___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dans les jardins, loin de la fête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Dans les jardins, loin de la fête! Ven 10 Aoû 2007, 17:00

Le tempérament bouillant de Mymy l'avait poussé à s'en aller. Elle savait qu'elle avait mal agi mais en même temps, elle était innocente. C'était toujours ses mauvais sentiments qui explosaient en elle alors que les bons restaient toujours bien cachés dans son coeur. Si elle était en colère, la rage éclatait dans son coeur tandis que si elle est heureuse, son élan de joie ne pourra même pas sentit par ses compagnons. C'est pourquoi tout le monde ne cessaient de penser qu'elle lancait de mauvaises vibrations. Elle était sûre que si ces compagnons avaient ressentit sa jalousie, ils n'avaient pas sentit sa culpabilité ensuite. Alors qu'elle ruminait tout ça, ses pieds l'avaient mené à l'autre bout de la cour, dans les jardins extérieurs du château, là où se trouvait un étang et des jolies fleurs. Mymy s'arrêta devant l'eau calme et regarda son reflet dans le liquide. Si seulement elle pouvait être comme les autres... Elle avait des cheveux bleus, des yeux or et elle n'avait même pas l'air totalement humaine. Myrianna soupira et s'agenouilla devant la flaque juste assez profonde pour nager. Soudain, déterminée, elle enleva ses vêtements, ne gardant que le strict nécessaire et sauta la tête première dans l'eau. En revenant à la surface, elle inspira à fond avant de se laisser bercer par les petites vagues qu'elles avaient crées en entrant dans l'eau. Les yeux fermés, les cheveux mouillés et collants contre les épaules, elle ne sentit même pas l'arrivée d'une personne...

[Libre à vous]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Dim 12 Aoû 2007, 20:37

[Bon vu que personne ne vient... Crying guy ]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Dim 12 Aoû 2007, 20:40

[Je viens, donne moi le temps d'écrire]

Jecen se promenait loin de la fête depuis qu'il s'était rafraîchit après la randonné à cheval avec Mathys et Jadaa. Il n'était pas du genre fêtard et ne tenait pas vraiment à ce joindre à la fête, sauf peut-être pour le banquet, il fallait bien qu'il mange, mais il n'avait l'intention de s'y joindre seulement lorsque le banquet serait bien avancé et que tout le monde serait déjà bien aventuré dans des conversations pour ne pas faire attention à sa présence.

Alors Jecen c'était promené loin de la fête, profitant de l'air frais du soir et d'une légère brise. Il s'était assis au pied d'un arbre et observait les festivités de loin, jusqu'au moment où il s'était assoupis... Pour être réveillé par l'un de ces étranges rêves dont il ne se rappelait presque plus une fois réveillé. Après avoir resté au pied de l'arbre quelques minutes essayant de se rappeler de son rêve sans succès, il s'était levé et s'était remis à se promener. Au son d'éclaboussement d'eau, il s'était dirigé vers un étang pour y trouver une chevalier qui s'y baignait. Un moment il se demanda pourquoi elle n'était à la fête. Jecen pensa à partir et la laissé seulepuisqu'elle ne l'avait pas remarqué, mais il ressentit l'entremêlement d'émotion de Myrianna. Il n'était pas encore écuyer, mais lorsqu'il le serait, ça serait son rôle de supporter son maître. Alors il décida de se laisser connaître.

-Ma dame, est ce que tout va bien, demanda doucement le futur écuyer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Dim 12 Aoû 2007, 21:09

La femme chevalier sursauta lorsqu'elle entendit une voix lui demander si elle allait bien. Elle enfouit sa tête dans l'eau avant de réapparaitre près du bord, en face de Jecen. Elle le regarda un moment d'un air songeur et lui fit un léger sourire pour le rassurer. Elle posa le pied sur un bosse au fond de l'eau pour se isser à l'extérieur de l'étang. Elle se leva ensuite devant le jeune garcon. Elle avait bien étrange toute mouillée et presque nue. Elle haussa les épaules et alla chercher sa tunique. Pendant qu'elle l'enfilait, elle répondit:

- Et bien disons que j'ai déjà eu de plus beaux jours.

Lorsqu'elle fut vêtie de son pantalon, elle revint vers lui. Elle avait toujours les cheveux mouillés et ils étaient si long lorsqu'ils n'étaient pas sèches qu'ils touchaient presque ces genoux...

- Excuse-moi. Ce n'est pas important, je ne voudrais pas t'embêter. Dit-elle d'un air désolé.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Dim 12 Aoû 2007, 21:26

Jecen observa le comportement de Myrianna, s'empêchant de la sonder. Premièrement, parce qu'elle s'en rendrait sûrement compte, deuxièmement, parce qu'il en aurait le droit seulement lorsqu'il serait chevalier. Alors il obervait le comportement de la chevalier pour combler, d'ailleurs il voyait clairement qu'elle n'allait pas bien, il n'avait pas besoin de ses sens magiques pour le sentir.

-Dame Myrianna, avança Jecen connaissant déjà le nom de tout les chevaliers et Myrianna étant facilement reconnaissable, je serai bientôt écuyer. Lorsque je le serai, l'un de mes devoirs sera de supporter mon maître. Peut-être ne serai-je pas le vôtre, mais à défaut d'en avoir un pour le moment, peut-être pourrais-je compenser, même si je ne suis pas très habile à ceci.

Le jeune garçon n'était pas du genre social, mais il voulait bien aider la chevalier si elle acceptait. Il repoussa un mèche de cheveux rebelle de son visage et regarda la chevalier sans broncher, attendant sa réponse.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Dim 12 Aoû 2007, 21:57

La chevalier regarda le jeune homme et lui sourit. Il avait peut-être raison à près tout... Elle aussi avait ardement besoin d'un écuyer pour lui apprendre à mieux gérer ses sentiments néfastes. Certes il était jeune mais il avait une chose que Mymy n'avait pas... la simplicité. Non! Myrianna était tout sauf simple. Elle était même très enfantine et quand des problèmes faisait surface, elle se refermait comme une huitre. La jeune femme regarda le futur écuyer et soupira...

- Tu as raison. Tu veux t'asseoir?

Mymy n'entendit même pas d'entendre la réponse, elle se dirigea vers un banc qui se trouvait tout près, en face de l'étang. On pouvait même poser ses pieds dans le liquide froid. Étant déjà mouillée, Myrianna mit le bout de ses orteils dans l'eau et fit des petits cercles sur la surface du petit lac. Soudain, le souvenir de la mère refit surface. Mymy y pensait rarement excepté lorsqu'elle se mettait à réfléchir sur elle et sa vie, ses actes, ses choix, etc... Celle qui l'avait mise au monde lui manquait. Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu et elle ne savait même pas si elle était en vie. Anaïs avait toujours sut comment calmer Myrianna et même à contrôle ses émotions. Même Sarina n'arrivait pas à faire comme sa mère et c'est pour cela qu'elle lui manquait. La chevalier n'avait jamais eut de père et sa mêre avait été celle qu'elle avait aimé le plus au monde. En pensant à elle, Mymy retint ses larmes et regarda dans l'eau. Elle attendit ensuite que l'écuyer vienne la rejoindre...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Lun 13 Aoû 2007, 11:20

La chevalier invita le jeune garçon à venir s'asseoir, mais il ne réagit pas immédiatement par respect. Elle s'installa sur le banc près de l'eau et plongea le bout de ses orteils dans l,étang. Jecen continua à l'observer un moment. Il remarqua les larmes apparaîtrent dans les yeux de Myrianna et ses mains se crispé un peu, mais il n'y eut aucune effusion de sentiments. Ce qui rassura Jecen, il n'était pas vraiment habitué à ça, il n'aurait pas vriament sut comment réagir.

Finalement il se déplaça pour aller s'asseoir sur le banc aux côtés de la chevalière. Le futur écuyer joignit ses mains au-dessus de ses jambes et baissa sa tête, laissant ces cheveux tomber devant son visage. Jecen ne savait pas trop quoi faire... Il réfléchit un moment puis décida de commencer par le début, peut-être que cela aiderait la femme au cheveux bleu à débloquer et la laisser se confier...

-Qu'est ce qui vous a mit dans cet état, dame Myrianna, commença Jecen.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Mar 14 Aoû 2007, 09:16

Myrianna tourna un peu la tête vers le jeune écuyer. Il ne saurait certainement pas de quoi elle parlerait mais au moins il l'écouterait. Elle en avait assez de toujours rire sans jamais pouvoir montrer ses émotions. Soudain, elle eut une drole de sensation. Comme si des frissons venaient lui parcourir la colonne vertébrale. Pourtant, elle n'avait pas si froid. Elle fronça les sourcils mais finit par oublier ceci et finalement elle déclara à Jecen:

- Vois-tu, tous les chevaliers ont un défaut à améliorer. Le mien, c'est le contrôle de mes mauvais sentiments. Si je suis en colère, vous pourrez le sentir à 1 kilomètre d'ici alors que si je suis heureuse, vous ne le saurez même pas. À chaque fois je m'attire des ennuis à cause de ça et j'en ai marre. De plus, je viens de repenser à ma mère qui m'a mise au monde à Opale. Et je ne sais même pas si elle est vivante. Elle me manque beaucoup et il y a...

La chevalier hésita. Elle ne savait pas si elle devait en parler maintenant. Non... le sujet était bien trop angoissant pour elle. Vous vous demandez c'est quoi? Et bien Myrianna ne cessait de se demander qui était son père. Sa mère ne devait pas l'aimer car elle n'avait jamais voulu lui parler de lui. Elle ne savait même pas s'il était humain... peut-être était-ce pour cela qu'elle n'avait pas une apparence totalement humaine?

- Et il y a mon père... Je ne sais pas qui c'est et cela m'intrigue depuis quelques temps. J'avais pensé partir à sa recherche demain mais je viens d'avoir un drôle de pressentiment alors je vais rester jusqu'à ce que ça ai l'air plus calme.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Mar 14 Aoû 2007, 11:04

Jecen laissa parler Myrianna, mais il n'avait pas manqué son frisson avant de parler. Même si le garçon n'était pas très habile avec les affaires qui impliquait les sentiments, il était un fin observateur... En écoutant la chevalier, elle finit par expliquer indirectement le frisson à travers d'autres mots. Apparement, c'était rendu au tour de Jecen de parler. Il ne savait pas trop quoi dire et il réfléchit un moment. Il releva la tête pour regarder Myrianna et déplaça ses mains de chaque côté de lui, sur le banc.

-Je ne suis pas le plus habile à tout ça, ma dame, avança doucement Jecen. Pour le contrôle de vos sentiments, je dirai qu'il y a déjà deux étapes de franchit, vous reconnaissez et acceptez votre problème. Il vous faut maintenant des solutions et ensuite les appliquer.

Jecen n'était pas très sûr de sa réponse, mais il lui semblait qu'elle faisait du sens. Ensuite pour les deux autres sujets... Il n'était pas très sûr de vouloir s'aventurer là-dessus. Les souvenirs de ce jours étaient encore très présent dans son esprit. Inconsciemment, le futur écuyer alla porter une main à son collier et le prit au crreux de sa main. Ensuite il tourna la tête pour regarder en face de lui.

-Pour ce qui est de vos parents, je puis pas grand chose pour vôtre père... Mais si vôtre mère avait trouvé la mort, vous l'auriez sûrement su. Un messager aurait sûrement été envoyé pour avertir sa fille.

La voix du garçon était clair comme elle l'avait été avant, mais ces yeux c'était voilé, partant dans les souvenirs du jour où il avait appris la mort de ces parents pendant un moment. Heureusement pour lui, ses cheveux les cachait. Également sa main qui ne tenait pas le collier avait agrippé le banc avec force un moment, puis se relâcha.

Soudainement, la chef des chevaliers lança un message mentale d'une éventuelle intrusion.

** Chevaliers, attention, nous fesons face à un éventuel problème ... Restez sur vos gardes, nous allons peut-être affronter des " méchants". Gardez un oeil sur les futurs écuyers et élèves sans oublier la royauté et les paysans. **

Jecen ne réagit pas immédiatement, car elle avait prononcé le mot méchant d'une drôle de façon... Alors il prit d'abord le temps de sonder le banquet... Il y avait une petite fille apeuré, en la sondant, il vit qu'elle avait vu des étrangers dans le hall d'entrée, mais était-ce vraiment la peine de s'en occupé ? Pour une fillette de cet âge, tout pouvait l'effrayé et il y avait des tas d'étranger à la fête de Parandar... Le jeune garçon décida de sonder le reste du château. Il ressentit un esprit magique, mais celui-ci était plutôt faible... Il pouvait bien y avoir des gens avec des pouvoirs magiques plus faible à travers le monde, après tout seulement ceux avec des pouvoirs plus pronocé était accepté dans l'ordre. Sinon, il n'y avait qu'un tas d'étranger dans le hall d'entrée... Puis en passant rapidement sa sonde mentale à travers le château, il se rendit compte de la présence de Mathys dans l'aile sud... avec une aura qui lui semblait étrangère et familière en même temps... Comment cela se pourrait-il ?

-Que... laissa échappé Jecen par surprise.

Que faisait Mathys à cet endroit ? Est ce que le petit sourd s'était aventuré là-bas seul ? Jecen ressentait la peur de son ami, mais ce n'était pas sa place d'agir. D'un point de vu extérieur, Jecen semblait tout aussi différent qu'à son habitude, mais son esprit roulait à plusieurs milles à l'heure.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Mer 15 Aoû 2007, 12:48

La femme chevalier reçut le message de Lyra en même temps que les autres mais son intuition l'avait déjà avertit qu'une menace planait sur leurs têtes. Alors qu'elle recevait le message, Mymy était déjà entrain de sonder le chateau. Ne ressentant qu'une énergie étrange, elle reporta son attention sur Jecen qui lui semblait bien plus absorbé qu'elle. Elle entra dans sa tête et vit l'horreur qui c'était emparé de lui en voyant que Mathys était dans l'aile sud, seul et en compagnie d'une énergie peu rassurante. Myrianna qui était du genre impulsive décida d'aller voir ce qui se tramait...

- Reste ici et va rejoindre les autres. Je vais aller le chercher.

Puis, sans le laisser rien ajouter, elle se précipita dans l'aile sud...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête! Mer 15 Aoû 2007, 14:57

Après le départ de Myrianna, Jecen resta sur palce, ne sachant trop quoi faire. Il était sur de reconnaître cette énergie, mais en même temps, il n'en avait pas souvenir... Son esprit bouillonnait et il avait l'impression que tout éclaterait. Finalement, il décida ne de pas écouter Dame Myrianna et d'aller dans l'aile sud, il fallait qu'il voit la détenteur de cette étrange énergie...

En se mettant en marche, Jecen raffermit sa concentration... Il tenta de sonder plus profondément l'être. Jecen ne se précipita point vers l'endroit. Il prit soin d'enclancher son pouvoir invisibilité aux sens magique, comme ça personne ne pourrait le sentir arriver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les jardins, loin de la fête!

Dans les jardins, loin de la fête!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1