___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Une petite recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Une petite recherche Mar 17 Juil 2007, 22:49

Xylawn entra dans la bibliothèque, et se dirigea vers le rayon des livres d'études. Il alluma sa paume afin de sonder chaque livre, et en sortit trois des étagères. Ensuite, il alluma magiquement quelques bougies, et s'assit pour lire. Il ouvrit le premier livre, et vit qu'il parlait des milles et une façon de sonder et d'apaiser les gens. Il alla au chapitre des vagues d'apaisement, et étudia afin de comprendre leur fonctionnement.

*Je devrai me documenter un max sur les pouvoirs généraux des chevaliers, si je veux pouvoir en former de bons.*

Après avoir lu plusieurs heure, il ouvrit le second livre. Il traitait des rayons incandescents et incendiaires. Il le feuilleta rapidement, et s'arrêta au chapitre de la lévitation. Il le lut en entier, et passa à celui des rayons incendiaires. Il vérifia une ou deux théories, et alla au chapitre de la guérison. Il l'étudia attentivement pendant près d'une heure, et découvrit plusieurs choses intéressantes. Il prit le troisième livre, qu'il avait fait exprès de garder pour la fin, et décida de le lire au grand complet. Il parlait surtout de la maîtrise des éléments, mais aussi de la dématérialisation ainsi que d'une magie très ancienne qui s'appelait la "clairvoyance". Curieux, il s'attarda sur cette partie du livre, si bien qu'au beau milieu de la nuit, il releva enfin la tête à cause du manque de clarté. Il s'aperçut que les bougies s'étaient entièrement consommées, et que la seule lueure provenait de la lune. Il referma son livre et le rangea avec les autres. Ensuite, il tenta un petit exercice de clairvoyance. Il ferma les yeux, se concentra de toutes ses forces, et prononça l'incantation.

- Esprits du passé, du présent et du future. Venez à moi. Permettez-moi de transander les limites. Permettez-moi de voir!

Il perdit conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 10:26

Lyra vagabondait dans les couloirs du château. Aujourd'hui, les chevaliers pouvaient faire ce qu'ils voulaient; c'était une des rares journées qui leurs appartenaient. La jeune femme avait seulement demander de recevoir des nouvelles de leur déplacement. Alors qu'elle se dirigeait vers la salle des élèves pour aller voir les futurs écuyers, un message télépathique l'arrêta.

** Lyra, je passerai quelques jours au village afin de refaire mes forces et de veiller un peu sur le vieil homme que je viens à peine de guérir, préviens-moi s'il y a un problème. **

Un doux sourire effleura les lèvres de la jeune chevalière. Elthor avait toujours eu cette tendresse avec les autres ce qui faisait de lui un chevalier exemplaire. Longtemps elle l'avait envier pour ses dons de guérison et cette façons d'être toujours attentionné. Elle lui répondit :

** D'accord Elthor. Fait attention à toi mon frère. Pour l'instant tout est calme ici. **

L'idée d'aller le rejoindre lui traversa l'esprit. Une petite escapade nocturne comme autre fois ... Depuis le temps qu'elle n'avait pas faite ça. Pourtant, elle ne pouvait pas oublier ses responsabilités ... Elle haussa les épaules en soupira puis, elle sonda le château. Il y avait un hic... Elle sentit que l'immortel d'émeraude était inconscient dans la bibliothèque. La jeune chef courra jusqu'à la bibliothèque et s'arrêta aux pieds de l'immortel. Elle se mit a genoux devant lui avant de passer ses mains au dessus de son corps. Une douce lumière blanche sortit des paumes de la jeune guerrière aux yeux bleus. Le sort dura de longues minutes et l'immortel ne semblait toujours pas être conscient.

- Maître Xylawn ... Vous m'anttendez ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 16:44

Xylawn rêvait d'une femme. Une très belle femme. Il était tombé éperdument amoureux d'elle, et tentait par tous les moyens de la séduire. Après une semaine, il arrêta, découragé. Elle mourait deux jours plus tard. Aussi triste que si sa femme venait de mourir, il emportait son corps et l'enterrait. Puis, une nuit, il rêvait qu'ils s'étaient mariés et qu'ils avaient huit enfants. Ensuite, il se réveillait et voyait la jeune femme devant lui. Elle l'appelait.

- Xylawn... M'entendez-vous? Maître Xylawn...

Se rendant soudain compte que cette vision n'était pas réelle, il paniqua. Il se mit à crier, et se calma finalement. Il se concentra, et réussit à s'éveiller. Haletant, il regarda autour de lui et vit Lyra penchée sur lui.

- Euh... J'imagine que je vous ai fait une peur bleue...?
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 17:08

** Elthor, je t'en pris ! Revien au château. J'ai besoin de toi. **

La jeune chevalière commençait drôlement à s'inquiéter en voyant le corps du maître immortel toujours inerte. Elle le regardait sans pouvoir rien faire. Elle se sentait impuissante ...
Un cris se faufila un chemin entre les lèvres de l'ancien maître des chevaliers. Le coeur de la chef des chevaliers sembla manquer un bon un peu étonné par la réaction du maître. L'immortel fini par ouvrir les yeux et bafouer quelques mots.

-Euh... J'imagine que je vous ai fait une peur bleue

Lyra soupira de soulagement. Elle déteste avouer lorsqu'elle a peur mais cette fois-ci, elle avait vraiment eu peur. Elle sourit brièvement à l'homme, puis elle se releva fièrement. Ses vêtements étaient couverts de pouissière à plusieurs endroits. Elle les secoua rapidement avant de répondre au commentaire de l'homme qui était sur le sol:

- Une grande peur, je dois l'avouer ...
Elle sourit avant d'ajouter en blaguant :
- C'est qu'il est assez difficile de trouver un immortel pour faire des cours aux futurs chevaliers. Il aurait été dommage de vous perdre.

La jeune femme présenta la main à son ancien maître pour l'aider à se relever. Avec toute ses émotions, elle avait oublié de rappeler Elthor pour lui dire que tout allait bien.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 17:23

- Oui, j'imagine...

Il prit sa main, se releva et sonda la jeune femme. Il lut ses pensées et décida d'y remédier.

- Ne vous en faites pas, je m'en charge.

**Elthor, tout va bien. Viens au château si tu le désires, mais je vais bien. Inutile de s'inquiéter.**

Se tournant vers Lyra, il ajouta:

- Et maintenant, j'imagine que vous voudrez savoir ce qui m'est arrivé... Venez dans ma tour, je vous expliquerai tout.

Il se dirigea vers la porte de la bibliothèque, et attendit la jeune chevalière.
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chevalier d'Emeraude à la retraite - Ex Roi d'Emeraude
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 17:44

** Je suis déjà en chemin, je ne devrais pas tarder, je vais faire du plus vite que je peux **

Elthor pouvait déjà apercevoir la façade du château d'Émeraude, il forca son cheval à faire un dernier effort, l'éperonnant de plus belle. À peine fut-il entrer dans la cour du château qu'il laissa son destrier à un palefrenier et courut vers le hall d'entrée. Épuisé et quelque peu fatigué, il avait oublier lors du trajet de sonder l'endroit où se trouvaient sa soeur d'armes et Maître Xylawn. Il sonda immédiatement le château pour s'éviter de mauvaises surprises, ce qu'il constata l'étonna, Maître Xylawn avait récupéré ses esprits. Il parcourut les couloirs d'un pas rapide et ...

** Elthor, tout va bien. Viens au château si tu le désires, mais je vais bien. Inutile de s'inquiéter. **

Trop tard, il y était déjà. Il bifurqua à droite et aperçut deux silhouettes non-loin de lui

Sa chef et Maître Xylawn se tenaient côte à côte dans le couloir menant à la bibliothèque, il esquissa un sourire de soulagement et alla à leur rencontre. Elthor adressa un tendre mais bref sourire à Lyra et la salua d'un mouvement de tête.

- Maître Xylawn ? Je peux voir que votre nuit n'a pas été l'une des plus paisible, que vous est-il arrivé ?

Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007, 18:04, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 17:58

Lyane était sur le point de s'endormir toujours en salle de jeux lorsqu'elle entendit le premier message télépathique de Lyra;

Elle se leva d'un coup, inquiète, se demandant ce qui se passait. Ne sachant plus quoi faire et désirant à tout prix de rendre utile elle sortie de la salle de jeux en courant le plus vite possible. Quelqu'un était en danger, elle ne pouvait pas rester ici à rien faire.

Elle courait, courait, les couloirs du château défilaient devant ses yeux fatigués. Elle tourna le coin et tomba dans le couloir menant à la bibliothèque lorsqu'elle fut arrêtée par un nouveau message télépathique;

**Elthor, tout va bien. Viens au château si tu le désires, mais je vais bien. Inutile de s'inquiéter.**

Trop tard, son coeur fit un bon, car devant elle se trouvaient maître Xylawn, Elthor d'Émeraude et Lyra d'Émeraude, la chef des chevaliers en personne.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 18:06

- Bon, eh bien, je crois que je vous dois aussi des explication, Elthor. Venez dans ma tour, je vous ex...

Il interrompit sa phrase en apercevant la fillette. Esquissant un sourire, il la sonda et découvrit qu'elle avait déjà commencé à percevoir les échanges télépathiques des chevaliers.

*Assez forte, cette enfant.*

- Bonjour petite. Comment t'appelles-tu?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 18:17

Lyane était figée sur place, les yeux grands ouverts, le cœur battant la chamade. Elle respira essayant de reprendre la maîtrise de la parole.

- Heu… je suis Lyane de Turquoise… heu d’Émeraude…enfin… Maître.

La peur commençait à s’emparer d’elle, elle n’avait rien à faire dans ce couloir-ci puisqu’elle n’était qu’une élève. Elle baissa les yeux pour regarder le plancher. Maître Xylawn était plutôt imposant et forçait au respect. Elle ne voulait pas lui faire honte avant même d’avoir commencé les cours.

- Pardonnez- moi.
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 18:21

[ Xylawn attention aux 5 lignes Wink ]

Lyra se dirigeait vers la porte de la bibliothèque mais des bruits de pas arrêta son élan. Elle avait sentit la présence de son frère d'arme s'approcher, mais elle était assez étonné de la rapidité de ce dernier. Elle répondit à son salue de la même manière que lui.

- Bon, eh bien, je crois que je vous dois aussi des explication, Elthor. Venez dans ma tour, je vous ex...

L'immortel ne termina pas sa phrase. Suivant le regard de ce dernier, Lyra se retourna pour remarquer ce qui avait interrompu les paroles du magicien. Une gamine pas plus haute que trois pommes venaient d'apparaître dans le couloir. Un léger sourire effleura le visage de la guerrière. Elle savait très bien qui était cette petite et elle savait aussi grâce aux maître magicien tout le potentiel que détenait cette enfant. Ne voulant pas couper la parole ni à la gamine ni à l'immortel, Lyra regarda Elthor.

** Elthor ... Je suis désolé que tu es dû faire se chemin pour rien. **

Elle lui adressa un petit sourire avant de détourner le regard. La gamine avait pris la parole et elle semblait très tendue. Cette image fit chaud au coeur de Lyra. La chef des chevaliers lui envoyant une douce vague d'apaisement.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 18:41

La petite fille toujours aussi tendu attendait que quelqu’un lui adresse la parole pour relever la tête, mais maître Xylawn ne disait rien le temps semblait s’être figé lui aussi.

Puis une vague d’apaisement la toucha droit au cœur et la calma aussitôt. Elle se détendit un peu et releva discrètement la tête de façon à voir les deux chevaliers. Lyra était très belle et dégageait une énergie propre à elle-même, elle était plaine de confiance. Une confiance que Lyane aimerait bien acquérir en vieillissant.

* J’aimerais tellement être comme elle…*

Elle regarda Elthor, grand et beau, elle l’admirait beaucoup pour sa gentillesse, il était toujours près à se sacrifier pour les autres…
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Mer 18 Juil 2007, 18:56

Elthor regarda la jeune Lyane, l'air craintive elle se tenait là immobile les fixants lui et Lyra. D'un geste paternel il ébouriffa les cheveux de la gamine et lui ordonna de retourner se coucher sous prétexte que lui, Lyra et Maître Xylawn avaient à parler de choses très importantes. Lentement il se retourna et fixa Maître Xylawn une transmission de pensée de Lyra le fit sortir de sa transe.

** Elthor ... Je suis désolé que tu es dû faire se chemin pour rien. **

** Aucun problème, cette promenade nocturne m'a fait le plus grand bien **

Il regarda longuement Lyra ... elle était si belle ... si parfaite. Il sortit de cet état d'esprit et pria Maître Xylawn de les conduires immédiatement à sa tour.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 08:57

- Très bien, suivez-moi.

Il se dirigea vers la grande cour, le traversa et entra dans sa tour, protégée par une puissante magie. Il alluma une ou deux bougies au premier étage, alluma à distance celles d'en haut.

- Venez, ce sera plus sûr en haut.

Il monta les escaliers, suivi des deux chevaliers, et s'installa dans un fauteuil. Il en fit apparaitre deux autres, et leur fit signe de s'asseoir. Ensuite, il leur relata tout ce qu'il avait fait dans la bibliothèque, y comprit qu'il voulait y aller pour étudier, et leur fit part de ses conclusions. Il croyait que, peut-être, la clairvoyance pourrait être une sorte de magie noire. Il ne le savait pas encore parfaitement, car il n'avait pas étudier la magie que renfermait ce livre.

- Je ne pense pas que cette magie soit dangereuse, mais ce pourrait être une expérience très troublante pour un jeune enfant. Je crois que nous devrions, soit le placer dans la section interdite, soit l'enlever de la bibliothèque.
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 10:24

Lyra se blottie confortable dans le fauteuil et écouta attentivement chaque paroles de l'immortel avec attention. Elle qui avait passé toute sa jeunesse dans cette bibliothèque n'avait jamais tomber sur ce livre aux leçons aussi étrange. La clair voyance ... Très pratique mais aussi un sortilège qui demande beaucoup de concentration et de force comme l'avait expérimenter l'immortel. La chef des chevalier resta muette un court moment. Cette magie pourrait s'avérer très dangeureuse pour les élèves qui pourraient tomber dessus par hazard.

- Je crois qu'il faut retirer ce livre des étagères où les élèves ont accès ... Les élèves rêvent d'être aussi fort que nous et ils ne savent pas toujours attendre.. Ils voudraient, pour la plupart, devenir aussi fort qu'un chevalier en un instant.

Lyra fit une pause pour regarder les deux hommes. Elle avait été une de ces élèves qui voulaient tout apprendre en un seul jour... Elle avait fouillé dans les livres pour trouver quelque chose qui la rendrait plus fort. Heureusement, elle n'avait jamais trouvé quelque chose de plus fort qu'elle. Elle replaça une petite mèche rebelle avant de soupirer:

- Il pourrait être très dangereux qu'un élève tente ces sorts...

Elle posa son regard de saphire sur son frère d'arme ce demandant ce qu'il en pensait ... Ces conseils avait toujours été réfléchi même depuis leur enfance. Elle lui sourit et attendit une réaction.
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Une petite recherche Jeu 19 Juil 2007, 11:22

Elthor écouta attentivement l'histoire de Maître Xylawn. Incapable de se concentrer il faisait les 100 pas dans la tour cherchant une explication à ce phénomène.

- Je crois qu'il faut retirer ce livre des étagères où les élèves ont accès ... Les élèves rêvent d'être aussi fort que nous et ils ne savent pas toujours attendre.. Ils voudraient, pour la plupart, devenir aussi fort qu'un chevalier en un instant.

Elthor regarda la chevalière, il approuvait sont jugement, en aucun cas un élève ne devrait tomber sur ce livre, il adorait la vivacité d'esprit et la capacité à réfléchir de sa chef mais un petit détail le fricotait ...

Elthor se dirigea vers la fenêtre, pris une bouffée d'air fraiche, regarda les étoiles.

- Il pourrait être très dangereux qu'un élève tente ces sorts...

Il se retourna et écouta avec attention sa chef.

- En effet, un élève ayant soif de pouvoir et qui saurait maîtriser ce sort pourrait nous causer beaucoup d'ennuis.

Il se jeta dans le fauteuil le plus près de sa soeur d'arme, pris une grande inspiration puis leur avoua ce qui lui tourmentait l'esprit.

- Je n'arrive malheureusement pas à comprendre pourquoi après tant d'années, voir de siècles, de tous les personnes qui ont visité la bibliothèque durant ce laps de temps Maître Xylawn fut le seul à tomber sur ce livre. Peut-être que quelqu'un tien à lui transmettre un message par l'entremise de ce bouquin ou pire encore ... lui faire du mal.

Il les observa tous les deux, étouffa un soupir et attendit la réaction de l'immortel.

Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007, 11:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite recherche

Une petite recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant