___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une petite recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chevalier d'Emeraude à la retraite - Ex Roi d'Emeraude
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 11:51

À peine eût-il terminé sa phrase désigner à Maître Xylawn qu'il reçut un message télépathique de la part de Sigurd

** Elthor, que fais-tu frère? J'aurais pensé qu'on pourrait aller voir aux champs s’il n'y aurait personne dans le besoin. **

Les messages téléphatiques étant transmis à tous les chevaliers en même temps, Lyra avait également capté ce message. Elthor la fixa du regard, elle le fixa à son tour, elle avait l'un de ses regards franc ayant l'air de dire qu'on avait des choses plus importante à régler mais qu'il était libre de faire ce qu'il voulait, il acquiesca ayant compris son message silencieux puis répondit à Sigurd.

** Sigurd mon frère, la situation est je le crois plus délicate que l'on ne le pensait ici, je n'entrerai pas dans les détails, à toi de venir si tu veux de plus amples explications. Je ne fais peut-être que m'affolé pour rien mais je crois fortement qu'il y a plus que de la simple magie dans ce livre. **

Le soleil n'allait tarder à se lever, le jeune chevalier était à bout de forces. Elthor se remit confortable dans son siège et attendit que l'immortel donne son avis. Il craignait le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 15:24

Xylawn joignit ses doigts, écouta attentivement les jeunes gens, et acquieça finalement. Il suivit l'échange télépathique et repensa à sa vision. Les champs... La clairvoyance permettait de voir le futur... Revenant à la réalité, il se secoua un peu la tête, et répondit:

- Je ne crois pas que ce livre m'était destiné. Je pense que quelqu'un l'aurait mis là, mais peut-être pas à mon intention. Mais j'aimerais en savoir plus, alors je vais l'étudier. Qu'en dites-vous?

Sans attendre leurs réponses, il sonda la bibliothèque afin de retrouver le livre. Curieusement, il n'arrivait plus à ressentir l'aura du livre. Sondant plus en profondeur, il se rendit soudain compte que le livre avait disparu! Se levant, il fit part de sa découverte aux deux autres.

- Le livre a disparu! Je crois que la personne a été le reprendre! Je vais aller voir, restez ici. Si il y a quelque chose, je veux que vous avertissiez vos confrères, et que vous placiez la bibliothèque en quarantaine.

Il se dématérialisa et réapparut dans la bibliothèque.
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 15:51

Incapable de se dématérialiser comme un immortel et sous le choc, Elthor laissa Lyra seule derrière lui et dévala les marches en spirale de la tour à vive allure. Il aboutit dans la cour, le soleil matinal l'aveugla quelque peu mais il ne prit pas la peine de s'en préoccuper. Le chevalier pénétra dans le hall, assis à l'ombre se trouvaient Mathys et Jence lesquels le salua il lui rendit leur geste d'un simple regard. À peine eut-il tourner le couloir pour se rendre à la bibliothèque qu'une jeune demoiselle tourmentée entra en contact avec lui, il la retint pour ne pas qu'elle tombe et lui prit de relever la tête. Que faisait cette filette dans les couloirs à une heure aussi matinal ? La fillette releva la tête et le fixa droit dans les yeux ... l'air perturbée

- Lyane ? dit Elthor stupéfait

Au loin, on pouvait apercevoir les silhouettes de Sigurd et de Lyra s'approchant de lui et de la porteuse de lumière.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 16:04

À peine était-il apparu dans la bibliothèque que Xylawn ressentit une puissance maléfique tout près de lui. Il se retourna, mais ne vit rien. Il chercha des yeux, puis avec ses sens magiques, mais ne trouva pas la source de cette aura. Il chercha en vain dans toute la bibliothèque, mais ne trouva rien. Il mit un certain temps à comprendre que cela émanait d'un livre, tout en haut d'une étagère. Il le prit et le sonda. De la magie noire. Peut-être quelqu'un l'avait-il placé ici afin qu'il l'ouvre? En tout cas, si c'était le cas, il ne tomberait pas dans le panneau. Il se dirigea vers la sortie, tourna la poignée de la porte, mais ne parvint pas à l'ouvrir. Il réessaya, mais sans succès. Il tenta de se dématérialiser, mais ne parvint qu'à devenir flou. Paniquant, il chercha une solution. Finalement, il lança un appel télépathique désespéré.

**Lyra? Lyra? Je ne peux plus sortir de la bibliothèque. Je suis prisonier à l'intérieur.**

Il essaya d'ouvrir une fenêtre, mais cela ne marcha pas non plus. N'ayant plus rien à perdre, il attendit la réponse à son appel télépathique, bien qu'il se doutait qu'il n'avait même pas franchi les murs de cette pièce.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 16:11

Lyane c’était, quelques minutes plus tôt, rendu à la bibliothèque afin de retrouver se fameux livre. Elle avait longtemps sillonnée entre les rayons sans rien trouver, puis, en sortant d’un rayon, elle avait aperçue un livre posé sur une des tables. Elle s’en était approchée et l’avait ouvert. Du livre émanait une énergie si puissante que même elle pouvait la sentir. Elle avait prit le livre et était ressortie de la bibliothèque discrètement, essayant de cacher le mieux possible le gros livre qu’elle transportait.

Lyane allait enfin sortir du couloir de la bibliothèque lorsqu’elle entra en collision avec un homme, Elthor.

- Lyane? Dit elthor stupéfait.

- Oui, c’est moi.

Se rendant compte qu’elle le fixait droit dans les yeux, elle détourna le regard et vit un peu plus loin les chevaliers Lyra et Sigurd approcher.

Puis, effrayée, elle entendit le message télépathique de Maître Xylawn. Encore plus de question maintenant la tourmentait.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 16:17

Sigurd marcha en direction de son compagnon quand il reçu le message de maitre Xylawn:

**Lyra? Lyra? Je ne peux plus sortir de la bibliothèque. Je suis prisonier à l'intérieur.**

Sigurd regarda sa sœur d'arme qui avait l'air troubler suite au message de Xylawn, ensuite il regarda Elthor et Lyane. Tous semblait agir étrangement pour lui, mais il n'en tenu pas compte et dit:

- Nous devons sortir Xylawn de là!

Personne ne semblait savoir quoi faire alors Sigurd proposa de forcer la porte par tous les moyens. Mais les deux autres semblaient plus penser que la porte s'est embarré par une force magique. Déçu de ne pas pouvoir été utile Sigurd regarda la petite Lyane qui tenait un livre dans ses mains. Sigurd pouvait sentir une aura qui provenait du livre et il s'est senti assez mal. Comme si une force maléfique s'emparait tranquillement du livre. Alors il prit le livre des mains derrière du dos de la petite et regarda sa chef puis dit:

- Regarde Lyra ce livre m'inspire guère confiance.

Puis il regarde Elthor qui semblait extrêmement intriguer par le livre et il lui tendit se dernier.

- Tien Elthor, tu seras surement mieux que moi quoi faire de ceci.

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007, 16:23, édité 3 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 16:18

Argos arriva à son tour. Il était à la salle à manger quand il avait entendu l'appel de l'immortel. Il vit le chevalier Elthor qui parlait à Lyane. Il les entendit discuter.

- Lyane? Dit elthor stupéfait.

- Oui, c’est moi, répondit elle.

Argos avait déjà entendu le nom de Lyane. On lui avait dit que c'était cette personne qu'il était destiné à protéger.

*C'est donc elle Lyane, la jeune fille que je suis destiné à protéger.*

Il regarda Lyane un instant et aperçut Lyra et Sigurd approcher.

*Qu'est ce qui peut bien se passer*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 16:29

Lyane se fit prendre le livre des mains par Sigurd qui le donna à Elthor. Elle regardait le livre comme s’il l’envoutait, elle ne pouvait détacher son regard de ce livre pourtant ce n’était pas le plus importent, Maître Xylawn était en danger.

* Je dois faire quelque chose, en commençant par détacher mon regard de ce livre, je veux aider les autres à délivrer Maître Xylawn, il a besoin de nous…*

Puis, elle leva finalement les yeux du livre pour regarder Elthor;

- Ce livre, il est mauvais…Qu’est-ce qu’il contient?

Elle vit arriver un écuyer, un dénommé Argos. Il la regarda sans, bien sur, qu’elle ne sache pourquoi.
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 16:55

Elthor capta faiblement un message télépathique de Maître Xylawn

Elthor le pria d'être plus précis mais en vain aucune réponse ne lui fut retourné

Sigurd tendit le livre à Elthor qui le sonda, une puissante magie l'habitait mais étrangement elle ne semblait pas hostile, il le tendit aussitôt à Lyra pour qu'elle le garde en sureté. il jeta ensuite un regard sévère à Lyane puis soupira, curieuse la petite voulait en savoir plus

- Ce livre, il est mauvais…Qu’est-ce qu’il contient?

- Ce livre ma petite renferme des pouvoirs au delà des capacitées de toutes personnes ici présente, même Lyra je le crain.

Quelque chose dans le livre tourmentait Elthor, il ne sentait pas l'étrange présence maléfique dont lui avait parlé Maître Xylawn, il sentait plutôt une présence divine voir céleste. Sans réfléchir Elthor arracha le livre des mains de Lyra et l'ouvrit, à sa grande surprise le livre ne contenait que des pages blanches, il avait plusieurs fois entendu parler d'un certain livre autrefois perdu nommer Le Recueil à Palabres, ce livre divin pouvait répondre à n'importe quel question qui lui était posée, incertain de l'authenticité de ce livre il le remit à Lyra s'excusant d'avoir été aussi ingras en le lui arrachant des mains.

Argos arriva près d'eux, l'air de vouloir les aider. Une pensée le tourmentait, si Lyane avait involontairement prise le mauvais livre donc l'ouvrage maléfique se trouvait possiblement toujours dans la bibliothèque, Maître Xylawn était donc en grand danger.
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 17:07

[ arff ... Je retourne plus jamais travaillé sinon je perd trops de boute Razz ]

Une foule d'évènement. arriva se qui laissa la jeune chef sans un mot. Voyant que tout le monde semblait être perdu et désorganiser, la jeune femme prit son rôle de chef pour tenter de calmer tout le monde . Elle regarda tout le monde et prit la parole d'une voix forte et claire pour enterrer tout les bruits au alentours:

- Tout d'abord calmé vous ! Sigurd, garde ce livre loin des élèves et surtout loin de Argos et Lyane. Elle se tourna vers les enfants et lui dit : Vous deux je vous demandes de reculer de quelques pas...

Elle se retourna alors vers la porte de la bibliothèque. Elle devait trouver un moyen de sortir l'immortel d'Émeraude de là mais comment ... La magie semblait être très puissante ... Lyra ferma les yeux tentant de sonder l'intérieur de la bibliothèque. Rien n'arriva. La jeune femme soupira en envoyant un message à l'immortel.

** La magie vient de l'intérieur de la bibliothèque ... Vous devez trouver la source mais je vous conseil de rester assez éloigner d'elle. Identifier là et peut-être trouverons nous une solution. **

La chef des chevaliers regarda ses frères d'arme. Elle ne trouvait pas de solution à ce problème. C'est alors qu'elle réalisa que tout ça était peut-être pas pour l'immortel mais bien pour la petite Lyane. Lyra se retourna vers les enfants. Elle leur accorda un petit sourire se disant qu'ils étaient en sécurité ici ... Le problème pour le moment était pour maître Xylawn
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 17:16

Incapable d'entendre les réponses télépathiques des chevaliers, Xylawn sombrait de plus en plus dans le désespoir. Puis, une hypothèse lui vint en tête. Et si le véritable livre était encore dans la bibliothèque? Peut-être même qu'il l'avait entre les mains! Il sonda le livre le plus profondément possible, et fini par trouver ce qu'il cherchait. Une aura maléfique, pas hostile, mais maléfique tout de même. Il se demandait si c'était possible qu'un livre ait une volonté. Peut-être que le livre avait délibérément changé d'aura magique afin de ne pas se faire retrouver? Qui sait? Il songea qu'un autre livre était sortit à la place, dans ce cas. Car, lorsqu'il avait sondé la bibliothèque, il avait ressentit une place vide, dans la section interdite. Il n'en avait parlé à personne, mais il était presque sûr qu'il s'agissait d'un livre divin.

**Elthor. Je crois que le vrai livre est toujours dans la bibliothèque, peut-être même entre mes mains. Je veux que vous placiez cette zone du château en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. Faites évacuer le personnel. Personne ne doit entrer, à part les chevaliers. Je vais tenter d'ouvrir le livre pour voir ce qui se passera. Cela peut-être dangereux, alors soyez prudents.**

*J'espère que mon message arrivera à termes.*
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 17:41

Elthor s'entêtait à trouver des solutions pour sortir Maître Xylawn de là mais rien ne lui venait à l'esprit, après tout c'était Lyra la stratège du groupe, pas lui. Il s'apprêtait à donner son opinion quand soudain il crut percevoir un message télépathique de l'immortel.

**Elthor. Je crois que le vrai livre est toujours dans la bibliothèque, peut-être même entre mes mains. Je veux que vous placiez cette zone du château en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. Faites évacuer le personnel. Personne ne doit entrer, à part les chevaliers. Je vais tenter d'ouvrir le livre pour voir ce qui se passera. Cela peut-être dangereux, alors soyez prudents.**

Le message était peu clair et Elthor avait de la difficulté à saisir tout ce qu'il lui disait , sans doute à cause de la magie dégagé par l'ouvrage maléfique, il en avait tout de fois compris assez pour saisir la situation dans laquelle se trouvait Maître Xylawn, il voulait ouvrir le livre.

Elthor regarda ses compagnons voulant savoir s'ils avaient entendus comme lui le message d'avertissement de l'immortel, ils acquiescèrent.

- Nous devons le sortir de là et en vitesse Lyra on se sait pas ce que contient réellement ce livre, il nous faut agir et vite.

** Maître Xylawn n'ouvrez surtout pas le livre, il risque de vous tuer **

Envoya-t-il désespérément n'étant même pas certain que l'immortel l'avait entendu.
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 17:57

- Nous devons le sortir de là et en vitesse Lyra on se sait pas ce que contient réellement ce livre, il nous faut agir et vite.

Elthor avait totalement raison... Elle devait trouver une solution et vite. La jeune femme aquiesca d'un signe de tête à son frère d'arme avant de se retourner vers Lyane et Argos. Elle se mit a genou pour arriver à leur taille. Elle posa une main sur l'épaule de Lyane et l'autre sur l'épaule de Argos.

- Je ne veux pas que vous soyez blessé ... Aller vous réfugier plus loin d'ici. Elle fixa Argos et lui murmura: Restez prudents et surtout restez ensemble.

La jeune femme rousse se releva et regarda ses frères d'armes. Les autres chevaliers étaient loins du château ... Impossible de les appeler à temps. Ils étaient donc seulement trois ce qui réduisait considérablement l'efficacité des opérations. Elle soupira. Les messages télépathique étaient inutile et leur pouvoir n'avait pas d'effet. Lyra regarda autour d'elle ... Les murs du château étaient solides donc impossible d'en abattre un sans danger ... Une idée traversa alors son esprit.

Elthor, Sigurd, j'ai une idée... Et il faut être très rapide. Je crois que nous pouvons brouiller le champs magique de ce livre pour créer une sorte d'interférence. Ainsi grâce à cette interférence la magie serait moins forte puis, nous pourrions provoquer une brèche et entrer dans la bibliothèque. Donc si on attaque tout les trois avec nos rayons incandescents, nous arrivons à renter. Il faut être rapide car si maître Xylawn ouvre le livre ...

Elle termina pas sa phrase ne voulant pas effrayer les enfants. Elle regarda ses frères d'arme pour une approbation avant d'agir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 18:09

Se concentrant le plus possible afin de contenir l'éventuel vague de magie qui pourrait sortir du livre, Xylawn l'ouvrit. Une lumière vive s'en échappa, si vive qu'il dut se couvrir les yeux. Puis, un éclair fulgurant le frappa en pleine poitrine. Ensuite, plus rien. Xylawn, le souffle coupé, tomba à la renverse et échappa le livre qui alla percuter une étagère un peu plus loin. Retrouvant enfin son souffle après quelques minutes, il se dirigea vers la porte et colla son oreille dessus. Il entendait les autres! Cela voulait peut-être dire que tout était fini! Avec espoir, il tenta à nouveau d'ouvrir la porte. Elle pivota sur ses gonds, libérant ainsi le passage. Souriant de toutes ses dents, Xylawn sortit enfin de la bibliothèque, pour s'évanouir sur le sol de pierre froid, son crystal de perénnité en forme de bouclier luisant faiblement à la lueur des torches.
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 18:57

N'imaginez pas la surprise qu'Elthor eut quand la porte de la bibliothèque s'ouvrit pour laisser place au corps inanimé de l'immortel.

- Sa force vital semble faible, son cristal de pérénnité brille faiblement, l'ammené à la montagne de cristal sera peut-être nécessaire ... quoi que aucun de nous ne peut se dématérialiser pour l'y ammener, l'escalader est j'en ai bien peur pas envisagable sans mettre nos vies en danger.

Elthor sentit soudain une présence sombre dans la bibliothèque, voulant s'assuré que le danger était bel et bien passer et ses compagnons n'ayant pas l'air d'avoir percu quoi que ce soit, il franchit le pas de la porte et pénétra à l'intérieur de la bibliothèque sous l'oeil curieux de ses compagnons, il alluma les bougies d'un simple geste de la main question qu'il fasse plus clair.

Flottant sur la surface des murs se trouvait un spectre noir au yeux rouges ressemblant à un serpent de fumée. Sans avertissement la chose fonça sur lui

- Attention la ... !

La chose l'avait heurté de plein fouet, il perdit tout contact avec la réalité, une image se forma progressivement dans son subconscient. Il crut apercevoir au loin un jeune homme âgé de 16-17 ans, portant un chapeau et un habit plutôt anodin, ses yeux l'impressiona, ils étaients d'un rouge vif, il portait dans la main gauche un grand triple sable immaculé de sang. L'homme s'approcha de lui et lui sussura quelque chose à l'oreille et puis ce fut le noir total.

Une petite recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant