___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Profonde tristesse et souvenirs du passé douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profonde tristesse et souvenirs du passé douloureux Lun 02 Nov 2009, 22:14

Ce fut une question qui sembla effacer le pur plaisir que la jeune élève semblait avoir commencer à prendre. Soudainement, Assya se remit en question. Avait-elle fait le bon choix en lui posant cette question ? Seulement, sa curiosité et le fait de vouloir en apprendre toujours davantage sur Ambre, avait fait tout déraper.

-Ne vous inquiètez pas, je ne cache rien du tout. Pour être honnête, je ne sais pas du tout pourquoi on ne m'a pas choisie comme écuyer mais je pense qu'aucun des chevaliers n'auraient aimé avoir comme écuyer une adolescente complétement renfermée sur elle même, qui est toujours seule, qui ne fait confiance en personne...j'ai même l'impression de déranger au château alors je ne vois pas ce que je fais encore au château...

Assya secoua négativement la tête. Elle n'était pas vraiment d'accord avec les réponses de la jeune femme. Au contraire, elle semblait totalement comprendre ses émotons et ses plaintes. La Demi-déesse fixa Ambre de ses magnifiques yeux roses qui semblaient toujours remplis de vivacité, puis scintillèrent. Elle lui envoya une légère vague d'apaisement afin de la consoler, mais également s'excuser de son impolitesse face à ses questions qui la perturbaient toujours davantage. Puis l'Immortelle sentit la jeune fille gigoter et Ambre finit par commencer à se lever. Assya la sonda, sa peine était revenue et elle pensait à des choses horribles qui frustra l'Immortelle. Elle la fusilla presque du regard. Puis sa voix se fit ferme.
- Si tu crois que t'appitoyer sur ton sort est la meilleure manière de t'en sortir, continues vers cette voie. Les Chevaliers d'Émeraude ont fait une grande erreur en te choisissant pas. Mais en même temps, peut-être que ta négativité et ton désir de vengeance ne pouvait pas rentrer dans leur légion. Tu sembles ne penser qu'à cela. La vie ne doit pas être prise ainsi à la légère. À chaque occasion qui se présente, tu fuis la réalité par peur de l'affronter de face. Franchement, Ambre, n'es-tu donc pas lasse de toujours ainsi fuir et ne jamais surmonter les obstacles environnants. Fonces vers l'avant et cesses de reculer.
Assya avait rarement haussé le ton avec quique ce soit. Mais cette fois, elle l'avait réellement fait. Elle se leva à son tour et passa tout près d'Ambre, puis elle s'arrêta à sa hauteur tout en la regardant. L'immortelle sonda encore une fois ses pensées. Elle s'interrogeait maintenant sur tout. Mais comprendrait-elle le sens de ses mots ? Ou les interprèterait-elle selon sa vision du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Profonde tristesse et souvenirs du passé douloureux Mer 04 Nov 2009, 17:46

- Si tu crois que t'appitoyer sur ton sort est la meilleure manière de t'en sortir, continues vers cette voie. Les Chevaliers d'Émeraude ont fait une grande erreur en te choisissant pas. Mais en même temps, peut-être que ta négativité et ton désir de vengeance ne pouvait pas rentrer dans leur légion. Tu sembles ne penser qu'à cela. La vie ne doit pas être prise ainsi à la légère. À chaque occasion qui se présente, tu fuis la réalité par peur de l'affronter de face. Franchement, Ambre, n'es-tu donc pas lasse de toujours ainsi fuir et ne jamais surmonter les obstacles environnants. Fonces vers l'avant et cesses de reculer.

Ambre tressaillit devant le ton dur de la jeune femme. C'était la première fois qu'elle haussait le ton avec elle et cela montrait aussi qu'elle venait de mettre en colère Assya. L'adolescente était complétement perdue maintenant. Elle ne savait vraiment plus quoi faire et cela l'agacait beaucoup. Elle sait très bien que la jeune femme avait raison sur tout mais c'était autant plus douloureux qu'elle ne le croyait. Affronter la réalité avait toujours été difficile pour elle et le seul moyen de lui échapper était de fuir. Mais si personne ne l'aidait aussi, comment pourrait elle affronter cette dure réalité?
La jeune fille n'osa pas croiser le regard furieux d'Assya et les paroles de celle-ci lui avaient fait extrémement mal. Ce fut donc dans un murmure presque coupé par des sanglots qu'Ambre prit la parole:

-Vous croyez que je n'ai conscience de rien n'est ce pas? Je sais très bien que je fuis la réalité ainsi que la vérité mais ce n'est pas en me mettant dans tout mes états que vous arriverez à me faire comprendre tout cela...je connais quelqu'un au château qui en quelques mots seulement, m'a fait comprendre tout cela. Il souffrait autant que moi car nos histoires étaient semblables et qu'il a facilement gagné toute ma confiance en peu de temps...je vous fais confiance madame mais n'essayez pas de me faire réaliser les choses en vous montrant dure car c'est justement ce qui va me bloquer le plus...

Ambre se tut et regretta d'avoir parlé ainsi à la jeune femme. Elle n'avait pas le droit de lui parler ainsi mais là, elle éprouvait beaucoup de douleur et elle ne pouvait l'évacuer pour l'instant. Elle attendit donc qu'Assya lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas

Profonde tristesse et souvenirs du passé douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2