___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Relaxation Jeu 19 Juil 2007, 12:04

Jecen se tenait dans l'entrée du château, à l'ombre pour éviter le soleil matinal. Malgré toute ces années passées à Émeraude, il avait encore toujours de la difficulté avec les grosses chaleurs de l'été et aujourd'hui, c'était une de ses journées ou du moins, elle s'annonçait très bien dans cette direction. Il était assis contre le mur, un livre à la main sur l'histoire, il aimait se renseigner sur l'histoire... Il connaissait déjà l'histoire d'Émeraude, du continent en général, il avait lu l'histoire de Shola, des Elfes, Diament et Opale. Aujourd'hui, il était en train de découvrir l'histoire du pays des Fées. Évidemment personne ne savait qu'il avait emprunté. Le jeune garçon l'avait téléporter depuis la bibliothèque pour pratiquer se pouvoir avec lequel il avait toujours beaucoup de misère, après plusieurs essais il avait finit par réussir et, fière de lui, il avait pu commencer à le lire.

Bien sûr, il y faisait attention, car les livres étaient précieux et aux moindres signes de dangers pour le livre, il le renverrait rapido presto. Jecen avait plus de facilité à transporté des objets qu'il voyait que ceux qu'il ne voyait pas, donc ces chances de réussite serait plus élevé.

Le jeune garçon prit une pause dans sa lecture pour savourer une légère brise qui passait par là. Il aimait sentir le vent sur sa peau. Jecen ferma ses yeux bleus pour savourer la brise. Ces cheveux noirs de toute les longueur lui chatouillèrent le cou, les côté du visage et le front, mais il n'y prêta pas vraiment d'attention.

Les yeux fermés, il put prêté attention à la vie reprennait tranquillement dans la cour du château. Le son des palefreniers et les chevaux, les gens qui se rendaient à leurs tâches...

Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Mathys

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Ex Chevalier d'Emeraude, à la retraite
MessageSujet: Re: Relaxation Jeu 19 Juil 2007, 14:26

Mathys était dans la cour depuis un moment, assis sur un banc. Il regarda avec attention chaque paysans et chaque chevaux qui passait près de lui. Il vu alors deux jeunes gens qui riaient dans un coin. Il semblait bien s'amuser. Mathys soupira. Il aurai tellement voulu entendre se qu'il disaient sans utilisé ses pouvoirs. Il senti alors le vent sur sa peau. Il leva les yeux vers les arbres. Leurs feuilles bougeaient doucement, mais sans aucun bruit pour Mathys. Ça aussi, il aurai bien aimait entendre...

Sortant de ses pensées, il sauta du bac où il était et commença à se promener parmi les gens, les mains dans les poches, cherchant un élève ou mieux, un écuyer avec qui parler un peu. C'était malheureux que ses conversations se limitait qu'à l'ordre des chevaliers et ceux qui avaient des pouvoirs magiques. Il savait bien qu'il ne pouvait pas changer cela, mais on pouvait toujours espèrer. Mathys entra dans le hall, en pensant aller à la bibliothèque. Il vu alors Jecen dans un coin, un livre ouvert sur ses jambes. La jeune garçon le voyait tout le temps avec un livre et ne fut pas vraiment surpri de le retrouver là.

* Bonjour Jecen*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Jeu 19 Juil 2007, 14:58

Jecen ouvrit les yeux au message mental. Il avait tout de suite reconnut la voix mental de Mathys. Il connaissait tout ces compagnons de classe et les reconnaissait instantanément chacun de ses compagnons de classe. Le jeune garçon tourna la tête vers Mathys et lui lança un sourire discret.

**Bien le bonjour Mathys**, répondit gentiment Jecen.

Jecen avait toujours apprécier Mathys, il était calme et, pour lui, d'une compagnie agréable malgré son handicap. Sans parler que le jeune sourd était incroyablement débrouillard, mais Jecen s'inquiètait quand même de ce qui pourrait lui arriver quand il serait sur le champ de bataille, car sur un champ de bataille, on ne voit pas tout et l'ouïe pouvait sauver la vie. Quelqu'un devrait se porter volontaire pour surveiller les arrières de Mathys dans ces batailles, mais c'était seulement ce que pensait Jecen, peut-être que Mathys s'en tirerait à merveille, aussi.

L'adolescent fit signe à Mathys de le rejoindre. Il savait que bien que ce dernier aimat la solitude, il ne disait que rarement non à la compagnie d'un autre enfant magique. Jecen pensait que Mathys aimait la solitude seulement parce que ça lui faisait oublier son handicap, mais ce n'était qu'une supposition.

**Alors, que fais-tu debout à une heure aussi matinale ?**

Il était en effet bien tôt pour être debout, surtout si on avait rien à faire, comme Jecen et Mathys qui n'attendaient plus que la cérémonie d'attribution pour continuer leur formation de chevalier. Jecen avait ces raisons et puis, il était généralement matinal.
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Relaxation Jeu 19 Juil 2007, 15:16

* Je ne dort plus. L'attribution me rend nerveux.*

Dit simplement Mathys. Déjà que se n'était pas dans ses habitudes de se lever tard, il ne dormait plus que quelques heures chaque nuits. Il était fatigué, mais cela ne parraissait pas trop sur son visage. Il s'assis près de son ami et regarda rapidement le livre qu'il lisait avant qu'il arrive. De l'histoire, comme à son habitude. La jeune garçon aimait bien lire, mais il finissait toujours par ne pas comprendre tout les mots et mélangé toute l'histoire. Heureusement qu'il avait eu de l'aide pour ses études, sinon Enkidiev et ses royaumes aurai bien changer d'endroit trois ou quatre fois dans la tête de Mathys.

* Et la journée est trop belle pour rester dans son lit *

dit-il par la suite avec un petit sourire. Il regarda le soleil qui traversait l'une des fenêtres du hall, donnant un peu de luminosité dans l'endroit un peu trop sombre au goût de Mathys.

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007, 21:11, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Jeu 19 Juil 2007, 18:33

[C'est l'attribution, pas l'adoubement, moi aussi je m'était mélangé et pardonne moi si c'est moi qui t'es mit en faute]

Jecen eut un petit rire qui fit bouger légèrement ses épaules à la première réponse de Mathys. Le fait que l'attribution approchait à grand pas n'éveillait aucun sentiment particulier chez Jecen. Il avait étudier une bonne partie de sa jeunesse pour devenir écuyer et malgré ça, le fait qu'il le deviendrait vraiment ne lui éveillait aucun sentiment particulier. Il avait toujours pris les choses avec un certain détachement.

Jecen sonda son ami, il ressentit sa fatigue et sa nervosité, mais cette dernière n'était pas si pire et probablement qu'elle se transformerait en excitation lors de la cérémonie. Jecen regarda son livre et prit note de la page où il était rendu puis ferma le livre. Le jeune adolescent remarqua le sourire de Mathys pendant sa deuxième réponse et il nota son regard vers le soleil.

**Il est vrai que la journée est belle**, avança Jecen,**mais elle sera trop chaude à mon goût.**

Mathys était habitué aux chaleurs du continent, ce dernier venant d'Opale, mais Jecen venait d'un pays froid et avait été habitué à des températures bien plus fraîche, même au summum de l'été. Par chance pour lui, il ne suait pas quand il avait seulement chaud, il fallait qu'il fasse travailler son corps ou qu'il fasse l'un de ses cauchemars.

**Tu ne devrais pas t'inquièter de l'attribution**, dit-il mentalement,**tu seras attribuer à quelqu'un qui te suit bien, donc tu ne devrais pas avoir de difficulté avec le chevalier à qui tu seras attribuer et si jamais il y en a, tu pourras sûrement faire une demande pour changer de maître.**

Jecen essayait de rassurer Mathys, car ça ne servait à rien qu'il se ramasse fatigué au point où il s'endormirait pendant la cérémonie d'attribution... Malgré que la scène pourrait être amusante, mais pas très apprécier du côté de Mathys. Alors autant essayé de le calmer pour qu'il dorme les nuits qu'il restait avant la cérémonie. Sans parler qu'il n'y avait même pas encore eut de date déterminé !
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Relaxation Jeu 19 Juil 2007, 21:53

* Tu as toujours chaud de toute façon... Tu aurai dû t'habituer depuis le temps*

dit-il avec un sourire moqueur adressé à Jecen. Mathys le comprenait quand même. C'était assez normal pour quelqu'un qui venait de Shola de ne pas tolérer aussi bien la chaleur que lui. Il aurai été dans la même situation s'il c'était retrouvé dans plein coeur de Shola, les deux pieds dans la neige. Quand son ami lui parla de ne pas s'en faire avec l'attribution, Mathys soupira. Il ne pensait pas que changer de Maître était possible de toute façon. Et il n'était pas assez courageux pour faire ça.

* C'est pas l'attribution qui inquiète le plus, c'est la réaction de mon maître face à...*

Il pointa une de ses oreilles en regardant la réaction de Jecen. Il semblait tellement plus calme que lui. Mathys l'enviait un peu. Rien ne semblait l'ébranler ce garçon. Je dois être trop nerveux pour un rien pensa-t-il. Les chevaliers devait déjà avoir eu vent de sa sourdité, les rumeurs et les nouvelles circulaient si vite dans ce château...

(hj: non, ça va, c'est moi qui a toujours dit ça pour les écuyer et non attribution... :p)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Ven 20 Juil 2007, 02:40

[D'accord, en fait l'adoubement, c'est quand les écuyers deviennent chevalier, donc ça là rapport aux écuyers ^^]

Jecen ne s'empêcha pas de sourire à la réponse de Mathys. C'est vrai qu'il aurait pu mieux s'habituer, mais il savait au fond de lui qu'il s'y était déjà pas mal habitué ! Quand il était arrivé à Émeraude et qu'il avait vécu pour les premières fois les vraies chaleurs d'été, il avait été affaissé sur son bureau dans le local où maître Xylawn leur enseignait pendant au moins une semaine avant de pouvoir recommencer à agir normalement. Il s'imaginait mal dans le désert.

**Je me suis habitué aussi, seulement que je n'apprécie pas les chaleurs de l'été**, dit-il avec une pointe d'amusement dans sa voix mentale. **Comme, je suis certain, tu n'apprécierais pas les hivers de Shola.**

Jecen prit un air sérieux au deuxième commentaire de Mathys. Il comprenait l'inquiétude de ce dernier face à la réaction de son maître. D'ailleurs, il n'était probablement pas le seul, mais lui était un cas différent des autres, car il avait un handicap. Jecen tourna sa tête de façon à pouvoir regarder Mathys en plein dans les yeux. Plongeant son regard bleu glacial dans celui, un peu plus foncé de Mathys, il parla avec gravité.

**Mathys, crois-tu que maître Xylawn t'aurais accepté parmi les élèves si tu n'aurais pas été apte à devenir chevalier malgré ta surdité ?** Jecen n'attendit pas de réponse. **Non, il ne t'aurais pas accepté s'il aurait eut le moindre doute. Ton cas requiert plus d'attention que les autres, c'est pour ça que maître Xylawn ne te confiera pas à un chevalier qui ne serait pas, selon lui, apte à t'entrainer. Un écuyer et un chevalier apprennent de chacun et les chevaliers le savent. Si moi, j'aurais à être ton maître, j'en serais honoré, alors un chevalier le sera et t'apprendra encore plus qu'à chacun de nous pour palier à ce qui te fait défaut.**

Jecen prit une pause dans son "discours" pour laisser Mathys enregistrer ce qu'il venait de dire. Jecen n'avait jamais été quelqu'un de très habile dans ce genre de choses, mais il savait que Mathys n'avait rien à craindre dans la réaction de son futur maître. Probablement aussi que ce dernier était déjà au courant qu'il y avait un élève sourd.

**Mat, de toute les personnes que je connais, tu es probablement la plus attentive**, termina doucement le jeune garçon.

Il espèrait avoir redonner un peu confiance à Mathys.
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Relaxation Ven 20 Juil 2007, 15:14

Quand Jecen prit la parole pour la première fois, Mathys secoua la tête de haut en bas, pour montrer qu'il était bien d'accord avec son ami. Il ne voudrait surement pas passer quelques minutes en hiver dans le royaume de Shola. Il trouvait même bizarre que des gens aient décidé d'habiter dans ce coin du continent alors que des climats plus propice à l'agriculture étaient à quelques kilomètres de leur royaume. Puis, Jecen parla par la suite de Maître Xylawn et de ne pas s'en faire pour son futur maître. Mathys l'écouta et ne put que juger qu'il avait raison. Cela le calma un peu. C'est vrai que si on l'avait accepté à Émeraude pour devenir chevalier même avec sa sourdité, c'est qu'on avait confiance qu'il serai capable de se battre et d'être un chevalier à part entière.

La personne la plus attentive? Mathys eu un sourire amusé. Il avait toujours mit cette qualité sur les personnes qui étaient capable d'entendre. Jecen avait réussi ce qu'il voulait faire car le jeune garçon se senti plus confiant. Et même si son Maître aurai un peu de difficulté avec lui, il aurai toujours Jecen et les autres écuyers pour l'aider. C'était bien eux qui le connaissait le mieux.

* Merci *

Dit-il avec un sourire reconnaissant

* Si je suis le plus attentif, tu es bien le plus érudit de nous tous.*

(hj: Je le saurai pour la prochaine fois, merci ^^)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Ven 20 Juil 2007, 21:10

Jecen accota sa tête contre le mur en amenant son regard devant lui. Les choses étaient calme dernièrement, ici. Les journées passaient paisblement et Jecen essayait de tuer le temps libre qui était bien trop présent dernièrement, il avait hâte que l'activité reprenne... Comme pour répondre à son souhait informulé, il entendit le message de Lyra.

** Mes frères et soeurs d'arme. Je vous appele tous à la salle a manger pour une réunion très importante. Arrivés rapidement sinon je vais devoir commencer sans vous, ** disait la femme chevalier.

Jecen crut déceler une certaine tension dans la voix mental du chef des chevaliers. Il se dit mentalement une phrase qu'il avait une fois lu dans un livre : Fait attention à ce que tu souhaites, car ça pourrait bien se réaliser. Voilà qui prouvait cette phrase insolite.

**On dirait qu'il se passe des choses parmi les chevaliers,** mentionna Jecen d’une voix mentale calme, **mais ce n’est pas encore nos affaires.**

Bientôt, ils recevraient leurs maîtres et ils pourraient aider les chevaliers dans leurs tâches. Par contre pour l’instant ils devaient rester à Émeraude, comme le disait les autres messages. Tout d’un coup, Jecen se sentit d’attaque pour une balade.

**Qu’est ce que tu dirais d’une promenade Mathys ?**
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Relaxation Ven 20 Juil 2007, 21:31

* Pourquoi pas!*

Mathys et Jecen était silencieux depuis plusieurs minutes. Le message de la chef des chevaliers, Lyra, n'augurait rien de bon selon la jeune sourd, sauf peut-être un peu d'action pour les chevaliers. Mais encore une fois, il n'était pas dans leur intérêt, à lui et à Jecen, d'aller les voir pour participer. Surement quand ils seraient écuyers, mais encore là, Mathys se demandait s'il n'allait pas les mettre de côté pour les choses vraiment importantes, sous prétexte de les protèger. Le futur écuyer se leva et se tourna pour faire face à Jecen. Il lui pointa son livre, resté à quelques centimètres de lui pour ne pas qu'il oublie dans le hall. Ces livres étaient un peu trop gros et un peu trop important pour être laisser ici.

C'était une journée idéale pour se promener en tout cas, mais Mathys soupsonnait Jecen d'avoir une idée derrière la tête, surtout qu'il allait commencer à faire chaud bientôt, il le sentait. La meilleure chose était de suivre son ami. Il saurait bien assez vite s'il voulait faire quelque chose.

- * Je me demande pourquoi la chef veut voir tous les chevaliers *

dit-il quand Jecen se fut debout.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Ven 20 Juil 2007, 22:56

Jecen prit le livre, il était loin de l'oublier, jamais il n'oublierait un objet si précieux à la vue et porter de tout le monde. Une fois le livre dans ces mains le jeune garçon se concentra, il regarda le livre et imprima son image dans son esprit, puis il ferma les yeux et imagina l'endroit où le livre devait être ranger. Il rassembla son énergie pour la tâche. Un air de concentration était affiché sur son visage. Puis le livre finit par disparaître des mains de Jecen. Le futur écuyer s'assura qu'il était à son emplacement prévu. Le livre avait atterit sur le sol de la bibliothèque mais bon, c'était déjà mieux que certain de ces essais passé.

Jecen se leva finalement, il dépassait Mathys d'un bon dix centimètre, les deux étaient grands pour leurs âge, mais Jecen dépassait quand même un peu Mathys. Il observa le soleil par l'une des fenêtres, il avait avancé à travers le ciel et le temps s'annonçait vraiment beau. Jecen eut un petit sourire à l'interrogation de Mathys.

**J'aimerais aussi le savoir,** dit tranquillement Jecen.

Jecen s'étira pendant un moment et regarda les différentes possibilités pour atteindre ce qu'il avait en tête.

**Tu sais monter à dos de cheval ?**
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Relaxation Sam 21 Juil 2007, 10:33

** Je me débrouille **

Dit Mathys regarda dehors un peu lui aussi avant que Jecen ne dise quelque chose. Son père lui avait apprit les bases avant qu'il parte pour Émeraude avec le vieux cheval de la famillem un cheval noir plutôt grincheux. Ensuite, il avait consacré son temps à l'étude et à ses cours pour s'amélorer. Il n'avait jamais remonter à cheval par la suite même si cela lui manquait un peu. Il passait souvent dans l'écurie quand il n'avait pas grand chose à faire, mais ce n'était pas la même chose. Maintenant qu'ils ne pouvait plus rien faire dans le château comme leur cours et que les chevlaiers étaient occupée avec la réunion, aussi bien aller voir les alentours du château à dos de cheval. Il espèrait qu'il y avait des chevaux pour qu'il puisse y aller. Il ne savait pas si leurs futures montures étaient déjà arrivées à Émeraude. Je pourrais regarder en même temps, se dit-il.

(Hj: ok, je vais faire attention la prochaine fois pour les **)

Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 11:38, édité 2 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Sam 21 Juil 2007, 10:41

HJ: S'il vous plait, j'aimerais que vous suiviez les règles d'écritures. En lisant vos messages j'ai été un peu mélangée puisque entre ** ..... ** c'est un message télépathique
Vérifiez ça
Merci Razz
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Relaxation Sam 21 Juil 2007, 12:22

[Bon j'avais l'intention d'essayer de croiser les chevaliers à l'écurie, mais les choses ne semblent pas avancer dans leur topic... On créera un topic genre "En direction de l'écurie"]

Jecen se mit en marche vers la sortie du hall. Il songea avec un peu de nostalgie à l'époque où il était chez lui, à Shola, et que ces parents avaient demandé à un de leur ami de donner des leçon d'équitation à Jecen et la joie avec laquelle il s'était réveillé un matin en trouvant un poney à son nom dans la cour. Il se souvenait avec joie de se gentil poney poilu résistant au climat de Shola. Les souvenirs firent naître un sourire un peu plus grand qu'à son habitude sur les lèvres de Jecen, il aurait aimé pouvoir un jour peut-être revoir ces parents sans avoir à attendre les grandes plaines de lumière, avec son sourire se joint de la nostalgie dans le fond de son regard.

Le futur écuyer n'avait pas pris un pas rapide et il n'avait pas l'intention de se presser vers les écuries. Il capta le message de Mathys.

**Tant mieux, je me souviens de mes leçons et je sais que ce que ta tête peut oublier, ton corps s'en souvient** expliqua l'adolescent d'une voix calme et étrangement douce.

[Crée le topic si tu veux, mais moi je dois me préparer à partir. Moi et une amie on va à Beauce carnaval cette après-midi et j'ai même pas pris ma douche... Embarassed ]
#Mathys

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Relaxation Sam 21 Juil 2007, 22:30

[hj: ok]

Mathys le suivit du même pas vers l'entrée du hall. Peut-être allaient-t-il rencontrer d'autres écuyers dans la cour ou dans l'écurie. D'autres personnes pour leur tenir compagnie de déplaisait pas à Mathys le moins du monde. Le jeune garçon secoua une de ses mains dans ses cheveux quelques instant, les dépeignant encore plus qu'il de l'était avant. Tant pis, il aurai essayé.

[ suite: En direction des écuries]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relaxation

Relaxation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1