___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Pommes, lettre & larmes {Yasmina & Lyxie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Pommes, lettre & larmes {Yasmina & Lyxie} Lun 19 Oct 2009, 03:14

Les cours avaient débutés depuis quelques temps, et déjà les élèves avaient un jour de repos.
Chacun était partit vaquer à des occupations différentes, quand à Shaan…Il était dans un arbre.
C’était là qu’il se sentait le mieux, il avait l’impression que ces mastodontes de la nature lui parlait;
Quand il était triste, c’était la nature qui lui chuchotait des paroles de réconfort à l’oreille.
Le gamin n’avait jamais sut expliquer ce phénomène, ni l’étrange pouvoir qui lui permettait d’influencer mère nature, faire pousser une fleur plus vite par exemple, le petit elfe se souvint d’un jour particulier ou il avait « ressuscité » la rose d’une petite fille du village, comme ça, juste en touchant les pétales flétrit de la fleur.

Le garçon était persuader que les réponses à ses interrogations se trouvait dans le journal de sa mère, mais il n’osait l’ouvrit, ayant peur de ce qui pouvait se trouver dedans, l’identité de son père par exemple, Shaan appréhendait cette vérité, pensant d’un côté que ne pas savoir qui est son père, c’était cela qui guérissait de la peur de lui ressembler , mais sachant de l’autre que son véritable père ne pourrait être pire que l’ancien.
Une seule fois, après son neuvième anniversaire, l’elfe eu le courage d’ouvrir le carnet de sa mère, et une lettre en tomba, une lettre qui lui était adresser et qui était de la calligraphie maternelle, au final le garçon avait à nouveau reculer, et aujourd’hui, il hésitait à lire les deux choses, redoutant encore plus leur contenu.

Shaan était donc en quelque sorte allongé confortablement dans l’arbre, un pommier, tenant la lettre plié en deux, il se questionnait l’ouvrir ou ne pas l’ouvrir, tel était la question, et tandis que cette dernière trottait dans la tête du gamin, son regard alla se balader sur les fruits de l’arbre, de belles pommes malheureusement pas encore mures, et il souria à l’idée que dans tout se vert, d’autant plus vêtu des vêtements amande des élèves, il ne devait guère être visible, et peut être, certains de ses compagnons d’études, l’elfe pensait plus particulièrement à Lyxie, le cherchaient de manière infructueuse .
Ses pensées se tournèrent un moment vers les cours qu’il avait eu, notamment le premier, et à l’air désabusé qu’avait prit la fillette au cheveux roses quand elle avait compris qu’ils ne feraient pas voler immédiatement les livres, du moins pas avant de les avoirs lut.

En parlant de lire, il en avait deux des trucs très importants à lire, alors, essayant de prendre son courage à deux main, et commença la lecture

~Shaan, mon fils, si tu lit ça, c’est qu’aujourd’hui tu à neuf ans et que moi je suis morte.~

Déjà gamin déglutit, retenant les larmes qui commençait déjà à apparaîtrent au coins des yeux
*Zen…Souvient toi de ta promesse, cueille le jour…*
Puis après s’être plus ou moins ressaisit le garçon reprit la lecture

~J’aurais aimer te voir grandir, mais j’en ai été empêchée par un événement dont il te ferra fait part un peu plus loin dans la lettre.
Si ta chère Tante t’a effectivement mené au château d’Émeraude, elle t’a donc révélée une vérité, celle que son frère, mon mari, n’est pas ton père.
Je suppose que tu à dut te poser des questions sur sa véritable identité, et bien sache d’abord que ton véritable père est un homme bien, malgré le fait qu’il ne soit pas très présent, mais tu va comprendre, bien que cela soit dur à croire car ton père est …~

Fallait t’il le lire ? Shaan était sur le point de savoir, et il lui semblait qu’il n’avait jamais eu aussi peur de sa vie, mais il le fallait

~…Ton père est le dieu des arbres~

Le gamin était sous le choc ! Lui un fils de dieu ?! Il refusa d’y croire, bien que cela expliquait trop de choses, et puis…Sa mère n’aurait pas mentit sur ce point c’est donc par veloutée d’avoir plus d’informations sur son père qu’il recommença à lire.

~Je suppose que tu est choqué, c’est compréhensible mais j’espère que tu comprend pourquoi il n’était pas si présent que ça, mais passons, tu en saura assez sur ton père en lisant le journal, maintenant, je vais te parler des raisons de ma mort~

A non ! Là s’était trop ! Shaan replia la lettre, un mélange de furie et surtout de tristesse se répandant en lui. Déjà, apprendre qu’il était le fils d’un dieu était un trouble suffisamment grand, pas la peine d’en rajouter avec les causes de la mort de sa mère !
Rien que de repenser à cela, il revit le jour ou il l’avait découverte morte, aussi pâle que la neige, et cela suffit à lui arracher une larme
*Doit pas pleurer, maman aimerait pas ça…* Mais cette fois si, cette pensée ne servit à rien, et les larmes coulèrent, plus abondantes, sur ses joues.
Le flot commença à s’arrêter, petit à petit, le garçon était bercé par le murmure des arbres, qui le consolait à nouveau, comme si ils veillaient sur lui, comme des parents, tandis que le vent venait doucement sécher ses joues.
Après tout, il n’était encore qu’un enfant, il était normal de pleurer quelques fois.

Mais soudain, l’instinct du garçon le prévint de l’arrivée de quelqu’un , alors il fit disparaître toute trace de son chagrin, et se cacha un peu plus dans la verdure, se qui l’empêchait à présent de voir qui était sous l’arbre.
Tout aurait pus bien se passer, si à se moment là, une pomme, secouée par les mouvements du garçon, ne décida pas de tomber sur le crâne de la personne en dessous, en faisant un bruit sourd

Ooups s’écria le garçon en rangeant la lettre dans le journal et se dernier dans sa poche avant de sauter souplement sur le sol.

Désolé, c’est de ma faute si elle est tombée, dit t’il avant se relever et de voir le visage de la fille qui se tenait en face de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pommes, lettre & larmes {Yasmina & Lyxie} Lun 19 Oct 2009, 16:50

Où était-elle encore cacher? À l'écurie? pourquoi faire? Il n'y a que des chevaux et des palefreniers qui auront tout fait pour saboter ses idées de génies. Sur le toit du château? Quel étourderie oui. Suffit de ce pointé le bout du nez et les paysans pourraient la pointé du doigt en disant un truc semblable à : UNE ÉLÈVE VA SAUTÉ! et ensuite alerté le château complet? Non merci. Quoi? Dans une aile interdit du château vous dite? Fort possible, mais à moins que vous aimé voir une élève qui joue à cache-cache ou au chat et à la souris avec les gardes du château, c'est bien trop évident qu'elle attirerait trop l'attention. Dans la cuisine? Ne vous inquiétez pas, elle a fait son petit arrêt ce matin, à l'insu de la cuisinière. Mais ce n'est malheureusement pas le genre d'endroit qu'elle s'éternise longtemps. Après tout, l'aventure fait partie de son quotidien. La bibliothèque? Non, il n'y a pas de cachette. Elle a vérifié. Mais où ce cache donc notre petite fée?

Si je vous le dit, vous me promettez de garder le secret. Approche ton oreille. Voilà, beaucoup mieux. En faite, elle est dans là cours, sur le côté nord. J'espère que vous savez comment vous orientez parce que, vous aller la manquer. Bref, oui elle se trouve au nord. Que fait-elle exactement? Elle ce cherche un endroit où dégusté ce qu'elle a prise à la cuisinière ce matin. Assez loin de l'entrée tout de même, juste au cas où celle-ci déciderait de venir voir à l'extérieur en cherchant après cette petite gamine. L'ironie dans tout ça, c'est que c'est maintenant une routine qui fait partie de son quotidien. Lorsqu'elle n'a pas de cours de magie. Et aujourd'hui était une journée superbe pour une aventurière comme elle. Mais, son ventre criait famine et Yasmina avait décidé de dégusté son goûté avant de s'aventurer dans les milles et un secret que refermait ce château. Quoi? Vous dite qu'elle est folle, naïve, téméraire et fougueuse?Si si, vous avez en quelques sortes raisons. C'est tout de même une enfant de 8 ans qui souhaite explorer un endroit qu'elle ne connait pas entièrement. Après tout, venant du royaume des fées, d'une ligné de noble un peu crinqué, le fait qu'elle se retrouve dans un château où plus ou moins personne ne la surveille est un véritable délice pour elle. Même si notre chère petite fée souhaiterait partagé ses aventures avec des amies, elle était toute à fait ravis de savoir que Melkior n'était pas resté pour la surveillé. Une belle liberté après toutes ses années, c'était tellement rafraichissant.

Yasmina repéra un pommier et alla s'y asseoir en s'assurant que son dos s'accotait le long du tronc de l'arbre. Tenant dans sa main un petit tissus refermé sur lui-même et bien attaché, Yas s'apprêtait à l'ouvrir pour dégusté les petits muffins frais cuit lorsqu'elle reçu une pomme sur la tête. Elle lacha un :

-Aille. Pour ensuite porté sa main à sa tête et voir la pomme roulé au loin.

Elle se rendit vite compte qu'elle n'était pas seul. Un petit oups fut dit suite à l'incident. Sa curiosité piqué, Yasmina regarda à gauche puis à droite. Pour ensuite regardé droit devant, ne pensant aucunement qu'il proviendrait peut-être d'en haut, dans une branche. Ne trouvant pas d'où ce bruit était provenu, Yas pensa qu'elle entendait les arbres parlés maintenant. Puis la petit fée fit presque le saut en voyant un garçon sauté au sol. *suis-je bête, j'ai même pas pensée que quelqu'un serait cacher là-haut.* pensa-t-elle tandis qu'elle regardait le coupable. Il était en faite dans la même classe qu'elle. Elle n'avait tout simplement pas eu la chance d'y parler beaucoup. Yasmina lui sourit et lui dit:

-C'est pas grave, ma tête est faite solide. Dit, tu as un petit creux? J'ai des muffins si tu en veux.

Elle déballa le contenu de son tissus, qui montrait trois muffins qui fumait encore. Puis elle en tendit un vers le garçon en disant:

-Attention, c'est chaud. Moi c'est Yasmina. Je sais qu'on est dans la même classe mais juste pour être sûr. Dit, toi c'est bien Shaan? Que faisais-tu là haut tout seul? Tu aimes les arbres? Moi aussi j'aime les arbres. Arrête moi si tu trouves que je parle trop. C'est juste que tout ça est nouveau pour moi et j'ai tendance à être curieuse.

Elle lui sourit et entama une première bouché en attendant une réponse de la part de Shaan.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pommes, lettre & larmes {Yasmina & Lyxie} Lun 19 Oct 2009, 17:28

Une journée de pause était la bienvenue entre ses cours inutile et barbant que leurs procurait leurs professeur... Lyxie ce demandait de plus en plus ce qu'elle faisait la, en réalité elle ne voyait rien de très intéressant à tout cela... M'enfin, elle avait décidée de mettre cette journée à profits pour visitée un peu le château ou les alentours plus en détails. Cependant, elle ne contait pas y allait seul bien sur ! Elle commençait à en avoir marre d'être seul. La gamine après avoir manger c'était donc mis en quête de son ami Shaan. Elle ne l'avait pas trouvée dans les dortoirs ni dans la cuisine. Elle avait même chercher dans la bibliothèque... Si, si, elle était entrée dans cette endroit horrible qu'est la bibliothèque pour trouver son ami et ne l'y avais pas vue... D'ailleurs que es ce qu'il ferait la ? Il ne devait pas aimait les livres non plus, ou du moins préféré l'extérieur...

L'extérieur ! C'était une bonne idée. La gamine ce précipita donc au pas de course à l'extérieur du château, bousculant au passage de nombreuse servante qui la réprimandèrent sans qu'elle en tienne compte. Alors ? Ou pouvait t-il être. Il ne se trouvait pas près de l'écurie et n'était pas près de l'arène. La cours principale, le côté est, le côté ouest. Rien, absolument rien. Il ne restait qu'une possibilité, son compagnon devait se trouvée à l'endroit de leurs première rencontre, sur le côté nord. Alors ? Ou pouvait t-il bien être. La fillette arriva rapidement au bord de la rivière. Bon ! Il était ou à la fin ! Elle avait fait tout les endroits du château... Il ne voulait pas la voir aujourd'hui. Cette pensée rendit triste un instant la gamine... Elle l'aimais bien cet elfe... mais si il ne voulait pas la voir elle se débrouillerais sans lui ! Reprenant sa détermination habituelle elle continua à le chercher dans les arbres notamment mais ne découvrit rien... C'était étrange quand même ! Elle aurait au moins dut le trouvée.

Une pensée horrifiante traversa alors son esprit. Si il avait prit un cours avec Keeko ! Ah non ! Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être un petit élève modèle ! Non Non Non... Un bruit retint alors son attention. C'était miss cheveux rose aussi qui venait de se faire mal et qui se passait la main sur la tête. Ah bah, si elle ne trouvait pas Shaan elle aurait toujours celle-ci... Yasmina, c'était ainsi qu'elle s'appelait... Ça ferait bien l'affaire ! Commençant à se diriger vers l'autre gamine, plus petite qu'elle, ses yeux s'écarquillèrent quand Shaan saute souplement sur le sol. Ah bah ! Elle l'avait enfin trouvée... Il voulait vraiment se cachée d'elle... Peut être pour restée avec l'autre fille copieuse aux cheveux roses !

Une conversation s'engagea entre les deux gamins et la fée commença à déballer un tissu. Lyxie accéléra le pas et s'arrêta à un mètres des deux enfants elle ne capta que la fin des paroles de Yasmina. Les mains sur les hanches, la petite faisait une mine vexée. D'une voie autoritaire elle commença.

-"Moi je trouve que tu parle trop ! Hé Shaan ! Ça fait au moins deux heures que je te chercher partout."

Sa mine se changea dans un mine boudeuse qui voulait attirée en même temps une sensation de culpabilité chez le garçon.

-"Tu ne voulais pas de moi ?... Tu sais tu n'avais qu'à le dire..."

La gamine ne bougea pas. Bon, d'accord elle n'était pas très gentil avec l'autre fille, mais après tout elle connaissait Shaan depuis plus longtemps ! Et puis même, s'en était ainsi... Elle n'avais pas besoin de se justifiée après tout ! Pourtant, son ventre lui la contredisait. La bonne odeur de muffins c'était introduit dans le nez de Lyxie qui avait à présent très envie de ces jolie gâteau au chocolat. Se radoucissant quelques peu elle observa Yasmina.

-"En tout cas, ils ont l'air bon tes muffins."

Sur ses mots elle s'approcha un peu plus près des deux autres... Une expéditions à trois, c'était pas mal non plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pommes, lettre & larmes {Yasmina & Lyxie}

Pommes, lettre & larmes {Yasmina & Lyxie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1