___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Spring Day [PV Azarel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cyanera
Pirate
Rôle : Pirate

Plus sur le personnage
Rôle: Pirate
MessageSujet: Spring Day [PV Azarel] Mer 04 Oct 2017, 18:04

La jeune femme regardait l'horizon au loin. Le Lady avait mouillé l'ancre la veille au soir, elle était depuis restée à bord. Elle ne quittait jamais le Lady loup le soir où elle arrivait. La veille pourtant ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué. Cela faisait près d'un an qu'elle n'avait pas mis les pieds à cristal. A dire vrai elle n'avait presque pas remis pied à terre depuis, pas de ce côté en tout cas. Elle avait passé beaucoup plus de temps que d'habitude, elle y serait sans doute restée plus longtemps si elle n'avait eu ce rendez-vous. Elle avait même faillit y rester, et pour cause ! Elle avait enfin trouver une piste solide sur le bateau de ses parents, après presque dix longues années de recherches infructueuses elle avait un nom. Elle était parvenue grâce au nom du bateau à retrouver le nom du capitaine du navire. Ce n'était peut être guère prometteur étant donné que le-dit capitaine était supposé disparu en mer, mais c'était mieux que tout ce qu'elle avait obtenu jusque là. Mais après tout si il était bien mort comme supposé, il pouvait bien patienter un peu plus longtemps.
Elle était donc revenue à Cristal comme prévu. Comme promis.
Le soleil disparaissait peu à eu derrière l'horizon après cette deuxième journée au port. Elle regarda vaguement combien de ses hommes semblaient décidés à rester sur le bateau. Ils étaient moins de cinq et parmi eux se trouvait Lhend. Elle lui fit vaguement un signe pour lui dire qu'elle descendait et ne fit pas attention à sa réponse et emprunta le ponton.
Elle marcha ensuite machinalement à travers quelques rues jusqu'à une petite auberge des quais. Elle y  entra plus discrètement qu'à l'accoutumée et s'installa à une table du fond, attendant. Elle ne savait pas exactement si elle était en avance ou non. A quelques jours près elle présumait que cela faisait un an et donc il devait être là. Elle savait qu'il allait venir, il le lui avait promis et quelque chose lui disait que, pour cela du moins, elle pouvait lui faire confiance. Elle héla la serveuse et lui demanda une pinte quand elle reçu son breuvage elle retira sa cape et jetant parfois des coups d'oeil alentour entreprit de patienter jusqu'à son arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11233-cyanera
Azarel
Charpentier
Rôle : Charpentier

Plus sur le personnage
Rôle: Maître Charpentier
MessageSujet: Re: Spring Day [PV Azarel] Jeu 05 Oct 2017, 10:20

Printemps 1264

Azarel n'aimait guère demeurer trop longtemps au même endroit. C'était d'ailleurs la raison qui le poussait à demeurer charpentier itinérant, au lieu d'ouvrir boutique. Une journée sans son lot de nouveauté lui paraissait d'un ennui terme, d'un goût fade. Voilà pourquoi on ne le trouvait que rarement bien longtemps au même endroit. Il n'y avait guère qu'un chantier digne de son intérêt pour le pousser à prendre une chambre dans une auberge, et a rester plusieurs mois d'affilé au même endroit.
Un chantier digne d'intérêt ou Cyanera.

Depuis la nuit qu'il avait partagée avec la brune, il ne s'était guère éloigné du littoral. Il savait avoir une année entière à attendre avant d'espérer pouvoir la retrouver, mais rien n'y avait fait. La vue de la mer lui rappelait son amante, et le bourg de Cristal était à ses yeux devenu l'endroit le plus charmant du monde. Bien évidement, il n'avait pas passé un an à attendre aux pieds de l'auberge où ils se devaient retrouver. Cependant, le charpentier s'était cantonné à se faire employer dans les environs. Il n'avait quitté la côte qu'à de rares occasions, pour rendre visite aux siens notamment.  

Ces derniers temps, c'était à la construction d'une cossue maison qu'il était occupé. Les commanditaires, un charmant couple en passe de se marier, avaient d'ailleurs sympathisé avec lui. Cependant Azarel restait sourd à toutes leurs invites : le jeune homme tenait à regagner chaque soir sa chambre à l'auberge. L'année était enfin écoulée depuis quelques jours, aussi était ce avec une assiduité et une attention toute particulière que le charpentier passait ses soirées à guetter dans la grand'salle du rez de chaussée. Il n'était pas inquiet de n'avoir pas encore croisé Cyanera, pas vraiment.
Enfin, ce soir là justement, la nuit était déjà tombée quand il fit irruption dans la salle. Devenu un habitué, on le salua, en réponse de quoi il fit preuve de son charme habituel, quoique qu'il était sans doute plus distrait qu'à l'accoutumé. Balayant la pièce d'un rapide coup d’œil, son cœur manqua un battement, alors que dans le même temps, un sourire bien particulier vint fleurir sur son visage.

Elle était là. Installée à une table reculée, tout au fond de la salle, là où même la lueur des chemisés ne l'éclairait pas tout à fait. Aucune obscurité cependant n'aurait empêché Azarel de la voir. Étant dépourvu de magie, le charpentier ne pouvait pas voir l'aura blanche qu'aurait du dégager la brune à son seul regard, mais c'était tout comme. Elle avait abandonné nonchalamment sa cape sur la banquette à côté d'elle et une pinte lui avait été servie.
Azarel était immobile à l'entrée de l'auberge. Il avait attendu ce moment avec grande impatience, et maintenant qu'enfin il la retrouvait, il avait bien l'intention de prendre son temps. Comme il n'avait guère avancé de la pièce, Vicky, la serveuse, vint se placer devant lui.

- « Et bien et bien, on se demande ce que tu as vu pour te mettre cet air au visage ! »

Ordinairement, le charpentier aimait bien discuter avec elle. Ce soir, elle lu parut d'un ennui sans nom, et d'une sottise plus grande encore.

- « Pourra tu porter deux repas et une pinte de bière à la table du fond ? »

Il ne l'avais pas salué, quand bien même il ne réalisa pas vraiment qu'il avait été bien plus froid et distant qu'à l'accoutumé. Pour adoucir sa demande cependant, il lui lança un sourire distrait et un clin d’œil avant de reprendre son chemin vers la cap'tain lady. Arrivé à sa hauteur, Azarel hésita une fraction de seconde sur le nom qu'il devait employer pour la désigner.

- « Nera... » il y avait toute la chaleur du monde dans ce diminutif qu'il était seul à pouvoir employer...
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11276-azarel-maitre-charpentier
Cyanera
Pirate

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Spring Day [PV Azarel] Sam 07 Oct 2017, 16:35

La jeune femme n'eu pas besoin d'attendre très longtemps. Elle senti qu'il était là avant même de le voir ou de l'entendre. C'était curieux, comme s'ils avaient été liés d'une manière particulière. Elle avait déjà eu cette sensation quelques fois l'année précédente lorsque, parfois leurs discussions les menaient tard dans la nuit. Elle leva les yeux au moment où il arrivait vers elle.
-Nera...
Sa voix était plus agréables encore que dans son souvenir, à la fois plus chaude et plus douce. Elle senti un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale quand son regard croisa celui du nouveau venu. La manière dont il l'avait appelé... Il était le seul à l'avoir jamais ainsi nommé. Elle aimait ce surnom, peut être parce que c'était lui qui le lui avait donné.
-Azarel, répondit-elle en souriant légèrement.
Elle lui fit signe de s'asseoir. Elle aurait voulu engager la conversation mais elle ne savait par ou débuter. D'un autre côté se contenter de le regarder n'était pas non plus une option. Elle bu une gorgée pour se donner le temps de songer à quoi dire.
-Je suis heureuse que tu sois là, commença-t-elle simplement, cette année à été plutôt longue...
Elle s'était du moins écoulée avec une lenteur presque cruelle.
-Tu as du être très occupé.... Tu as vu beaucoup d'endroits ?
Elle s'était souvent interrogée sur les lieux où il pouvait être et le type de chantiers sur lesquels il travaillait peut être. Au cours de sa vie elle avait beaucoup voyagé et vu de nombreux endroits, mais les terres intérieurs restaient un grand mystère pour elle, peut être un jour lui demanderai-t-elle de lui en parlé, de les décrire... Peut être même ce soir... Ce qui était certains c'est qu'ils avaient la nuit pour eux.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11233-cyanera
Azarel
Charpentier
Rôle : Charpentier

Plus sur le personnage
Rôle: Maître Charpentier
MessageSujet: Re: Spring Day [PV Azarel] Dim 08 Oct 2017, 09:18

- « Azarel... » en le saluant de la sorte elle lui fit signe de s'asseoir.

Naturellement le charpentier s’exécuta, prenant place en face de la jeune femme. De là, il pouvait la contempler à loisir. Il y avait dans ses yeux un sourire, et Azarel fut ravit d'en déduire qu'il était plaisant à la pirate de le revoir. Elle se déroba un instant à son regard en avalant une gorgée de son breuvage.

- « Je suis heureuse que tu sois là. » reprit elle finalement.

- « Et moi donc... » il laissa sa phrase en suspend.

Il était en effet également ravi de la retrouver. Une année entière s'était donc écoulée, soit un temps certain, depuis leur dernière entrevue. Et quelle entrevue... Pourtant la brune était telle que dans son souvenir, se riant du temps écoulé. S'accoudant à la table, le jeune homme posa son menton dans sa paume ouverte, ne quittant pas sa charmante interlocutrice des yeux.

- « Tu as du être très occupé.... Tu as vu beaucoup d'endroits ? »

Était ce un brin d'hésitation dans la voix de Cyanera ? En tout cas, il y avait là une sincère curiosité. Le charpentier lui sourit et ouvrit la bouche pour lui répondre.
Il fut cependant coupé par l'arrivé de Vicky. La jeune femme plaça à table deux belles assiettes généreusement garnies. Il y avait là une tranche de viande juteuse, des fèves et quelques légumes. Le tout nageait dans une sauce odorante et fut accompagné de beaux morceaux de pain noir. Ce n'était sans doute pas très délicat, et encore moins raffiné, mais Azarel devait avouer avoir grand faim. Son ventre le lui rappela en produisant un grondement fort peu distingué quand le fumet de ce repas vint lui chatouiller les narines. Il y répondit par un rire, s'excusant d'un regard auprès de Cyanera. Il avait le cœur léger ce soir.
Après avoir ajouté la pinte demandée par le charpentier, la serveuse disparue aussi prestement qu'elle était arrivée. Sans doute se doutait elle que ces deux là n'avaient pas besoin de sa compagnie ce soir.

- « Je t'en pris... » il désigna le plat servi à la pirate, en tout point semblable au sien.

Il en profita pour boire lui aussi un peu avant de se lancer dans le récit de ce à quoi il s'était occupé dernièrement.

- « J'ai moins bourlingué que j'en avais pris l'habitude cette année. Enfin, je me suis bien rendu à Émeraude pour voir mes parents. Mon père à fait agrandir la boutique de mes frère, il fallait bien que je mette moi aussi la main à la pâte. À cette occasion, je me suis trouvé nommé parrain du dernier né de Meïlhor et Jamère, de bons amis. » il marqua une pause dans son récit pour boire à nouveau avant de reprendre « Du reste, je me suis cantonné au littoral. Travailler sur le Lady Loup à confirmé ce que je savais déjà : j'aime vraiment œuvrer sur les bateaux je crois. Enfin, rien de bien palpitant en somme. Et toi ? Tu as pu mener ton commerce comme tu l'entendais ? »

Il ne commit pas l'impair de lui demander où elle était allée. Il savait bien que les activités de la jeune femme n'était pas exactement légales, mais il n'en avait cure. Il lui importait seulement qu'elle soit revenue à lui.
En terminant sa question, il entama son repas à belles dents, attentif comme il l'était seulement en présence de Cyanera.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11276-azarel-maitre-charpentier
Cyanera
Pirate

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Spring Day [PV Azarel] Ven 23 Fév 2018, 10:36

Bien qu'elle même n'ait pas commander de nourriture, une serveuse arriva bientôt avec deux assiettes bien fournis qu'elle déposa devant elle et l'homme qui lui faisait face. La pirate devait bien avouer qu'elle avait faim et un tel repas suffirait sans nul doute à la rassasier. Elle entendit le ventre du charpentier gargouiller et ne put retenir un sourire quand celui-ci en rit. Il devait avoir eu une longue journée, rien d'étonnant à ce que son estomac crie famine. La femme qui leur avait apporté la nourriture déposa également une pinte  devant le nouvel arrivant et s'en retourna à ses occupation les laissant de nouveau seuls.
-Je t'en prie … dit-il en montrant de la main l'assiette qu'on avait disposée devant elle.  Elle le gratifia d'un sourire et commença à manger tout en écoutant le récit qu'il contait :
- J'ai moins bourlingué que j'en avais pris l'habitude cette année. Enfin, je me suis bien rendu à Émeraude pour voir mes parents. Mon père à fait agrandir la boutique de mes frère, il fallait bien que je mette moi aussi la main à la pâte. À cette occasion, je me suis trouvé nommé parrain du dernier né de Meïlhor et Jamère, de bons amis. » Du reste, je me suis cantonné au littoral. Travailler sur le Lady Loup à confirmé ce que je savais déjà : j'aime vraiment œuvrer sur les bateaux je crois. Enfin, rien de bien palpitant en somme. Et toi ? Tu as pu mener ton commerce comme tu l'entendais ? 
Il avait donc plusieurs frères, elle se souvenait l'avoir déjà entendu parler de l'un d'eux, Aazven ou quelque chose comme cela lui semblait il, et se souvenait que la majeur partie de sa famille vivait à Emeraude mais elle n'avait pas souvenir qu'il lui ait parlé de tous, ce qui n'avait rien de vraiment surprenant.
Parrain, c'était curieux, jusque là elle ne l'avait jamais imaginé avec des enfants, elle avait du mal à se faire une image précise de comment il pouvait être ailleurs quand ils étaient loin l'un de l'autre. Elle aurait voulu pouvoir se transformer en une petite créature pour le suivre de temps à autre pour mieux le cerner.
La question rammena la femme à la réalité. Son année s'était elle déroulée commen elle l'aurait souhaité...
-Eh bien, en somme oui. Nous avons peu mis le pied à terre. Nous avons essuyer une grosse tempête il y a quelques mois, mais, par chance, le Lady n'a rien eu qui nécessite les soins de quelqu'un d'exterieur à l'équipage. Je crain qu'en dehors de ça rien de très intéressant ne soit advenus.  
Ils s'étaient battus avec quelques navires avaient même dû bruler un batiments d'esclavagiste, avaient fait commerce avec des contrebandiers et savaient jeté l'ancre sur les côtes de l'Empire mais de tout cela, elle ne pouvait lui parler. Elle aurait voulu luidire ses recherches désespérées pour retrouvées ses parents mais il était encore trop tôtet c'était un sujet trop sérieux pour être abordée maintenant alors qu'ils venaient de ce retrouver.
Elle le regarda manger quelques instants en buvant une gorgée d'hydromel. Elle se demanda à quel point il était proche de la vérité qu sujet de son travail. Il avait probablement deviné qu'elle était pirate, mais savait il tout ce que cela impliquait ? Aurait-il encore souhaité la voir si tel avait été le cas ?
Elle recommença à manger en silence cherchant comment entretenir la conversation.
-Je suppose que tu travailles sur un chantier en ce moment... Tu n'es pas trop fatigué ? L'interrogea-t-elle finalement  
Elle avait gardé les yeux baissés mais toute son attention était tournée vers son compagnon, aussi anodine que fut la question la réponse lui semblait des plus intéressante. Elle se tû donc en attendant que la douce voix d'Azarel lui réponde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spring Day [PV Azarel]

Spring Day [PV Azarel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1