___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'arrivée d'un bambin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: L'arrivée d'un bambin Sam 18 Aoû 2007, 13:59

Tout ça s'était passé trop vite pour que le jeune cerveau du demi-elfe comprenne ce qu'il se passait, du jour au lendemain il passait de fils aux oreilles pointus de paysanne à élève d'émeraude, mais comment était-ce possible ? Et qu'était-il arrivé à sa fête ? Il se rappellait vaguement d'une énergie quelconque, d'un flash de lumière et verte et...plus rien. Il s'était réveillé quelques jours plutard au près de sa mère qui l'informa de sa rentrée en tant qu'élève d'Émeraude. Bien entendu le jeune Ange avait trouvé cette idée des plus agréables, comme tous les enfants de son âge il avait toujours rêvé de combats épiques pour la survie d'Enkidiev, de feux d'artifices magiques, de longues épées effilées...En d'autre mots devenir Chevalier d'Émeraude avait toujours été un de ses plus grands rêves, mais maintenant qu'il se trouvait à deux pas de son rêve...il hésitait. Il n'avait pas pensé qu'il devrait quitter toous ses amis, sa maison, les champs qui lui servait de terrain de jeux mais surtout il n'avait jamais pensé devoir quitté sa mère. Après tout depuis tout jeune il vivait avec elle, elle et seulement, elle qui était toujours prête à lui partager son amour, à lui faire plaisir et à faire passer ses propres besoins après les siens...et voilà que leur relation était brutalement coupé à cause de, à cause de quoi ? De pouvoirs magiques qui étaient apparus ? Et après tout savions-nous vraiment ce qu'était cette lueur verte ? Il aurait aussi bien s'agir d'un phénomène météorologique inexpliqué...même si c'était peu probable.

*Non...sois fort, maman sera fière de toi. Et en plus la magie ça doit être amusant.*

Serrant ses petits poings et prenant un air décidé, assez drôle vu son âge, il pénétra enfin dans le château pour voir...personne, et que faisait-il maintenant ? Sa mère l'avait conduit au Château d'Émeraude, mais personne ne l'attendait, sans compter qu'il ne savait même pas s'il serait choisit comme élève, le doute envahissant ses pensés il dit, d'une voix pratiquement inaudible:

"Il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Lun 20 Aoû 2007, 11:35

Assise seule dans un coin, tourmentée par les événements récents, Lyane pleurait. Lyra et un écuyer nommé Mathys avaient disparus et ceci la touchait énormément. Après tout, Lyra était une des seules personne à savoir qui elle était vraiment...

* Si je pouvais moi aussi savoir réellement qui je suis...*

Tout le monde était paniqué et elle ne pouvait absolument rien faire, elle était inutile. Puis, elle entendit des pas dans le hall d'entrée. doucement, elle releva la tête et un peu plus loin elle vit un jeune garçon beau comme un cœur.

- Il y a quelqu'un ?

La porteuse de lumière se leva lentement essuyant ses larmes afin qu'il ne remarque pas sa tristesse, une tristesse qui était plutôt dur à cacher.

- Bonjour, je suis Lyane, qui es-tu?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Mar 21 Aoû 2007, 11:51

Jamais Angelus ne s'étai senti aussi seul de toute sa vie, lui qui rêvait de devenir Chevalier d'Émeraude, il n'aurait jamais pensé que tout commencerait dans un couloir froid et sombre d'un chateau. Après tout lorsqu'il s'imaginait la vie dans un château, c'était dans le luxe, la chaleur, un endroit respirant la richesse, quoi ? Pas cet endroit sordide ou semblait se tapir dans chaque coin un monstre prêt à déchiqueter en petit morceau.

*Tu n'As pas à avoir peur Angelus...tout va bien ce passer.*

PRenant de grande respiration il avaça de quelques pas jusqu'à:

- Bonjour, je suis Lyane, qui es-tu?

Sursautant il réprima un petit cri et se tourna vers Lyanne les poings levés dans une position de combat, du moins de ce qu'il pensait être une position de combat.

- Hey...mais t'es juste une petite fille !

Baissant les poings, il tendit sa main à l'autre jeune fille comme si de rien n'était, préférant mettre de côté son sursaut et sa réaction plus que brutale. Ajoutant un grand sourire à tout ça l'hybride entama une conversation un peu plus civilisée.

- Moi c'est Angelus, Angelus d'Émeraude, toi ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Mar 21 Aoû 2007, 14:22

Les yeux de la fillette s'agrandirent en voyant la réaction d'Angelus. Apparemment, elle l'avait effrayé, mais il se reprit avec grâce. Il lui tendit la main affichant un radieux sourire.

- Moi c'est Angelus, Angelus d'Émeraude, toi ?

Lyane lui serra la main, signe de politesse. Elle préférait oublier sa première réaction et se contenter de cette poignée de main.

-Lyane d'Émeraude, j'étudie ici depuis quelques temps…Waw! Agelus, c'est mignon comme nom. Je peux t'appeler Angel?

La porteuse de lumière affichait elle aussi sont plus beau sourire, le plus beau possible vu son état. Avec tout les événement qui se passait au château, un nouvel ami n'était pas de trop. Puis, Lyane perçue le message télépathique du chevalier Elthor;

** Chevaliers ... moi même, Narak et maître Xylawn partons en mission de sauvetage, je n'entrerai pas dans les détails ... vous dire que nous allons sur Irianeth pour porter secours à nos amis disparus sera suffisant ... nous allons faire un petit détour par Osantalt avant tout. Restez vigilant et gardez les yeux ouverts au cas où une menace quelconque pèserait sur le continent ... que Parandar vous protège tous ... aurevoir ... mes amis. **

Des larmes perlèrent au coin de ses yeux. Sa tristesse venait de lui retomber dessus.

**Je vous en pris, soyez prudent…**

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Mar 21 Aoû 2007, 15:46

Enfin les choses semblaient s'améliorer pour le jeune hybride. Certes son entrée au Château n'avait pas été ce à quoi il avait pensé, soit avec une multitude de personnes amassés autour de lui, un orchestre et des feux d'artifices pour l'Accueillir, bien au contraire son entrée était complètement passée inaperçu...jusqu'à temps que la Porteuse de Lumière fasse son apparition. Et à peine 30 secondes après leur rencontre que déjà Angelus appréciait beaucoup la jeune fille, qu'il était beau de constater la naîveté de ce temps.

- Angel ? Hmm...je sais pas...

Il aimait bien son nom alors pourquoi devrait-il adopter un surnom ? D'habitude ce genre de choses étaient pour les personnes avec de trop longs noms, mais d'un autre côté il voulait être l'ami de Lyane et il resentait une certaine crainte de rejet s'il n'acceptait pas la faveur qu'elle lui faisait.

*Angel ? C'est pas si pire après tout.*

Et alors même qu'il allait donner son appréciation que la jeune fille se mit à pleurer. Mais que pouvait-il faire dans un tel moment ? Qu'est-ce que sa mère faisait, les rares, très rares, fois ou il pleurait ? Bien sûr c'était évident...

- Ne pleure pas Lyane...tu peux m'appeler Angel si tu veux, j'aime bien ça !

Imitant sa mère il s'approcha de Lyane et la prit dans ses petits bras, la serrant très fort.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Mar 21 Aoû 2007, 19:45

Lyane avait été très surprise par le geste du garçon, on ne l'avait jamais vraiment consolé lors de ses peines passagères. Ses larmes cessèrent doucement, les petits bras d'Angelus étaient réconfortant et son chagrin en diminua. Prise d'une soudaine gêne, elle se défit de son emprise, recula d'un pas et détourna son regard. D'un revers de manche, elle essuya ses larmes et regarda enfin son nouvel ami.

- Je suis désolée, c'est que la chef des chevaliers a été enlevée avec un écuyer et un autre chevalier et maintenant Maître Xylawn part à sa recherche avec le chevalier Elthor. C'est qu'ils sont sur Irianeth! C'est trop dangereux, j'ai peur…

Lyane regarda les yeux verts du garçon, il était si mignon…Puis, elle regarda autour d'eux, il n'y avait plus personne dans le grand hall. Tout le monde devait être en train de souper à cette heure si.

* Il vaudrait mieux y allé…*

Il y eu un moment de silence que la porteuse de lumière décida de briser.

- Je suis désolée, je dois t'embêter avec tout ça, en plus tu ne les connaît même pas…

Elle décida de se rattraper;

- Si tu veux je peu te faire visiter le château, en commençant pas la salle a manger.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Mer 22 Aoû 2007, 00:48

Angelus avait serré le plus fort possible la jeune fille, espérant ainsi effacer du coeur de Lyane toute cette tristesse qui assombrisait son coeur, bien sûr pour un adulte un tel comportement aurait été gênant et sûrement des plus révélateurs, mais du point de vue du jeune hybride essayer de réconforter une amie était ce qu'il y avait de plus important, peu importe combien de temps et la force qu'il mettrait à l'étreindre.

*Wow...je suis doué.*

pensa-t-il en esquivant un sourire avant d'entendre toutes les péripéties que lui énuméra la Porteuse de lumière. C'était donc ça la vie de Chevalier d'Émeraude ? Une vie de danger, d'action et de péripéties qui n'auraient jamais de fin ? Il n'y avait qu'un seul mots pour représenter ce qu'Angelus ressentait: Wow.

- Quoi ? Et tout ça en même temps, je te comprends alors ça fait très beaucoup de choses en même temps, mais je suis sûr qu'ils réussiront à tout arranger. Regarde ils vont faire comme ça...et comme ça...et là paff...un coup d'épée...et boum...une explosion...

Bien entendu le jeune bambin prit le temps de tout imiter à Lyane, se prenant lui même un peu au jeu et faisant quelques acrobaties grotesques qui auraient put correspondre à un combat avec un ennemi imaginaire.

- Si tu veux je peu te faire visiter le château, en commençant pas la salle a manger.

Et c'est enfin qu'Angelus cessa son combat, après tout ça faisait déjà plusieurs heures qu'il n'avait pas mangé et quel homme pourrait refuser un repas de château ? Certainement pas un demi-elfe en tout cas.

- Oh, si tu inciste on peut toujours aller manger un morceau. C'est toi qui voit...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Jeu 23 Aoû 2007, 14:58

La porteuse de lumière était toujours inquiète mais, ne le montrait pas. Certes, l'étreinte d'Angelus l'avait consolé mais l'inquiétude était toujours présente.

- Quoi ? Et tout ça en même temps, je te comprends alors ça fait très beaucoup de choses en même temps, mais je suis sûr qu'ils réussiront à tout arranger. Regarde ils vont faire comme ça...et comme ça...et là paff...un coup d'épée...et boum...une explosion...

Les acrobaties du jeune garçon la firent sourire. Après tout, il avait raison. Se sont les chevaliers d'Émeraude, il vaincront quoi qu'il arrive.

*Se sont les meilleurs!*

- Oh, si tu insiste on peut toujours aller manger un morceau. C'est toi qui voit...

Enfin, ils allaient pouvoir manger. Lyane fit un pas de côté en direction du couloir menant à la salle à manger.

- Suis-moi, les autres élèves y seront surement.

Puis elle commença à avancer d'un pas plus rapide. De nouveau dos au garçon, son sourire s'effaça.

*Quand vais-je avoir mon rôle à jouer dans l'histoire…?*

elle soupira et se dit qu'elle y repenserait plus tard, pour l'instant, elle avait comme devoir de montrer la salle à manger a son nouvel ami.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Sam 25 Aoû 2007, 02:03

"D'autres élèves ? Tu veux dire qu'on n'est pas les seuls ? Moi qui croyait qu'il n'y en avait pas beaucoup, parce qu'en tout cas dans mon coin y a pas d'autres enfants magiques je suis le seul...et s'il n'y en a pas par chez moi, je ne vois pas ou il pourrait y en avoir d'autre."

Quelle insouciance ces jeunes, à cet âge leur monde se résumait à leur famille, à leur amis, à leur proches et rien d'autre, comment pourrait-il savoir qu'il existait un monde aussi vaste aux dehors des champs ou il avait grandi ? Comment aurait-il put savoir que ce monde était peuplé de tant de créatures, toutes plus différentes les unes que les autres et surtout ayant toutes des coutumes on ne peu plus différents.

"Et en passant est-ce que je dois aller voir quelqu'un pour mon entrée. Parce que tu vois je veux devenir élève, mais tout c'Est passé si vite que j'ai même pas eut le temps d'avertir le roi...tu penses que le roi s'interressa à moi, parce qu'après tout je ne suis qu'un fils de fermier...et..."

Décidément le château d'Émeraude avait accueillit un véritable moulin à parole.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Sam 25 Aoû 2007, 12:58

Ils traversaient l’immense hall d’entrée quand Angelus commença à parler;

- D'autres élèves ? Tu veux dire qu'on n'est pas les seuls ? Moi qui croyait qu'il n'y en avait pas beaucoup, parce qu'en tout cas dans mon coin y a pas d'autres enfants magiques je suis le seul...et s'il n'y en a pas par chez moi, je ne vois pas ou il pourrait y en avoir d'autre.
Et en passant est-ce que je dois aller voir quelqu'un pour mon entrée. Parce que tu vois je veux devenir élève, mais tout c'Est passé si vite que j'ai même pas eut le temps d'avertir le roi...tu penses que le roi s'intéressera à moi, parce qu'après tout je ne suis qu'un fils de fermier...et...

Lyane sourie, puis laissa échapper un magnifique rire cristallin. Elle se reprit en main puis regarda à nouveau son nouvel ami.

- Il y a plusieurs autres élèves tu sais et on en attend encore d’autres et tous les écuyers qui seront bientôt attribués à un chevalier ont été élèves eux aussi… Pour ton entrée, je te présenterai la maître magicienne, c’est elle qui t’apprendra à contrôler tes pouvoirs. Le roi ne se mêle pas vraiment de ça…enfin, je crois…

Elle le prit par la main et accéléra le pas mais, au lieu d’allé vers la salle à manger, elle coupa en direction de la tour de la magicienne.

(HJ : suite à la tour de Casey)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin Dim 26 Aoû 2007, 00:19

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée d'un bambin

L'arrivée d'un bambin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1