___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Perdue... Mar 21 Aoû 2007, 18:34

Avec tout ce qui c'était passé dans la chambre de Mahel, Myrianna avait réussit à fuir le dieu mais elle n'avait pas encore réussit à chasser sa colère et faisait monter en elle des pouvoirs qu'elle n'arrivait pas à contrôler ou bien même si elle y arrivait, après elle était épuisée. Elle avait couru dans la forterresse, tuant grâce à ses pouvoirs les deux ou trois ennemis qu'elle avait croisé. Bien qu'elle n'ait pas voulu s'en prendre à eux, ils s'était désintégrer à cause de ses pouvoirs dévastateurs. Elle n'avait pas voulu être un danger pour ses amis qui devaient en avoir plein les bras avec le sorcier. Elle avait donc fuit dans la forterresse à la recherche d'un endroit tranquille où elle pourrait évacuer l'énergie puissant qui circulait en elle. Elle s'arrêta finalement dans une pièce sombre où il n'y avait personne et s'accroupit sur le sol froid, des larmes coulants sur ses joues. Elle en avait assez de ses pouvoirs! Bien que puissants, ils étaient incontrôlable! Frappant le sol de ses poings fermés, elle s'écria:

- J'en ai assez! Pourquoi est-ce moi qui ai ces pouvoirs! Je ne les veut plus!

Soudain, elle se redressa car elle venait de recevoir un message télépathique de Lyra. Ils allaient bien... Soulagée, Mymy voulut se lever mais elle sentit une vive douleur au ventre. Elle retomba à genoux, se tenant fermement les hanches...

* Argh... Ça va pouvoir aller... J... Je suis quelque part dans la forteresse... mais ne venez pas me rejoindre maintenant... Attendez que ma magie s'estompe... *

Mymy regarda devant elle et d'un seul coup, elle se raidit. Elle sentait que quelqu'un approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Mer 22 Aoû 2007, 17:10

[Tu me permet de répondre? Si non tu m'envoie un mp pour que je supprime mon message]

Alya était simplement en train de marcher. Elle avait sentit plusieurs forces ou plutot plusieurs puissances. Elle était donc sortit de son alvéole par pur ennuis et avait marcher dans les tunnels de la forteresse. Elle fut alors intriguer en sentant une grande puissance toute proche de Alya. Alya s'en approcha, mais finit par s'arrêter dans le tunnel en tenant toujours son baton a deux pics. Elle était a un mètre ou deux de la porte où était l'humaine. Alya prit s'appuya le dos contre le mur en soupirant d'ennuis et en devenant invisible. Elle dit asser fort pour que l'humaine l'entende:

Vous savez que vous êtes facile a suivre pour une humaine? J'en ris presque... Mais je ne ris pas de votre douleur par contre...

Alya disait la pur vérité en fait. Sa voixc était parfaitement humaine malgré son coté insecte... Elle ne savait même pas qui était sa mère, mais s'en fichait pas mal... Les humains ne l'éffrayaient pas, mais elle ne prennait aucun plaisir a les attaquer ou a les maltraiter. Sa voix était parcontre a la fois douce mélanger avec de la tristesse en plus d'être légerement froide. D'u coté les humains l'intéréssait et intéréssait sa curiosité surtout. Elle n'en n'avait jamais vue malgré qu'elle ressemblait aux humains. Ses ails replier dans son dos ne souffrait aucunement du poind de la jeune fille. Elle semblait si légère et était plutot légère... Alya soupira encore en attendant simplement une réaction ou une parole...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Mer 22 Aoû 2007, 19:05

[Non, ça me fait plaisir que tu viennes^^]

Lorsqu'elle entendit une voix féminine qui lui dit qu'elle ne se réjouissait pas de sa douleur, Mymy fut légèrement rassurée. Elle se leva difficilement et se retourna. Par contre, lorsqu'elle ne vit personne, elle se raidit. Une lueur dorée bougeait encore dans le fond de ses yeux mais Myrianna ne s'en rendait pas compte. Elle avait encore de la colère en elle et elle devait l'évacuer avant que ces pouvoirs prennent le dessus. Faisant une moue d'ennui elle aussi, Myrianna répondit:

- Je l'espère pour vous.

Un brin de défi dans la voix, la chevalier marqua une pause et chercha du regard l'intrus...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Mer 22 Aoû 2007, 20:15

[MERCI!]

Alya regarda l'humaine se lever et la regarder. D'un coté, elle ne savait même pas qu'elle la regardait. Alya eut un sourire et prit son baton a deux pics. Avec le pic le plus éloignmer d'elle, elle alla frapper le mur proche de l'humaine et rammena son baton. Elle l'écouta et éclata d'un rire moqueur. Elle arrêta avec toujours un sourire au visage que peut-être l'humaine ne verrait jamais. Alya dit alors de sa voix douce et a la fois un peu moqueuse:

N'essaye pas de me chercher, chevalier... Je te trouve étrange. Quelqu'un te parle gentiment, tu ne la voit pas et la tu veux te défouler sur elle... Oui, tu es étrange, mais je ne te veux aucun mal, temps que tu ne m'attaque pas ou que tu n'attaque pas là où je vis. Si tu essayais de simplement te calmer et calmer ta colère ton pouvoir se stopperait un moment...

Alya aimait bien l'humaine. Elle l'Intéréssait. D'un coté, c'était vrai qu'elle ressemblait a un humain. Elle n'avait simplement pas sa couleur de peau. D'un coté cette humaine là avait un très grand pouvoir donc ce n'était peut-être pas une humaine entière...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Jeu 23 Aoû 2007, 10:35

Mymy fit le saut lorsqu'elle entendit un bruit sec s'élever tout près d'elle. Par contre, elle ne se laissa pas avoir. Elle garda les yeux autour d'elle, au cas où... Soudain, la femme reprit la parole. Elle fut étonnée de l'entendre lui dire qu'elle ne lui voulait pas de mal. Alors pourquoi se cachait-elle? Éxaspérée, Mymy posa les yeux à l'endroit où elle avait entendu la femme. Sans le savoir, elle la regardait dans les yeux...

- Alors dites-moi pourquoi vous vous cachez. Si vous ne me voulez pas de mal alors montrez-vous. À moins que vous ayez peur de moi?

La colère qu'il y avait encore de la coeur de Mymy s'estompa un peu mais pas assez pour disparaitre complètement. L'énergie qui circulait autour d'elle tentait d'entrer dans son corps pour prendre le contrôle mais Myrianna réussissait à la repousser sans le savoir. C'est pour cette raison qu'elle avait mal au ventre...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Jeu 23 Aoû 2007, 12:36

Alya eut un petit sourire et continua de regarder le chevalier dans les yeux. Elle était intelligente et toujours autant facinante. Alya reprit correctement son baton et soupira. Elle s'avanca légèrement, mais s'arrêta finalement et se tourna vers l'humaine. Elle l'écouta et lâcha un rire moqueur. Elle dit alors:

Je n'es sûrement pas peur de toi, humaine... Si je ne me montre pas c'est que je ne le veux pas. Je ne me cache pas, la preuve je suis devant toi. Tu pourrais même me toucher si tu le voudrais... Je te ressemble plus que tu ne le crois, mais d'un autre coté je ne te ressemble pas du tout. Je pense que ton amie va venire te chercher bientot alors je vais devoir te quitter...

Alya tourna les talons un instant puis s'arrêta un instant. Elle soupira et se retourna. Elle apparut alors sous les yeux de l'humaine, les ails replier dans le dos, son baton a deux pics dans sa main gauche et sa robe ténébreuse déchiré. Elle dit alors:`

Tu ne pourras pas dire que tu ne m'auras pas vue...

Alya baissa les yeux sur sa peau grise et finalement leva les yeux sur le chevalier. Une lueur brillait dans ses yeux gris, mais elle disparut bien vite des yeux de l'humaine. Elle ne voulait pas trop se faire regarder... Surtout par elle...
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: Perdue... Ven 24 Aoû 2007, 23:42

[ Désolé pour le poste médiocre, je dors debout mais je devais avancer un peu l'histoire car j'espère faire l'attribution dimanche. Merci ! ]

** Myrianna ... On arrive ... **

Lyra, accompagnée de Mathys et de Melnor, tentait de retrouver la jeune chevalière qui semblait toujours détenir une trop grande puissance. La localiser avec ces immenses pouvoirs n'était pas difficile. Le plus dure était bien de s'approcher sans risquer de se tuer ni de se faire répérer par les autres habitants d'Irianeth ...

En tournant à gauche dans une allée sombre, Lyra tomba directement sur sa soeur d'arme. Elle arrêta sa marche sentant l'épée qu'elle près de la hanche s'activer ... Elle fluorisait un peu ce qui annonçait qu'elle était prête à absorber l'énergie magique. Lyra leva le regard vers sa soeur d'arme et lui demanda :

- Myrianna tu dois te calmer ... Pense à autre chose... Des choses qui t'on faite plaisir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Sam 25 Aoû 2007, 09:57

Melnor tentait toujours, avec l'aide de Lyra et de Mathys, de retrouver Myrianna, la troisième chevalier prisonnière sur le continent noir, Irianeth. Heureusement, elle n'était pas très difficile à localiser, vu l'immense énergie qui s'écoulait d'elle. L'immortel se demandait qui elle était vraiment. Car il n'avait jamais vu une telle énergie rassemblée sur une personneà part celle des dieux et demi-dieux. Était-elle d'ascendance divine? Il lui faudrait éclaircir tout cela...

Bref, dans une allée sombre, ils virent enfin celle qu'ils cherchaient: Myrianna. L'immortel pointa ses paumes vers elle, prêt à empêcher l'énergie de tout faire sauter quand elle la relâcherait.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Sam 25 Aoû 2007, 13:22

Un nouveau, une douleur intense éclata dans son ventre. Elle regarda Lyra et les autres qui venaient d'arriver et ignora la femme insecte qui venait de disparaître. Elle avait finalement compris qu'elle ne lui voulait pas de mal. Bien qu'encore un peu méfiante, elle était résolu à lui faire confiance. Lorsqu'elle avait disparu et que ces amis étaient arrivés, l'énergie voulu une fois de plus entrer en elle mais elle l'empêcha. Ceci causa une douleur dans son corps. Elle s'agenouilla par terre en lachant un gémissement de douleur. Elle aurait bien voulu penser à autre chose mais en un instant pareil, il lui était tout simplement impossible de penser...

- Je n'y arrive pas. Et si ça continu, je vais tout désintégrer autour de moi. Partez de là, je ne voudrais pas vous faire du mal à cause que je ne maitrise pas mes pouvoirs.

Une larme coula sur sa joue et ses yeux se mirent à briller encore plus intensément. La phase deux était enclenchée... si à la prochaine étape ils n'étaient pas parti, ils subiraient l'effet de ses pouvoirs. Cependant, Mymy ignorait que l'homme en blanc était un immortel et qu'il serait capable d'affaiblir la puissance de son pouvoir dévastateur...
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Perdue... Sam 25 Aoû 2007, 22:54

[ Melnor, ca te dérange qu'on laisse Xylawn, Elthor et Narak venir nous chercher ? Après tout, il travail fort pour venir Wink Si tu veux on pourra dire qu'après avoir absorber les pouvoirs de Myrianna, tu es en manque de pouvoir pour nous transporter ? ]

Lyra lança un regard rapide vers Mathys. Avec cette aventure ,la jeune femme savait très bien que le jeune homme avait du coeur au ventre et qu'il n'avait pas peur de mourir pour sauver quelqu'un. Elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil.

** Ne t'en mêle pas ... Tout va bien aller **

Lyra dégaina son épée et se dirigea vers Myrianna d'un pas lent. L'énergie était si puissante qu'elle faisait reculer la chevalière. Pendant un moment, la rousse avait pu contenir les rayons qui s'attaquait à elle, mais lorsqu'elle fut que trois pas plus près, l'énergie avait percé son "bouclier" télépathique. Par réflexe, Lyra leva la lame vers ses yeux et l'énergie divine de Myrianna fut absorbé par la lame des dieux ce qui provoqua une nouvelle blessure à la jeune femme rousse.

La jeune chef retint un cris de douleur ne voulant pas inquiéter les autres encore plus qu'ils étaient. Elle s'approcha de Myrianna en repoussant l'énergie du mieux qu'elle pouvait et lorsque qu'une éclaire d'énergie percutait la lame qui brillait, Lyra devait arrêter sa progression pour absorber le coup sans crier ...

Sentant la conscequence du pouvoir de l'épée sur son corps, Lyra retenait la douleur du mieu qu'elle pouvait. Elle continuait sa progression et serant d'avantage la garde de son épée. Une fois près de sa soeur d'arme, elle leva le regard vers elle, même si les puissances au allentour semblait rendre l'atmosphère pesante, elle lui tendit la main en lui murmurant :

- Myrianna ... Comment veux-tu que je laisse ma soeur ici ?... Peut importe ce qui arrive je reste avec toi.
#Mathys

Plus sur le personnage
Rôle: [PNJ] Ex Chevalier d'Emeraude, à la retraite
MessageSujet: Re: Perdue... Dim 26 Aoû 2007, 14:14

Mathys marchait pas très loin de la chef des chevaliers, sondant lusieurs fois par minutes pour être sur que rien ne s'approchait d'eux sans qu'il ne le ressente. Bientôt, la seule chose qui sentait était énorme énergie de la jeune femme devant lui: Myryanna. Tout cette énergie lui faisait même mal à la tête. Quand Lyra lui dit de ne pas s'en mêler, Mathys resta où il était arrêter, mais ne cacha pas son inquiètude. La eune femme était beaucoup plus forte que Lyra, et ne contrôlait pas ses pouvoirs.

Quelques secondes plus tard, il senti la douleur de la chef des chevaliers. Le jeune garçon ne pouait pas aller plus loin, mais il ne voulait faire que ça. Il finit par se retourner ers l'imortel avec un regard suppliant.

** Je ous en prie, Adez Dame Lyra! **
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Dim 26 Aoû 2007, 21:38

[Je suis d'accord Wink
En voyant tous leurs messages, je me suis dit que ç'aurait été ennuyant que tout ça ne serve à rien...^^]

Melnor regardait d'un air impassible Lyra qui s'était un peu trop rapprochée. Il ne pouvait pas l'aider, il aurait fallu qu'elle reste plus en retrait... Même de l'endroit où il était, à une bonne dizaine de mètres de Myrianna, il sentait l'effet que son pouvoir avait non seulement sur le monde physique, mais aussi sur le monde invisible. Lui, qui était un immortel, pouvait sentir toutes les vibrations que cela provoquait dans l'éther. On aurait dit que le monde immatériel menaçait de s'effondrer, en sentant tous les tremblement sur les niveaux. Apparemment, la chevalier était sur le point de relâcher son immense pouvoir...Melnor n'était même pas sûur de pouvoir tout arrêter. Il lui faudrait mobiliser tout son pouvoir, et après il serait en proie à une intense faiblesse. Le pouvoir de Myrianna pourait certainement faire exploser une grande partie de la forteresse noire... À ce moment, il entendit une voix lui parler dans sa tête. C'était Mathys... il lui répondit:

**Je ne le peux pas. Elle s'est approchée trop près de Myrianna. Elle aurait dû rester en arrière... Ne t'approche pas non plus, son pouvoir est trop fort...**

Ses paumes toujours pointées sur Myrianna, il attendit la déborde d'énergie.
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Perdue... Lun 27 Aoû 2007, 01:14

Lyra regardait sa soeur d'arme en attente d'un mouvement où d'un commentaire quelconque qui lui permetterait d'agir. Autour d'eux, les murs de la pièce étaient maintenant très instable. Une nouvelle décharge pourrait les réduires rapidement en poussière. Inquiète, Lyra lança un rapide coup d'oeil vers Mathys et l'immortel. Le jeune homme semblait lui même inquiet pour la chef. Ne voulant pas le tracasser, elle lui sourit en voulant être rassurante.

Puis, malheureusement, l'énergie se montra de plus en plus puissante. Lyra ferma les yeux et chercha un moyen pour sortir tout le monde intacte de cette avanture. Alors qu'elle faisait le vide dans sa tête et qu'elle canalisait son énergie, un message lui arriva ... :

** Lyra ? ... Lyra ? C'est Elthor tu m'entends ? Nous sommes sur la pl ... nous venons vous aider ... tu m’entends mon cœur ? **

Lyra ouvrit les yeux, surprise et le coeur battant . Était-ce son imagination ou encore un mauvais sort des dieux déchus ... Un nouvel espoir naquit dans son coeur. Elle sonda les environs et tomba sur trois présences famillière.

** Elthor ? Elthor ! c'est bien toi ?! Oui je t'entend... Mais ... **

Une nouvelle décharge frappa Lyra qui dut arrêter la transmition de son message... Elle serra les dents et leva son regard vers Myrianna. Si elle n'arrêta pas, elle allait tuer tout le monde ... En cette instant, elle était le pentin de ses pouvoirs ... Conciente que le tout ne tenait qu'a un file Lyra regarda Melnor et lui demanda :

- Maître Melnor, s'il vous plais, téléporter Mathys devant les chevaliers Elthor et Narak ... Il sera plus en sécurité là-bas

Lyra lança un nouveau regard sur le futur écuyer. Elle lui avait promis de le sortir de là sain et sauf et elle allait le faire ... Son regard alla vers la gauche pour croiser le regard de l'immortel. Il devait l'écouter pour le bien du petit "protéger" à Lyra. Voyant que tout était encore plus fébril que tout à l'heure, la jeune rousse n'eut pas le choix. Elle envoya un message télépatique à la troupe de sauvetage :

** Ne vous approchez pas de la forteresse ! Elthor, Narak, maître Xylawn, c'est un ordre! N'approcher pas de la forteresse... Occupez vous de Mathys ... Je ... Je ne veux pas risquer de perdre des personnes qui me sont chers. Elthor, je ... t'aim...**

Le message fut coupé dû à une interférence avec les pouvoirs de Myrianna. Lyra regarda cette dernière, toujours aussi déterminée à la sortir de se mauvais pas. La demi-déesse devait être forte et contrôler ses émotions car pour l'instant, elle était le pentin de ses pouvoirs ...

- Myrianna, montre qu'une sauveuse d'Enkidiev ne se laisse pas utiliser par ses pouvoirs. Contrôle tes émotions comme nous l'avons appris plus jeune... Allez ma soeur, je sais que tu es capable et je suis là pour t'aider ...
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chevalier d'Emeraude à la retraite - Ex Roi d'Emeraude
MessageSujet: Re: Perdue... Lun 27 Aoû 2007, 04:50

(Désolé si vous trouvez le post minable mais il est 4h17 AM donc lol ...)

Elthor fut soulagé d'obtenir une réponse à son message télépathique, la crainte de retrouver sa bien-aimée morte en Irianeth se dissipa aussitôt que celle-ci répliqua à son message. Délivré d'une peur incommodante, le tendre chevalier regagna une confiance et une acuité propre à lui qu'il avait "égaré" précédemment suite à la disparition de sa belle. Pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, le chevalier à la chevelure noire sonda en profondeur la forteresse ténébreuse, tentant d'y déceler la présence de ses compagnons. Sa fiancée, Mathys et Myrianna s'y trouvaient véritablement, de plus, savoir qu'ils étaient accompagnés de l'immortel Melnor le rassura un peu. Un flot d'énergie émanant de Myrianna capta son attention, de celle-ci se dégageait une telle énergie qu'elle n'en contrôlait sûrement plus la diffusion. De plus, Lyra semblait énormément affaiblie et avait probablement besoin de soutien, incapable de tenir en place sachant que son amante risquait à n'importe quel moment de périr, Elthor se leva brusquement et s'apprêtait à courir en direction de l'entrée la plus proche lorsqu'une transmission télépathique de Lyra le refit s'accroupir.

** Ne vous approchez pas de la forteresse ! Elthor, Narak, maître Xylawn, c'est un ordre! N'approcher pas de la forteresse... Occupez vous de Mathys ... Je ... Je ne veux pas risquer de perdre des personnes qui me sont chers. Elthor, je ... t'aim...**

Quelque chose qu’Elthor ignorait semblait interférer dans la propagation des messages.

** Mais ... Lyra ... je ... mais ... Elthor soupira péniblement avant de pousuivre la diffusion de son message. D'accord mais promets-moi que tu ne tenteras rien d'insensé ni d’immorale, je ne le supporterais pas s'il t'arrivait quoi que ce soit ... sois prudente je t'en prie ... je t'aime plus que tout mon amour. **

Enragé de devoir se soumettre à l'obéissance, Elthor serra les poings et fixa sérieusement les deux hommes l'accompagnant.

- Ok ... écoutez-moi attentivement vous deux ... Narak ne le prend pas mal mais je m'adresse surtout à toi ... elle a clairement stipulé que nous devions restés à l'extérieur de la forteresse ... même si présentement la seule chose à laquelle je pense est d’accourir à l’intérieur de la citadelle pour lui prêter main forte, nous nous devons de contrôler notre impulsivité et respecter ses ordres. Après tout, on a pas à s’en faire, ils ne sont pas seuls ... ils sont entre de bonnes mains et Lyra a également parlé de Mathys, ça ne me surprendrait pas que Melnor le téléporte à nous ... donc nous nous devons de rester ici et d’attendre la suite des événements ... si jamais nous sommes sans nouvelles d’eux, je donnerai le feu vert malgré les ordres nous ayant été donnés ... me suis-je bien fait comprendre ? dit-il en fixant majoritairement Narak.

Incertain quant à ce qui se passait réellement à l’intérieur avec Myrianna, le tendre chevalier envoya une vague d’apaisement à celle-ci ainsi qu’à sa fiancée, pessimiste, Elthor regardait attentivement l'entrée gardée de deux guerriers insectes d'élite, attendant la suite des événements.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Perdue... Lun 27 Aoû 2007, 07:06

Dès que Narak fut sur la plage , il sonda la forteresse jusqu'au plus profond. Il sentit pas grand chose mais l'énergie de Myrianna était facilement détectable. Au moment où il allait foncer vers le chateau il entendu une transmission mais il n'écouta pas vraiment le message qui était surtout pour Elthor. Justement ce dernier se tourna vers lui.

-Ok ... écoutez-moi attentivement vous deux ... Narak ne le prend pas mal mais je m'adresse surtout à toi ... elle a clairement stipulé que nous devions restés à l'extérieur de la forteresse ... même si présentement la seule chose à laquelle je pense est d’accourir à l’intérieur de la citadelle pour lui prêter main forte, nous nous devons de contrôler notre impulsivité et respecter ses ordres. Après tout, on a pas à s’en faire, ils ne sont pas seuls ... ils sont entre de bonnes mains et Lyra a également parlé de Mathys, ça ne me surprendrait pas que Melnor le téléporte à nous ... donc nous nous devons de rester ici et d’attendre la suite des événements ... si jamais nous sommes sans nouvelles d’eux, je donnerai le feu vert malgré les ordres nous ayant été donnés ... me suis-je bien fait comprendre ?

Narak n'avait surement pas l'intention de rester sans rien faire mais les ordres étaient clairs. Pas de tempérament patient , Narak voulait que Lyra , Myrianna et Mathys revienne le plus vite que possible.Narak fini par répondre:

-D'accord je vais rester ici mais si c'est trop long compte sur moi pour rentrer dans la forteresse.

Depuis le début du voyage , Narak ne parlait vraiment pas beaucoup. Il se contentait de réponses courtes mais claires.

Perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant