___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

II. Ordre d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: II. Ordre d'Emeraude Jeu 06 Juil 2017, 02:41




Ordre d'Émeraude
Courage ~  Honneur ~  Justice.




Le Quotidien


Cours : Magie, Combat, Spéciaux

Soirée : Doit respecter le couvre feu. Dès que la nuit tombe, l'élève doit retourner dans son dortoir.

Journées libres : Ne peut pas sortir de l'enceinte du château sans être accompagné d'un adulte. Il peut étudier (à la bibliothèque ou ailleurs), rester dans le château, se divertir avec leurs passe-temps et hobbys.


Élèves

Les Obligations

Âge : Minimum 4 ans / Maximum 12 ans.

Résidence : TOUS les élèves vivent dans l'aile des chevaliers dans des dortoirs de 5 enfants du même sexe.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien


Entraînement : Magie, Combat, Spéciaux, Equitation Militaire

Habitudes : S'entraîner, accomplir des missions. Ils peuvent accomplir des missions avec leur Maître ou sans (avec son accord)

Journées libres : Accordées par le maître, peut pratiquer ses passes-temps et hobbys, ainsi que sortir seul de l'enceinte du château.


Écuyers

Les Obligations

Âge : Minimum 12 ans / Maximum de 10 ans avec ce titre.

Résidence : Les écuyers vivent avec leur maître et les suivent partout sauf contre les ordres de ce dernier.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Le Quotidien


Entrainement : Magie, Combat, Spéciaux

Mission : Patrouilles, Entraînements, Missions diverses, Aide aux villages d'Emeraude, Enseigner aux élèves. Quant aux journées libres, le Chevalier gère son emploi du temps par lui-même.

Spécialisation : Archer, Stratège, Épéiste, Guérisseur, corps-à-corps, à distance, etc.


Chevaliers

Les Obligations

Âge : Minimum 17 ans.

Résidence : L'aile des Chevaliers ou dans une propriété sur le chemin des Chevaliers.

Respect : Doit le respect à la hiérarchie.



Les 3 forces d'un chevalier
Le Corps

Un Chevalier se doit d'entretenir son corps sainement et jamais dans l'excès (nourriture, alcool, etc). Il s'entraînement sur une base quotidienne tout en veillant à ne pas se blesser par le surentraînement. Il se doit de rester toujours alerte au cas d'un danger imminent. Les Chevaliers méditent quotidiennement pour reposer leur corps et entretenir leur Esprit.
 
L'Esprit

Les Chevaliers sont toujours en quête de connaissances et s'instruisent sur divers sujets. Ils se doivent de connaître la géographie, l'histoire, les langues et les mathématiques. Dès qu'ils sont élèves, ils apprennent à lire et à écrire. Ils sont ouverts aux possibilités de l'Univers, aux religions, la spiritualité etc. mais ne se battent jamais au nom de ces choses-là. Ils sont les protecteurs d'Enkidiev.  
Le Coeur

Elle est la première chose que l'on tente d'inculquer aux élèves. C'est sur cette force que repose l'Ordre. Sans elle, on ne peut pas être un Chevalier. Le coeur d'un Chevalier est pur et rempli d'intentions nobles, il se doivent d'être altruistes et généreux. Leurs actions sont toujours désintéressées. Ils possèdent un sens aigu de la justice et se doivent d'éviter les conflits afin de les régler avec sagesse. C’est un apprentissage perpétuel et continu.
Crédit à Lyzann. Réaliser pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.




Procédures d'exceptions

Procédures d'exceptions


Tout être qui se croit aptes à devenir un chevalier d'émeraude peut tenter sa chance qu'importe son âge. Si la personne est trop vieille pour faire partie des élèves, elle peut demander à rencontrer le chef de l'ordre afin de lui exprimer son désir. À ce moment, le chef évaluera le candidat sur différents plans : physique, magique et mental. Après avoir répondu à des questions, effectuer des tâches et démontrer ses capacités, le candidat sait immédiatement s'il n'est pas apte à devenir un chevalier. Si le candidat a démontré toutes les qualités pour se qualifier, il est amener à avoir une discussion très sérieuse avec le chef où il est question de la réalité vécu par les chevaliers, les risques auxquels ils s'exposent et à la fatalité parfois de leur destin. Le but ici n'est pas de décourager le candidat, mais de s'assurer qu'il a le sentiment patriotique. Servir l'ordre d'Émeraude n'est pas qu'or et gloire, mais aussi sang et sacrifices. Le chef se donne jusqu'au lendemain pour donner une réponse au candidat. S'il est refusé, il peut être rediriger vers l'armée ou la Tour des Mages dépendant de ses talents. S'il est accepté, il est introduit à un guide. Il s'agit d'un chevalier qui accompagnera les premiers temps le nouveau chevalier afin de lui présenter l'aile, le quotidien et les habitudes des chevaliers. Il n'est pas là pour être maitre face à un écuyer, mais pour être frère face à un ami. Le guide suivra le nouveau chevalier dans ses premières missions et supervisera les entrainements afin de s'assurer que le nouveau chevalier s'intègre bien au rythme de l'ordre.





Renoncer à son titre
Renoncer à son titre


Il arrive parfois que nos objectifs ou nos valeurs ne soient plus ceux de notre ordre. Les élèves sont libres à tous moments de cesser les cours après en avoir aviser le chef de l'ordre. Ils sont renvoyés chez eux dans les jours suivants. Soit leurs parents viennent les chercher, soit un chevalier est chargé de les y reconduire en toute sécurité. Ils peuvent aussi être redirigé vers la Tour des Mages si c'est ce qu'ils souhaitent. Si l'enfant n'a plus de famille, le chef de l'ordre se doit de lui remettre toutes les ressources nécessaires à sa réorientation. Quant aux écuyers, ils doivent d'abord en parler avec leur maitre afin de voir les possibilités qui s'offrent à eux. Ensuite, ils sont appelés à annoncer leur choix au chef de l'Ordre : désirent-ils se diriger vers la Tour des Mages, l'armée ou un tout autre métier. L'adolescent est hébergé dans une autre chambre que celle de son maitre le temps de passer à l'acte. À Noter qu'un écuyer qui désire quitter l'ordre est accompagné dans ses démarches et n'est pas laissé à lui-même.

Dans le cas des chevaliers, comme il s'agit d'adultes matures, le processus est plus rapide. Dès le moment où un chevalier annonce sa décision, son chef ne peut la refuser et lui demande de lui rendre son épée, symbole de dévouement pour les leurs, et son armure, symbole de force tenace. Seule sa cape, symbole de sagesse acquise, lui ait laisser comme éléments représentant le titre auquel il renonce. Lorsque ces choses sont remises, généralement dans la même journée, on demande à la personne de quitter dans les jours suivants sa chambre dans l'aile des chevalier. Si le chevalier vit dans une maison en abord du château, il est libre d'y rester. Il s'agit de son acquis personnel. Dans le cas où un chevalier quitterait l'ordre sans en aviser son chef, il sera alors considérer comme un déserteur voir un traître. Il n'est pas à son avantage d'ainsi partir sans dire un mot. Pour terminer, il est impossible de réintégrer l'ordre une fois qu'on l'a quitté.




Crédit à Lyzann. Réaliser pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

II. Ordre d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Annexes :: Enkidiev-