___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Face à face [PV Noham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilianna
Fées
Rôle : Princesse héritière des Fées

Plus sur le personnage
Rôle: Princesse héritière des Fées
MessageSujet: Face à face [PV Noham] Ven 16 Juin 2017, 15:07

Face à face

PV Noham

Lilianna avait rarement voyagé dans sa vie. Ses rares sorties du Royaume se résumaient en quelques visites de courtoisie dans lesquelles la jeune princesse devait suivre ses parents. Il y a quelques jours de cela, cependant, sa mère Céleste, Reine du Royaume de Fée, leur avait annoncé, à son frère, Ajay, et elle, qu’ils partiraient en vacances au Royaume de Diamant en famille. Cela fut une agréable surprise pour la jeune fée. Du haut de ses 10 ans, Lilianna était encore assez petite. Au premier coup d’œil, on pourrait croire qu’elle avait deux ans de moins. On dénotait cependant un caractère plus âgé dans les traits de son visage et dans la profondeur de son regard azur. Elle observait maintenant le monde d’un œil nouveau. Ce voyage y était pour beaucoup dans ce changement. N’ayant jamais eu vraiment le temps de contempler les quelques paysages des rares Royaumes qu’elle avait visités, sa vision du monde en fut chamboulée. La plus grande cause de ce changement soudain est, étonnamment, la vision des fermiers labourant les champs de Royaume de Diamant. Alors que sa famille et elle cheminait vers le château de Diamant, les sentiers qu’ils foulaient étaient entourés de champs de blé à perte de vue. Or, une seule chose attirait l’œil attentif de la petite fée : les fermiers cultivant le blé. Cela la fascinait : comment faisaient-ils ? Dans son Royaume, personne ne faisait ce genre de travail. N’étaient-ils pas éreintés par ce genre d’activité physique ? Après une plus grande observation, la princesse de Fée remarqua que ces hommes et ces femmes avaient l’air plutôt bâtis, contrairement à son peuple, qui a une apparence frêle, fragile.

Certes, ce n’était pas le premier voyage de la princesse. Un au auparavant, environ, elle avait voyagé, en compagnie de sa mère, vers le Royaume d’Émeraude afin d’assister au couronnement de la Reine Kessyane et du Roi Eliot d’Émeraude. Cependant, elle n’était pas passée par Diamant, et la saison n’était probablement pas propice aux récoltes, alors Lilianna n’avait tout simplement pas eu l’occasion de voir des paysans dans leur quotidien. Maintenant qu’elle les voyait, la jeune fée avait des yeux pétillants de curiosité et d’envie. Elle aussi, elle voulait essayer, mais on ne lui laisserait jamais le faire. De toute façon, vue ses maigres bras et sa petite taille, elle en serait incapable, se disait-elle. Cela la rendit boudeuse jusqu’à son arrivée au château.

Dès qu’elle aperçut le monument au loin, Lilianna retrouva tout son aplomb. Sous les yeux bienveillants de ses parents, ils y pénétrèrent afin de se présenter au Roi qui les accueillait gentiment. Bien que le but premier de ce voyage, selon ce que Céleste avait dit à Lilianna, était de se reposer et de visiter un Royaume voisin, la petite se doutait aussi que c’était pour souder une meilleure relation entre les deux Royaumes. Néanmoins, Lilianna ne s’en préoccupais pas outre mesure. Tout ce qu’elle voulait, c’était découvrir un monde qu’elle ne connaissait pas encore. Elle fit tout ce qu’on lui demanda à l’arrivée, passant par les protocoles d’usage et les gestes de politesse.

La princesse des Fées n’avait qu’une envie : sortir à l’extérieur explorer les environs. Après que toutes les obligations furent terminées, elle demanda expressément à ses parents si elle pouvait y aller. Après une longue discussion, et de nombreux avertissements, elles la laissèrent aller, sur sa parole de ne pas perdre de vue le château. Elle promit tout ce qu’elle pouvait promettre, et prit la poudre d’escampette. Cependant, sur son chemin vers la sortie, elle se perdit quelque peu. Ce n’est pas grave, se disait-elle, elle aimait bien les labyrinthes, et après tout, cela lui permettrait de mieux connaître le château. Or, dans son enthousiasme, elle ne fit pas attention et, alors qu’elle tournait à une jonction entre deux couloirs, elle percuta violemment quelqu’un dans sa course, et tomba et les fesses, une nouvelle bosse se formant sur sa petite tête échevelée.  

- Aïe, aïe, aïe ça fait mal…

Elle se frotta la tête et releva les yeux pour voir ce qu’elle avait percuté – ou plutôt qui elle avait percuté. Elle ne reconnut pas la tête du jeune garçon devant elle. Il avait l’air à peine plus vieux qu’elle – peut-être 2 ou 3 ans ? Il était lui aussi tombé, et elle se précipita de se lever pour l’aider à se relever, tout en s’excusant milles fois.

- Oh, pardon, pardon, pardon, je ne regardais pas où j’allais ! Vous allez bien ? Rien de cassé ? Je m’excuse tellement, c’est de ma faute !

Elle lui tendit la main pour l’aider à se relever avec un regard coupable.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11597-lilianna-princesse-heritiere-de-fee http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11418-lilianna-des-fees
Noham
Animateur - Diamant
Animateur - Diamant
Rôle : Futur Petit Prince Héritier.

Plus sur le personnage
Rôle: Prince de Diamant
MessageSujet: Re: Face à face [PV Noham] Sam 09 Sep 2017, 17:14

Aujourd’hui, Diamant accueillait le royaume de fée. Enfin, la famille royale, pas le royaume au complet. C’était plutôt rare que ceux-ci venaient dans les autres royaumes. C’était un peuple connu un peu plus timide. J’étais bien heureux de pouvoir les rencontrer dans mon royaume. De leur montrer la culture de Diamant. Je pourrais aussi poser quelques questions sur leur propre culture. Enfin, pas toute suite comme ça. Mais une fois le contact plus établi. Ils avaient qu’une enfant biologique. Une princesse du nom de Lilianna je crois. Elle était un peu plus jeune que moi si je me rappelais bien. Que voulez-vous, je faisais toujours un brin de recherche sur les personnes venant au château. C’était super important pour moi. Bon, il n’avait pas toujours beaucoup de détail dans mes recherches, mais cela permettait quand même de retenir les noms importants et de savoir qui était qui. Le plus possible.

Je pus voir les membres de la famille plutôt brièvement durant les présentations d’usage. Comme le voulait le protocole. Je me tenais bien sagement où je devais l’être. Comme on me l’avait appris. Comme j’acceptais toujours de le faire afin de prouver que j’étais digne d’être héritier. Mon frère près de moi, qui aurait bien aimé être ailleurs. S’il avait pu, il se serait caché derrière mon dos pour ne pas être vu et surtout pas présenter. Heureusement, il faisait de grand effort pour ne pas faire honte à la famille. Bref, après tout ce tralala, les enfants, et malheureusement j’étais toujours considérer comme tel, pouvait quitter afin d’aller s’occuper de leur petite chose.

Je ramenai son petit frère dans ses appartements au grand bonheur de celui-ci. Une petite discussion vite vite de tout et de rien avant de décider de la laisser à ses choses. Lui promettant de passer le voir bientôt. De toute façon, il n’avait pas une journée où je ne passais pas m’assurer qu’il allait bien. J’y allais toujours de façon plutôt subtile. Même si Nate ne présentait pas toujours le besoin d’être surveiller ainsi, mais pour une raison que j’ignorais, je m’assurais de l’avoir vu au moins une fois dans ma journée. De plus, ce n’était pas quelque chose de bien désagréable que de passer du temps avec celui-ci.

Depuis, j’étais passer à ma chambre, me changer afin d’être à l’aise pour une sortie à cheval. Troquant le bel habit pour un, un peu plus décontracter, sans toutefois être mal habiller. Marchant d’un pas rapide et fixe, je tournai un couloir menant vers la sortie quand je percutai une personne. Je restai tellement surpris que j’en permis l’équilibre alors que je voulais reculer afin de m’assurer que ladite personne ne sait pas fait mal. Secouant la tête, assis par terre, je regardai la princesse de Fée amusée de la situation. C’est surement à cause de sa rapidité à tenter me venir en aide que je restai encore quelques secondes à la regarder, le sourire aux lèvres. Je lui fis signe que j’étais correct tout en me levant et époussetant mes vêtements.

« Ne vous inquiétez pas princesse Lilianna, je vais très bien. Je fus simplement surpris de la collision et en voulant éviter de vous faire tomber, j’ai perdu l’équilibre. »

Mon regarde se posa sur la princesse et s’arrêta sur ses yeux d’un bleu si marquant. C’était très jolie et avec ses cheveux blonds et la couleur pâle de sa peau, ils ressortaient simplement à merveille.

« Êtes-vous blessé Princesse? »

Un regard un peu plus inquiet, je m’assurais d’un rapide coup d’œil que ce ne fit pas le cas. Tout semblait beau, mais peut-être avait-elle mal quelque part. C’était si bête ce genre d’accident. Cela ne devait pas non plus faire partir notre relation du mauvais côté. Heureusement, elle ne semblait pas fâcher de cela. Plus d’une princesse serait en train de faire une crise sur le fait que leur vêtement était taché ou encore qu’elle aurait un bleu sur une fesse. Bref, Lilianna ne semblait pas être ainsi.
Lilianna
Fées
Rôle : Princesse héritière des Fées

Plus sur le personnage
Rôle: Princesse héritière des Fées
MessageSujet: Re: Face à face [PV Noham] Sam 30 Sep 2017, 23:40

The prince and the princess

C’était presque rendue une habitude de percuter quelqu’un, mais à ce moment même, elle se sentait terriblement mal. C’était une chose de percuter une personne qui la connaissait depuis sa naissance, s’en était une autre de percuter un total inconnu. Quoique… pas si inconnu que ça. Plus Lilianna regardait l’étranger, plus elle semblait le reconnaitre. Mais elle ne se souvenait plus très bien où elle l’avait vu. Elle savait seulement que c’était récent. Ce fut lorsqu’elle croisa son regard qu’elle se souvint : le prince Noham de Diamant… Mince ! Cela ne faisait certes pas bonne impression comme première rencontre.

Le regard paniqué que la petite princesse avait disait tout. Elle se sentait coupable et était désolée de ce malencontreux accident. Heureusement pour elle, le Diamantois semblait indemne. D’ailleurs, il s’épousseta et se releva par lui-même. Lilianna resta silencieuse, trop intimidée par la situation.

- Ne vous inquiétez pas princesse Lilianna, je vais très bien. Je fus simplement surpris de la collision et en voulant éviter de vous faire tomber, j’ai perdu l’équilibre.

Sur ces paroles, toute la pression qui pesait sur les épaules de la petite fée retomba d’un seul coup. Le soulagement qui l’envahit était indéfinissable. Ah ! Que ça n’aurait pas aidé leur relation si le prince s’était offusqué de sa bourde… Heureusement, il semblait prendre sur lui l’incident, même si la princesse féerique savait très bien que c’était de sa faute. Elle se retint de soupirer, ne voulant pas se montrer impolie, même si cela aurait été dû au soulagement qui l’envahissait.

- Êtes-vous blessé Princesse?

Au ton de sa voix, le jeune prince semblait sincèrement inquiet, ce qui amusa un peu Lilianna. Ce genre d’incident était routinier chez elle, elle ne s’était jamais formalisée des dégâts qui ravageaient ses nombreuses tenues ou ses pauvres articulations. À cette pensée, elle gloussa, malgré le fait que ce ne soit pas tellement dû au fait qu’elle trouvait, en partie, la situation comique, mais aussi par l’attention particulière que son nouvel interlocuteur lui portait.

- Non, ne vous inquiétez pas mon cher, je vais parfaitement bien, c'est très gentil de vous en inquiéter.

Après une seconde d’hésitation, elle pencha la tête vers lui, sur le ton de la confidence…

- Pour être tout à fait franche, je vous avouerais que ce genre de situation me soit tout à fait familier. À vrai dire, il m’arrive que trop souvent de m’emporter trop vite et, ainsi, de percuter quelqu’un.

Sur ces paroles, elle se sentit quelque peu gênée et bassa les yeux vers le sol, en se dandinant sur ses pieds. En temps normal, peut-être aurait-elle ri de sa bourde, mais à ce moment, elle n'était prête à rire, se sentant extrèmement maladroite.

- C’est pourquoi je tiens très sincèrement à m’excuser, cet incident est totalement de ma faute. Vraiment désolé…

Un silence passa où elle n’osa pas relever les yeux. Que c’était embarrassant ! Il avait fallu qu’elle percute le prince lui-même dès les premières heures de son arrivée au château de Diamant. Elle trouvait cela presque humiliant, mais se dit par la suite que cela aurait pu arriver à n’importe qui. Se sentant un peu mieux, elle releva la tête, un nouveau sourire illuminant ses lèvres. Elle se demandait ce que le prince avait comme projet pour cet après-midi… Elle espérait secrètement qu’il lui fasse visiter le château, ou encore mieux, les alentours du château. Elle avait très envie d’aller dehors.

- Dites-moi, vous devez bien connaître les environs du château ? J’essayais justement de trouver la sortie pour prendre l’air, mais je crois que je me suis perdue… Pouvez-vous m’aider, si cela ne vous dérange pas ?

Qui sait, peut-être Noham lui tiendra-t-il compagnie…

Code by Joy
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11597-lilianna-princesse-heritiere-de-fee http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11418-lilianna-des-fees
Noham
Animateur - Diamant
Animateur - Diamant
Rôle : Futur Petit Prince Héritier.

Plus sur le personnage
Rôle: Prince de Diamant
MessageSujet: Re: Face à face [PV Noham] Lun 02 Oct 2017, 22:32

Un soulagement quand même. Elle allait bien. La princesse semblait même trouver la situation un brin amusante. Pourquoi? Peut-être juste le fait d’être dans une posture de la sorte menait à des gloussements mignons de malaise. Et voilà le pourquoi elle trouvait cela amusant. Ce n’était pas la première fois. Non non, à ce que je comprenais, la princesse de fée avait tendance à se mettre les pieds dans les plats de cette façon. À première vue, on pourrait penser qu’elle est un peu sotte. Mais à bien y penser non. Cette petite demoiselle avait simplement un trop plein d’énergie. Ça se voyait, ça se sentait pour n’importe quelle personne. Peut-être n’avait-elle pas le droit de dépenser son énergie comme elle le voulait? Elle semblait assez libre de ses mouvements, mais chez les fées, les princesses devaient peut-être rester plus calme. Les garçons, nous avions la possibilité d’apprendre l’escrime, l’équitation et d’autres cours qui permettait de mettre notre énergie ailleurs. Elle… elle n’avait peut-être pas cette possibilité. Bon, ce n’était qu’une supposition.

Une chose était sûr, c’était possible de lire en elle comme un livre ouvert. Son corps parlait de lui-même. On voyait toute suite ses émotions. Comme là. Elle semblait gênée de sa confidence. Yeux baisser, ballant d’un pied à l’autre. Même si l’image était cute, elle devra apprendre à moins laisser allez ses émotions en public. Pas que c’était mauvais, mais beaucoup de personne pourrait jouer avec ceux-ci et ça, ce n’était pas agréable du tout. Elle alla vite à s’excuser davantage. La pauvre, elle n’avait pas à se mettre dans cette état pour si peu. Surtout que personne ne c’était fait mal. Un peu de poussière sur les fesses et c’était pas mal cela.

« Ne vous en faites pas voyons. C’est déjà vite oublier. Et puis, rien de grave n’est arriver cette fois-ci... »

Je n’osai pas aller jusqu’à lui proposer ou plutôt conseiller de faire attention les prochaines fois. Il avait clairement de quoi qu’elle ne faisait pas de correct pour que ça lui arrive fréquemment. Mais bon, nous n’étions pas vraiment rendus là dans nos relations. Un peu trop personnel encore. C’est un beau sourire aux lèvres qu’elle me demanda si je pouvais l’aider à trouver la sortie. C’était maintenant à mon tour de laisser aller un petit rire. Je ne riais pas d’elle, mais de la situation. Notre château devait être fort différent du siens et de la voir perdu ainsi était plutôt cocasse. Bien entendu que je connaissais le château. Je pouvais m’y promener les yeux fermés si je le voulais.

« Vous y êtes tous près demoiselle Lilianna. Suivez-moi, il me fera plaisir de vous accompagner jusqu’à l’extérieur. Je m’y rendais moi-même. »

Fier de pouvoir l’aider, je lui tendis le bras afin qu’elle puisse s’y accrocher. Pourquoi autant de cérémonie? Simplement parce que c’était cute et surtout car c’était gentlemen. Je marchais d’un pas qui se voulait lent, mais pas trop. Je tentais de suivre ma partenaire tout le long du couloir. Il aurait fallu que la princesse continue sur son chemin, puis tourne une fois à droite pour apercevoir les grandes portes du château.

« Dites-moi, avez-vous déjà fait du cheval? Je m’en allais justement faire un tour et si vous le désirez, je pourrais vous y amener afin de vous montrer les alentours du château. Vous pourriez avertir vos parents par… télépathie? Je crois que les fées ont ce pouvoir? Si tel n’est pas le cas, nous pouvons toujours faire faire le message par un des serviteurs fiables du palais. »

Nous étions maintenant dehors, je détachai mon bras du sien doucement pour me mettre face à elle. Les rayons du soleil maintenant sur nous, la chaleur se faisait grandement sentir. Le vent de la balade serait pas de refus. J’attendis de voir quelle décision elle allait prendre. Sinon, je lui conseillerai certaines places avant de poursuivre ma route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Face à face [PV Noham]

Face à face [PV Noham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1