___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Mer 04 Nov 2009, 11:05

Plusieurs élèves firent leurs apparition, à la place d'écouter le cour, j'essayais plutôt de deviner le sexe de la personne qui allait rentrer, j'avais écouter assez distraitement le code des chevaliers, je connaissais un peu de toute façon si je ne me souvenais plus d'un truc, il me suffisait de demander à ma mère, donc si on faisait un compte rendu des personnes qui était rentrées dans la salle, sa faisait un garçon qui était mon frère, il était pas arrivé trop longtemps après leurs prévus, si on m'avait dit que j'allais arrivé avant mon frère je l'aurais jamais cru franchement. Mais après l'entrée de mon frère, madame Elya fit allusion à la magie, j'écoutai alors directement, notre professeur commença par les avertissements sur les pouvoirs magiques et leur consommation d'énergie, alors comme ça être vidé totalement de son énergie magique s'était mourir? Aie sa craint! Le première exercice fut alors donnée par maître Elya, elle parla alors dans nos têtes à tous, je fus surpris et manqua de basculer en arrière, elle donna alors les consignes, je me concentra alors mais laissa mes yeux ouverts, pendant plusieurs minutes je n'y arriva pas, je vis Lili et Dame Elya échanger quelque mot qui me donnèrent courage, alors j'inspirai et dit alors télépathiquement:

**IL Y A QUELQU'UN ?!!!! Ouais j'ai pigé le truc**

Ouais j'avais réussi, je suis vraiment trop fort décidément, j'avais peut-être du faire un mal de crâne à quelque personne, mais bon j'étais quand même content de moi, alors quelqu'un frappa à la porte, une fille entra alors, et elle dit télépathiquement à Maître Elya bonjour, "Craneuse va!" Je parie quel connaissais déjà ce pouvoir, mais comment? Malgré ses griffes et quelques aspects de son physique elle ressemblait à une humaine, il y avait Kyera et d'autre personne de l'ordre qui était pareil que elle alors c'était pas très déstabilisant son physique, elle était comme tout le monde. Puis on frappa encore, "Mais on est combien?!!" Puis ce fut une jeune fille qui entra dans la pièce, la couleur de ses yeux semblait changé de couleur, c'était assez drôle et intéressant, moi tout ce que je savais faire, c'était faire tomber de la neige et encore je le faisais pas volontairement. Puis après avoir accueilli les nouvelles élèves, elle nous expliqua que les deux nouvelles étaient des hybrides, par la suite, maître Elya nous demanda qu'on apprenne le règlement des chevaliers d'Emeraude, "Oh non c'est pas mon truc retenir des choses, zut!!", elle attendit alors le reste des messages, j'attendit patiemment tous seul en m'imaginant ce qu'il y aurais à mangé ce midi déjà, j'avais faim. Puis on toqua à la porte et une fille entra "mais c'est pas vrai on va être entouré de fille, quoique c'est pas dérangeant (lol)", puis Lili demanda à Elya si les deux hybrides étaient des filles de l'empereur, notre maître n'eut pas le temps de répondre car on retoqua, "mais c'est pas vrai on est combien dans cette classe?" cette fois ce fut un garçon, "Ah enfin". Puis après avoir accueilli encore une fois les nouveaux arrivants, maître Elya nous fit encore tout un discours sur la magie, mais bizarrement je fus attentif soigner les autres seraient intéressants, ensuite notre professeur fit apparaître une carte d'Enkidiev et nous demanda de l'aider à placer les royaumes, Lilian nous expliqua qu'elle venait du royaume des esprits et le plaça sur la carte, Léonys nous expliqua quand à elle qu'elle venait du royaume d'Opale où les femmes étaient considérées comme inférieurs, puis Denam plaça Zénor son pays d'origine, et ce fut au tour de Aika de nous dire qu'elle venait du royaume de Shola, le royaume de glace, "un royaume génial pour moi" je me leva alors et me dirigea vers la carte, je dis alors:

-Alors me voila, à mon tour, donc moi et mon frère on est née à Emeraude, je situa le royaume où nous nous trouvions en le pointant du doigt, ensuite ma mère elle vient du royaume des fées qui est ici, je situa le royaume féerique sur la carte, puis quand à mon père, je ne peux pas situer son royaume sur la carte, car comme il s'agit d'un immortelle, je crois que c'est dans le monde divin, je me trompe maître Elya?

J'attendis la réponse de notre professeur en restant devant la carte, je voulais voir si j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Mer 11 Nov 2009, 15:21

La première élève ne tarda pas à faire ses pas vers la carte fictive. Pas totalement rassurée, la jeune hybride aux yeux changeant prit la parole. Esprit, tel était son Royaume. Elle donna une description de son Royaume d'origine, il n'était pas étonnant que la petite n'ai que peu de souvenir, après tout il était rare de se souvenir des premières années de sa vie. Les enfants de cette classe était encore très jeune et certain devait à peine se souvenir de leurs parents. Pointant du bout de sa griffe le royaume des glaces, elle avait raison. Elya hocha la tête lui affirmant par la même occasion que c'était une bonne réponse et qu'elle pouvait reprendre ça place.

Après un petit instant, une nouvelle fillette se leva, elle était nombreuse, contrairement à ce que l'on pouvait imaginée au tout début du cours. C'était la petite Léonys, elle avait l'air assez enjoué et présenta son Royaume, Opale. Elle connaissait quelques coutume et il était vrai que les femmes la bas était considéré comme inférieur. Elya lui adressa un sourire quand elle affirma sa pensée quand à donné plus de liberté aux femmes, elle était plutôt d'accord avec elle. Tout comme Esprit, le nom d'Opale s'inscrit en toute lettre sur la carte avant que Léonys rejoigne sa place.

Les élèves présentèrent ainsi leurs pays les uns après les autres. Denam originaire de Zénor insista sur le château détruit un millénaire auparavant ou les ossement de dragon que l'on pouvait y trouvée. La timide Lili donna quelques information supplémentaire sur le royaume d'Opale sous le sourire rassurant de la magicienne. Elle était fier de cette enfant qui faisait déjà des progrès considérable en prenant la parole devant tous. Puis se fut au tours de Aika, la seconde hybride. Elle venait de Shola, le pays des neiges et après avoir donnée quelques information sur se pays immaculé elle le pointa sur la carte. Au fur est à mesure des élèves qui parlait les nom de leurs Royaume apparaissait sur la carte, la complétant au fur et à mesure.

Enfin, ce fut au tours du jeune Snow, jumeau de Nathan de prendre la parole. L'exercice ne fut pas des plus simple pour lui puisqu'il venait d'Emeraude. Tous connaissait ce royaume puisqu'il y vivait depuis quelques temps déjà. Il situa correctement le Royaume qui apparut sur la carte mais continua à parler. Il situa le Royaume de Fée sur la carte mais fut incapable de située le royaume divin, ce qui était bien normal. Avec un sourire aux lèvres, Elya prit alors la parole, puisque plus aucun élève ne devait située de Royaume.

-"Non, en effet Snow, les immortelles sont bien originaire du monde divin, et celui-ci n'est pas dans la même dimension que nous, aucun mortel ne peux s'y rendre en marchant par exemple. Je te laisse rejoindre ta place, tu as très bien située les Royaumes."

Elya attendit un instant que le garçon rejoigne sa place et observa les Royaumes inscrit sur la carte. Esprit, Shola, Opale, Fées, Emeraude, Zénor était inscrit sur la carte. Il restait encore de nombreux Royaume à inscrire, mais cela c'était Elya qui s'en chargerait. Toujours souriante elle s'adressa à la classe entière.

-"Je suis heureuse que chacun de vous est participé à l'exercice, ainsi, nous avons déjà apprit certaine chose sur de nombreux Royaume. Il en manque pourtant encore. Je vais vous aidée à les située, mais j'aimerais que chacun de vous soit très attentif."

Graçe à ses ailes la fée se rapprocha de la carte puis reprit la parole.

-"Je vais d'abord vous parlée du Royaume de fée puisque j'en suis originaire, c'est l'un des Royaumes les plus étrange, tout la bas n'est que fleur multicolore et illusion magnifique. Les fées ont un pouvoir naturelle pour ce rendre invisible et il arrive de traversé se Royaume sans en croisée une seuls puisqu'elle sont très craintive. Pour leurs coutumes, les hommes fée ne peuvent pas quitter le Royaume, c'est pour ça que vous n'en verrait jamais à Émeraude, sinon il risque de mourir. Comme vous pouvez le voir, les fées on des ailes, elle sont également capable de portée des charges très lourde, mais la plupart du temps elle préfère cueillir des framboises lorsqu'elle son dans leurs Royaumes."

Elya se tut un instant, espérant intéressée les élèves de cette manière. Puis, elle reprit.

-"Snow à très bien placée le Royaume de Fée au Nord de celui-ci se trouve le Royaume d'Elfes, tout comme les fées il ne se montre que si ils en ont envie, mais c'est par ce qu'il savent très bien sa caché dans la nature. D'ailleurs, leurs Royaumes n'ait qu'une vaste étendue de forêt. Les elfes ont un lien très spécial avec la nature et vivent en harmonie avec celle-ci. Ainsi, il n'ont pas de maison, ou plutôt les arbres sont leurs maisons."

Pointant du doigt le Royaume d'Elfes, les lettres s'inscrire sur la carte. Ne voulant pas perdre l'attention des élèves, la magicienne continua.

-"A l'est de Elfes, il existe un royaume humains, c'est celui de Diamant qui ressemble en quelques points à celui d'Emeraude. Le nom s'inscrivit sur la carte. Il existe d'autre Royaume proche de celui d'Emeraude, tel que Rubis, Jade et Béryl. Les trois nom s'inscrivirent sur la carte au fur et à mesure que la jeune femme les nommait. Enfin, plus au Sud d'Emeraude, il existe d'autre Royaume peuplé par les humains, Denam à déja cité Zénor, mais il en existe d'autre, tel que Cristal qui est aussi un Royaume côtié. Plus dans les terres nous trouverons Perle Fal et Turquoise."

Les nom continuèrent de s'inscrire sur la carte. Il ne restait plus que deux Royaume sans nom. La magicienne était consciente qu'elle allait un peu rapidement, mais elle avait préparer une carte pour les élèves qu'il pourrait revoir à leurs guise, après tout, il était important d'être capable de se située. La magicienne, après un petit moment reprit.

-"Il reste de Royaume qui ne sont pas encore située. Tout d'abord, celui d'Ombres, entre Shola et Esprits, il ressemble beaucoup au Royaume d'Esprit en réalité, il est lui aussi totalement fait de glace. Enfin, le Royaume d'Argent et lui un Royaume côtier, il à la particularité d'être totalement entourée de muraille ce qui peu surprendre au prime abord mais permet une grande protection de sa population."

Les deux noms manquant s'inscrivirent sur la carte. D'un geste de la main, Elya agrandit la carte qui fit apparaître de nouvelle frontière et une chaine montagneuse. Toujours souriante, elle continua ses explications.

-"A l'Est de Fal se trouvait la Forêt Interdite qui comme son nom l'indique n'est pas très accueillant selon les rumeurs. Je ne l'ai personnellement jamais visitée. Enfin, tout au Sud du continent s'étend le Désert, c'est une étendue de dune de sable. Certaine tribut nomade y vivent, dans des oasis par exemple, c'est à dire des lieux ou il existe de l'eau sous terre qui permet le développement de la végétation."

Les noms continuèrent de s'inscrire sur la carte puis Elya désigna la grande étendue à l'Est des Royaumes, prenant de l'avance sur les question qui lui serait certainnement posé elle continua.

-"Ici, se sont les Territoires Inconnus, comme le nom le dit personne n'y à jamais était, ou en tout cas personne n'en ai jamais revenue. Je ne sais pas non plus ce qui se cache derrière les montagnes et les volcans, peut être qu'une fois la guerre finit nous pourrions le découvrirent."

Une nouvelle fois, la fée agrandit la carte, cette fois-ci vers, l'ouest. Un nouveau continent apparut. Pour confirmation puisqu'elle se doutait que les élèves avait déjà comprit ce qu'il était elle reprit la parole.

-"Ici, c'est l'Empire Noir, c'est de la bas que vienne les Insectes et l'Empereur Noir, sa seul ambition est de conquérir le monde, nul ne sait pourquoi..."

Finissant sur ses paroles la magicienne leva la mains, de nombreux parchemin lévitèrent vers chacun des élèves présent. Une délicieuse odeur de viande fumée montée jusqu'à la tour de la magicienne. Un sourire aux lèvres, elle regarda chacun de ses élèves. Il restait encore un moment avant la fin du cours. D'un geste de la main, elle dissipa la carte fictive qui trônait dans la classe. Ouvrant de nouveau la bouche, la magicienne prit la parole lorsque chaque élève se fut saisit de son parchemin.

-"C'est une réplique de la carte que nous avons construit ensemble. Pour devenir écuyer, il faudra également la connaître. Il est primordial de savoir se dirigée dans l'espace, sinon comment irait vous d'un Royaume à l'autre ! Pour ceux qui serait intéresse il existe de nombreux ouvrages dans la Bibliothèque qui traite des coutumes et de l'environnement de ses Royaumes, vous les trouverait dans la section géographie. Cela pourra peut être aussi être utile un jour de connaître les coutumes des population, mais pour cela je compte sur votre curiosité naturel."

Le sourire n'ayant toujours pas quittée les lèvres de la fée elle fit quelques pas vers la souche d'arbre ou elle était au début du cours.

-"Si personne n'as de question nous allons arrêter la pour aujourd'hui, nous avons déjà vu beaucoup de chose et je veux que vous les mémorisée, il est important pour cela de ne pas vous embrouillé l'esprit. J'espère que vous aurait déjà mémorisé une partit du code d'émeraude et de la carte avant notre prochain cours. Si quelqu'un à besoin d'aide, n'importe quand je reste à votre disposition."

La magicienne balada un nouvelle fois son regard sur l'assemblé avant de reprendre une dernière fois.

-"Je vous invite également à venir me voir si vous voulez me posé des questions plus précise ou si vous avait besoin de moi maintenant, ou encore si vous désiré un cours particulier dans les prochains jours, sinon je vous invite à allez vous détendre un peu avant le déjeuner."

Elya s'assit alors sur la souche d'arbre, attendant que tout les élèves soit sortit ou que l'un d'entre eux vienne la voir.
Invité
Invité
MessageSujet: RE: Classe des jeunes élèves d'Elya.Groupe 3 Mer 11 Nov 2009, 16:28

Léonys écouta le gamin qui venait de se présenter à l'avant et écouta ses propos.

-Alors me voila, à mon tour, donc moi et mon frère on est née à Emeraude, je situa le royaume où nous nous trouvions en le pointant du doigt, ensuite ma mère elle vient du royaume des fées qui est ici, je situa le royaume féerique sur la carte, puis quand à mon père, je ne peux pas situer son royaume sur la carte, car comme il s'agit d'un immortelle, je crois que c'est dans le monde divin, je me trompe maître Elya?,déclara Snow.

Il attendit que la magicienne prenne la parole et retourna s'asseoir avec les autres.

-"Non, en effet Snow, les immortelles sont bien originaire du monde divin, et celui-ci n'est pas dans la même dimension que nous, aucun mortel ne peux s'y rendre en marchant par exemple. Je te laisse rejoindre ta place, tu as très bien située les Royaumes."

Elya attendit un instant que le garçon rejoigne sa place et observa les Royaumes inscrit sur la carte. Esprit, Shola, Opale, Fées, Emeraude, Zénor était inscrit sur la carte. Il restait encore de nombreux Royaume à inscrire, mais cela c'était Elya qui s'en chargerait. Toujours souriante elle s'adressa à la classe entière.

-"Je suis heureuse que chacun de vous est participé à l'exercice, ainsi, nous avons déjà apprit certaine chose sur de nombreux Royaume. Il en manque pourtant encore. Je vais vous aidée à les située, mais j'aimerais que chacun de vous soit très attentif."

Graçe à ses ailes la fée se rapprocha de la carte puis reprit la parole.

-"Je vais d'abord vous parlée du Royaume de fée puisque j'en suis originaire, c'est l'un des Royaumes les plus étrange, tout la bas n'est que fleur multicolore et illusion magnifique. Les fées ont un pouvoir naturelle pour ce rendre invisible et il arrive de traversé se Royaume sans en croisée une seuls puisqu'elle sont très craintive. Pour leurs coutumes, les hommes fée ne peuvent pas quitter le Royaume, c'est pour ça que vous n'en verrait jamais à Émeraude, sinon il risque de mourir. Comme vous pouvez le voir, les fées on des ailes, elle sont également capable de portée des charges très lourde, mais la plupart du temps elle préfère cueillir des framboises lorsqu'elle son dans leurs Royaumes."

Elya se tut un instant, espérant intéressée les élèves de cette manière. Puis, elle reprit.

-"Snow à très bien placée le Royaume de Fée au Nord de celui-ci se trouve le Royaume d'Elfes, tout comme les fées il ne se montre que si ils en ont envie, mais c'est par ce qu'il savent très bien sa caché dans la nature. D'ailleurs, leurs Royaumes n'ait qu'une vaste étendue de forêt. Les elfes ont un lien très spécial avec la nature et vivent en harmonie avec celle-ci. Ainsi, il n'ont pas de maison, ou plutôt les arbres sont leurs maisons."

Pointant du doigt le Royaume d'Elfes, les lettres s'inscrire sur la carte. Ne voulant pas perdre l'attention des élèves, la magicienne continua.

-"A l'est de Elfes, il existe un royaume humains, c'est celui de Diamant qui ressemble en quelques points à celui d'Emeraude. Le nom s'inscrivit sur la carte. Il existe d'autre Royaume proche de celui d'Emeraude, tel que Rubis, Jade et Béryl. Les trois nom s'inscrivirent sur la carte au fur et à mesure que la jeune femme les nommait. Enfin, plus au Sud d'Emeraude, il existe d'autre Royaume peuplé par les humains, Denam à déja cité Zénor, mais il en existe d'autre, tel que Cristal qui est aussi un Royaume côtié. Plus dans les terres nous trouverons Perle Fal et Turquoise."

Les nom continuèrent de s'inscrire sur la carte. Il ne restait plus que deux Royaume sans nom. La magicienne était consciente qu'elle allait un peu rapidement, mais elle avait préparer une carte pour les élèves qu'il pourrait revoir à leurs guise, après tout, il était important d'être capable de se située. La magicienne, après un petit moment reprit.

-"Il reste de Royaume qui ne sont pas encore située. Tout d'abord, celui d'Ombres, entre Shola et Esprits, il ressemble beaucoup au Royaume d'Esprit en réalité, il est lui aussi totalement fait de glace. Enfin, le Royaume d'Argent et lui un Royaume côtier, il à la particularité d'être totalement entourée de muraille ce qui peu surprendre au prime abord mais permet une grande protection de sa population."

Les deux noms manquant s'inscrivirent sur la carte. D'un geste de la main, Elya agrandit la carte qui fit apparaître de nouvelle frontière et une chaine montagneuse. Toujours souriante, elle continua ses explications.

-"A l'Est de Fal se trouvait la Forêt Interdite qui comme son nom l'indique n'est pas très accueillant selon les rumeurs. Je ne l'ai personnellement jamais visitée. Enfin, tout au Sud du continent s'étend le Désert, c'est une étendue de dune de sable. Certaine tribut nomade y vivent, dans des oasis par exemple, c'est à dire des lieux ou il existe de l'eau sous terre qui permet le développement de la végétation."

Les noms continuèrent de s'inscrire sur la carte puis Elya désigna la grande étendue à l'Est des Royaumes, prenant de l'avance sur les question qui lui serait certainnement posé elle continua.

-"Ici, se sont les Territoires Inconnus, comme le nom le dit personne n'y à jamais était, ou en tout cas personne n'en ai jamais revenue. Je ne sais pas non plus ce qui se cache derrière les montagnes et les volcans, peut être qu'une fois la guerre finit nous pourrions le découvrirent."

Une nouvelle fois, la fée agrandit la carte, cette fois-ci vers, l'ouest. Un nouveau continent apparut. Pour confirmation puisqu'elle se doutait que les élèves avait déjà comprit ce qu'il était elle reprit la parole.

-"Ici, c'est l'Empire Noir, c'est de la bas que vienne les Insectes et l'Empereur Noir, sa seul ambition est de conquérir le monde, nul ne sait pourquoi..."

Finissant sur ses paroles la magicienne leva la mains, de nombreux parchemin lévitèrent vers chacun des élèves présent. Une délicieuse odeur de viande fumée montée jusqu'à la tour de la magicienne. Un sourire aux lèvres, elle regarda chacun de ses élèves. Il restait encore un moment avant la fin du cours. D'un geste de la main, elle dissipa la carte fictive qui trônait dans la classe. Ouvrant de nouveau la bouche, la magicienne prit la parole lorsque chaque élève se fut saisit de son parchemin.La magiciene déclara une information à l'intention des jeunes élèves.

-"C'est une réplique de la carte que nous avons construit ensemble. Pour devenir écuyer, il faudra également la connaître. Il est primordial de savoir se dirigée dans l'espace, sinon comment irait vous d'un Royaume à l'autre ! Pour ceux qui serait intéresse il existe de nombreux ouvrages dans la Bibliothèque qui traite des coutumes et de l'environnement de ses Royaumes, vous les trouverait dans la section géographie. Cela pourra peut être aussi être utile un jour de connaître les coutumes des population, mais pour cela je compte sur votre curiosité naturel."

Le sourire n'ayant toujours pas quittée les lèvres de la fée elle fit quelques pas vers la souche d'arbre ou elle était au début du cours.

-"Si personne n'as de question nous allons arrêter la pour aujourd'hui, nous avons déjà vu beaucoup de chose et je veux que vous les mémorisée, il est important pour cela de ne pas vous embrouillé l'esprit. J'espère que vous aurait déjà mémorisé une partit du code d'émeraude et de la carte avant notre prochain cours. Si quelqu'un à besoin d'aide, n'importe quand je reste à votre disposition."

La magicienne balada un nouvelle fois son regard sur l'assemblé avant de reprendre une dernière fois.

-"Je vous invite également à venir me voir si vous voulez me posé des questions plus précise ou si vous avait besoin de moi maintenant, ou encore si vous désiré un cours particulier dans les prochains jours, sinon je vous invite à allez vous détendre un peu avant le déjeuner."

La fillette aux cheveux blonds se concentra profondement pour essayer de pareler par télépathie à sa professeure.

** Bonjour,Maître Elya!J'ai adorée votre cours et pardonnez-moi d'être arrivée en retard,cela n'arrivera plus,**déclara Léonys par télépathie à sa professeure de magie.

L'enfant sortie de la classe en attendant la réponse de la magicienne.

La jeune fille originaire du Royaume d'OPale sortie de la tour en se dirigeant vers le côté nord de la grande cour pour se reposer un peu avant le déjeuner.

(Rendue dans la grande cour(voir RP PV.Léonys ))
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Jeu 12 Nov 2009, 06:22

Nathan fut content que son frère aille présenter Émeraude. Il fut tout de même surpris qu'il dise tout ca, mais il était content aussi. Son frère avait parfaitement présenté les royaumes d'Émeraude et de Fée. Nathan aussi se demandait où se trouvait le royaume divin. La magicienne leur expliqua que ce n'était pas un endroit où on pouvait se rendre à pied. Nathan ne comprenait pas très bien, mais au moins il en savait déjà un peu plus. Elya leur expliqua plusieurs choses sur les différents royaumes et sur la carte, à chaque fois qu'elle parlait du royaume, le nom s'inscrivait. C'était donc facile de pouvoir se situer grâce à la carte et aux explications de son professeur. Il écouta sagement et attentivement, essayant de comprendre le plus possible. Ca avait été rapide, mais Nathan ne s'en était pas plain. Ca ne le dérangeait pas vraiment vu qu'il avait une bonne écoute des gens. Elle leur remit ensuite un nouveau parchemin contenant la carte qu'ils venaient de voir. Il l'écouta encore une fois quand elle dit qu'ils pouvaient lui poser des questions vu que le cours était fini. Nathan attendit un peu que quelques élèves soient sortis ou se dirigeant vers la porte pour prendre ses deux parchemins et son cahier de dessin. Il s'approcha timidement de la magicienne et hésita un peu. Il finit par dire doucement:

J'ai... J'ai une question sur... les fées. Je... Je me demandais si les hommes fées, en dehors du royaume, enfant surtout, pouvaient avoir des ailes et ne pas mourir... Enfin je veux dire... Notre maman est une fée, à Snow et moi, et je me demandais juste si nous allions avoir des ailes et si oui, si nous pouvions rester ici.

Nathan se demandait encore si sa question était bien formuler ou alors s'il avait trop mélanger ses phrases. Il était toujours gêné devant de nouvelle personne.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Jeu 12 Nov 2009, 15:04

Shola. Ce fut le dernier royaume présenté. Évidemment il y eut aussi Emeraude, mais Snow, un enfant du pays, ne fit que le placer, de même que le royaume des fées. Il parla aussi des cieux, un royaume bien peu connu de l’enfant. Lili savait seulement qu’il abritait les immortels et les dieux ; elle fut donc reconnaissante envers son professeur qui leur donna quelques explications. Elle apprit ainsi que nul mortel ne pouvait y pénétrer du moins pas en marchant. Mais cela comprenaient-ils les morts ? Ceux-ci habitait les plaines de lumières, avait-ils donc l’accès au monde des dieux ? D’ailleurs, n’était-ce pas le même ? Sa curiosité piquée, l’Opalienne se promit de compléter ses connaissances à la bibliothèque.

Ce manque fut cependant comblé par la description qu’Elya fit du royaume des fées. Des fleurs multicolores, des illusions magiques, des êtres craintifs mais dotée d’ailes, à ce que pouvait en voir l’élève, magnifiques. Qui ne souhaiterait pas y vivre ? Lili avait fait son choix, ce royaume tout bonnement splendide, était l’un des plus beaux. Le royaume des elfes faisait parti de ceux-ci. Bien que plus simple, il n’en était pas moins attrayant. La fée plaça ensuite les royaumes de Diamant, Rubis, Jade et Béryl, ainsi que ceux de Cristal, Perle, Fal et Turquoise, sans plus en dire sur leur paysages et coutumes. D’autres informations que quelques livres compléteront.

Ce fut ensuite au tour des royaumes d’Ombre, en plusieurs points semblable aux royaumes de Shola et d’Esprit, d’Argent, royaume côtier entouré d’une muraille. La forêt interdite fut aussi placée, de même que le Désert et les territoires inconnus. Et enfin, pour clôturer le tout, la magicienne plaça le continent noir. Lili en fut surprise… et intriguée. Certes, leurs ennemis se trouvait sur ces terres qu’ils devraient connaitre, elle ne s’attendait cependant pas à ce qu’Elya le leur présente. A ce moment là, l’Opalienne se rendit compte qu’ils savaient bien peu de choses sur leur adversaire, les livres des bibliothèques restent en générale plutôt vagues sur ce sujet. Or, seule la connaissance pouvait apporter la victoire. Il leur faudrait remédier à ceci. Elle se jura d’y penser… plus tard. Elle n’avait présentement aucun moyen d’agir, il lui faudrait attendre d’être chevalier, et encore…

Un parchemin vola alors jusqu’à elle, elle sursauta. Mais, par pure réflexe, elle le rattrapa, juste à temps pour ne pas le recevoir en pleine figure. Elle le déplia alors, curieuse de découvrir ce qu’il s’y cachait. Elle tomba sur une carte, la réplique exacte de celle qu’ils venaient d’établir. Elya le lui confirma. Cette dernière leur appris aussi que, pour devenir écuyers, ils devraient la connaitre par cœur. La roulant, Lili décidé de s’atteler à cette tache dans les plus brefs délais (c'est-à-dire pas avant le soir puisqu’elle devait passer à la bibliothèque).

Leur professeur leur annonça alors la fin du cours. La jeune fille en fut surprise, elle n’avait pas vue le temps passer. Ce cours, le premier d’une longue série, avait été captivant, ce serait avec joie qu’elle franchirait de nouveau cette porte. Elya leur assura être à leur disposition pour toute question ou demande d’aide. Lili su tout de suite que ceci n’était pas pour elle. Elle avait, certes, une soif d’apprendre importante, mais elle n’oserait jamais aller trouver son professeur d’elle-même. Ce n’était cependant pas grave, elle avait d’autres choses en tête (faire un tour à la bibliothèque étant la plus importante). Elle se leva donc sans trop de regrets, et se dirigea vers la sortie. Il lui fallait à présent aller manger mais elle irait ensuite se documenter sur Irianeth et le continent des dieux en priorité mais aussi sur les coutumes de ceux d’Enkidiev. La manière dont elle y parviendrait lui était encore inconnue, mais cela ne la gênait guère. Il lui faudrait aussi s’exercer à la télépathie, seule très certainement (cela étant plus agréable pour elle).
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Ven 13 Nov 2009, 05:15

Lilian écouta attentivement les description des royaume suivant Emeraude, le royaume dans le quel ils se trouvrait en se moment, le royaume de shola recouvert de neige, dans la glace il y avait 2 Opalienne qui présenta leur royaume a leur tour, le garçon qui était arriver blése, il venait de Zénor apres la proffeseur leur présenta les royaume restant Rubis, Jade, Turquoise et Béryl, Argent, Perle et Diamant qui était des pays autour de Emeraude, Argent en plus d'etre un pays a côter de Emeraude était un pays cotier et Cristal était aussi un pays côtier, puis Elya présenta le royaume des Ombre qui était aussi recouvert de glace comme Esprits, ensuite se fut au tours des deux dernier royaume cotier le royaume des Fée et le royaume des Elfe et pour finir Enkidiev la proffeseur leur parla du Désert et de la Fôret Interdite. La carte s'agrandit pour montre les Territoir Inconu et elle s'agrandit une dérniere fois pour montrée l'Empire Noir la ou vivait les homme-insecte.

Ensuite leur profeseur alla vers une souche d'arbre et leur dit qu'il pouvait partir. Lilian se consentra un peu et dit par télèphatie a son proffeseur:

-*Au revoir dame Elya votre cour était trés chouette et encore désole d'etre en retard.*

Lilian quitta la glace pour se rendre dans le côter Nord de la cour.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Ven 13 Nov 2009, 14:55

Après Aika, Snow prit la parole. Sur la carte, divers noms étaient apparus, mais la jeune hybride se doutait qu'il en manquait encore beaucoup. Dame Elya prit la parole, et la jeune fille mauve écouta avec attention. Vint le tour d'Iraneth. Aika repéra sans difficulté la limite entre la terre et la mer du continent, mémorisant au mieux les faibles informations fournies par la magicienne et la carte. Aika eu une moue pensive, reconnaissant sans le savoir différents lieux du continent de son père qu'elle reniait jusqu'au plus profond d'elle. Elle sursauta légèrement quand la carte disparut et s'empara du parchemain qui mévitait vers elle. Elle s'en empara, regardant pensivement les deux marchemains. Elle utilisa son propre pouvoir de lévitation pour maintenir les deux parchemains au dessus de sa paume. Dame Elya fit signe aux élèves de sortir, et l'hybride sortit.
**Au revoir, Dame Elya.**
Elle se dirigea vers sa chambre, souhaitant faire le vide de ses émotions, surtout celle de connaître ce continent étrange que la magicienne avait évoquer comme l'empire noir. Elle s'allongea sur son lit et ferma les yeux, sans pour autant dormir, et repassa le cours en revue. Au bout d'un momant, n'y tenant plus, elle rouvrit les yeux et se redressa brusquement avant de sortir et de respirer un peu. Ceux qui la connaissaient un minimul auraient pu deviner qu'elle tait nerveuse, et cette nervosité était dûe à l'"emprisonnement" constant dans lequel l'hybride vivait.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Sam 14 Nov 2009, 10:25

Maître Elya confirma mes dires, j'étais content d'avoir donnée de bonne réponse, puis elle nous expliqua c'était quoi le monde céleste en quelques mots, malgré le peux d'information, sa me suffit, puis dame Elya fit des résumés sur tout les royaumes, là je décrocha totalement, sa rentrait par une oreille et sa ressortait par une autre, je crois que mon taux découte avait dépassé son maximum pour la matiné, maintenant, je regarda tout autour de moi, pour mieux voir mes camarades, d'abord il y avait plus de filles que de garçons, mais bon c'était pas grave. Ensuite je repassa tout les noms dans ma tête, alors Aika, Lilian, Lili, Léonys, Arkhanys, Denam, Nathan mon frangin, celui là c'était simple de s'en souvenir, et puis moi, sa en faisait du monde, déjà deux nom simple à retenir, le mien et celui de mon frère, ensuite Lilian et Lili c'était simple car les deux commençaient par Lili et les autres je devrais m'en souvenir sans problème, puis j'entendis qu'on parlait du continent noir, je porta alors mon attention sur la carte magique, le continent noir était situé assez loin d'Enkidiev, au moins on savait ça, puis le cours fut fini, je partis alors sans demander mon reste en disant par télépathie à dame Elya:

**Au revoir**

Je sortis de la tours et me rendit dans la cour, le premier cour c'était bien passer, j'espère que je pourrais me faire des amis bientôt autres que mon frère.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Dim 15 Nov 2009, 14:22

La magicienne avait annoncé la fin du cours quelques instant auparavant. Les élèves se levèrent donc de leurs coussins et commencèrent à se diriger vers la porte. Ce fut la jeune Léonys qui se retrouva en premier devant la porte. Elya lui adressa un doux sourire tandis qu'elle recevait un message télépathique de sa part. Bien, la petite mettait déjà en application les cours, que demandait de plus ? Son cœur se réchauffa lorsqu'elle lui avoua qu'elle avait aimais le cours. La fée était du genre à se remettre en question, elle était donc heureuse que ses élèves apprécie le cours. Ils reviendrait avec l'envie d'en apprendre un peu plus. La magicienne lui adressa un large sourire en lui répondant.

***Merci Léonys, Bonne journée à toi et j'espère aussi que tu sera à l'heure la prochaine fois.***

Puis, la gamine quitta la salle de classe rapidement suivie par une autre jeune fille du nom de Lili. Ce fut ensuite au tour de Lilian qui mit également à profit la télépathie pour la salué. Comme pour Lénoys, la fée lui répondit par la pensée.

***Merci Lilian, passe une bonne journée.***

Puis se fut au tour de la petite Aika de quitter la salle, elle aussi choisit la télépathie pour salué son professeur. Décidément, les élèves comblée de joie leurs professeur sans le savoir. Le fils de Kirlia, Snow fit de même. Chaque élève semblait maîtrisé plutôt bien la télépathie, parfait, il pourrait avancé plus vite comme cela. Puis un autre gamin se prépara à sortir, pourtant, au lieu de quitter la salle, il se dirigea vers la magicienne. Celle-ci lui adressa un sourire encourageant, si il avait des questions il fallait les posée. D'une voie timide le jeune Nathan prit la parole. Une question intéressant en effet. La jeune fée s'abaissa à hauteur du garçon pour lui expliqué d'une voie calme et douce la réponse à sa question. Après tout, il était normal qu'il craigne un peu de ne pas pouvoir resté à Emeraude, c'est pour cela qu'elle commença par le rassuré.

-"Ne t'inquiète pas Nathan, tu pourra resté au château d'émeraude et devenir un chevalier. Je ne sais pas du tout si tu va avoir des ailes, je crois savoir que ta mère n'est pas totalement fée puisqu'elle à put vous porté, toi et Snow dans son ventre. En tant normal, se sont les fées mâles qui on se rôle. Donc, pour cette raison, il n'y as pas de risque de mourir pour vous si vous ne rentré pas à Fées. De plus, je crois savoir que ton père n'est pas n'ont plus issu de la race de fée. Au final, puisque vous n'êtes pas 100% fée vous pouvait resté sans risque ici... Quand aux ailes, je t'avoue que je n'en sait rien, puisque vous avait du sang de fée dans les veines, il est possible que des ailes se développe, mais il est également possible que vous n'en ayez jamais... Ce sera une surprise."

Elle lui adressa un large sourire, espérant avoir répondu à sa question, dans le cas contraire, elle tenterais d'expliquer plus profondément ses dires, ce n'était pas très simple à explique et à comprendre pour de si jeune gens.

-"C'est plus clair pour toi à présent ?"

Toujours souriante, la fée attendait que le gamin réponde.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3] Mer 18 Nov 2009, 19:12

Nathan vit plusieurs élèves quitter avant qu'il aille poser sa question. Même son frère jumeau. Nathan comprenait qu'il veuille se faire de nouveaux amis, mais il se sentait un peu... abandonné. Il savait qu'il ne devait pas penser comme ca, mais c'était plus fort que lui. Il avait toujours été accroché à son frère qu'il considérait comme plus grand que lui alors qu'ils avaient que quelques minutes de différences. Nathan n'était pas habitué de se mêler aux autres alors que son frère , lui, était fait pour ca. Nathan était trop discret et plus timide en présence des autres. Mais entouré de sa mère et de son frère, il était beaucoup plus énergique et joyeux. En fait, ce sentiment de timidité s'installait en lui sans savoir pourquoi. Il se sentait toujours mal à l'aise entouré des autres. Surtout que parfois, il savait que certaine chose allait arriver. Ce n'était pas de grande chose vraiment, mais parfois c'était amusant de voir des choses en vrai plutôt qu'en rêve. Un jour, il avait même conseiller à une jolie dame de se mettre une fleure jaune dans les cheveux. Bizarrement, en voulant cueillir une fleure jaune justement, elle était tomber amoureuse d'un homme qui n'en pensait pas moins. Nathan avait été content d'avoir pu aider la jolie dame, mais parfois ce n'était pas amusant les rêves qu'il faisait. Il lui avait déjà arrivé de voir un accident, mais de s'en rappeler trop tard pour aider les gens. Pour s'aider, il avait alors commencer à dessiner ses rêves ou des images qui lui venaient spontanément. Nathan écouta attentivement la magicienne et il fut rassuré. Il aimerait bien avoir des ailes parce que sa maman aussi en avait et elles étaient très jolies. Nathan remercia son professeur et dit:

Votre cours était très bien. Merci encore et bonne journée, Dame Elya.

Nathan lui fit alors un adorable sourire, reprit son cahier et ses papiers pour finir par sortir. Il s'arrêta un moment avant de se diriger vers le Hall. Il avait quelque chose à faire là-bas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3]

Première cours des jeunes élèves [PV : Groupe 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3