite tâche avait des teintes grises, légerement bleutée. D'où venait son nom. Ocean. Tel un ocean, son cheval était capricieux et vif. Elle ouvrit la stalle, s'approcha de Ocean et noua ses doigts dans les crins de sa crinière. Elle approcha sa tête de celle de la bête et posa son front sur ses naseaux. D'une voix enjouée elle dit :

- Salut mon beau ! Aujourd'hui, je vais te présenter une amie qui m'est très cher, alors si tu te comportes mal.. Tu n'auras pas de carottes !

Elle ria, et sortit son cheval. Elle décida de le monter sans selle, ni longe. Il aiamait tellement la liberté. Elle rejoint Naryaa, et attendit qu'elle monte en selle. Puis, ensemble elle prirent la direction des champs.

- Quelques heures plus tard...

Les chevaux paissaient tranquillement et les deux jeunes elfes, allongées dans les blés dorés vaguant au vent parlaient avec enthousiasme et bonheur. Cela faisait plusieurs heures qu'elles étaient là, et Lanna commençait à sentir sa peau pâle cuire sous les rayons dardants du soleil. Toutes parcelles de sa peau découvertes étaient rougies par le soleil. Elle soupira, et dit d'un ton heureux :

- J'adore le soleil.. Lorsque j'étais enfant, durant ma jeunesse au Royaume des Elfes, ma mère m'emmenait souvent m'allonger dans les champs de blé où elle me racontait toute sortes de choses au sujet de mon père. Je ne l'ai jamais connu à vrai dire.. Puis ma mère est morte et ma grand mère m'a élevé. Elle était très juste et bonne avec moi, mais elle vieillissait tandis que je prenais de l'âge. Je suis donc partie au château où je t'ai rencontré et tu connais la suite..

Lanna échappa une larme qui s'écrasa dans ses cheveux. Elle allait parler lorsqu'une cuisante douleur lui parcourut la main. Elle se redressa vivement et contempla sa main. A l'intérieur de sa paume se dessina un trèfle à quatres feuilles à l'encre noire. Une fois cela fait, la douleur s'apaisa. Eberluée, Lanna regarda Naryaa et dit :

- Mais que ce passe-t-il ? Qu'est ce que.. ? Ce n'est pas.. Oh.. Oh !

Elle avait lu un passage dans un livre qui traitait de tout ce qui concernait les coutumes elfiques. Ce genre de symbole apparaissait généralement lorsqu'on retrouvait un membre de sa famille. Quelqu'un qu'on avait perdu. Elle regarda Naryaa et avec précipitation saisit sa main. La même inscription en noir illustrait sa paume. Elle était abasourdie. D'une voix mal assurée, elle dit :

- Nary', sais tu ce que cela signifie ?.. Je crois.. Je crois que.. Enfin ce n'est qu'une supposition mais je pense ! Que.. Je crois que nous sommes soeurs Naryaa.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une après-midi libre [pv Lanna] Lun 21 Déc 2009, 10:02

Quelques heures après leurs retrouvailles, les deux filles étaient tranquillement allongées dans un champs de blé. Le ciel était d'un bleu azuré et le soleil brillait d'une lumière éclatante. Naryaa avait retiré son gilet pour ne garder que sa tunique, laissant ses bras nus. Les deux jeunes elfes bavardaient sur tout ce qui leur passait par la tête, savourant juste l'instant présent.
Naryaa écoutait Lanna tout en observant du coin de l'oeil le cheval de celle-ci. Elle trouvait que sa robe noire était magnifique mais qu'il avait un peu trop de caractère, même si Brune et lui n'avait pas l'air de trop mal s'entendre. Peut-être auraient-ils un poulain un jour ? Cette pensée la fit sourire.

Puis Naryaa posa son regard sur Lanna et vit que sa peau, assez pâle d'habitude, était toute rouge à cause du soleil. *La mienne doit surement être de la même couleur alors!* pensa Naryaa. Comme si elle avait entendu ses pensées, Lanna déclara :
- J'adore le soleil.. Lorsque j'étais enfant, durant ma jeunesse au Royaume des Elfes, ma mère m'emmenait souvent m'allonger dans les champs de blé où elle me racontait toute sortes de choses au sujet de mon père. Je ne l'ai jamais connu à vrai dire.. Puis ma mère est morte et ma grand mère m'a élevée. Elle était très juste et bonne avec moi, mais elle vieillissait tandis que je prenais de l'âge. Je suis donc partie au château où je t'ai rencontré et tu connais la suite..

Pour sûr qu'elle connaissait la suite ! Mais Naryaa était surprise d'entendre son amie parler de la famille qu'elle avait lorsqu'elle vivait encore au royaume des Elfes. Lanna était généralement peu encline à aborder ce sujet. Tout ce que savait Naryaa à ce sujet était que Lanna avait perdu sa mère, avec laquelle elle était très attachée, quand elle était très jeune. Avant ce moment, elle ignorait que c'était sa grand-mère qui l'avait élevée. Comment avait-elle fait pour ne pas savoir ça ? Elle se rendit compte qu'elle ignorait beaucoup de choses sur le passé de Lanna, c'est à dire de la vie qu'elle avait avant Emeraude.

Naryaa vit qu'avoir évoqué ces souvenirs causait beaucoup de peine à Lanna, alors elle lui dit :
-Maintenant l'ordre d'Emeraude c'est ta famille. Tu sais moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma famille. Et puis je n'ai jamais connu ma vraie mère. Au moins tu as pu passer des bons moments avec elle...
Naryaa s'exprimait maladroitement, mais elle essayait de trouver les mots pour consoler Lanna. Une larme s'était mise à couler sur la joue de son amie. Alors comme des fois les mots ne suffisent pas à consoler quelqu'un, Naryaa toucha la main de Lanna pour lui transmettre une vague d'apaisement.

A ce moment là, Naryaa ressentit une douleur dans la main qu'elle retira vivement de celle de Lanna. C'était comme si elle s'était brûlée la main. *La peau de Lanna aurait-elle pu devenir aussi chaude à cause du soleil ?* se demanda Naryaa.
Cependant, ce n'était pas le seul phénomène étrange : Lanna semblait elle aussi avoir mal à la main, Naryaa pouvait ressentir sa douleur. Alors Naryaa observa sa main : à la base de son index se trouvait un trèfle à quatre feuilles noir. Le symbole de la chance.

Naryaa se tourna vers Lanna et lui demanda ce qui se passait. Mais Lanna ne semblait pas en savoir beaucoup plus qu'elle puisqu'elle avait l'air complètement surprise.
Mais tout à coup Lanna saisit la main de Naryaa et après s'être assurée de quelque chose, elle lui dit d'une voix tremblante :
-Nary', sais tu ce que cela signifie ?.. Je crois.. Je crois que.. Enfin ce n'est qu'une supposition mais je pense ! Que.. Je crois que nous sommes soeurs Naryaa.
Soeurs ? Mais comment cela pouvait être possible ? Des dizaines de questions se bousculaient dans la tête de Naryaa. Elle observa sa main : le petit trèfle noir était toujours là. Alors elle posa ses yeux sur la main de Lanna et elle vit qu'au même endroit, le même trèfle à quatre feuilles était gravé dans sa peau. Incroyable !
Naryaa posa alors à Lanna les questions qui lui étaient venues à l'esprit :
- Dis moi qu'est ce qui s'est passé ? Et comment tu peux dire qu'on est soeurs ? Et pourquoi on a un trèfle sur le doigt ?
Elle espérait vraiment que Lanna avait la réponse à toutes ces questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une après-midi libre [pv Lanna]

Une après-midi libre [pv Lanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1