___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Tu m’aides ? J’y comprends rien ! [Pv: Eyreen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dagaladé
Élève
Rôle : Élève D'Émeraude
Âge du personnage : 10 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Élève d'Émeraude
MessageSujet: Tu m’aides ? J’y comprends rien ! [Pv: Eyreen] Mer 31 Mai 2017, 07:37

Tu m’aides ? J’y comprends rien !

Quand Marchal lui avait montré comment s’occuper de la fermer, il comprenait en quelques minutes. Quand Fyella lui avait montré à faire les tâches ménagères, il était capable de l’imiter sans problèmes. Même ici au château, quand on lui montrait à utiliser ses pouvoirs, il n’avait aucune difficulté à saisir.

Pour la lecture et l’écriture, c’était une autre histoire. Jamais Dagaladé n’aurait cru que d’écrire était si compliqué. Il y avait plusieurs façons d’écrire chaque son, mais seulement une qui était correcte. Plusieurs lettres se ressemblent, certains sont simplement des miroirs d’autres lettres. Les règles étaient nombreuses avec chacune des exceptions plus farfelues les unes que les autres. Il ne veut même pas penser aux accords. Sérieusement, qui avait inventé l’écriture ? *Surement un démon maléfique qui voulait torturer les hommes ! Peut-être un Dieu de la torture ?*

Son après-midi étant libre de cours, il se trouvait donc à la bibliothèque pour étudier. Son choix fut grandement influencé par la forte pluie qui battait dehors et qui ne monterait aucun signe de s’arrêter ou de se calmer. Il espérait qu’elle s’arrête avant la tombée du soleil pour qu’il puisse aller dépenser un peu d’énergie à courir. En attendant, il était assis à une table, les jambes pliées en indien sur le banc. Devant lui se trouvaient des parchemins et le nécessaire pour écrire. Il s’agissait de quelques exercices qu’il c’était fait donné pour se pratiquer à la lecture et l’écriture.

Il avait bien essayé de déchiffrer le parchemin, mais sa tête ne voulait pas coopérer. C’était comme s’il n’avait pas été conçu pour la lecture. Pourtant ça semblait si simple pour d’autres élèves. Il se sentait un peu stupide en se comparant aux autres. Il fallait à tout prix qu’il réussisse. Quel genre de chevalier il ferait s’il savait à peine lire!

Il finit par réaliser que de fixer les parchemins seul ne le mènerait nulle part. Il avait besoin d’aide. Dagaladé était donc en quête de quelqu’un qui serait prêt à l’aide. Il ne lui était pas difficile de demander de l’aide. Pour lui, il serait encore plus humiliant de ne pas réussir que d’avouer qu’il ne peut le faire seule.

L’élève commença par regarder autour de lui. Il n’y avait pas grand monde et il ne connaissait pas ceux qui étaient là. *Surement des nobles à leurs allures. Ils n’ont pas l’air très sympathiques. Je suis mieux de ne pas perdre mon temps avec eux.* Il utilisa ses pouvoirs pour voir s’il n’y avait pas quelqu’un d’autre de présent dans la bibliothèque. C’est là qu’il reconnut une présence qui lui était familière. Il ne savait pas précisément qui, mais un peu plus loin, de l’autre côté d’une étagère se trouvait cette personne. Sans plus attendre, il se leva et se dirigea à grands pas vers l’étagère en question. Avant de complètement la dépasser, il s’arrêta pour simplement passer sa tête de l’autre côté. Il voulait savoir de qui il s’agissait avant de courir demander de l’aide.

Dagaladé la reconnut tout de suite une fois qu’il la vit. Il s’agissait d’une apprentie magicienne qui était parfois dans les mêmes cours que lui. *C’est quoi son nom déjà ? Eyarin ? Eniren ?  Je sais plus.* Il regretta de ne pas y avoir fait plus attention. Il était tout de même content qu’elle se trouve là. Selon ce qu’il avait pu observer d’elle durant les cours, elle était pas mal connaisseuse. Le plus important, c’est qu’elle savait lire. Il sortit donc de derrière l’étagère et avança vers elle d’un pas assuré. Une fois près d’elle, il prit la parole.

« Salut ! »

Sa voie portante se fit entendre dans toute la pièce, brisant le silence. Après avoir parlé, il se rappela qu’on lui avait dit que la bibliothèque était un endroit où on chuchotait. L’élève mit son point sur sa bouche comme pour empêcher d’autres sons trop forts d’y sortir. Il lança un regard légèrement désolé vers la fille avant de continuer. Cette fois-ci en chuchotant.

« Dis, c’est quoi ton nom déjà ? »

Il n’allait tout de même pas commencer par lui demander de l’aide sans même être sûr de son nom.
[HRP: S'il y a quoi que se soit, n'hésite pas à me le dire.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11943-dagalade#147753
Eyreen
Élève

Plus sur le personnage
Rôle: élève de la tour des mages
MessageSujet: Re: Tu m’aides ? J’y comprends rien ! [Pv: Eyreen] Ven 23 Juin 2017, 13:47

La bibliothèque était le refuge d'Eyreen depuis ses débuts à la tour. Elle y passait le plus clair de son temps libre, y trouvant une certaine sécurité. Dans ce lieux rempli d'ouvrage elle se sentait à sa place. La solitude ne l’oppressait plus et même ses songes se tenaient plus tranquille, elle parvenait à réfléchir de manière plus posée. Les informations qui fourmillaient dans sa tête avait souvent était un biais dans sa toute jeune existence, lui entraînant des maux de tête important. Pourtant ce jourd'hui tout allait pour le mieux. La température était douce en cet après-midi de printemps et la clarté du jour permettait de lire en toute quiétude. Eyreen c'était placée sur une petite table face à une large fenêtre. Dos au reste de la pièce, elle ne pouvait voir nul approché mais qu'importait. D’où elle était la cours s'étendait sous ses yeux et elle pouvait observer à loisir les jeux de lumière sur les pierres du château. A son côté les étagères remplies de livres lui offraient des compagnons de choix. Elle s'adonnait à la lecture d'un conte de chevalerie qui la maintenait en haleine depuis qu'elle avait commencé l'ouvrage. L'histoire d'un jeune brave devant s'opposer à un puissant géant qui chaque année exigeait un tribut d'âmes humaines aux habitants des terres qu'il occupait. Un brave c'était bien sur mis en tête d’empêcher cette affaire cruelle et ainsi sauver la belle sur qui le vil géant avait jeté son dévolu. Eyreen comme bien souvent lorsqu'elle parcourait un ouvrage, ne prêtait nulle attention aux personnes alentours. Chacun était ici en sécurité, aussi elle ne devait pas se montrer particulièrement vigilante pensant que si un individu avait besoin de son concours elle s'en rendrait compte prestement.  
L'élève ne s’aperçut de la présence de son camarade que lorsque celui-ci l’interpella déclenchant en elle un sursaut.

- « Salut ! »

La voix se voulait joviale et attira la foudre d'une enfant étudiant, qui se permit de l'intimer au silence. Il était vrai qu'il c'était exprimé avec force, mais toutefois la réaction de la jeune fille paraissait bien cavalière à Eyreen. Il y avait des manières d'agir plus douce. Elle reconnut la voix du jeune garçon mais guère son visage ce qui était coutumier à Eyreen. Elle se souvenait toutefois de son nom : Dalagadé. Il semblait être un élève plein d’entrain et d'énergie ce qui intimidait la petite rubienne. Pourvu de cheveux brin et d'une bouche qui ne demandait semblait il qu'a rire, l'enfant respirait le bonheur

- « Dis, c’est quoi ton nom déjà ? »

La question était sans ambages aussi Eyreen répondit à voix basse pour ne pas attirer l'attention.

- «  Je me nomme Eyreen et toi c'est Dagaladé il me semble, c'est bien ça?»

Elle lui offrit un sourire discret le regard levé vers lui, son livre ouvert sur la table. La brune reprit

- «  Puis-je t'aider d'une quelconque manière ? »

Peut être était il perdu ou avait besoin d'une assistance en quel cas Eyreen serait ravi de la lui fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11497-eyreen-de-rubis-gestion

Tu m’aides ? J’y comprends rien ! [Pv: Eyreen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1