___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Étude du soir... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dagaladé
Élève
avatar
Nombre de messages : 17
Rôle : Élève D'Émeraude
Âge du personnage : 10 ans
Date d'inscription : 05/05/2017

Plus sur le personnage
Âge: 10 ans
Rôle: Élève d'Émeraude
MessageSujet: Étude du soir... [Libre] Mer 31 Mai 2017, 02:43


Étude du soir
Ou comment Dagaladé découvre son pouvoir de combustion
(et qu'il est peut-être un peu pyromane)


L’heure du souper est passée et la plupart des chevaliers, écuyers et élèves avaient quitté le hall. Quelques un restaient autour des tables pour parler. Quelques élèves avaient amené leur livre pour avancer leurs études à leurs tables. C’était le cas de Dagaladé. Assis à genou sur le banc avec un livre devant lui et une bougie pour l’éclairer. Il préférait le hall à la bibliothèque, car ici au moins on ne lui disait pas de baisser le ton. Il était apparemment incapable chuchoté pour plus de 2 minutes. Il finissait toujours par hausser le ton, oubliant où il était trop, absorbé par sa conversation.

Vu qu’il n’était pas lettré comme certains élèves à son arrivée au château, il avait fait de considérables efforts pour se mettre à niveau. Visiblement motivé par un brin d’orgueil à ne pas vouloir être « stupide » comparé aux autres. Malgré le fait que de rester assis à étudier était une vraie torture pour lui, il faisait de son mieux.

La plupart du temps.

Aujourd’hui n’était pas son meilleur jour. Il fixait les pages du livre, mais rien ne se passait. Comme si les mots refusaient d’être lus.  Il venait de relire la même phrase cinq fois de suite sans qu’elle fasse aucun sens. Sa lecture était un conte écrit de façon à être facilement lu pour l’apprentissage de la langue. Il connaissait même déjà l’histoire du texte, ce qui rendait l’exercice de lecture encore plus facile. Il n’arrivait tout simplement pas à se concentrer. Surtout que malgré le fait qu’il faisait de grands efforts pour apprendre, tout ce qui n’était pas un entrainement physique ou magique n’avait aucun intérêt pour lui. Daga redoutait le moment où il devrait s’éduquer sur les complexes politiques des royaumes d’aujourd’hui. Il savait que c’était important à savoir, mais il n’en était pas moins démoralisé pour autant.

Après plusieurs minutes à fixer le livre sans avancer, il abandonna. Manque de volonté et d’intérêts total. Il resta tout de même devant son livre se disant que si il restait là, peut-être que la motivation lui tomberait dessus à un moment donné. Il reporta son attention sur la bougie près de lui pour le moment. Il aimait beaucoup jouer avec le feu, littéralement. Une fascination que beaucoup de son âge on pour un phénomène aussi magique et intrigant qu’est une flamme. Le jeune élève passait ses doigts près de la flamme, s’amusant à voir le plus près qu’il pouvait être sans se bruler. Puis il découvrit que s’il le faisait assez vite, il pouvait passer ses doigts au travers de la flamme sans même sentir la chaleur.

[HRP: Vous êtes libre de joindre le rp.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11943-dagalade#147753

Étude du soir... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Royaume d'Émeraude :: Cité d'Émeraude :: Le château :: L'aile des chevaliers :: Hall des Chevaliers-