___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Rencontre équestre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thalissa
Apprenti
Rôle : Elève de la tour

Plus sur le personnage
Rôle: Officiellement élève de la tour
MessageSujet: Rencontre équestre [PV] Mar 27 Juin 2017, 07:47

An 1260, mois 2

Cela faisait plusieurs semaines que Thalissa avait rejoint la tour et Émeraude. Elle s'était progressivement accoutumée aux lieux même si elle avait encore beaucoup à explorer. Au fond, elle n'était pas différente des autres enfants qui pénétraient dans ce lieu magique pour la première fois. Elle avait envie d'apprendre et été empli de curiosité, alors elle visiter des lieux différents à chaque fois qu'elle en avait l'occasion, tentant de se repérer dans le labyrinthe que constituait la tour des mages. Aujourd'hui cependant, l'adolescente avait décidé de laisser de côté son exploration de la tour pour celle de la cité Emérienne. Elle n'avait que peu eu l'occasion de s'y balader que ce soit dans le château ou dans la cour. Le temps plutôt chaleureux pour cette saison froide l'avait donc poussé à emprunter le portail reliant château et tour avant de se diriger vers la sortie.

L'air frais la revigorera et c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle commença à marcher sans réel but, observant simplement les groupes formés ici et là. Il y avait de tout ici : chevalier, sorcier, marchands, paysans, serviteurs, élève ou enfant quelconque. Elle ne remarqua aucune tête connue, mais observa tout de même ces divers groupes. Elle avait simplement l'air d'une jeune fille qui aimait regarder les autres, ce qui n'était pas un mal en soi. Des cris sur le côté attirèrent son attention, mais il s'agissait simplement d'un groupe d'enfant en train de jouer. Elle les observa un moment, mais ne remarqua pas de tunique d'élève. Sans doute aurait-il tout de même été utile d'aller vers eux afin de créer des liens, mais ce n'était pas urgent. Elle avait le temps pour cela et elle pouvait profiter de cette matinée ensoleillée.

C'est donc l'esprit libre de toute contrainte qu'elle continua à marcher profitant simplement de l'instant. Cependant, à mesure qu'elle vagabonder elle s'éloigna de la foule et remarqua bientôt un cheval dans un enclos. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle remit correctement la robe ainsi que le manteau de fourrure que la tour lui avait fourni lorsqu'elle était arrivée. Il n'y avait aucun doute possible sur le fait qu'elle appartenait aux élèves mages. Elle n'était pas certaine d'être autorisée à aller là-bas, mais puisqu'on ne lui avait pas dit le contraire, c'est que c'était possible non ? De toute façon, ce n'était sans doute pas une erreur qui lui vaudrait un renvoi et elle pouvait donc la commettre.

Tranquillement, la rousse se dirigea vers l'écurie où elle pénétra sans se faire remarquer. Il y faisait meilleur qu'à l'extérieur malgré la désagréable odeur. Pourquoi être venu ici ? Simplement parce qu'elle n'avait que rarement eu l'occasion de voir des chevaux dans son existence. Cela était arrivé durant son enfance, mais c'était quelque chose de lointain à présent. Elle n'était même pas certaine de savoir encore monter, les seules fois qu'elle avait eu l'occasion de le faire c’était avec son père. Sans doute chuterait-elle si elle faisait une tentative. Elle commença donc à marcher à travers la bâtisse, se mettant sur la tête des pieds pour jeter un coup d'œil dans les stalles. Certains étés occupés, d'autres non. Elle tenta d'en appeler plusieurs à elle afin de les caresser, mais aucun ne sembla intéressé. C'est donc avec un soupir dépité qu'elle continuât son exploration, tentant de comprendre ce à quoi pouvaient servir les harnachements qui pendaient au mur.

Alors qu'elle passait à une autre allé dans l'espoir de trouver un cheval qui accepterait ses caresses elle remarqua un garçon près d'un box qui caresser tranquillement un équidé. Le sourire revint sur les lèvres de la rousse, d'autant plus lorsqu'elle remarqua que le brun portait les couleurs d'Émeraude. Accélérant un peu le pas elle prit la parole dès qu'elle fut à portée d'ouïe.

Bonjour ! Comment fais-tu pour qu'il accepte de se laisser caresser ? Depuis tout à l'heure, ils sont tous occupés à manger et ne veulent pas m'approcher ?

Elle s'approcha encore un peu alors que la monture, sans doute surprise bougeait la tête vers l'arrière.

Oh excuse-moi, je suis impolie. Je m'appelle Thalissa, je suis élève à la tour depuis quelque temps. Je ne connais pas encore tous les endroits d'Émeraude alors je visitais. J'espère que je ne te dérange pas au moins ? demanda-t-elle avec un peu plus de gêne dans la voix.

Thalissa était souriante et chaleureuse. Elle avait mis la touche parfaite de gêne afin que l'enfant puisse peut-être s'attacher plus rapidement à elle. Elle n'était pas douée pour l'équitation, c'était un fait. Cependant, pour créer des liens elle était presque une experte. Il ne restait qu'à espérer qu'elle ne soit pas tombée sur un garçon étrange ou de mauvaise humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Brewal
Baroudeur
Rôle : Élève d’Émeraude

Plus sur le personnage
Rôle: Élève d'Émeraude
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Mar 27 Juin 2017, 15:34

Brewal n’aimait les animaux. Il ne s’agissait pas de haine, plutôt d’indifférence. Quand il n’était pas en train de jouer avec eux de la manière la plus déplaisante, il se contentait de les ignorer. Les bêtes le lui rendaient bien.
Mais les chevaliers montent et les élèves apprennent. Un jour, Brewal se plierait à cet exercice bien que ça ne l’enchante pas plus que ça. En attendant, on invitait parfois les élèves à visiter les écuries, à approcher les chevaux pour s’habituer à leur présence.

Brewal n’aimait pas les animaux mais Temperanza, c’était plus compliqué.

Les élèves se bousculaient devant l’enclos tandis que le palefrenier leur présentait les montures avec fierté. Il énonçait leur nom comme s’il s’agissait de guerriers légendaires alors que certains n’avaient jamais quitté le royaume. Quant à Brewal, il était resté en retrait, l’air de franchement s’ennuyer.
Lorsque soudain quelque chose d’humide et chaud s’était posé sur son crâne, le palefrenier s’était précipité dans sa direction :

— Temperanza, ça suffit !

Il avait éloigné la jeune jument en excusant son caractère un peu trop affectueux et Brewal s’était passé la main dans les cheveux sans trop savoir quoi dire. Les bêtes étaient bizarres, parfois.

Et depuis, il se surprenait à lui rendre visite. Temperanza semblait s’être entichée de lui, ou plutôt de son odeur. Elle ne cessait de le humer. Parfois, elle laissait ses naseaux s’enfoncer dans la tignasse de l’enfant et il ne pouvait plus s’en défaire. Temperanza était encore jeune, elle avait été séparée de sa mère trop tôt. C’est pour ça, pendait-on, qu’elle était aussi collante. Au début, ça l’agaçait mais il avait fini par s’y faire.
Elle venait du royaume Diamant, elle aussi. C’était peut-être l’odeur du pays qu’elle sentait sur lui.

Ce matin-là encore, Brewal se planta devant son box et la salua :

— Hey Temp’ !

La jument l’avait déjà remarqué, elle piaffait. L’élève se laissa renifler distraitement. Peut-être qu’au fond, lui aussi, il s’était attaché à elle. L’animal apprivoisait l’homme, parfois.

— Doucement. lui ordonna-t-il lorsqu’elle se mit à lui réclamer des caresses en lui donnant quelques coups de têtes.

Il caressa la tête de la jument et admira un instant sa robe jais qui luisait comme de l’encre. Il se demanda s’il aurait à la monter un jour. Ce serait peut-être plus simple d’apprendre avec elle. Ou peut-être pas.

— Bonjour !

Enfant et jument se retournèrent lorsqu’une fillette à la chevelure rousse vint dans leur direction. Brewal la dévisagea sans pouvoir l’identifier. Il ne l’avait jamais rencontrée.

— Comment fais-tu pour qu'il accepte de se laisser caresser ? Depuis tout à l'heure, ils sont tous occupés à manger et ne veulent pas m'approcher ?

Alors qu’elle arrivait à leur hauteur, Temperanza eut un mouvement de recul.

— Oh excuse-moi, je suis impolie. Je m'appelle Thalissa, je suis élève à la tour depuis quelque temps. Je ne connais pas encore tous les endroits d'Émeraude alors je visitais. J'espère que je ne te dérange pas au moins ? demanda-t-elle avec un peu plus de gêne dans la voix.

Brewal lui décocha un sourire espiègle avant de reporter son regard sur Temperanza. La jument avait beau être affectueuse, elle ne semblait pas prêter grande attention à la nouvelle venue.

— Sur ce point, les animaux sont un peu comme les gens. Si ta tête ne leur revient pas, ils ne t’aimeront jamais. Tant pis pour eux.

Ces mots pouvaient sembler cruels mais Brewal ne cherchait pas à blesser. Tout ça lui semblait évident. Même très logique.

Temperanza lui donna un coup de tête dans le dos pour lui réclamer quelques caresses. Il fit volte-face en riant et lui tapota l’encolure.

— Moi c’est Brewal. T’es autant chez toi que moi, alors te gêne pas, vas.

Il lui adressa un sourire chaleureux, toujours aussi à l’aise et détendu. Il n’était pourtant pas sûr d’être vraiment chez lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11815-9824-brewal
Thalissa
Apprenti

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Mer 28 Juin 2017, 06:24

Le garçon ne tarda pas à répondre après lui avoir fait un sourire qui augurait beaucoup de bien. Les animaux étaient donc comme les gens et jugeaient à la tête ? Thalissa eut une expression surprise sur le visage. Elle ne s'attendait certainement pas à ce genre de réponse. Était-ce la vérité ? Son enseignement ne lui permettait pas réellement de répondre. Elle n'avait pas souvent côtoyé des animaux dans son enfance alors elle accepta la réponse, pour le moment du moins. Le garçon en tout cas semblait plutôt sympathique et ouvert à la discussion, ce qui faciliter grandement la tâche de la rousse. En le voyant rire auprès de sa monture, elle esquissa un léger sourire, on voyait une certaine complicité entre les deux, c'était mignon.

Après avoir tapoté l'encolure de l'équidé, il se présente comme étant Brewal avant de lui dire qu'elle était ici chez elle. S'il savait la vérité, il ne dirait rien de cela. Pour le moment cependant, il faisait à Thalissa l'effet d'un garçon tout à fait sympathique et chaleureux. Autant dire que cela avait été chose rare dans sa vie. Même ici, à la tour, tout le monde n'était pas aussi bien disposé que le garçon. Heureuse de faire une rencontre aussi agréable, la rousse s'approcha du cheval qui se laissa caresser sans problème. Elle eut un petit sourire en sentant ses poils rigides sous sa main. Un instant, elle respira l'odeur qui lui remémorait quelques souvenirs qu'elle s'empressa de verrouiller sous clé au cas où quelqu'un serait présent dans les parages. Suite à ces quelques secondes, elle se retourna vers le garçon, un large sourire sur les lèvres.

Merci en tout cas d'être aussi gentil avec moi ! Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai encore du mal à me dire que maintenant ma maison c'est ici…, elle pouffa de rire avant de reprendre c'est drôle quand même beaucoup de gens aimeraient vivre dans un château ou une tour aussi magnifiques que celle-là ! Mais je ne sais pas, j'ai encore du mal à me dire que c'est vraiment ma vie si je le souhaite.

Il y avait en effet une sensation d'étourdissement à débarquer ici sans repère et à voir tout ce faste et ce luxe étalé. Thalissa n'avait jamais vécu dans l'opulence et elle devait donc s'y habituer à présent. L'adaptation était sans doute plus simple dans ce sens que dans l'autre. Tout en continuant de caresser machinalement la créature, elle continua.

—  C'est ton cheval ? Je ne sais pas si les mages doivent apprendre à monter ou non. Tu l'as déjà monté toi ? Je crois que j'aimerais bien avoir un cheval à moi toute seule et savoir le monter. J'irais me promener et découvrir la forêt et les villages… Enfin je devrais d'abord finir d'explorer le château et la tour, mais… il y a tellement de choses déclara-t-elle en écartant les bras comme pour montrer l'immensité du travail qui lui rester à accomplir.

Elle secoua alors la tête en se ravisant, comme si elle paraissait stupide. Son ton se fit un peu moins enjoué lorsqu'elle conclut.

—  Enfin, ça doit de te paraître stupide si tu es là depuis longtemps tu dois tout connaître…
Brewal
Baroudeur

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Sam 01 Juil 2017, 10:03

Le garçon s’écarta un peu pour laisser place à la filette qui s’était mise à caresser l’animal. Temperanza se laissa approcher mais elle ne lâchait pas ses visiteurs du regard. Ses yeux sombres semblaient happer leur image et Brewal soutint son regard sans trop vraiment y penser.

Thalisa lui refit face avec un grand sourire :

— Merci en tout cas d'être aussi gentil avec moi ! Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai encore du mal à me dire que maintenant ma maison c'est ici…

— Bah. répondit Brewal en haussant les épaules.

Il n’avait pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel. Loin de là puisqu’il était seulement… lui-même. Mais elle, elle riait :

— C'est drôle quand même beaucoup de gens aimeraient vivre dans un château ou une tour aussi magnifiques que celle-là ! Mais je ne sais pas, j'ai encore du mal à me dire que c'est vraiment ma vie si je le souhaite.

Brewal ne sourirait plus mais il écoutait encore. Il n’avait jamais rêvé du luxe des châteaux mais s’était au moins réjouit d’échapper au travail des champs et à la faim des mauvaises récoltes. L’idée d’une vie faite de combats et de dangers ne l’inquiétait pas vraiment. Seulement, tant qu’il était élève, il ne profitait de rien. Ennui, solitude. Il trouvait moyen d’échapper à ces sentiments mais ils étaient bien présents.
Tant pis. se disait-il.

Thalissa poursuivit :

—  C'est ton cheval ? Je ne sais pas si les mages doivent apprendre à monter ou non. Tu l'as déjà monté toi ? Je crois que j'aimerais bien avoir un cheval à moi toute seule et savoir le monter. J'irais me promener et découvrir la forêt et les villages… Enfin je devrais d'abord finir d'explorer le château et la tour, mais… il y a tellement de choses.

Elle écarta les bras comme pour embrasser cette immensité inconnue qu’elle voulait découvrir. Une curiosité que Brewal ne partageait pas mais parvenait à imaginer. Cette attitude lui arracha un léger rire.

—  Enfin, ça doit de te paraître stupide si tu es là depuis longtemps tu dois tout connaître… conclut-elle avec un air un peu embarrassé.

Brewal secoua la tête :

— Tu parles un peu trop mais tu n’es pas stupide. Ça se voit.

Il ajouta d’un air plus sérieux :

— Si tu veux aller voir le monde, pourquoi tu restes ici ? A moins que… Un sourire espiègle. C’est pour ça que tu cherches à faire ami-ami avec des chevaux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11815-9824-brewal
Thalissa
Apprenti

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Dim 02 Juil 2017, 03:17

Brewal semblait plutôt gentil. Il l'avait écouté jusque là avec, semble-t-il attention et il ne l'avait pas coupé. Cependant, quand elle se tût il lui fit remarquer qu'elle parlait beaucoup. L'enfant détourna le regard, comme gênée par cette remarque puis par celle qui suivait. Il était visible qu'elle n'était pas stupide ? C'était quelque chose de gentil à n'en pas douter. Pourquoi dans ce cas restait-elle ici ? Simplement, car l'écurie était quelque chose de nouveau pour elle. Brewal avait une autre hypothèse : son envie d'exploration était la raison de sa tentative de lien avec les chevaux. Ses yeux bleus osèrent remonter vers le visage du garçon. Il portait sur son visage un magnifique sourire espiègle. Il était donc ce genre de garçon ? On lui en avait parlé lors de sa formation. Des enfants plutôt tournés vers l'aventure et les bêtises d'une certaine manière.

Rapidement, Thalissa effectua un calcul mental. Était-il mieux qu'elle essaye simplement de lier un lien en restant calme, sans prendre de risque. Ou, était-il préférable de foncer dans le jeu du garçon quitte à commettre quelques bêtises qui feraient d'elle simplement une enfant un peu trop aventurière aux yeux des mages de la tour ? Une petite seconde, elle resta silencieuse, caressant simplement le cheval toujours présent. Puis elle prit la parole, gênée.

Hum… Ce n'est pas exactement… Enfin… Je…

Elle était découverte ? Il avait découvert ses plans ? Peut-être, peut-être pas. Mal à l'aise elle semblait fascinée par la crinière du cheval, entortillant ses doigts dans les crins.

C'est que j'aimerais juste voir le village… On dit qu'il y a plein de gens venus des quatre coins d'Enkidiev et que tous ont une bonne histoire a raconté… Mais… enfin… Ce sera plus tard… Je crois.

Oui. Parce que la première règle était de ne pas se rendre seul au village. Peut-être que si elle trouvait quelqu'un pour l'y mener ce serait différent ? Malheureusement, elle ne connaissait personne pour le moment ou du moins personne avec qui elle avait un lien suffisamment fort pour qu'on lui propose cela. En attendant, elle avait peut-être une autre idée en tête qui serait moins répréhensible qu'une balade au village, mais tout aussi dangereuse.

Tu crois que tu pourrais m'apprendre à monter sur ton cheval ? J'aimerais vraiment savoir faire ça !

Il n'avait pas répondu sur la question quant à la possession de la monture, elle estimait donc que c'était peut-être le sien. Dans le cas contraire, cela ne changeait rien. Thalissa voulait simplement apprendre à monter et le garçon devait en avoir aussi s'il n'avait jamais fait cela. Après tout, en tant que futur chevalier il devait avoir un fier destrier n'est-ce pas ? C'était une bêtise, certes, mais il semblait enclin à cela, alors il devrait mordre à l'hameçon non ? Ensuite il serait sans doute plus simple de créer un lien durable et de faire de cette rencontre quelque chose de plus fort.
Brewal
Baroudeur

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Dim 02 Juil 2017, 07:45

Thalissa resta d’abord silencieuse mais elle finit par répondre d'un air embarrassé :

— Hum… Ce n'est pas exactement… Enfin… Je… C'est que j'aimerais juste voir le village… On dit qu'il y a plein de gens venus des quatre coins d'Enkidiev et que tous ont une bonne histoire a raconté… Mais… enfin… Ce sera plus tard… Je crois.

— Tu crois ? répéta Brewal d’un air taquin.

Sans effort, il entreprit d’escalader la porte du box pour s’y asseoir.
Plus il y pensait et plus l’idée lui semblait excitante : Une sortie, une vraie. Au nez et à la barbe de tous les chevaliers et de tous ces vieux magiciens austères. L’illégalité de l’entreprise rendait la chose plus désirable à ses yeux. Brewal balançait les jambes avec entrain. Mais ce genre de projet ne s’improvisait pas, il décida de le mettre à plus tard.

— Tu crois que tu pourrais m'apprendre à monter sur ton cheval ? J'aimerais vraiment savoir faire ça !

— Ah ça… Brewal tapota l’encolure de Temperanza. C’est pas mon cheval. Rien n’est à moi, ici.

Alors était-il chez lui ?
Un doute qu’il écarta aussitôt car il n’était pas d’humeur à y penser.

— Et je sais pas monter. Pas encore.

Les leçons ne l’enchanteraient pas, il en était certain. Mais avec Temperanza, il apprendrait vite. Pourvu que ce soit avec elle.

— Un jour, je t’emmènerai au village sur Temperanza. reprit-il en désignant la jument. Ça te plairait ? Ça te fera une histoire à raconter.

S'il pouvait goûter à la liberté, rien qu'un instant, alors ça en valait la peine.
Thalissa
Apprenti

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Dim 02 Juil 2017, 09:59

Le garçon la taquina avant de grimper la porte du box pour se rapprocher de la monture. Puis, il lui expliqua que le cheval ne lui appartenait pas. Certes, elle s'en doutait mais elle avait voulu lui donner une occasion de croire le contraire. Cela n'avait semble-t-il pas fonctionné. Bah ! Ce n'était rien. Il lui avoua également qu'il ne savait pas encore monter et de toute évidence il n'était pas aussi excité qu'elle à l'idée d'apprendre. Elle avait semble-t-il ma joué sa partie. A moins que ? Il venait en effet de lui proposer quelque chose. Un jour, il voulait l'emmener sur le dos de Temperenza. Son sourire se fit plus large encore alors qu'elle recoiffait sa tignasse rousse.

Oui ! Bien sûr, j'aimerais beaucoup cela ! J'espère juste pouvoir y aller avant de devenir apprentie ! dis-t-elle avec un léger rire.

Bon. Elle avait une nouvelle connaissance mais est-ce qu'elle allait en rester là. Après tout, ils n'allaient pas s'échapper tout de suite à deux alors qu'aucun deux ne savaient monter et elle sentait bien que Brewal n'avait pas plus envie que ça d'apprendre. Elle devait donc trouver autre chose. Une mine songeuse s'afficha sur son visage alors qu'elle continuait de caresser la monture. Puis, une idée lui traversa l'esprit, elle releva les yeux vers Brewal.

Dis, puisqu'on ne peux pas monter ni sortir du château, tu voudrais me faire visiter un peu ou me faire rencontrer d'autres personnes ? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de passage secret dans la tour et le château et que chaque nouvelle génération tentaient de les découvrir. Et puis, tu dois bien connaître des endroits intéressants non ? Ou…

De nouveau elle sembla réfléchir avant que son air ne se fige comme si elle venait d'avoir une illumination.

Tu es élève depuis plus longtemps que moi. Tu dois mieux maitriser ta magie non ? Tu sais faire de la lévitation ? Ou des rayons incendiaires ? Ou même du sondage de territoire ? Ce doit être utile pour trouver des cachettes non ?

C'était sans doute étrange de voir cette adolescente parler à ce gamin plus jeune qu'elle et lui demander de lui apprendre. Pourtant, Thalissa ne savait réellement pas maitriser ses pouvoirs. Depuis son arrivé à la tour ils avaient été évoqué à plusieurs reprises mais elle avait un peu trop de retard sur ses camarades pour réussir à bien les formuler pour le moment. Peut-être que Brewal pourrait l'aider ? Continuant de le regarder, elle attendait juste une chose : qu'il lui propose quelque chose à faire !
Brewal
Baroudeur

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Jeu 06 Juil 2017, 15:08

— Oui ! Bien sûr, j'aimerais beaucoup cela ! J'espère juste pouvoir y aller avant de devenir apprentie !

Brewal hocha la tête, c’était donc une promesse. Comme il avait tendance à ne pas tenir ses engagements – faute de s’en souvenir, il y songea un instant comme s’il pouvait le graver en son esprit.

— Dis, puisqu'on ne peux pas monter ni sortir du château, tu voudrais me faire visiter un peu ou me faire rencontrer d'autres personnes ? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de passage secret dans la tour et le château et que chaque nouvelle génération tentaient de les découvrir. Et puis, tu dois bien connaître des endroits intéressants non ? Ou…

Un sourire malicieux éclaira le visage du garçon mais il resta parfaitement silencieux.

— Tu es élève depuis plus longtemps que moi. Tu dois mieux maitriser ta magie non ? Tu sais faire de la lévitation ? Ou des rayons incendiaires ? Ou même du sondage de territoire ? Ce doit être utile pour trouver des cachettes non ?

Elle cachait bien son jeu. Brewal la dévisagea, toujours sans piper mot. Thalissa paraissait sage et disciplinée, une élève exemplaire en somme. Mais au fond, elle était comme tant d’autres. C’était une…

— …Fouineuse. mumura-t-il pensivement.

Et qui était-il pour le lui reprocher ? Le monde ne l’intéressait pas mais il avait la bougeotte. Combien de fois l’avait-on surpris la nuit à errer dans les corridors à la recherche de secrets ? Combien de fois s’était-il cherché des cachettes dans les lieux les plus incongrus ? Parfois c’était pour écouter, parfois c’était pour le plaisir d’être cherché. Et puis parfois, c’était pour le sport.

Le gamin se laissa tomber agilement de son perchoir et se dirigea vers la sortie de son bas tranquille. Il ignora le piaffement de Temperanza qui semblait vouloir le retenir. C’est au moment de sortir qu’il invita la fillette d’un simple :

— Tu viens ?

Il avait quelque chose à lui montrer.
Thalissa
Apprenti

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Rencontre équestre [PV] Sam 08 Juil 2017, 12:24

Elle capta un mot qui sortit tel un murmure des lèvres du brun. Fouineuse ? Elle retint son sourire. Si seulement le garçon savait à quel point elle était fouineuse. Cependant, il ne le savait pas. Elle en était certaine. Elle aurait senti toute intrusion magique dans son esprit tout comme elle aurait senti que ses défenses avaient été percées. Il était trop jeune, il ne pouvait rien faire de tel. Il ne pouvait même pas imaginer la vérité. Pourquoi avoir utilisé ce mot alors ? Thalissa n’en avait aucune idée. Peut-être avait-il simplement dit cela pour qualifier son envie de découvrir et les multiples questions dont elle l’avait assommé malgré sa remarque précédente sur sa tendance à être trop bavarde.

Quoi qu’il en soit, elle voyait bien son regard pétillant de malice. Elle avait touché sa cible. Elle en eut la certitude quand il descendit souplement de son perchoir et commença à s’éloigner sans rien dire de plus. Devant elle, la jument piaffer et hennissait cherchant sans aucun doute à retrouver la compagnie de son ami. Elle lui adressa une petite caresse en s’apprêtant à rejoindre Brewal. C’est à ce moment que celui-ci se retourna, toujours cette lueur dans les yeux, lui adressant une demande de venir.

Un sourire éclaira le visage de la rousse et sa joie se fit joyeuse et emplie de curiosité.

Avec plaisir ! J’ai hâte de voir ce que tu as en tête !

Il y en avait des possibilités, elle les avait déjà cités plus haut, inutile donc de demander plus d’information, s’il n’avait rien dit c’est qu’il voulait lui faire une sorte de surprise. Après une dernière tape amicale à Temperenza, Thalissa s’élança vers la porte de l’écurie et Brewal qui l’attendait.

Il semblait qu’elle est trouvée un compère qui pourrait l’aider à découvrir le château et ses subtilités beaucoup plus rapidement !

Hrp:

Rencontre équestre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1