___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La fête de Parandar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: La fête de Parandar ! Lun 06 Aoû 2007, 22:25

Quelques jours après l'expédition vers le désert, la célébration annuel de Parandar avaient lieu. Tout le monde sur Enkidiev se préparait à cet évènement qui allait enfin changer la monotonie qui régnait depuis quelques temps. De plus, cet fête connus par tous, allait permettre aux gens du château de se détendre en oubliant la menace qui pesait sur eux. La journée s'annonçait chaude et ensoleillé; une journée parfaite.

Pour Émeraude, la grande fête avait pris domicile dans la grande cour du château.
L'endroit était décoré avec des milliers de fleurs de toute sorte et en cette raison, une douce odeur de fleurs se propageait dans les environs. Pour faire honneur à Parandar, une statue et plusieurs chandelles avaient construites et allumée pour lui. Pour le remercier de son amour pour Enkidiev, on brûlait à chaque heure de la journée ces fleurs préférés. Les magiciens avaient lancé un sort qui permettait à des pétales de rose de tomber du ciel en continuité. Une ambiance magnifique et magique.

La fête allait bientôt commencer et le château était aussi agité qu'une fourmilière. Les servantes faisaient les repas en grognant devant l'énorme tâche qu'on leur avait imposés...Les enfants eux étaient pressé de venir regarder les nombreux spectacles et activité. Lorsqu'on rentrait dans la cour ou pouvait voir les guirlandes de fleur et les troubadours qui chantaient et récitaient de magnifique poèmes. Les musiciens, eux, laissaient entendre des douces musiques et d'autre plus entraînantes. De plus des commercent de toutes sortes ( bijou, bracelet, jeux, scripte et autre) avaient des petits kiosque. Même les magiciens avaient pris par à la fête. C'était une fête qui s'annonçait très réussi

Il ne restait qu'a attendre la population ....
Revenir en haut Aller en bas
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chevalier d'Emeraude à la retraite - Ex Roi d'Emeraude
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 00:28

Elthor n'étant pas très festif il prit un temps fou à se lever, les pas précipités des servantes dans les couloirs ainsi que le bruit stridant des nombreuse conversations entre les fêtards dans la grande cour l'empècherent de se rendormir. Décidé à festoyer et à profiter de cette journée au maximum, le jeune chevalier sauta à bas de son lit et prit un bain rapide question de se purifier, il retourna ensuite dans sa chambre et enfila son costume d'apparat ainsi que son armure. C'était la fête de Parandar après tout, il se devait d'être sur son trente-six.

Elthor sortit de sa chambre et se dirigea tranquillement vers le hall d'entré saluant quelques servantes au passage, l'idée d'allé cassé la croûte lui traversa l'esprit mais à cet heure-ci ses compagnons d'armes devaient déjà tous avoir mangé et de toute façon il n'avait pas très faim.

Alors qu'il s'approchait de plus en plus du hall d'entré il lui était maintenant possible de sentir le doux parfum des fleurs lequel lui rappela sa charmante Lyra. Il aimait tant l'avoir à ses côtés, il contait bien la demandée en mariage l'un de ses jours mais il devrait toutefois attendre dût au fait qu'ils auraient très bientôt des écuyers à entraîner. Peut-être le roi leur accorderaient-ils une ferme sur laquelle lui et son âme-soeur pourraient élever leur enfants ou encore une chambre ici-même au château, désormais seule le bonheur de Lyra lui importait.

Le jeune chevalier aboutit enfin dans la grande cour, il se mêla à la foule et chercha désesperemment Lyra du regard n'étant même pas certain si elle était là.

Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 09:58, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 08:06

Le chevalier Narak se leva très tôt pour aider de son mieux pour la fête de Parandar. Il alla se purrifier dans les bains chaud ce qu'il lui fit le plus grand bien. Il mit un pantalon beige de soie un chandail bien simple puis son armure d'apparat. Narak avait une cseul chose en tête , la boîte qu'il avait trouvé dans le champs. Cette boîte d'argent ne peux être ouverte donc il irait voir Lyra en premier puis le magicien d'Émeraude ensuite. Il arriva dans la cour beaucoup plus tard car il avait pris tout son temps. Lyra était déja dans la grande cour . Il sonda le château pour se rendre conte que d'autres chevaliers seraient près bientôt.

-Bonjour Lyra , très belle journée pour la fête de Parandar c'est idéal. Je suis venu tôt pour te montrer ceci.

Narak ammena la grosse boîte à Lyra .

-La boîte dégage une drôle d'énergie et je ne suis pas capable de l'ouvrire ni de mes mains ni avec mes pouvoir je voulait te la montrer avant de faire quoi que ce soit.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 09:09

Alors qu'elle venait de quitter la bibliothèque, Shilana avait entendu parler de la fête de Parandar. Ce dieu vanté par tout le monde. Décidément, elle avait un don pour tout oublier. Elle alla vers sa chambre se changea et se dirigea vers le hall d'entrer dans la grande cour. Elle souria au commerçant qui étaient là. Elle adorait cette fête ou il y avait des fleurs partout. Elle acheta un panier de colleir de fleur et en distribua à tout le monde y compris les chevaliers. Elle adorait les fleurs.

Au bout de quelques minutes, elle vit des paysans arriver avec leurs marmailles. Shilana ne put s'empecher de trouver cela mignon. Elle erra dans toute la foule saluant tout le monde. En se jour de fête, elle ne pouvait tout de même pas passer pour une fille trop noble qui n'adressait la paroles qu'aux personnes de sa catégorie. De toute manière Shilana n'avait jamais agit ainsi.

Après un long moment de salutation et tout se qui vient avec, Shilana alla s'asseoir parmis les paysannes. Elle adorait rester avec elles. Shilana pouvait rester naturelle malgré son titre.
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne

Plus sur le personnage
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 09:53

Lyra avait eu de la difficulté à dormir cette nuit là. Elle ne cessait de rêver à ses parents ce qui la troublait énormément. Comme elle s'était réveillée à l'aube et qu'elle n'avait pas osé aller dérangé Elthor, elle avait décidé d'aider les servantes pour la préparation de la fête. Pendant plus de deux heures, la chef des chevaliers avait faite la cuisine et avait accroché des fleurs un peu partout dans le château.

Une fois la grande partie de ce travail terminée, Lyra alla se purifier avant de retourner dans sa chambre pour se changer. Après avoir fouillé dans son armoire, elle opta pour une tunique blanche et noire qui se retrouva caché sous son armure des chevaliers d'Émeraude. Une fois prête, elle se dirigea vers la fête qui avait lieu dans la grande cour. Elle semblait être la première des chevaliers à s'y trouver. La jeune chef chercha dans la foule de personne des regards familiers, mais elle ne vit personne; aucune trace son cher Elthor ni des autres chevaliers.

C'est alors que Narak arriva devant elle avec un étrange objet dans les mains.

-Bonjour Narak ! Tu as bien fait de venir me voir ... Mais ... Où as-tu trouvé cette boîte ?

La chef des chevaliers réussissait à resentir elle aussi une étrange aura venant de cette boîte.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 11:00

Dans une petite forêt près des champs du village. Je l'ai trouvé quand je suis allé faire une promenade avec les écuyers Jecen , Mathys et Jadaa.

Le chevalier raconta tout l'histoire à Lyra et tenta de l'ouvrire encore une fois mais ses efforts furent infructueuses. Narak remit la jolie boîte entre les mains de la chef des chevaliers.

-Veux-tu que je l'a fasse inspecter par notre magicien?

Narak sonda plus en profondeur la mysterieuse boîte mais son esprit frappa un puissant mur magique. Il tenta de le contourner ou de le traverser mais il en fut incapable.
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 11:34

Étant incapable de distinguer qui que ce soit qu'il connaissait dans cette cohue, Elthor avait décidé de s'entretenir avec quelques fermiers, désireux d'en savoir plus quant aux méthodes qu'ils utilisaient pour semer, défricher, emblaver et cultiver la terre. Après une longue discussion qui sembla durée une éternitée tellement elle était captivante, le tendre chevalier s'excusa auprès des hommes et tenta de trouver un visage familié parmis la foule.

Il aperçut la princesse Shilana assise sur une tribune discutant passionément avec des paysanes. Elthor appréciait qu'elle ne soit pas l'une de ses princesses insensible aux demandes des gens et littéralement accro aux protocoles, elle semblait au contraire être très près du peuple, elle ferait sans aucun doute une bonne reine. Ne voulant pas la déranger il lui adressa un bref sourire et continua son chemin.

Ne voyant toujours pas Lyra il se décida enfin à sonder la grande cour. Deux autres chevaliers s'y trouvaient dorénavant, Lyra faisait partie du lot. Elle discutait avec Narak lequel tenait visiblement une mystérieuse boîte qui semblait dégagée une curieuse énergie.

- Qu'est-ce que ....

Lentement il progressa vers eux, son regard rivé sur l'étrange compartiment.

Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 11:46, édité 2 fois
#Kirlia

Rôle : Chevalière d'émeraude ailée/Mère de Nathan

Plus sur le personnage
Rôle: Ex chevalière d'émeraude
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 11:37

kirlia arriva dans la cours du château en gambadant joyeusement une petite bourse a la mains.elle attendait que les marchands arrives pour voir les jolies bijoux c'était la première fois qu'elle allait assister a cette fête et elle voulait bien avoir un petit quelque chose pour c'en rapeller.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 11:39

Derek sorti de la tour puis alla rejoindre la grande cour, il n'y avait pas beaucoup de chevalier et aucun écuyer pour l'instant. Alors il avança puis alla s'asseoir sur un banc non loin des chevaliers. Il observa la boite puis détourna son regard vers les fleurs d'une couleur chantoyante. À cette instant, il se demenda pourquoi il y avait autant de fleur multicouleur. Jmais personne ne lui avait expliquer pourquoi les fleurs étaient l'une des décorations les plus populaire à la fête de Parendar. Il voulait le demender à un chevalier mais c'était très impoli car ils discutaient ensemble. Alors il ne fit rien et resta là sans bouger en regardant les fleurs.

* Mais pourquoi il n'y a pas d'autre décoration...? Parendar doit aimer ça des fleurs... *
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 11:48

Narak appeçut Elthor , sachant que se dernier avait une sensibilité hors de commun il le rattrapa sans se préoccuper de la réponse de Lyra.

-Elthor j'aurais un grand besion de toi. J'ai tenté de voir ce qu'il y a dans cette boîte mais je me suit frappé à un mur magique. Je me suis dis que si quelqun pouvait voir à l'interieur parmis les chevaliers se serait toi.

Narak retourna au coffre pour que le chevalier aux sens éguisés puisse le suivre.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 12:06

Drusilla s'était dirigé vers le hall d'entré de la cour du chateau, car elle savait que la fête de Parandar s'y préparait. Elle vit ses frères et soeurs d'Armes, alors elle alla les retrouver. Elle vit que Narak, Elthor et Lyra semblait fascinés par une étrange boite et ils avaient raison, car Drusilla sentait une certaine puissance venant de celle-ci. Elle approcha donc et lanca un regard intérogateur à ses frères et soeurs d'armes.

- Que se passe-t-il ici? Qu'est-ce que c'est que cette boite?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 12:13

-C'est une boîte que j'ai trouvé dan la forêt près des champs. C'est l'énergie qui m'a troublé se n'est pas une énergie maléfique mais une énergie curieuse. J'ai sondé la boîte mais j'ai frappé un mur magique.

Voyant que plusieurs personnes écoutaient la conversation Narak se mit à être mal à l'aise car il n'aimait pas que l'attention soit sur lui.

-Elthor , je crois que si on combine nos deux pouvoir on pourra l'ouvrir sans trop perdre d'énergie. Es-tu d'accord?
#Elthor
♯ Staff's slave
♯ Staff's slave

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 12:23

[HRP : désolé pour le délais je suis allé prendre une douche]

Littéralement hypnoptisé par le coffret, Elthor en oublia de saluer sa bien-aimée, l'énergie s'en dégageant était puissante ... beaucoup trop puissante pour qu'il ne s'agisse que d'une simple magie rudimentaire.

-Elthor j'aurais un grand besion de toi. J'ai tenté de voir ce qu'il y a dans cette boîte mais je me suit frappé à un mur magique. Je me suis dis que si quelqun pouvait voir à l'interieur parmis les chevaliers se serait toi.

Quelque peu déboussolé, Elthor cligna des yeux et secoua la tête.

- Je ... oui la boîte ... je te suis.

La boîte étant tout près ils n'eurent qu'à faire quelques pas. Elthor sonda le coffret, l'aura qu'il arborait ne semblait pas maléfique.

-Elthor , je crois que si on combine nos deux pouvoir on pourra l'ouvrir sans trop perdre d'énergie. Es-tu d'accord?

Elthor ne voulait pas mettre inutilement la vie de ses compagnons en danger.

- Non je .... ça risque peut-être d'être dangereux ... je préfère procéder seul.

Lentement il contourna le mur magique, une image se forma progressivement dans son esprit, ce qu'il vit ressemblait à un caillou ou encore à un joyau. Puis l'image disparut aussi brusquement qu'elle le lui était apparue.

- Je ... j'ai crû apercevoir une pierre couleur opale de laquelle émanait une puissante magie.

Sentant ses jambes flanchés il prit appui sur Narak et Drusilla.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? ... sa m'a littéralement vidé de mes forces.

Dernière édition par le Mar 07 Aoû 2007, 13:20, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 13:18

Derek regarda la boite mais n'en fit rien, il ressentait une étrange magie mais n'en fit rien, il ne voulait surtout pas déranger les chevaliers. Alors il tourna la tête dans un autre direction puis apercu une petite fille de son âge avancer vers...rien. Elle tenait dans ses mains une petite bourse, pourquoi, il n'y avait rien a acheter ici, c'était gratuit. Alors il se releva lentement puis avança vers cette dernière qui ne l'avait surement pas vu. En avançcant, il retourna la tête vers la boite puis haussa les épaules.

-Bonjour, je crois que ton nom est Kirlia...c'est ça? Moi je me nomme Derek si tu ne le savait pas...je voudrais savoir, pourquoi as-tu une bourse? Je ne crois pas que la nourriture coûte des pièece d'or, elle est gratuite pour toute les chevaliers, les écuyers et les élèeves...

Il attendit qu'elle lui réponde et il ne retourna même pas si la boite était encore lèa, elle le tracassait beaucoup, même si il était encore un enfant. Cependant il laissa çca pour les grands.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La fête de Parandar ! Mar 07 Aoû 2007, 13:18

-Je ne sais pas ce que c'est mais c'est puissant.

Narak continua de regarder la boîte d'un oeuil plus avertit.
C'est alors qu'il sonda une fois de plus cette boîte d'argent qui gardait une drôle d'énergie.Comme il y avait pensé , Elthor avait fait une brèche dans la protection magique du coffre mais cette protection se reformait! Narak poussa son esprit dans la brèche et dès qu'il toucha au cadena il concentra sa puissance. Finalement le coffre s'ouvrit mais Narak perdait de la puissance comme son frère d'arme. Il se mit à genou pour reprendre son souffle un peu.

-Ne touchez pas au coffre ou vous perdrez beaucoup d'énergie comme moi et Elthor.

Narak se releva lentement sur ses jambe chancelante. Il avait perdu beaucoup moin d'énergi que son frère d'arme mais il était quand même faible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête de Parandar !

La fête de Parandar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant