___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Besoin de solitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 18:58

Jecen sortit du château, les derniers évènements le troublait beaucoup, le personnage d'Irianeth qui avait enlevé la chef des chevaliers et Mathys lui avait semblé familier, mais pourtant, jamais il ne l'avait rencontré de sa vie ! Comment tout cela pouvait être possible ? Sans parler que ce même personnage l'avait reconnu, ou du moins semblait l'avoir reconnu...

Jecen se promenait dans la cour, d'un pas rapidement, pour chance la cour était grande et il avait en masse de place pour que ça lui prenne un certain avant de revenir au même endroit. Le futur écuyer leva la tête et observa la tour où il passé la plus grande partie de son enfance, à apprendre la magie, l'histoire, l'astronomie, les anciennes runes... Il repensa à tous ces amis avec qui il n'avait jamais été très sympathique, il avait toujours été solitaire même enfant. Aussi que quand il y pensait, il ne s'était jamais sentie à part entière parmi les autres, peut-être était-ce lui qui était le problème. Ses pensées continuèrent de vagabonder jusqu'au moment où elles arrivèrent sur l'annonce de la mort de ces parents... À ce moment Jecen trouva un coin sombre dans lequelle il alla se retirer, personne ne le verrait là.

Le jeune garçon replia ses jambes vers lui et les entoura de ses bras, enfouissant son visage entre ses bras. Il enclencha son pouvoir de dissimulation pour que personne ne trouve s'il le cherchait et se laissa aller à ses sentiments amères du souvenir... Un jour lors des classes un messager était arrivé et avait demandé à livrer le message à l'enfant dénommé Jecen. Le messager lui apprit que ces parents avait péri dans un raid de bandit sur le village. Jecen n'avait jamais pleuré leur perte après tout, cela faisait déjà quelques années qu'ils ne les avait pas vu, mais le jeune enfant avait gardé contact avec eux par des lettres... et il savait une chose que les gens du village ignorait et ignorerait toujours... Sa mère était de nouveau enceinte. Alors les bandits l'avait privé d'un petit frère ou d'une petite soeur en plus de ses parents. Jecen avait développer un goût amer à propos de cette réalité chez les humains et aujourd'hui, les chevaliers avaient laisser cet étrange garçon de l'empire enlevé Lyra et Mathys. Comment les chevaliers pourraient-ils protéger un continent, s'ils ne savent pas protéger les leurs ? S'ils ne savent pas se protéger eux même !? La colère monta en Jecen et il serra son pantalon vert dans ses poings. Les chevaliers n'étaient pas très utile présentement, maintenant il fallait qu'ils trouvent un moyen d'aller récupérer Mathys et Lyra sur Irianeth. Jecen avait hâte de savoir comment il ferait.

Jecen continua dans ses pensées pendant un bon moment, dans ce coin oû personne ne pouvait l'apercevoir avec son pouvoir de dissimulation de son aura et ses pensées enclenché, personne ne le dérangerait et avec tout ce qui se passait en ce moment, personne ne le rechercherait. Ce qui lui plaisait beaucoup car il avait besoin d'être seul pour ruminer ses pensées...

À certains moment le garçon s'arrêtait pour savourer le silence qui l'entourait. C'était quelque chose qu'il aimait bien, le silence. Ça lui faisait sentir comme s'il était seul et que personne, nul part ne pourrait le déranger. Après de long moment à penser et savourer ce silence, le jeune garçon finit par s'endormir, son pouvoir de dissimulation toujours enclenché, il était tellement habitué de l'utiliser celui-là, que ce pouvoir tenait même quand il dormait maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 19:19

Mayami se promenait depuis un bon moment dans la cour. Elle se sentait terriblement seul après s'être fait rejeté par ses "amie" à la fête. Elle était, d'après elle, une jeune fille très gentille avec les autres et très attentionné à ses amie et à ses proches mas maintenant elle était en plain doute. Peut-être était-elle égoïste et malfesante et qu'elle ne voulait que du mal aux autres. Plus rien n'allait bien.

Elle s'arrêta dans un coin reculé de l'endroit et se mit à réfléchir que c'était peut-être sa race qui dérangeait les autres. Peut-être que être une elfe était une malédiction dans cet endroit ci. Mais pourtant il y avait plusieurs chevaliers qui était des elfes et qui avaient des amis. Elle ne comprenait rien!

Soudait elle s'arrêta d'un coup sec et tourna la tête vers Jecen. Pourtant elle ne le voyait pas et ne ressentait aucun énergie mais c'était son intuission qui lui disait qu'elle était épiée. Elle s'avança asser rapidement mais pas trop pour attiré l'attention. Elle s'arrêta à seulement quelques pas de l'écuyer et le dévisagea mais elle ne le voyait toujours pas. Elle se redressa et se dit que celà devait être son imagination. Mayami recula d'une dizaine de pas et de dit:

* Si il y a quelque chose qui arrive je serai prête pour courrir et crier comme une déchaîné!*

Elle éclatat de rire et retomba dans ses penser...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 20:11

Jecen était endormis tout près de Mayami, mais malgré son rire, il ne se réveilla pas... Il était très profondément endormis, plongé dans l'un des rêves étranges dont il était souvent victime quand il dormait. Le jeune garçon bougea un peu la tête gémissant, révélant un peu sa présence à l'élève près de lui.

-... qui... gémit discrètement le futur écuyer.

Toujours dans ces rêves, il y semblait comme pris... Puis il murmura quelques choses d'autres...

-... Swax...

Un nom, un simple nom, un nom qui d'ailleurs n'existait pas ici au palais, à Émeraude... Peut-être ce nom venait-il de son passé ? Quelqu'un qu'il aurait connu ? Aucun moyen de le savoir, car le futur écuyer était endormis...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 20:32

Mayami était perdu dans ses pensers lorsqu'elle sentit une présence. Cette présence était à l'endroit louche de tout à l'heure. Elle s'approcha avec la plus grande prudence et sonda l'endroit en question elle y trouva:

- Jecen!?

Elle fut un peu surprise de cette grande découverte et s'agenouilla devant le garçon. Puis pendant qu'elle l'observait tranquillement.( Le vide) Il dit d'une voix asser faible:

-... qui...

-Hein? Mais c'est moi Mayami. Bon peut-être que tu ne me connais pas encore mais je suis une élève d'Émeraude...

-... Swax...

Dit-il en l'interrompant dans une pleine explication de qui elle était.

- Mais non! Je m'appelle MA YA MI! pas Sw... Mais attend une seconde ça ne serait pas une personne que... tu aimes?

Mayami ne se rendait vraiment pas comte qu'elle parlait complètement toute seule et en plus elle ne voyait même pas qu'elle parlait au vide. Elle elle le savait que Jecen était la mais les marchand et les paysan qui passait derrière elle ne le savait pas eux.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 20:52

Le visage entre les mains, accoté sur les genoux, Jecen battit des paupières... Il avait l'impression que des heures s'étaient écoulé... Mais en fait ce n'était que quelques instants. Le jeune garçon releva la tête et sentit une présence près de lui, il laissa tomber son pouvoir de dissimulation, ça ne lui dérangeais plus de ce trouver et d'ailleurs une gamine l'avait trouvé. Les yeux bleu glaciale de Jecen c'était posé sur l'enfant qui l'avait surpris dans son sommeil. Bien que Jecen aurait du faire le saut à voir la petite, il n'eut aucune réaction. Le garçon se déplaça un peu et se révéla un peu au passant. Jecen avait entendu la fin de la question de Mayami. Une personne qu'il aimait ? Mais de quoi est ce qu'elle parlait ?

-De quoi parles-tu petite, demanda Jecen à la gamine devant lui.

Après tout, il ne se rappelait pas vraiment de son rêve, il savait qu'il avait rêvé, mais jamais il ne se souvenait de quoi il rêvait...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 21:07

Mayami tomba par terre, effrayée par l'apparition instantanée du garçon. Elle recula de quelques pas de mains, affichant une moue complètement effrayée (mais, un peu exagérée comme elle avait l'habitude de faire). La jeune elfe prononça avec difficulté ces quelques mot:

-Je...Vous... Avez...Dit... Rêvé...Euh...Swax!

Elle lâcha un soupir de soulagement comme si elle venait d'avouer un crime! Puis, elle remarqua le regard bleu glacial du jeune homme qui la dévisageait. Elle en était presque hypnotisée.

Elle reprit soudain ses esprits, se releva, pris une grande inspiration et lâcha en un seul et long flux de paroles...

-Mais, pouvez-vous donc me dire qui est cette Swax?!

* Oulaaa... Swax... Jamais entendue parlée!! *

Mayami haussa les épaules en réponse à ses pensées comme si elle s'en fichait, sans prendre garde au risque que Jecen puisse mal interprêter ce geste...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 21:26

Jecen observa la fillette sans réaction, celle-ci semblait pas mal plus excité que lui, même quand il avait son âge ! Il déchiffra de la première phrase de la fillette qu'il avait parlé durant son sommeil et il avait prononcé le mot Swax... Jecen passa une main dans ses cheveux pour tenter, en vain, de faire partir quelques cheveux de son visage. Ensuite la fillette parla très rapidement, cela prit un moment à Jecen de comprendre ce qu'elle avait demandé, ce qui n'était pas vraiment surprenant quand tout était dit sans pause. Jecen partit dans ces pensées, ne remarquant pas le haussement de Mayami.

*Swax... Je... connais ce nom ?*

Le futur écuyer n'était pas très sur de savoir ce que ça signifiait. La petite avait l'air d'être sur que c,était une personne, une fille.

-Désolé de te décevoir petite, mais je ne connais pas de Swax. Fille ou garçon.

Jecen observa la petite elfe. Il sentait qu'elle avait des pouvoirs magiques, alors il devina qu'elle était une élève, mais il ne savait pas qui elle était...

-Quel est ton nom petite elfe ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Lun 20 Aoû 2007, 21:42

Mayami pencha la tête avec un éclat de joie, ses cheveux revolant tous dans la même direction pour retombés sur son épaule de gauche... Elle répondit avec un grand sourire...

-Je m'apelle Mayami... et toi, c'est Jecen n'est-ce pas?

* Comment je le sais? Oh c'est simple! J'ai beaucoup entendu parler de lui ... au sujet des ténèbre je crois ou quelques chose comme ça car j'ai entendu quelqu'un l'apeller comme ca mais en tout cas. *

Mayami était très joyeuse à ce moment là car pour la première fois depuis qu'elle était au château quelqu'un avait une discution avec elle. Celà la rendait plus hereuse que jamais elle espérait qu'il voudrait bien devenir son ami et peut-être le rester pour la vie.

Mayami sentit alors qu'on entrait dans ses pensers, elle n'empécha pas la personne de la sonder au plus profond de son être car elle voulait que tout le monde sache qu'elle avait un nouvel ami!

- Dit-moi Jecen si ça n'est pas indiscret... Veux-tu devenir mon ami?

Elle attendait sa réponse avec le plus grand des sourires.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Ven 24 Aoû 2007, 10:36

[désolé du temps que ça m'a prit pour répondre, au début je savais pas trop et ensuite, j'avais pas le temps...]

Jecen continua à observer la petite elfe... C'était une petite vraiment enjoué et d'ailleurs tout ce voyait sur elle en ce moment. Elle semblait plus qu'exciter de pouvoir parler avec lui.

-Oui, je m'appelle Jecen, répondit le garçon.

Le garçon ne prit pas la peine de lire les pensées de la fillette pour savoir son nom. C'était courant dans l'ordre d'Émeraude de savoir le nom des autres sans qu'eux te connaissent ou bien que tu les connaisses alors il était rendu habitué à ça.

La question qui suivit surprit Jecen. La petite elfe, Mayami, voulait qu'il devienne son ami ? Elle n'avait pas déjà plein d'ami parmi les élèves ? Une petite enjoué comme elle n'aurait pas de problème à ce trouver des amis, normalement, mais bon... comme Jecen ne la connaissait pas, il ne pouvait pas vriament la juger sur ça. Peut-être qu'elle avait normalement de la misère à parler avec le gens.

-Je peux être ton ami, Mayami, j'en serais enchanté, répondit calmement le jeune garçon. Mais nous ne nous verrons pas beaucoup une fois que je serai écuyer et toi tu auras tes cours, mais j'accepte bien.

Jecen fit un petit sourire à la fillette, comme il n'était pas du genre à exprimer ces sentiments, c'était déjà quelque chose de gros, pour lui. Bien que la fillette devait l'ignorer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Ven 24 Aoû 2007, 16:56

-Je peux être ton ami, Mayami, j'en serais enchanté, mais nous ne nous verrons pas beaucoup une fois que je serai écuyer et toi tu auras tes cours, mais j'accepte bien.

Le visage de Mayami devint très joyeux tout d'un coup. Un énorme sourire éclaira son visage et ses yeux couronnait le tout d'un air de triomphe. Mayami ferma la bouche, elle venait d'avaler une mouche ou quelques chose comme ça. Elle toussota un peu puis releva les yeux sur son nouvel ami beaucoup plus grand qu'elle. Elle rigola un peu puis baissa les yeux avec tristesse.

- Si un jour tu ne veux plus être mon ami, que ce soit parce que je suis un peu jeune ou que je soit fatiguante, fais-moi le savoir sil te plaît. je n'aime pas vraiment quand les gens reste avec moi seulement parce qu'ils ne veulent pas me faire de peine ou parce que s'ils me le disent ils pense que je vais aller dire à tout le monde qu'ils sont méchant. Mais moi je ne veux pas que les gens pensent ça de moi alors j'essai de me montrer le plus gentille possible mais eux ne voyent que des méchantés en moi.

Mayami laissa couler quelques larmes avant de relever la tête de sourire pour montrer qu'elle était forte et d'essuyer ses larmes.

- Est-ce que tu as beaucoup d'amis toi?

Mayami écarta les yeux de surprise se rendant compte qu'elle venait de faire une baitise.

-Excusez-moi je ne voulait pas... euh ... désoler!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Dim 26 Aoû 2007, 14:01

Jecen était un fin observateur, il avait toujours observer les gens et il pouvait lire les expression d'une fillette comme Mayami comme dans un des livres d'histoire qu'il affectionnait tant. Il comprit que Mayami ne devait pas être une personne qui se faisait facilement des amis, sinon elle aurait eut des comportements complètement différent.

-Je te le dirai Mayami, mais ça m'étonnerais que j'aie jamais à te le dire, car dans l'ordre tout le monde s'entraide, répondit Jecen au premier commentaire de la gamine, mais en disant cela il fut parcouru d'une sorte de frisson discret auquel il ne porta pas attention.

Il vit la petite pleurer puis se ressaisir, voilà un petite qui était dôté d'une force certaine et une force qui grandirait avec le temps. Puis la gamine lui demanda s'il avait beaucoup d'amis... avant de s"excuser.

-Tu n'as pas à t'excuser, Maya, dit Jecen en employant un surnom qu'il venait de choisir. Tu peux poser tes questions et si je ne veux pas répondre, je te le dirai. Oui, j'ai des amis, je ne sais pas si on peut dire que c'est beaucoup, mais tout les enfants de ma génération sont mes amis, comme ceux de ta génération deviendront les tiens.

Le futur écuyer sourit à Maya avant de continuer.

-C'est normal que ça soit effrayant, ou du moins gênant, au début d'être avec plein de gens que tu ne connais pas, mais tu apprendras à les connaître et ils apprendront à te connaître et vous deviendrai ami. Est ce que tu as d'autres questions ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Dim 26 Aoû 2007, 17:24

-C'est normal que ça soit effrayant, ou du moins gênant, au début d'être avec plein de gens que tu ne connais pas, mais tu apprendras à les connaître et ils apprendront à te connaître et vous deviendrai ami. Est ce que tu as d'autres questions ?

Mayami le regarda avec un joli regard plein d'intrigue. Elle trouvait l'écuyer très gentil pour un garçon. Elle qui n'avait connu que des méchant garçons qui la traîtait de sorcière avant de venir au château. Elle lui sourit puis dit:

-Euh... je ne sais pas trop, mais je risque surement d'en avoir plus tard. Quand les circonstances me le dirons je t'en pauserai plusieurs et même peut-être un peu trop!

Mayami se rassit par terre avant de demander au jeune écuyer:

-Dis-moi, pourquoi est-ce que le monsieur bizarre t'avais appeler les ténèbres? Ah je sais ça car je passait proche de là lorsqu'il l'avait dit!

Mayami ne se souciait pas vraiment de sa réponse mais ainsi elle pouuvait rester plus longtemps à parler avec son ami.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Mar 28 Aoû 2007, 22:23

Jecen observait la petite Mayami avec intérêt, il avait déjà lu un livre d'histoire sur les elfes et il pouvait maintenant voir que ces derniers étaient réellement différent de leur ancêtre d'Osantalt. Cette petite était très expressive... et probablement un peu trop curieuse pour son propre bien, mais bon, elle semblait quand même prudente.

-Je ne sais pas... Je ne connais même pas cette personne, jamais je ne l'ai rencontré, répondit sincèrement Jecen puis il pointa ses cheveux noirs, qui sait, peut-être qu'il parlait de mes cheveux ?

Le jeune garçon n'était pas quelqu'un avec un grand sens de l'humour et il ne savait pas vraiment si ce qu'il venait de dire était drôle, mais bon, il s'en fichait un peu. Comme il n'était pas la personne la plus social de l'ordre, il ne faisait pas vraiment attention à ses détails là...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Mer 29 Aoû 2007, 09:46

Mayami eu un éclat de rire puis regarda les cheveux du garçon. Elle pris une mèche de ses propres cheveux les regarda elle regarda ceux de Jecen, les siens, ceux de Jecen et encore une fois les siens avant e s'exclamer dans un élan de joie:

-Hi hi hi, si on devrait me donné un nom par rapport avec mes cheveux je serais: Tête de ciel ou peut-être la fille bleuet. Mais bon je ne veux pas t'embarasser ou t'énerver avec celà.

[désoler j'ai pas pu faire miieus ^^]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Besoin de solitude... Mer 29 Aoû 2007, 22:31

Jecen n'eut aucune réaction avec l'éclat de rire de la petite, après tout, même les réactions n'étaient pas son fort. Finalement il finit par faire un sourire discret à Mayami, puis elle s'avança sur son nom, peut-être quleques choses en rapport avec ces cheveux...

-Mais non, Mayami te va très bien et je ne te verrais pas avec un autre nom, surtout pas dans le style de ceux que tu proposes.

Puis, Jecen se mit à penser que la cérémonie serait bientôt, il fallait qu'il aille se préparer.

-Il va falloir que j'y aille, Maya. La cérémonie d'attribution est très bientôt et je dois me préparer.

Il fit un signe de tête à la petite elfe, se leva et s'apprêta à partir avant de se retourner.

-J'espère que tu y viendras.

Puis il partit pour aller se préparer.

[Désolé de faire ça comme ça, c'est que demain, je serai là qu'en soirée genre après 7h, donc je veux pas te priver dans le RP à la cérémonie]

Besoin de solitude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1