___

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[EVENT] Our family, our choice [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ally
Modérateur - Ex-Chevalier
Modérateur - Ex-Chevalier
Rôle : Ex chevalière d'Emeraude

Plus sur le personnage
Rôle: Ancienne chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: [EVENT] Our family, our choice [Terminé] Dim 28 Mai 2017, 12:14

Comme Ally s'y attendait, il y avait des volontaires, désireux d'aller aider Lyzann. Comme Ally s'y attendait, d'autres tentaient de les tenir en bride, faisant preuve d'une bienséance et d'une prudence qui ne pouvait que la faire grincer des dents en pareille circonstance. Bien sûr, ils risquaient tous de perdre leur rang en se lançant dans pareille aventure. Plus de jolie armure étincelante, plus de prestige, plus aucune légitimité aux yeux du peuple et de leurs chers et tendres souverains. Tous, ils pouvaient jouer leurs galons à pile ou face, ou choisir de rester sur la touche, bien à l'abri. C'était une mentalité qu'Ally peinait à comprendre, et pour cause. Les règles n'avaient jamais été son fort et elle avait souvent flirté dangereusement à la limite de ce que l'Ordre pouvait tolérer. Mais quoi ? Elle s'en foutait. La jeune femme n'avait jamais été une suiveuse dépourvue de toute réflexion personnelle. Elle préférait se fixer ses propres limites, qui n'étaient, en vérité, pas beaucoup plus solides que celles que lui imposaient son rang.
Les avis favorables de ses cadets avaient finalement eu raison de ceux qui trouvaient plus judicieux de ne pas se mouiller, réduits au silence par un sentiment d'injustice et de devoir trop impétueux pour être contrôlé. L'heure était à présent à proposer des solutions.
Anaëlya, comme Ally avait fini par le remarquer, ne manquait pas de ressource. Elle proposait de faire appel aux fées. Le hic ? Tout son plan reposait sur la bonne volonté du peuple féerique. Et comment faire en sorte que leur présence sur son territoire n'arrive pas aux oreilles de la reine ?
Zäck quant à lui... plaçait la barre plus haut. Si l'idée d'Ana de voguer sur un bateau ensorcelé avait de quoi en surprendre plus d'un, la proposition du jeune chevalier en fît s'étouffer beaucoup. Son plan ? Demander à une dragonne blanche, celle-là même qui rôdait sur le continent depuis quelques temps déjà, si elle accepterait de les conduire jusqu'au cœur de l'Empire d'Irianeth et s'improviser seccyeth.
Un plan taré, mais qui leur permettrait, de ce qu'en savait Ally, de se rendre dans la capitale adverse à une vitesse défiant toute concurrence. Oh bien sûr, il y avait les mages téléporteurs, mais enfin, s'assurer de leur légitimité n'était pas une mince affaire. Et si les dragons aimaient l'or... Elle devait être un peu dragonne dans le fond. Sa réserve personnelle n'atteignait peut-être pas un trésor de dragon, mais elle n'avait pas de quoi rougir face à cette bande de piafs à écailles. Selon Zäck, la dragonne n'était pas meurtrière. Ally songea qu'elle serait sans doute plus facile à convaincre que ne le serait une fée à corrompre. Soit, la jeune femme ne manquait pas d'arguments, mais le temps leur manquait et un animal semblait décidément moins tordu, moins soupçonnable qu'une pure et innocente petite fée moucharde. L'assentiment officieux d'Ana acheva de la convaincre. Chercher à sauver Lyzann était une idée folle, autant ne pas faire les choses à moitié. Une chose, cependant, continuait de lui chiffonner l'esprit. Tous ne pourraient pas participer à une telle mission de sauvetage. Nul doute qu'Ally deviendrait folle d'être mise à l'écart et se retrouverait piégée à Émeraude comme une lionne tournant dans sa cage, jusqu'à n'avoir plus rien d'autre pour esprit que des nuées ardentes de pensées sans queue ni tête. Tant pis. Pour Lyzann, elle était prête à risquer la cris de nerfs.
La question était à présent de savoir qui adhérait à un plan aussi barge ?

- On ne peut pas dire que voler soit une grande passion mais... va pour cette brave dragonne.

Elle se racla la gorge avant d'ajouter, un peu à contre cœur.

- J'ai en ma possession une collection d'objets précieux qui pourraient intéresser notre passeur. Nos goûts en matière de luxe devraient être... compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Opraline
Ex-Chevalier
Rôle : Ex-Chevalière d'Emeraude

Plus sur le personnage
Rôle: Ex-Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: [EVENT] Our family, our choice [Terminé] Dim 28 Mai 2017, 12:30

La réponse à la question implicite qu'Opraline avait posée à Anaëlya ne se fit pas attendre. Les Fées n'étaient pas en faveur des Chevaliers sur ce coup-là. Comme la plupart des membres du Conseil en fait... Opraline ne comprenait pas que si peu de gens (une seule personne quoi !) comprennent que leur Chef n'était pas une quantité négligeable remplaçable, à leur yeux. Mais elle oublia rapidement sa rancœur et, même si elle était contre l'idée de Zäck à la base, elle se dit que si c'était le seul moyen de sauver Lyzann alors elle prendrait le risque. Ce qu'elle s'empressa de faire savoir à l'assemblée, juste après l'intervention d'Ally.

"Bon, je sais que je viens de dire que j'étais contre cette idée mais... C'est apparemment le seul moyen d'aller sauver Lyzann, puisque je doute que les Fées soient facilement corruptibles, contrairement à un dragon, donc je me porte volontaire !"
Nassa
Guérisseur
Rôle : Ex - Chevalier d'Emeraude / Guérisseuse

Plus sur le personnage
Rôle: Ex - Chevalier d'Emeraude / Guérisseuse
MessageSujet: Re: [EVENT] Our family, our choice [Terminé] Dim 28 Mai 2017, 14:06

Elle était silencieuse depuis le début, écoutant sans aucune réaction ce que les autres disaient. Mais son cerveau tournait à plein régime.
Elle pensait que la meilleure était celle de Zäck étant donné le fait que les Fées ne seraient jamais favorables au fait qu'ils partent sur Irianeth. Le Grand Conseil avait rendu son jugement qui s'avairait, sans surprise, opposé à leur besoin d'aller sauver Lyzann.
Si Nassa n'avait pas envie de désobéir, elle ne voulait pas non plus laisser leur Chef aux mains des tanieth et sa décision était prise depuis longtemps, comme elle l'avait clairement dit un peu plus tôt dans la journée.
Leur guide était en danger et il était hors de question de rester les bras croisés.
Mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait ouvert la bouche. Son rabrouement par Ally l'avait réellement refroidis et elle n'avait aucune envie de se faire humilier à nouveau par un des Chevalier les plus connu et respecté de l'Ordre. Il en avait suffit d'une fois. Cependant quand on demanda qui serait volontaire pour se rendre sur Irianeth, elle n'hésita pas une seule seconde. Quitte à se prendre une autre remarque désagréable, autant que ce soit en voulant faire quelques chose en lequel elle croyait. Et puis rien ne disait qu'elle se laisserait faire cette fois.

- Je suis volontaire aussi.

Anaëlya
Animateur - Esperita
Animateur - Esperita
Rôle : Ex Chevalier d'Emeraude, Princesse d'Espérita

Plus sur le personnage
Rôle: Chevalière d'Emeraude
MessageSujet: Re: [EVENT] Our family, our choice [Terminé] Dim 28 Mai 2017, 15:35

Zack s’empressa de donner un peu plus d’information concernant la dragonne. Semble-t-il que si on l’appâtait avec des trésors et une certaine protection elle devrait accepter de nous transporter sur Irianeth, puis de nous ramener tous ensemble sur Enkidiev. En somme, son plan était bien plus dangereux et risqué que le mien, mais il semblait plus prometteur aussi. Ally répondit la première en disant qu’elle était pour ce plan. Je ne me renfrognais pas. J’avais proposé un plan, il n’était pas forcément à prendre. J’avais fais mon devoir, j’imagine, et je n’allais certainement pas me vexer que les chevaliers préfèrent l’autre plan au mien. Et puis, pouvoir monter sur un dragon, c’était quand même vachement cool.
Ally avait donc une collection d’objet précieux à offrir à la dragonne. Opraline, qui au départ n’était pas d’accord, se porta elle aussi volontaire mais ne nous renseigna pas sur ce qu’elle avait à offrir à la dragonne. C’était d’ailleurs pareil pour Nassa. Si elles n’avaient rien à donner, mieux valait pas qu’elles se donnent la peine de venir. Enfin, après le fait de ne rien dire ne veut pas dire qu’elles n’avaient rien.

« Ce n’est peut-être pas mon plan, ce n’est peut-être pas le plan le plus à même de nous faire réussir notre mission ; cependant je me porte moi aussi volontaire. Après tout, ce serait vraiment trop cool de pouvoir voler à dos de dragons ! Bien mieux qu’un bateau. Pour ce que j’ai à offrir, j’ai un collier avec une pierre précieuse venue directement des mines d’Espérita. » »
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t9764-anaelya
Edric
Ex-Chevalier
Rôle : Chevalier d'Émeraude

Plus sur le personnage
MessageSujet: Re: [EVENT] Our family, our choice [Terminé] Lun 29 Mai 2017, 00:07

On commença à se porter volontaire en plus grand nombre et il ne resta bientôt plus que la question de la manière de se rendre à Irianeth. Évidemment, Edric n’y avait pas réellement songé et commençait à comprendre qu’un tel voyage ne serait pas de tout repos. Premièrement, le temps leur était compté. Ensuite, il leur fallait traverser tout le continent en plus de l’immense étendue d’eau qui les séparait de leur destination. Arriver à mettre au point un plan et l’appliquer dans les plus brefs délais ne s’annonçait pas chose facile.

Ainsi, quelques chevaliers se mirent à proposer des idées. Le consensus général était qu’Irianeth se trouvait à bonne distance d’Émeraude et qu’un trop grand nombre de chevaliers attirerait l’attention. Il ne fallait pas non plus oublier qu’ils ne pourraient compter que sur eux-mêmes, puisque la décision du Grand Conseil avait été de ne rien faire à ce sujet. Malgré tout, Edric était un éternel optimiste et ne comptait pas se laisser abattre aussi facilement. Il se mit à réfléchir à différentes alternatives et suivit silencieusement la conversation qui se mit à aller de bon train entre ses compagnons d’arme. Le bateau était un moyen de transport intéressant, mais son problème, comme ce fut mentionné, était qu’il était trop lent pour pouvoir échapper aux forces impériales, en cas de besoin. Sans compter que les royaumes côtiers étaient pour la plupart sous le contrôle de l’Empire et qu’il faudrait recourir à l’aide de Fée.

Il commençait à être à court d’idées lorsque Zäck parla soudainement d’un dragon. Tout d’abord, il ne fut pas certain d’avoir bien entendu, mais le chevalier surenchérit et proposa carrément qu’on chevauche un dragon pour se rendre sur le continent noir. Edric tenta de contenir son excitation, mais un sourire incontrôlable vint illuminer son visage. Aller secourir leur chef à dos de dragon en plein cœur du territoire ennemi ? C’était là un plan digne des héros des histoires que son père lui racontait, lorsqu’il était plus jeune. Contre toute attente, cette idée folle fut plus ou moins acceptée d’emblée par les autres chevaliers.

« Anaëlya soulève des points pertinents, mais je crois que ce plan de se rendre à Irianeth à dos de dragon reste notre meilleure alternative. Avec une telle monture, nous aurions beaucoup de problèmes en moins. Nous serions plus mobiles qu’en bateau et pourrions facilement distancer les hypothétiques navires lancés à notre poursuite. Sans compter que nous pourrions ramener Lyzann plus rapidement, au cas où il faudrait lui administrer des soins importants.

Pour le voyage, je me porte volontaire. Je ne possède pas grand-chose, mais j’ai rapporté d’une mission un miroir magique qui pourrait peut-être l’intéresser. Ça devrait avoir une certaine valeur à ses yeux, non ? Je me demande surtout combien de personnes elle est capable de transporter… Nous devrons diminuer ce nombre d’une personne supplémentaire pour qu’elle puisse ramener Lyzann. Il faudra aussi voyager léger et n’emporter que le strict nécessaire, mais cela va de soi, évidemment.

Et finalement… Est-ce que c’est tout l’ordre qui sera tenu responsable de la désobéissance de ceux qui se rendront à Irianeth ? Peut-être qu’en prenant une plus grande part de blâme, il serait possible de limiter les conséquences envers l’ordre ? Enfin, peu importe ce qu’il est nécessaire de faire, je reste volontaire. »

Voler à dos de dragon. Son rêve de toujours. Cette seule pensée arriva à le distraire de tous les risques que comportait cette expédition.
Zäck
Administrateur - Ex-Chevalier
Administrateur - Ex-Chevalier

Plus sur le personnage
Rôle: ex Chevalier d'Emeraude
MessageSujet: Re: [EVENT] Our family, our choice [Terminé] Lun 29 Mai 2017, 00:35

Définitivement, Zäck n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Par la barbe de Parandar, tout le monde semblait partant pour ce plan totalement foireux... Mais à quelque part, Zäck était content de voir à quel point tout le monde était motivé à prendre des risques pour Lyzann. Elle qui leur avait tant donné à tous.

- Vous savez quoi ? Je suis rassuré de voir que vous êtes tous aussi tarés que moi. Un dragon...!

Un sourire malicieux s'afficha sur son visage.

- Avouez donc, vous voulez juste pouvoir vous trémousser sur un dragon. C'est excitant, non ?

Zäck arrêta de parler lorsqu'il reçu le regard foudroyant de sa femme, à qui il adressa un sourire d'excuses.

- Il faudrait qu'on puisse se rendre au pied de la Montagne de Cristal... Évitons de le faire en gros groupe, la Royauté nous tiens sûrement à l’œil. Allez chercher tous les biens précieux que vous possédez et que vous seriez prêt à sacrifier et on se retrouve là-bas dans 1 heure tapante. Je vais aller chercher les pièces d'armures de l'Ordre, de toute manière sans Lyzann, je refuse de les porter. Quelqu'un pour m'accompagner ?

Pour une fois, l'Ordre était unis et prêts à se battre ensemble contre la menace.

- - - - - - - -

L'event est terminé ! Merci de votre participation. Restez l'oeil ouvert... L'Ordre va bientôt aller à la rencontre de la dragonne. Vous ne pouvez plus poster ici par conséquent. Néanmoins ceux ayant voulu suivre Zäck pour chercher les armures pourront l'écrire dans le prochain Rp-Event "A la recherche de la dragonne".

Attention, deux points essentiels :

1. Ceux n'ayant pas posté dans ce Rp ne peuvent prétendre participer au reste.

2. Ceux ne s'étant pas porté volontaire pour le dragon ne pourront pas le prétendre dans le prochain événement; Mais vous pourrez tout de même poster / réagir.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11617-zack-d-emeraude http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t7926-zack-liens-rps

[EVENT] Our family, our choice [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2