___




 


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Papa longues jambes [RP Jenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jamère
Mercenaire / Assassin
avatar
Nombre de messages : 67
Rôle : Mercenaire et justicier à ses heures perdues
Âge du personnage : entre 22 et 27 ans [G18]
Date d'inscription : 21/03/2016

Plus sur le personnage
Âge: entre 22 et 27 ans en G18
Rôle: Mercenaire et justicier à ses heures perdues
MessageSujet: Papa longues jambes [RP Jenna] Dim 07 Mai 2017, 17:29

Posté devant sa maison, Jamère constatait avec plaisir la presque fin des travaux. Depuis leurs arrivée voilà quelques mois en la demeure qui avait vue la naissance du mercenaire, nombreux avaient été les aménagements nécessaires pour rendre à nouveau le lieu habitable. Lorsqu'il avait abandonné la battisse voilà plus de dix ans pour partir sur les routes, jamais Jamère n'aurait pensé y remettre les pieds. Mais d'un adolescent mélodramatique prononçant des serments sur la tombe de ses parents, il était devenu un père de famille, ce qu'il n'aurait sans doute pas imaginé à l'époque. Si tout les enfants de Jamère et Meïlhor avaient vu le jour dans l'ancienne maison de Jubey à Rubis, il avait fallut déménager tout ce petit monde à Émeraude aux premières manifestations de pouvoirs magiques chez Jenna. Avec un potentiel comme le sien, un enseignement à la tour attendait la fillette. Pour ses parents pourtant, hors de question de la laisser seule aux bons soins des mages. Les réticences de Jamère face aux souvenirs qu’Émeraude faisait renaître en lui ne pesant pas bien lourd en comparaison d'une séparation d'avec sa fille, c'est presque sans mal qu'il avait retrouvé la maison de ses parents. Après une décennie d'abandon, il fallait se douter que l'installation ne se ferait pas en un jour, les lieux ayant immanquablement subit les dommages du temps. On avait pourtant œuvré à rendre l'endroit à nouveau douillet, et le paris était en bonne voie de réussir.

Ayant parcouru son domaine des yeux, Jamère réajusta d'un haussement d'épaule son chargement de provision en se retournant. Le bruit de la course précipitée de ses petits poursuivants lui apprit qu'il était rattrapé. Le mercenaire fut d'ailleurs dépassé en trompe par un éclair flamboyant : Jenna avait visiblement triomphé de son cadet. C'est d'un pas plus mesuré que ce dernier parvint à la hauteur de son père pour se suspendre à sa taille. Elend fut bien vite perché sur l'épaule de Jamère et tout ce petit monde gagna l'intérieur de la maison. Les trois étaient allé au marché chercher de quoi accueillir le retour de Meïlhor le soir même. Son dernier contrat ayant prit fin, la blonde était sur le chemin du retour. En attendant, c'est Oxine qui s'était vu confié la garde des jumeaux.
Lorsqu'ils firent irruption dans la maisonnée, la tante de Jamère les accueillit en se drapant de son manteau, car elle était attendue, mais Melten et Luthèce dormaient tranquillement dans la chambre voisine. La Jadoise ne s'attarda guère, elle avait après tout son affaire a gérer. Elle aussi s'était installée à Émeraude après l'entrée d'Eyreen à la tour.  

C'était en tout cas l'heure de la classe, aussi, c'est en rangeant le fruit de leurs courses que Jamère envoya ses deux aînés chercher leurs affaires d'étude. Le mercenaire fut obéit dans un silence tout relatif qui ne réveilla miraculeusement pas les jumeaux.
À cinq ans, c'est sur du papier d'écorce et avec un crayon de charbon qu'Elend s'exerçait à l'écriture en copiant des poèmes qui lui tiraient des soupirs d'ennui à fendre l'âme. Le blondinet se montrait bien plus assidu aux leçons de Meïlhor en pleine forêt que devant des pages poussiéreuses.
Jenna pour sa part avait le nez plongé dans un épais volume échangé à un colporteur de livre. Du haut des ses six printemps, la fillette savait déjà parfaitement lire. L'ouvrage sur lequel Jenna s'était si volontiers penchée était un traité d'Histoire. Jamère s'amusait beaucoup d'entendre sa fille égrainer sans la moindre erreur les généalogies royales les plus complexes : elle avait pour ces dernières une mémoire que lui auraient enviés tout les bardes de la terre.

Alors que le calme était pourtant revenu dans la maison, des pleures se firent bientôt entendre. Jamère fut donc appelé auprès des jumeaux. Comme souvent, il s'agissait là de Luthèce et de ses crises de larmes. Le nourisson avait toujours eut une santé plus fragile que les autres enfants du mercenaire, causant grande crainte à ses parents.
Ayant calmé son benjamin, Jamère s'en retourna auprès de Jenna et d'Elend. Ce dernier d'ailleurs se remit à griffonner sur sa feuille au retour de son père, mais le cœur n'y était clairement pas.

- « Nous n'avons pas là des copistes bien vaillants ! Soit. Qu'allons nous donc choisir d'étudier d'autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11213-jamere
Jenna
Élève
avatar
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2017

Plus sur le personnage
Âge: 2 à 7 ans en G 18
Rôle: Futur élève de la tour
MessageSujet: Re: Papa longues jambes [RP Jenna] Lun 08 Mai 2017, 18:27



Jenna sautillait derrière son papa sur le chemin du retour. Elle était heureuse qu'il les ait laissés elle et Elend l'accompagner au marché. Depuis que Luthèce et Melten étaient nés, elle avaient l'impression qu'une bonne partie de l'attention était braquée sur eux, cela ne la dérangeait pas outre mesure car du haut de ses six ans elle pouvait dorénavant se prendre en mains, mais elle aimait tout de même passé du temps avec l'un ou l'autre de ses parents si ce n'étaient les deux. Or ils étaient déjà souvent absent pour leur professions, une curieuse histoire comme quoi ils devaient faire des courses pour d'autres personnes, alors elle aimait profiter de leur présence quand ils étaient là. Elle s'arrêta un instant pour attendre Elend qui trainait légèrement à l'arrière, Papa de son côté ne semblait pas faire attention aux retardataires ce qui n'était guère surprenant puisqu'à présent la maison était en vue. Le blondinet arriva bientôt à sa hauteur et elle lui prit la main quand il s'arrêta à côté d'elle. Papa était à présent loin devant puisque c'est longues jambes le portaient sur de longues distances. Elle mit son index devant sa bouche pour faire signe à son petit frère d'être discret puis montra leur père qu'il s'éloignait. Elle adressa ensuite un sourire espiègle à son complice avant de se ruer vers la maison. Elle dépassa bientôt son père mais ne s'arrêta pas et continua jusqu'à la porte de la maison. Quand la petite entra dans la maison tatie Oxine lui fit signe de ne pas faire trop de bruit et pointa du doigt la chambre où, devina Jenna, les jumeaux étaient entrain de dormir.
Papa arriva bientôt son garçon attaché à sa ceinture. Il signifia à ses deux ainés qu'il était temps de travailler. N'ayant pas précisé quels devaient être leur travaux, Jenna attrapa Un épais grimoire sur les dynasties émériennes tandis qu'elle attrapait un recueil de poème pour Elend. Ce dernier fit la grimace en constant qu'il devait encore écrire. C'était une tâche ardue et la fillette le savait, mais grâce à cet exercice il serait bientôt capable d'écrire tout seul et de lire, or y avait il occupation plus agréable que celle de lire ?
D'ailleurs Jenna n'ayant pas très envie de travailler, elle reprit l'ouvrage qu'elle étudiait à un chapitre qu'elle connaissait déjà presque par cœur ainsi elle pouvait lire distraitement. Du coin de l'oeil elle vit qu'Elend avait arrêté de recopier son poème quand papa avait quitté la pièce. Luthèce était entrain de pleurer et il fallait le calmer avant que Melten ne se réveille. Elend soupira et Jenna lui caressa les cheveux pour l'encourager.
Dans la pièce à côté les sanglots se calmèrent et Papa revint bientôt. Il se planta derrière ses enfants et resta silencieux quelques instants avant de dire :
-Nous n'avons pas là des copistes bien vaillants ! Soit. Qu'allons nous donc choisir d'étudier d'autre ? 
Elend s'empressa de refermer son cahier et le recueil qu'il devait maudire intérieurement.
-On peux aller dans la forêt pour ramasser des plantes ?
Papa grimaça. De toute évidence cette idée ne le réjouissait guère. Jenna en fut déçue car elle aussi aimait apprendre les différentes plantes et leurs effets. Et elle n'avait pas envie de travailler. Elle referma son livre à son tour cherchant quelle occupation satisferait papa sans les forcés elle et Elend à s'ennuyer...  Il faisait jour, elle pouvait donc faire une croix sur l'étude des étoiles.
Elle pria intérieurement pour que l'un des jumeaux se réveille et se mette à pleure, ainsi peut être, papa oublierait de les faire travailler.
-Peut être sue tu pourrais nous apprendre des stratégies, comment on peux attraper les méchants comme dans tes histoires, suggéra la rouquine.
Ce n'était pas très loyal mais elle espérait que si elle flattait son papa il se laisserait prendre et que il leur raconterait une histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamère
Mercenaire / Assassin
avatar
Nombre de messages : 67
Rôle : Mercenaire et justicier à ses heures perdues
Âge du personnage : entre 22 et 27 ans [G18]
Date d'inscription : 21/03/2016

Plus sur le personnage
Âge: entre 22 et 27 ans en G18
Rôle: Mercenaire et justicier à ses heures perdues
MessageSujet: Re: Papa longues jambes [RP Jenna] Dim 18 Juin 2017, 15:31

- « On peux aller dans la forêt pour ramasser des plantes ? »

Elend avait prestement fermé son cahier, et c'est avec un franc sourire au visage qu'il demanda à se rendre en forêt. Jamère pourtant grimaça. Rien ne l'aurait davantage réjouit que d'accéder à la demande de son fils, mais voilà, l'herboristerie n'était pas son domaine de prédilection. C'était là la chasse gardée de Meïlhor, et elle s'acquittait fort bien d’enseigner les arcanes de cette science à leurs enfants. Jamère avait toujours trouvé utiles les connaissances de sa compagne en matière de plante, quoi de mieux donc qu'elle les transmettent elle même à leur progéniture ? Certes, la jeune femme était tout à fait capable de leur enseigner tout à la fois comment préparer un onguent cicatrisant ou un puissant poison, mais le mercenaire préférait ne pas regarder de trop près ce que la mère de ses enfants apprenait à ces derniers. Il les sentaient bien déçu par ce refus, mais Jamère se savait trop piètre amateur de simples pour apprendre quoique ce soit d'utile à ses rejetons. Alors qu'il réfléchissait lui aussi avec quelle activité il pourrait remporté l'avis général, c'est Jenna qui proposa à son tour une alternative à l'étude des lettres.

- « Peut être que tu pourrais nous apprendre des stratégies, comment on peux attraper les méchants comme dans tes histoires ! »

La fillette semblait tout à fait enthousiasmée par l'idée qu'elle venait de soumettre, et Jamère se rangea à l'idée de sa fille aînée. Peut être qu'après avoir entendu une histoire, les deux auraient à nouveau le cœur de se mettre à l'ouvrage ! Sans doute n'étaient ils pas assez calmes encore pour étudier alors qu'ils revenaient d'une sortie en ville ? Jamère se souvenait que lui même avait toutes les peines du monde à se replonger dans un travail scolaire quand il lui avait été permit juste avant de vagabonder au grand air. Et puis, comme disait l'adage, bon sang ne saurait mentir, ni Meïlhor ni lui n'étaient des férus d'étude, il semblait presque logique qu'il en aille de même pour leurs enfants.

- « Bien, en ce cas, rangez vos affaires et attendez moi sur le perron. »

Un sourire éclaira les deux bouilles rondes d'Elend et de Jenna, qui rangèrent avec un empressement nouveau livres et plumes. Pendant qu'ils étaient ainsi occupés, Jamère fit escale dans la chambre des jumeaux. Les deux dormaient à poings fermés, même Luthèce. Le mercenaire se contenta donc d'ouvrir les fenêtres, laissant néanmoins les rideaux occulter la lumière du jour avant de repartir s'occuper de ses aînés. Les deux l'attendaient sagement sur le pas de la porte, trépignant d'impatience à l'idée de s'éloigner de la maison. Jamère pourtant de mena pas bien loin sa troupe : ils s'installèrent sous un pommier jouxtant la maison. Ainsi, installé à faible distance de la maison, il était possible de guetter le moindre appel des jumeaux en cas de besoin. Ayant rappeler cet état de fait à Elend et Jenna, l’Émérien requerra l'avis de ses enfants pour le choix de l'histoire qu'ils voulaient entendre raconter.

- « Bien. Quelle aventure vous plairait il t'entendre ? »


Jamère aimait les histoires. Il les avait toujours aimé. Aujourd'hui, voilà qu'il se faisait conteur. L'exercice était bien différent mais non moins plaisant. Naturellement, même si Jenna lui avait demandé de parler de stratégies pour attaquer des méchants, le mercenaire ne l'entendait pas de cette oreille. Elles étaient encore bien jeunes les deux fripouilles qui constituaient son auditoire, aussi, pas question de narrer n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-chevalier.chocoforum.com/t11213-jamere

Papa longues jambes [RP Jenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Royaume d'Émeraude :: Les Villages-