___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Thaïreud revient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Thaïreud revient ... Lun 02 Fév 2009, 17:10

Thaïreud ne dort plus depuis qu'il a cru revoir Relaya, sa princesse de Cristal, aux abords du château d'Emeraude. Il y a seulement quelques jours, il achevait son habituel pèlerinage au royaume de Cristal. Il remontait vers le nord, le long de la rivière Mardall jusqu'à la frontière du royaume d'Argent. Au bout de quatre jours de marche, après avoir contourné par l'Est l'immense montagne d'Abnar, il entrevit derrière la forêt la première vallée d'Emeraude. Ce détour lui imposait 2 jours de marche supplémentaires mais il ne pouvait s'empêcher de s'arrêter pour regarder au loin les contreforts de son pays natal. Il faillit se perdre dans ses pensées quand il entendit des voix s'élever dans le vent du Sud. Ils savaient que les paysans d'Emeraude recommençaient à labourer leurs champs à cette époque de l'année. Ces deux-là semblaient se chamailler la limite de leurs propriétés... Thaïreud s'approcha.
Lorsqu'il fut à deux mètres à peine des deux paysans, ceux-ci ne s'étaient pas aperçus de sa présence. Aussi, lorsque Thaïreud ouvrit la bouche pour dire : "Eh bien, Messieurs ? Une telle discussion vous nourrira-t-elle jusqu'aux moissons ?"
Les deux paysans sursautèrent.
"Qui êtes-vous ?"
"Votre serviteur ...." répondit Thaïreud.
"Je ne vous connais pas." répondit sèchement le premier.
Le second adoptait un air plus dubitatif ... "Votre tête me dit quelque chose ..."
"Vous avez beau être le chef de votre village et le paysan le plus puissant de la région, vous avez décidément une bien mauvaise mémoire, répondit Thaïreud, j'ai travaillé pour vous, la saison dernière, et vous m'avez payé en m'offrant le pire des canassons ...
Le paysan éclata de rire. Thaïreud ajouta "... mais je suis prêt à retravailler pour vous !"
"Thaïreud de Béryl !!! Quelle surprise ! Venez à la maison, je serai heureux de vous offrir le couvert !!"
"Merci, je reconnais là votre générosité."
Ils laissèrent là, le voisin, déconfit et abandonné à une querelle solitaire...
Il se dirigèrent vers le village tout proche, La vue des premières maisons en chaume annonçait la chaleur d'un feu et le fumet d'un repas chaud.
"Où étiez-vous pendant tout ce temps, Thaïreud ?" questionna le paysan en lui tendant une assiette de ragout.
"J'ai terminé mon pèlerinage." répondit Thaîreud.
"Vous en aurez donc fini avec cette histoire d'élu, de princesse et de conte de fées ..."
"Ne vous moquez pas, mon ami, mes histoires, comme vous dites, sont au faite de l'histoire d'Enkidiev et ..."
"Je sais. ... et ce qui permettra à la nouvelle génération de chevalier conduite par Lyra, de vaincre une bonne fois pour toutes les soldats d'Irianeth. Dites-moi, Thaïreud, auriez-vous oublié que nous sommes en paix ?"
"Non et vous le savez. Mais la paix est fragile et de sombres desseins se profilent à l'Ouest."
"Vous savez quelque chose ?"
"Non, malheureusement, ce ne sont que des rumeurs. Quelles nouvelles avez-vous du château ?"
"Des choses bizarres se sont produites, une étrangère tombée du ciel a semé la panique, elle a failli tuer Myrianna !!! Elle a tout de même pris la fuite mais elle a réapparu quelques temps plus tard pour implorer son pardon. D'un démon, elle serait devenu un ange ... allez y comprendre quelque chose !"
le visage de Thaïreud s'éclaircit. Un frisson lui parcourut l'échine.
C'était la première fois qu'il entendit parler de ce phénomène depuis 25 ans mais il en connaissait par cœur les causes et les conséquences ...
"les chevaliers sont-ils au château en ce moment ?"
"Je crois qu'ils sont en pleins pourparlers ..."
"Je dois y aller."
"Ils vous connaissent et ils ne vous laisseront pas passer."
"J'ai des talents, moi aussi."
"Oui, je sais mais les Ecuyers ont des facultés de détection bien plus fortes que les générations précédentes, méfiez-vous."
"Merci pour le conseil, je vais attendre la nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Thaïreud revient ... Lun 16 Fév 2009, 05:01

Thaïreud sortit de la maison de son hôte juste avant que le soleil ne se couche. L'ouest brillait d'un feu allant d'un orange scintillant au violet le plus profond. Thaïreud observa le crépuscule avec une grande tendresse. Il ne manquait que rarement les occasions de méditer face aux spectacles grandioses que pouvait lui offrir la nature.
Il avait aimé les ressacs impétueux des grands torrents du royaume de Rubis, la profondeur des forêts elfiques, la douceur du vent marin sur les plages de Zénor, la désolation et l'immensité du désert méridional. Partout, il se sentait chez lui. Partout ou presque ...
Il quitta le village d'Emeraude en direction du château. Son cœur, tout comme les gardes, lui en ont toujours interdit l'accès. Aujourd'hui était un jour différent de tous les autres. Le retour de Relaya ne faisait aucun doute pour lui et sa motivation pour l'approcher était sans limite.
Il remonta le chemin à la manière elfique. Les gardes sur les remparts, avec l'obscurité tombante, se retrouvaient dans l'incapacité totale de déceler sa présence. Le pont-levis était remonté et les douves étaient pleines à craquer de toute une saison de pluie sans interruption.
Il décida de contourner le château par l'Est en gardant la montagne de Cristal en ligne de mire. il n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour retrouver l'entrée du passage.
Elle était recouverte d'une épaisse couche de mousse et de lierre. Il lui revint en mémoire la promenade qui lui avait proposée son chevalier, il y a presque trente ans. Ils sont passés tous les deux à cet endroit, bien à l'abri sous les arbres. En pleine adoration pour l'ordre d'Emeraude, il écoutait avec délectation son mentor lui raconter l'histoire d'un chevalier du temps de Wellan qui avait découvert ce passage secret menant
d'après ce qu'on disait, en plein dans la bibliothèque du château.
Thaireud se pencha pour dégager l'entrée de la pointe de son épée. La porte en métal allongée sur le sol se découvrit peu à peu. Elle semblait vraiment imposante, pouvant laisser passer facilement trois hommes en armes de front.
Thaïreud se questionna sur l'utilité de ce passage. Elle semblait plus destinée à contrer un siège du château qu'à une véritable issue de secours. Encore qu'une évacuation de grande ampleur semblait possible au cas où une agression viendrait promptement
"L'un n'empêche pas l'autre..." se dit Thaïreud.
Quand la pointe de sa lame effleura le métal de la porte, il en jaillit une gerbe d'étincelles orangées qui fit sursauter Thaïreud. Une intense douleur lui parcourut le bras droit. Il recula et regarda la place avec attention. Manifestement, la porte était condamnée par un cadenas magique. Il tenta deux incantations qui lui restait en mémoire
pour désamorcer l'enchantement mais rien n'y fît.
Il devait à présent employer d'autres moyens pour entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Thaïreud revient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1