___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Apprivoiser un écureuil... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Mer 23 Sep 2009, 12:40

Les nuages portait par le vent recouvrait une grande partie du ciel, cachant par la même occasion le soleil. Pourtant, Lyxie était dans la cour du château. Elle était sortit après le déjeuner, fatiguée de toujours rester enfermée. Tout de même ! Elle n'était pas venue ici pour être enfermée à longueurs de journée ! Non, elle ce qu'elle voulait c'était l'aventure, c'était la justice ! Vêtu d'une tunique et d'un pantalon réservée aux élèves elle c'était donc esquivée. C'est en courant que la fillette avait franchit le hall d'entrée avant de courir dans une flaque d'eau qui l'avait en grande partie mouillée "Merde" c'était t-elle exclamée sans ralentir.

La jeune fille aux cheveux violet était donc la, le sourire aux lèvres. Elle soupira en sentant l'air frai investir ses poumons.


-"Ahhhh ! Que es ce que c'est bon !"

Puis elle s'assit sur l'herbe qui était encore un peu humide. Tout en continuant de sourire. Elle se ferait certainement disputer en rentrant, après tout, il ne faisait pas bien chaud et elle risquer d'être malade, mais elle s'en fichait bien. Son regard se posa alors sur la rivière qui serpentait tranquillement. Elle avait grossi depuis son dernier passage, certainement dut au pluie qui était tombée les jours précédents. Une pensée lui traversa l'esprit et elle sauta sur ses pieds. Doucement elle s'approcha de la rivière puis s'accroupit pour y plongée les doigts. Elle les ressortit rapidement puis ce dit pour elle même.

"-Moui...pas vraiment un temps pour se baigner..."

Remarquant qu'elle parler une fois de plus toute seul, elle se ravisa, continuant la suite dans son esprit. Après tout, si elle se baigner elle avait toutes les chances d'être malade... Non, ce n'était pas le bon moment. Quelques jours auparavant c'était déroulée l'attribution des anciens élèves et l'adoubement des écuyers. On lui avait alors signifiée que les cours commencerais peu après. Sa serait bête quand même d'être absente à son premier cours. Il est vraie que la fillette appréhendait plus ou moins ce moment. Après tout, elle n'avait pas réellement envie d'être bloquer toutes la journée dans une salle de classe à écouter parler un professeur... Sauf bien sur si ont lui faisait des exercices pratiques, si il y avait de l'action quoi !

Et puis, l'enfant ce sentait seul. Depuis le temps qu'elle était ici, elle n'avait pas réussi à croisée une seul personne intéressante ! A croire qu'il avait tous disparut. Enfin, au moins, le jour ou elle commencerait ses cours serait bienvenue, elle rencontrerait surement d'autre élève ! Non par ce que passer ses journée avec des servantes au bout d'un moment sa devient lassant... Quoi que, elle aimait bien les cuisines.

Lyxie c'était rapidement faite à la vie du château, et avait peu à peu oubliée les évènements de son passée. Non, elle ne les avait pas oubliée, elle les avait plutôt enfermée au plus profond d'elle même. Son arrivée à Émeraude offrait un nouveau départ pour sa vie. Un meilleurs départ. Pourtant, elle n'avait pas oubliée pourquoi elle voulait devenir chevalier. Les gens comme son père ne méritait pas de vivre. En existant, il faisait mal et leurs venins s'emparer d'autre personne, coulait dans les veines de leurs progéniture. Cela restait la seul peur de Lyxie : Elle ne voulait pas devenir comme son père, elle ne voulait pas être violente comme lui. Non, jamais elle ne deviendrais comme cela. Les bleue est les égratignures avait bien sur guérit, mais Lyxie garderais à vie la cicatrice de son passée, bien que pour le moment elle refusait d'y songer.

A présent debout, l'enfant chercher quelques chose à faire. C'était bien jolie d'être sortit, mais il n'y avait pas grand chose à faire dehors. Du moins seul, et le problème et qu'elle était justement seul. Glissant la main dans ses poches, elle en retira un morceau de pain. Elle avait bien fait de prendre quelques en cas après le déjeuner. Observant son pantalon complètement mouillée au niveau des jambes, et humide au niveau des fesses, elle grignota un bout de pain. Un mouvement à l'extrémité de son champ de vision attira alors son attention.

Non, elle n'avait pas hallucinée. Un écureuil était passée devant elle avant de se réfugiée dans un arbre proche. Lyxie sourire de plus belle ! Elle l'avait trouvée son occupation ! Et, ça risquait d'être plus intéressant que de lire les vieux livres jaunis qu'on lui proposer. S'approchant doucement du refuge de l'écureuil elle tendis un bout de pains en hauteur. Puis d'une voie qui se voulait rassurante elle appela l'animal.


-"Petit, petit, allez... viens... Je ne veux pas te faire de mal. Petit, petit, viens mangez, tu doit avoir faim !"

Peu convainquant de toute évidence, puisque le petit rongeur grimpa d'un étage supplémentaire dans l'arbre. Lyxie n'était pourtant pas du genre à se laisser décourager ! Elle voulait approcher l'écureuil et elle y arriverait, quitte à rester la toute la journée. De toute façon, elle n'avait rien de mieux à faire. Coupant un nouveau morceau de pain, elle observait l'écureuil qui faisait de même. La fillette remit le bout de pain qu'il lui rester dans sa poche et teint dans sa bouche celui destinée à l'animal.

Bondissant sous l'arbre, elle réussit à saisir une branche basse. L'écureuil lui n'avait pas bougée et semblait regardée d'un œil amusée cet être beaucoup moins agile que lui. Lyxie lui tira la langue sans qu'il ne bouge et se hissa sur la branche basse. Elle aurait peut être plus de chance ici. Glissant comme elle le pouvait sur la branche, elle récupéra le bout de pain dans sa bouche et le plaça sur une branche voisine. Après tout, après avoir gouter à cet nourriture l'écureuil viendrai certainement plus près d'elle.

S'adossant contre le tronc, elle laissa pendre ses deux jambes dans le vide. Son regard était portée vers l'écureuil qui ne devrais pas tardé à descendre... Du moins, elle l'espérait.


Dernière édition par Lyxie le Jeu 19 Nov 2009, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Jeu 24 Sep 2009, 02:52

Shaan était en communion avec la nature, il était ici depuis l’aube, il avait sauter les deux premiers repas de la journée, mais il s’en fichait un peu.
Assis en tailleur entre deux arbres et adossé sur un autre,il méditait près de la rivière.
Les cours n’avait pas commencés à cause de l‘adoubement,enfin ils n’avaient pas recommencer pour lui, il avait déjà eu trois ans de leçon, pendant les quelles ils avaient apprit des choses intéressantes et d’autres un peu moins.
Mais une certaine chose avait retenue tout particulièrement son attention, la méditation, leur professeur leur avait expliqué comment faire, et Shaan s’était montré particulièrement doué à cela

Il était dans une forêt, un labyrinthite d’arbres qui en aurait fait paniquer plus d’un, mais lui, il les aimait, les arbres, c’est comme si il en était un. Par moment, quand il communiait ainsi, il ETAIT les arbres, et il n’avait trouver aucune explication à cela
Certes, il ne passait pas tout son temps dans la nature, ce n’était pas un solitaire, le petit elfe aimait la compagnie, mais il avait besoin de temps à autre de faire un break, de se ressourcer, et s’était dans la nature qu’il le faisait.
Habillé dans une tenue brun clair, il ne devait pas être très visible, en partie caché par des buissons, et les feuilles des arbres, c’est d’ailleurs grâce a celle si qu’il était plus ou moins sec, elles avaient protégées l’endroit de la pluie qui était sûrement tombée pendant la nuit

Tandis qu’il fermait les yeux, sa séance de méditation aidée par le bruit relaxant de la rivière, Shaan revoyait le visage de sa mère; doux, bienveillant, ses beau yeux bleu-vert, ses cheveux qui tombaient de façon harmonieuse dans son dos, et des fois les petites mèches rebelles qui se plaçaient sur sa figure.
Sa mère était une belle femme, mais une femme maltraitée, qui essaya tant qu’elle pouvait de protéger son fils, lui aussi battu.
Des flash de moment passer avec sa mère se mirent à assaillir son esprit, la forêt fini par disparaître, happée par les souvenirs du garçon., qui n’avait pas encore oser lire le journal de sa mère
Une fine larme coula sur sa joue, mais il ne fit rien, honteux de ne pas réussir à exaucer le souhait de sa mère en se moment.

*Positiver…Voyons…Il ne fait pas beau, mais c’est pas grave… Et pus je suis bien au sec, c’est déjà ça Et aussi…*

Le fils de ses pensées furent interrompue par une voix, féminine, Shaan fit bouger ses oreilles, comme si cela allait mieux l’aider à entendre, puis il quand il fut certain de ne pas avoir été abusé par quelconque farces de son imagination, et bien, il y avait effectivement quelqu’un qui se mouvait non loin de lui.
Se relevant en évitant de faire craquer ses articulations, il s’approcha du buisson qui bordait la rivière, tachant de rester discret, il passa sa tête au dessus et observa la scène de ses yeux vert.
Devant lui se trouvait une jeune fille, aux cheveux rose, qui semblait s’ennuyer ferme.
Le petit elfe fit, sans faire exprès, un mouvement brusque,un mouvement qui aurait pu être vu par n‘importe qui, et qui eu pour effet que la fille se tournasse dans sa direction, mais le garçon fut sauver par un écureuil qui passait par là, et lui sauva la mise, car il ne s’imaginait vraiment pas comment il allait expliquer sa présence ici.

L’attention de miss-cheveux-rose attirée par l’écureuil, Shaan eu donc tout le loisir d’observait encore la demoiselle.
Elle essaya d’attirer l’animal vers elle, mais sa tentative fut évidement infructueuse, vu que la petite chose rousse grimpa plus haut dans l’arbre dans le quel il s’était réfugier.
Mais apparemment la jeune fille était têtue grimpant à son tour dans l’arbre puis posa un morceau de pain non loin de la branche de l’écureuil, espérant sans doute qu’il viendrait.
Il fallait que Shaan fasse quelque chose, non pas car il voulait aider la fille (bien qu’il fut très serviable) mais car là ou elle était, elle pouvait le voir sans problème.
L’elfe réfléchit donc a un moyen de lui adresser la parole sans lui faire peur, car il ne fallait pas qu’elle tombe de son perchoir.


Heu…Salut…Tu sais c’est pas comme ça qu’il approchera, dit t’il timidement, mais d’une manière asser forte pour que la fille l’entende, mais pas pour la faire sursauter.
Shaan s’approcha de l’arbre

Tu permet ?, Mais il monta sans attendre la réponse
Il affichait une agilité et une aisance bien plus grande que l’autre, mais il ne fit rien pour le montrer, et il s’assit sur une branche placée légèrement plus haute que celle de la fille.


Je m’appelle Shaan, et toi tu t’y prend n’importe comment pour attirer cet écureuil.
Le garçonnet s’en voulut un peu sur le coup, n’avait pas t’il été trop franc ?
Et puis non, il était ainsi, et pas autrement, si il ne voulait pas faire de simagrées quand il voulait parler, il n’en ferait pas, néanmoins, il attendit la réponse de l’autre gamine en la fixant de son visage d’ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Jeu 24 Sep 2009, 12:41

Une minute passa, puis une autre. Décidément l'animal n'était pas décidée à se laisser berner de la sorte. Lyxie, elle continuait de le regardait avec de moins en mois de patience. Pourquoi ne voulait t'il pas venir ! Elle ne voulais pas lui faire du mal, juste lui donner à manger à le caresser... Ce n'était tout de même pas trop demander. Elle grignota un nouveau morceau de pain quand une voie l'interpella. Surprise, elle faillit tombait de son perchoir mais se retint de justesse.

Sans jetée un regard à celui qui l'avait déconcentré dans sa tache elle vérifia que l'écureuil ne c'était pas échapper. Le petit animal avait encore grimper de quelques étages au grand désespoir de la fillette. Ce décidant enfin à regarder d'où provenait la voie, elle remarqua un garçon qui c'était mis à grimper sur l'arbre ! Ah bah non, il n'y avait pas assez d'arbre, il fallait qu'il vienne ici, alors qu'elle essayer d'attraper l'écureuil. Puis, elle se résonna, après tout, un enfant c'était beaucoup plus intéressant qu'un écureuil.

Ce décidant, finalement à regarder de plus près le garçon elle remarqua qu'il était plus grand qu'elle, mais plus maigre aussi... Son visage très doux était entourée de cheveux bruns. Il se présenta alors à la fillette sous le nom de Shaan... Moé, c'était un nom quoi, rien de très spécial... Alors qu'elle s'apprêtait à entamée une discutions il continua en lui rappelant sa première présence ici : L'écureuil. Lyxie remarqua une pointe de moquerie peut être dans ses paroles et son sourire s'effaça instantanément.


- "Hé bah ta qu'à faire mieux ! Enfin, c'est sur, je ne risque pas de l'attraper si ont viens me déranger !"

Dit t'elle tout en croisant ses bras sur sa poitrine et tirant une mine boudeuse. Elle savait très bien que ce garçon ne pourrait pas faire mieux ! Après tout si elle elle n'y était pas réussi pourquoi y arriverait-il ? Ce n'était pas par ce qu'il était un garçon qu'il y arriverait mieux, sa l'écureuil devait bien s'en ficher. Tout en continuant d'observer ce garçon qui ne lui plaisait pas vraiment, une question lui traversa l'esprit.

-"Hé puis puis d'abords ! Que es ce que tu fait ici ! T'es pas censé être avec tout le monde dans le château... Après tout c'est pas un temps à être dehors ?"

Bon d'accord, elle aussi elle était dehors, mais c'était diffèrent, elle n'était pas comme tout le monde elle ! Mangeant un nouveau bout de pain, elle observait ce Shaan, on allait bien voir si il ferait mieux dans le même temps... bien qu'au yeux de la fillette cela paraissait totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
#Dorianne
Ex-Chevalier
avatar
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus sur le personnage
Âge: 72-78 ans [G18]
Rôle: [PNJ] Chevalière et Doyenne de l'Ordre d'Emeraude - Ex régente d'Argent
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Jeu 24 Sep 2009, 13:34

[hrp: j'ai oublier de changer de perso, sorry Embarassed ]

Apparemment la gamine semblais plus absorbée par la présence de l’animal ,qui continuait à s’éloigner ,que par celle du garçon, mais elle se ravisa sûrement à un moment , pensant sans doute que la compagnie de l’enfant serait plus intéressante.
La fille sembla légèrement choquée par une des paroles de Shaan, manifestement la partie ou il lui avait dit qu’elle s’y prenait n’importe comment.
Elle l’apostropha, lui demandant de faire mieux, et lui rappelant qu’il était dur d’attirer un animal quand on était dérangé
« Ta qu’à faire mieux! » Cela sonnait pour l’elfe comme un défi, il souria donc a la demoiselle au cheveux rose, et grimpa de branche en branche se reprochant de l’écureuil.
Ce dernier s’approcha naturel ment de Shaan, comme si il avait été son maître, ou son ami;
Le garçon ouvrit la main et l’écureuil s’y plaça, puis, montant l’animal a son oreille, l’enfant chuchota doucement à celle de la bestiole.
Évidemment , c’était plus facile d’avoir la confiance des bêtes quand on leurs parlait, il était plus dur d’obtenir leurs faveurs, mais Shaan avait réussi, il redescendis donc tranquillement, s’aidant de sa main libre, faisait preuve d’une grande agilité, et vit s’asseoir près de la fille, lui prit doucement la main et posa l’écureuil dans sa paume, la bête ne broncha pas, le garçon l’ayant convaincue que la grande chose rose ne lui ferait pas de mal.

Il la regarda de ses yeux vert, un grand sourire sur le visage.

Tu vois c’est facile…Mais on va dire que j’ai un peu triché, je peux leur parler, c’est caractéristique des elfes, enfin pas de tous, et même certains humains on ce pouvoir, mais il serait venu quand même vers toi, au bout d’un moment certes, il faut tout de même imaginer ce qu’il ressent, pour lui tu est une géante.

La fille le questionna ensuite sur sa présence en ces lieux, pour toute réponse il hocha les épaules et ria, réponse peu satisfaisante et au lieu d’y répondre il la retourna
Je pourrais te poser la même question, mais je ne le ferais pas, après tout, on à tous les deux nos raisons pour être là; non ?
Et puis, normalement quand quelqu’un se présente, on le fait en retour


Mais ayant peur d’avoir outré la fille par ses paroles il s’excusa maladroitement
Heu…Je voulais pas te vexer hein…Le prend pas mal surtout!
Je suis comme ça avec tout le monde on peux dire, les gens me répètes que je suis trop franc, mais quesqu’e j’y peu moi, je suis comme ça et puis c’est tout.


Tout en parlant Shaan avait reprit ses acrobaties, il était remonter dans une branche un peu plus haute s’y était fermement accroché avec ses jambes, et maintenant il pendant, environ à deux mètres du sol, uniquement retenue par ses dernières.
Il regardait curieusement la fille, en attendant sa réponse;
Son regard glissa vers l’écureuil et vu qu’il était monté sur la tête de son interlocutrice et éclata d’un rire cristallin devant cette vision avant de se redresser et de retourner s’asseoir en face de la fille, qui se demandait sans doute pourquoi il bougeait tant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Jeu 24 Sep 2009, 14:57

Lyxie, les bras toujours croisée sur le torse observait comme allait se débrouiller le garçon qui avait accepter le défis en souriant. Shaan grimpa avec une facilité plus haut avec une facilité qui déconcerta quelques peu la fillette. Mais, ne voulant pas perdre la face, elle n'en laissa rien voir. C'était bizarre quand même comment pouvait t-il se sentir aussi bien dans les arbres ? Il se déplaçait même mieux qu'elle, est malgré sa fierté, la fille aux cheveux roses ne pouvait le niée. Bah, après tout, chacun ses capacités, le défi ne consistait pas à grimper dans l'arbre, mais bien à attraper le petit écureuil !

Les yeux de l'enfant s'agrandirent comme des billes devant le spectacle qui s'offrait à elle. L'écureuil, qui était décidé à la contredire c'était rapprochée du garçon et avait même accepter de se laisser prendre par celui-ci. Alors sa c'était trop ! Beaucoup trop pour Lyxie qui bougonna quelques mots inaudible qui devait ressembler à quelques choses comme cela.


-"Hrummfff... pas juste... c'est moi qui est fait tout le travail..."

Hé oui, la fillette n'était pas très bonne perdante. Enfin, que voulait vous, elle avait son caractère après tout. Pourtant, elle était impressionnée par le garçon. En plus d'être bon grimpeur il avait réussi à attirée le petit animal ! Il était vraiment douée. Elle eu la chance de le constater une nouvelle fois quand il redescendit en se servant d'une seul main, puisque l'autre contenait le rongeur.

Tranquillement le garçon s'assit près de la fillette. A la grande surprise de celle-ci il lui saisit la main pour y déposer l'animal qui ne broncha pas. Les yeux rose de la fillette s'illuminèrent et elle ne put retenir un sourire. Très doucement et avec une grande tendresse, Lyxie caressa le petit animal.


-"Merci... c'est gentil..."

Elle avait du mal à accepter le fait qu'il est réussit mais elle était tout de même heureuse de pouvoir enfin caresser l'écureuil. Plongeant la main dans sa poche, elle en retira son dernier bout de pain et le tendit au rongeur qui commença à le manger avec plaisir. Lyxie était attendrit par le spectacle aussi simple soit-il.


Elle reposa alors ses yeux sur Shaan qui avait reprit la parole. Il lui adressait un grand sourire qu'elle lui rendit. Écoutant ses explications avec attention elle comprit beaucoup de choses. Après tout, ça ne comptait pas si il avait triché, elle elle n'avait pas le pouvoir de parler aux animaux donc c'était sure que cela aurait était plus long... Pourtant ce n'est pas sur cela qu'elle s'exprima.

-"Ah ! T'es un elfe, c'est pour sa que ta des longues oreilles... J'en avait jamais vu avant, juste entendue parler... un peu."

En réalité, Lyxie avait juste entendait sa mère mentionnée cette race dans une discutions avec son père... Elle était encore très petite à cette époque et ne se souvenait pas de tout, mais son père les avait appeler longues oreilles... Elle avait son explication à présent, puis il les avaient frapper toutes les deux... Mais ça, c'était habituelles. Lyxie chassa ses pensée désagréable d'un mouvement de tête et caressa le petit animal qui n'avait pas bouger et qui continuait de se régaler.

Shaan lui reprocha alors de ne pas s'être présentée. La dessus, elle avait tort, mais après tout elle avait ses raisons ! Il l'avait dérangée pendant qu'elle essayer d'attraper l'écureuil... Ça suffisait comme excuse. Puis le garçon commença à balbutier des excuses, en espérant qu'ils ne l'avait pas vexer. La fillette afficha un large sourire devant ses paroles puis elle commença à lui répondre.


-"T'inquiète pas, c'est vraie que j'aurais dut me présenter ! Je m'appelle Lyxie et je serait bientôt une élève d'émeraude... quand les cours commencerons !"

Tendis qu'elle parler l'elfe ne cesser de bouger, c'était simple, il grimper dans les arbres comme l'on pouvait marché, ce qui tira une grimace de jalousie à la fille aux cheveux roses. A présent il était accrochée par ses jambes, la tête en bas. L'écureuil qui venait de finir son bout de pain, semblait lui aussi avoir envie de bouger puisqu'il grimpa sur la tête de la fillette ce qui tira un rire à Shaan, rapidement rejoins par celui de Lyxie.

Lyxie reprit son souffle avant de continuée ce qu'elle voulait dire.


-"Enfin tu sais... moi aussi parfois je suis trop franche... mais bon je préfère cela que de devoir cachée ce que je pense !"

Puis, la fillette prit un air songeur tendis que le garçon revenait s'assoir devant elle.

-"Dit... c'est par ce que t'es un elfe que t'arrive à bouger comme ça dans les arbres..."


Bah.. Après tout, si c'était par ce qu'il était un elfe, c'était aussi de la triche, donc ça ne comptait pas. Donc, Lyxie n'avait pas à douter d'elle même... du moins c'est ainsi qu'elle résonner... Quoi que, elle aussi pourrait être capable de faire ses acrobaties... Si elle n'essayer pas, elle ne pourrait pas savoir. Un sourire malicieux au lèvres embrassa l'écureuil qui était redescendu entre ses jambes et lui chuchota.


-"On va voir si moi aussi je sais grimper aux arbres."

Moins à l'aide que Shaan, la fillette ne voulait tout de même pas se laisser démontée ! Elle afficha une mine sure puis tendis les bras vers une branche plus haute qu'elle attrape. Elle grimpa dessus sans trop de difficulté. Bah ! Elle était pas si nul que sa après tout. Alors qu'elle tentait de se mettre la tête en bas, comme Shaan l'avait fait un instant plus tôt, en se répétant qu'elle en était capable, la branche gémit dangereusement sous son poids. Alertée par se craquement Lyxie tenta de se redresser. Trop tard, la branche cassa complètement pour tombée un peu plus d'un mètre plus bas. Lyxie quand à elle fit une chute entre les branches pour se retrouver sur les fesses elle aussi en bas.

Elle était belle comme cela, assise les cheveux décoiffée, abordant l'air de celui qui ne comprend pas ce qui lui arrive. S'exclamant de douleur elle massa son arrière train douloureux en se relevant. Sa tunique avait était déchirée à plusieurs à cause des branches mais sa elle s'en fichait. Une égratignure barrait son visage mais elle ne sembla pas non plus s'en inquiétée, elle en avait vu des pire. Soupirant elle s'exclama alors :


-"J'ai vraiment pas de chance aujourd'hui ! Enfin, c'est pas grave."

Son visage retrouva le sourire alors qu'elle regardait vers le haut, cherchant des yeux l'écureuil qui avait du s'enfuir vu le bruit qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Ven 25 Sep 2009, 10:46

La fille était ravie d’avoir l’écureuil, elle ne l’avait certes pas dit, mais cela se voyait dans ses yeux qui brillait de joie.
Elle lui posa une question sur ses origines, et par liaison sur ses oreilles.
Elle sont pas si grande que ça quand même ? Demanda-t-il en rigolant
En fait, je ne suis pas a 100% elfe, ma mère était à moitié fée aussi, et mon père…Il ne continua pas sa phrase, ne sachant pas se qu’était son père
Heureusement la fille se présenta à son tour changeant donc la conversation; Elle s’appelait Lyxie, un joli nom au yeux de Shaan, il lui allait d’ailleurs à merveille, puis elle lui parla des cours, a se moment là, le petit garçon souria
Ho ! Tu verra, c’est génial,enfin, pas tous, il y en a des moins intéressant que d’autres, mais au moins tu ne t’ennuyer pas, et en plus, il y a même des cours d’armes en plus de ceux de magie!
J’espère que l’on sera dans le même groupe, le seul problème c’est que quand les cours reprennent ils répète souvent les mêmes choses, mais c’est pas grave, parce que certains élèves on tendance a oublier, et puis il y a aussi ceux qui arrive donc…
Il ponctua sa phrase d’un sourire, c’était tellement bien de faire de nouvelles connaissances!

L’autre gamine supposa que si il était si doué pour l’escalade, c’était sûrement à cause de ses origines elfe, mais qu’elle avait sans doute toute ses chances de faire de même.
Il la regarda donc grimper, puis essayer de faire à son tour le cochon pendu, mais Shaan arborais une moue inquiète, il avait l’impression que la branche souffrait qu’elle allait …

ATTENTION ! Mais son avertissement arriva trop tard et Lyxie tomba sur le sol devant le regard horrifié de Shaan
Elle s’était sans doute fait mal en tombant, le garçon, paniqué saute en bas souplement puis s’approcha
de la fille aux cheveux roses pour évaluer les dégâts
Le demoiselle riait, se qui rassura Shaan, il y avait eu plus de peur que de mal, mais il s’inquiéta tout de même pour elle, s’avait été un sacré choc quand même!

Voyant qu’elle avait une égratigner sur le visage, il passa sa main au dessus et fit le rudiment de se qu’il avait appris en cour, certes ses pouvoirs de guérison n’étaient encore pas très puissants, mais la blessure vraiment pas grave

Sa va ? Demanda t-il en l’aidant à se relever
Et non, c’est pas uniquement car je suis un elfe que je suis plutôt doué dans les arbres, entre nous, tu sais, certains elfes sont aussi à l’aise que des vaches que l’on aurait coincé dedans
Il éclata de rire devant la comparaison
Et puis, toi aussi tu y arrive bien, c’est juste que tu n’a pas choisi la bonne branche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Sam 26 Sep 2009, 11:26

A peine avait t'elle touchée le sol que Shaan avait souplement atterrit sur le sol pour la secourir. Enfin, ce n'était pas bien grave, elle sentait sa joue la picotait quelques peu mais ne s'inquiétait pas. Ce qui la préoccupait plutôt c'était l'écureuil qui avait disparut de son champ de vision. Mais ou pouvait-il être ? Elle le chercha encore sans le trouver, puis la sortant de sa recherche l'elfe passa la main sur sa joue et le picotement disparut. Les yeux de Lyxie se transformèrent alors dans une expression de surprise. Elle savait faire cela elle aussi !

Se relevant grâce à son aide elle continua de le regardée avec une certaine curiosité. Bon, techniquement, elle n'était pas aussi agile que lui dans les arbres. Sinon, elle n'aurait pas fini sur les fesses. Enfin, il n'y avait aucune autre réponse plausible que celle selon laquelle les elfes serait plus agile que les humains. Pourtant, selon Shaan c'était le cas. Chacun avait ses aptitudes et certain elfes n'était pas à l'aise dans les arbres. La fillette imagina un instant une vache dans les arbres avant que son rire se joignent à celui de son interlocuteur... En tout cas, elle trouva l'enfant qui lui faisait face gentil. Après tout, il avait raison, ce n'était pas elle qui était mauvaise, juste la branche... Pourtant elle n'avait plus envie d'y remonté à présent, elle avait trouver mieux à faire.

Son regard ce leva une nouvelle fois sur les arbres puis elle soupira.

-"Ben ! Je crois que l'écureuil à eu peur et est partit maintenant... Pas grave !"

Elle passa sa main dans ses cheveux et continua de regarder l'elfe, tout en se remémorant ce qu'ils c'était dit. Il avait dit être à moitié fée... Elle ne connaissait pas vraiment cette race, elle en avait vaguement entendue parler mais c'était tout. En réalité, la jeune Lyxie connaissait très peu de chose, son père n'avait jamais trouver l'utilité de l'éduquer et sa mère n'avait eu que très peu de temps pour elle. L'elfe lui avait ensuite parlée des cours... Hum, il devait savoir beaucoup de chose lui puisqu'il avait déjà était en cours. Se décidant à l'interroger plus longuement, Lyxie se rassit sur le sol. Elle se fichait bien qu'il était mouillée puisque ses fesses était déjà trempée.

Regardant de plus en plus près Shaan elle lui adressa un grand sourire et commença d'une voie emplie de curiosité.


-"J'ai plein de question à te poser puisque tu as déjà était en cours toi ! Tu pourrais m'expliquer c'est quoi les fée... j'en ai jamais entendue parler... Enfin ma mère n'as jamais eu le temps de m'expliquer tout cela... A cause de mon père..."

Elle ferma les yeux un instant, se replongeant dans son passée avant de reprendre sur le même ton.

-"Enfin... On s'en fiche de sa, j'aimerais juste savoir c'est quoi une fée ? Et puis aussi, c'est dans les cours de magie que tu as apprit à soignée ou c'est arrivée comme ça ? Moi j'ai déjà réussi à soignée, mais par sur commande et juste ma Maman..."


Une nouvelle pause, malgré tout ses effort, Lyxie avait du mal à parler de son passée. Sa mère lui manquait, elle qui avait toujours était tendre. Mais après tout c'était pour elle qu'elle était ici, pour la venger de son père, pour que personne n'ai à souffrir d'homme comme lui. Oui, elle voulait que sa maman soit fier d'elle... Respirant une nouvelle fois, Lyxie s'obligea à reprendre, elle avait tellement de question !

-"Et, on apprend quoi dans les cours de magies ? Et dans ceux d'arme ? Enfin ! J'ai hâte de commencer..."


Puis rougissant légèrement, car elle n'était pas habituée à ce genre de chose.

-"Et puis, moi aussi j'aimerais bien être dans ton groupe... Comme ça tu pourra m'aider vu que toi tu as déjà eu des cours !"

Finit t'elle pour donnée une raison à cette envie. Bien qu'en réalité, elle aimait bien le garçon, et comme ça, elle ne serait pas seul, elle connaîtrait déjà quelqu'un quand les cours commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Mar 06 Oct 2009, 10:42

A son grand étonnement, Lyxie lui posa des questions sur les fées, mais Shaan qui ne savait que trop répondre, fut honnête

Franchement, je ne sais pas, et puis, je ne suis qu’à 25% fée, je ne suis jamais aller visiter la famille de ma mère à cause de ….
Mais je peux essayer de t’apprendre les quelques truc que j’ai appris en cours

Il se gratta la tête, essayant de se rappeler la leçon correspondante

Et bien…Je crois que le royaume des fée est plein de fleurs géante, c’est aussi un royaume côtier, là bas les fées peuvent se rendrent invisibles aux yeux des autres, elles (enfin je crois) toutes dans le château, lui aussi invisible, heu…à l’adolescence les fées on des ailes qui poussent (ne t’inquiète pas, j’en aurais pas, je pense qu’il faut avoir un peu plus de sang fée que moi, ou quelque chose du genre) et seul le roi des fée peux retirer les ailes des autres, (ce que nous faisons pour la plus part des fées du château, ce n’est pas pratique de guerroyer avec des ailes) et elles ne repousserons jamais.
Voilà, c’est tout ce que je peu te dire, désolé, je n’en sais pas plus


Après avoir débité cela à une vitesse incroyable; Shaan entreprit de répondre au deux autres questions posées

-En fait, en cours de magie, tu va apprendre à maîtriser tes pouvoirs, comme le soin que je t’ai fait tout à l’heure, et en combat, on te donne une arme en bois et on t’apprend à t’en servir, mais le plus gros de la chose sera faite par les chevaliers quand on deviendra écuyers..;

Le gamin se rendant conte qu’il avait été évasif sur le sujet des pouvoirs entreprit de faire un mini représentation des petites choses qu’il savait faire, tout en fournissant le spectacle d’explications plus où moins claires
Dans sa main, il fit apparaître un bref instant une flamme, puis, une foi après qu’elle eu disparue, il fit venir a lui une feuille grâce au peu de lévitation qu’il maîtrisait déjà, après avoir fait une breve démonstration du bouclier d’en e il se « connecta » sur l’esprit de la jeune fille (sans pour autant la sondée) et parla dans son esprit

** Tu m’entend ? Tu sais, le fait de parler dans l’esprit de ses frères et soeurs est primordial chez les chevaliers, mais tout le monde n’y arrive pas du premier coup, voilà, je t’ai dit tout ce que e savait en gros**

Puis il se tu, puis s’assaillant, car légèrement fatigué par se qu’il venait de faire, il décida donc de donner a Lyxie aussi une mise en garde


-Mais tu sais, faire de la magie demande beaucoup d’énergie, ce n’est donc pas une chose à prendre à la légère…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé] Mer 07 Oct 2009, 13:02

Lyxie toujours les fesses par terre regardait le garçon de ses yeux emplie de curiosité. Elle attendait évidemment la réponse à sa question, ou plutôt les réponses à ses questions. Il y avait tellement de chose qu'elle ne connaissait pas, elle qui avait vécu enfermée durant les premières années de sa vie. Elle était donc totalement intéresser par Shaan, pour le moment du moins. Les premières paroles du garçon déçurent quelques peu la fillette qui fit une mine boudeuse. Il ne répondrait pas à ses questions alors ?

Le sourire retrouva bien vite se petite visage enjouée, quand il lui proposa de lui apprendre quelques trucs. Elle ne fut pas dessus finalement. Des fleurs géante ? Hummmm, ça devait être jolie la bas, car oui, Lyxie aimait les fleurs, et en plus d'être jolie ça devait sentir bon... Elle aimerait bien allait au Royaume des fée, sa devait être bien la bas. Elle buvait les paroles de l'enfant qui lui faisait face se retenant de le couper à chacun de ses mots et gardant ses interventions pour elles. Se rendre invisible... hum... elle aimerais bien faire sa aussi ! Elle pourrait faire ce qu'elle veux, sa serait bien. Et en plus il avait des ailes ? Ca devait être vraiment bien d'être une fée... Mais elle, elle était 100% humaine, c'était sure, rater pour devenir invisible et avoir des ailes... Enfin, ce n'était pas si grave puisque si elle voulait devenir chevalier elle devrait les couper...

Le garçon s'excusa de ne pas en savoir plus sans savoir qu'il avait satisfait la curiosité de l'enfant qui rêvait à présent de rencontrée une fée... Bien plus intéressant que les écureuils après tout ! De toute évidence, le garçon était beaucoup plus calme et posée qu'elle, il répondit à sa deuxième question. Alors en cours de magie elle apprenait à maîtriser ses pouvoirs... Bwarf... elle s'en doutait de sa ! Il y avait aussi des cours de combat... cooool ! Sa elle sentait déjà qu'elle aimerait... quoi que, les armes en bois c'était pas très drôle, mais le combat, elle connaissait ! Son visage arborait un large sourire qui diminua quelques peu quand elle apprit qu'il faudrait attendre d'être écuyer pour réellement abordait le combat... Bon, elle se contenterait de la magie... Sa pouvait être bien aussi.

L'elfe décida finalement de faire une représentation des pouvoirs qu'il avait apprit. Les yeux de l'enfant s'écarquillèrent lorsque le garçon fit apparaître dans sa main une flamme. A peine c'était t-elle convaincu qu'elle n'avait pas hallucinée, l'enfant attira à lui une feuille... Le vent c'était calmée, de toute évidence, c'était bien lui qui l'avait fait venir. Ensuite, une étrange bulle entoura l'enfant. Lyxie ne comprenait pas c'était quoi, mais était impressionnait et cette fois, ne cherchait pas à le cacher. Enfin, elle entendit une voie raisonnée dans son esprit ce qui la fait bondir sur ses jambes en s'attrapant la tête. C'était quoi ça ?! Elle fit attention aux paroles un instant et comprit, Shaan parlait dans son esprit ! C'était vraiment bizarre ça.. Étrange, mais pratique ça... Très pratique même, parler avec des gens sans qu'on nous entende

Enfin, l'enfant finit par un avertissement auquel la fillette ne fit absolument pas attention, beaucoup trop impressionnée par la démonstration. A peine eu t'il finit sa phrase qu'elle s'exclama


-"WAHOUUUUUUUUUUUUUU ! C'est super bien enfaite la magie ! Moi je croyais que c'était nul, mais enfaite c'est super pratique !!!"

Elle commença à trépignée de joie, elle avait vraiment hâte d'apprendre la magie et le fit comprendre.

-"Hé ! Tu peux m'expliquer comment on fait pour parler dans l'esprit des gens ? Sa à l'air super pratique... "

La fillette aux cheveux rose était réellement excité à présent, elle avait envie d'apprendre tout les pouvoirs, c'était déja un miracle qu'elle est réussi à choisir un pouvoir à apprendre et pas tous en même temps, alors la ! Les yeux posée sur Shaan elle attendait qu'il lui montre comment faire. Au loin, la cloche du dîner sonna. Tien ? Le temps avait passée si vite ? Étrange, la gamine n'avais pas vu le temps passer. Shaan la regarda alors avant de se retourner. Il avait faim pour le moment et ne souhaitait pas rater le repas au risque de ne pas pouvoir manger. Il tenterais de lui apprendre la magie plus tard, peut être. La gamine fit une mine déçut avant de salué son nouveau camarade. Elle voulais rester encore un peu dehors, profiter encore un peu puisque les servantes n'était toujours pas venet le gronder. Malheureusement pour la gamine au cheveux roses, la pluie recommença à tomber, une averse qui trempa la gamine en quelques seconde. Elle se dirigea donc vers le château en courant, mouiller jusque l'os. Le servantes ne serait vraiment pas contente... Non vraiment pas... Bwarf, tant pis, ce n'était pas le problème de la future élève. Pénétrant dans le château elle se dirigea vers sa chambre pour se changer avant de croiser une servante...

[J'ai l'accord de Shaan pour le faire agir, c'est simplement pour clore le RP donc RP TERMINER]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprivoiser un écureuil... [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Apprivoiser un écureuil... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: Archives :: Postes RP :: Cinquième Génération-