___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Nouvelles catégories spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Parandar
◊ PNJ
◊ PNJ

Plus sur le personnage
Rôle: Dieu Suprême
MessageSujet: Nouvelles catégories spéciales Mer 24 Mai 2017, 18:41

Bonjour à vous chers membres !

Le Staff requiert à nouveau votre avis sur un détail d'un projet en cours What a Face ce projet a été proposé par Xerkh dans l'évaluation interne du forum. Il consiste à ouvrir des catégories spécifiques par groupe pour travailler sur des initiatives et sur la cohésion des groupes. Ce serait pour les rendre vivants et dynamiques, pour que les membres puissent d'eux-mêmes monter des projets de conquête, de reconquête, d'alliance ou de complot, etc.

Il y aurait donc 5 catégories pour 5 groupes différents. A savoir : ce n'est pas du rp, et ce n'est pas des sections flood non plus ! Les membres viennent discuter de sujets pour des projets rps. Il faut noter aussi qu'en jeu, si votre personnage n'est pas impliqué dans un projet rp, il ne peut pas savoir que ce projet va être mis en place !

Ainsi, il y a deux possibilités pour ces catégories, et c'est sur cela que nous vous demandons votre avis.

• Soit : les catégories ne sont visibles que par les membres du groupe qui les composent. C'est à dire qu'un membre du peuple ne peut pas voir la catégorie Ordre d'Irianeth par exemple.

• Soit : toutes les catégories sont visibles par tout le monde, mais seuls les membres faisant partis de la catégorie spécifique peuvent y poster. Cela signifie notamment qu'on fera appel à votre fairplay : même si vous voyez qu'Emeraude monte un projet de reconquête sur un royaume (par exemple), votre personnage qui ne fait pas parti d'Enkidiev ou qui ne fait pas parti du projet en question ne peut pas savoir qu'Emeraude projette de lancer une bataille sur une colonie.

Merci d'avance pour votre participation ! bear

- Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Xerkh
Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier Impérial 16e génération, Alpha de la colonie Berserk.
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Mer 24 Mai 2017, 20:26

Comme je le proposait, j'aimais beaucoup l'idée du fait que les catégories ne sont visibles que par les membres du groupe qui les composent.

-Parce que sa permet un effet "secret" et que c'est drôle 8D
-Parce que sa permet aux joueurs de se connecter sur leur DC. Perso quand je suis co sur un DC j'ai envie de rp avec lui #brainwash
-Sa donne un VIP et sa permet aussi aux autres de ne pas avoir a retenir tous les DCs des autres, d'épurer avec les VRAIS persos concerné

Quand au fait que certains pourraient se plaindre de ne pas "voir" une catégorie et bien ils auront la surprise, comme déjà tous les membres ont les surprise pour les events. Sinon, il y a toujours l'option DC. Je dis ça, je dis rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t9474-xerkh-le-berserker
Ewan
Baroudeur
Rôle : Archimage
Âge du personnage : 56-61 ans (G18)

Plus sur le personnage
Rôle: Archimage
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Lun 29 Mai 2017, 09:51

Je trouve que c'est une excellente idée et je vote pour la première possibilité. En ne voyant pas les actions se mettre en place, il y a un effet de surprise super intéressant et j'aime les surprises moi bear  On est forcés de s'adapter au moment où l'action se passe, ce qui est intéressant et plus réaliste je pense. Comme dit Xerkh, c'est drôle de préparer quelque chose quand personne n'est au courant 8D Ça peut laisser plus de liberté de jeu.
Bon avec les DC on a le même problème de tout voir que la seconde possibilité (mais moins), mais je ne pense pas que c'est un problème, les gens sont fair-play.

On pourrait peut-être monter en scred un projet d'installation de jacuzzi dans les chambres de la Tour des Mages du coup Mmhh avec des toboggans What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11889-ewan-d-emeraude-archimage http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11903-ewan-maj-29-05-2017#147302
Will
Mages
Rôle : Mage de la Tour | Chaman de la Tribu des Elzamans
Âge du personnage : 42-47ans [G18]

Plus sur le personnage
Rôle: Mage de la Tour | Chaman des Elzamans
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Lun 29 Mai 2017, 11:08

Je suis d'accord avec les deux avis au-dessus. La part de mystère et de secrets est hyper intéressante. ça ajoute un peu de piment. Après je reviens tout juste donc bon, mon avis compte pas trop ^^ Et je suis d'accord, je pense que les gens sauront rester fair-play avec leurs DCs.
Zäck
Administrateur - Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Lun 29 Mai 2017, 13:52

Ton avis compte autant que les autres, Will Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11617-zack-d-emeraude http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t7926-zack-liens-rps
Ezerya
Élève
Rôle : Élève d'Irianeth
Âge du personnage : 10 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Élève d'Irianeth
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Dim 04 Juin 2017, 05:53

Coucou !

Je suis du même avis que mes compères au dessus. Cela laisse la surprise à ceux qui le désire (parce que les surprises c'est toujours cool !).

Sinon j'aime bien l'idée aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11670-ezerya-d-irianeth
Caliel N.

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier d'Irianeth - Prince Impérial
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Dim 04 Juin 2017, 22:39

Bonjour à tous !

Nous laissons ce sujet ouvert encore une semaine, jusqu'au 11 juin. Après cela, nous partiront sur la majorité pour le choix final ! Razz Votre avis est important !

Merci à ceux ayant déjà participé bear
Beltram
Mercenaire des Loups d'Acier
Rôle : Mercrenaire
Âge du personnage : 25-30 ans [G18]

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Lun 05 Juin 2017, 13:12

Je crois aussi qu'il serait préférable que les catégories ne soient visibles que par les joueurs y faisant parties! Smile
Hyllïna
Animateur - Royauté - Irianeth
Animateur - Royauté - Irianeth
Rôle : # Impératrice
Âge du personnage : #74 - 79 ans

Plus sur le personnage
Rôle: Impératrice
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Lun 05 Juin 2017, 13:28

Personnellement, je trouve que ça revient au même. Le monde ont tellement de MC que quand il va avoir de quoi d'intéressant, la personne va prendre son autre compte pour aller voir ce qui se passe. Ça va revenir à comme là on va lire des rps qu'on aime bien.
Amélia
Chevalier
Rôle : Chevalière impérial
Âge du personnage : 32 ans-37 ans (Génération 18)

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Lun 05 Juin 2017, 15:26

Je suis mitigé. D'un côté l'idée me semble super. Mais Hyllina marque un très bon point... La plupart des gens ont trop de DC bien répandu partout. De ce côté le secret ne serait donc gardé que pour les quelques joueurs qui ont moins de DC. D'un autre côté Xerkh marque aussi un point, sa l'aiderais peut-être justement ceux qui ont trop de DC a se motivé un peu plus avec ceux qu'ils utilisent un peu moins.

Dans les deux cas il y a des pour et des contres. Mais je trouve quand même que ce n'est pas mauvaise idée... Tant que les gens ne commencent pas a balancer a tort et a travers des infos (même sans spoiler (ex: Quelqu'un arrive dans la Cb et demande a X personne d'aller voir le sujet secret, les curieux ayant des DC partout auraient la chance de pouvoir allez voir par alors que les autres bien... Too bad pour eux? (Je trouve ça un peu injuste quand même Surprised )).

Enfin bref, je suis pour et je suis contre a la fois :s, alors rendu la de mon côté je vais simplement suivre votre décision sur le sujet et faire avec, sans en rajouter d'avantage...
Caliel N.

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier d'Irianeth - Prince Impérial
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Mar 06 Juin 2017, 01:28

Justement Amé, ton point de vue est intéressant à avoir ! Tu n'as qu'un seul personnage, comment tu le vivrai toi, de n'avoir accès qu'au forum "Ordre d'Irianeth" alors que d'autre sur CB pourraient parler justement d'aller voir tel autre sujet etc ? 'o'

RPgiquement parlant, tu trouverai ça intéressant d'avoir le "mystère" de ce que prépare Emeraude et de le voir apparaître en RP ? Ou tu préfères assouvir ta curiosité et de voir d'avance ce qu'il se prépare ?
Amélia
Chevalier
Rôle : Chevalière impérial
Âge du personnage : 32 ans-37 ans (Génération 18)

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalier
MessageSujet: Re: Nouvelles catégories spéciales Mar 06 Juin 2017, 05:20

Aaaahhnnn... Encore la je suis mitigé XD. C'est sur que c'est toujours intéressant avoir des events surprise (Parce que les surprises c'est bien). Le problème c'est que parfois on est déja saturé de RP alors quand ça pop on peu être porté a laisser tomber un peu nos RP présent pour ce concentrer sur ceux-ci. Et well... ma curiosité... *Meurt*

Nouvelles catégories spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1