___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Dim 11 Oct 2009, 10:44

Aya était toujours accroché, fermement, au cou de Taliesin. Il lui prodiguait une douce chaleur et un réconfort bienfaisant. Elle ouvrit un oeil et vit la queu du pardusse s'agitait. Elle trouva cela très amusant et très mignon. Elle se décrocha de lui lorsque l'homme hocha doucement la tête en lui souriant. Un sourire qui réchauffa le coeur de l'elfe et tout le son corps. Un firsson de bohneur la parcouru. Il accepter de rester ici quelque temps alors? Elle se sentit revivr... et renaître. La tendresse dans les yeux de Taliesin la faisait trépignait de joie. Elle voulait donnait toute la tendresse de son être à cet homme devant elle. La voix qu'elle commencait à beaucoup apprécier, raisonna encore dans son esprit, tel une caresse sur sa joue. Il confirmait alors qu'il voulait bien resté ici. L'elfe en fut soulagé. Le loup alla se coucher plus loin. Aya aimait bien cet animal.Son peuple racontait plein de méchanctés sur ces animaux aux dents pointus, mais l'elfe ne lui trouvait rien de féroce. Il lui faisait plutôt pensé à un fier gardien qui veillait sur le pardusse. Celui-ci d'ailleur reposa son sac et son arc. Aya s'apperçut que l'homme n'arrêter pas de lui jeter des regard en lui souriant. L'elfe baissa les yeux, heureuse à nouveau après le rude coup que lui avait administré Evalmar. Lorsque les oreilles de Taliesin s'agitèrent doucement sur sa tête, celle d'Aya firent de même sans qu'elle s'en rende compte.
L'elfe suivit les moindre geste du pardusse, il s'assit et tira un sifflet de son sac, celui-ci emit un son différent du sien mais si magnifique... La jeune fille s'agenouilla face à Taliesin. S'il voulait camper ici... il fallait commencer à constuire un petit campement avant la nuit. Aya sourit à Taliesin, elle savait comment faire du feu, elle avait toujours sur elle deux silex. Il ne lui falait qu'un peu de bois et des pierres qui entoureraient le feu. Elle se leva toute contente de pouvoir rende service au pardusse:
-Je revien aussi vite qu'une elfe peu courir. Reste là!
Elle s'en alla en courant aussi vite que les elfes le pouvaient. Elle se dépêcha de ramasser des branches pour faire un feu et revient en courant. Elle espérait que le pardusse serait toujours là à son retour! S'il c'était en allé entre temps... et bien elle serait inconsolable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Dim 11 Oct 2009, 13:36

Il vit Aya s’agenouillée devant lui alors qu’il jouait avec son sifflet. Taliesin hocha la tête quand elle lui dit qu’elle revenait aussi vide qu’un elfe pouvait courir. Il la regarda partir avec un petit pincement au cœur. Il avisa ensuite des jeune bouleau…Flexibles, elles pourraient reprendre leur forme à peu près normal quand il lèverait le camp. Il les plia sans pour autant les cassé. Ils respectaient les arbres, ils étaient son toit, la seule chose qui le protégeait de la colère des dieux. Il remercia les jeune bouleau de leur aide et les attacha assez solidement entre eux, grâce à un solide fil de nerf. Il avait ensuite dérouler sa couverture, ainsi il évitait de laisser le temps à la moisissure de s’incruster dan le tissus et ce même si il ne l’avait rouler que quelques heures auparavant. Ca ne lui permettrait que plus de garder cette couverture longtemps. Il l’avait secouée un moment, puis, il l’avait installée sous la « tente », après en avoir couvert le sol de feuille séchée trouvée de ci, de là dans la clairière. Il avait ensuite couvert les bouleaux avec le long morceau de cuir non encore tanné qu’il avait dans son sac. Il la travaillerait une autre fois, en attendant il fixa la pièce de cuir sur les bouleaux. Cela permettrait de le protéger de la colère du ciel qui parviendrait à passer à travers le couvert des arbres. Après ça, le Pardusse ramassa des grosses pierres disséminées de ci, de là dans les parages. Elle les disposa en cercle un peu à l’égard de la cabane, ainsi le feu qu’il pourrait y faire ne se rependrait pas dans la forêt. Il la préserverait ainsi de tout incendie.
Pendant ce temps là, le loup était resté ou il était, la tête posé sur sa patte. Le vagabond attacha son sac et son arc en hauteur, pour que les créatures à quatre pattes de la forêt ne puisse pas s’en emparer. Les mains posé sur les hanches, Taliesin était plutôt satisfait, même si elle faisait ce genre de situation tout les jours. Son loup daigna enfin se lever et il s’étira un peu alors que ses oreilles se tournèrent toutes les deux dans la même direction. Après quoi celle du Pardusse avait suivit le même chemin, ils entendaient maintenant Aya revenir. Il sentit alors un poids surprenant quitter ses épaules. Il se tourna donc vers l’endroit d’où venait les bruit de son arrivée. Il avait un sourire moins présent, mais son soulagement était visible ne serait ce que dans ses yeux.


Dernière édition par Taliesin le Dim 11 Oct 2009, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Dim 11 Oct 2009, 14:57

[Je sais pas si c'est fait exprès que tu n'ai pas marqué la fin de ta dernière phrase... m'enfin c'est pas grave! Razz]

À son retour, elle constata avec un grand soulagement que le pardusse l'attendait. Il était même tourné vers elle, comme s'il avait toujour était là, à l'attendre. Aya arriva devant lui avec un grand sourire, du bois plein les bras. Elle jeta un coup d'oeil derrière l'épaule de Taliesin et ouvrit de grand yeux. Elle faillit lâcher tout ses bouts de bois en même temps. Elle constata que le pardusse avait construit un abrit. Mais... comment avait-il fait ça en si peu de temps? Il était vraiment très doué pour les travaux manuel dit donc! D'abord son sifflet, ensuite une cabane! L'elfe était très admirative. Elle contourna le pardusse et s'arrêta devant la construction. Un peu à l'ecart elle remarqua que l'homme avait mit des pierre en cercle au cas où ils allumeraient un feu. Aya y déposa précieusement le bois sec trouvait non loin de là et se retourna vers Taliesin.
-Comment avez vous réussit à faire un abrit aussi splendide en si peu de temps?
Elle n'en revenait toujours pas! Et cela lui fit penser à Evalmar... un poids énorme s'abbati sur ses épaule. Cet homme lui avait lui aussi apprit à construire des habrits aussi beaux. Il en connaissait un rayon sur la nature, presque autant que son peuple elfe. Elle passa instinctivement la mais sur son cou, là ou pendait autrefois la chaîne en argent qui ne s'y trouvait plus. Elle murmura alors, sans plus penser à Taliesin qui se trouvait à quelque pas:
-Evalmar, j'aimerais être un poignard pour faire couler ton sang comme tu as fait couler mes larmes...
Elle n'avait toujours pas oublié son plan de vangeance. Elle ferait payer très cher à cet homme qui l'avait complétement trompé! L'esprit sournois qui s'était entroduit dans celui d'Aya quelqu heures auparavant, avant qu'elle ne rencontre le pardusse, refit surface. Elle se voyait siaisir une longue lame et ainsi transpercer la chaire tendre du prince de Fal. Regarder couler son sang chaud puis le voir agoniser lentement! Quelle joie cela lui ferait.
Elle fut dégoûté de ses propre pensés et tenta de repoussé ces idées en regardant Taliesin avec admiration et tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Lun 12 Oct 2009, 11:59

Taliesin attendait maintenant le retour de l’elfe, même le loup avait tourné les yeux dans cette direction là… Elle semblais surprise. Il la regarda aller vers la « tente » sans rien dire, puis elle déposa les morceaux de bois. Après quoi elle lui avait posée une question et il avait légèrement haussé un sourcil. Le Pardusse paraissait un peu gêné maintenant, mais bon, il ferait avec et il détacha sa cape de ses épaules.

**Mon père m’avait appris comment faire pour la cabane… Au cas où… Et puis, je suis habitué à vivre ainsi, je dois ainsi monter un camp chaque soir… Enfin, la plupart du temps tout du moins, même si ils sont aussi moins durable que celui-ci… **

Le vagabond soupira doucement et il se rassit tranquillement au sol, en étouffant tout de même un léger soupire. C’est à ce moment là qu’il avait entendu ce qu’avait dit l’autre jeune fille, il avait alors haussé vivement un sourcil. Qu’avait donc pus lui faire cet Evalmar pour qu’elle le haïsse autant ? Serte, il avait compris qu’elle avait pleurer à cause de lui et il se demandait bien pourquoi… Cependant, il ne dit rien à la jeune fille, il n’estimait pas nécessaire de lui poser des questions à ce sujet : tout le monde avait droit à son jardin secret après tout… Taliesin aurait tout de même aimé pouvoir l’apaisé et lui faire oublier ce que ce garçon avait pus lui faire subir jusque là… Se mettant maintenant en tailleurs, il regarda la jeune fille en sentant son cœur un peu serrer, il ne pouvait rien faire.

** Vous…vous allez bien ?**

Demanda-t-il en tremblant un peu, ses oreilles et sa queue frissonnant rapidement sous le questionnement qu’il voulait gardait en lui. Taliesin inclina doucement la tête à présent, et se passa une main dans les cheveux, les mettant en bataille. Le jeune homme vit son loup venir vers lui et avant d’avoir compris quoi que ce soit le loup posait ses pattes arrières sur les épaules de son ami humain en lui léchant le visage. Le Pardusse eut alors un petit rire amusé et il caressa doucement les oreilles du loup, le laissant lui lécher le visage. Après tout, c’était une simple démonstration d’amour et le vagabond y était habitué maintenant. Tout les deux était comme une famille, une petite famille dont les membres était plutôt différent, mais une famille tout de même, du moins l’étaient ils par leur cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Lun 12 Oct 2009, 13:38

Aya avait écouté les explications du pardusse raisonner dans son esprit. Aya le regarda s'asseoir par terre. Elle comprit alors qu'il l'avait entendu proférait des paroles contre Evalmar. Elle baissa la tête quand la voix de Taliesin raisonna dans son esprit, lui demandant si elle allait bien. Aya le vit trembler. Était-ce de la peur face à ses paroles haineuse? Elle espérait bien que non. Le pardusse ébouriffa ses cheveux, Aya le trouva très craquant les cheveux en bataille! Mais elle decida plutôt de lui exliquer ses paroles:
-Je sais que c'est méchant. Mais faut pas croire que je suis pas gentille pour autant! Si vous saviez ce que cet homme m'a fait... vous ne diriez pas que c'est moi la méchante.
Elle serra rageusement les poings et un voile de colère traversa ses yeux et son visage. Elle se détourna vivement et rsta debout face au vent. Ses oreilles s'agitèrent au rythme de la fine brise lui caressant le visage. Son coeur cognait dort contre sa poitrine et elle s'efforca de calmer sa repsiration, ne voulant pas se montrer méchante en vers Taliesin. Lorsuq'elle fut calmé, elle se retourna et observa une scène touchante. Le loup et le pardusse jouaient tout deux. Tel deux frère ayant vécu ensemble depuis le bercau. Les traîts de l'elfe s'adoucirent et elle regarda tendrement la scène. Elle se fit aussi discrète que possible et se coucha dans l'herbe sèche, face au ciel. Ses yeux bleus fixèrent un moment les quelques nuages, en réfléchissant à ce qu'elle devait faire... partir tout de suite pour poursuivre Evalmar au lieu de resté et de s'atacher au pardusse ou rester et, justement, s'atacher à Taliesin et ne jamais se vanger d'Evalmar? Elle hésitait. Mais un grand file invisible la retenait en cette clairière, avec ce pardusse et ce loup, dans ce coin du royaume d'Emeraude.
Aya soupira. Elle roula sur le côté pour s'allonger sur le ventre. Elle allait rester ici, avec le pardusse et son loup très mignon, elle ne se vangerait pas d'Evalmar. Les dieux s'en chargeraient... mais au fond d'elle elle restentait une terrible frustratio à cette idée...
Aya cueillit plusieurs brin d'herbe et les entoritilla entre eux. Elle réussit à former un coeur... pourquoi un coeur? Elle penssa à Taliesin... et elle serra le coeur contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Lun 12 Oct 2009, 19:30

Taliesin l’écouta dans le silence le plus complet… Enfin, même si il n’avait pas trop le choix quand à ce silence. Alors, le jeune homme l’écouta… Pourquoi ressentait elle tellement le besoin de se justifié quand aux paroles qui lui avait échappé… Oh, bien sur ce n’était pas toujours le mieux de souhaiter la mort des autres, enfin, parfois il y avait des circonstances atténuantes et le Pardusse était sur qu’Aya en avait. Il avait alors hoché doucement la tête quand elle lui dit que si il savait il ne dirait pas que c’était elle la méchante.

** Je ne le pensait pas… Peut être que cela vous ferait du bien de vous confier… Enfin, peut être qu’il est trop tôt aussi…**

Le vagabond je ne lui ferait pas de sermon, ce n’était pas son rôle sur cette Terre… Surtout lui qui avait quitté foyer et amis simplement parce qu’il ressentait le besoin de faire un retour à l’état sauvage… Bien sur, on ne pouvait pas savoir si il ressentirait à nouveau ce besoin plus tard… Mais si c’était le cas, il reviendrait sûrement à son point de départ à un moment ou à un autre. Enfin, ce n’était pas le moment d’y penser. Taliesin continuait à jouer avec son loup pendant ce temps là, puis, son regard coula doucement vers Aya. Elle était allongée au sol, un peu plus loin, regardant le ciel. En silence, il repoussa doucement le loup pour lui faire comprendre que c’était tout. Le Loup alla donc se couché au fond de la « tente » improvisée. L’humanoïde croisa les bras en regardant la femme maintenant allongée sur le ventre. Il la trouvait vraiment très belle et il se contenta donc de la regarder, les genoux légèrement replié contre lui, se demandant ce qu’elle pouvait bien faire à jouer avec l’herbe.
Après de longue minutes passé ainsi, son regard bleu brillant de douceur, comme encore jamais auparavant. De même manière, ses oreilles remuaient doucement, frissonnant sous le léger souffle de vent, ainsi qu’au rythme des bruits de la forêt. Grace aux loups, il savait reconnaitre le moindre de ses habitants qu’ils aient des ailes ou quatre pattes… Le Pardusse se rendit alors compte qu’il avait laissé son sifflet posé sur une pierre. Il décida de l’y laisser temporairement et il reposa son regard sur la jeune femme, un sourire poser sur les lèvres. En fait, c’était agréable d’avoir un peu de compagnie de temps en temps après tout… Oui, vraiment agréable, surtout qu’il appréciait la compagnie de Aya alors qu’il ne tenait pas particulièrement à ce que les autres reste auprès de lui. Cependant, il ne savait pas encore vraiment pourquoi c’était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mar 13 Oct 2009, 01:54

La jeune elfe repenssait au paroles qui avaient retenties dans son esprit quelques instant plus tôt. Elle ne pouvait pas se confier à Taliesin. C'était vraiment impossible, ça. Du moins... pas encore. Elle regaarda le petit coeur qu'elle venait de faire et sentit le regard du pardusse sur elle. L'elfe jeta un cou doeil derrière elle. Elle s'assit face à l'homme. Aya le regarda fixement. Pas dans les yeux parce qu'elle avait apprie que les loups n'aiment pas qu'on les regarde dans les yeux et que cela était impoli. Et comme Taliesin ressemblait plus à un loup qu'à un être humain, elle ne voulait pas lui manquer d'impolitesse. Elle tenait toujours dans sa main son petit coeur en herbe. Dans le plus grand silence, l'elfe se leva et s'avança vers Taliesin. Elle s'agenouilla juste en face de cet être. Elle saisit la main du pardusse, ouvrit ses doigt, y placa le petit coeur qu'elle avait fabriqué avec des brindilles, referma les doigts de Taliesin, et reposa sa main là ou elle l'avait prise. Elle le regarda un instant avant de reprendre la parole, brisant le silence qui s'était installé dans la petite clairière:
-Je ne me confiré pas à vous. Pas tout de suite du moins... un jour peut-être... Est-ce que vous voulez commencer à apprendre à parler tout de suite?
Avec ses ongles, Aya gratta dans la terre. Elle ne voulait pas presser Taliesin mais ça allait peut-être -être amusant de réaprendre à parler à un pardusse. La curoisité des elfes étant souvent très grande, Aya n'avait put s'empaîcher de poser la question.
Les oreilles pointu de l'elfe, qui bougeaient au rythme du vent, se dressèrent lentement. Alors qu'elle regardait l'homme qui se trouvait devant elle, elle se surpris à vouloir lui donner toute sa tendresse de femme, tout son amour. Elle s'en étonna. C'était un inconnu! Et comme dirai toute bonne mère " ne parle jamais aux inconnus "
Mais la mère n'Aya n'était pas toute les mère même si elle éait bonne. L'insouciense des elfe ne lui faisait pas connaître ce petit proverbe du peuple humain. Elle essaya en vain de démeller ses sentiments. Peut-être voulait-elle seimplement être très ami avec Taliesin? Non. Ce qu'elle voulait donner à cette homme était plus que de l'amitiée... alors... de l'amour?
Cette idée efrraya la jeune elfe puisque son expérience avec le prince de Fal n'avait pas été des plus aisante et qu'elle venait tout juste de quitter Emeraude pour justement ne jamais revoir cet homme... pourquoi, alors qu'elle s'était juré de ne plus aimer personne, elle commencer à aimé le pardusse? C'était franchement irréaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mar 13 Oct 2009, 09:56

Taliesin ne s’attendait pas à ce que les « cours » commence tout de suite, car il savait que ce serait vraiment dur pour lui de parler à nouveau, vu que ça faisait vraiment longtemps qu’il n’avait pas dit le moindre mot… Le Pardusse avait donc sentit ses oreilles s’affaissées sur son crane quand elle lui avait parler de commencer tout de suite. .Il avait quelques appréhensions à ce sujet, mais ce n’était pas comme si il avait vraiment le choix. Le vagabond devrait bien réapprendre à parler à un moment ou à un autre, il le savait. Les oreilles toujours repliées sur son crane, il hocha doucement la tête, il voulait bien essayer, mais il ne pouvait pas promettre qu’il y arriverait. L’humanoïde déglutit légèrement, ne sachant plus trop ce qu’il devait faire pour le moment. Il se contenta donc de baissé les yeux qui était alors sur Aya pour regarder ce qu’elle venait de lui mettre dans la main. C’était un cœur en herbe. Taliesin sentit son cœur se serrer et sa gorge s’asséchée, mais il ne dit rien, se contentant d’un sourire vague adressé au vide. Si il ne rougit pas cette fois ci, ce ne fut que par pur et simple miracle. Il serra doucement le cœur d’herbe dans sa main en silence. Le Pardusse avait ensuite posé ses yeux bleus et brillants sur l’elfe. Et il avait encore hoché doucement la tête, oui, il était d’accord pour apprendre à parler à nouveau. Le garçon sentait son cœur battre légèrement il avait peur, mais il était aussi un peu déboussolé par tout ça.

** Je… J’veux bien essayer…**

Avait-il donc simplement dit tout en hochant doucement la tête. Le vagabond avait ensuite respiré profondément pour se calmer. Le jeune homme avait toujours sa queue qui battait l’air avec un rythme assez rapide. L’humanoïde était nerveux… Etrange, il ne l’avait jamais été jusqu’à maintenant. Avec un petit soupire, il baissa ensuite les yeux. Habituellement, il n’aimait pas rester trop en compagnie des autres, mais étrangement, avec elle s’était différent. Avec elle, Taliesin se sentait en quelques sortes à sa place contrairement à toutes les autres fois ou il avait pus croisé des autres humanoïde depuis qu’il avait quitté sa famille. Le Pardusse n’avait plus qu’une chose à faire maintenant : attendre de voir comment Aya comptait lui réapprendre à parler… En tout cas, elle s’était confiée une lourde tache quand elle lui avait dit qu’elle voulait lui apprendre à reparler. En les voyant ainsi, le loup s’était relever et il les avaient regarder avant de se rapprochée silencieusement. Il était curieux et se demandait ce que l’elfe et le Vagabond faisait. Loup s’était donc approché d’eux et maintenant il était assis à coté d’eux et les regardait, la tête légèrement posée sur le coté en le fixant de ses grands yeux curieux. Il avait les oreilles bien dressé sur la tête et les regardait, tour à tour, la langue pendante en affichant un simple sourire de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mar 13 Oct 2009, 11:07

Alors qu'elle venait de mettre le petit coeur en herbe dans la main douce de Taliesin et que celui-ci l'avait regardé, elle entendit la voix du pardusse dans son esprit d'elfe. Elle eut un splendide sourire. L'homme était d'accord. Aya sentit que le pardusse était nérveux de réaprendre à parler, il baissa même un peu la tête. L'elfe approcha sa main du menton du jeune homme et la releva doucement en le fixant avec assurance
-Ne t'en fait pas. Je me moque complétement si tu parrais ridicule en parlant parce que personne n'ai ridicule quand il apprend à faire quelque chose.
L'elfe se demandait comment elle pourrait llui réaprendre à parler... peut-être faudrait-il commencer par les premiers lettres de l'alphabé et lui aprendre à prononcer distinctement le son de chaque lettre? Oui.
Aya sourit en tentan de rassuré le pardusse avec sa magie d'elfe, pour l'apaiser.
-Je vais commencer par t'enseiger à nouveau l'alphabé. Du moins les première lettres. Et tu esseira de les prononcer le mieux que tu peux.
Elle ne savait pas sir Taliesin était d'accord pour commencer par là et elle hésita à lui demander son avis... peut-être qu'il vaudrait mieux que l'homme soit en accord avec elle avant de commencer quoi que se soit.
L'elfe pencha la tête sur son côté droit et interrogea le pardusse:
-Es-tu d'accord pour commencer sur cette voix, ou prèfére tu faire quelque chose d'autre pour débuter?
Aya jeta un coup d'oeil sur le côté et elle sourit lorsqu'elle vit que le loup s'était assis à côté d'eux et les regardait avec interet, un sourire étrange figurant sur sa figure très mignone. Aya le trouva vraiment très attachant, les Anciens de son peuple avait décidément bien tord au sujet des ces animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mar 13 Oct 2009, 13:40

Taliesin était anxieux, mais la jeune fille prétendait qu’elle ne se moquerait pas de lui, alors il avait hocher la tête, un peu rassuré. Il ne voulait pas être ridicule face à elle, mais si il voulait progresser, il n’avait pas vraiment le choix. Le vagabond restait immobile depuis qu’elle lui avait fait relever la tête… Ses oreilles se redressèrent alors légèrement sur son crane. Aya souriait et il sentit une vague d’apaisement s’emparer de lui, et il cligna un moment des yeux. Le Pardusse l’entendit parler des lettres de l’alphabet, il ne savait pas si c’était une bonne idée au final… Mais il sentait une bouffée d’humiliation s’emparer de lui, mais il garda ça pour lui, par simple réflexe. Elle lui avait ensuite demander si il était d’accord pour suivre cette voie et il avait simplement hoché la tête, mais son sourire avait disparut pour le moment. Il avait simplement haussé les épaules un semblant d’hésitation dans le regards… En fait, il était totalement paumée, ne sachant plus vraiment pas où il était mieux de commencer.

**Je… Si tu veux oui…**


Lui transmit il tout en se rendant enfin compte qu’ils s’étaient mis à se tutoyés… Il ne savait même pas depuis du « vous » ils étaient passé « tu ». Quoi qu’il en soit c’était le cas, et il devait avouer qu’il commençait à avoir mal à la tête à force de se servir de sa télépathie. Il cligna donc un moment ses yeux bleu et il inspira profondément sa queue se figeant net dans son dos, c’était ainsi qu’on pouvait voir qu’il sentait cette douleur. Taliesin resserra ses jambes contre son torse en regardant Aya, attendant le début de la leçon, même si il n’était pas particulièrement patient… C’était plutôt le contraire en fait. Enfin, sauf à la chasse, mais la le cas était différent car la patience était parfois une question de vie ou de mort quand on était dans la forêt et qu’on suivait une proie. Si on ne faisait pas attention on pouvait se prendre un coup de cornes, de sabots ou même de dents et si on ne soignait pas la plaie à temps on pouvait en mourir. Encore une chose qu’il avait pus apprendre de ses amis les loups.
Loup aboya joyeusement en bondissant par ci, par là… Il leur demandait à jouer puisqu’il ne comprenait pas ce qui se passait. Alors, le Pardusse s’était à demi tourné vers lui en grognant. Aussitôt, le loup s’était tapis au sol en couinant avant de repartir se coucher sous la « tente ». Peut être qu’Aya ne comprendrait pas, il fallait comprendre les loups pour pouvoirs comprendre que Tali avait simplement dit au loups que ce n’était pas le moment pour jouer et qu’il voulait qu’elle se tienne tranquille. L’humanoïde passa doucement une main sur son sifflet, gardant l’autre bien serrée autour du cœur en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mar 13 Oct 2009, 16:30

Aya sentit aussi que le pardusse commencait à fatiguer. Elle se demanda si elle ne devrait pas appliquer un peu de magie elfe pour soulager l'esprit de Taliesin, mais elle se ravisa. Il lui dirait surement s'il avait eut vraiment mal. Du moins, elle espérait....
Alors Aya sourit au pardusse tandis que le loup s'éloignait après un grognement du pardusse.
*Oh! Il sait parler aux loups!*
La jeune fille s'en émerveilla quelques instant, puis se rappellant soudain que le pardusse attendait qu'elle lui donne le cour, l'elfe commenca avec patiente:
-La toute première lettre de l'alphabet est un A. Qui se prenonce Aaaaa.
Aya avait un peu éxagérait sur le son pour faire comprendre à l'homme comment bien prononcer cette lettre. Puis elle passa à al deuxième.
-La deuxième c'est B. Tu dois la prononcer sur le bout des lèvres. Beu, beu. Comme cela.
Ce fut à ce moment là qu'Aya remarqua qu'elle le tutoyer. Ses pomette rougirent légérement mais elle reprit contenance. Après tout, Taliesin aussi venait de la tutoyer pour lui dire qu'il était d'accord de commencer maintenant. Elle continua donc sa leçon:
-Alors, essaie de reproduire déjà ces deux sont. Si tu n'y arrive pas, ce n'ai pas grave, tu arriveras un jour ou l'autre avec de la patiente et de la percevérence.
Elle attendit que Taliesin prononce lui aussi les deux première lettre de l'aphabet avant de passer à la troisième. Il ne vallait mieux pas aller trop vite pour le début. Elle verrait après.
Elle plongea son regard dans les yeux magnifique du pardusse. Elle voulait vraiment l'aider de tout son coeur et le suivre partout ou il irait ainsi que respirer l'air qu'il repsireait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mar 13 Oct 2009, 21:56

Taliesin frissonnait doucement et il porta ses yeux sur le ciel, il était dégagé, ils ne devraient pas avoir d’orage ou de plus cette nuit là… Ca devrait aller alors… De plus, les arbres de la clairière avaient l’air sein, ils ne risquaient donc pas qu’un d’eux tombe. Le Pardusse l’entendit parlé à nouveau et il baissa aussitôt les yeux sur elle. Il ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit de sa bouche pour le « A », quand au « B » il ressembla plus à un étrange gargouillis qu’à un vrai son. Il détourna alors les yeux en soupirant doucement. Il n’y arrivait pas et il avait comme l’impression que ce ne serait pas ce jour là qu’il y arriverait. Il pouvait former les mots parfaitement dans son esprit, mais quand il s’agissait de former les mots sur ses lèvres, les cordes vocales ne suivaient pas le mouvement, c’était simplement comme ça. Le jeune humanoïde avait alors poussé un long soupire Le vagabond poussa un lourd soupire et décida finalement de baisser des bras, ça ne servait à rien d’insisté, il avait trop mal à la tête…

** J… Je crois qu’il vaux mieux ne pas insisté… J’ai trop mal à la tête pour le moment… Je suis désolée… **

Il se prenait maintenant la tête entre les mains, un peu sonné qu’il était pour le moment, Ses oreilles étaient à nouveau couchées sur son crane maintenant et sa queue parcourue de petit soubresaut, il avait tellement mal à la tête qu’il sentait maintenant la nausée le prendre aux trippes, il devrait encore aller chercher de l’eau, mais il irait peut-être - et même sûrement d’ailleurs - plus tard, une fois qu’il aurait pris un peu de repos. Il avait d’ailleurs pâlit depuis le début de leur rencontre. Taliesin déglutit alors doucement. Fermant les yeux, il inspira une profonde bouffé d’air et tenta, en vain, de faire le vide dans son esprit. En vain, car depuis qu’Aya s’était éloignée pour chercher du bois, des questions aussi diverses que variées commençaient à se former dans son esprit, provoquant un espèce de tourbillon qui semblait lui saper peu à peu ses forces, il se sentait vraiment patraque pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mer 14 Oct 2009, 06:24

L'elfe écouta les efforts de Taliesin... aucun son pour le A et pour le B... un petit bruit bizarre. Il avait déjà émit un son, c'était déjà ça! Mais Aya perçut le malaise du pardusse avant que des mots raisonne dans son epsrit pour lui dire qu'il avait trop mal à la tête pour continuer.
L'elfe déçida alors qu'elle ne l'obligerai pas à continuer aujourd'hui ni demain s'il voulait se reposer. L'elfe vit Taliesin se prendre la tête dans ses mains. Elle eut mal pour lui tout à coup. La jeune femme l'obligea à s'allonger dans l'herbe.
Elle lui aggripa doucement les épaule et le fit tout doucement tombait sur le dos. Elle se mit derrière lui et prit sa tête sur ses genoux.
L'elfe appliqua doucement ses mains sur le crâne du pardusse en utilisa sa magie guérisseuse d'elfe.
Elle éspérait que Taliesin se sentirai mieux. Elle lui caressa doucement les oreilles en le regardant avec tendresse. Elle sentit que plein de questions vibrés dans la tête de l'homme... Qu'il était beau... même s'il avait pâli depuis leur rencontre. Aya s'en inquiéta un peu. Elle pénétra dans l'esprit du pardusse et le rassura avec des mots en langage elfe, même s'il ne comprendrait rien.
Elle lui dit en elfique:
*Ne t'inquiète pas. Je vais m'occuper de toi. Reposes toi... anyeth.*
-Ne te poses plus de question, maintenant. Dors.
Elle avait murmurait la dernière phrase, aussi gentillemet que lui permettait son coeur. Elle s'inquiétait beaucoup pour Taliesin. Il semblait un peu malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mer 14 Oct 2009, 10:37

Taliesin avait fait de son mieux même s’était vraiment mauvais. Il y avait tellement longtemps qu’il n’était pas capable de prononcer le moindre mot dans un langage verbale qui plus est. Le Pardusse déglutit un instant. Puis, Aya l’obligea à s’allongé et il se laissa faire, il se retrouvait donc la tête posée sur les genoux de l’elfe. Il sentit son cœur battre la chamade mais ne dit rien. Puis, elle avait poser ses main sur son crane. Il sentit une bouffée d’apaisement en lui, la douleur se fit moins présente, mais elle était quand même toujours là…Il la sentit ensuite passer une main sur ses oreilles et il frissonna, c’était tout de même agréable comme contact, un peu plus et il se serait mis à ronronner sous les caresses de la jeune femme. Il entendit dans son esprit la voix de la jeune fille, mais il ne compris pas le moindre mot de ce qu’elle lui avait dit. L’humanoïde ferma les yeux, se laissant emporter par ses paroles et ses douces caresses. Elle lui disait de ne plus se poser de question, il savait qu’il s’en poserait encore longtemps, mais tout de même. Elle voulait qu’il dorme, ce ne serait pas une si mauvaise idée, alors, il garda les yeux fermés. Il ne voulait pas dormir, juste reposer un peu ses yeux et son esprit, le temps d’être à nouveau sur pieds…
Toujours la tête posée sur les genoux de la jeune femme, il se sentait bien, en sécurité en quelques sortes, même si avec Loup qui veillait il avait toujours été plus ou moins en sécurité. Un petit soupire lui échappa. Doucement, il glissa le cœur en herbe dans le sachet qu’il portait à sa taille, même si normalement ce dernier ne contenait que des herbes médicinales. Une sorte de trousse de secours quoi. Le vagabond laissa retomber son sifflet, sans même s’en apercevoir, puis, sa main alla chercher celle de la jeune femme et il la serra doucement au creux de la sienne, le cœur battant. Il se sentait déjà mieux…Peu à peu, son esprit se perdit dans le brouillard, jusqu’à ce que, finalement, il ne s’effondre pour de bon dans le sommeil, son emprise sur la main de la jeune femme ne se relâche doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya] Mer 14 Oct 2009, 11:48

Aya remarqua le le pardusse détendait peu à peu à ses muscle. C'était bien. Elle continua à caresser doucement ses oreilles et sa tête. Le pardusse prit soudainement sa main tout en gardant les yeux férmés. L'elfe eut une lueure de surprise dans les yeux mais son visage se fendit un un sourire et elle serra à son tour, doucement la main de Taliesin. Elle vit que ce derner rangeait son coeur dans une petite sacoche. Elle reposa ses yeux bleu sur le visage paisble du pardusse. Aya s'attendrit de nouveau. Les pardusse était bien étrange, mais tout compte fait, il ressemblait aussi beaucoup aux humains. Et elle même n'était pas vraiment humaine puisqu'elle était une elfe. Elle regarda le ciel et le vent caressa doucement sa joue, balayant ses cheveux bleus. L'elfe entendit un petit, comme si quelque chose glissait sur le sol. Le sifflet de Taliesin roulait doucement dans l'herbe, la jeune femme le ratrappa, elle fixa quelque instant. Taliesin avait du passé beaucoup de temps et d'amour à faire cet objet... Elle le posa juste à côté de l'homme qui se reposait à demi sur ses genoux. Aya sentit que Taliesin s'endormait puisqu'il relâché doucement sa main. L'elfe la posa à côté de son corps. Elle souleva très dlicatement la tête du pardusse et la posa sur le sol avec beaucoup de precotion. nsuite, elle se coucha au côté de l'homme et posa sa tête sur son torse. Elle ne ferma pas les yeux, au cas où ils auraient une mauvaise rencontre. Elle posa, très doucement pour ne pas réveiller le pardusse qui dormait, ses bras sur la poitrine de l'homme et prit sa main dans la sienne. Elle ferma malgré elle ses yeux. Berssé par la respritation régulière et lente du pardusse ainsi que les battements de son coeur. Aya se surpris à se demander si un jour, ce coeur battrait pour elle...
Et avec ses régulier battements et cette légère respiration, elle sombra doucement dans le someil...
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre guidée par le destin ? [pv = Aya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Postes RP :: Cinquième Génération-