___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

I. L'Histoire d'Irianeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: I. L'Histoire d'Irianeth Mer 28 Juin 2017, 13:41



La reconstruction d' Irianeth



Extrait de « Traité de l’Histoire d’Irianeth »

....................................................................


An 570

Après la dernière bataille entre les peuples d’Enkidiev et celui des insectes d’Irianeth, le continent noir se retrouva quasiment dépeuplé dans son intégrité. Seul subsistait le peuple meurtri des Midjins cachés dans les montagnes et quelques insectes rescapés. Les Enkievs, forts de leur victoire rentrèrent chez eux en triomphant pensant que plus jamais la menace ne viendrait de la mer.  

Malgré la destruction massive de leurs alvéoles quelques insectes restèrent et commencèrent doucement à se reconstruire, à revivre selon leur instinct primaire. Il n’y avait pas réellement chez eux de velléité de vengeance dans la conquête. Simplement une idée de survivre et de se développer pour la race, comme pour tous les animaux existants. Bien qu'un nouvel Insecte Empereur vit le jour pour prendre tête à cette colonie, le groupe d'Insectes ne chercha plus à envahir les terres d'Enkidiev, désireux de se reconstruire. Il fallut attendre 600 ans avant que les humains ne reviennent semer le trouble et la panique sur Irianeth. En effet, les premiers humains colonisateurs qui deviendrait à terme les humains impériaux arrivèrent en nombre.


....................................................................


An 1160

Les premiers humains d’Irianeth vinrent donc d’Enkidiev. Ces hommes, en désaccord avec la politique des royaumes ou de grands criminels, furent exilés sur le continent afin de les laisser dépérir d'eux-même. Ainsi, les prisons de chaque Royaumes furent déchargées là-bas d'un commun d'accord lors d'un Conseil de la Royauté. Néanmoins, ces hommes étaient avides de vivre et de profiter de cette nouvelle liberté. Ils décidèrent de tenter leur chance et d’y fonder une nouvelle société en accord avec leurs valeurs : la force, le mérite et la liberté. Traqués par les royautés d’Enkidiev qui voyaient en cette nouvelle communauté un ennemi potentiel, ces premiers humains d’Irianeth durent faire preuve de courage et d’intelligence pour survivre dans le milieu hostile qu’était alors le continent noir. Cependant, ils usèrent de leur force et réussirent cet exploit considéré comme impossible par Enkidiev de bâtir une communauté soudée et forte capable de survivre peu importe les difficultés et surtout à l'hostilité du groupe d'insectes autochtones. Ils s'installèrent sur une île en plein milieu des terres, protégés par les flots la longeant. C'est ainsi que naquit les premières fondations de Pikay (Le Souffle Nouveau en ancien Enkiev) et le début de l'installation des hommes sur le continent d'Irianeth.


....................................................................


Au fil des années, Pikay qui n'était jusque là qu'un village de bonne fortune commençait à devenir une ville, et l’affluence provenant d’Enkidiev se faisait de plus en plus importante. En effet, fort de leur réussite première, les colons commencèrent à vouloir faire profiter les autres opprimés des royaumes d’Enkidiev de leur nouvelle société bien meilleure. Evidemment, nombreux furent ceux qui choisirent les perspectives offertes par ce nouveau continent : pouvoir évoluer librement peu importe sa naissance et vivre dans une communauté où le mérite passe avant le reste. Sans oublier un dessein caché derrière tout ça : Irianeth bien pauvre de sa terre, n'avait rien de fertile pour survivre convenablement. Ainsi, si Enkidiev ne leur offrait pas l'aide dont ils avaient besoin, ils la prendraient de force. Ces hommes, plus ouverts, tolérants, puissants et intelligents virent -après quelques années- chez la communauté d’hommes-insectes, non pas un ennemi mais des alliés potentiels. Après tout, tous deux avaient été d’une manière ou d’une autre, chassés par Enkidiev. Ils décidèrent donc de cohabiter avec les autochtones.

C’est à ce moment que les Royaumes d’Enkidiev commencèrent à diaboliser le peuple d’Irianeth, les traitant de mercenaires et d’assassins, de kidnappeurs et de monstres. Ces dirigeants d’Enkidiev, trop fermés d’esprit ne comprenaient pas la possibilité de cohabiter avec des hommes-insectes. Les peuples d’Irianeth, encore trop peu nombreux faillirent subir une nouvelle attaque de la part d’Enkidiev qui voulait écraser cette nouvelle vision avant son accomplissement total. Ce fut lors du règne de l'Empereur Zellus, suivit d'Urianos que les choses partirent dans la direction que nous connaissons aujourd'hui. Ils jouèrent en grande partie sur le désir de vengeance et de revanche de ce peuple qui avait souffert de la guerre passé. Ils firent de même avec le peuple des hommes-insectes et des hommes-lézards qui eux aussi étaient avides de vengeance. C’est grâce à ces alliances et cette tolérance mutuelle que l’Empire d’Irianeth commença réellement à naître.

....................................................................


L’Empire d’Irianeth commença alors doucement à grandir. Au commencement, l'esclavagisme de l'Homme était normale et surtout imposé par les Hybrides, descendants directement du feu Empereur Insecte. Puis les esclaves ne furent plus que constitués de prisonniers de guerres et de conquêtes d'Enkidiev. L'égalité pour tous débuta lors du règne de Lou et Ryan où l'esclavagisme fut totalement aboli. Tout fut préparé pour qu'aucune race ne cherche à réellement dominer l’autre. Chacun restait indépendant mais commençait à commercer et coopérer afin de mettre sur pied une véritable armée. Les humains impériaux se souvinrent alors des anciennes légendes concernant la puissance des hybrides et des femmes vouées à la cause de cette nouvelle communauté s’accouplèrent avec des hommes insectes. De la même manière quelques humains furent envoyés parmi les midjins afin de tenter de dompter des dragons.

Ainsi naquit le conquérant Empire d’Irianeth tel que nous le connaissons aujourd’hui. Un Empire de tolérance entre les peuples. Un Empire libéré de l’oppression des royaumes d’Enkidiev. Un Empire où ce ne serait pas l’argent ou la naissance qui prévaudrait mais bien le mérite et la force. Un Empire puissant qui attaquerait avant d’être attaqué afin de pouvoir se développer et vivre sans aucune menace. Un Empire triomphant qui vaincrait par sa puissance. C’est avec cette ambition et cette conviction que l’Empire d’Irianeth commença à marcher sur Enkidiev.

....................................................................



Crédit à Lyzann. Réaliser pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra
◊ La gardienne
◊ La gardienne
avatar
Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 16/07/2007

Plus sur le personnage
Âge: Inconnu
Rôle: Ex Chef des Chevaliers d'Emeraude - Ex Reine d'Emeraude
MessageSujet: Re: I. L'Histoire d'Irianeth Mer 28 Juin 2017, 13:43



Gouvernance d' Irianeth



Extrait de « Dynasties d’Irianeth »

....................................................................


An 11?? - 1168  Règne de Caïn

L'Empereur Caïn est très certainement le successeur d'Amecareth. Malheureusement, il n'existe aucune trace concernant sa lignée, ni depuis combien de temps cet Insecte Impérial était au pouvoir parmi les siens. Bien fâché de voir des humains envahir son territoire, l'Empereur Caïn mit les Insectes les plus robustes au rôle de guerriers pour tenter de les faire fuir ou de les anéantir. Néanmoins, l'Empereur se souvint des premiers temps de l'histoire où le mélange entre le sang Insecte (impérial) et humain donnait des Hybrides forts et magiques. Dans son processus d'intimidation, l'Empereur enfanta des humaines dans l'espoir d'avoir une descendance digne de ce nom. Ainsi naquirent plusieurs hybrides dont deux chez qui les noms ont marqué l'histoire : Maëli et Zellus.


....................................................................


An 1168 - 1177  Règne de Kayen et Anastasia

L'an 1160 signa l'arrivée des premiers humains impériaux. Exilés d'Enkidiev, ce groupe d'Hommes renégats se retrouva sur le continent hostile d'Irianeth sans aucune ressource. Il fallut de nombreuses années à ce groupe (qui se réduisit considérablement) pour trouver une stabilité et de quoi survivre convenablement, ainsi qu'un territoire viable. Ce fut un homme du nom de Kayen qui trouva l'emplacement idéal : Entre deux rivières, une parcelle de terre stable. Non loin semblait se retrouver une terre avec un potentiel de fertilité non-négligeable. Le groupe d'Hommes s'installa donc ici, nommant leur chef-lieu Pikay : Ce qui voulait dire Le Souffle Nouveau en ancien Enkiev. Peu après, d'autres Humains arrivèrent sur Irianeth de la même façon que les premiers : Des exilés, des écorchés et des renégats. Tous trouvèrent leur place au sein de Pikay tandis que progressivement, Kayen prenait la place de Chef dans l'esprit de tous.

Jusque là, les Insectes et l'Empereur étaient tous hostiles au moindre humain qui se présentait, repensant encore au temps où Amecareth fut anéantis par ces hommes aux toisons vertes. En 1168, Kayen mit fin au règne de l'Empereur Insecte Caïn en lui ôtant la vie. C'est ainsi que par la loi du plus fort, les Insectes durent se soumettre au groupe d'humains.

Bien sied de sa victoire, le nouvel Empereur Kayen créa à la fin de l'an 1169 un groupe d'Hommes capables de magie et de combat pour former une armée d'Elite. Et pour faire un pied-de-nez à l'Enkidiev qui les vus naître, Kayen décida de les nommer : Les Chevaliers d'Irianeth.

Cinq années passèrent et très vite les humains impériaux durent se rendre à l'évidence... Irianeth n'était pas une terre habitable par les hommes. La pluie se faisait rare et le paysage -surtout rocailleux- n'offrait que peu de ressources viables. Voyant ses hommes s'affaiblir tandis que les Insectes survivaient avec facilité, Kayen dut se rendre à l'évidence : Ils n'y arriveraient pas seuls. Ce fut donc lors de l'an 1174 qu'il décida d'organiser un voyage jusqu'à Emeraude pour organiser un traité de paix et pouvoir offrir aux humains tanieths de quoi survivre convenablement. L'Empereur n'imagina pas une seconde qu'il tomberait follement amoureux de la Reine d'Emeraude Anastasia. Ainsi, en plus de tous les traités et accords, le monde célébra leur mariage en 1176.

Bien évidemment, beaucoup de monde ne virent pas cette alliance d'une bonne augure. L'Ordre d'Emeraude organisa une rébellion, bien effrayé par la menace d'Irianeth, songeant à un coup d'état interne. L'Empereur avait annoncé qu'un peuple d'humains vivaient sur l'autre continent et qu'ils avaient formé leur propre armée d'élite. Pour eux, il ne pouvait s'agir que de la menace de la prophétie et qu'Irianeth ne venait pas en paix sur leur continent. Quant aux Tanieths... Les enfants de Caïn trouvèrent le traité ainsi que le mariage vraiment de mauvais goût. C'est ainsi que Zellus, l'un des derniers fils de Caïn, monta un coup d'état contre Kayen et Anastasia avec l'aide de son fidèle bras droit Draken, pour laisser place à la véritable héritière du trône : Maëli.



....................................................................



An 1177 - 1183  Règne de Maëli

L'Impératrice Maëli était la descendante directe du feu premier Empereur Caïn. Hybride de surcroît, les Hommes-Insectes se rangèrent dans sa cause immédiatement, lui donnant ainsi toute crédibilité. Sa haine envers les humains n'étant toujours pas apaisée, elle les chassa de la forteresse de la montagne, les laissant dans leur pauvre village de Pikay dans les terres, en attendant de trouver un moyen de tous les éliminer. Appuyée par Zellus son demi-frère et Draken, les humains eurent la vie dure durant le temps de son règne. Même les Chevaliers d’Élites furent relayés au rang de simples servant de son Impératrice.

L'Impératrice se montra rapidement capricieuse et peu à l'écoute de ses Conseillers directs. Bien trop concentrée sur l'anéantissement des humains, elle délaissa le reste de la communauté. C'est ainsi que de fautes en fautes, Maëli perdit son titre d'Impératrice pour céder sa place à son demi-frère Zellus, approuvé par tous.



....................................................................



An 1183 - 1193  Règne de Zellus

L'Empereur Zellus accéda au trône après que Maëli ait été démise de ses fonctions. Jusque là Sorcier de renom et d'une grande puissance, Zellus lança une offensive contre les traîtres d'Irianeth et gagna le cœur des Tanieths. Quiconque trahirait l'Empire deviendrait un pariât et n'aurait pour mérite que la mort par exécution. Depuis son règne, l'Empire est intraitable sur le cas des traîtres et des déserteurs. Quiconque n'étant pas pour l'Empire est forcément contre. Durant ces courtes années naquit la Confrérie des Seccyeths. Les humains, à la rencontre des Midjins, se rendirent compte de leur précieux savoir concernant les dragons.

Après son mariage avec Anaella (une Déesse dont personne n'a connu la fonction), l'Empereur Zellus s'est adoucit et ne parlait plus de conquêtes, ni même de grandeur pour l'Empire. Il a finit par baissé sa garde et s'est fait finalement tué par le Dieu déchu qui le menaçait depuis de nombreuses années. Personne ne se rappelle à ce jour les raisons de l'affrontement entre Zellus et ce Dieu.



....................................................................



An 1193 - 1206  Règne d'Urianos

Urianos (un hybride) monta sur le trône après la mort du précédent souverain. Ayant une position de confiance au sein de l'Empire, il se fait pourvoir le poste d'Empereur assez aisément. Urianos entame une politique offensive et directe contre Enkidiev, redonnant hardiesse et courage au peuple Tanieth. Ainsi, la première colonie de l'Empire voit le jours : Argent passe aux mains d'Irianeth en 1195. Ainsi, gagnant un Royaume sur le continent d'Enkidiev, Irianeth en fait très vite sa capitale et la plaque tournante de tout le commerce entre les deux continents. Avec le temps, Urianos ne mènera plus aucune offensive et laissera tomber sa politique offensive pour quelque chose de plus passif.

C'est ainsi que le village de Pikay prit forme : Au temps des premiers hommes, il ne s'agissait que d'un village de bonne fortune, fait avec les matériaux du bord. Urianos construisit les premières ébauches de la Forteresse et de la Cité de Pikay telle que nous la connaissant aujourd'hui. Il fortifia la ville de remparts, laissant des pontons pour que la rivière traverse la ville. Progressivement, l'Empire s'humanise et devient civilisé, attirant de plus en plus de monde venant d'Enkidiev. La réputation d'Irianeth commence à se faire connaître : Ici tout le monde à sa chance. Qu'importe la naissance, le courage, le travail laborieux et les efforts sont récompensés.



....................................................................



An 1206 - 1225  Règne de Trystan et Ellyn

Trystan est le fils unique d'Urianos et sa compagne Pénélope. Lorsque Trystan fut nommé Chevalier et en âge de pouvoir gagner l'accès au trône, il décida de mettre un terme au règne de son père qu'il trouvait bien trop laxiste avec les années. Il assassinat donc personnellement l'Empereur durant son sommeil pour gagner sa place en tant qu'héritier. Trystan épousa une autre Chevalière du nom d'Ellyn qui lui donnera deux enfants. Lors de sa dynastie, l'Empereur Trystan aura mené Irianeth dans une conquête ! En 1209, les tanieths gagneront les Colonies de Cristal, Perle et Zénor. Gagnant ainsi la quasi-totalité des côtes maritimes du continent. Mais il ne s'arrêta pas là ! En 1223, Irianeth prend sous son contrôle le Royaume des Elfes, permettant ainsi de gagner un vaste territoire fertile et produisant beaucoup de bois. Pendant ce temps sur Irianeth, profitant des nombreux pieds-à-terre sur le continent d'Enkidiev, Irianeth développa le village d'Irven (1218), fort foisonnant de ses poissons. Ainsi, un port fut construit pour permettre de meilleurs voyages en bateau entre les deux continent.

Trystan accompagné du Chef des Chevaliers David, ouvrirent l'Empire aux possibilités. Il est coutume de dire que seuls les Chevaliers d'Irianeth font parti de l'élite, mais ce n'est plus le cas. En effet, les deux hommes laissèrent la place aux Sorciers de l'Empire de se revendiquer comme un Ordre d'importance et ayant du poids dans les décisions et l'impact militaire. Mais ils ne s'arrêtèrent pas là : L'Empire fit naître une tri-force en son sein en combinant la Confrérie des Seccyeths à leurs côtés.

Après 19 années de règne, Trystan trouva la mort, arrêté par les Dieux, lors de la prise de Shola en 1225. Ainsi accompagné de son beau-fils Ryan, qui constata la scène, il regagna les plaines de lumière.



....................................................................


An 1225 - 1244  Règne de Lou et Ryan

Alors tous deux à peine âgés d'une quinzaines d'années, Lou et Ryan montèrent ensemble sur le trône puisque déjà fiancés de longue date. Les Dieux ayant causés la mort de son père, Lou choisira d'abolir le culte de tous les Dieux sur Irianeth et toutes les colonies Tanieths, n'accordant des prières qu'à deux Déesses : Hope (Déesse de la destinée) et Aequiva (Déesse de la peur et des souffrances ). La dynastie de Lou fut productif puisqu'elle fit en sorte de refleurir le continent d'une végétation abondante, permettant un cadre de vie plus agréable pour tous ses habitants, surtout les citoyens de Pikay. Elle abolira également l'esclavage, rendant à Irianeth un statut plus civilisé et basé sur l'égalité des chances : Une véritable méritocratie.



....................................................................


An 1244 - 1260  Règne de Ryan

Lou trouva la mort avec ses trois enfants en lors d'un élan de folie (en 1244). Face à ce suicide collectif, Ryan se retrouva seul sur le trône, sans héritier. Néanmoins, l'on peut dire que l'Empereur aux ailes immaculées sut faire renaître l'Empire de ses cendres. Irianeth devint un havre de paix où il faisait bon vivre. Ryan devint très vite une figure importante d'Irianeth, prônant une vie prospère et grandiose. Très vite, un culte de la personnalité naquit chez les tanieths, portant l'Empereur Ryan au titre de Sauveur de l'Empire. Il représentait la prospérité, l'espoir et l'avenir. Un avenir d'une prospérité éternelle. Il fut celui qui sauva l'Empire de l'invasion des Ombres dans le Royaume de Zénor et sur les frontières de Perle, ainsi, son intervention permit de mettre fin au règne ravageur de la Reine des Ombres (en 1257).

Dans cette vie prospère, Ryan fit construire le Colisée de l'Empire en 1247 afin d'organiser tous les événements importants avec grandeur et théâtralité. Les Adoubements et Attributions se localisèrent ainsi à la vue de tous les Citoyens souhaitant se divertir par la cérémonie. De même pour les Examens de l'Empire, soumettant ainsi l'élite au regard de la nation. Ce lieu sert pour toutes sortes de cérémonies comme les couronnements ou les exécutions.

L'Empereur trouva la mort de la main de la Chef des Chevaliers d'Emeraude lors d'une mission d'infiltration. Après un combat acharné et terrifiant, il trouva la mort dignement en 1260. Même après sa mort, le culte de Ryan ne s'est pas arrêté, en effet la statue à son effigie au Royaume d'Argent présente toujours autant de succès. L'on dit même qu'elle apporterait chance à ceux y laissant une offrande.  

Ryan ne laissa derrière lui que des Héritiers bâtards n'attendant que d'être reconnu par leur géniteur. Pensant avoir le temps et ayant loin l'idée derrière lui d'une mort imminente, Ryan n'a jamais pu choisir celui qui lui succéderait.


....................................................................



An 1260 - ????  Règne d'Hyllïna (Règne actuel)

L'Impératrice Hyllïna (mère de l'Empereur Ryan) est venue comme une évidence aux tanieths lorsqu'il fallut nommer une nouvelle tête pour l'Empire. Chef des Chevaliers d'Irianeth et membre ayant le plus d'expérience de tout l'Empire, Hyllïna prit place sur le trône au début de la 18eme génération (1263), laissant sa place de Chef à la Chevalière Janita.


....................................................................


Crédit à Lyzann. Réaliser pour l'usage sur rpg-chevalier seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I. L'Histoire d'Irianeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Annexes :: Irianeth-