___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Face à face [PV Noham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilianna
Fées
avatar
Nombre de messages : 126
Rôle : Princesse héritière des Fées
Âge du personnage : 9-14 ans (G18)
Date d'inscription : 28/06/2016

Plus sur le personnage
Âge: 9-14 ans (G18)
Rôle: Princesse héritière des Fées
MessageSujet: Face à face [PV Noham] Ven 16 Juin 2017, 15:07



Face à face

PV Noham

Lilianna avait rarement voyagé dans sa vie. Ses rares sorties du Royaume se résumaient en quelques visites de courtoisie dans lesquelles la jeune princesse devait suivre ses parents. Il y a quelques jours de cela, cependant, sa mère Céleste, Reine du Royaume de Fée, leur avait annoncé, à son frère, Ajay, et elle, qu’ils partiraient en vacances au Royaume de Diamant en famille. Cela fut une agréable surprise pour la jeune fée. Du haut de ses 10 ans, Lilianna était encore assez petite. Au premier coup d’œil, on pourrait croire qu’elle avait deux ans de moins. On dénotait cependant un caractère plus âgé dans les traits de son visage et dans la profondeur de son regard azur. Elle observait maintenant le monde d’un œil nouveau. Ce voyage y était pour beaucoup dans ce changement. N’ayant jamais eu vraiment le temps de contempler les quelques paysages des rares Royaumes qu’elle avait visités, sa vision du monde en fut chamboulée. La plus grande cause de ce changement soudain est, étonnamment, la vision des fermiers labourant les champs de Royaume de Diamant. Alors que sa famille et elle cheminait vers le château de Diamant, les sentiers qu’ils foulaient étaient entourés de champs de blé à perte de vue. Or, une seule chose attirait l’œil attentif de la petite fée : les fermiers cultivant le blé. Cela la fascinait : comment faisaient-ils ? Dans son Royaume, personne ne faisait ce genre de travail. N’étaient-ils pas éreintés par ce genre d’activité physique ? Après une plus grande observation, la princesse de Fée remarqua que ces hommes et ces femmes avaient l’air plutôt bâtis, contrairement à son peuple, qui a une apparence frêle, fragile.

Certes, ce n’était pas le premier voyage de la princesse. Un au auparavant, environ, elle avait voyagé, en compagnie de sa mère, vers le Royaume d’Émeraude afin d’assister au couronnement de la Reine Kessyane et du Roi Eliot d’Émeraude. Cependant, elle n’était pas passée par Diamant, et la saison n’était probablement pas propice aux récoltes, alors Lilianna n’avait tout simplement pas eu l’occasion de voir des paysans dans leur quotidien. Maintenant qu’elle les voyait, la jeune fée avait des yeux pétillants de curiosité et d’envie. Elle aussi, elle voulait essayer, mais on ne lui laisserait jamais le faire. De toute façon, vue ses maigres bras et sa petite taille, elle en serait incapable, se disait-elle. Cela la rendit boudeuse jusqu’à son arrivée au château.

Dès qu’elle aperçut le monument au loin, Lilianna retrouva tout son aplomb. Sous les yeux bienveillants de ses parents, ils y pénétrèrent afin de se présenter au Roi qui les accueillait gentiment. Bien que le but premier de ce voyage, selon ce que Céleste avait dit à Lilianna, était de se reposer et de visiter un Royaume voisin, la petite se doutait aussi que c’était pour souder une meilleure relation entre les deux Royaumes. Néanmoins, Lilianna ne s’en préoccupais pas outre mesure. Tout ce qu’elle voulait, c’était découvrir un monde qu’elle ne connaissait pas encore. Elle fit tout ce qu’on lui demanda à l’arrivée, passant par les protocoles d’usage et les gestes de politesse.

La princesse des Fées n’avait qu’une envie : sortir à l’extérieur explorer les environs. Après que toutes les obligations furent terminées, elle demanda expressément à ses parents si elle pouvait y aller. Après une longue discussion, et de nombreux avertissements, elles la laissèrent aller, sur sa parole de ne pas perdre de vue le château. Elle promit tout ce qu’elle pouvait promettre, et prit la poudre d’escampette. Cependant, sur son chemin vers la sortie, elle se perdit quelque peu. Ce n’est pas grave, se disait-elle, elle aimait bien les labyrinthes, et après tout, cela lui permettrait de mieux connaître le château. Or, dans son enthousiasme, elle ne fit pas attention et, alors qu’elle tournait à une jonction entre deux couloirs, elle percuta violemment quelqu’un dans sa course, et tomba et les fesses, une nouvelle bosse se formant sur sa petite tête échevelée.  

- Aïe, aïe, aïe ça fait mal…

Elle se frotta la tête et releva les yeux pour voir ce qu’elle avait percuté – ou plutôt qui elle avait percuté. Elle ne reconnut pas la tête du jeune garçon devant elle. Il avait l’air à peine plus vieux qu’elle – peut-être 2 ou 3 ans ? Il était lui aussi tombé, et elle se précipita de se lever pour l’aider à se relever, tout en s’excusant milles fois.

- Oh, pardon, pardon, pardon, je ne regardais pas où j’allais ! Vous allez bien ? Rien de cassé ? Je m’excuse tellement, c’est de ma faute !

Elle lui tendit la main pour l’aider à se relever avec un regard coupable.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11597-lilianna-princesse-heritiere-de-fee http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11418-lilianna-des-fees

Face à face [PV Noham]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enkidiev :: Diamant-