___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Sois mon ami [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thalissa
Élève
Rôle : Vagabonde à la recherche d'un avenir
Âge du personnage : 13 - 17 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Orpheline en quête d'un avenir
MessageSujet: Sois mon ami [PV] Mar 13 Juin - 9:08

An 1260 – Mois 1

Les yeux bleutés de la jeune fille observaient avec une concentration intense le mage expliquer bien trop longuement comment fonctionner la télépathie. Cela faisait déjà plusieurs minutes qu’il avait rappelé à tous que c’était un pouvoir qu’il était nécessaire de maitriser pour prétendre appartenir à l’ordre des chevaliers. Quant aux mages, et bien, c’était simplement beaucoup plus pratique de pouvoir parler par la pensée ne serait-ce que pour prévenir d’un problème lorsqu’on était dans un autre royaume. A présent, il expliquer entièrement la manière de décomposer le processus afin de pouvoir parler avec une ou plusieurs personnes même sans les avoirs en face de soit.

Autour d’elle, Thalissa voyait les enfants se désintéresser progressivement. Était-ce étonnant ? Pas vraiment. Ils avaient sans doute dû voir ce passage un peu plus tôt dans l’année. Après tout, même à Enkidiev ce devait être quelque chose de basique. Alors, pourquoi revoir tout ça ? Simplement, car Thalissa venait d’arriver à la tour et que c’était son premier cours avec le mage télépathe. Celui-ci lui avait alors demandé si elle avait des notions en la matière et bien évidemment, elle avait répondu que non. Au lieu de la réprimander et de lui dire d’apprendre par elle-même, l’homme avait simplement souri en lui disant qu’elle rattraperait vite son retard. Si seulement il savait. Il s’était ensuite lancé dans sa longue tirade afin qu’elle ne soit pas trop en retard sur les autres. C’était mignon, vraiment, mais Thalissa n’y voyait là qu’une perte de temps. Pourtant, les autres élèves même s’ils commençaient à se dissiper ne semblaient pas la regarder avec un regard mauvais, lui reprochant silencieusement son manque de connaissance. Non, il profiter simplement de ce moment pour se détendre avant que les choses plus sérieuses ne commencent.

Finalement, après plusieurs minutes qui semblèrent une éternité à Thalissa, l’homme termina son explication bancale et lui demanda si elle avait bien tout compris. Elle hocha la tête timidement et il reprit alors tout sourire.

— Comme les dernières fois, nous allons nous entrainer en groupe de deux. Vous allez devoir parler entre vous par télépathie et seulement entre vous. Je ne veux donc pas vous entendre parler dans ma tête n’est-ce pas ? Je vous dis qu’il est essentiel d’apprendre à ne parler qu’à une personne ou un groupe de personne à la fois. Sinon, cela veut dire que n’importe quel esprit un peu à l’écoute pourra capter vos paroles. Vous imaginez si vous entendiez des voix dans votre tête en permanence parce que les gens ne savent pas avoir des conversations privées ? Ce ne serait pas agréable. Apprendre à ne parler qu’aux personnes voulues vous éviteras donc d’étaler votre vie à toutes les personnes magiques du château et je vous assure que ça fait beaucoup de personne ne serait-ce que dans la tour.

Thalissa se retint de lever les yeux au ciel et de soupirer. Au lieu de ça, elle fronça les sourcils, comme si l’exercice en lui-même lui semblait infranchissable. Le mage sembla le remarquer, car il s’adressa directement à elle.

— Ne t’inquiète pas Thalissa, essaye déjà d’utiliser la télépathie. Tu t’entraineras à ne parler qu’à une personne plus tard. D’accord ? Mets-toi en groupe avec Dagaladé. Je compte sur toi pour l’aider et rester concentrer ! termina le mage en s’adressa à un élève aux cheveux bruns.

D’accord Monsieur. Je vous remercie, prononça-t-elle doucement avant de se tourner vers son partenaire.

Elle remit en ordre sa chevelure rousse et lui adressa un sourire. S’il était clair que ce cours ne lui apporterait absolument rien au niveau de ses pouvoirs, elle allait pouvoir créer des liens. Certes, il ne s’agissait que d’un gamin, mais un jour ce gamin deviendrait un mage ou un chevalier et cela serait alors très intéressant. Thalissa le savait, son rôle n’était pas de dénicher des informations tout de suite. Elle avait même pour ordre de ne prendre aucun contact sauf en cas d’extrême urgence. Elle devait juste se mêler à la masse, liée des liens, des amitiés, grandir, apprendre. Elle devait être la plus normale possible afin de ne pas se faire repérer aussi tôt. Elle devait juste s’intégrer et ce cours lui offrait une possibilité de faire une première rencontre. Arrivée devant le garçon, elle s’inclina légèrement, comme une réminiscence de son passé à Opale.

—  Bonjour, hum… je suis Thalissa… mais tu dois le savoir bien sûr, dit-elle en se tortillant les mains et en baissant le regard, comme si elle était gênée. Avec un peu de chance, cela créerait de l’empathie chez le garçon et elle aurait gagné. Elle reprit la parole. J’espère que ça ne te dérange pas d’être avec moi, tu aurais peut-être préféré être avec tes amis. Enfin, je suis désolé si c’est le cas… Alors… Il faut parler dans la tête c’est ça ? C’est vraiment étrange… Tu pourrais me montrer… Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Elle était minable, pathétique, lamentable. Avec ses grands yeux bleus pleins d’incertitude, il ne pourrait pas résister longtemps n’est-ce pas ? Il le fallait, sinon, elle changerait de stratégie. Autour d’eux, les enfants s’étaient mis par groupe et le mage observait ce qui se passait. Thalissa quant à elle attendait simplement une réponse de son coéquipier. Espérant avoir visé juste avec son petit numéro.
Revenir en haut Aller en bas

Sois mon ami [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1